Nous sommes le 20 Avr 2024 05:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Sep 2020 00:10      Sujet du message: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Image

Introduction
Sousou no Frieren (Frieren des Funérailles) est un shônen manga écrit par Yamada Kanehito et dessiné par Abe Tsukasa. Il est publié dans le Weekly Shônen Sunday depuis le 28 avril 2020. C'est la nouvelle sensation du Sunday sur laquelle le magazine mise en ce moment.


Image

Argument
Que se passe-t-il après que les héros aient vaincu le Roi des Démons et que le temps passe ? C'est ce qu'expérimente Frieren, une elfe magicienne qui a fait partie de la troupe du héros, et pour qui le temps s'écoule à un rythme bien différent de celui des humains.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2020 00:11      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Chapitre 16 : Sentinel Slaughter

On change d'ambiance avec ce début d'arc qui marque l'arrivée de notre trio dans le continent du Nord, où vivent les Démons. C'est un début fort, pour marquer le coup, après des premiers chapitres très Tranche de Vie, mais je pense que ça va sans doute retomber après cette entrée fracassante, car bon, le voyage sur ce continent est sensé durer 10 ans (aller-retour).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2020 07:17      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2020 19:02      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Chapitre 17: Frieren the Slayer
Donc le titre a un double sens...OK

Comme déjà dit, je reste sceptique devant ce changement de ton. Si ça va alterner (ce que j'espère), OK. Si ça devient du battle, nii. Déjà que c'est ce qui m'ennuie et me repousse dans le genre fantasy, elfe, mage et cie, c'est aussi que le style du dessinateur n'est pas fait pour le combat. Mais bon j'ai bon espoir que ce ne sera pas que cela vu que les bon résultats ont été obtenus sur un tome 1 totalement dépourvu de ces longs combats. Je guetterai attentivement les commentaires japonais sur le tome 2.

Après, je ne suis pas idiot et je sais que l'on est sur le principe de l'arc long après des actes courts d'intro mais ça me fait étrange de changer de ton, surtout que de l'autre côté, tu as l'autre série "the tale of outcasts" qui elle de ce que j'ai suivi est passé totalement en mode battle manga, mais bon elle elle ne se vendait pas.
D'ailleurs pour ce dernier, je note le style graphique et ambiance un peu similaire entre avec Frieren et que le Sunday ne démord pas puisqu'ils vont encore lui donner une page couleur d'ouverture dans le prochain numéro alors que les tomes 2 et 3 (sorties en même temps d'ailleurs) sont restés aussi mauvais que le 1.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2020 19:29      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Les thèmes de l'oeuvre tournent autour du temps et de la mort, avec ou sans combat, on verra bien ^_^

Sur le chapitre, on a donc l'opération de "secours" de notre duo qui se solde par un premier round à leur avantage. Mais l'effet de surprise étant passée, on verra bien si la suite sera plus difficile. De l'autre côté, Frieren fait face à la Générale Démone. Alors, terminé en combien de chapitre ?
La vision des Démons est quand même assez radicale, offrant peu de perspective. Curieux de voir ce que cela va donner sur le long terme.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2020 18:06      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Chapitre 18 : The Undead Army

Explications sur la magie d'Aura et rappel de leur première confrontation. La façon dont on considère (et respecte) la mort apparaît une nouvelle fois au centre du récit. La grande question, est-ce qu'Aura va tenter de soumettre Frieren ou alors on va rester dans la destruction pure ?
Réponse sans doute plus tard, vu que le prochain chapitre sera sans doute centré sur la suite du combat de nos deux disciples.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2020 07:54      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Couverture du tome 2 :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2020 17:20      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Chapitre 19

Toujours aussi étrange...(le contraste du dessin avec du combat)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2020 17:56      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
On passe donc bien aux deux disciples, qui se retrouvent dans une mauvaise posture. Je ne sais pas si Fern va pouvoir se débarrasser de son adversaire en un seul coup, même si elle est rapide^^
En tout cas, l'ambiance est toujours aussi flegmatique : on est train de jouer sa vie et de tuer sans s'énerver et manifester d'émotion forte. Cela donne l'impression que si on meurt, c'est certes triste, mais c'est aussi la vie !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2020 23:11      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Chapitre 20

Bon je ne vais pas me répéter. En tout cas, je n'ai jamais été aussi impatient de lire des critiques amazon pour un volume.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2020 23:33      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Fin du combat des disciples qui démontrent, du moins symboliquement, qu'ils sont plus forts que leur maître : plus rapide et plus résistant ^_^ Néanmoins pour Frieren, c'est par rapport à l'époque de la quête du Héros : maintenant elle doit être encore plus redoutable, non ? Réponse au prochain chapitre ?^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2020 21:00      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Chapitre 21: c'est marrant comme je préfère cette série quand ils ne se battent pas

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2020 21:05      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Chapitre 21 : Coward

On passe donc à Frieren, avec un préambule-flashback qui nous révèle le petit truc de notre héroïne, qu'elle a passée à sa disciple, vu qu'elle le tenait elle-même de son maître. La technique est classique du shônen, et pas que, mais c'est toujours intéressant de voir ces éléments traités par le prisme particulier de ce manga. Donc elles sont des lâches ? C'est sûr que par rapport à des bourrins, un peu trop orgueilleux et natures^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2020 20:53      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Chapitre 22 : Scales of Obedience

L'issue est celle attendue mais le chapitre vaut, comme souvent, pour la petite digression sur le passé de Frieren, qui l'air de rien, nous montre certains moments clés de son passé, par rapport à son maître et à sa rencontre au héros. Très joli et un premier indice sur l'âge de notre héroïne est lâché : au moins mille ans ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2020 10:24      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
C'est aujourd'hui que l'on commencera à être en partie fixé vu que le tome 2 sort (sortir le même jour que le début du Film Kimetsu, faut être un peu fou selon moi mais...Shogakukan sera toujours Shogakukan).

Montée ou stagnation? On saura. Je dis ça d'autant plus que s'il est vrai que le tome 1 avait fait une bonne première semaine, j'avais noté qu'il avait stagné et au final, comme l'a noté Bluerock sur Mhelpers, finalement sur le ong terme ça n'a pas fait un meilleur volume que "Komi-san" qui avait donc (comme "Dagashi Kashi") été sous-estimé par la SHogakukan qui avait imprimé très peu au début et s'est donc rattrapé les semaines suivantes.

Sinon bon comme d'habitude avec les scandrateurs, quelqu'un a fini la précédente série (courte) du scénariste (qui était aussi au dessin là dessus)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2020 23:23      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
A l'occasion de la sortie du tome 2, un magnifique PV :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2020 22:04      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Chapitre 23 : Victory and Funeral

Epilogue de l'arc sur une touche d'émotions (les morts, les funérailles) et d'une autre de légèreté (le pauvre Stark^^ et les habitants célébrant nos héros). On nous tease l'examen de classification des mages (il va falloir que notre héroïne mette à jour ses papiers^^). Et enfin les voici perdus en pleine montagne et tempête de neige !
Un chapitre qui conclut assez bien un arc intéressant : maintenant, quelle suite immédiate ?_?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2020 11:18      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Cette série est étrange/anormale jusqu'au bout (pas une critique négative, mais...étrange): dessin pendant les combats, expression, humour, 2nd degré, ambiance. Bref, tout ça est fait de manière étrange. :lol:

Sinon bon comme prévu, on ne saura pas les chiffres du tome 2, vu que comme je l'avais dit, il fallait être fou pour sortir ses tomes en même temps que le film Kimetsu. Sans ça, ça aurait figuré dans le top 50 encore une fois (après 3 jours de vente).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2020 22:13      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Chapitre 24 : Elven Wish

Ils trouvent refuge dans une cabane, y rencontrent un moine elfe et y séjournent finalement 6 mois^^ Le temps que l'hiver passe^^ C'est intéressant de croiser un autre elfe que Frieren. Lui aussi est victime du temps qui passe et plus personne ne se souvient de ses exploits. Quelques discussions sur la croyance en la Déesse (aka Dieu), et donc sur le souhait d'être regardé par quelqu'un. C'est donc le souhait typique des elfes ? Si ce n'est pas la Déesse pour Frieren, c'est Himmel ? Ses compagnons ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2020 01:00      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Chapitre 25 : Village of Swords

On retrouve un classique : étape dans un lieu précédemment visité par la troupe des héros lors de leur quête. C'est dédié à Himmel et à la légende de l'Epée du Héros. Une moitié de flashback, toujours sympa, et un quart d'un peu de combat contre des démons.
La morale est assez cool et m'a rappelé la réplique de Shirou face à Gilgamesh dans Fate/stay night : Unlimited Blade Work : "Il n'y a aucune loi dans la nature qui dit qu'une copie ne peut pas battre l'original" ^_^ Un truc comme ça, c'est de tête^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Nov 2020 23:10      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Toujours super cette série quand ils ne battent pas. Et en plus, cette fois j'ai mieux compris au contraire du trip précédent avec l'autre Elfe et leur discussion philosophique. Je sens que c'est une série où la "traduction" est importante...

Chapitre 26

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Nov 2020 23:46      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Chapitre 26 : Present for a Warrior

Chapitre dédié à Stark dont c'est l'anniversaire. L'occasion de voir Frieren nous ressortir l'un de ses objets douteux : cela faisait longtemps ^_^
Fren fait un peu sa tsundere comme cela lui arrive parfois et nous découvrons le passé de Stark à travers un petit flashback, en deux temps, comme souvent. On a toujours ce mélange typique du titre, celui des regrets avec l'incitation d'aller de l'avant, bref d'avancer pour continuer à vivre.
ET n'oublions pas cette loi sacrée du shônen : les guerriers aiment la viande ! Donc préparer beaucoup de viande à quelqu'un, c'est exprimer ses sentiments !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2020 09:10      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
La couverture du tome 3 :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2020 18:28      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Déjà la page couleur du prochain chapitre


Sinon pour notre discussion "Kanaesque", je pense que ça va être la série sur laquelle on verra si Kana a perdu les bonnes grâces ou non. Car si avec leur bonne relation avec la Shogakukan (vu tous les boulets "en France" du Sunday qu'ils se sont traînés), si ce ne sont pas eux qui ont cette série pour la France, c'est qu'ils n'auront vraiment vraiment vraiment pas voulu.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2020 18:45      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
C'est clair, que de façon traditionnelle, ce serait un titre qui devrait arriver chez Kana. D'ailleurs à ce sujet, le tome 45 de Zettai Karen Children est dans la pile des mangas que j'ai prévu de lire demain :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2020 23:13      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Chapitre 27 : The Priest of the Ordinary Village

Une rencontre amusante, arrêt dans un petit village, des frères, le job de prêtre, et évidemment un prêtre indigne... et donc un nouveau compagnon ? Nous allons donc bien avoir un groupe de quatre pour cette nouvelle quête ? La fin du chapitre laisse un peu de suspens sur la question. J'aime bien l'idée de l'âge qui revient, et qui pour une fois n'est pas l'apanage des elfes : l'important, c'est l'âge de son coeur ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2020 22:45      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Chapitre 28 : Priest & Regret

Effectivement, on passe d'un prêtre alcoolique à un prêtre accro au jeu. Fern tolère le premier vice mais pas le second : on voit bien par qui elle a été élevée^^
Bref ils restent au village pour le convaincre de se joindre à eux, usant même de techniques de séduction féminine dépravée (du moins aux yeux d'enfants innocents^^).
Et donc après un dernière explication entre les deux frères, c'est conclu ^_^ Voilà, je pense que nous avons notre groupe principal de formé : plus qu'à attendre la prochaine illustration couleur ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2020 00:14      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Chapitre 29 : Ideal Adult

C'est l'anniversaire de Fern et elle est en colère contre Stark... pour changer :p Une vraie tsundere ! L'occasion pour Sein de faire ses premiers pas dans son nouveau rôle, d'ici d'adulte humain par rapport à deux adolescents humains. Les rapports entre jeunes et ainés constituent la leçon du jour, et même là, le statut de Frieren reste particulier, en raison de sa nature "d'éternelle jeune fille". Bref Sein trouve sa place comme médiateur générationnel et c'est pas mal ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2020 23:28      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Chapitre 30 : Mirrored Lotus

Petite péripétie impliquant un marchant, un chariot et un oiseau géant ! Et une bonne dose d'humour via le côté flegmatique et détaché des personnages :p
Comme souvent, il y a un écho du passé avec la troupe d'Himmel : on comprend que ce dernier savait très bien quelle style de bague Frieren avait choisi ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2020 11:24      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Je n'avais acun doute que ça finirait sur le "kono manga sugoi" mais en 2ème position alors que ça a commencé que cette année??? C'est énorme!

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2020 11:47      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Tu parles de quoi ? Tu ne te serais pas trompé de topic ?_?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2020 11:53      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
nanaFan a écrit:
Tu parles de quoi ? Tu ne te serais pas trompé de topic ?_?

Excuses moi, je parle du classement de la revue https://en.wikipedia.org/wiki/Kono_Manga_ga_Sugoi! qui publie chaque fin d'année le smangas qui on va dire "font le buzz". Et donc, l'édition 2021 (mais qui sort en 2020) sort le 11 au Japon mais bon leak oblige, Mogura a le classement et "Frieren" a fini numéro 2 dans la catégorie cible "mâle" (derrière un manga dont on parle beaucoup actuellement mais bon dont le génie de l'auteur est trop élevé pour ma stupidité... :mrgreen:).

je pense que Brutus a posté le truc dans le topic "classements récompens, etc."

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2020 12:03      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Ah hier j'avais vu passer une news sur le kono manga sugoi et je pensais que tout avait été publié - et je n'avais pas souvenir de la mention de Sousou no Frieren.
Mais en vérifiant c'était juste des leaks annonçant les places #1. Là c'est le reste du classement. Yep, cela confirme que le titre fait partie des chouchous de la critique de cette année ^_^


Dernière édition par nanaFan le 09 Déc 2020 12:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2020 12:08      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Blueprint2 a écrit:
nanaFan a écrit:
Tu parles de quoi ? Tu ne te serais pas trompé de topic ?_?

Excuses moi, je parle du classement de la revue https://en.wikipedia.org/wiki/Kono_Manga_ga_Sugoi! qui publie chaque fin d'année le smangas qui on va dire "font le buzz". Et donc, l'édition 2021 (mais qui sort en 2020) sort le 11 au Japon mais bon leak oblige, Mogura a le classement et "Frieren" a fini numéro 2 dans la catégorie cible "mâle" (derrière un manga dont on parle beaucoup actuellement mais bon dont le génie de l'auteur est trop élevé pour ma stupidité... :mrgreen:).

je pense que Brutus a posté le truc dans le topic "classements récompens, etc."



Tu parles de ça ?

Kono Manga ga Sugoi 2021 Ranking - Male Demographic

1. Chainsaw Man
2. Sousou no Frieren
3. Kowloon Generic Romance
4. Mizu wa Umi ni Mukate Nagareru
5. Ryuunyo Senki
6. Danpia no Oishii Bouken
7. Dai Dark
8. Ninja to Gokudou
9. Boku no Kokoro no Yabai Yatsu

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Déc 2020 00:27      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Chapitre 31 : Confusion Flower

Et une autre petite péripétie : cette fois-ci halte dans un village qui est victime d'une malédiction qui a affecté tous ses habitants. Le chapitre est dédié à la découverte des compétences de Sein et d'un peu d'explications sur la magie sacrée. La question de la communication entre camarades est l'autre thème de la séquence. Et la morale : on peut faire confiance à Sein et Frieren ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2020 11:16      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
N'ayant pas lu le dernier chapitre (ayant décidé de laisser de la marge), je ne comprends rien à cette page couleur mais bon en tout cas elle a déjà fuité (la couverture est dans le topic Sunday)


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2021 21:41      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Chapitre 32 : Orden Family

La halte du jour a lieu dans une grande ville et pour une longue durée : un mois ^_^ Cependant, tout va vite sur un rythme lancinant : on a l'habitude désormais :p
Donc, chapitre dédié à Stark, où on évoque de nouveau la question de sa famille, avec une autre en écho. Et n'oublions pas Fern qui peut bénéficier à cette occasion d'un bal et d'un Stark en mode prince ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Jan 2021 21:35      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Chapitre 33 : Grandfather Voll

La halte du jour : un petit village isolé. La durée : une semaine. On rencontre un vieux guerrier nain, que la troupe des héros avait croisé lors de leur périple Un peu d'entrainement pour Stark et de jolis souvenirs pour Frieren. L'histoire de grand-père Voll est simple mais touchante, et fait forcément écho à celle de Frieren : avec le temps, tout finit par s'effacer et disparaître... sauf si des gens s'en souviennent ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2021 22:17      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Chapitre 34 : The Hero Statues

Et l'étape du jour revient sur la quête de Sein : retrouver son meilleur ami, parti à l'aventure il y a des décennies. Et le co-sujet du jour, c'est que le nom des héros finit toujours par tomber dans l'oubli. D'où le choix d'un nom impactant :p Mais j'avoue que celui de l'ami de Sein, il fallait le faire. Bon, la grand-mère têtue est amusante, avec son lots de quête classique.
J'imagine qu'ils vont faire le détour pour suivre la piste de l'ami de Sein ? En tout cas Frieren, elle, a tout son temps ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2021 10:02      Sujet du message: Re: Sousou no Frieren ~ Yamada Kanehito & Abe Tsukasa
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Nommé "sans surprise" au Taisho Awards. Mais bon, toujours sauf surprise, on se doute que c'est "SpyXFamily" to lose.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com