Nous sommes le 29 Mar 2024 15:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Nov 2020 17:44      Sujet du message: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291



Mashle termine sa première année dans le Jump. Il est toujours en vie. Il se fait même une bonne place dans le mag' de la Shueisha et ça spécule sur une sortie VF en 2021, donc ouvrons son topic rien qu'à lui.





Titre: マッシュル - Mashle
Genre: Action - Fantasy - Comédie
Catégorie: Shonen
Auteur: Hajime Komoto
Dessinateur: Hajime Komoto
Année: 2020 (3 tomes, en cours au Japon)


Publication: Weekly Shonen Jump - Shueisha
Scanlation (Anglaise): https://mangaplus.shueisha.co.jp/titles/100083
Scanlation (Française) : https://scantrad.net/mashle - Au passage, 40 chap' en 1 semaine
Anime : Non
Parution française: Non
Plus d'info: Mangaupdate


Résumé

Dans un monde où la magie est reine, Mash, un jeune garçon qui vit au milieu de la forêt avec son père, passe son temps à forger son corps pour compenser son incapacité à ne pas pouvoir utiliser la magie.
Il se voit obliger de faire parler ses poings lorsqu'un jour des inconnus débarquent chez lui et violentent son père.


Avis


Parodie d'Harry Potter, revue à la sauce Jap'. Tellement assumée, la parodie, qu'ils ont repris l'éclair de la cicatrice sur le logo.


Preview








Couvertures



_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Dernière édition par Brutus le 29 Nov 2020 17:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2020 17:44      Sujet du message: Re: Mashle
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
#41 VA

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007971


Edit. et la VF

https://scantrad.net/mangas/mashle/41

A noter que le titre aura un passage à la Jump Festa. Du coup ça spécule sur un animé, déjà. Après tout I'm from Japan avait eu droit à son annonce après même pas une année, et avant son annulation express :?


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2020 17:02      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Allez, il est 17h, à la bonheur, c'est l'heure des scans MangaPlus

#42

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1008162

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2020 18:04      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
C'est Voldemort à la fin ? :lol:

En tout cas toujours aussi à lire !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2020 14:30      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2020 16:14      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Et ba voilà, encore un titre qui passe sous le nez de Glénat et Kana.

On reste dans ce que l'on disait y'a quelques semaines.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2020 15:13      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Brutus a écrit:
Et ba voilà, encore un titre qui passe sous le nez de Glénat et Kana.

On reste dans ce que l'on disait y'a quelques semaines.


D'un autre côté, ces 15 dernières années Glénat n'a édité que deux titres du Jump : Hinomaru Sumo et Dr Stone.
Glénat a édité pas mal de titres du Jump au début des années 2000, mais cela fait 15 ans que l'éditeur ne se positionne plus vraiment sur les nouveautés Jump et c'est devenu rare qu'il en publie (2 titres en 15 ans : je crois que c'est clair). Et même si l'éditeur possède dans son catalogue plusieurs grands classiques du Jump, cela fait un bail que sa ligne éditoriale a changé^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2020 16:31      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 05:33
Messages: 211
Même si ça ne change rien à tes propos, que c'est vil d'oublier Neuro!!^^.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2020 16:38      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Je n'ai pas compté Neuro car le titre date de 2005, donc à la limite de l'exercice (j'ai fait de 2006 à 2020) mais j'ai oublié que je faisais en fait les publications de Glénat, qui l'a sorti à partir de 2008 en France, donc oui il compte (de toutes les façons^^). Donc trois en 15 ans.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2020 17:51      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 21:46
Messages: 474
C'est surtout Kana qui est à la rue complet ont loin des bonnes pioches des années 2000....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2020 18:34      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Disons que là où Glénat a arrêté depuis plus de dix ans de tenter de publier des Big Hits, Kana a continué tant bien que mal et ne s'en sort pas si mal je trouve :

Sur 2005-2020, pour comparer avec Glénat, Kana a eu les titres Jump suivants :

Blue Dragon : Ral Ω Grad
Jumbor
Psyren
Nura : Le Seigneur des Yokaï
Bakuman.
Assassination Classroom
School Judgment
Boruto
Samurai 8

Samurai 8 aurait dû être un gros truc, mais bon, on connaît l'histoire. Et sur les dernières années, il y a des publications de middle hits intéressants : Seraph of the End, Fire Force, March Comes in like a Lion, Levius ou encore Asadora (le dernier Urasawa).

On parle beaucoup de Ki-oon, qui a réussi à faire un casse avec trois titres du Jump, à savoir MHA, Jujutsu Kaisen et Act-Age.

Mais si on regarde les titres récents du Jump, qu'on va prendre pour référence, ils sont répartis dans beaucoup plus d'éditeur qu'avant : Kazé en capte le plus en terme de nombre, Ki-Oon en a récupéré 3, Kana 2, Glénat 1, Panini 1, Kurokawa aucun mais ils ont eu One-Punch Man et Spy × Family.
Aujourd'hui les leads en hit Jump c'est Kazé et Ki-Oon.

Au début des années 2000 il y avait beaucoup moins de concurrence, donc c'est normal que Glénat et Kana captaient tous les Big Hits. Puis la concurrence s'est petit à petit développée, et la transformation de Kazé en filiale de Shueisha a changé la donne. Glénat a quasiment laissé tomber le créneau des Block Busters, Kana est resté dans la course, mais on voit que c'est Ki-oon qui a réussi le gros coup de la décennie avec MHA (je me souviens qu'Ahmed avait expliqué que leur business plan sur MHA, qui avait convaincu Shueisha, impliquait des bénéfices qu'à partir de la troisième année^^). Quant à Kazé, leur statut de filiale leur permet de capter beaucoup de choses.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2020 18:41      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Tu dis 2... pardon, 3 titres donc... en 15 ans mais... attends... hum... laisse moi compter sur mes doigts... WAIT FOR IIIIIIIIIIIIIIIIIIIT.... sniff, snifff ah ça sent le contre exempleuuuuuuh

On va le faire en deux temps parce qu'il faut nuancer le truc :


1. Les titres du Jump que Glénat a sorti depuis 2005 a sorti :

--- Ceux déjà cités ---

. Dr Stone
. Hinomaru Sumo
. Neuro

--- Le reste ---

. Busō Renkin - Début VF en 2006 - 10 tomes
. Captain Tsubasa, nouvelle VF en 2010 - Tj en cours
. D.Gray-man - Début de la VF en 2006 - Tj en cours - De 2004-2009 dans le WSJ
. Eyeshield 21 - Début de la VF en 2005 - 37 tomes - Fin de la VF en 2011
. Kirihoshi - Début de la VF en 2009 - 2 tomes
. Reborn! - Début de la VF en 2006 - 42 tomes - Fin en 2014
. Samourai Usagi - Début de la VF en 2009 - 8 tomes


Bonus pour le fun, pas besoin de s'attarder dessus :

. Claymore qui est passé quelques mois dans le Weekly Jump après l'arrêt du Monthly. Glénat a commencé à le faire en 2006

Maintenant la nuance, pourquoi avoir cité 15 ans ? Parce que si on prend 20 ans comme référence, ça change un peu la donne... surtout quand on voit qu'avoir un Bleach ça assure un nouveau tome sur deux décennies

2. Les titres sur 20 ans :

. BlackCat en 2003 - 20 tomes - Fin en 2006
. Bleach en 2003 - 74 tomes - Fin en 2017
. Hoshin en 2001 - 20 tomes - Fin en 2005

https://fr.wikipedia.org/wiki/Glénat_Manga#Catalogue

Donc, pour résumer :

1.

Citation:
D'un autre côté, ces 15 dernières années Glénat n'a édité que deux titres du Jump : Hinomaru Sumo et Dr Stone.


Non, Glénat n'a pas publié qu'un ou deux, ou trois titres issus du Jump.

Et 2. Quand ils ont signé certains titres du Jump y'a + ou - 15 ans, à l'arrivée c'est devenue une aventure d'édition sur +10 ans voire +20 ans pour One Piece.

Bleach, Reborn!, Eyeshield 21, ce ne sont pas des titres en 3-4 tomes à l'arrivée. C'est un pari qui est devenu un engagement sur le long terme et un fournisseur de tomes nouveaux pour leur catalogue.

A partir de là, ils auraient pu prendre le monopole du WSJ avec Kana. Y'a eu le deal avec Kaze, de nouveaux éditeurs, etc... Comme de passer à une audience en hertzien dans les années 90 à une audience avec la TNT et les box/replay/VOD en 2020.
Reste que ce géant qu'est Glénat, et c'est ce que je disais juste au début, si y'avait un titre cette année dans le Jump qui lui collait bien, c'est pas Undead, c'est pas Agravity Boys, c'est bien Mashle et cette parodie d'Harry Potter.

Harry Potter, le bouquin #1 des enfants/ado' depuis 20 piges ?

Glénat, le #1 du manga en France, ou sur le podium.

Tu vois la corrélation ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2020 19:44      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
C'est en gros ce que j'ai dit dans mon dernier message et si tu veux je vais changer la formulation sur Glénat : sur les 15 dernières années de publication du Jump, Glénat n'en a édité que deux titres (voire trois si on compte 2005).
Et 2005/2006 marquent la fin et les derniers gros lots de sortie du Jump fait par Glénat.
Ce changement de Glénat n'est pas non plus un accident de parcours je pense. Je me souviens que Stéphane Ferrand, lorsqu'il était encore Directeur éditorial de Glénat Manga, avait commencé à réorienter leur catalogue vers autre chose que les Big Hits. Ferrand voulait faire autre chose. Blueprint2 qui est apparemment très fan de lui a peut-être de meilleurs souvenirs que moi à ce sujet^^ Après, pourquoi Glénat s'est désengagé des Big Hits ? Je ne sais plus s'il y a eu des éléments plus ou moins officieux qui ont filtré à ce sujet, mais je pense qu'une partie de la raison via que les Big Hits ont commencé à devenir de plus en plus cher à acheter, et que Jacques Glénat, ayant toujours été près de ses sous, a dû dire non un moment à cette surenchère d'achat. Il a du se dire qu'ils avaient suffisamment de licences manga qui rapportaient et qu'il n'était pas nécessaire de s'engager dans d'autres titres très chers à acquérir. Peut-être un truc comme ça ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2020 20:57      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Kana avait fait un Podcast sur le sujet ya 3 ou 4 ans très honnête sur la situation. Le marché du manga a tout simplement drastiquement évolué depuis les années 2000 et ils ne peuvent plus lutter pour l'obtention des grosses licences face a des mastodontes qui sont arrivés en tant que filière de maison mère très forte.
Aujourd'hui il leur serait impossible de remporter un appel d'offre sur un Death Note comme ce fut le cas en 2006. Les seules grosses series ou ils peuvent l'emporter c'est lorsqu'ils sont l'editeur historique du mangaka ou de la serie comme avec Boruto. D'ailleurs Samurai 8 etait leur plus grosse belle acquisition depuis des lustres, avec beaucoup d'attentes et un tres gros demarrage. Son bide au Japon leur a fait tres mal.

Du coup ils font malin. Le retour Shaman King est une anticipation intelligente car ils savent que l'animé de 2021 va forcement amener pleins de lecteurs de la generation actuelle qui n'ont pas connu le titre il y a 20 ans.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2020 23:46      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
nanaFan a écrit:
Il a du se dire qu'ils avaient suffisamment de licences manga qui rapportaient et qu'il n'était pas nécessaire de s'engager dans d'autres titres très chers à acquérir. Peut-être un truc comme ça ^_^

Donc la ligne éditoriale de Glénat c'est de vivre de ses deux grosses rentes One Piece et Dragon Ball ? Je ne l'avais pas réalisé, mais merci pour l'explication, faut dire que ça se tient avec ce qu'on peut observer.
Quand Kaze était passé sous le contrôle de la Shueisha, on avait dit que c'était une mauvaise nouvelle pour Glénat et Kana qui reposaient pas mal sur ses titres, mais ce ne fut pas immédiat, car Kaze avait été forcé de publier le second choix de la Shueisha (sauf Sket Dance bien sûr), le fragilisant au départ. Mais au final, c'est vraiment arrivé, c'est juste que Ki Oon s'en est mieux sorti sans atout de base particulier.

En BD, Casterman vit toujours plus ou moins de la rente Tintin. Mais c'est être marginalisé, à un moment, il faut renouveler.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2020 00:27      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Pour ce que tu dis sur Glénat et DB et One Piece, en cherchant tout à l'heure pour trouver le bilan 2019 du manga en France, je suis retombé là-dessus : TOP 20 de la BD en France, 7 manga dans le lot, 6 titres Glénat, 3 DBS, 3 OP.



Après, à voir comment le confinement à booster les ventes de livres/BD cette année. Ca dit que malgré les fermetures de librairies, le marché a été performant.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2020 13:49      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Pour m'ajouter à cette belle discussion sur Mashle éditeurs et cie, de toute façon, sans savoir exactement les secrets des négociations, on ne peut pas jeter la pierre ou non à un éditeur sans savoir exactement le pourquoi ils ne l'ont pas. Si ça se trouve ils n'ont même pas eu le droit de faire une offre là-dessus. Car oui ça arrive parfois avec justement Kaze. Par exemple, c'est le cas avec Obata où il semble que Shueisha ait décidé que maintenant ses séries iront chez Kaze. En tout cas, pour "All you need is Kill", ça a été comme ça en France. Viz (SHueisha, SHogakukan etc.) avait décidé qu'en France il n' y aurait pas d'ouverture de droit et que ce serait Kazé point (dixit Viz eux-mêmes et Kana). Pourquoi certains gros titres oui et d'autres non? Mystère que seuls les Japonais connaissent.

Pour Ki-oon (et Kurokawa, même si Greg semble plus fan du Jump+, mais ça reste du Shueisha), une hypothèse de Greg (qui vaut ce qu'elle vaut mais honnêtement ça ne me surprendrait vu que c'est ce que je répète souvent sur les "erreurs" passées de Kana) est que les éditeurs historiques avaient quartier libre chez Shueisha et s'ils ont bien profité à l'époque du "c'est Japonais, c'est du manga, ça se vend tout seul", il est arrivé un moment où ça ne marchait plus autant avec cette stratégie de l'effort minimum (ex: "Nura le seigneur des yokai", "Neuro", etc.).
Entre temps, Ki-oon a fini par avoir le "droit" de discuter avec Shueisha et quand ils leur ont fait voir leur magie pour réussir à faire de gros lancements et ventes avec des titres sans grosse réputation, Shueisha leur a laissé une chance (ex: "Ad astra") qu'ils ont parfaitement relevé et donc ils sont devenus un acteur sérieux. Et comme l'a dit nanafan, leur plan sur MHA était financièrement fou (à la Ki-oon) et la suite on l'a connaît (anecdote au passage, Ahmed avait confié que les droits de MHA et one-punch man étaient ouverts en même temps et que lui et Greg avaient été les seuls à ne faire d'offre que sur un seul des deux)

En tout cas, même si c'est vrai l'impression que depuis qu'il y a Pierre Valls, Kaze semble "se garder" plus de titres, je tire mon chapeau à Shueisha et cie pour quand même distribuer plus de titres contrairement à Kodansha où c'est vraiment ridicule leur Pika d'abord, le reste du monde ensuite (anecdote n°2 marrante, la seule raison pour laquelle "Shonan seven" est sortie chez Kurokawa est parce que Pika avait oublié de répondre pas aux relances de Kodansha quant ceux-ci avait mis en stand-by l'offre de Kurokawa :lol: ). Au passage, Kurokawa a confirmé ce que je pensais pour "Orient", à savoir qu'ils ont fait zéro offre à cause de l'échec commercial de "Magi". Mais bon, vu les choix de Mehdi pour l'an prochain, il aime bien les risques...

Donc Glénat et Kana sont en effet moins présents mais bon de toute façon ils ont des rentes et font du mieux avec ce qu'ils ont. Dr Stone se vend très bien et semble avoir pris la place d'ailleurs d'un très gros succès que l'on on pas mentionné ici, à savoir..."Tokyo Ghoul". En plus, je me doute qu'ils auront la priorité sur la nouvelle série de l'autrice de "Reborn". Tant que Shueisha/Shogakukan continueront à accepter d'en laisser pour tout le monde, c'est déjà ça. Après, aux éditeurs de faire le boulot pour en faire des succès même s'ils ne le sont pas sur les forums et twitter...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2020 18:58      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
De toute façon, ça va changer tout ça, je vous l'annonce !!

Vous l'avez sans doute entendu dès hier soir, "Un Français remporte 200 millions d'euros à l'EuroMillions" et ce Français... ba c'est moi !!!

https://www.parismatch.com/Actu/Societe ... ns-1716405

Du coup, je vais tous les racheter, je vais tout centraliser. Fin du game.

Premier titre de mon catalogue, Gardians of the With et TimeParadox, obligé.

Et je ne sors jamais les derniers tomes de Seven Deadly Sins.

Mais je sors Slam Dunk Deluxe et du Ahuri no Sora en volume simple.

Ritual Manga. Tu me sors un titre que tu veux voir en VF, je prends. Des pertes ? m'en fous, je fais le coup du siècle, juste pour mon kiff, pas besoin d'empire sur des générations à la Lagardère, Pinnaut, etc... juste mon plaisir le temps de mon vivant, je dilapide tout sur les 40 ans qui me reste à vivre.

On va voir si les droits de Shiori Experience ça va poser problème, ha ha.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2020 19:33      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
#43 VA

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1008163

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2020 19:50      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Je me demande s'il a récupéré une vrai baguette magique ou s'il va plutôt l'utilisé comme une batte de baseball :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 00:07      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Mortel

Inscription: 05 Sep 2020 22:20
Messages: 2
Suis je le seul à voir le "death flag" arrivé? En tout cas chapitre tjs aussi sympa !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2020 09:39      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Mashle #44 Raw

https://www.mangatigre.com/manga/mashle/44

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Déc 2020 18:35      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
#44 VA

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1008164

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2021 17:07      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
#45 VA pour qui veut

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1008165

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Jan 2021 17:14      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
Tu peux avoir 5 lignes sur la gueule, ça fera jamais mieux que la puissance des MUSCLES

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Jan 2021 20:11      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
#46 RAW

https://www.mangatigre.com/manga/mashle/46

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2021 17:10      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
#46 VA

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1008382

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2021 00:27      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
https://scantrad.net/mangas/mashle/47

Petit classique des shonens à venir : L'Examen/Tournoi !!!

Quand même curieux de voir s'il va utiliser sa baguette autrement que comme une fléchette :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2021 12:21      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Mashle #49 Raw

https://www.mangatigre.com/manga/mashle/49

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2021 17:37      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
#49 VA

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1008539

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2021 17:14      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
#50 VA

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1008540

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2021 09:52      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
Encore un sous fifre qui se la raconte et qui va se faire piétiner. L'antagoniste du tournoi c'est le type qui fait de la musique, l'espèce de chanteur de jpop vient de voir mash se faire un cocktail de protéines et il réalise pas le danger que ça représente. Dans deux ou trois tatanes il aura une petite idée sur la question.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2021 08:58      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Raw du #51

https://manatoki95.net/comic/6911764

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2021 22:28      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
#5


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2021 17:33      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
#51 VA

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1008541

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2021 18:35      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Quel trio de bras cassés :lol: :lol: :lol: Et sire qu'ils vont surement passer cette épreuve !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2021 17:50      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
#52 RAW

https://manatoki95.net/comic/7028876

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2021 18:53      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Preview de Kazé

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... Kaze-Manga

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2021 17:16      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
#53 RAW

https://manatoki95.net/comic/7131107

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2021 10:23      Sujet du message: Re: Mashle ~ Hajime Komoto
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
#53 VA

Je pense que l'organisation secrète va avoir des triple lignes X baguette ancestrales (ou autres artefacts). Histoire de mettre un peu la pression.

Et sinon j'ai bien rigolé en voyant le barrage de coup de poings. J'imaginais bien Mash essayer de dire "ora ora ora", mais incapable de parler parce que visant sa propre bouche :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com