Nous sommes le 12 Mai 2024 00:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 913 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Juin 2023 20:13      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Chapitre 109 : A Trying Week

Deux parties au chapitre !
On fait le point du côté des Chevaliers de Camelot. Bon, pour Rosebank elle se révèle très jeune et elle est troublée par le comportement de Percival. C'est beau la jeunesse ! On suppose donc que la décision de Percival va finalement porter ses fruits. Elle se taît sur ce qu'elle a trouvé mais Glenesk semble se douter qu'il y a un truc. En tout cas cela pose la question de l'âge de ces chevaliers. Je pense que Brackla est également un jeunot. Pour les autres, je ne sais pas trop. En tout cas, ils sont en mode "On va prendre notre temps". On verra bien ce qu'ils prépareront mais il semble qu'ils vont opter pour viser spécifiquement l'un des Chevaliers de la Prophétie et en toute logique ce sera Percival - c'est le moins dangereux selon leur analyse.
Et justement, Lancelot va former la troupe de Percival. Tout le monde a droit à son exercice, plus ou moins évident^^ Bon, si Lancelot va les superviser, il prend en charge de façon actif l'entrainement de Percival. Les pouvoirs de Lancelot sont toujours aussi impressionnants : il a poussé les compétences des fées à un sacré niveau : je me demande si quelqu'un trouvera une parade contre lui ! Dans tous les cas, je me demande combien il y a de niveau et jusqu'où Percival va pouvoir monter. Est-ce que le boss de fin est son père ?
A voir ce que font la troupe de Tristan de leur côté.

Titre du prochain chapitre : Looking for strength

Il y a deux questions de lecteur :

Q 135 : Quelle est votre méthode actuelle pour vous détendre ?
R : Je regarde Oishinbo ou je me couche en le mettant.

Q 136 : Quelle est la différence de taille entre Meliodas et Tristan ?
R : 20 cm.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2023 08:48      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Juste pour le fun, d'éventuels duels :
- Mortlach contre Percival (Famille)
- Tomintoul Vs Tristan (Déesse)
- Glenesk Vs Donny (Funny)
- Rosebank Vs Nasiens (Chaos Vs Poison)
- Livet Vs Anne (rapière)
- Brackla Vs Chion (Poli Vs Grossier)
- Lochranza Vs Isolde (Big)

Je mets de côté Lancelot car trop puissant. Peut-être sera-t-il en support ici et là ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2023 21:29      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Chapitre 110 : In pursuit of strength

Je me souviens qu'on attendait un arc d'entrainement après la bataille de Liones, mais nos héros étaient partis tout de suite, presque sans transition (à peine une nuit de repos). Mais bon, cette fois-ci cela être enfin le moment pour la phase d'entrainement. Mais on suppose que c'est un temps parmi d'autres et que nous en aurons d'autres à d'autre moment.
Lancelot reprend ce qu'il avait débuté avec la troupe de Percival, tandis que Tristan va "bosser" avec le lieutenant de Zeldris. Isolde et Chion vont aussi avoir leur part j'imagine.
Sinon, on fait un point sur les pouvoirs de Percival et d'Anne, avec un peu de romance comme souvent en inter-bataille : c'est mignon ^_^ Celui d'Anne ressemble pas mal à un Commandement, un peu la Vérité, et c'est surtout le fait qu'Anne soit également soumise à ce pouvoir qui va être compliqué^^
J'ai vu que la page de garde a amené des théories sur Rosebank (va-t-elle rejoindre nos héros ?), mais dans l'absolu, les Chevaliers du Chaos semblent être là pour l'examen de fin d'entrainement^^ On suppose que les gros morceaux seront Mortlach et Tomintoul ?_?

Titre du prochain chapitre : More than my yesterday self, more than my today self
Il y aura une page couleur et de nouvelles informations sur l'animé.

Il y a une question de lecteur :

Q 137 : Que pense l'Arbre Sacré des Fées fondant des familles avec d'autres races ?
R : Il semble ne rien en penser. Du moment qu'aucune crise ne s'installe au sein du royaume des Fées.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2023 18:11      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1112
Les leaks du magazine sont sortis : nouvelles images du premier épisode, et la série fera ses débuts le 8 octobre à 16h30 (heure japonaise)



Le dimanche à 16h30, c'est une bonne case horaire pour ce genre de séries ? Il me semble que la première saison de SDS avait un horaire de diffusion similaire ?


Dernière édition par Ayluc le 01 Juil 2023 08:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2023 19:04      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6636
Ayluc a écrit:
Le dimanche à 16h30, c'est une bonne case horaire pour ce genre de séries ? Il me semble que la première saison de SDS avait un horaire de diffusion similaire ?

Je trouve que c'est une très bonne case, et tu as une bonne mémoire, la première saison c'était le dimanche à 17h. La deuxième le samedi à 6h30, et les saisons 3 et 4 le mercredi à 17h55 (mais en changeant de chaîne pour le coup).

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juil 2023 08:38      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1112
C'est donc effectivement assez proche; une diffusion qui débute aussi en octobre, à une case horaire similaire, sur le même réseau de chaînes, on croirait presque que c'est fait exprès !
En tout cas j'attends maintenant surtout une première vraie bande-annonce avec des scènes d'action pour voir si la production suit, et où sera diffusé à l'international la série (Edens Zero pour sa saison 2 n'est plus diffusé sur Netflix, et Kodansha a récemment conclu un deal avec Disney pour la diffusion de ses séries sur leur plateforme)

Les spoilers du chapitre 111 au passage : https://imgur.com/a/Bx0dtZK


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juil 2023 12:29      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Hâte de voir le trailer ^_^
Sur la case de diffusion, de ce que j'ai lu c'est une toute nouvelle case horaire spéciale animé que lance TBS. Et c'est 4KOA qui l'inaugure.
La saison 1 de 7DS avait été diffusée sur MBS et sur une case horaire très regardée : Nichigo. Il faut savoir que MBS et TBS font partie du même network, JNN. Et comme l'indique saverne, les saisons 3 et 4 ont été diffusées sur TV Tokyo qui fait partie du network TXN. Donc pour la franchise c'est une sorte de retour à la maison.
Mais plus intéressant, la case horaire Nichigo a été supprimée en 2016 :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... il/.110139
Et elle a été remplacée par une case horaire le samedi matin, de 7h à 8h.
Bref il semble que JNN ait décidé de remettre en place un créneau animé le dimanche après-midi.
Sinon, à titre d'info/curiosité, depuis 3 mois TBS propose une rediffusion de la saison 1 de 7DS. L'horaire est celui des animés de nuit (1h30).


Sur le chapitre 110, certains ont remarqué ceci :



Une référence à une autre Calamité du Chaos ? Qu'on verra dans le futur ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juil 2023 19:36      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1112
Oui j'avais aussi vu passé l'article qui expliquait que 4KoA allait inaugurer un nouveau créneau, c'est une plutôt bonne surprise de voir que c'est l'héritier d'une case horaire aussi prestigieuse (à 30 minutes près)

Ce qui est assez impressionnant c'est de voir la page wikipedia du Nichigo : https://ja.wikipedia.org/wiki/%E6%AF%8E%E6%97%A5%E6%94%BE%E9%80%81%E5%88%B6%E4%BD%9C%E6%97%A5%E6%9B%9C%E5%A4%95%E6%96%B95%E6%99%82%E6%9E%A0%E3%81%AE%E3%82%A2%E3%83%8B%E3%83%A1
Toutes les adaptations animées qui y sont passées sont des énormes succès


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juil 2023 19:34      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1112
D'après le leakeur français Oecuf la licence va rester sur Netflix :


Une sortie en dehors de Netflix pour le simulcast aurait pu être sympa, mais ça reste la plus grosse plateforme de streaming au monde


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juil 2023 08:07      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Le 4 juillet a été officiellement certifié par la Japan Anniversary Association comme le jour "The Seven Deadly Sins / Four Knights of the Apocalypse" :
https://twitter.com/7_taizai/status/1675961707439734784



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juil 2023 17:49      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1112
https://cubari.moe/read/imgur/oieVar7/1/3/ #111 VA


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juil 2023 18:54      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Chapitre 111 : Me today over me yesterday

C'est ainsi que se conclut la première journée de la semaine d'entrainement de nos jeunes héros.
Nous avons donc eu un combat entre Tristan et le lieutenant de Zeldris. Et notre prince ne fait pas encore le poids s'il n'est pas en mode berserk (comme il l'a fait à Liones lorsqu'il est passé en Full Demon). Bref en mode "normal" il ne vaut pas encore les meilleurs démons. Ce sera son test pour cet arc je suppose ou alors ce sera face à Tomintoul ? On verra bien.
En tout cas, nous avons le nom du démon : Schwarz. On voit que les membres de sa compagnie sont tous des redesign des Six Knights of Black, lui-même étant un redesign de Bellion. Je pense que cela veut dire qu'ils sont la version manga des Six Knights of Black (qui avaient été mentionnés lors du flashback de la Guerre Sainte) et que la version du film n'est donc pas canon ? Pour rappel les Six Knights of Black étaient en principe la compagnie la plus puissante après les Ten Commandments et deux de ses membres pensaient avoir leur chance pour intégrer les TC. A voir dans les questions de lecteur je présume^^
Pour le reste nous avons encore un peu discussion sur les romances (enfin pas Isolde^^), les premières règles du pouvoir d'Anne et un Percival qui n'a pas encore passé le niveau II.
La morale du chapitre : il y a encore du boulot pour tout le monde... et personne ne se fait du souci pour Gawain^^

Titre du prochain chapitre : Swaying hearts: from our today selves


Il y a deux questions de lecteur :

Q 138 : Quel est le passe-temps ou l'activité qu'Elaine et Lancelot aiment faire ensemble en tant que mère et fils ?
R : Errer dans la forêt. (Elaine cultive des matières premières pour Ban.) (Lancelot repousse les intrus ou les envahisseurs.)

Q 139 : Il semble que Howzer vit indépendamment de ses parents, mais vit-il actuellement dans la caserne ?
R : Oui. Mais on dirait que c'est moins reposant que chez ses parents.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2023 15:40      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1112
Spoilers du chapitre 112 en JP : https://cubari.moe/read/imgur/YsiLaSE/1/1/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2023 17:25      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1112
https://cubari.moe/read/imgur/5PFcorf/1/1/ #112 VA
Dommage que Suzuki ait encore manqué de temps pour certaines pages, mais superbe chapitre !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2023 19:22      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Chapitre 112 : Wavering Hearts

Jour Deux !
Avant de retrouver nos jeunes chevaliers, petit point de situation des démons. Les Six Knights of Black partent en mission en dépit de la pluie de pierres pour retrouver les chevaliers de Camelot. Leur mission ne peut pas vraiment réussir mais je me demande à quel type d'articulation nous allons avoir droit. En tout cas cela ajoute un élément dans la chaîne des événements de l'arc.
Et une fois n'est pas coutume, nous voyons quelques habitants lambda du royaume des Démons, en détresses à cause de l'éveil du Behemoth. Mais l'annonce de la présence de Percival provoque un sacré boost de Hope ^_^
Donc, nous avons une nouvelle version du Mini-Percival, cette fois identique à notre héros (leur évolution continue en somme). Bref un clone, même s'il possède sa propre personnalité et volonté, et semble constitué d'une fusion de Mini-Percivals. Evidemment sa nature de "logia" lui offre quelques avantages et il réussit à surprendre Lancelot. Nous avons également le retour du mot mystérieux prononcé par Percival lorsqu'il était devenu Berserk à Liones : Zarura N'Du (ou Tsarula Ndu). La façon dont le clone se présente fait en anglais très One Piece je trouve : "A Piece of Our Great One" !
Une théorie suppose que la magie de Percival serait l'équivalant du Graal dans cet univers. Possible, surtout que cela me fait penser à Fate/ où le Graal est une "coupe" qui accumule la magie pour réaliser des miracles. Si on remplace la magie par l'espoir, c'est un peu ça. Reste à voir le rôle exact des Mini-Percivals et la forme finale de leur Great One.
En tout cas, je suis curieux de voir ce qui va être dit sur "Zarura N'Du" au prochain chapitre.
On note aussi que deux pages ne sont pas terminées sur ce chapitre-ci.

Titre du prochain chapitre : Zarura N'Du


Il y a deux questions de lecteur :

Q 140 : Pendant la bataille des Liones, y a-t-il des gens qui se sont pissés dessus à part Percival et Donny ?
R : Nabiyan.

Q 141 : Combien de personnes travaillent à la clinique d'Hendrickson ?
R : 3-4 personnes. Le chef n'est pas très populaire. (rires)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juil 2023 09:01      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Une chose étrange. Lorsque je tape ツァルランドゥ (Tsarlandou) dans Google, le premier résultat est
https://ja.wikipedia.org/wiki/%E9%BB%99 ... E%E7%8D%A3
La Bête de l'Apocalypse => Thērion en grec ancien.
Et Lancelot n'avait pas eu droit à un chapitre avec le mot Hyperion ?
Est-ce que les 4KOA feraient référence à des bêtes ?^^

Cependant, c'est peut-être parce que la seule trace que trouve Google ce sont des discussions de 4KOA avec la bête de Béhémoth ^^ Mais c'est amusant je trouve.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2023 19:08      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Chapitre 113 : Zarura N’du

Le titre du chapitre n'est pas mensonger car il s'agit d'une démonstration de Zarura N’du. Par contre sa nature reste pour le moment un mystère complet, ce qui n'est pas très surprenant. Du côté code et motif du shônen, on est sur du Naruto et Bleach (et bien d'autres), avec l'entité mystérieuse à l'intérieur du héros qui le guide et l'aide à devenir plus fort. Cependant, il semble qu'ils soient plusieurs. Zarura N’du se présente comme seulement une partie d'un plus grand tout et on a vu que les mini-percivals opèrent de façon indépendante, avec comme particularité : plus ils sont grands/matures plus ils sont intelligents et disposent d'une personnalité.
En tout cas la question est certainement liée à la naissance de Percival. Si on regarde les 4KOA :
- un métisse déesse-démon-humain
- un métisse fée-humain
- une possible clone/création artificielle
Donc Percival ne doit pas être un simple humain avec une magie spéciale, mais un être unique comme les trois autres. J'ai vu certaines hypothèse comme quoi il aurait pu fusionner avec une partie du Chaos original (mais dans quelle circonstance ?). D'autres pensent qu'il pourrait être lié à un entité type Cosmos, opposé au Chaos. Sans oublier l'idée, un peu du même genre, de bêtes bibliques : https://en.wikipedia.org/wiki/Four_kingdoms_of_Daniel
Bref les idées ne manquent pas mais on peut noter que cette entité parle une langue particulière, puisque nous avons droit à un autre mot. L'entité semblait attendre que Percival comprenne ou réagisse, mais non. La chose intéressante c'est que l'entité suppose que cela fait trop longtemps. Comme Percival s'est souvenu de la langue des démons, est-ce qu'on parle d'un temps plus ancien : sa naissance ou avant ? Ou alors il est question du moment où Percival "a calmé" le Béhémoth et qui a été le premier contact entre Percival et "Great One", avant son éveil véritable des années plus tard ? Bref je dirais qu'en terme d'étape il y a sa naissance, l'épisode du Béhémoth et l'éveil face à Pellegarde. Mais cela n'explique pas ce qu'est "Great One".
Sinon, pour le moment, quel va être le gain de puissance de Percival ? Là Zarura N’du l'aide directement, mais est-ce que cet état peut durer ?
A noter que ce chapitre clôt le futur tome 13.

Titre du prochain chapitre : The mission starts.

Il y a une question de lecteur :

Q 142 : il faut que vous réalisiez que vous buvez trop de café (donc ingérez trop de caféine).
R : .... merci beaucoup !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2023 22:13      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Sur la nature de "Great One" et la magie de Percival, les idées fusent en ce moment, j'ai même vu mentionner la "Table Ronde". Et là, j'ai eu un flash : l'invocation des Chevaliers de la Table Ronde de Final Fantasy VII^^

Sur un autre sujet, l'animé, enfin du concret : lors d'Otakon (28-30 juillet), il y aura un panel sur 4KOA avec la présence de Shou Komura (Percival), Kanna Nakamura (Anne), Takuma Kishida (Producteur) et Yuya Matsuda (éditeur du Magazine). Et il y aura une projection (on suppose que ce sera le trailer).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2023 17:59      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Chapitre 114 : The mission begins

Voilà, petite ellipse pour passer au début de la mission. J'aime bien le double sens du titre, c'est simple mais ça fait son effet.
Donc au niveau des progrès de nos héros, même s'ils ne sont pas très enthousiastes, j'imagine qu'il y aura bien quelques petites choses. C'est vrai que je n'avais pas pensé au moyen de transport : utiliser un Albion est une excellente idée, outre le côté nostalgie/clin d'œil, c'est tout simplement cool. Sans oublier une petite larme pour les adieux avec Zeldris et Gelda.
Je vois qu'ils finissent par s'inquiéter pour Gawain vu qu'elle n'est pas réapparue depuis. Chion nous gratifie de sa pensée négative comme toujours, mais bon, gardons espoir ^_^ Les Chevaliers de Camelot sont tous là (j'ai bien compté les sept)... donc où est Gawain ? L'ont-ils emprisonné dans un objet qu'ils gardent sur eux ? De plus, leur présence pose la question de la situation de Schwarz et de sa troupe ? Y a-t-il eu une rencontre entre les deux groupes durant la semaine écoulée ? C'est l'un des points mystérieux du moment.
Enfin, vu qu'on établit un lien entre les miasmes et l'énergie du Béhémoth : Peut-on supposer que c'est le Béhémoth qui produit le fameux miasme du royaume des ténèbres ? Et lorsque le Béhémoth est endormi, ce miasme est en concentration minimum ?
Dans tous les cas, Suzuki est en forme côté page d'envergure : j'espère qu'il le restera pour cette bataille du "Béhémot". Mais comme la pause d'Obon n'est plus très loin, cela devrait aller j'espère.

Titre du prochain chapitre : The Albion battle.

Pas de question de lecteur cette semaine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Aoû 2023 18:17      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Chapitre 115 : The Battle Of Albion

Chapitre plus drôle que prévu : en premier round nous avons donc droit à un duel des montures, avec Lancelot qui est à fond dedans ! Voilà un trait de caractère inattendu ^_^
La créature du Purgatoire est coriace : elle doit faire référence au folklore japonais (il a une tête de Komainu) ? Il y a un moment qui n'est pas clair : c'est l'attaque en diagonale. Je suppose que c'est fait exprès et que l'attaque vient d'un autre intervenant ? Evidemment ce type d'attaque fait penser à Nanashi ! En tout cas c'est bien Tomintoul qui a "débouchonné" le haut du crâne de l'Albion.
Autre point mystérieux, la voix qu'entend Percival : est-ce le Béhémoth ou Gawain ? Notons que Zarura N’du continue de se matérialiser sans souci : à voir ce qui se passera lorsqu'ils seront dans un lieu avec moins de "fans" :p
Sur le Béhémoth, nous sommes donc déjà sur son dos : il faudra attendre la fin de l'arc pour le voir en entier j'imagine^^


Titre du prochain chapitre : The Destined Boy
=> avec une page couleur, le résultat du sondage sur les illustrations couleurs, et des infos sur l'animé, dont une conversation entre les deux voix principales.

Pas de question de lecteur cette semaine.

Dans la section des commentaires, Suzuki mentionne le fait de regarder Hokuto no Ken sur Netflix. Il a l'impression de retourner en enfance.

Merci à FKS pour toutes ces traductions :
https://mangahelpers.com/forum/threads/ ... st-5834575


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2023 16:47      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
La couverture du tome 13 :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Aoû 2023 17:30      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1112
https://cubari.moe/read/imgur/jEDRBMQ/1/1/ #116 VA


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Aoû 2023 20:38      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Chapitre 116 : The Boy Of Destiny

Bon, nous avons notre réponse sur Gawain et les "Six Knights of Black" ^_^ Et donc Mortlach s'en sert pour négocier et obtenir une zone sauve pour leur affrontement. Vu la configuration, cela va sans doute se changer en mêlée mais on verra bien.
Car bien évidemment, le gros morceau du chapitre, et du suivant a priori, c'est la révélation attendue sur l'identité des "Mini-Percivals" : ce sont donc des esprits, en principe sans individualité, mais qui prennent forme grâce à la magie de Percival. Le point intéressant, c'est qu'ils sont liés aux mondes (avec des super-esprits majeurs a priori). Outre Britannia, il doit y en avoir un "majeur" par monde et les actions d'Arthur, la création de son propre monde à partir des autres, provoque des dégâts et pas que matériel. Sur les détails, il faudra voir le lien entre espoir et esprit, mais si thématiquement cela fonctionne bien. Et vu le titre du prochain chapitre, qu'est-ce que Vaz Zigra ? L'autre nom du Béhémot ou quelque chose de plus vaste ? J'imagine que c'est le "Great One", vu que les esprits n'en sont que des parties (Zarura N’du). Enfin, quel lien avec le Chaos original ? On imagine qu'il est aussi le créateur des esprits ou alors c'est quelque chose à part (Vaz Zigra = Cosmos :p).
En tout cas, je crois que nous avons peut-être notre réponse sur Percival par rapport aux trois autres 4KOA : il doit être à moitié humain et à moitié esprit ? Et surtout, qui est Jigglyval ? A-t-il fusionné avec lui à sa naissance ou simili ?
Note : la magie des esprits de Chion trouve là aussi une logique narrative ^_^
Vivement la suite !


Pas de chapitre la semaine prochaine car le Magazine est en pause.
Titre du prochain chapitre : Vaz Zigra

Pas de question de lecteur cette semaine.

Le scan de la page d'info sur l'animé et le résultat du sondage sur les illustrations couleurs :
https://imgur.com/LlxXwO5


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2023 23:46      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Concernant les Esprits, qui sont la nouveauté de 4KOA, introduites via Chion et son art.

Jigglyval définie les esprits comme ceux qui rendent gloire à tous les mondes mais qui donnent aussi la mort. Si on prend exemple sur le Béhémoth : on peut supposer que le miasme qu'il produit (a priori si c'est bien lui) apporte vie aux créatures du monde des démons, mais à dose trop concentrée, il apporte la mort.
On peut aussi supposer qu'il y a un grand esprit par monde, accompagné d'innombrables plus petits. A moins que le Béhémoth ne soit que l'amas collectif de tous les esprits du Monde des Démons ?
Et de ce fait, on compte combien de mondes ? Il y a les trois domaines divins : Démon, Céleste et Fée. On peut ajouter Britannia... Ainsi que la Capitale des Morts et le Purgatoire ?
Et actuellement Arthur est en train de créer un nouveau monde et nous savons via Lancelot, qu'il existe un entre-monde, qui doit être l'espace entre les mondes ?
Cependant, s'il y a un roi / dieu pour chaque race, est-ce qu'il y a un roi / dieu des esprits ? Au dessus de tous les autres esprits ? On peut supposer que oui et si on fait les choses bien, est-ce lui qui a "fusionné" avec Percival ? Le fameux Jigglyval ?

Cela pose aussi la question de l'origine des esprits, vu qu'ils ne sont pas mentionnés dans le Mythe du Chaos, mais aussi de quelle façon Britannia et les autres mondes ont été créés. Dans le Mythe, on dit rapidement que le Chaos a créé le monde et les trois Dieux ont créé ensuite leur propre monde, mais la cosmologie est sans doute un peu plus compliquée vu qu'Arthur utilise Britannia pour bâtir le sien.

Après, on se rappelle aussi qu'il y a des Monstres du Chaos, comme Cath, à la nature peu claire. Est-ce que ce sont des esprits ? Est-ce que Cath est un esprit qui aurait pris forme pour une raison ou une autre ? Ou alors il y a une opposition entre Monstres du Chaos et Esprits ?

Pour finir ce petit tour du propriétaire : Pouvons-nous supposer que Tioreh, la fille de King et Diane vue dans Origin, est bien une invocatrice d'esprits ?
Si les esprits n'ont pas de forme, alors leur apparence varie selon les utilisateurs ? Et seuls ceux de Chion ont ces formes-là ? Donc pour un autre utilisateur, ce seraient d'autres formes ? C'est pourquoi Tioreh invoque des "esprits" qui ont la forme des animaux totems des Sins ? Parce qu'elle partage avec Tristan le côté fangirl des 7DS ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Aoû 2023 19:00      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Le tome 13 est sorti aujourd'hui au Japon.
- Traduction de FKS -
https://mangahelpers.com/forum/threads/ ... st-5839393


Sommaire :
Chapitre 105 : Bienvenue au royaume des Démons
Chapitre 106 : Le sauveur
Chapitre 107 : La solitude de la mégère
Chapitre 108 : La Calamité Béhémoth
Chapitre 109 : Une semaine d'épreuves
Chapitre 110 : En quête de force
Chapitre 111 : Le moi d'aujourd'hui surpassera celui d'hier
Chapitre 112 : Cœurs vacillants
Chapitre 113 : Tzalra Ndou


La couverture :




La quatrième de couverture :



Citation:
We must always act with the worst-case scenario in mind.



La page de garde :



Citation:
Hello, I am Mini-Percival.
But I'm not too much satisfied with that name.
So don't call me that way.



Bonus: I don't believe you



Citation:
How've you been, Shubart?
Great! I'm happy that you've been doing very well, lord Percival!
I heard that you had some troublesome battles on the surface.

The king Arthur revived Galan and Merascullah, the Demon Ten Commandments
and had them fight us!!

The two heroes of Truth and Faith...
How blasphemous towards the dead heroes!!

Then, just as I thought, did Meliodas...
Tristan beat them.

Ahah...
That can't be right, can it?

Excuse me? He actually did.
You must be dreaming, right?
I wasn't dreaming though?
No, no, there's no way he did.



Bonus: A certain night in the Demon realm



Citation:
Lord Percival!!

Where are you going?
Hum, I'm going out on a little stroll.
Please be careful out there.

If I recall right, it's that hole.




Citation:
I'm back.




Citation:
It's the God's Finger.




Citation:
-




Citation:
The king Arthur's Camelot is right in front of us.
Dad must also be there.
I will knock the two of them to their feet and find out from them the reason why they treated Gramps and me the way they did.

...but rest assured,
because i've got many friends...
But...

I miss you, Gramps.



Le tome 14 est annoncé pour le 17 octobre. Il y aura également le premier fanbook de la série : Four Knights of Apocalypse Official Fanbook: Sinful Anatomy Book - Knights of hope

Toutes les pages hors chapitre :
https://imgur.com/a/RIw1y5K

Et les pages retouchées (7 pages terminées dont une avec une partie entièrement redessinée) :
https://imgur.com/a/FisFH07


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Aoû 2023 19:33      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Chapitre 117 : Vaz Zigra

C'est un chapitre de révélations mais évidemment, pour avoir le fin mot de l'histoire, il faudra attendre la prochaine rencontre avec Ironside. On a néanmoins la confirmation que c'est Ironside qui est responsable de l'être nommé "Percival". De plus, là aussi évidemment, ce n'est pas clair si le Percival original est mort à la naissance ou s'il y a eu une migration d'âme avec Diodra. Bref il faudra éclaircir ce point, mais Percival n'est donc pas réellement le fils d'Ironside : c'est un esprit qui a fusionné avec un humain (nouveau-né). De ce fait, nous avons bien notre hybride à la mode 4KOA ^_^
Au sujet du titre du chapitre, c'est toujours mystérieux^^ Lorsque Percival tombe dans le désespoir face à Chion et Cie, il prononce trois mots :
- Xalura N'du => au tout début
- Vaz Zigra => lorsqu'il est face à Tristan dans le ciel
- Yog => lorsqu'il est frappé par Tristan et semble perdre tout contrôle
Le premier terme fait référence à "Un morceau de notre grand tout". Alors le second ? Le fameux grand tout ?
Si on suppose qu'un esprit est "une partie d'un grand tout" (Xalura N'du), alors il y a un grand tout qui pourrait être nommé Vaz Zigra ? Vu le contenu du chapitre, le Béhémoth doit être un grand tout (Vaz Zigra) ? D'ailleurs j'ai tiqué sur la mention "ce Béhémoth" : on peut supposer, comme nous l'avons déjà fait, qu'il y a un Béhémoth (ou Vaz Zigra) par monde ? Au Demon Realm, le collectif des esprits anime une créature titanesque (faite de terre et de roche ?) lorsqu'ils sont perturbés. Et ailleurs ?
Sur la magie de Percival, elle permet de donner une forme et une conscience aux esprits (mais de façon sans limite par rapport à l'art de Chion). Mais dans ce cas, à quoi correspond "Jigglyval" ? Il se présente comme un Xalura N'du, mais alors, à quel grand tout il "appartient" ? On imagine que c'est lié aux origines de Percival. De plus, on peut aussi noter que les esprits de Chion tremblent de peur lorsque Jigglyval se manifeste. Bref le mystère reste entier.
En tout cas avec le Béhémoth endormi, cette séquence se referme, et on va passer à la bataille contre les Chevaliers du Chaos !


Titre du prochain chapitre : The hostilities commence

Pas de question de lecteur cette semaine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Aoû 2023 20:12      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6636
Je tente même pas de comprendre le blabla "va z'y gros à Z'ha'dum".

nanaFan a écrit:
On a néanmoins la confirmation que c'est Ironside qui est responsable de l'être nommé "Percival". De plus, là aussi évidemment, ce n'est pas clair si le Percival original est mort à la naissance ou s'il y a eu une migration d'âme avec Diodra. Bref il faudra éclaircir ce point, mais Percival n'est donc pas réellement le fils d'Ironside : c'est un esprit qui a fusionné avec un humain (nouveau-né).

Pourquoi pas réellement fils d'Ironside ?

Tout est négociable : le fils d'Ironside nait, mais genre en mort cérébrale. Ironside magouille pour tenter de le faire renaître en lui insufflant de l'esprit machin bidule. Puis il flippe quand il constate que le bébé a déjà une personnalité en conséquence, et considère du coup que ce n'est pas son fils. Le grand père le récupère, alors qu'Ironside voit sa deuxième tentative de magouille pour avoir son fils idéal réussir via le monde imaginaire d'Arthur.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Aoû 2023 21:03      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
saverne a écrit:
Je tente même pas de comprendre le blabla "va z'y gros à Z'ha'dum".


Cela me permet de ressortir l'une de mes veilles signatures, datant des années 2000 :

Image

Pour les termes, je pense que c'est juste ce qui est expliqué/suggéré : une partie du tout, le tout et sans doute l'état du tout ^_^
Sur Percival, c'est dit explicitement par Jigglyval, donc je ne pense pas qu'il faille chercher autre chose. Nous sommes sans doute sur un cas séparation être âme et corps. Surtout que Percival n'a sans doute pas d'âme, ce qui explique qu'il ne peut pas mourir : tant qu'il y a de l'espoir qui converge vers lui, il renaît car c'est un esprit. Mais bon, on verra bien les détails comme tu dis.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2023 22:50      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Chapitre 118 : The Battle Trigger

Ah chapitre un peu court, surtout avec trois doubles pages (16 pages en tout). Mais on ne va pas bouder son plaisir de voir une action aussi dynamique et classe !
Finalement Lancelot prend en charge Tomintoul. C'est assez logique vu l'importante différence de puissance du samouraï-déesse avec les autres. C'est un peu dommage pour Tristan. Mais d'un autre côté, je me demande si ce n'est pas pour préserver Tomintoul et le garder pour plus tard sous une autre/vraie identité ?
Nous avons donc bien un duel entre Mortlach et Percival. J'imagine que la "question" fait partie de la magie de Mortlach : Une sorte de système qui impose des règles une fois le duel accepté ?
En tout cas, cela pose la question des autres : Ils sont six contre cinq (un doute sur Rosebank), avec comme objectif premier de libérer Gawain je présume (et n'oublions pas les démons^^). Si c'est "jeunes" Vs "jeunes", il faut voir ce que va faire Tristan qui est quand même au-dessus du lot. Bref curieux de voir cette mêlée.
Sinon, Chion nous confirme que les esprits de vie sont aussi des esprits élémentaires. De façon générale, j'imagine que c'est Chion qui va nous apporter quelques explications sur le monde des esprits ?^^


Titre du prochain chapitre : Clash!! Clash!! Clash!!

=> c'est amusant, car c'est aussi le titre du chapitre 227 de 7DS en prépublication, qui a été renommé "The Grudge Ones Doesn't Sleep" en volume relié. (c'est le chapitre où les Sins affrontent les squelettes de Merascylla lorsqu'ils sont en route pour Camelot).
D'ailleurs cela me fait réaliser que dans la franchise une grande part de l'aventure tourne autour de rejoindre Camelot^^

Pas de question de lecteur cette semaine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2023 21:11      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Tiens, j'ai oublié la possibilité que les Chevaliers de Camelot utilisent leur Bâton du Chaos pour changer les démons en un énorme monstre ! En tout cas, dixit Lancelot, c'est ce qu'il ferait ^_^

Sinon, en réfléchissant sur Tomintoul et aux Quatre Périls :
https://en.wikipedia.org/wiki/Four_Perils
Dont l'une des formes sont les Quatre Criminels et donc associés à l'idée qu'Arthur a fait sa propre version des Sins.
On l'a déjà évoqué :
- plus jeune, Ironside a été banni pour un assassinat,
- et on peut supposer Pellegarde a sans doute commis lui aussi un crime dans sa jeunesse lié à sa quête d'adversaires forts.
De ce fait, Tomintoul pourrait-il être le troisième ? Banni il y a longtemps du Royaume Céleste pour un crime ? Vu sa puissance, c'est un candidat sérieux pour les Quatre Périls. Il faudrait sans doute qu'il change d'armure par rapport au potentiel code couleur, mais ce n'est pas inconcevable.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Sep 2023 22:36      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Chapitre 119 : Clash! Clash! Clash!

Je crois que la véritable surprise de ce chapitre concerne Rosebank : si elle semble avoir un certaine tendresse pour Percival, elle ne montre par contre aucune hésitation concernant la bataille et prend même le leadership !
Donc trois batailles en parallèle :
- la magie de Mortlach est bien lié aux duels mais je ne m'attendais pas qu'ils soient transportés dans un lieu clos (j'imaginais plutôt une sorte de barrière). Et donc pas de magie : uniquement la force physique et l'habileté à l'épée. Nous allons savoir si l'entrainement de Lancelot a porté ses fruits^^ Mortlach sait tout de la nature de Percival, mais à voir si ses compétences d'esprit comptent comme totalement pour de la magie ? Cependant, curieux de voir un duel classique.
- Du côté de la mêlée, l'équilibre des forces est rétablie avec une créature du Chaos (c'était l'idée correcte^^). A voir de quelle façon l'affrontement va se dérouler car cela fait du monde. Gawain devrait intervenir même si je pense que ses entraves doivent être magiques et donc pas si simple que ça à défaire.
- Enfin, Nanashi se dévoile. Il se présente comme l'instructeur épéiste d'Arthur - cela rappelle Cusack et Chandler. Un duel intéressant mais ira-t-il au bout ?


Titre du prochain chapitre : The banquet of the strong

Il y avait une question de lecteur :
Q : Benikane : Que fait habituellement Gowther dans le village où il vit avec les Démons ?
R : Observer les Démons et lire... Il peut tuer le temps en lisant, n'est-ce pas ! Les livres lui sont envoyés par Meliodas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Sep 2023 23:01      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Chapitre 120 : Banquet for Braves

Ah, le chapitre est entièrement dédié au duel, ou du moins à son ouverture. Mortlach nous révèle son histoire familiale. Pas de grosses surprises mais Percival y est absent : alors est-ce qu'il y a un trou dans cette chronologie ou bien faut-il comprendre que la naissance de Percival est un événement à part ? Etant donné que nous avons vu que Mortlach constate la nature de Percival "comme son frère lui avait raconté", il faut sans doute comprendre que Mortlach n'a pas assisté à la naissance de Percival, ni même à son abandon. Par contre il connaît parfaitement sa nature. Donc quel lien a Percival avec la famille d'Ironside ? Il y a toujours l'idée des jumeaux ou de la séparation âme/corps, voire d'une autre mère. Cependant, peut-être faut-il comprendre "Père de Percival" dans un sens plus large ?
En tout cas, nous allons voir jusqu'où la nature de Percival va l'aider à guérir... et lui permettre de gagner à l'usure ?^^ Cela me rappelle la confrontation entre Ban et Merascylla/Galan. Ils tranchaient la tête de Ban et pourtant il revenait à la vie. Merascylla avait conclu que son immortalité n'était pas de la magie, mais un trait. Donc c'est l'occasion de voir ce qui relève de la magie "Hope" et des traits de la nature de Percival.
Je suis curieux de voir jusqu'où ce duel "traditionnel" va aller ! Sinon, au prochain chapitre, on revient à la mêlée ?


Titre du prochain chapitre : If you don't, then who will?

Pas de question de lecteur cette semaine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2023 21:02      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Sur l'origine de Percival, si on part de l'idée qu'Ironside a cherché un moyen de soigner un mal d'origine divine qui a frappé sa femme et son enfant à naître.
On peut sans doute établir une hiérarchie de cette sorte :
soin des druides < soin des déesses < soin des esprits de vie ?<? soin des dieux
Et Ironside a peut-être réalisé des expériences avec un esprit de vie et un corps cloné sans âme. On peut se demander de quelle façon il a mis la main sur un esprit de vie (vu que selon Chion c'est le niveau ultime) mais l'expérience n'a pas dû être un succès => même un esprit de vie ne pouvait pas soigner un mal d'origine divine, c'est pourquoi, alors qu'il avait été banni pour assassinat, il ne lui restait plus que Camelot et le pouvoir du Chaos d'Arthur qui surpasse le pouvoir des dieux ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2023 00:06      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Chapitre 121 : If not you, then who?

On revient bien à la mêlée avec du bon travail d'équipe de part et d'autre. D'abord avec Isolde et Chion, puis avec les Chevaliers du Chaos, dont on découvre quelques pouvoirs. L'équipe de Percival manque de synergie mais Anne compense cela par son habilité à l'épée. On peut aussi voir une utilisation pratique de son pouvoir en combat. Cependant le monstre de Chaos permet à leurs ennemis de reprendre la main !
Gawain de son côté est bien entravée par magie mais je ne pensais pas que Donny serait celui hors jeu d'entrée^^ Bon Nasiens devrait arriver à le libérer. Reste Tristan qui est KO et devrait le rester encore un peu ? Pour la suite directe : Isolde et Chion sont blessés, tout comme Anne. Donny est pétrifié mais Nasiens n'a pris aucune attaque pour le moment. Vu la fin, Gawain devrait faire quelque chose (c'est elle la "bonne à rien" ?), mais comment si sa magie est scellée ? Un coup de main de Nasiens avant que les autres se relèvent ou que le monstre attaque Tristan ?

Titre du prochain chapitre : Good-for-nothing

Il y avait une question de lecteur :
Q : Il existe différents sortes de pudding, alors quel type de pudding Gauvain préfère-t-elle ?
R : Du pudding ferme... non, elle aime toutes les sortes de pudding du moment qu'ils ont bon goût.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2023 10:19      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1112
Le manga aura le droit à la couverture du magazine et le Lead Color afin de célébrer le début de l'adaptation animée :


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Sep 2023 18:49      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Chapitre 122 : The Washouts

La mêlée se poursuit mais on ne peut pas dire que nos héros s'en sortent après le retournement de situation. C'est finalement bien Gawain qui prend les choses en main en neutralisant les Chevaliers (elle attendait son heure :p). Il reste donc le monstre du Chaos. En dépit du super punch à la fin, j'imagine que ce n'est pas fini et que c'est bien le duo Tristan et Gawain qui va le vaincre au prochain chapitre. Reste à voir si les 5 autres vont aussi participer car le bilan est mitigé de leur côté : une bonne première mi-temps, mais ils se sont ramassés sur la seconde^^ On peut aussi se questionner sur le destin des 5 jeunes Chevaliers du Chaos, mais je présume qu'il faudra attendre un peu plus tard.
Et comme je suppose qu'on va poursuivre sur la mêlée en se concentrant sur le monstre du Chaos, le retour à Percival ou à Lancelot devrait attendre encore un peu.
Enfin, notons que ce chapitre conclut le futur tome 14.

Titre du prochain chapitre : Their determination
Le prochain chapitre aura la Lead Page Color et le manga fera la couverture du Magazine pour fêter le début de la diffusion de l'animé.

Il y avait une question de lecteur :
Q : À quelle fréquence Dreyfus rend-il visite à Griamore et à sa famille ?
R : De temps en temps.


En relisant certains titres de chapitre, je me suis rendu compte que les 4KOA avaient des épithètes non-officiels :
Tristan : Nephilim (chapitre 68)
Lancelot : Hypérion ? (chapitre 79)
Percival : Vaz Zigra ? (chapitre 117)
Hypérion est bizarre comme titre, mais comme c'est aussi le nom de l'arbre le plus grand du monde, je me demande s'il ne s'agit pas d'un clin d'oeil aux fées et au fait que l'un des grands-pères de Lancelot est l'Arbre Sacré^^
Il reste Gawain qui n'a pas eu de titre de cette sorte. On pense à Maître du Soleil, mais c'est quand même le titre d'Escanor. Donc, la question est : Gawain va-t-elle avoir droit elle-aussi à un titre spécial lié à sa nature ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Sep 2023 08:54      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1088
Ca pourrait tendre vers Eclipse ou une idée du même style. On reprendrait la thématique d'Escanor mais en version mitigée et plus compatible avec un chevalier de l'Apocalypse.

Pour les "5 autres", cette défaite les renvoie à un niveau de faire valoir qui sait se défendre, mais en l'état ça ne me choque pas. Ils ont besoin de progresser encore un peu avant d'espérer faire quoique ce soit qui change vraiment la donne (si je me réfère à une échelle de puissance basée sur NNT)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2023 00:00      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Ah je vois l'idée pour Gawain ^_^

Concernant le groupe de Rosebank (qui sont 5 comme le "groupe d'Anne"), il semble qu'on s'achemine vers un affrontement sur la durée, avec d'autres rencontres/batailles. Evidemment il y a la possibilité qu'ils se fassent éliminer brutalement à la fin de l'arc, mais le fait que les deux groupes n'ont pas réussi à se départager et ont à peine esquissé leurs pouvoirs peut signifier qu'il ne s'agissait que d'un premier round ?

Sinon, il y a un programme chargé dans le prochain numéro du Magazine avec 16 pages sur l'animé :
https://shonenmagazine.com/smaga

Citation:
Commémoration du début de la diffusion de l'anime TV !
Couverture et Page couleur !!
Le festival « Four Knights of the Apocalypse » commence !!
Au total 6 évènements spéciaux !!
① Couverture originale et illustration couleur d'ouverture par Nakaba Suzuki !
② Dernières informations sur l'anime TV ! Beaucoup de contenu, y compris de nouveaux commentaires du casting !!
③ Ambassadrice promotionnelle Minami Umezawa (Nogizaka46) : Gravure spéciale et interview !
④ Entretien avec l'artiste OP Little Glee Monster !
⑤ Les commentaires de l'artiste ED MOONCHILD sont arrivés !
⑥ Projet de cadeau super luxueux !
Au total 200 personnes impliquées !
L'anime TV commencera à être diffusé le 8 octobre !!
Tous les dimanches à partir de 16h30 sur 28 stations TBS dans tout le pays !
Les Four Knights of the Apocalypse sont répartis en trois groupes !!
Que se passera-t-il dans la bataille acharnée contre les Chevaliers du Chaos ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2023 21:20      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Chapitre 123 : Resolve

Comme le montre la page couleur, on passe aux combats des 4KOA.
Chapitre 100% action sur le duo Tristan et Gawain contre le monstre du Chaos qui reste un adversaire compliqué pour eux. Finalement Tristan ne passe pas en mode Berserk mais utilise de façon astucieuse (grâce à Gawain) et coordonnée son double élément. C'est un bon combat de groupe "intermédiaire", avec une Gawain non chargée à 100% et un Tristan qui réussit même à placer une technique familiale !
C'est le premier chapitre du futur tome 15, le troisième volume de l'arc du Royaume des Démons. On aura la fin de l'arc dans ce tome, reste à voir combien de chapitre pour Percival et Lancelot. Au prochain chapitre, on passe à Lancelot sans jeter un coup d'œil à Percival ?

Titre du prochain chapitre : The domain of the masters

Pas de question de lecteur cette semaine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2023 21:04      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Maintenant que nous avons eu la confirmation officielle que Gawain charge bien Sunshine avec sa magie et non le Soleil, on peut se demander pourquoi cette différence ?
Une dizaine de jours se sont écoulés depuis la Bataille de Liones : cela veut-il dire que cette durée n'est pas suffisante pour recharger complètement Sunshine en mode magie ?
Son power-up sera-t-il d'utiliser le Soleil ?^^

Et en mode Momotarô :
Un bébé tombé du ciel (Gawain) est recueilli par un vieux couple. Ce bébé grandit comme une force de la nature et part combattre un royaume de démons (Camelot). Sur sa route notre héros rencontre trois compagnons : un chien (Lancelot), un singe (Tristan) et un faisan (Percival) ^_^


La couverture du tome 14 :




Et celle du fanbook, Knights of Hope, qui sort en même temps :



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 913 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com