Nous sommes le 27 Avr 2024 18:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Juil 2021 23:51      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 20 : The Bailong Exams: Facing the Red Invader (Part 3)

Ah! A la vue de l'écran de fumée, j'imagine que tout le monde a pensé à la même chose ! Je pensais que c'était notre vilain qui avait pris l'apparence de la "lycéenne" pour l'attaquer l'autre punk, mais il a du simplement la provoquer pour qu'elle l'attaque.
En tout cas, chapitre plein d'actions comme le précédent et à voir comment il va jouer avec leurs apparences... et sans se faire choper !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juil 2021 22:47      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 21 : The Bailong Exams: Facing the Red Invader (Part 4)

Cela a castagné fort, avec le début d'un travail d'équipe et j'ai vraiment cru que son compte allait être bon... mais j'avais complétement oublié que l'examen se déroulait sur plusieurs jours^^ En tout cas, après un premier jour ainsi, je suis curieux de voir comment vont se dérouler les autres, mais on est sur la bonne voie je pense :p
Du coup, on devrait voir d'autres équipes la prochaine fois, avec d'autres interactions je présume ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2021 09:55      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 22 : The Bailong Exams

Chapitre de debriefing : on commence à voir plus clair dans l'objectif de l'examen, et alors que Shion semble enfin prêt à considérer notre vilain, celui-ci décide donc qu'il va le trahir^^ D'un autre côté, s'il n'y a qu'une seule clé par examinateur... mais Shion est peut-être arrivé à la même conclusion et je joue lui-aussi double-jeu à la fin ? ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2021 12:25      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 23 : A World Free of Conflict

On se doutait qu'on allait avoir ce genre de rebondissement : après un foot soldier rescapé, un exécutif c'était dans la suite logique. Par contre c'est un peu rapide et soudain je trouve. Et il se pointe chez les rangers, comme ça, même s'il a été appelé ?^^ Mais au bout du compte, son intervention c'est pour du long terme ou juste pour cet arc ? Même s'il peut s'enfuir.
En tout cas ça se complique pour notre vilain ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2021 13:28      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 24 : The Bailong Exams: Facing the Blue Invader

Voilà, Shion jouait lui-aussi double-jeu et le fait qu'il n'y ait qu'une clé par couleur n'est pas un problème en soi : le jeu d'alliance n'était pas celui qu'on croyait et j'avoue que moi aussi je me suis fait avoir^^ Et là, il est mal notre vilain et sans doute un peu trop naïf => les humains sont bien plus machiavéliques :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2021 17:31      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 25 : The Bailong Exams: Facing the Green Invader

Développement logique : les faibles s'allient pour tenter de reverser la situation. Et donc Afro-kun connaît le secret de notre vilain ? Bon, il cible Suzukiri : alors, va-t-elle est sympa ? J'ai un doute^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2021 20:29      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2021 17:31      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
Comme on s'y attendait malheureusement, Negi a pris des pauses pour des raisons de santé, la série rentre en hiatus, aucune date de retour pour l'instant


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2021 18:51      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Pas de retour annoncé pour le moment. Voilà, maintenant je suis inquiet... surtout qu'il n'a pas mis à jour son compte Twitter depuis la mi-août.
En espérant qu'il aille mieux rapidement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2021 18:55      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
nanaFan, je voulais te poser la question, mais je ne sais plus si je l'ai déjà fait : tu es fan de cette série, ou bien tu la suis surtout car tu étais fan de la série précédente de l'auteur ?

Vu que c'est très différent...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2021 19:05      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
nanaFan a écrit:
Pas de retour annoncé pour le moment. Voilà, maintenant je suis inquiet... surtout qu'il n'a pas mis à jour son compte Twitter depuis la mi-août.
En espérant qu'il aille mieux rapidement.

J'ai bien peur qu'il soit hospitalisé en voyant son inactivité sur Twitter.. Enfin, si on suit le cas de Suzuki en hiver 2017, Kodansha l'aurait sûrement annoncé s'il avait été hospitalisé, donc difficile d'être sûr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2021 09:36      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Effectivement il y a de grande chance qu'il soit hospitalisé. Pour Suzuki, c'était particulier : c'est suite à un visite médicale qu'ils ont décidé une opération et une hospitalisation. On n'a jamais su pourquoi, mais c'était une opération planifiée suite à une visite médicale et pas parce que Suzuki est subitement tombé malade. Donc ce n'était pas une situation d'urgence immédiate, et donc ça se planifie niveau travail/éditeur.
Là, Negi Haruba est apparemment subitement tombé malade et vu la situation japonaise, il y a une possibilité que ce soit le Covid, mais on verra bien.

@saverne
C'est clair que le titre a attiré mon attention parce que je connaissais l'auteur, mais j'aime beaucoup la série en elle-même, c'est intéressant/amusant, même si ça n'a pas le même impact qu'avait eu les Quintuplés of course.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2021 09:48      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
La couverture du tome 3 :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2021 11:42      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
C'est vrai que pour Suzuki c'était quelque chose de prévu et non une urgence

Bonne nouvelle, Negi sera de retour le 20 octobre :


La cover du tome 3 est sublime


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2021 12:05      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Cela fera une pause de 2 mois, ce n'est pas rien tout de même ! En tout cas, un peu soulagé d'avoir des nouvelles.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2021 07:52      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
C'est reparti !

Chapitre 26 : The Bailong Exams: Facing the Yellow Invader

La présence de l'exécutif ne devrait plus tardée à être révélé à tous. Du coup, l'examen va-t-il être interrompu ? En tout cas le groupe des faibles passe à l'action mais je crois que ça va être dur^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2021 16:55      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
https://catmanga.org/series/ranger/27 #27 VA

Je me suis enfin remis à jour, j'aime beaucoup


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2021 11:16      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Suite et fin de la confrontation avec Suzukiri. Le dénouement était ce que j'attendais, autre chose aurait été étrange. Par contre la bande des losers se fait une nouvelle fois avoir. Comme ça sonne comme leur échec final, on devrait basculer sur la menace de l'exécutif !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2021 11:28      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
C'est sûr que là nos héros sont vraiment en mauvaise posture pour espérer gagner, en tout cas je suis étonné positivement par le manga, c'est la première fois que Negi fait un shonen du genre et ça fonctionne bien (j'avais un peur de son manque d'expérience), l'arc examen qui est un classique du genre est très cool à suivre, s'il arrive à mêler tout ça à son talent habituel du suspens et du retournement de situation, ça peut vraiment devenir un excellent manga


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2021 12:52      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 28 : The Bailong Exams: Facing the Yellow Invader (Part 3)

Un chapitre un peu bizarre, dédié à l’un des membres de la bande des losers qui réussissent à rattraper leur bourde. Le coup du haut-parleur est quand même un peu tordu^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2021 09:52      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 29 : The Bailong Exams: Facing the Cadet Team

Le débriefing de la deuxième journée de l'examen, avec le cas du cinquième membre des losers qui n'était pas présent. Ils réussissent à le remotiver, mais la fin revient bel et bien sur l'exécutif. Alors, mort ou pas ? En tout cas avec la fuite de l'autre l'alerte devrait être donnée cette fois-ci ?!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2021 23:58      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 30 : The Bailong Exams: Facing the Cadet Team (Part 2)

Comme toujours quand notre vilain essaie de se la jouer machiavélique cela tombe à plat^^ Plus qu'un pur démon, il est surtout un cœur un peu trop pur et facilement lisible^^
Bref on passe au jour 3 et il semble que le second foot soldier a pris l'apparence de Koguma ?_?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2021 00:43      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 31 : The Bailong Exams: Facing the Cadet Team (Part 3)

Mise en place du troisième jour de l'examen. Du côté de nos cadets, nous avons la mise en place des duels. J'arrive à peu près à situer la majorité des personnages^^ Il semble qu'ils aient bel et bien un atout secret vu la fin^^
De l'autre, les vétérans prennent en chasse l'officiel. J'ai toujours du mal à croire que l'examen va se terminer de façon normale, mais on verra bien.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2021 09:34      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 32 : The Bailong Exams: Facing the Cadet Team (Part 4)

C'est donc consacré exclusivement au combat de notre vilain contre Shion. Finalement, l'avantage de notre vilain n'aura pas duré longtemps, et comme c'était parfois évoqué, les deux ont plus de points communs qu'ils ne le croient.
Je n'arrive pas à voir exactement sur quoi va déboucher sur le longtemps le retour de cet officiel des vilains ?_?
Au prochain chapitre, on fait le tour des autres confrontations ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2021 09:18      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 33 : The Bailong Exams: Facing the Cadet Team (Part 5)

On débute le tour des autres confrontations : la fille aux yeux verrons se débrouille bien et le Mr Muscle... eh ben, il tiens sa réputation nous allons dire :p
Sur la fin, le cas de "Koguma" va déjà être révélé ?!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Déc 2021 09:06      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 34 : The Bailong Exams: Facing the Cadet Team (Part 6)

Chapitre dédié à la confrontation entre celui en quête de popularité et celle pas commode. C'est plus ou moins un match nul j'aurais tendance à dire^^ On solde des comptes si je peux dire pour valider la suite.
En tout cas ce round est presque terminé désormais.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Jan 2022 09:42      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 35 : The Bailong Exams: Facing the Cadet Team (Part 7)

On revient à la fille aux yeux verrons qui achève son combat. Finalement c'est chez nos losers que le travail d'équipe aura été le plus mis en œuvre. Nous avons eu un panaché de différents points de vue sur le fait d'être un ranger, et maintenant il ne reste plus que le cas de notre vilain. Va-t-il enfin vaincre Shion ?!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Jan 2022 09:02      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 36 : The Bailong Exams: Facing the Cadet Team (Part 8 )

Beaucoup d'action dans de ce chapitre, mais finalement leur duel va bien être interrompu. Par contre pas par l'exécutif car c'est le Blue Ranger qui fait son entrée. Du coup, les ennuis vont être pour nos deux vilains sur ce coup-là ? Le second vilain va peut-être y passer pour sauver la peau/couverture de notre vilain préféré ?!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2022 09:52      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 37 : The Bailong Exams: Facing the Cadet Team (Part 9)

Elle prend chère mais finalement c'est notre vilain préféré qui décide de voler au secours de sa camarade ! De plus, comme elle est désormais nommée, XX, j'imagine qu'on peut acter qu'elle va s'en tirer ? Mais bon, question examen, il faudrait qu'ils neutralisent le Blue Ranger... est-ce possible avec un peu de chance ?^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2022 09:46      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 38 : The Bailong Exams: Facing Blue Keeper

Grosse action et Blue passe en mode sérieux ! Les références aux mythes de la mer japonaise tournent à fond^^
Il semble que XX prend cher, tandis que notre vilain reçoit un coup de main inattendu - c'est vrai que les autres peuvent penser que ça fait partie de l'examen :p
Maintenant reste à voir comment ils peuvent s'en sortir^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2022 09:50      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 39 : The Bailong Exams: Facing Blue Keeper (2)

Finalement ils ne peuvent rien faire et on opte pour l'intervention de l'exécutif, ou plutôt XX nous mène à lui. Ca sent la grosse destruction et le chaos pour conclure cet arc et permettre à notre vilain de continuer son infiltration. En tout cas, tous les protagonistes du moment devraient intervenir je pense.


La couverture du tome 4 :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2022 06:32      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
l'arbre mojo

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Fév 2022 00:48      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 40 : Blue Keeper Vs Peltrola

Ce n'est pas le développement que j'attendais et finalement l'heure des choix pour notre héros a déjà sonné ou... pas ? Hâte de lire la suite ! Quelque part, cela me rappel Overlord avec Albedo qui en veut aux autres Êtres Suprêmes de les avoir abandonnés. Alors, est-ce simplement la manifestation de son ressentiment ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2022 08:59      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 41 : The Bailong Exams: Facing Peltrola

Jolie page couleur.
Eh ben, notre cher vilain a agi par réflexe et lui-même ne comprend plus trop son positionnement et ses objectifs. Par contre du côté de Peltrola c'est clair...
Et ainsi, après le Blue Ranger, ce sont les lieutenants des rangers qui entrent en scène. La question c'est vraiment de savoir si cet exécutif va réellement réussir à s'enfuir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2022 00:45      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 42 : The Bailong Exams: Facing Peltrola, Part 2

Finalement cela devient une bataille multi front avec le Ranger, les lieutenants et les cadets. Après cette mise en place, le chapitre se termine sur un nouveau focus sur notre vilain. Il a agi par instinct/réflexe et maintenant il va sans doute devoir mettre cela en discours : Exécutifs et Rangers même combat : tous des ennemis ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2022 08:36      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 43 : The Bailong Exams: Facing Peltrola, Part 3

Chapitre d'introspection qui achève le nouveau chemin qu'a choisi notre vilain. Ce sera donc la troisième voie comme on pouvait s'en douter, pour un monde sans Rangers et Exécutifs. Maintenant reste à voir s'il a les moyens de vaincre Maître Peltrola.
Dans tous les cas, c'était un chouette chapitre !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2022 09:57      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 44 : The Bailong Exams: Facing Peltrola, Part 4

Notre vilain remotive tout le monde pour reprendre le combat mais en fin de compte cela ne se passe pas très bien. Il semble que la situation devient critique, même pour les seconds.
Vont-ils remonter la pente ou ce sont les véritables Rangers qui vont intervenir pour sauver la situation ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2022 22:45      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 45 : The Bailong Exams: Facing Peltrola, Part 5

On termine la bataille des lieutenants avec une démonstration de pouvoirs individuels mis au service du travail d'équipe. Il semble que c'est fini sur cette scène là, surtout qu'un deuxième ranger rejoint le champ de bataille. J'imagine que les cadets vont réussir à s'en sortir seul pour ensuite se faire soigner ? Du côté du bleu on ne se fait pas de souci évidemment.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2022 07:57      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 46 : The Bailong Exams: Facing Peltrola, Part 6

Les cadets remportent à leur tour leur combat grâce là aussi à un bon travail d'équipe. Evidemment cela s'est fait plus difficilement que pour les lieutenants >_<
Reste plus que la bataille du bleu je pense.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2022 12:31      Sujet du message: Re: Sentai Daishikkaku ~ Negi Haruba
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
1er tome chez pika en juin :

https://www.pika.fr/livre/no-longer-ran ... 2811665845

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com