Nous sommes le 19 Avr 2024 08:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 906 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Avr 2021 06:45      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
VF
https://scantrad.net/mangas/seven-deadly-sins/13


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2021 13:07      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
En relisant le chapitre avec la VF, j'ai remarqué ce détail :




Le bâton de Chaos en forme de soleil c'est celui de la personne qui dirigeait l'assemblée des chevaliers de Camelot dans le chapitre 6


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2021 18:14      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
C'est bien vu : ce n'est donc pas simplement une vision d'artiste des bâtons ^_^ Du coup, on peut aussi se demander s'il y en a seulement sept (ceux de l'illustration), ou bien d'autres - je ne pense pas que c'est limité à ceux-là, mais la question peut se poser :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2021 18:17      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Mardi, c'est jour de chapitre pour le WSM

https://vk.com/topic?act=browse_images&id=-53220389_57718 part 1 RAW
https://vk.com/topic?act=browse_images&id=-53220389_57719 part 2 RAW

Chapitre très intéressant, 12 boules de magie (je sais plus comment ça s'appelle) comme les 12 Chevaliers de la Table Ronde, un morceau du cercueil des ténèbres éternels, est-ce qu'on va avoir une quête des morceaux qui seront disséminés dans tous les royaumes ? Ca risque d'avoir un lien avec le film NNT d'ailleurs, puisqu'il y aura Dabuzu, et ce personnage féminin intriguant puisqu'il est lié à Ironside

Le titre du prochain chapitre par FKS (il devrait bientôt donner la trad des Q&A)

Citation:
Title of next chapter: Angharhad the Dreamer.

Will do the Q/As soon.


Angharhad c'est elle dans la légende : https://www.nightbringer.se/a_angharhad.html
On tient donc la futur femme de Perceval ?


Dernière édition par Ayluc le 27 Avr 2021 18:28, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2021 18:19      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Voici les Q&A du chapitre :

Citation:
Q15: Rinne-san: Tell us Nasiens and Dolores' sizes and weights!
A: Nasiens: 163cm and 47kg. As for Dolores, they're printed on the Sinful Testament fanbook.

Q16: Gudenoko-san: At what time do ideas come in mind?
A: In the middle of inking. When I'm in the futon.

Q17: Juri-san: How old is Nasiens?
A: 16.♪ The same as Percival and Donny.

Q18: Gamigami-san: What does dunce mean?
[TN: The word otanchin was used in a recent drawing on the blog where we see Percy and Mel.]
A: It means idiot!!


Donc on a l'ultime confirmation que c'est bien la Dolorès de NNT


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2021 08:50      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Chapitre 14 : The Lonely Young Lady

Notons que ce chapitre devrait être le dernier du futur tome 2. Nous avons donc la préparation du nouvel arc, du moins de la nouvelle étape, c'est à dire le village de Sistana.
Beaucoup de noms bien connus sont cités dans ce chapitre. Je crois bien que c'est la première fois que ceux de Merlin et des Seven Deadly Sins sont cités dans Four Knights, mais il faudrait que je vérifie. On retrouve aussi la bonne vieille intrigue du Cercueil des Ténèbres Eternelles. Je me demande si Ironside ne veut pas l'utiliser pour sceller toutes les races non-humaines ?_? A moins que ce soit pour le roi et la reine de Liones (Vu que le royaume est explicité cité comme des ennemis par Ironside) ? Bref au lieu de libérer cette fois-ci, les bad guy pourraient l'utiliser pour enfermer ? En tout cas nous avons un petit lien symbolique entre Merlin et Nasiens, mais on s'en doutait déjà vu que Nasiens est un peu le savant de l'équipe.
Enfin, l'élément structurant du chapitre : l'entrée en scène d'un nouveau personnage, nommée Angharhad la rêveuse, et inspirée une nouvelle fois des légendes Arthuriennes ^_^

Titre du prochain chapitre : Angharhad the Dreamer (dans deux semaines, car c'est Golden week à partir de ce week-end, donc pas de Magazine la semaine prochaine)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2021 17:31      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Très bon chapitre, les informations révélés sont très intéressantes et intrigantes
Pour la première fois l'Ouroboros est directement mentionné
Le coup de ramener le Cercueil des Ténèbres Eternelles est bien vu, il y a effectivement la possibilité de sceller les autres races avec, mais peut-être qu'il veut l'utiliser pour sceller les 4 cavaliers ? C'est une autre théorie possible, d'ailleurs savoir qu'Ironside déteste Liones rajoute encore des choses intéressantes à l'intrigue
Est-ce qu'on va avoir le droit à une quête du Cercueil avec des morceaux disséminé dans les différents mondes/royaumes de Seven Deadly Sins ? Ce serait une super justification pour explorer l'univers et le développer
Le nouveau personnage féminin semble bien sympathique, hâte de voir son rôle dans le prochain chapitre


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2021 17:33      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Ayluc a écrit:
Angharhad c'est elle dans la légende : https://www.nightbringer.se/a_angharhad.html
On tient donc la futur femme de Perceval ?


Lorsqu'Ironside parle de son fils, il y a tout de même la possibilité que Perceval ait un frère ainé ^_^ C'est un trope que Suzuki aime bien - comme beaucoup d'auteurs de shônen de toute façon ^_^

Sur le Cercueil des Ténèbres Eternelles, il est en principe en 5 morceaux. Donc cela pourrait faire une intrigue amusante : reste à savoir combien Camelot en a déjà. Mais revoir le Dragon Handle, qui est un des symboles de la première partie de NNT, pourrait être intéressant. Et voir Perceval la manier par exemple, pourrait être sympa. Sur ce dernier point, il y a toujours la question s'il va rester à main nue (car après tout sa magie lui permet de modeler des choses), s'il va utiliser l'Ouroboros ou bien la Dragon Handle (de façon temporaire).

Par contre sur la magie de Perceval, même si le dialogue a été coupé, il semble qu'il n'a pas visualisé l'épée au combat précédent. Si on regarde, en fait il a fait exactement les mêmes mouvements et les mêmes sons que lorsqu'il découpe là le poisson. Scène qu'on retrouve aussi au premier chapitre avec la même chorégraphie lorsqu'il découpe l'oiseau. En fait, si on relit le chapitre 12 avec cette lecture, on comprend que lorsque Perceval voit l'oiseau de foudre de Talisker, il s'est instinctivement mis en mode cuisine (il se met même à baver) ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2021 08:38      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Sur le fait qu'elle puisse être la future femme de Perceval, je me basais sur la légende Arthurienne justement (Elle est la femme de Perceval dans la légende), pas les propos d'Ironside sur son fils !
Mais je te rejoins tout de même sur le fait qu'un grand frère pour Perceval est pas impossible

Intéressant ton analyse de la magie de Perceval, c'est vrai qu'en relisant ça prend sens

Sinon, on a les chiffres de ventes pour la deuxième semaine : +46 094 (total de 81 890 ventes)
Au final 4KoA repasse devant le tome 1 de NNT, qui lui avait fait +41 915 (total de 80 496 ventes)
L'écart doit être plus grand encore, avec les ventes digitales


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2021 09:13      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Sur les ventes, si on reprend les comparaisons (sur les deux premières semaines cette fois-ci) :
- Edens Zero : 67 789
- Couple of Cuckoos : 31 000/32 000
- Shangri-La Frontier : 32 356 (édition normale seulement)

Four Knights avec ses 81 890 sur les deux premières semaines est un bon démarrage. C'est vrai qu'on repart au même niveau que NNT à son lancement. Mais le plus important comme déjà évoqué, c'est l'évolution des ventes.
Du coup, c'est le meilleur démarrage d'un titre du Magazine depuis quand ? Toujours depuis celui de Daiya no Ace act II en 2015 ?_?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2021 09:33      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Daiya No Ace act II était à 163 000 en seulement 6 jours, donc c'est toujours le meilleur démarrage depuis celui-ci (si je ne me trompe pas, je suis pas allé vérifier la moindre sortie du mag de ces 6 dernières années..)

Après si on enlève Daiya (parce qu'on pourrait clairement considérer son tome 1 comme le tome 48 de Daiya no Ace), la semaine dernière c'était le meilleur démarrage depuis SDS en 2013 vraisemblablement, mais maintenant puisque 4KoA a dépassé SDS je sais pas trop qui ça peut être, faudrait essayer de faire un listing des nouveautés entre 2013 et 2008

Et effectivement l'important c'est l'évolution, mais comme je l'avais déjà dit je suis un peu plus méfiant là dessus


Dernière édition par Ayluc le 01 Mai 2021 18:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2021 17:30      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
VF
https://scantrad.net/mangas/seven-deadly-sins/14

Je vous rejoins sur le possible frère de Perceval.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2021 22:17      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Ayluc a écrit:
Sur le fait qu'elle puisse être la future femme de Perceval, je me basais sur la légende Arthurienne justement (Elle est la femme de Perceval dans la légende)


C'est vrai que j'avais aussi oublié que Peredur est un autre nom/une des origines de Perceval. De toute façon, je pense qu'on est d'accord que le nom a été choisi par rapport aux mythes de Perceval. D'ailleurs on peut apprécier dans ce chapitre la dualité entre la fille de Duc, issue de la noblesse, et notre bon vieux Perceval, qui fait tout : vaincre les méchants, trouver des objets magiques, et surtout préparer à manger et faire la vaisselle pendant que les deux autres profitent bien tranquillement ^_^

Sinon pour revenir au Cercueil des Ténèbres Eternelles, c'est peut-être aussi une façon de neutraliser les Sins dans le récit à venir. Car bon, si on compte Meliodas, Elizabeth, Ban, Elaine, King, Diane et Gowther, cela fait beaucoup de God-Tier à gérer par Camelot^^ Alors tous scellés un moment donné pour laisser la place aux jeunes ?^^

Enfin sur Arthur, en relisant le tome 41, il y avait cette réflexion de Meliodas qui a peur qu'Arthur soit dominé un jour par la part de ténèbres du Chaos vu qu'il s'agit à la fois d'une entité de ténèbres et de lumière. Du coup, je me demande si Arthur ne pourrait pas être alternativement dominé par la lumière et par les ténèbres, à la Saga de Saint Seiya ^_^ J'y pense, car outre le fait que c'est un mécanisme qui permet de résoudre le paradoxe de faire de Camelot des vilains, il y avait cette vieille analogie qu'on avait eu avec seleniel sur Dreyfus à l'époque de l'arc de la bataille de Liones. On avait pensé à une double personnalité à la Saga chez Dreyfus pour expliquer ses changements de personnalités - le secret derrière cela avait été un peu différent ^_^ Donc on reprend ce principe chez Arthur ou pas pour Four Knights ?

Sur le tome 1, il y avait une autre illustration spéciale pour les heureux élus :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2021 12:02      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Voilà, Fédoua Lamodière a reçu son tome un :
(Je rappelle qu'elle est la traductrice de Seven Deadly Sins, mais aussi de Dragon Ball, Jujutsu Kaisen, L'Atelier des Sorciers, etc.)



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2021 14:51      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Hâte d'avoir sa traduction dans quelques temps !

Le shoseki hebdo est sorti, 3ème semaine de ventes très solide pour MNY : 18 758 ventes (donc un total de 100 648), MNY pour la première fois en étant 73ème passe devant Cuckoos Fiancee (76ème) et Rent a Girlfriend (85ème)
La barre des 100 000 ventes est passée !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2021 11:20      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2021 19:00      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Le dessin a été publié il y a deux semaines :
viewtopic.php?p=452482#p452482

Le mangaka a republié sa série de dessins avec un texte anglais. Du coup je ne sais pas pourquoi WSM a retweeté spécifiquement celui-ci et pas les autres (genre Blue Lock ?) - vu qu'ils les avaient tous retweetés au moment de leur publication originale.

Sinon, une trouvaille du jour sur le chapitre 334 de NNT (je ne me souviens plus si cela avait déjà été relevé) :
https://twitter.com/macaco1512/status/1 ... 1720983557



Image

Toast à la mémoire d'Escanor, avec une illustration représentant le style classique de Suzuki pour Gauvain (comme dans le one-shot Le Maître du Soleil).
Même "truc" déjà utilisé, il y a longtemps, lorsque Meliodas et Ban trinquaient avec des bières faisant référence à Tristan et Lancelot.

Et quelques colos du chapitre :
https://www.youtube.com/watch?v=QXEPYnT ... nderground











Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2021 14:40      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
L'un des gros sujets de la semaine du fandom a tourné autour de cette case, du chapitre 334 de The Seven Deadly Sins :
https://twitter.com/BertazHead/status/1 ... 0869519370




Le toast à la mémoire d'Escanor, avec une illustration représentant le style classique de Suzuki pour Gauvain (comme dans le one-shot Le Maître du Soleil).
Même "truc" déjà utilisé, il y a longtemps, lorsque Meliodas et Ban trinquaient avec des bières faisant référence à Tristan et à Lancelot.

Mais outre la référence à Gauvain, lorsqu'on évoque la mémoire d'Escanor, il y a aussi sur la bouteille le nom de "Mabinogion" qu'on devine.
Il s'agit d'un ensemble de textes médiévaux gallois sur la mythologie celtique. Plus précisément il s'agit de quatre textes, mais ce qui m'intéresse ce sont les contes supplémentaires qu'on trouve dans les éditions "modernes". Il y a l'édition du Mabinogion de Lady Guest qui propose en plus cinq contes traditionnels gallois, et il y a l'édition avec le Y Tair Rhamant, trois contes arthuriens gallois. Ce sont ces derniers qui m'intéressent (qui ont aussi été traduits par Lady Guest).

Ces trois contes sont :
- Peredur ab Evrawc (Peredur fils d'Evrawc)
- Gereint ac Enid (Gereint et Enid)
- Owein (Owain, neu Iarlles y Ffynnon, le conte de la dame à la fontaine)
Concernant ces trois contes, on les retrouve chez Chrétien de Troyes dans des versions différentes. Généralement il est considéré que ces contes gallois sont des reprises de ceux de Chrétien de Troyes, mais certains historiens pensent au contraire que ce sont les contes gallois qui sont les versions originales (ou alors il y a une source commune celtique perdue). Bon peu importe car les différences entre les versions du Mabinogion et celles de Chrétien de Troyes sont assez intéressantes.
Gereint ac Enid est l'histoire d'un couple qui ne se comprend pas et fait un voyage au terme duquel ils finissent par se comprendre l'un l'autre. Owein correspond chez Chrétien de Troyes au roman d'Yvain et il s'agit d'une suite d'aventures/épreuves du chevalier.

Mais le vrai roman qui m'intéresse c'est Peredur ab Evrawc qui correspond chez Chrétien de Troyes au roman de Perceval. Notons d'abord la différence du nom de la bien-aimée de Peredur/Perceval. Chez Chrétien de Troyes, elle se nomme Blanchefleur, alors que dans le conte gallois elle s'appelle Angharad.
Donc Suzuki a opté pour le nom du conte gallois, mais cela n'est pas forcément étonnant vu qu'il a cité le Mabinogion à la fin de The Seven Deadly Sins.
De là, on peut si dire, qu'il va peut-être davantage puiser dans Peredur ab Evrawc, plutôt que dans Perceval ou le Conte du Graal. La différence entre les deux histoires, c'est que le Graal n'existe pas dans le conte gallois. Chez Perceval, les aventures sont ponctuées par des rencontres/épreuves où on voit/mentionne le Graal et elles se terminent par la rencontre avec le Roi Pêcheur. Il y a aussi un "arc" sur Gauvain qui fait halte dans un château gouverné par trois femmes, qui le soumettent à une série d'épreuves.
Dans Peredur ab Evrawc, si nous avons le même point de départ, à savoir Perceval vivant isolé avec sa mère qui part ensuite découvrir le monde, l'intrigue met en scène les Neuf Sorcières de Gloucester. Elles sont responsables de maux ravageant le pays et Perceval en rencontre quelques unes dans ses premières aventures. Lorsqu'il est établi qu'elles sont les grandes méchantes de l'histoire, Perceval rassemble ses compagnons, Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde, pour une grande bataille finale au château des Neuf Sorcières.
Bref dans le conte gallois pas de Graal, mais à la place la lutte contre les Neuf Sorcières de Gloucester. Il y a toujours eu la question de savoir si nous aurions le Graal dans l'oeuvre de Suzuki, mais il peut le zapper car il y a des contes arthuriens où il n'existe pas.
Les Neuf Sorcières est un motif intéressant car on le retrouve avec les Neuf Sœurs Gardiennes d'Avalon : les historiens pensent qu'elles ont la même origine celtique.

Il y a toujours mon idée qu'Avalon sera le but ultime de la quête d'Arthur chez Suzuki, et donc peut-être que Suzuki va utiliser le motif des Neuf Sorcières (de Peredur ab Evrawc), surtout que nous avons déjà Merlin, qui est passé de magicien à sorcière chez Suzuki ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2021 08:47      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Très intéressant tout ça nana, hâte de voir comment Nakaba va suivre ou non Peredur ab Evrawc

Le chapitre 15 est sorti en VA ! https://cubari.moe/read/imgur/tKPl1TV/1/1/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2021 09:17      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Oh le premier piratage du chapitre ^__^


Chapitre 15 : Anghalhad and her dream

La glace est brisée et c'est une présentation musclée d'Anne auprès de notre troupe. Sa magie lui permet de voir l'aura de vérité/mensonge des gens ? En tout cas elle se débrouille à l'épée et souhaite devenir un Chevalier Sacré... comme sa mère ? Nasiens a un secret ? Pour Donny c'est moins étonnant.
On passe rapidement à la soirée de présentation d'Ironside : il ne lui manque plus qu'une pièce ! Il va sans doute nous révéler à quoi il veut l'utiliser. Cependant, tout semble indiquer que le gang va tenter de dérober la valise d'Ironside. Mode infiltration... ratée ?

Note : page couleur pour le chapitre de la semaine prochaine ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2021 12:10      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Pour être exact le chapitre 6 avait déjà leak 1h/1h30 avant sa sortie officielle, mais là pour le coup le leak de la VA a lieu avant même la sortie du raw !

Super chapitre, je l'ai pas vu passé honnêtement, Nakaba nous surprend puisqu'au final Ironside possède déjà toutes les autres pièces du Cercueil, même la Dragon Handle !
Donnie et Nasiens ont un "secret" visiblement, et Perceval est totalement pur comme on s'y attendait (ça rappel Goku qui arrivait à utiliser le nuage magique, preuve de son coeur pur)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2021 18:44      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Titre du prochain chapitre : "Sistana frissonne"
Aucune Q&A dans le chapitre d'aujourd'hui

Qu'est-ce que nous réserve Ironside comme révélation pour le prochain chapitre ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2021 00:17      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Ayluc a écrit:
Pour être exact le chapitre 6 avait déjà leak 1h/1h30 avant sa sortie officielle, mais là pour le coup le leak de la VA a lieu avant même la sortie du raw !


Comme habituellement je dors lorsque le chapitre sort sur les sites agrégateurs je n'ai jamais fait attention à ce genre de petit écart^^
Mais bon, c'est à la Fois 4KOA et Edens Zero qui ont été leakés très en avance - les simultrads de Shangri-La Frontier et de To Your Eternity, quant à elles, sont sorties un peu plus tard.
J'imagine que c'est parce qu'on était en Golden Week : la semaine prochaine on aura sans doute un retour à la "normale".


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2021 09:05      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Pour Edens Zero ça n'a pas spécialement avoir avec la Golden Week, il arrive au manga de leak le lundi soir (et le chapitre sort toujours au moins avant mercredi)
Pour 4KoA effectivement ça risque de revenir à la "normale"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2021 09:09      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Petit point ventes, puisque le Shoseki hebdo est sorti il y a quelques jours :

Le tome 1 se classe 97ème et donc rajoute 11 894 ventes à son compteur (total de 112 542)
4KoA se classe toujours devant Cuckoos Fiancee tome 5 et Kanojo mo Kanojo tome 20

Pour comparer au même nombre de semaines, Edens Zero tome 1 n'avait pas atteint les 100 000
Et on peut pas comparer au tome 1 de SDS puisque les estimations shoseki n'existaient pas

(source)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2021 10:10      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Cette quatrième semaine est un peu plus haute que je pensais - je voyais plutôt un truc genre 5000/6000 ^_^

Sinon deux réflexions en vrac, juste pour la possibilité de "l'avoir dit" ^_^
- Je me demande si le pouvoir d'Anne ne pourrait pas être utilisé comme une sorte de Haki de l'Observation vu qu'elle est apparemment une épéiste.
- Si Nasiens a un secret... je me demande si cela pourrait être le fait qu'il soit en réalité une fille ? ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2021 23:49      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
nanaFan a écrit:
- Si Nasiens a un secret... je me demande si cela pourrait être le fait qu'il soit en réalité une fille ? ^_^


J'y ai pensé aussi avec cette image. :D

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2021 10:04      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
nanaFan a écrit:
Cette quatrième semaine est un peu plus haute que je pensais - je voyais plutôt un truc genre 5000/6000 ^_^

Moi je m'attendais à quelque chose autour de 10 000 donc j'ai visé juste, la cinquième semaine devrait elle bien tourner autour de 5000

En parlant de ventes je me suis fait quelques réflexions récemment :

Déjà que le fait que 4KoA ait dépassé Cuckoos Fiancee et Kanojo à partir de la 3ème semaine est un bon signe pour la future évolution des ventes, ça veut dire que le manga continue de (très) bien se vendre même sur le temps et que son évolution sur un seul tome est positive
J'étais allé voir les premiers chapitres de NNT pour compter le nombre de pages couleurs, et en regardant ça je me suis retrouvé à voir les différents chiffres de tirages annoncés : 100k après la sortie du tome 1, 500k après la sortie du tome 2 puis 1-2 semaines après 600k, 1M à la sortie du tome 3, 1M3 à la sortie du tome 4 puis 1M4 quelques semaines après, 1M7 pour la sortie du tome 5
On se rend bien compte à quel point le manga a été un succès fulgurant dès le départ, aujourd'hui Kodansha n'annonce plus aussi souvent ses chiffres (peut-être parce qu'ils ont pas eu de succès similaire depuis longtemps en même temps) donc je pense pas qu'ils nous feront la même chose pour 4KoA, mais ça pourrait être intéressant


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2021 18:49      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
La VF du 15 : https://scantrad.net/mangas/seven-deadly-sins/15


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2021 20:43      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
J'aime bien cette traduction. :D

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2021 22:01      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
@Zaji
Oui, ce genre d'illustration avec Nasiens est suspecte^^ Cependant son secret peut aussi être une chose purement comique, et parce qu'il fallait mettre en évidence la radiance de Perceval - donc pour cela il fallait que les deux autres aient une part d'ombre^^

@Ayluc
Les trois premières années de SDS ont été exceptionnelles, et même aujourd'hui, nous n'avons vraiment eu d'équivalent d'un tel démarrage. Après, les ventes ont progressivement baissé, mais en 2020, SDS a quand même terminé comme la troisième ou quatrième vente de Kodansha et la deuxième du Magazine (je parle en vente de tome unitaire et de mémoire).
Pour le fait de communiquer sur les ventes/impressions, je me souviens que l'an dernier le Magazine avait communiqué sur celles de Cuckoos Fiancee et de Shangri-La Frontier. Là pour l'instant je n'ai rien vu passer pour KOA, mais d'un autre côté c'est sans doute un peu tôt et comme nous suivons le manga via la simultrad US et non des scantrads du Magazine, nous n'avons pas les "pubs" qu'il y a habituellement sur les pages de garde - du coup, je me demande ce qu'il y a eu dans les derniers chapitres sur les pages de garde dans le Magazine^^


Dernière édition par nanaFan le 17 Mai 2021 23:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2021 20:59      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
nanaFan a écrit:
Les trois premières années de SDS ont été exceptionnelles, et même aujourd'hui, nous n'avons vraiment eu d'équivalent d'un tel démarrage. Après, les ventes ont progressivement baissé, mais en 2020, SDS a quand même terminé comme la troisième ou quatrième vente de Kodansha et la deuxième du Magazine (je parle en vente de tome unitaire et de mémoire).
Pour le fait de communiquer sur les ventes/impressions, je me souviens que l'an dernier le Magazine avait communiqué sur celles Cuckoos Fiancee et de Shangri-La Frontier. Là pour l'instant je n'ai rien vu passer pour KOA, mais d'un autre côté c'est sans doute un peu tôt et comme nous suivons le manga via la simultrad US et via des scantrads du Magazine, nous n'avons pas les "pubs" qu'il y a habituellement sur les pages de garde - du coup, je me demande ce qu'il y a eu dans les derniers chapitres sur les pages de garde dans le Magazine^^


Comme tu le dis les trois premières années de SDS étaient absolument monstrueuses, c'était devenu exponentielle avec l'anime.. (+1M de lecteurs pendant un moment)
Et comme tu le dis en 2020, malgré la chute entreprise depuis 2016, le manga continuer de tourner autour de 450k par tome (seul Gotoubun était devant dans le mag)
Pour avoir lu les raw à chaque fois pour le moment il y a rien eu, je suis même aller voir le raw du 15 alors que le leak US était sorti avant, et rien pour le moment
Kodansha profitait souvent des pages couleurs pour publier les chiffres de tirage avec NNT, j'imagine qu'on aura donc ça pour le chapitre de demain ! (ils devraient annoncer 100k copies en circulation comme pour 4KoA, puisqu'on est à 112 000 ventes)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2021 23:47      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
On verra bien cette semaine, surtout qu'il y a une page couleur, ce qui est souvent l'occasion de passer des messages ^_^

Sinon grâce au fanbook, on apprend que Perceval est de race humaine. Pour ceux qui se demandaient s'il était totalement humain, en particulier via sa mère. Il est donc 100% humain. Concernant sa force, cela vient peut-être de sa magie ou d'une autre particularité. Je note que pour Tristan, Suzuki a indiqué qu'il est de race Nephilim ^_^ Pour Lancelot c'est simplement demi-fée (il a été moins inspiré apparemment :p).

Autre chose : lorsqu'il parle de l'enfant de King et de Diane, il évoque la mythologie arthurienne et le fait qu'il y a de grandes fratries. Et conclut que ce serait intéressant qu'il y ait un personnage avec beaucoup d'enfants. Redworld96 a retrouvé dans le Gaiden de Diane un moment où elle dit que ce serait bien d'avoir une grande famille avec plein d'enfants. Je pense qu'on peut donc sérieusement supposer que King et Diane vont avoir plusieurs enfants, contrairement aux deux autres couples ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2021 15:55      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Tristan qui est un nephilim rajoute donc en quelque sorte une nouvelle race à l'univers de 7DS, ça ne va faire encore qu'augmenter les tensions entre les races
Puisque le thème des tensions entre les différentes races dans 7DS est important, je me demande si Nakaba va traiter le métissage de Tristan en étant rejeté par les démons et les déesses parce qu'ayant du sang de l'ennemi, et donc alors qu'il devait représenter l'union entre les races ennemies, il va se retrouver à symboliser leur opposition


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2021 17:43      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
https://imgur.com/a/kO2DM4t #16 RAW

Le résumé :

Citation:
Percy asks what the CoED is. Sin says it's a tool to seal the Demons that requires the sacrifice of the Goddesses. Donny thought the Demons disappeared after the Holy War 16 years ago, and Sin says he'll explain later. The issue at hand is the mechanism. Since the Goddesses aren't around to activate the tool, it is suggested that Ironside intends to use the Sistana villagers as sacrificial pawns. Percy wants to intervene but Sin advises against it as he has no chance against his father, suggesting to prioritize the lives of the people. The CoED comprises of five parts, the Fairy, the Giant, the Goddess, the dragon that represents Chaps and the Human. The duke says a ritual will be performed to protect Sistana from the disaster and requests everyone's cooperation in finding the last item. Ironside adds that Liones is gathering the devils to destroy Britannia according to the prophecy. This is where Anne butts in to say he is lying because she can tell if someone is lying. Still, Ironside stops her, which prompts Percy to step in. Ironside sees him and is surprised to see him alive. The son uses the golems to distract the father and takes Anne along. Ironside uses his magic to attack them, and Percy jumps aside to push Anne out of danger. Donny's group runs into Anne's maid with the CoED piece and who is in fact Ironside's familiar that brings it to the knight. Sin says Ironside needs the sacrificial blood to activate the tool, so if he kills everyone, he wins. So the group will need to either break the CoED in pieces or steal one part of it so they will have a chance to win. So the mission starts here. END.


Pas de chiffre d'impressions annoncé
Titre du prochain chapitre : "Confronting The Evil"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mai 2021 00:39      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Chapitre 16 : Sistana Shaken

Nos héros voulaient se sauver rapidement sans faire d'histoire et évidemment c'est un échec ^_^ Cependant, ce n'est pas l'intervention de Perceval qui est entièrement responsable de ça, vu qu'Ironside avait placé un pion pour trouver la pièce manquante. Je suppose que la servante a été transformée en familier grâce à une baguette du Chaos, comme on l'a vu à l'arc précédent. Amusant aussi de voir que le Dragon Handle représente un Dragon du Chaos ^_^
En tout cas, un chapitre de mise en place du bazar et d'une bataille au sein du village. Ils sont cinq (en comptant Sin) contre Ironside : donc à voir ce qu'ils peuvent faire contre le Chevalier Rouge (s'il est bien seul), mais comme le dit Sin, s'ils arrivent à voler une pièce, c'est gagné - mais quelle conséquence pour le village à terme ?


Dommage, pour les chiffres ^_^ On verra s'il y a une communication la semaine prochaine.
Pour l'usage de la race des Nephilims, il ne faut pas oublier qu'ils sont plutôt perçus du côté du mal, du diable, dans le Nouveau Testament :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mai 2021 14:17      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Jolie page couleur, j'ai beaucoup aimé ce chapitre, le plan d'Ironside me plaît; il veut aller jusqu'à sacrifier le peuple entier de Sistana, ça met une grosse tension et la pression à nos héros
Au final cet arc démarre rapidement, hâte de voir ce que nous réserve la suite

Point ventes (shoseki) 5ème semaine du tome 1 : +6 277 ventes, et donc un total de 118 819 ventes
Bonne 5ème semaine, dans la lignée des précédentes.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2021 16:33      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Nous avons notre réponse Ayluc ^_^
Le compte du manga annonce que grâce aux très bonnes ventes du volume 1, 4KOA disposera des pages couleur principales du Weekly Shonen Magazine numéro 29 (16 juin) et numéro 31 (30 juin). Autrement dit, pour les chapitres 20 et 22.
https://twitter.com/SDS_BoarHat/status/ ... 6513028097


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2021 19:30      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Excellente nouvelle !

NNT avait d'ailleurs eu une campagne similaire, pour fêter la popularité de son tome 1 le manga avait eu le droit à 2 pages couleurs + 1 lead color (répartis sur 3 chapitres)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2021 21:53      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Illustration promotionnelle publiée aujourd'hui sur le compte officiel du manga (elle mentionne entre autres les très bonnes ventes du volume 1) :
https://twitter.com/4kishi_official/sta ... 3641012238




J'ai reçu mercredi mes deux bébés ^_^

Image


Deux autres petites infos qui viennent du fanbook 3 de SDS :

Le maître artisan Dubs a fabriqué le Cercueil des Ténèbres Eternelles (on le savait déjà), mais aussi la Hache Divine Rhitta. Du coup, a-t-il forgé les autres Trésors Sacrés ? En tout cas c'est intéressant que Suzuki s'attarde spécifiquement sur Rhitta ^_^

Image


Suzuki a confirmé que le Katts de 4KOA est le même que celui de SDS, qui faisait partie de la bande de Pelliot.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 906 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com