Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

BECK - Harold sakuichi

05 Fév 2007 10:16

Juste pour dire que le chap que t'a mis en ligne heiji (le 89) c'est en fait le 88...,voila ...sinon ca a l'air toujours aussi bon^^

07 Mai 2007 11:23

Ultra-mega remontage de topic! :twisted: :twisted:
La bande monte enfin sur scène et il semble qu'ils sont tous de nouveau unis! Ca fait plaisir! J'espère vraiment que maintenant, l'incident est clos entre Kiba et Yukio, ça me faisait trop de peine (enfin dans une certaine mesure)! :D
Quant à Yukio, il semblerait qu'il ait eu un déclic, et après un faux-départ (problème de micro?), ils ont l'air de bien envoyé! Un super chapitre en tout cas, ça fait plaisir! :)

Bon sinon, c'est quoi ça? Il n'y a personne qui suit cet excellent manga ou quoi? Faut le faire vivre un peu ce topic messieurs! Surtout que c'est l'un des meilleurs shônen actuels (certes en parution mensuel)! Allez on se bouge! :D

07 Mai 2007 20:23

Je vais pas te laisser dans le vent mon Raoh.

Il n'y a que deux mangas, dont les chapitres sortent mensuellement, que je suis: Beck et FMA.

FMA, je l'attends avec impatience chaque mois, bien que l'arc que l'on peut suivre actuellement me laisse de froid.

Beck, cela doit faire 6 mois que j'ai perdu mon engouement de fan mais je continue de suivre ce titre comme je peux prendre les chapitres de PoT ou Blue Dragon chaque semaine. Je prends juste parce qu'Heiji trouve les liens et que j'ai 5 minutes à perdre. Le groupe connait enfin le succès, cool. L'ascension de Beck était pour moi le principal intérêt de la série. Maintenant ils sont dans la place. Il faudrait pas faire le volume de trop.

07 Mai 2007 21:02

C'est un manga que je prends pour ma part toujours plaisir à suivre. Le destin de ces cinq jeunes est vraiment palpitants et les voir se relever face aux différents (trop nombreux?) coups durs me fait vraiment plaisir (tout comme les fois où ils s'en prennent de nouveau dans les dents). Je trouve que l'auteur a vraiment su créer des personnages attachants et les développer correctement au fur et à mesure que la série avance (en évoquant leurs angoisses, leur tristesse, leurs doutes etc.). De cette façon il a su instaurer une atmosphère qui fait qu'à chaque fois que je lis un chapitre ou un tome de Beck, ça me repose. C'est vraiment un manga apaisant Beck! :D
Là, ils sont pas encore arrivés au bout de leur peine, mais ils ont franchi une étape. Il y a encore de quoi développer, y compris la façon dont ils vont gérer leur succès...

08 Juin 2007 20:11

Le dernier chapitre est sorti et il s'avère excellent. Sans traduction, on comprend ce qu'il se passe et l'émotion que véhiculent nos joyeux Mongoliens (:lol:) m'a bien touché! Enfin! Ils explosent sur scène et se donnent vraiment à fond! Même leurs ennemis du showbiz sont abasourdis par leur prestation et par la réaction des fans! Et la présence d'Eddy dans les coulisses m'a fait super plaisir! Vivement que Koyuki nous chante Devil's Way, histoire d'atteindre l'apogée du concert!
Beck est définitivement l'un de mes shônen préférés (voire manga tout court) en cours... :D

Séance propagande: Lisez Beck! Achetez Beck! Encensez Beck! Vous ne le regretterez pas! :D

08 Juin 2007 22:15

Bonsoir, (c'est la premiere fois que je poste d'habitude je me contente de lire les topics sans participer tout en profitant honteusement des liens vers les scan :twisted: , mais le fait que tu soit l'un des seul a parler de cet incroyable manga me donne envi de participer )

J'ai moi aussi été emu par ce chapitre (qui anonce la fin du concert, n'oublions pas que devil way est une chanson courte) et j'attend avec impatience la suite.

J'ai cepedant un question :
Est il possible que le manga touche à sa fin? Apres Avalon il y a de forte chance pour que le groupe soit celebre et donc que l'auteur décide d'en arreter la.

Sur ce suivez le conseil de Raoh et lisez Beck

PS :

Code:
Et la présence d'Eddy dans les coulisses m'a fait super plaisir


Oui Eddy etait dans les coulice, il est aussi à ma droite, dans l'air, il est dieux (mais il est mort :evil: ) tu voulai sans doute parler de Mat :D

09 Juin 2007 11:11

Aaaaaah! Ca fait plaisir de voir un autre fan! :D
Merci pour la rectification, c'est en effet de Matt dont je parlais. Peut-être va-t-il monter sur scène avec Beck? :D

Pour ce qui est de la fin du manga, c'est assez difficile à dire, vu que depuis déjà pas mal de temps, l'histoire a tendance à prendre son temps (pour ne pas dire se rallonger)... Vu comme l'auteur s'acharne à montrer que la route vers le succès est semé d'embuches, on peut penser que le groupe n'est pas encore arrivé au bout de ses peines, et quand bien même, peut-être que l'auteur va faire une partie sur Beck lorsqu'ils décollent enfin... :?:
Personnellement, je serai un peu dubitatif dans le sens où la façon dont est traitée le succès dans le manga Nana (autre titre qui traite en partie de la musique) ne me plaît guère. A moins que Sakuichi fasse ça mieux, je ne serai pas contre l'arrêt du manga lorsqu'ils sont au sommet.

09 Juin 2007 12:04

Donc seul l'avenir nous le dira.

Pour ma part je souhaiterais voir continuer la serie (il n'y a rien de plus triste que de voir un manga sympa s'arreter :( ) je vais donc prier pour que koyuki se plante lamentablement dans devil way's et qu'ils ne deviennent pas celebre :D (il peut casser une corde, marcher sur un fil n'oublions pas que c'est un pro pour casser l'ambiance d'un concert).

Ps: Dans le dernier chapitre l'organisateur etabli le nombre de spectateur à 7594 (et ca augmente :D ) mais vu le nombre de personne ca ne serai pas plutot proche des 30 000 ? (c'est peu etre le cas mais beck n'est malheuresement pas traduit aussi vite que claymore et je n'ai aucun autre moyen de verifier que de le demander ici )

09 Juin 2007 12:15

Tu me poses une colle là! :lol:
Sinon, en ce qui concerne le manga en lui-même, il est clair qu'il est super sympa à suivre, mais je préfère une fin plutôt qu'un rallongement de l'histoire au risque de dénaturer le titre. Pour l'instant, j'aime toujours autant Beck même si ça a eu tendance à traîner depuis quelques temps, mais on ne sait jamais. Pour reprendre encore une fois l'exemple de Nana, il s'agissait selon moi d'un des meilleurs mangas que j'ai lu, mais depuis quelques tomes où l'histoire piétine et où l'on sent que l'auteur rallogne artificiellement son histoire, je n'ai plus le même plaisir à lire Nana, et l'ambiance si particulière des 8 premiers tomes me manque cruellement, notamment du fait que désormais la célébrité du groupe Blast soit plus mis en avant que les relations entre les personnages. Or, si le groupe Beck atteint enfin le sommet, il y a également un risque que le manga change de direction et se focalise sur la célébrité de Koyuki et consorts, et que de ce fait ça dénature un peu l'oeuvre, comme ce fut le cas pour Nana. Mais bon, on sait jamais, peut-être qu'Harold Sakuichi va faire ça super bien hein?
Sinon là, j'ai vraiment pas envie de voir Koyuki louper Devil's Way: ce serait vraiment trop cruel, d'autant que dans les deux derniers chapitres, on sent que la sauce monte jusqu'à atteindre le climax que sera justement l'interprétation de Devil's Way. La présence de Matt accentue d'autant plus la chose quand on sait l'affection qu'il porte à Koyuki et quand on connaît son lien avec le compositeur du morceau (Eddie donc)... Donc non: Ils ont intérêt à faire une prestation d'anthologie là! Pour impressionner tous les pros présents durant Avalon! :twisted:

09 Juin 2007 13:15

A tien je ne pensais pas qu'il y avait de sfans de Beck sur ce forum, personnelement j'adore trop ce manga et mon passage préféré est le concert de Seattle et en fait j'espère vraiment que pour Avalon MCS/Beck fasse aussi un rappel avec Matt, sérieux, c'était énorme quand Koyuki et Matt chantaien ensemble, j'avais presque l'impression d'entendre la musique.
En plus maintenant le groupe est encore plus motivé qu'avant et a beaucoup plus confiance en lui.
Moi je suis plus pour que l'on continue le manga en montrant MCS/Beck comme étant un groupe connu et quelques images d'autres concert, le groupe en a trop bavé pour arriver jusque là je veux qu'ils rendent la monnnaie de leurs pièces à leurs tortionnaires.
Et juste pour le fun, j'aimerais voir le duo Koyuki et le guitariste à lunette ensemble.

09 Juin 2007 13:16

Oui tu a raison je suis trop egoïste :oops: il faut que devil way's soit un succes meme si ca peu ammener à la fin. Mais bon rien n'est encore officiel et en plus l'auteur réussira peu etre a donner de l'interet au manga si il continu (ce n'est pas parce que tout n'est pas parfait dans nana que cela doit necessairement se reproduire).

Et en plus il est vrai qu'avec tout ce qui est liés à devil way's (les dernier tomes ne parle que de ca) il y a peu de chance qu'il se plante. Si ce n'est qu'il est nul à la guitare, qu'il n'a pas fait vérifié les paroles par ryusuke mais seulement par maho, qu'il s'est entrainé avec sa nouvelle guitare tout seul sans verifier aupres du groupe si le son correspondait, que le plublic attend une chanson d'eddy et non de beck ... :twisted:

10 Juin 2007 01:53

Slt je suis aussi un grand fan de Beck ^^

Sinon typhon21 j'étais pas au courant que le public attend la chanson de Eddy :shock: je me rappel que les gens savent qu'il y a une chanson que Eddy a laissé à un japonais mais je me rappel pas qu'il est dit qui s'était.

Donc le public ne sait pas que c'est koyuki et donc Beck qui vont la chanter.

10 Juin 2007 11:03

:shock: damned c'est vrai, j'ai extrapolé a partir des raws et du fait que dexter etait revenu sur la scene pour parler au public :oops:

Tien j'ai une idee pourquoi quelqu'un ne traduirai pas le chapitre pour etre fixé :D , ok je sort...

10 Juin 2007 13:54

Bon certains sont peut être déjà au courant mais je pense aux autres, Delcourt va sortir le 1er fan-book de Beck pour début 2008.

Sinon bon chapître estival.

J'attends maintenant celui du mois de Juillet pour voir THE LAST SONG !

A toi de faire Koyuki :D

Au passage, concernant la page d'introduction montrant Maho, vous avez reconnu la référence ?

Ici est regroupé toutes les "unes parodiques" des chapitres avec les jaquettes des vrais groupes ou les affiches de films.

http://www.beck-mcs.org/?page=intro

28 Juin 2007 16:13

Ca y est phase3 a enfin sorti le chapitre 86 :D

Maintenant c'est clair que Leon s'est fait avoir ^^ (ca l'etait déjà avant mais c'est mieu quand c'est en anglais). Courage plus beaucoup de chapitre avant de rattraper la sortie japonnaise.

28 Juin 2007 16:32

typhon21 a écrit:Ca y est phase3 a enfin sorti le chapitre 86 :D

Maintenant c'est clair que Leon s'est fait avoir ^^ (ca l'etait déjà avant mais c'est mieu quand c'est en anglais). Courage plus beaucoup de chapitre avant de rattraper la sortie japonnaise.


:shock:

Yes merci pour l'info :D

Edit: Je le trouve pas sur leur site T____T

28 Juin 2007 16:37

^^ Je n'ai meme pas regardé sur leurs site mais sur tokyotosho

07 Juil 2007 12:43

Le dernier chapitre de Beck vient de sortir!
Au programme de ce chapitre, l'après concert de Beck où il semblerait que le staff ait été très ému de leur prestation! :D
Deux choses à retenir:
- Il semblerait qu'enfin, le malaise qu'il y avait entre Koyuki et Kiba soit réglé et ça, c'est vraiment une bonne nouvelle! C'est incroyable à quel point je trouve les personnages attachants au point de me sentir impliqué de cette façon dans leur histoire! :D
- Sinon, on assiste au retour de la revanche de Leon Sykes, qui décidément est increvable... Il est désormais vraisemblable qu'il va prendre les commandes pour ce festival... Quelle répercussion cela va-t-il avoir sur Beck? Réponse dans les prochains chapitres... :)

Un chapitre vraiment intéressant, qui comme à son habitude m'a fait vibrer malgré mon incompréhension du japonais... C'est vraiment fort cette ambiance que l'auteur a réussi à insufler à son manga! :D

EDIT: Par contre, pas de Devil's Way! Il va falloir encore attendre vraisemblablement... En plus, avec le retour de Leon Sykes, on ne sait finalement pas trop ce qu'il va se passer avec cette chanson... A suivre donc! :)

07 Aoû 2007 11:40

Le nouveau chapitre de Beck est sorti et Oh My Fuckin' God! :shock: :shock: :shock:
Beaucoup d'événements dans ce chapitre: le point de discorde qu'il y avait entre Kiba et Koyuki semble définitivement réglé comme semble le confirmer la symbiose qui s'opère entre les deux sur scène. Leon Sykes revient vers Koyuki certainement pour lui réclamer Devil's Way et celui-ci semble sidéré par le morceau, au point d'autoriser Beck à le jouer sur scène. J'ai d'ailleurs hâte de voir une trad pour mieux comprendre ce qu'il se raconte et connaître la réaction de Leon Sykes. Face aux désastres du groupe qui devait certainement remplacer au pied levé le groupe de Matt Reed/Eddie Lee, Beck monte à leur tour sur scène, certainement dans l'optique de jouer ENFIN le morceau tant attendu Devil's Way qui va sans doute être synonyme de leur consécration. En plus, tous les acteurs importants sont présents: Matt Reed (yeah!), Leon Sykes, la fille du créateur de ce festival (qui pleure face à l'histoire de Koyuki qui lui raconte l'avoir rencontré dans l'un de ses rêves) et tout le gratin musical!!! Il y a de fortes chances que l'on se rapproche du dénouement de ce fabuleux manga... Nul doute que si c'est le cas, le final va être absolument grandiose! :D :D :D

Raaaah! Mais lisez Beck voyons!
Dernière édition par Raoh le 08 Aoû 2007 11:01, édité 1 fois.

08 Aoû 2007 10:56

Ne désespère pas Raoh il y a des lecteurs de Beck ici :wink:

Enfin, ENFIN le moment tant attendu va avoir lieu; la scène est prête, le publique est chaud, les gens importants sont là, bref tout est en place.
J'ai cru que ça allait arriver il y a quelque chapitres déjà mais MONSIEUR Ray n'a pas voulut le faire. Mais cette fois c'est la bonne, Léon le phénix est de retour et on doit reconnaitre une chose il sait faire accélérer les choses.
Je lui reconnait autre chose c'est qu'il a l'oreille musicale et sait ce qui est vendeur, et pour qu'il soit rester sans voix devant la version de Koyuki ça doit vraiment être du lourd.

j'l'adore Léon , vraiment trop coriace ce type :twisted:

vivement le prochain :roll:

06 Sep 2007 22:56

Le nouveau chapitre est sorti... Devil's Way... La consécration... 69 pages de bonheur, que dis-je, d'extase pure! Je n'avais pas autant vibré devant un chapitre depuis longtemps, tout manga confondu!
Chaque membre du groupe se la donne, ils y vont tous à fond! Koyuki est à fond dans sa chanson et son image se superpose au sens propre comme au figuré avec celle d'Eddie. L'audience est subjuguée, les différents artistes présents abasourdis. Même le leader de Power Gate qui ne cessait de se foutre de la gueule d'Eddie ne semble pas en croire ses oreilles. Leon Sykes quant à lui semble enfin jeter l'éponge vis-à-vis de Ryusuke et le laisser tranquille. A la fin du chapitre, on a un sentiment de sérénité, de devoir accompli. Le rêve de Beck se réalise avec l'ultime apparition des légendes de la musique (dont Eddie) qui ramassent les détritus qui jonchent le sol et qui semblent accueillir le groupe dans leur cercle très fermé... A l'issue de ce chapitre: deux solutions: soit l'auteur continue son manga et nous fait vivre d'autres grands moments pour notre plus grand plaisir, soit il conclut cette magnifique série sur une note d'excellence, de perfection, à l'image de ce chapitre...
Vraiment, un grand moment, l'un des meilleurs passages que j'ai lu, encore une fois, tout manga confondu. Ce concert fictif est simplement mythique... Je ne peux que renouveler mon enthousiasme pour cette série et vous convier à suivre cette série. Malheureusement, ceux qui ne la suivent pas ne liront certainement pas ses lignes...

06 Sep 2007 23:23

message supprimé

06 Sep 2007 23:29

o_O"
C'est pas souvent que je te vois poster pour donner ton avis sur un chapitre Heiji! En tout cas, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui partage mon enthousiasme! :D

Vous voyez les gars: Heiji qui n'intervient que rarement est quand même intervenu sur ce topic pour dire du bien de cette série! Si ça, c'est pas une preuve que ce manga déchaîne les passions chez ceux qui le lisent! 8)
Sinon, merci pour l'info Heiji... Une pause scénario... Ca préfigure sans doute que le manga va continuer encore un moment... Bon courage à l'auteur pour continuer après nous avoir pondu un si grand chapitre... Cette pause était certainement indispensable pour qu'il puisse nous proposer une suite digne de ce à quoi nous venons d'assister! :)

07 Sep 2007 17:18

Perso Beck ca dechire ^_^ . Je peux relire une dizaine de fois le même chaps sans m'en lasser serieux les personnes qui n'ont jamais lu manque quelque chose :o

07 Sep 2007 17:54

A mon avis raoh ce n'est pas parceque personne ne suive beck (ce qui est faux) que ce topic n'est pas populaire, je pense plutot que c'est ton entousiasme débordant qui te pousse a décrire parfaitement un chapitre (page par page au point que le lire est devenu accessoire) et qui du coup nous ôte tout envis de le commenter apres ^^

Sinon je suis content d'aprendre que la serie ne s'arrete pas là, certe le chapitre est beau mais il m'aurais laissé sur ma faim il reste tant de chose a entreprendre (par exemple le chatiment de ran et de ses sbires, apres tout ce qu'il a fait il ne peu pas s'en tirer qu'avec le sentiment d'avoir acheter trop cher une tente à avalon pour produire son groupe). Enfin bon l'auteur a un mois de plus pour bosser son "oeuvre" et jusqu'à là il n'a pas fait un travail tellement horrible ^^ on peu donc lui faire confiance pour la suite

07 Sep 2007 18:01

Merci du compliment! ^^
Malheureusement, je suis un peu déçu de voir aussi peu d'engouement sur ce topic par rapport à d'autres. Bien sûr, la parution mensuelle n'aide pas et il est toujours difficile d'alimenter un sujet lorsqu'un chapitre ne sort qu'une fois par mois. En plus, on ne peut pas dire que sur Ritual, on (moi y compris) soit adepte des méga-analyses sur certaines spécificités de tel ou tel manga (et pourtant il y aurait certainement des choses à dire). Toutefois, quand je vois que les topics d'autres mangas au rythme de parution similaire voire même plus aléatoire que Beck (Berserk entre autres) réussissent à être bien vivants, je me dis qu'il pourrait en être de même pour Beck et qu'il est bien dommage que ce ne soit pas le cas... :)

07 Sep 2007 18:20

Perso j'adore Beck, mais je ne lis pas les scans, je pense que ce serait trop frustrant :lol:

Donc je me contente des tomes qui sortent régulièrement en France 8)

Mais Raoh, si tu me dit que le dernier chapitre est bon, c'est plutôt bon signe, vu l'avance qu'a le Japon sur la France encore.

07 Sep 2007 20:52

Beck est pas mal du tout, meme si le dessin est un peu special.
J'aime bien mais le probleme c'est la traduction qui a plusieur chapitre de retard(6) c'est pas excessif mais vu la publication etc...
j'aimerai bien savoir ce qui se passe avec matt etc, koyuki va t'il chanté devil's way avec matt qui l'observe ou c'est juste un concert normal?

07 Sep 2007 21:13

J'imagine que tu ne regardes pas les raws mais que tu mates directement les scans de la série... Tu auras ta réponse dans le chapitre qui vient juste de sortir (émotions garanties)... :)

07 Sep 2007 21:17

si si je matte les raw, mais j'y pige rien et les image me donne 50 ou 60% des infos necessaire.
Ce que je veux dire c'est est-ce qu'il va se degonfler ou chanté comme un dieu.
sinon je peu pas dl le chap 95,bande passante exploser apparament :(

07 Sep 2007 21:18

Bah lis mes commentaires précédents, tu auras ta réponse: la CON-SE-CRA-TION! :D

07 Sep 2007 21:29

ca me donne trop envie c'est pour ca que j'ai pas lu au début.
mais maintenant va faloir que tu me l'envoi!
MAINTENANT!!!!!!!!!!!! JE VEUX MON FIX!

13 Sep 2007 17:32

j'en suis au chapitre 87 et serieusement ca commence a chauffer . Je comprend l'engoument de certain sur ce post XD .... Sinon a part la berseck-crew , aucune team trad les chapitres de beck ???

13 Sep 2007 17:38

Emiya, la signe de raoh!
raoh, j'ai vu le chap et franchement ca claque pas mal!

13 Sep 2007 17:50

Bah regarde le lien de ma signature. Je sais pas si ce sont eux qui traduisent ou bien s'ils récupèrent les scans. Par contre, c'est en anglais. Mais ils en sont au chapitre 89 (et le 90 ne devrait pas tarder)... :)

Edit: grillé par Hadès...
Hadès: N'est-ce pas? :D

13 Sep 2007 18:05

les chap sont de chez Phase3 et vivement la suite!

14 Sep 2007 14:37

ah ok je vous remercie ^_^

22 Sep 2007 22:29

Phase 3 a sorti le chapitre 90, on se rapproche des raws ^^

24 Oct 2007 16:43

salut, grand fan de beck ici aussi! Je vois que Raoh anime ce topic à lui tout seul ou presque, donc un petit message d'encouragement qui arrive bien tard, puisque le manga semble plus ou moins toucher à sa fin!!
Néanmoins quelle histoire, rondement menée, même si certains rebondissements (notamme,nt dans l'histoire avec Maho) m'ont bien pompé l'air pedant les 10 derniers tomes, je dois avouer que le final est tel que, oui, ben on est pas déçu d'avoir attendu jusque là!!
L'histoire va-t-elle continuer?
En attendant, sans aucun doute le meilleur manga musical qui ait été fait, avec un dessin sans cesse amélioré, un sens du cadrage génial, etd es personnages tous très attachants avec des personnalités bien développées et respectées de bout en bout!
Un chef d'oeuvre quoi!

24 Oct 2007 19:16

Salut à toi! Beck continue après un mois de pause! Rendez-vous en novembre, soit dans deux ou trois semaines normalement! 8)
Répondre Aller à la page 1, 2, 3  Suivante