Nous sommes le 28 Avr 2024 05:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Aoû 2021 09:02      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 61 : Magic Sealing Crystal

Et un chapitre classique ! Cela faisait longtemps ^_^
Petite péripétie dans une grotte avec des pierres qui annulent la magie. Stark est à l'honneur et en plus pour son activité favorite : la fuite ! Pour une fois que Frieren l'autorise à ne pas combattre :p Bon la morale, c'est du pur Frieren !

Par contre pas de chapitre la semaine prochaine car le Sunday est en pause.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2021 09:16      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 62 : Reason for the Journey

Chapitre centré sur Stark et sur sa place au sein de la troupe. On revient sur le fait qu'il soit très demandé, mais évidemment il n'a pas l'intention de quitter Frieren et Fern. Dommage à la fin qu'il ait trop peur de Fern pour accepter un câlin ^_^;


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2021 01:19      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 63 : The Hero of the South

On se replonge dans l'histoire du temps de la guerre contre le Roi des Démons, avec la présentation d'un héros peu connu et pourtant si fort ! Une nouvelle leçon sur la façon dont le temps fait l'histoire ^_^
Sinon on nous rappelle qu'il y a encore un autre Général Démon qui doit traîner quelque part ^_^ Quant à l'homme de confiance du Roi des Démons, mort ou pas ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2021 09:59      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 64 : Sword Demon

Et une petite quête locale pour aider la population et acquérir un nouveau Grimoire totalement cheap. Frieren était méfiante au début, mais vu le sujet de la quête, elle ne pouvait pas refuser. Au niveau de la menace, j'ai l'impression que l'espèce de serpent-poisson qui a donné à nos deux jeunes gens le plus de stress :p

Pas de chapitre la semaine prochaine T_T


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2021 12:39      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 65 : The Secret Hot Spring of the Etwas Mountains

La quête d'une source d'eau chaude cachée au cœur d'une zone montagneuse : on ne peut pas faire aventure plus inutile comme notre trio le remarque, mais cela fait à la fin un beau souvenir - la morale générale de la série ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Sep 2021 21:22      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
La couverture du tome 6 :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2021 10:43      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 66 : Places One Likes

Dans quels draps c'est mis Stark ! Donc il se retrouve avec un rendez-vous avec Fern... et il a appelle mamie Frieren à la rescousse pour le conseiller ! Un peu de romance et de parentalité dans ce chapitre tout mignon et tendre sur leur famille ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2021 09:59      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 67 : Tranquil Moment

Ah tiens, je ne pensais pas qu'on verrait le rendez-vous, avec en plus un chapitre entièrement dédié à cela. Ambiance tranquille et calme, mais avec une Fern un peu déçue vu qu'elle a bien senti que les choix n'étaient pas de Stark :p
Cependant, elle finit par sourire à la fin ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2021 09:33      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 68 : Northern Plateau

Nous entrons donc enfin dans la région du Plateau Nord. Cette zone est réputée comme extrêmement dangereuse et ce premier chapitre s'attèle à nous le montrer avec pas mal de gros monstres. Le sujet porte aussi sur la population qui y vit et refuse de quitter la région : c'est aussi pour ça que les héros existent ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2021 10:19      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 69 : Boshaft, the Emperor Alcohol

Et une petite quête de 3 mois (en un chapitre) pour trouver un alcool légendaire ! Frieren connaissait déjà la vérité mais bon, la morale c'est bien évidemment que le chemin est plus important que la destination ^_^
Un chapitre typique, un peu mélancolique, mais tout de même joyeux dans son final.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2021 00:28      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 70 : The Norm Compagny

Nouvelle ville, nouveau lien avec la quête du Héros... et surprise, cette fois-ci il s'agit de dettes, avec des intérêts sur 80 ans ! 300 ans de travail dans le mines pour rembourser^^ Voir Frieren en forçat est très amusant, heureusement ils ont pu trouver un arrangement :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2021 08:50      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 71 : Subjugation Request

Apparemment c'est le début d'un nouvel arc narratif. Notre trio retrouve deux des nouveaux Mages de Rang 1 pour une opération d'extermination de démons, même si ça commence par la découverte d'un village où tous les habitants ont été tués. Vu la puissance annoncée, j'imagine que nous allons rencontrer un nouveau général ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Nov 2021 21:17      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 72 : Shôgun

On s'attarde sur les états d'âme de Genau, ce qui étonne vu le personnage, mais comme il est laissé en arrière à la fin cela ressemble à un adieu >_< Evidemment le démon Shôgun nous dévoile son plan, assez logique, reste donc à voir si c'est tout ceci est un piège de nos héros, et donc si Genau joue le rôle d'appât ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2021 23:24      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 73 : Encounter Battle

Bon ce n'est pas le déroulement que j'avais prévu, avec la séparation des femmes et des hommes, mais ça semble équilibré comme batailles. En tout cas, Genau continue de nous jouer le discours du personnage qui va mourir, tandis que Frieren offre son corps pour un grimoire magique débile (tellement prévisible^^).
Début des duels côtés femmes... donc nous devrions avoir celui des hommes au prochain chapitre ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2021 08:50      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 74 : Divine Revolte

Jolie double page couleur !
Donc nous passons bien à Genau et Stark. Le combat est rude contre le démon aux épées, et on nous fait bien croire un moment que c'est fini pour Genau :p En tout cas ils sont tous blessés et la suite risque d'être tendue mais on repassera sans doute aux femmes la semaine prochaine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2021 22:06      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 75 : Elil'fratt, Demystification Magic

On revient donc à la bataille des femmes avec Fern et Methode face à des adversaires compliquées en terme de compatibilité^^ Mais bon, dans ce genre de cas on peut compter sur le travail d'équipe avec Methode qui dégage la voie à Fern et à sa puissance de feu !
Frieren est fière de sa petite Fern ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2021 15:00      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 76 : Conclusion

Retour final au combat des hommes et fin de l'arc tout court. Genau et Stark arrivent à bout du démon mais en subissant des dommages sévères. Déception du point de vu de Genau qui échappe à la mort grâce aux soins de Methode :p
La fin, outre les salutations d'usage, remet dans le récit Sein : Frieren confirme qu'ils n'ont pas besoin d'un prêtre car ils ont déjà quelqu'un. Est-ce que cela signifie que nous allons bientôt le revoir ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2021 09:01      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 77 : Weyr of Dragons

Intermède rapide sur un village attaqué par des Dragons : Stark est martyrisé et nous avons une morale sur l'importance de demander des récompenses.
Cependant la fin du chapitre semble lancer/préparer le prochain gros segment ! Nouveau Seigneur Démon en vu apparemment !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2022 22:36      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 78 : Lake Korridor

J'ai été étonné de voir affiché 52 pages, mais en plus du chapitre, il y a les scans du calendrier 2022 du titre, avec toutes les pages couleurs : la classe *_*
Sur le chapitre lui-même on fait une petite halte avant de traverser un gigantesque lac et récupérer une relique d'Himmel qui rappelle de bons souvenirs à notre chère elfe. Bref on combine la passion de Frieren pour l'achat des grimoires inutiles et le fil nostalgique autour de la troupe du Héros.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Jan 2022 22:41      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 79 : Grand Valley of Tor

Petit chapitre sur la construction d'un pont qui s'est étalée sur une longue période. Nous y trouvons les différents thèmes classiques de l'œuvre mais l'ensemble m'a semblé un peu anecdotique, même si sympathique comme toujours.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2022 14:18      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Petite vidéo/interview par "Ki-oon Japon" sur les origines de "Frieren". Qui sait, ce sont peut-être avec ces plus que Ki-oon a convaincu Shogakukan :mrgreen: . Bon on n'apprend rien (surtout par rapport à l'interview que j'avais posté l'an dernier) sauf que par contre, je note que les sous-titre de Ki-oon utilise le féminin pour Abe. Ce serait donc une dessinatrice visiblement.

Sinon, j'ignore vraiment si je reviendrai sur cette série un jour. Je voyais récemment de magnifiques images un peu plus dynamiques dans les résumés twitter mais j'ai lu les deux derniers résumés que tu as fait et bon...voilà quoi. Et m'étant de nouveau remis encore dans Demon Slayer manga récemment, je n'ai plus de doute que la lenteur ce n'est vraiment pas/plus pour moi. Et le côté univers fantasy/RPG n'arrange rien me concernant.

Mais je suis vraiment content que ça marche (vive Shogakukan!). D'ailleurs Ki-oon m'a presque donné envie d'acheter l'édition collector.


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2022 09:04      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Vidéo sympa effectivement car le tantô commence à être rodé pour raconter la genèse de l'œuvre ^_^

Chapitre 80 : Snow Holy Crystals

Une grande plaine enneigée ! Je me demande si le climat va changer définitivement car à force d'aller vers le nord, ça se rafraîchit forcément^^
En tout cas notre trio tombe sur un camp de mineurs qui prospecte la zone pour trouver des cristaux très rares et donc très chers. On se fait un peu d'argent en tuant un monstre pour un prospecteur, avec un petit souvenir de la grande époque pour Frieren et une chute de l'histoire "écologique" je peux dire^^
Niveau finance comme toujours c'est un non-évènement vu que Frieren dépense presque tout en cochonnerie :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2022 23:19      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 81 : El Dorado

Il semble qu'on attaque du lourd avec le passé de Denken, souvent évoqué par allusion, ainsi que la présence d'un des anciens Généraux Démons qui a tenu en échec Frieren par le passé.
Evidemment beaucoup de mélancolie lorsque Denken parle de sa femme, ce qui fait écho comme souvent à un souvenir d'Himmel.
Vraiment curieux de voir cette bataille dans une ville et un château tout en or ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2022 20:04      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
https://www.animenewsnetwork.com/feature/2022-01-31/frieren-beyond-journey-end-is-the-best-manga-i-have-ever-read/.179981

Là, c'est du "bold statement" ou je ne m'y connais pas. Ki-oon devrait traduire cet article pour leur promo :lol: :lol: . Plus sérieusement, j'ai appris avec le temps que j'étais en désaccord 99% du temps avec les chroniqueurs de ANN (je souffre le martyr avec celui de Demon Slayer chaque semaine mais bon je dois être maso) donc je vais dire que je avais encore prendre un an avant de revenir sur la série.

Sinon plus sérieusement, je trouve marrant de voir que par contre, les seuls commentaires sur ANN quand ça traite de Frieren sont des sentiments mitigés comme moi. Mais bon, après je pense que c'est le lot de totues séries qui devient populaires, on les note jamais de la même façon (malgré tout ce que l'on peut dire...).

Par contre Ki-oon risque vraiment de me faire craquer sur le volume collector. J'ai toujours adoré cette couv en gros plan de Frieren...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Fév 2022 00:10      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Je dirais plutôt que c'est un Piège à clics ^_^ Pour ma part je n'ai pas cliqué dessus lorsque je l'ai vu étant donné que le titre est si catégorique (y a-t-il quelque chose à ajouter ?^^). Mais je vois que ça fonctionne toujours aussi bien chez certain :p

Chapitre 82 : Universal Golden Transmutation Magic

Je vois qu'on fait un peu durer le plaisir avec de nouvelles précisions sur le côté invincible/infranchissable du Général Démon, ainsi que sur le passé/la personnalité de Denken. Au dernier mini-arc nous avons eu la même chose avec Genau à qui on collait tous les Dead Flags narratifs possibles et qui à la fin a survécu. Alors même chose ou non cette fois-ci avec Denken ?_?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2022 00:43      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 83 : Stone Bracelet of Sovereignty

Ah oui, c'est le mélange des genres à plein régime cette fois-ci. On continue donc de nous exposer les résultats de l'enquête et de l'analyse sur Macht. Pour le moment les pièces du puzzle sont éparpillées mais j'imagine que le plan consiste à le rendre inoffensif et peut-être à lui administrer sa propre médecine ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2022 21:04      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
La couverture du tome 7 :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2022 02:28      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Dis moi Nanafan (ou Setsuna-kun s'il passe par ici), vous savez combien de pages contient le mini-artbook vendu avec la collector du tome 01? Je ne pense pas revenir à la série (toujours plus d'un an que je l'ai laissé) car je pense avoir compris que c'est mon allergie chronique à l'univers fantaisie/RPG qui me faisait étrange.

Mais j'ai toujours aimé les dessins des pages couleur (vu que là l'absence de dynamisme du dessinateur ne me gênait pas et collait à son style).

Et vu que ki-oon ne refile des malles et des goodies exclusifs qu'à ceux et celles qui n'ont jamais entendu parler de l'oeuvre (désolé, j'ironise jalousement sur un tweet que j'ai vu...)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2022 08:43      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Non je n'ai pas regardé mais vu le truc qui a été publié au Japon il y a peu, on pourrait avoir une trentaine de pages.

Chapitre 84 : Daredevil

On poursuit donc le flashback sur l'enquête de l'ami de Denken avec de nouvelles explications sur le démon et la mise en place initiale de la situation. J'imagine que l'idée c'est que Macht protège la cité des invasions et des voleurs à sa façon tordue ?

Pas de chapitre la semaine prochaine >_<


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2022 20:47      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
C'est bon, tu as pu voir l'artbook? ; )

Sinon dans le cadre de la promo, Ahmed a répondu aux questions de (ô surprise! :mrgreen: )Valentin Paquot (et où l'on apprend/confirmation que la licence était acquise déjà en 2020)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2022 22:30      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Pour te répondre, en fait j'avais oublié de demander un service presse à Ki-oon et j'ai envoyé un mail un peu à l'arrache. Lundi on me répond qu'ils m'en enverraient un et je l'ai reçu aujourd'hui. J'ai eu la surprise de voir que c'était le gros deluxe avec la boîte en forme de valise, la boule de neige, etc. J'imagine que tu as vu la chose en détails sur les réseaux sociaux ?
Pour l'artbook pas de regret pour toi je pense car il s'agit d'un livre, certes à la couverture luxueuse, mais qui ne couvre que les deux premières tomes (logique tu me diras). Par rapport aux illustrations éditées avec le calendrier 2022 japonais c'est forcément léger.


Chapitre 85 : Malice

Chapitre entièrement dédié au combat-flashback du duo "collecte d'information". C'est assez efficace mais sur la chute et leur surprise, nous semblons bien nous diriger vers ce que je pensais, à savoir que le bracelet de contrôle que porte Macht fonctionne bien - et donc, à mon sens, mais on le saura sans doute la semaine prochaine, c'est qu'il protège bien la cité à sa "façon".


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2022 23:54      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Oui oui, j'avais vu la valise. C'était d'ailleurs à ça que je faisais référence quand je parlais des goodies refilés à ceux qui n'ont jamais entendu parlé de l'oeuvre (influenceur power!!!). C'était la moindre des choses que toi tu l'aies quand même XD.

Au final, j'ai acheté le collector hier (il y en avait encore pas mal chez mon libraire). J'ai ouvert, feuilleté 3-4 pages de l'artbook...et j'ai remis le tout sur l'étagère. Je ne sais même pas si je lirai le tome 1. Mais bon, peut être que je le revendrai un jour. Ceci dit, ça m'a poussé hier à regarder le dernier chapitre et...c'est bon j'arrête les frais (en manga). Le manque de dynamisme des scènes d'action dans cette série n'a pas évolué du tout.

Bref, tout est plat comme les persos et comme les univers RPG/Fantaisie ne sont plus pour moi, je vais attendre sagement l'anime et peut être le regarder un jour de temps perdu vu que là, ça devrait un peu être plus expressif.

De toute façon, en ce moment, je m'inquiète car je me rends compte qu'à part "Komi-san" et "Be blues", il n'y a plus rien pour moi dans le Sunday (même en Raw). Je mets "Mao" à part car je ne l'ai pas commencé mais je sais que ça me plaira. Mais, il faut croire que la flamme s'éteint...(mais bon, au moins Komi-san arrive cette année en France...sauf catastrophe gazo-petrolo-nucléaire)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2022 00:02      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Ah cool pour Komi san en France!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2022 23:38      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 86 : Talks

La grande question qui ressort de cette chapitre c'est : qu'est-ce que la coexistence entre humain et démon signifie pour Macht ? La vie et la mort ne représentant rien pour lui, ce n'est pas par ce biais qu'il faut prendre la question apparemment. Un échange mutuel ? Donner un rôle, et donc un sens à l'existence du démon ?
En tout cas, c'est confirmé ici que la solution ne sera pas un combat car : 1) Macht est trop puissant même pour Frieren 2) S'il meurt sa magie ne disparaîtra pas.
Il faut donc le convaincre de la lever et chercher dans son passé (coquin de Denken) ce qui le fait marcher réellement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2022 08:19      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 87 : Favour

Finalement nous allons partir sur un flashback sur les 100 dernières années de la vie de Macht. Il est entré au service du seigneur de Weise il y a 80 ans, donc nous allons enfin tout savoir en prenant son point de vue. Là, nous voyons qu'il y a 100 ans Macht se posait des questions sur certains sentiments humains, mais a-t-il trouvé une réponse depuis ? C'est ce que nous allons découvrir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2022 22:38      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 88 : Solitar

On suit donc le parcours de Macht avant son statut actuel, à l'époque du Roi des Démons. Il rencontre une collègue qui a son propre domaine d'étude. On retrouve la notion d'évolution pour expliquer ce qui sépare leurs espèces. On se rappelle que dans Frieren les démons sont des monstres qui ont évolué vers une imitation humaine afin d'être de meilleurs prédateurs. Ainsi en dépit d'une forme humanoïde et d'un intellect évolué, ils restent des monstres dont le seul but est d'étendre leur territoire et manger. Mais bon, cela ne veut pas dire que le chemin de l'évolution ne va pas les doter un jour de sentiments si cela peut assurer leur survie ?
Sur la fin, c'est de la rencontre avec la troupe des héros dont il est question je suppose.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2022 07:58      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 89 : Guilt

Eh ben non, ce n'est pas de la troupe d'Himmel dont il est question ! J'avais oublié le moustachu introduit au chapitre 63 et mentionné pour la première fois au chapitre 11.
Et c'est vrai que Schlacht est omniscient et capable de voir le futur : la réplique destinée à Frieren car il sait qu'elle va lire le passé de Macht est assez piquante^^
Cependant nous savons enfin quel est le "plan" de Macht pour découvrir les sentiments typiquement humain et il a donc choisi la "culpabilité".


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2022 07:23      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 90 : Glück

Nous voici donc arrivé au moment fatidique : la rencontre de Macht avec un noble de Weise. L'histoire de ce dernier est intéressante et mêle à la fois justice et cynisme.
Finalement le deal est simple et parfait : il lui apprendra ce qu'est la Malice à la condition qu'il le serve.
C'est parti !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2022 23:38      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 91 : Front Stage

Comme le titre l'indique, nous enchaînons avec l'étape suivante, lorsque Macht a révélé sa présence aux nobles et à la population de Weise. Il continue d'être un bon serviteur en suivant tous les ordres de Glück. Pour l'instant tout se passe bien donc ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2022 22:33      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 92 : The Demise of Weise

De jolies illustrations couleurs pour la fin du flashback : entre la formation Denken et le défilement rapide des années, nous arrivons donc enfin au moment de bascule. Il semble que c'est parce que Macht ressent enfin de la culpabilité qu'il décide d'agir par malice contre les citoyens qu'il a protégés et servis durant des décennies.
C'est donc la découverte du mal qui le pousse à expérimenter la chose. Curieux de voir comment cela va finir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com