Nous sommes le 24 Avr 2024 18:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 11 Avr 2021 10:38      Sujet du message: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Cette semaine, dans le nouveau Jump, un nouveau titre :





Et comme il a déjà son fan

Reno a écrit:
C'est une comedie romantique ?

J'aimerai bien que ca marche si c'est le cas (et que ce soit bien tant qu'a faire) je trouve que les vrais comedies romantiques manquent... Marre des harem ecchi ! Donnez moi de l'amour lyceen ! Du vrai ! Du pure ! Je veux retrouver le coeur tendre de mes 17 ans lisant I"s !!! Je veux Iori ! Je veux Ichitaka !


on lui ouvre son topic.

Le Raw du #1 est dispo' en 2 parties :

https://manatoki95.net/comic/7661900

https://manatoki95.net/comic/7661987

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2021 17:46      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2021 18:20      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Chapitre 1 : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009209

Grandiose.

Voilà le genre de séries que j'aime suivre, pour l'instant c'est que du bon, espérons que ça tienne dans le Jump, et que ça reste sur cette voie.

L'angle choisi pour aller plus loin que le one shot c'est donc "ils vont vivre ensemble". Bon ce n'est pas forcément un truc inédit, après tout Witch Watch lancé récemment repose sur le même principe, mais ce n'est pas encore un concept trop revu.
La série commence quand le héros est en fin de collège, ça donne de la marge avant que la fille ne soit diplômée (2 ans, donc).

Je suis allé voir la tête de Marcel Nguyen, et quel est l'arbre dont les bourgeons commencent à éclore au mois de janvier ?

Enfin, je constate que de nos jours, on ne compte plus les mangas bleus : Blue Box, Blue Period, Blue Lock, Blue Flag, Blueprint2, etc.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2021 18:27      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et ça se termine dans un Blue Sky.

On compte sur toi pour nous en parler chaque semaine. Et Reno aussi, toi qui voulais du I''s, la copine qui vient crécher chez lui, ça rappelle la sculpteuse

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2021 20:54      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
J'ai moyennement aimé le fait quelle vienne vivre chez lui des le premier chapitre. Outre que ce soit classique je trouve que direct ca fait sauter pas mal de possibles etapes d'introduction dans leur relation vers direct de l'intime... c'est dommage mais sinon c'etait plutot bien sympa.

Ce sont des ado, je n'en suis plus un, donc je ne m'attends évidemment pas a vivre cette histoire avec la passion d'un Katsura (je rigolais pour I"s, j'aimais beaucoup certes mais c'etait ya 20 ans) mais ca fait vraiment plaisir une histoire sentimentale sans petite culotte ! En plus le theme du sport pourrait meme etre un peu poussé pour nous donner de vrais tranches de vie autour de la pression inerrante lié a cela.


Et enfin evidemment ... on croise les doigts pour que ca marche, ce dont malheureusement j'ai du mal a croire vu les "envies" des cassos....euh... des lecteurs japonais de nos jours. J'attendrai donc la 10e de chapitre pour voir.
Une chose est sure : si ca ne marche pas, je pense que Saverne ferme Ritual !


Dernière édition par Reno le 11 Avr 2021 21:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2021 21:07      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Le fait qu'elle kiffe un sport co' et lui un sport individuel, moyen de jouer sur ça et le trait de caractère qui va avec.

Y'a déjà l'autre meuf en possible triangle amoureux.

Mais ouais, c'est marrant quand même de voir à quel point le Jump se tire une balle dans le pied à chaque fois. Une histoire avec un grand frère qui protège sa petite soeur, on t'en sort 3-4 après.
Là, Sket Witch, deux ados sous le même toit, 1 mois plus tard on te sort une trame identique.

Je me demande comment ça se passe dans l'open space de du Weekly. "Putain mais qui est l'enculé qu'a repris l'idée de mon poulain bordel" ???

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2021 23:06      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2183
A voir si la partie sport est bien gérée. Si le focus n'est que sur la romance, on risque de tourner en rond rapidement.
Bon courage à l'auteur avec la politique du jump car même Phantom Seer avec ses 100000 ventes en 2 tomes s'est fait jeter.

Rien à voir mais ce chapitre avec le démenagement m'a rappelé l'un des meilleures épisodes du "College fou fou fou" :lol:



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2021 19:55      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Reno a écrit:
Une chose est sure : si ca ne marche pas, je pense que Saverne ferme Ritual !

Mais non ! A vrai dire, le vrai enjeu c'est de trouver un moyen de faire durer cette histoire. Dès le premier chapitre, les deux s'entendent très bien et la relation progresse à vive allure. Dans le one shot, c'était déjà suffisant pour qu'ils sortent ensemble et se fassent des bisous. L'auteur doit donc trouver comment rendre l'intrigue plus progressive, à moins qu'il s'aventure sur la post mise en couple.

La cohabitation, ça me va. Je sais que c'était aussi un des principes de départ de Domestic Kanojo, mais j'ai attendu la fin pour savoir si ça valait le coup de lire. Comme la réponse était non, c'est encore frais pour moi. Et puis il y a l'autre écueil : 38 tomes à vivre ensemble pour Ranma et Akane dans Ranma 1/2 sans que rien ne se passe pour autant.

Je suis plutôt content qu'on évite le triangle amoureux comme "retardateur", vu comment c'est rincé. Il y a quelques années, il y avait aussi eu un one shot de comédie romantique (Koisome Momiji) présentant deux ados se découvrant de façon fleur bleue. Lors du passage en série, une amie d'enfance était rajoutée, et ça plombait plus le truc qu'autre chose. Du coup échec, et l'auteur s'est mis à faire de la culotte avec Yuuna (et ça a duré...).

Donc oui, le plus dur c'est de faire durer sans s'encrouter. Pour un tel synopsis, une dizaine de tomes ce serait déjà bien, à moins qu'il ne développe beaucoup la partie sportive. Auquel cas on bascule côté Touch...

Brutus a écrit:
Mais ouais, c'est marrant quand même de voir à quel point le Jump se tire une balle dans le pied à chaque fois. Une histoire avec un grand frère qui protège sa petite soeur, on t'en sort 3-4 après.
Là, Sket Witch, deux ados sous le même toit, 1 mois plus tard on te sort une trame identique.

Je me demande comment ça se passe dans l'open space de du Weekly. "Putain mais qui est l'enculé qu'a repris l'idée de mon poulain bordel" ???
Honnêtement, je pense que le modus operandi c'est plutôt la conférence de rédaction où le rédac chef dit à tous les éditeurs : "bon les gars, je vous rappelle les thèmes porteurs auprès du public en ce moment :
- les héros qui protègent leur fratrie
- les familles d'espions
- et bien sûr, les exorcistes !
Donc n'oubliez pas de faire le forcing auprès des auteurs dont vous vous occupez pour pousser ces thèmes."

Zaji a écrit:
Rien à voir mais ce chapitre avec le démenagement m'a rappelé l'un des meilleures épisodes du "College fou fou fou" :lol:


Exactement, de tout Kimengumi, je crois que c'est aussi un des passages qui m'a le plus marqué. J'y repense dès qu'il est question du déménagement de quelqu'un dans une fiction !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2021 22:30      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
A voir la place du sport dans ce titre. Semaine prochaine, rentrée au lycée ? On tape la première ellipse ?

Et moi je crois que ce qui peut mettre en PLS Saverne c'est une accélération à la... C'était quoi le titre avec le micro-ondes et le Jump du futur ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2021 16:36      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2021 00:05      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Spoil' du #2








_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2021 18:57      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Chapitre 2 de Blue Exorcist Box : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009210

En ce qui me concerne, et ça ne réfère évidemment qu'à mes propres goûts personnels particuliers, je trouve que c'est le meilleur lancement de série dans le Jump des 15 dernières années. J'apprécie le fait que ça aille droit au but, et réussisse à transmette les émotions. Du reste, c'est très positif, vu que le gars vit un rêve éveillé. En plus, c'est bien dessiné.

Bien sûr, faut faire partie du public cible. Nanafan, si tu me lis, toi qui ne crache pas sur les comédies romantiques (les quintuplées) et les histoires de relations relativement innocentes (Ayumu), que penses tu de cette série ? Je suis curieux.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2021 11:21      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Je m'étais gardé de commenter le premier chapitre afin de ne pas me faire avoir comme avec "the elusive samuraï" qui est très bien par la suite mais bon là après deux chapitres, mon problème est le même à savoir que je ne comprends pas qu'est ce que je dois suivre? Il l'aime et on se doute qu'elle l'aimera mais je dois suivre quoi vu qu'ils ne sont pas ensemble et que visiblement (pour l'instant), le sport ne sera pas décrit?

Dieu sait que j'apprécie la tranche-de-vie/comédie romantique mais là c'est loin (pour l'instant) d'être de la tranche-de-vie et pour la comédie...je repasserai. Et malheureusement je ne suis pas fan de ce que l'on appelle "les séries en pure sucre" donc je repasserai dans 3 chapitres voir s'il y a un enjeu quelque part parce que là j'ai l'impression de redécouvrir tout ce qui a fait que je n'accroche pas à une série comme "Tonikaku Cawaï/Fly me to the moon" (et encore, là ils se marient dès le début. Tiens d'ailleurs, je me suis toujours dit que ça devrait te plaire cette série Saverne)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2021 13:11      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Vu l'engouement de Saverne pour Blue Flag, je m'y étais mis sur les dernies chapitres avec la BIG révélation. Et tu parles de but du titre... qui ne te dit pas qu'on est dans la même configuration ? Le gars aime la fille mais la fille... aime peut-être les meufs ?

Où le voit comme un petit frère ?

Peut-être que le sport va les séparer ? L'un va peut-être se blesser et devenir aigri, l'autre va peut-être tout gagner et se dédier à son sport. Déception, désillusion, déchirement... Qui dit que ça va être une belle histoire ?

Alors oui, là tout est beau, on s'échange des bracelets à la cheville. Mais c'est peut-être pour te prendre plus tard en traître et en enchainant les malheurs ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2021 17:01      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Quand même dans le premier chapitre, j'ai un problème avec la chronologie : le matin, elle lui annonce qu'elle restera vivre chez des amis, et le soir, la mère du protagoniste (qui doit donc être au courant vu que c'est décidé) ne lui annonce pas le fait que quelqu'un vivra chez eux à partir du lendemain matin ?

Brutus a écrit:
Vu l'engouement de Saverne pour Blue Flag, je m'y étais mis sur les dernies chapitres avec la BIG révélation. Et tu parles de but du titre... qui ne te dit pas qu'on est dans la même configuration ? Le gars aime la fille mais la fille... aime peut-être les meufs ?

A la limite, tant que c'est que ça... Mais faut pas que ça poursuive Blue Flag dans son rebondissement de fin. :roll:

Brutus a écrit:
Alors oui, là tout est beau, on s'échange des bracelets à la cheville. Mais c'est peut-être pour te prendre plus tard en traître et en enchainant les malheurs ?

Ca me rappelle Video Girl Ai, qui reposait beaucoup sur les bons sentiments des uns et des autres, mais qui était quand même malheurs à gogo non stop pendant tout le manga. Du coup maintenant je suis mitigé alors qu'en première lecture je trouvais ça formidable, tellement c'était épuisant.

Blueprint2 a écrit:
Tonikaku Cawaï/Fly me to the moon" (et encore, là ils se marient dès le début. Tiens d'ailleurs, je me suis toujours dit que ça devrait te plaire cette série Saverne)
Le dessin a l'air basique, mais après tout pourquoi pas ? Ca me changera des délires scatophiles de Stardust Crusader.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2021 16:51      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Raw du #3

https://manatoki95.net/comic/7829109

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2021 18:44      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Brutus a écrit:
Raw

Si seulement... Tous ces efforts pour lire à peu près le japonais, et on se retrouve avec des chapitres en coréen... :(

Mais merci quand même, j'ai l'impression qu'ils l'ont sorti plus tôt que les semaines précédentes.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2021 19:42      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ouais mais tu sais que c'est parce que j'ai la flemme d'écrire chinois ou coréen à chaque fois.

De toute façon le Japon, un bon tsunami ou une explosion de centrale et ça finira comme l'Atlantide. Faut te mettre au mandarin.

Sinon, oui, le fait que ce soit déjà scanné c'est une bon preuve de son engouement, yo pienso.

Hey, ça te dit pas de nous aider à traduire la saison 3 de Tough ? Soit gentil. Et je ne parle plus de One Piece à vie. Je ne chauffe plus les fans pour rigoler. Bien qu'il y en a qui mérite... Face caméra ou en texto...

Saverne, le topic Tough/FreeFight compte sur toi

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2021 02:06      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
C'est le chapitre de la semaine ou pas ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2021 09:22      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Oui c'est le 3e chapitre. Celui que tu retrouveras demain sur MangaPlus

Et c'est ce que disait Saverne, passé OP, MHA, BC et JuJu' dès le vendredi matin, les autres séries se font souvent attendre. Un peu mieux Dr Stone et Mashle.

Donc avoir un Blue Box qui suscite l'attention d'un gars et le poste quasi en même temps, c'est pas rien.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2021 18:43      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Chapitre 3 de Blue Giant Box : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009211

Le quiproquo, ressort habituel, mais résolu rapidement en se parlant directement, ce qui pour le coup est inhabituel dans le genre.
Autre ressort : le secret, dont je doute qu'il dure éternellement non plus.

Ce qui change vraiment en fin de compte, ce sont les personnages qui ont l'air ordinaires, dans le sens où ils ne tombent pas dans un stéréotype où un trait est poussé à fond. Chinatsu semble être une jeune fille normale bien dans sa peau, et le protagoniste est un bon gars pas pire qu'un autre. Reste à voir ce que va donner le deuxième personnage féminin.

Mais il faudra aussi voir ce que veut signifie le titre, surtout qu'on a des visuels où on les voit faire un carré avec les doigts, ce qui n'est pas encore élucidé.

C'est quand même intriguant que cette série sorte dans le Jump, alors le mélange sport+romantisme réaliste semblait plus correspondre à la ligne éditoriale du Magazine, dont vient d'ailleurs l'auteur. Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour qu'il change de crémerie ?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2021 21:10      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ah moi ça m'a calmé d'une force.

Quiproquo et triangle amoureux, retour à la fin des 90's avec I''s.

Le seul truc qui pourrait être sympa c'est ce twist où quand l'autre meuf les voit ensemble, c'est pas le gars qu'elle reluque mais la meuf.

Est-ce que le Jump est prêt pour son manga LGBT ?

Y'a déjà eu des relations explicites ente deux personnes du même sexe dans le Jump ?

Y'a déjà eu de la transidentité avec Bremen mais du couple ???? Saverne, notre légende à nous, t'as des ref' ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2021 19:05      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
saverne a écrit:
C'est quand même intriguant que cette série sorte dans le Jump, alors le mélange sport+romantisme réaliste semblait plus correspondre à la ligne éditoriale du Magazine, dont vient d'ailleurs l'auteur. Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour qu'il change de crémerie ?

Je vais donner une réponse dans le style dithyrambique à la sauce forçage déguisée à la mode: "c'est bien évidemment son passage comme assistant sur "Ahiru no Sora" après ses deux échecs qui lui a permis de se ressourcer et prendre les conseils du grand Hinata voyons!". Blague à part, si ça marche, ça fera après Kei Sasuga, une autre personne à lancer une bonne romance après avoir bossé sur cette série qui... n'en est pas vraiment une (je sais que l'un n'oblige pas l'autre).

Après, je pense que Kodansha, ce doit être comme Shueisha et qu'après deux échecs de séries en débutant, c'est galère (d'ailleurs à l'époque où je m'intéressais un peu à ces trucs, je me suis rendu compte que ça arrivait rarement et j'avais été surpris que Horikoshi ait encore une chance...).
D'ailleurs, pour retourner sur Miura, son one-shot pour sa tentative chez Shueisha ("Parasol alliance", j'ignore si tu l'avais lu) avant celui de "ao no hako" était publié sous un pseudo.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2021 22:04      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
J'ai lu Parasol Alliance il y a quelques jours, je croyais que c'était encore pour la Kodansha. J'avais trouvé ça pas trop mal.

J'avais lu Haru returns après le one shot quand tu avais posté celui-ci, c'était encore bien un one shot de la Kodansha, j'avais trouvé ça très standard.

J'ai voulu voir quels étaient les deux échecs de séries dont tu parles à la Kodansha. Pour faire le parallèle avec les trois chapitres de Blue Box, j'ai lu trois chapitres de "Sensei, Suki desu". Et comment dire... c'est vraiment pas fameux. C'est marrant comment le même auteur, en bossant exactement sur la même catégorie (la comédie romantique lycéenne) peut aller autant dans deux directions aussi différentes. Cette série enchaîne tous les écueils dont j'étais content que Blue Box semble éviter : protagoniste masculin clairement en dessous de la moyenne, fan service ridicule à gogo, femmes qui se jettent sans raison dans les bras du gars, personnes féminins stéréotypés, poses des filles censées être "kawaii" j'imagine... Et peut-être que ça serait négociable avec un autre élément qui compense, ou un peu de créativité. Mais ici ce n'est pas le cas. Le gars se retrouve coincé dans une armoire/casier dès le 3ème chapitre, ce vieux lieu commun. Même le dessin était moins bon.
Pas étonnant que ça ait bien planté.

Pas vu l'autre série dont tu parles.
Reste que Blue Box a des dessins qui semblent en effet dans la lignée de ceux de tes auteurs fétiches. Seven Deadly Sins était une série typée Jump publiée dans le Magazine à force d'échecs ailleurs, et en contrepartie Blue Box est une série typée Magazine publiée dans le Jump à force d'échecs ailleurs !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2021 09:01      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
saverne a écrit:
Pas vu l'autre série dont tu parles.

Je parlais de "Aozara lovers" (2 volumes) mais qui il est vrai a été publié online et non dans le WSM. C'était même sa toute première série

Sinon c'est justement à cause de ce que tu dis sur certaines de ses séries que j'avais peur de voir de la culotte ici, et pour l'instant, rien de tel.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2021 13:41      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5955
J'ai lu les trois premiers chapitres et c'est vrai que c'est très sympathique. L'approche sort un peu des standards du Jump, ce qui peut-être à double tranchant, et franchement je ne saurais pas dire si ça va prendre ou pas.
Cependant, on sait que l'adolescent japonais recherche tout de même une vision fantasmée de l'amour (même chose pour l'adolescente) et rechigne un peu aux histoires trop réalistes (pour cela, il faut aller sur des magazines plus niches et/ou monter en gamme d'âge).
Après avoir enfoncé cette porte ouverte, je note tout de même que le premier chapitre est basé sur l'unique motif d'idolâtrer une jeune fille inaccessible, et du coup on reste dans la figure du fantasme, du moins jusqu'à la chute. A partir de là, on bascule dans un processus de "défantasme" du personnage féminin qui va a priori occuper le récit un certains temps.
Et il faut voir comment ils vont jouer la romance : soit avec des obstacles classiques, via des personnages tiers ou leurs activités sportives, soit ils se mettent ensemble rapidement pour passer à une sorte de Tranches de Vie autour d'un couple de sportifs (en soi pourquoi pas), avec un petit souffle d'interdit vu qu'ils vivent sous le même toit ^_^ Il faut aussi voir ce qui accroche le plus le lecteur, car on parle du Jump.
Pour l'instant on est encore dans la mise en place du contexte de base, une sorte de situation rêvée/fantasmée (elle est parfaite, elle vit chez lui et en plus elle brise d'elle-même la glace de façon très amicale). Donc à voir quel axe de développement va être choisi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2021 23:01      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Ah je suis content que mon démarchage soit couronné de succès ça te plaise. En tant que fan d'Ayumu, tu retrouveras également dans Blue Box un kouhai amoureux de son aînée d'un an, rencontrée au gré des activités extra-scolaires (du reste, c'était aussi le point de départ de GE). Dans les deux cas, ça veut dire que l'histoire prendra certainement fin lorsque "senpai" sera diplômée du lycée, donc une histoire qui s'étale sur deux ans max.

Je ne sais pas combien de temps ça peut durer ici, mais ce n'est pas grave même si ça s'éternise pas. Faut juste avoir le temps de développer une histoire, sans avoir à rajouter des trucs un peu artificiels ou forcés juste pour le plaisir de faire durer. Après faut avoir un peu confiance dans le succès que peut avoir la qualité (et on sait qu'il y a bien pire dans le Jump), et chez les Occidentaux j'ai l'impression que c'est bien reçu.

Intéressant le concept de "défantasme". Ce peut être rigolo déjà de la découvrir imparfaite éventuellement. Personne n'est parfait !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2021 23:19      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Citation:
Personne n'est parfait !


Tut. Tut. Y'en a quand même un. Hey. Quand même... Vous voyez tous de qui je veux parler ?

Il s'est mis à fournir des résumés des chap' de Tough récemment en plus, histoire d'assoir un peu plus sa perfection.

Sinon, je rappelle à nos chers lecteurs que la dernière fois que Saverne a kiffé un titre du Jump, c'était le gars qui recevait le Jump du futur dans son micro-ondes et ça a vite dégagé.

Ca se trouve la meuf va se prendre un camion et le gars va déprimer tout du long.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2021 14:07      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Y'a pas d'images de MHA encore mais y'a celles de Blue Box :shock:

Donc c'est parti pour les spoil' du #4








_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2021 16:47      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Saverne, mon lapin, Blue Box #4 RA... en Coréen

https://manatoki95.net/comic/8014623

Dédicace à qui reconnaîtra "J'aiiiiiiime la gym, je m'entraîne j'aiiiiiiiime la gym, essayer de sauter de danser, OOOOOOOOOh Cynthiaaaaaa, c'est très duuuuuur mais j'y arriverai, OOOOOOOOh Cynthiaaaaaaa, c'est normal tout le mal qu'on se donne, OOOOOOOOh Cynthiaaaaaaaa, je serai uneuuuuuuuh vraie championneuuuuuuuh, j'aime la gyyyyyyym"

Elle va faire tourner des têtes cette meuf.

Et vers des quiproquo en rafale, "quoi vous vous baladez en couple ??"

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2021 17:27      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
L'histoire du gars "concurrent", c'était déjà vu dans le one shot, ce ne sera probablement donc pas un gros obstacle niveau sentimental pour le protagoniste. Néanmoins on dirait qu'il est passé au badminton, donc ce sera certainement plus un obstacle sportif.

Plus embêtant, vu l'insistance à positionner la bonne copine, je ne pense plus vraiment qu'on évite le triangle amoureux. C'est dommage, je l'aurais bien collée avec le pote à lunettes, qu'il y ait quelque chose à raconter de ce côté. Enfin, l'un n'empêche pas l'autre...

Et pour l'instant le scénario ne semble pas trop s'intéresser à l'aspect "vie ensemble", alors que c'est pourtant une grosse partie de leur emploi du temps.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2021 14:55      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Spoil' du #5








_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2021 13:43      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
On attend toujours ton avis sur le chap' #4 Saverne

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2021 19:19      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Bah je n'avais rien à rajouter par rapport à ce que j'avais déjà dit après la version coréenne.

Chapitre 5 : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009287

Les auteurs du Jump ont souvent tendance à sous-estimer la phase de démarrage d'un titre, il faut que ça parte pied au plancher pour survivre le couperet au bout d'une vingtaine de chapitres. C'était le problème de Time Paradox Ghost Writer, c'est encore celui de la dernière série de baseball, quand ils croient qu'ils ont tout le temps qu'il faut pour installer leur intrigue.

Là, difficile de bien définir l'intrigue en cours, ça reste de la mise en place. Cela pourrait être le début de quelque chose de formidable et patiemment construit, mais si les lecteurs du Jump ne votent pas pour cette série, ça ne servira à rien.

Tout ça pour dire qu'il serait peut-être mieux pour moi d'attendre le sort réservé à la série, comme je l'avais fait pour Witch Watch (qui pour le coup, semble bien parti pour rester), ou sinon ça me rendrait un peu nerveux si je mets la série trop sur un piédestal.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2021 20:08      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Avec la trad' du #4 tu aurais pu avoir d'autres choses à ajouter ?

Sinon, concernant le #5, en effet, un rythme lent mais déjà tous les éléments du genre.

Quand tu les as vus à la fin du chapitre à la maison, avec le gars qui veut pas avouer qu'il avait couru, tu n'as pas revu du I''s pur jus ?

Direct j'ai repensé à cette scène où Ichitaka et Iori sont dans une rame de train, et énième hésitation à avouer leurs sentiments. Puis il saute le pas et elle lui balance "je croyais que tu me détestais" machin du genre. Là, ça se voit clairement que la meuf elle est en kiff déjà, tout ce qu'elle veut entendre c'est un "oui, j'ai couru pour toi"... Et ça va prendre 1000 ans à se faire encore.... Genre quand elle devra quitter la maison, forcément.

A moins que la faucheuse du Jump ne fasse son effet avant. Mais y'a d'autres titres pour faire fusible avant

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2021 19:40      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Bon, vu qu'il va avoir une page couleur semaine prochaine, ça sent plutôt bon pour lui.

Et rien que pour toi Saverne, Raw du #6

https://manatoki95.net/comic/8180030

En mode sportif cette semaine. Ca va, ça rend bien. Sympa la double finale

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mai 2021 21:02      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Il ne se passe rien dans ce nouveau chapitre, rien de rien sur l'aspect romantique (l'héroïne n'a même pas une ligne de dialogue), et même sur le sportif, c'est juste un match encore en cours. Et ce sur le sixième chapitre. Je ne comprends pas trop le calcul de l'auteur, je suis circonspect.
Rien que la cohabitation devrait être une mine d'or, on a l'impression qu'ils limitent leurs conversations tant à la maison qu'à l'école... :|

A moins que ça soit le résultat d'avoir un protagoniste qui a la tête sur les épaules et qui ne fait pas n'importe quoi pour n'importe quel prétexte !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mai 2021 21:34      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Après, à voir si c'est un manga de sport ou une comédie romantique, au final ?

Encore 3 ou 4 chapitres pour faire un tome, il va devoir passer la vitesse supérieur.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2021 16:09      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
#8 Raw

https://manatoki95.net/comic/8375921

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2021 18:56      Sujet du message: Re: Blue Box ~ Kouji Miura
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
VA : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009466

Typiquement un chapitre auquel on ne comprend absolument rien si on a que les images (et du coréen malheureusement).

Donc comme on pouvait s'y attendre (vu le one shot), le rival supposé ne s'avère pas une menace du tout, et ici il ne s'intéressait même pas à l'héroïne. Rebondissement intéressant : sa connaissance des visées de Taiki, ce qui est bien traité.

La partie qui reste toujours incompréhensible : les jours défilent rapidement, et Taiki et Chinatsu ne semblent communiquer qu'en dehors de la maison dans laquelle ils cohabitent. Ils ne se croisent même pas aux repas, ils ont interdiction de parler ? L'autre fille relève bien qu'il ne se considère même pas comme tranquille chez lui...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bourbon Kid, Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com