Nous sommes le 30 Avr 2024 16:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Avr 2022 15:22      Sujet du message: Gachiakuta ~ Kei Urana
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1088
Une nouvelle publication que je suis depuis un mois. On est dans du shonen pur et dur, post-apocalyptique, avec des gros monstres et des pouvoirs cool. Le dessinateur est assez adroit, l'univers sans être révolutionnaire a tout ce qu'il faut pour se développer sur le long terme si la série venait à rencontrer le succès.

Pour le scénario : Le héros vit dans une grande pauvreté et passe son temps le nez dans les poubelles, qu'il considère comme des trésors. Après quelques péripéties, il est jeté -à l'instar des tous les déchets- dans "l'Abysse". Un lieu qui à première vue ressemble à une décharge géante, où à force de pollution l'air est devenu contaminé et des monstres-détritus sont apparus un peu partout. Les êtres humains s'organisent pour faire face à cet environnement hostile.

CHAPITRE 01 VA


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2023 09:17      Sujet du message: Re: Gachiakuta
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5965
A l'occasion de la sortie française, je me suis mis à Gachiakuta. Pour le moment j'ai lu les quatre premiers tomes, ce qui correspond aux 31 premiers chapitres.
L'univers de type "décharge" est intéressant, de même que l'idée des pouvoirs et les personnages sont attachants. Graphiquement on sent la filiation avec Atsushi Ôkubo.
Le gros morceau pour l'instant a été le tome 3 avec le très long combat contre Jabber Wonger assez bien ficelé. Une série efficace, au graphisme et au découpage extrêmement énergiques et nerveux. C'est dans l'air du temps et propose une galerie de personnages sympathiques et stylés. Seul bémol de mon côté, le sentiment qu'au bout de quatre tomes on ne soit pas encore véritablement entré dans le vif du sujet et qu'on a surtout eu droit à une suite de péripéties réussies mais pas encore tout à fait marquantes. C'est sans doute parce que la partie combat/action a pris le dessus sur l'exploration/aventure alors que c'est l'univers qui me semble le gros atout du manga.
Bref un schéma classique et très plaisant à lire, même s'il manque encore, en dehors du premier chapitre, une séquence un peu "choc" ou emblématique. Cependant la virée en zone interdite et la femme mystérieuse qui s'y trouve sont prometteurs.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2023 09:23      Sujet du message: Re: Gachiakuta ~ Kei Urana
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2078
Côté scan j'en suis au 69.

Je suis d'un avis assez proche : le dessin est bien, les personnages classiques mais bien dessinés, l'univers est intéressant, mais pour le moment, il ne s'y passe pas grand chose.
L'histoire avance un peu avec le chef des trolls (ou je ne sais plus trop le nom), mais finalement s'embrouille complètement.

La série sera suivie de loin, surement 1 lecture tous les 4/5 mois pour manger ca en une fois.

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2024 11:00      Sujet du message: Re: Gachiakuta ~ Kei Urana
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1088
Les lignes vont commencer à se flouter un peu. Je ne suis pas sûr qu'il soit allé agir de sa propre initiative, en revanche je pense que le côté sadique c'est juste un type dérangé de plus. Je mets une option sur le boss pour être derrière cette histoire: il est hyper louche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Masataka et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com