Nous sommes le 13 Mai 2024 20:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Fév 2009 20:39      Sujet du message: Shaman King ~ Hiroyuki Takei
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3480
A l'occasion du debut, en Mars, des nouveaux chapitres inedits de la serie (qui sont censé la conclure correctement). Il me parait logique d'ouvrir un topic (des années apres....)

Onemanga.com rend deja, en collaboration avec Shamanking-nation, le premier des 2 chapitres inedits de la serie se placant entre les chapitre 264 et 265 relatant le combat entre Marco et Luchist (qui n'a jamais ete montré dans la serie) et expliquant pourquoi ce dernier a rejoint Hao et trahit les X-laws :
http://www.onemanga.com/Shaman_King/264.5/01/

Le Chapitre 288 (premier chapitre inedit faisant suite a la fin de la serie) sera rendu disponible sur le net par la Shueisha au debut du mois de Mars. Par la suite la team "Shaman King Nation" proposera les chapitres inedits traduit en anglais sur one-manga.

Ces chapitres inedits devraient etre aux nombres d'environs 15 et le dernier sera tout en couleur.

Voila.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2009 20:47      Sujet du message:
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 13:10
Messages: 4770
Etant sur un forum Francais autant proposer une VF quand elle existe donc merci a la NT2

http://www.nk2.shamanaruto.com/

ou

http://scantrad.fr/index.php?subaction= ... =&ucat=45&

ps: onemanga fait rien c'est qu'un site de lecture en ligne le site qui fait la VUS c'est ca: http://mankin-trad.net/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2009 20:57      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3480
merci de me prendre pour un debile mais je suis au courant. je fais circuler l'information rien de plus...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2009 20:59      Sujet du message:
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 13:10
Messages: 4770
au courant de quoi? je vois pas ou je te prend pour un débile

tu dis que y a une VUS de disponible je dis que y a deja une VF (plus pratique)

Tu dis que onemanga fait en collaboration je fais que rectifier tes dires. Si quand quelqu'un dit une betise et qu'on le reprend c'est le prendre pour un débile on doit pouvoir rien te dire alors. Je m'abstiendrais la prochaine fois alors


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2009 22:08      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2008 13:50
Messages: 722
Localisation: Ici
Commence mal ce topic...
un peu minable la blague de Chocolove.
ça fait plaisir de voir enfin du concret depuis le temps qu'on avait eu l'info et qu'on attendait ça :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2009 23:11      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 21:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
Ah Marco... a l'époque j'avais rien moufté, un chapitre on le voit se diriger Luchist et le chap d'apres on voit tout le monde le pleurer... WTF ? J'espere que la fin fera au moins 2 tomes complet.... :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2009 23:26      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2008 14:22
Messages: 729
Localisation: Bourges
J'me suis toujours taté de me mettre sur ce manga, mais comme beaucoup ont été décus par la fin, j'ai jamais tenté l'aventure...

serait-ce le bon moment? :oops:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2009 23:53      Sujet du message:
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 13:10
Messages: 4770
@Maxkilian: la fin fera 2 tome deluxe (dont 2 tome et 1/2 en vrai)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2009 23:54      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2005 00:27
Messages: 4304
Moi, j'ai déjà donné mon avis sur le sujet : le manga part en couille bien avant la fin (qui elle est exceptionnellement médiocre), à partir du tournoi où y'a pas mal de porte nawak (puis les résurrections...).

_________________
Robert Landry & Associés, courtier vente entreprise au Canada (Québec). Compte Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2009 23:54      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 21:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
Attendons d'avoir la fin pour enfin avoir une vraie critique sur Shaman King.... Mais bon rien n'empeche de lire... Le probleme de Shaman King c'est donc que vers la fin, les combats trop vite et trop rapidement....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2009 09:47      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6866
Ca fait plaisir de voir la "suite" enfin...par contre je me demande ce qu'il va faire en 15 chapitres....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2009 13:28      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2007 17:24
Messages: 1164
J'aime beaucoup la couverture du chapitre 266 avec tous les membres de l'équipe habillé en X-Law, enfin bref, ça fait plaisir de revoir Shaman King, j'ai bien aimé le manga, mais la fin était un peu hum... nul à s'en rouler par terre nu en courant après un zèbre bleu et orange de l'espace (oopa).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2009 22:53      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2007 22:05
Messages: 1081
Euuuu.
Si l'auteur veut faire une vrai fin, il faudrait reprendre à peut près au millieux du scénario ...
C'est pas avec (environ) 15 chapitres que ça va changer (surtout quand il perd 2 chapitres avec les X-laws ...).
Enfin, comme j'ai bien aimer le manga dans ces débuts, je dis pourquoi pas !
Il faudrait un miracle pour sauver cette fin minable (il faut le dire ! ).
Cette deuxième fin n'a pour bute que de pays les vacances de certains éditions/auteurs.
Je ne me plain pas de voir une deuxième fin, je me plain de l'initiative de vouloir en faire une !
En attendant je vais continuer de regarder en continuant de me plaindre de cette idée stupide qui ne ferra qu'augmenter la frustration de ne pas avoir put voir une vrai fin dans ce manga.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2009 23:16      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 21:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
Les 2 chaps sur Marco sont en bonus dans le tome, ils ne font pas partis des 15 derniers.... et puis 2 tome et 1/2 ça me parait un peu plus que 15 chapitres.... m'enfin bon...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2009 10:23      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2006 00:47
Messages: 1220
Perso j'en suis bien content de ces chapitres!! C'est sûr que Shaman King partait un peu en couille vers la fin, mais ce qui m'a vraiment gêner c'est les chapitre manquant de la fin! Là l'auteur propose de réparer sa connerie et d'offrir une fin tel qu'elle aurais due être. De plus au vue des deux chapitres ajouter, on voit qu'il s'est encore améliorer au niveau du design des perso! Moi j'en suis bien content et j'attends avec impatience la fin de Shaman King qui je suis sûre cette fois sera satisfaisante!! Et pour ceux que ça déplait que l'auteur revienne sur sont ouvrage pour le peaufiner sous prétexte qu'il a besoin d'argent, je trouve ça ridicule car ce n'est pas la première foi qu'un éditeur réédite une série, ni qu'un auteur en profite pour ajouter des chapitre. Le vrai changement là c'est que l'auteur change la fin, ce qui n'a jamais été fait! Mais sachant que la fin précédente était plus que bâclé, il était presque obliger... Et pour finir, l'édition ne comportera que 27 tomes (contre 32 pour l'édition original) donc les livres seront plus gros

J'en profite aussi pour rajouter cet extrait de Wikipédia sur Shaman King:
Citation:
Fin du manga [modifier]

En novembre 2004, le manga a été retiré du Weekly Shonen Jump, du au déclin continu de sa popularité. L'auteur fut finalement poussé à « conclure » son manga dans un dernier tome 32, publié début 2006, laissant alors une histoire inachevée. On remarque d'ailleurs, à côté du mot « FIN » à la dernière page du dernier chapitre, une mandarine, mikan en japonais, qui veut aussi dire « incomplet ».

L'auteur avait donc sûrement prévu de reprendre sont œuvre plus tard pour l'étoffer.

_________________
"Harry, que la force soit avec toi"
- Gandalf, grand Khal de Narnia -


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2009 10:42      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2007 22:05
Messages: 1081
Clora a écrit:
Et pour ceux que ça déplait que l'auteur revienne sur sont ouvrage pour le peaufiner sous prétexte qu'il a besoin d'argent, je trouve ça ridicule


c'est vrai, excuse-moi, les gens travailles pour le plaisir, l'argent c'est vraiment secondaire ...

Ha ! faut dire un truc sur le nouveau shaman, si non, mon poste sera considérais comme troll ...
Mmmmmm, ...., .... Yoh est trop cool ! ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2009 11:06      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 21:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
a ce que j'avais entendu, l'auteur voulait publier la fin de Shaman King dans un autre magazine... .shueisha bien sur... Genre dans l'ultra.... Voila pourquoi sachant que la série s'arrêtait, il n'a pas bâclé son histoire définitivement....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2009 11:43      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2006 00:47
Messages: 1220
take a écrit:
Clora a écrit:
Et pour ceux que ça déplait que l'auteur revienne sur sont ouvrage pour le peaufiner sous prétexte qu'il a besoin d'argent, je trouve ça ridicule


c'est vrai, excuse-moi, les gens travailles pour le plaisir, l'argent c'est vraiment secondaire ...

Ha ! faut dire un truc sur le nouveau shaman, si non, mon poste sera considérais comme troll ...
Mmmmmm, ...., .... Yoh est trop cool ! ...


Non c'est pas ce que je voulais dire, évidement qu'il travail pour gagner de l'argent, comme tout le monde! Ce que je veux dire c'est que c'était prévu de peaufiner la fin, de l'étoffer, ce n'est pas un simple rajout inutile fait uniquement pour gagner de la tune (cf DBGT qui est une surenchère venu dans le seul but de faire un max de tune). Il voulais finir sont manga à l'époque, il le fait maintenant. Il n'est pas motiver que par l'argent (même si je suis d'accord avec toi qu'il ne le fait pas bénévolement c'est sûr, il est pas con non plus :lol: ).

_________________
"Harry, que la force soit avec toi"
- Gandalf, grand Khal de Narnia -


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2009 14:32      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 05 Fév 2008 13:17
Messages: 530
take a écrit:
Clora a écrit:
Et pour ceux que ça déplait que l'auteur revienne sur sont ouvrage pour le peaufiner sous prétexte qu'il a besoin d'argent, je trouve ça ridicule


c'est vrai, excuse-moi, les gens travailles pour le plaisir, l'argent c'est vraiment secondaire ...

Ha ! faut dire un truc sur le nouveau shaman, si non, mon poste sera considérais comme troll ...
Mmmmmm, ...., .... Yoh est trop cool ! ...

Whoa j'hallucine... Si un mangaka bossait pour l'argent il serait pas mangaka. Hormis pour les très grands auteurs ça touche pas des masses, surtout quand on voit la quantité de travail.

Maintenant vu que l'auteur est sur un autre projet, il a définitivement tourné la page "Shaman King" et cette nouvelle fin c'est pour faire plaisir aux fans mais également à lui-même parce qu'à mon avis, le plus frustré de l'arrêt du manga c'était lui.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2009 23:08      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Le début de la vrai fin avec le chapitre 287 c'est ici

http://www.s-manga.net/comics/cm_200903 ... n-26k.html

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2009 07:00      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2007 13:41
Messages: 487
Au passage, il va supprimer les chapitres nuls de la fin ou alors il embraie directement sur la suite ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2009 10:26      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2006 00:47
Messages: 1220
Arkiidoh a écrit:
Au passage, il va supprimer les chapitres nuls de la fin ou alors il embraie directement sur la suite ?

Si je ne me trompe pas il me semble avoir lu que seul le dernier chapitre (celui qui n'apparait quand dans la version relié, où on voit les personnages de Shaman King adulte) sera modifier pour faire place à une nouvelle version. La version antérieure deviendra ainsi une "ébauche" de cette version final.

_________________
"Harry, que la force soit avec toi"
- Gandalf, grand Khal de Narnia -


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2009 15:02      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2008 16:12
Messages: 821
le soucis c'est qu'il y a pas mal de tomes à la fin qui sont moyens puis complètement ratés, enfin en comparaison des 20 premiers.

Je ne vois pas comment il peut rattraper autant de chapitres, surtout que certains sont le fruit d'erreurs des anciens tomes.


Dernière édition par Gabriel le 03 Mar 2009 16:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2009 16:05      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2006 00:47
Messages: 1220
Gabriel a écrit:
le soucis c'est qu'il y a pas mal e tmes à la fin qui sont moyens puis complètement ratés, enfin en comparaison des 20 premiers.

Je ne vois pas comment il peut rattraper autant de chapitres, surtout que certains sont le fruit d'erreurs des anciens tomes.


Tout simplement qu'il ne change pas les autres tomes, mais qu'il finit ce qu'il avait commencer. Je pense pas qu'il considère avoir échoué dans ce qu'il a fait jusqu'à maintenant ou qu'il ai l'intention de changer ce qu'il a fait puisqu'il ne fait qu'ajouter ce qu'il manquais pour finir l'histoire...

_________________
"Harry, que la force soit avec toi"
- Gandalf, grand Khal de Narnia -


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2009 17:35      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 26 Jan 2008 17:18
Messages: 208
En gros, il manque les derniers combats et celui contre Hao (si je m'en souviens bien)
Par contre s'il pouvait renier le rêve sur la princesse Hao... :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2009 17:39      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2006 00:47
Messages: 1220
Thread a écrit:
Par contre s'il pouvait renier le rêve sur la princesse Hao... :D


+1 carrément je ne lui en voudrais pas du tout s'il virais ce délire

_________________
"Harry, que la force soit avec toi"
- Gandalf, grand Khal de Narnia -


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2009 07:54      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 04 Mar 2009 07:43
Messages: 1
La version FR du chapitre 287 est dispo.

L'auteur ne réécrit QUE le chapitre 285, donc en gros : 6 pages. dont une partie qui raconte le rêve avec princesse Hao effectivement.

Faudrait attendre d'avoir ce chapitre réécrit pour voir ce qu'il a vraiment changer pour re-router l'histoire ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2009 11:29      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 26 Jan 2008 17:18
Messages: 208
Bon ben chapitre très très calme (sauf les 3 dernière pages...)
S'il est limité en chapitres, il va devoir la jouer speed.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2009 07:27      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 16 Avr 2011 19:39
Messages: 0
message supprimé


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2009 10:50      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 26 Jan 2008 17:18
Messages: 208
Jolies les nouvelles planches... Il est clair qu'elles gagnent en détail et/ou intensité. Enfin il a eu pas mal de temps pour faire une autocritique de son oeuvre après ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2009 12:26      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2008 16:12
Messages: 821
pour les chapitres, vous savez à quel rythme il a prévu de les sortir, 1 par semaine, ou par quinzaine? autre?

Avec un peu de chance il va revenir en france, pour promouvoir ses nouveaux chapitres : D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2009 12:49      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2006 00:47
Messages: 1220
Heu si je ne me trompe pas, les chapitres ne sortent pas un par un mais directement en livre, donc dès qu'un livre sort, on a tout les nouveaux chapitres qui vont avec :P

Après par contre je ne sait pas à quel vitesse sortent les tomes... un par mois???

_________________
"Harry, que la force soit avec toi"
- Gandalf, grand Khal de Narnia -


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2009 17:32      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 21:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
1 tous les 2 ou 3 mois.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2009 17:45      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2007 13:41
Messages: 487
Euh, la version Deluxe, c'est pas plutôt 2 tomes tous les mois ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2009 17:58      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2006 00:47
Messages: 1220
Arkiidoh a écrit:
Euh, la version Deluxe, c'est pas plutôt 2 tomes tous les mois ?


Oui je croit avoir lu ça en effet, et ça me parait plus logique

_________________
"Harry, que la force soit avec toi"
- Gandalf, grand Khal de Narnia -


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2009 18:02      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 01 Juil 2006 18:29
Messages: 333
Localisation: Puget Sur Argens : Var 83
Yop ^^

je vais vous résumer tout ça :)

La version deluxe fera 27 volumes, 2 tomes par mois jusqu'en mars 2009 et le dernier tome pour avril 2009.

Deux chapitres (ou trois je sais plus) seront rajoutés dans le tome 25 pour décrire le combat Rakist contre Marco et tous les autres chapitres seront inchangés (sauf la fin du 32 qui n'a plus lieu d'être ^^)

Seul le dernier volume sera totalement inédit, car il comprendra toute la fin de la série (jusqu'à la fin du combat contre Hao) ^^

si je me suis trompé, n'hésitez pas à me corriger :)

ps : kana si tu nous lis, sors-nous un volume 33 pour avoir la vraie fin u__u


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2009 18:21      Sujet du message:
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 13:10
Messages: 4770
Y a déja des chapitre inédit a la fin du T26 ;)

Citation:
ps : kana si tu nous lis, sors-nous un volume 33 pour avoir la vraie fin u__u


Impossible ca marche pas comme ca, si on veut la fin en France, faudra sortir la version Deluxe en entier


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2009 20:58      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 01 Juil 2006 18:29
Messages: 333
Localisation: Puget Sur Argens : Var 83
Kheops a écrit:
Y a déja des chapitre inédit a la fin du T26 ;)

Citation:
ps : kana si tu nous lis, sors-nous un volume 33 pour avoir la vraie fin u__u


Impossible ca marche pas comme ca, si on veut la fin en France, faudra sortir la version Deluxe en entier


Lors de la JE 2007 et la venue de Takei, y avait le représentant Kana qui aait bien dit qu'ils étudieraient la possiblité de sortir seulement un volume pour tous les chapitres "inédits" mais depuis est-ce que ça a évolué...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2009 21:06      Sujet du message:
 
Immortel

Inscription: 06 Oct 2004 01:27
Messages: 465
ben sortir qu'un sel tome ça parait pas très cohérent, surtout que je pense qu'avec les nouveaux chapitres ça remplirait 2 tomes, enfin de toute façon t'en qu'a ressortir du Shaman King autant ressortir l'intégralité des Kang Zeng Bang, car il as refait que la fin, il a refait 2 chapitres au niveau des chap 265 et 266 ... et il a revu graphiquement de nombreuse planche dans tout le mangas d'après ce que j'ai compris, ne sortir que la fin ça serait bien dommage pour le reste.

Après est-ce que commercialement c'est viable pour un éditeurs Français j'en ai aucune idée, mais je pense que ca vaut le coup de tenter, surtout si ils nous sorte l'intégralité avec une qualité similaire a la version Japonaise.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mar 2009 00:10      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2008 13:50
Messages: 722
Localisation: Ici
Shaman King Chapter KangZengBang 288 - by Mankin-Trad out sur One manga.
http://www.onemanga.com/Shaman_King/286.2/
Grosse révélation sur Horohoro et son passé, son fantôme.
Karim est un futur pache mort


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com