Nous sommes le 02 Mai 2024 11:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Jan 2023 18:04      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
saverne a écrit:
un cross over c'est synonyme de "que sont-ils devenus ?", un peu une suite de ce fait !

Étant un grand déçu de la fin ouverte Bossun et Himeko, je ne peux qu'être hypé aussi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2023 17:25      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 95 : Duet Dance, Part 1

C'est donc parti pour un arc Sket Dance dans la pure tradition. Bref nous sommes en terrain connu : cela me rend presque nostalgique même si la publication VF s'est terminée il y a peu (dans le fond on enchaine presque nous les français^^).
Sinon, je vois qu'on débute directement par le sujet qui fâche ^_^ Je ne pensais pas que ça irait si vite (apparition en fin de chapitre) mais si c'est pour un court remplacement c'est logique. On verra si c'est bouclé en deux chapitres.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2023 18:01      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
A un moment donné, Bossun se faisait vanner comme quoi il serait parfait en détective privé à chercher des chats perdus et prendre des époux infidèles en filature, là c'est l'impression qu'il donne dans son bureau. Personnellement, je le voyais davantage comme cadre dans une ONG, mais j'imagine que ça limite le potentiel d'aventures et l'intervention dans ce genre de dossier.

Dans le chapitre précédent, on voyait aussi Yabasawa de dos. Ici, il est question de Yûki, forcément la nature "magique" de la série fait que le conflit Yûki/Switch tourne en la faveur de celle-ci, alors que dans Sket Dance tout était basé (vaguement) sur la science.

Et 12 ans après, toujours pas mariée, faut que Himeko prenne les choses en main plutôt que d'attendre que Bossun prenne de grandes décisions de lui-même !

Le cas à traiter, c'est vraiment pour faire prétexte ! :lol:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2023 17:46      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 96 : Duet Dance, Part 2

C'est donc bel et bien bouclé en deux chapitres. Un petit tour et tous s'en vont. C'était sympa de revoir le trio en adulte, ainsi que quelques autres.
Au bout de compte c'était juste un petit hommage et un clin d'œil.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2023 17:59      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Merci à la lycéenne qui a bien voulu piquer sa crise juste au moment où Himeko passait par là, pour une intervention prétexte digne des chapitres "bon on va vous montrer quel est le sujet de Sket Dance rapidos pour ceux qui ne connaissent pas" de l'ancienne série, il y en avait deux ou trois comme ça.
Sauf qu'en fait, ce n'était justement pas ça le vrai sujet de Sket Dance. C'était de voir trois glandeurs dans une salle de club qui doivent se supporter les uns les autres et les personnalités excentriques qui leur rendent visite !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2023 19:26      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
Tout ça pour ça finalement. :?
C'est remuer le couteau dans la plaie pour moi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2023 17:22      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 97 : Magic or Treat

Et Nico passe du côté obscur... et de façon burlesque bien évidemment :p
Et nous ne sommes plus très loin de la date fatidique du 8 novembre (et du chapitre 100 on présume).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2023 17:26      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 98 : A Date with the Guide

Et un rendez-vous avec Moi, un ! Evidemment celui-ci le propose pour une raison totalement idiote, mais l'important c'est qu'il ait lieu. Et sans surprise, il est à l'image de notre Ogre :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2023 17:28      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 99 : First Offline Meetup

Et le duo otakus / mangakas de retour pour le chapitre 100-1 ! La rencontre IRL est classique et les archétypes tout autant mais la chute finale est efficace :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2023 17:22      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 100 : The Mist Mission, Part 9

Ah je vois le genre^^
C'est ce qu'on appelle un troll ! Ce n'est pas le premier chapitre de ce type, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit utilisé pour le chapitre 100. De ce fait, le vrai début de la bataille au chapitre 101 ?^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2023 17:21      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 101 : Soft Nothings

On continue les chapitres comiques et vie ordinaire avec une bataille pour un mot de passe entre peluches. Attention aux dommages irréversibles^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2023 17:15      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 102 : Secret Relationships

Ah on explore de nouveau le Collège de notre cher vampire avec un nouveau personnage : Fran la scientifique (Frankenstein donc, et qui est son propre monstre pour ainsi dire :p).
Au début je pensais que c'était une chuunibyou, mais je suppose que c'était voulu.
Amusant ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2023 17:32      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 103 : Three Friends Behind the Gym

On continue sur la lancée de l'entrée en scène de Fran avec son introduction à la bande, même si notre cher vampire y était réticent. Le trio des jeunes prend forme et aura-t-il son importance dans la bataille à venir ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2023 18:24      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 104 : Hard to Say I Love You

Un point sur la romance principale, avec un rappel des tentatives infructueuses qui se sont succédées depuis le début du manga. Le couple "copie" offre une fin heureuse et simple. Mais le point important : encore combien de temps avec la grande bataille ? ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2023 17:43      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 105 : I Honestly Just Wanna Joke

Ah, on continue sur la romance principale et ce sera de nouveau le sujet du prochain chapitre ? Donc pour cette fois-ci, Moi se retrouve sous l'influence de deux sorts et embarqué dans un double rendez-vous.
Est-ce que la malédiction va être brisée avant la bataille ? Je ne pense pas, mais on devrait nous dire que ce n'est plus très loin.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2023 17:15      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 106 : Operation: The Great Romancening!

Grâce à l'outil de mesure de Fran, la bande passe en revue tous les clichés du Kawai pour faire craquer Moi. On ne sera pas surpris par la fin, mais le vêtement vintage a bien failli marcher :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2023 17:23      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 107 : I've Always Loved Him

Oh, oh, cela arrive maintenant, avant la grande bataille. A voir de quel état psychologique va se retrouver Moi avec ces nouveaux sentiments ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2023 20:10      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
La réflexion est d'ores et déjà allée plus loin que du côté de Bossun... Mais cette représentation à base de coeur qui se remplit, ça n'explique pas vraiment un sentiment amoureux en fait, c'est même une façon très froide de voir les choses.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2023 17:17      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 108 : Collapse

La vague d'émotion submerge notre héros ^_^
Et je me disais bien que cela arrivait un peu tôt. Ce sera donc en deux temps, avec un retour au statu quo mais uniquement de façade. La grande déclaration devrait arriver au cours de la bataille - à moins que la série se prolonge au-delà.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2023 17:26      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 109 : Missing Mystery

On revient aux classiques de Shinohara avec un jeu idiot et mal fichu ^_^ La double chute est sympa :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2023 17:20      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 110 : The Student Kaiser Transformation Meeting

Comme souvent, c'est l'histoire d'une idée intéressante qui dérape complément ! Mais j'avoue que le niveau de concept foireux est ici impressionnant !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2023 20:31      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 111 : Wacky Wednesday

Page couleur avec les résultats du sondage de popularité. Apparemment rien ne peut pas battre les comiques de service et une héroïne timide et réservée ^___^
Sur le chapitre lui-même, Nico aide Kan à être drôle avec un sort et comme toujours cela tourne à la cata !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2023 20:46      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
C'est un classique, mais ce chapitre m'a fait rire.

J'ai quand même réussi à comprendre la blague du "wednesday" avant même qu'il donne l'explication. Il imite le kanji de l'eau, 水, qui est celui du mercredi (水曜日).

Résultats curieux du concours de popularité. Déjà parce que le perso n°1, je considère qu'il n'a aucun intérêt. Ensuite, les différences en nombres de voix entre personnages ne sont pas très élevés. Ensuite, les résultats en nombre de voix sont beaucoup plus faibles que pour Blue Box récemment, ce qui me surprend.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2023 17:25      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 112 : The Perfect Day for a Confession

Finalement c'est Nico qui prend l'initiative et veut faire sa confession avant la grande bataille. On retrouve le coup de l'Arbre et tout le monde participe au "plan".
Reste à voir si nous irons au bout (notre héros demandera peut-être d'attendre sa réponse pour plus tard ?).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2023 18:56      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 113 : To Be Alone with You

Nous y voilà, dans tous les sens du terme.
C'était le genre de développement que j'attendais : maintenant reste à voir jusqu'où ça ira dans l'accélération du fil rouge.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2023 19:30      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
On s'y attendait, parce que c'était totalement prévisible : on nous fait un grand foin sur un événement non lié à la chasse aux sorcières mais d'humeur léger, on nous promet un développement longtemps attendu mais sans grand enjeu, on sépare les gardes du corps...

Et dans ce chapitre, déjà quand l'autre a chopé le bracelet avec la Lune pour le remplacer par un sans Lune, la messe était dite, ensuite quand il se permet de rester plus loin, il n'y avait même plus de suspense sur le quoi et le comment.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2023 23:27      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
D'ailleurs, avec ce chapitre et la sortie du dernier tome relié ce mois-ci, j'ai l'impression que Kenta Shinohara se moque d'une de tes théories :p

La couverture du tome 11 :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2023 17:41      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
nanaFan a écrit:
D'ailleurs, avec ce chapitre et la sortie du dernier tome relié ce mois-ci, j'ai l'impression que Kenta Shinohara se moque d'une de tes théories :p

Que la gloutonne était une méchante ?
Oui, après coup, je me suis rappelé que Niko avait un détecteur de méchants sorciers intégré, et qu'elle s'en serait rendu compte immédiatement.
Raison pour laquelle dans le dernier chapitre, je pensais bien que leur amie était une méchante, mais pas une méchante sorcière car sinon le détecteur aurait sonné. Mais le truc est défectueux visiblement, et sonne en retard, ou peut être contourné...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2023 17:12      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 114 : The Day of the Disaster, Part 1

Chapitre de pure transition : nous avons le détail sur la façon dont le piège a été élaboré et on termine sur la mise en place de quatre duels ? Mais il ne faut pas oublier que nos héros ont deux sorcières en réserve.
En tout cas ça redevient très sérieux une nouvelle fois !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juil 2023 17:14      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 115 : The Day of the Disaster, Part 2

On débute la phase des duels avec une attention apportée à celui de notre jeune loup contre la warlock de la terre. Forcément c'est celui avec le net désavantage mais bon, on croit en lui ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2023 17:20      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 116 : The Day of the Disaster, Part 3

Les duels continuent avec d'abord celui de notre loup qui semble tomber dans une impasse en dépit de son état d'esprit. Bon, on se doute qu'il va éveiller un nouvel état. Puis c'est notre vampire que nous retrouvons, lui-aussi un peu coincé s'il ne trouve pas une parade à la technique de son adversaire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2023 17:26      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 117 : The Day of the Disaster, Part 4

On s'attarde un peu sur le passé de la miss katana et notre cher vampire tente une tactique qui échoue. Cela semble plus compliqué que prévu mais heureusement ses deux amis arrivent à la rescousse ! Fin au prochain chapitre ou switch sur un autre duel ?
En tout cas leur entrée en scène est bien sympa.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2023 17:16      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 118 : The Day of the Disaster, Part 5

Finalement on termine le duel entre le vampire et la Flash Witch.
Grâce à ses amis, notre cher vampire trouve finalement le secret de son adversaire ! C'était très shônen tout ceci ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2023 17:13      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 119 : The Day of the Disaster, Part 6

On passe à notre ami Tengu et au manipulateur de rêves. Premier round perdu bien évidemment : alors, comment va-t-il reprendre la main ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2023 17:36      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Bien aimé ce chapitre, et son mode d'action un peu différent. Le résultat final de tous ces affrontements n'est pas un super enjeu, mais ça fait plaisir quand un combat privilégie le côté psychologique.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2023 17:20      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 120 : The Day of the Disaster, Part 7

Suite du combat de note ami Tengu. Il s'en sort grâce à son entrainement physique avec son camarade Ogre, gravé dans son corps. Il y a toujours un élément de rêve qui fait prendre conscience qu'il s'agit d'un rêve, et donc ici c'est cet aspect : mignon ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2023 17:18      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 121 : The Day of the Disaster, Part 8

Ah pas mal d'utiliser cette sous-intrigue ! C'est bien vu et ça renforce la continuité du récit^^
Au final, c'était un combat intéressant : on revient à notre loup-garou au prochain chapitre ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2023 17:21      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 122 : The Day of the Disaster, Part 9

Petit tour d'horizon, avec un focus sur nos ogres (histoire de prendre la température du combat), avant de revenir à notre loup-garou. Et finalement les renforts arrivent bien et de belle façon !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2023 17:16      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 123 : The Day of the Disaster, Part 10

C'est donc rapidement réglé, avec une jolie métaphore mais aussi la certaine forme d'un lac qui aide bien !
Il ne reste donc plus que le combat des Ogres ?!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2023 17:30      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 124 : The Day of the Disaster, Part 11

Tout le monde attend donc la fin du combat des Ogres, mais les pouvoirs de régénération de Ran demeurent un obstacle pour notre héros, qui se dérouille néanmoins très bien.
Et la solution va venir de notre cher vampire, avec une attaque indirecte d'abortion d'énergie ? La question est surtout de savoir si le plan va fonctionner comme ils l'imaginent ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: -Keiji-, Google [Bot], mouloud et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com