Nous sommes le 25 Avr 2024 07:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Sep 2020 00:08      Sujet du message: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Image

Introduction
Ariadne in the Blue Sky est un shônen manga de Norihiro Yagi, auteur de Claymore et d'Angel Densetsu. Il est publié dans le Weekly Shônen Sunday depuis le 7 décembre 2017. Il compte à ce jour 10 tomes et il est publié en France chez Glénat, depuis juillet 2019.


Image

Argument
Lacile est un jeune garçon qui vit dans la montagne avec son grand-père et ses soeurs. Une vie paisible et coupée de tout jusqu'au jour où il rencontre une jeune fille en fuite. Il s'agit d'une princesse venant d'une légendaire cité volante. Notre jeune garçon décide de lui venir en aide et de partir à l'aventure avec elle !


Image

Mon avis
Un monde à explorer peuplé de 13 races différentes et une aventure à l'ancienne, avec plein de mystères et de groupes antagonistes différents, chacun avec leurs buts et leurs guerriers d'élite. C'est assez classique mais excellent à suivre. Le monde est un mélange de fantasy et de SF : Les armes à feu côtoient les sabres lasers, et on passe de villes avec immeubles à d'immenses espaces inhabités.
Norihiro Yagi fait parfois des choses un peu barrée, que ce soit au niveau de certains designs et de certaines blagues, mais on a la sensation générale qu'il s'éclate bien avec cet univers où il peut tout faire, et ne s'en gêne pas. Les combats sont un peu spéciaux, à base d'énergie lumineuse, et donc de grands flashs, mais le mangaka sait toujours aussi bien mettre des coups de pression à certain moment.


Dernière édition par nanaFan le 07 Sep 2020 00:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2020 00:09      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Chapitre 115 : Pipi and Meme

On continue donc le flashback qui marque une pause dans la bataille contre Red Arm Gladias et sa clique, afin de sauver les femmes de la tribu des Mau.
Et plus particulièrement on revient sur l'origine des jumelles... qui recèle donc un mystère^^ Je me demandais si nous allions revenir sur elles un jour, mais connaissant Nagi, avec des jumelles, c'était obligé^^
Sur le vieillissement soudain de « Grand-Père », j'ai lu des théories à base de paradoxe temporel. C'est plus intéressant que le « vol de vie » et comme la lumière est au coeur de la mythologie de la série, je me demande si on n'aura pas des choses autour de l'écoulement du temps. D'ailleurs je me demande si le pouvoir de Leana n'est pas lié au temps, voire à l'espace-temps ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2020 00:29      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Tiens j'ai lu le premier chapitre à l'époque de sa sortie mais j'avais laché par la suite :|

Vu que c'est toujours en cours je vais peut etre mis remettre du coup !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2020 01:27      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5403
je m'etais lançé dedans avec plaisir vu qu'ayant adoré claymore; après un 1er tome plutot bon qui pose les bases d'un univers grand, la suite m'a quelque peu deçu, la faute a trop de légéreté malvenue dans l'ouevre a mon gout.

Je compare peut etre trop cette oeuvre avec claymore du coup vu que c'est clairement pas la meme ambiance, j'ai du mal a accrocher vraiment.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2020 22:27      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
L'ambiance est relativement classique par rapport au récit initiatique d'aventure, mais si tu espérais retrouver la noirceur d'un Claymore, c'est clairement assez raté ^_^

Chapitre 116 : True Name

Fin du flashback, qui se termine dans le calme et laissant le lecteur réfléchir sur les nouvelles énigmes. On revient rapidement sur Leana pour nous signifier que Gladias connaît son identité réelle, puis c'est reparti sur les Mau !
Sur Leana, il y a toujours cette théorie qu'elle soit en réalité la fille de Barbaros, et que ce dernier venait d'une ville volante. On verra bien !
Sur les Mau, leur terre sacrée abriterait les âmes de personnes qu'ils auraient tués ? Captif en ce lieu, ils seront devenus une énergie, une autre forme de lumière ? Ce lieu a sans doute la propriété de faire évoluer la lumière "classique"... donc power-up pour nos héros ?^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Sep 2020 20:30      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Chapitre 117 : Child of the Emperor

Finalement on reste sur l'intrigue globale/mondiale et on reparle de Barbaros. Grosse révélation avec le fait qu'il aurait trouvé la Lumière originelle et serait responsable de la fin prochaine du monde o_O
Après c'est le déferlement de révélations : Barbaros recherche en fait les jumelles, c'est pour ça qu'il "traînait" dans le coin... et Leana est la fille de Barbaros ! Bon là, on s'y attendait, mais vu comment ça vient dans le contexte, je me demande de quelle façon va finir cet arc. Gladias est affaibli et l'animosité générale a un peu baissée. Evidemment il y a les hommes Mau qu'on attend avec l'objet de la quête du moment. Mais une fois cela conclu, on retourne à la montagne ? Qu'est-ce que Leana conclu avec Barbaros pour savoir qu'ils vont bien ? Du coup, le pouvoir de Leana, c'est bien une fraction de la Lumière originelle ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2020 22:47      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Chapitre 118 : Flying Cities

Bon sang de bois ces révélations o_O Cela va au-delà de tout ce que j'avais imaginé !
Quand Leana parlait de la mort de son grand-frère et de sa soeur... OK ! On est plein paradoxe temporel et Leana est en train de réécrire l'histoire... Donc le monde va bel et bien être détruit dans 10 ans ? C'était bien ça : un monde où la lumière joue un rôle primordial nous amène forcément à des histoires de distorsions temporelles !
Le prochain chapitre devrait donc nous révéler comment Meme est morte et Pipi s'est retrouvée dans une cité volante. Du coup, les jumelles sont de quelle race ? Humaine ? De Lumière ? Naturelle/Hybride ? Ou artificielle ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2020 08:39      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Chapitre 119 : Collapse of the World

Fin de la parenthèse Révélations. Pas de nouvelles grosses révélations, c'est plutôt l'épilogue de la séquence, mais Nagi nous offre tout de même la tenue de combat de Sieg. Donc si j'ai bien compris, dans cette timeline, le résultat a été le même (sinon on aurait eu un paradoxe) : Pipi et Sieg ont fui vers une Cité Volante (avec Détails pour plus tard), tandis que Meme a été capturée. Dans le futur, elle a été tuée et le monde détruit, et ce sont ces événements que Leana veut empêcher. Donc nous avons notre double objectif principal.
La retraite de Gladias est bizarre : il n'a pas obtenu ce qu'il était venu chercher, non ? Après, il attend sans doute que ce soit la troupe de Lacile qui se coltine la colère des Mau ? Et il viendra ramasser la mise après ? En tout cas, on reprend le fil de l'arc des Mau.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2020 23:32      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Chapitre 120 : Dreadful Past

On passe au secret des Maus pour finalement retomber sur Barbaros et les Lusa ! Au moins l'ensemble de la séquence est cohérente et continue de mettre les choses en perspective ! Les origines de Barbaros commencent à se lever et c'est donc un métisse. Comment est-ce arrivé ? Je ne sais pas si cela va être révélé bientôt, mais du coup, la mère de Pipi et Meme ? Humaine ? Lusa ? Ou c'est via un procédé autre ?^^
En tout cas la terre sacrée des Maus n'est pas si vieille que ça^^ Et ils se sentent responsables de la mort des Lusas qui vivaient là. Ils ont participé ou pas ? Et si oui, de leur plein gré ou manipulé ? L'état de Berserk qu'on a vu chez les femmes, est-ce que cela aurait pu être le fait de Barbaros ? Volontaire ou pas ? Et ce sont des Maus Berserks qui auraient accompagnés Barbaros dans son massacre ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Sep 2020 22:01      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Chapitre 121 : Worthless

Donc en fait, ils ont aussi été massacrés. Donc leur culpabilité, c'est celle des survivants ? Et leur état de berserk, c'était l'influence de la colère/haine des morts ? On devrait avoir la réponse au prochain chapitre.
En tout cas, Barbaros a débuté par une série de massacres, avant de viser plus "haut", cela pose le personnage !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2020 00:37      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Chapitre 122 : Beautiful, Fleeting

Fin de l'arc des Mau. Nous avons nos réponses, sur leur "routine", leur état berserk, et le pourquoi ils étaient devenus belliqueux et se sont mis à haïr la lumière. Maintenant que les esprits des morts ont disparu, ils vont a priori retrouver une forme de paix, surtout grâce aux jeunes ^_^ Donc ce qu'il fallait trouver ici, c'était l'ancienne cité des Lusa ? En quoi est-ce une indice sur la quête de la Lumière Fondatrice ? C'est en rapport avec les esprits des morts qui étaient prisonniers de la terre ? On verra bien !
Et donc Hazan a quitté le groupe - j'imagine qu'il reviendra en mode Ikki de Saint Seiya ?^^ Afin de sauver son frère ?^^ Et maintenant, Leana va enfin nous raconter la fin du monde ?!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2020 22:07      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Chapitre 123 : Flying Cities

Leana nous raconte donc la naissance des Cités Volantes et remet en place pour nous les pièces du Puzzle. Le fait que les Cités Volantes = Les Dominions de Lumière c'est logique. On le savait déjà, mais elles ne sont donc plus que sept et il n'y a aucun peuple non humain parmi eux. Et seuls les humains ont échappé à la catastrophe grâce à leur avarice d'avoir bâti des villes autour des Sources de Lumière >_< Je ne sais pas si c'est quelque chose dont il faut être fier ou pas^^
Et donc, il faut comprendre que les Cités Volantes vont tenter de conquérir le monde "présent" ? Il y a un paradoxe temporel à résoudre, mais bon, il faut de toute façon empêcher que Barbaros détruise le monde, sinon il n'y a pas d'avenir tout court^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2020 00:38      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Chapitre 124 : Bundles of Light

Le coup de l'exploration du monde sous les miasmes mortelles est assez cool. Bon, il ne leur a pas fallu longtemps pour comprendre la nature du monde d'en dessous^^ Et nous avons une raison technique pour expliquer pourquoi ils interagissent le moins possible avec le sol.
Donc le Barbaros du futur détruit les autres cités une par une pour s'emparer de toutes les sources de lumière. Je me demande si la Grande Catastrophe est finalement quelque chose qu'il a calculé et voulu ? Enfin, on fait la connaissance de la version adolescente de Meme : Sarena ! Du coup, curieux de voir comment ces deux timelines vont être gérés avec la "poursuite" (je pense en tout cas) des Barbaros et Meme du présent^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2020 02:19      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Je viens de checker rapidement de lien du chapitre partager et j'y vois des monstres à la Claymore et ça me plaît ! Du coup, j'ai un regain de curiosité envers cette série du coup j'aimera l'avis de ceux qui la suive. Est-ce vraiment plus léger que Claymore ? Est-ce que plus le manga avant plus il renoue avec Claymore ?

D'ailleurs j'ai vu des perso qui sont des copier coller de Claire et Helena, ça m'a perturbé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2020 09:00      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Chapitre 125 : Under the Starry Sky

Nous avons l'information du dernier point qui restait, à savoir que le roi d'Ariadne n'est autre que le troisième grand héros, à savoir Arialdo. Ce qui est là aussi logique. Et donc pendant que la timeline des Cités Volantes se prépare à la bataille entre Barbaros et Ariadne (combien de temps pour qu'ils se rejoignent ?), Lacile et Leana se retrouvent seuls pour vider leur sac en quelque sorte ^_^ Donc, Pipi et Meme avaient été très tristes que leur grand frère les quitte du jour au lendemain pour suivre une femme inconnue : vous m'étonnez^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Oct 2020 00:11      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Chapitre 126 : Surprise Attack

Réunion des Seven Swords en raison du mouvement de Barbaros. Cela nous permet d'en apprendre plus sur la cité volante et le royaume avec lequel est arrangé le mariage de Leana. Est-ce qu'ils vont le visiter au temps présent ?
En tout cas, on ne perd pas de temps avec une première vague d'une troupe de soldats photoniques qui sont apparemment la génération suivante de celle de la bande de Lacile. Bon le prochain chapitre c'est apparemment show time des Seven Swords, histoire de découvrir le pouvoir des 5 pas vus en action ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2020 21:24      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Chapitre 127 : Greatest Military Power

Un, deux, trois, quatre et cinq... le compte est bon ! Donc démonstration de force des Seven Swords, avec à la clé la trahison de l'un des leurs ! Ca se complique, et vu la dernière page, nos héros vont-ils vraiment aller sur Ariadne maintenant ?! Ce serait intéressant qu'ils rencontrent les Barbaros et Sarena du futur ?!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2020 23:53      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Chapitre 128 : Space-Time Ravine

Je me demandais comment ils allaient décider de se rendre sur Ariadne, et finalement c'est la bonne vieille rencontre avec un ennemi tombé qui repart et qu'on poursuit. Donc Lacile s'élance vers le guerrier photon, aussi intrigué qu'irrité par ce dernier. Et donc on découvre la problématique du Ravin d'Espace-Temps, qui explique pourquoi il est impossible d'aller du "présent" vers le "futur"... mais j'imagine que nos héros de lumière vont trouver un moyen ou alors ils vont être exclus temporairement des enjeux sur Ariadne, ce qui me semble peu probable, surtout après cette longue phase d'explication/préparation.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2020 09:06      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Nous avons enfin rattrapé la parution japonaise : En effet, c'est le chapitre de mercredi dernier !

Chapitre 129 : Tiny Number

Finalement, la mission de sauvetage est remise à plus tard : le temps qu'ils trouvent un moyen de franchir le Ravin d'Espace-Temps. On laisse donc la situation d'Ariadne en suspend !
Nous avons désormais deux deadlines :
- Deux mois avant que la cité volante de Barbaros atteigne celle d'Ariadne,
- Trois mois avant la fin du monde.
Et donc prochaine étape : le royaume de Granaba afin de récupérer l'un des Lost Eleven. Et en plus c'est avec lui qu'est arrangé le mariage de Leana dans le futur ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2020 09:04      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
La couverture du tome 11 :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2020 21:15      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Chapitre 130 : The Biove Kingdom

On débute par une altercation entre le royaume de Biove et Lionheart, l'organisation de maintien de la paix mondiale. C'est la première fois il me semble qu'on voit Hawkeye, le commandant de la quatrième brigade de Lionheart. On en apprend un peu plus sur le royaume de Biove, dont la royauté se considère comme le peuple élu par les Dieux de la Lumière. Sinon, le royaume est aussi connu pour son activité touristique : Lacile et Cie en profitent pas mal^^
Passé cette présentation, nos héros sont déjà repérés et reconnus par le système de Biove qui semble désirer mettre la main sur un maximum de Lost Eleven !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2020 22:03      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Chapitre 131 : Commencing Intrusion

Début de l'infiltration, avec un plan made in Popol, forcément^^ C'est le moment pour Diva et Reve de briller un peu, accompagnés de Popol et Kagura. Ils ont un moyen de détection du Lost Eleven et ont réussi à pénétrer l'installation. Evidemment leur infiltration est repérée : vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2020 10:52      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Chapitre 132 : Laboratory

On commence à découvrir les expériences, mais aussi les vols de data, du royaume de Biove^^ C'est amusant de voir qu'avec la main mise sur la technologie de lumière, ils en profitent pour récupérer toutes sortes de données^^
Mais bon, le gros morceau, c'est la rencontre avec un "cobaye" : en fait, ils sont en train de fabriquer des clones de Barbaros ?! C'est ça le secret derrière les unités Ragnarok ? Récupérées plus tard par Barbaros lui-même ?^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2021 21:25      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Chapitre 133 : Creation

Finalement, ils essaient juste de recréer des Photon Carriers et on apprend des choses désagréables : il y aurait plusieurs Lost Elevens et ils seraient en morceaux ?_? Est-ce qu'ils sont encore réellement vivants ?!
Pendant ce temps Noish et Lululola s'occupent de divertir les soldats, tout se passe bien, jusqu'à une explosion >_<
Nous allons avoir donc droit à une double narration ?_? Je me demande de quelles genres d'armes disposent les soldats ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Jan 2021 21:23      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
La couverture du tome 12 :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Jan 2021 22:21      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Chapitre 134 : Restraint

Et ce qui était une simple diversion se transforme en bérézina o_O Les soldats sont drôlement bien équipés, mais aussi sacrément déterminés ! Du coup Noish et Lululola sont capturés, et même Caligula est out ?^^ Et notre duo dans tout ça ?
Du coup, tout va reposer sur l'équipe infiltrée ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Jan 2021 23:19      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Chapitre 135 : On the Run

Lacile arrive à évacuer Leana et Caligula : jolie fuite à travers les immeubles au passage ^_^
Donc Lacile va aller au secours de Noish et Lululola, tandis que nous retrouvons l'équipe d'infiltration. Avec toute cette tension et ces annonces, on se demande dans quel état nous allons découvrir les Lost Elevens capturés >_< Techniquement il en reste quatre à introduire, et on nous rappelle le jour de leur fuite et le personnage d'Hydro. J'imagine qu'on va retrouver au moins ce dernier. Et les trois autres ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2021 00:41      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Chapitre 136 : The Right Time

Fin du mini-flashback qui consiste donc en une présentation d'Hydro, le plus fort des Lost Elevens. La démonstration de puissance est intéressante, mais il lui faut une arme personnelle plus solide^^ Sinon, on assiste à la mort/sacrifice du frère de Lacile qui a couvert leur fuite.
Retour au présent au prochain chapitre je présume : est-ce qu'on va enfin voir dans quel état sont les Lost Elevens capturés ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2021 00:34      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Chapitre 137 : Latest Model

Bon en fait le mini-flashback n'est pas fini et cela devient un vrai flashback sur Hydro, même si on en profite aussi pour voir comment s'est déroulé la fuite des Lost Elevens à l'époque. Cette fois-ci c'est la séparation avec Kagura mais le prochain ? Hydro semble être très sûr de lui, il est en effet très fort et équipé des derniers modèles des armes à photon. Donc ?^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2021 20:07      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Chapitre 138 : To the Sea

Fin du flashback sur Hydro sur un souvenir de son enfance... On le découvre dans l'état qu'on devinait. Enfin, c'était dit par les scientifiques, donc pas de surprise même si la double page fait son effet. Petite question : est-il le seul cobaye ou y-a-t-il d'autres Lost Elevens ? Il y a un flou à ce sujet. Pour la suite : Hydro en mode cyborg ou bien on lui donne une mort honorable ?
Du côté de Lacile, notre héros se donne 30 minutes de "pleine puissance" pour trouver et récupérer Noish et Lululola ! Let's go !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2021 20:13      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Chapitre 139 : The Life

Lacile passe à l'attaque et gère assez bien la situation. Chapitre full action, qui permet de passer les soldats de base, pour la confrontation avec les Gardiens, l'élite du royaume. Trois pour Lacile et trois autres pour la team infiltration (qui sont trois). Lacile a le désavantage du nombre mais il va sans doute recevoir de l'aide ? Qui est le personnage mystère du chapitre ? Je ne pense pas que ce soit Gaiseek. Ash je suppose ? Ou alors un autre Lost Eleven ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2021 01:06      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Chapitre 140 : In One Go

Chapitre 100% action où on découvre les Gardiens dans leurs oeuvres... et leurs bâtons, ce sont de sacrés armes ! La team d'infiltration gère tant bien que mal, mais Lacile se fait logiquement submerger à un contre trois. Il se trouve à la fin en mauvaise posture : a-t-il un as dans sa manche ou alors va-t-il être aidé par le personnage mystère vu au chapitre précédent ?
En tout cas, ils sont en situation de défaite pour le moment.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2021 00:45      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Chapitre 141 : Choice of Life

Une page couleur et un chapitre dédié à Leana. Notre chère princesse donne tout ce qu'il a pour protéger Caligula, c'est beau T_T
Sur la fin, alors là, on entre dans le climax apparemment ! J'imagine que Leana n'a pas été touchée et a été protégée. Sinon on risque d'avoir quelque chose en relation avec sa nature ou un effet de son lien avec le futur ? Du côté de Lacile, son autre côté reprend apparemment le combat ! Cela fait un moment qu'on ne l'avait pas vu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2021 08:26      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
La couverture du tome 13 :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2021 23:44      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Malheureusement toujours pas la suite de la scantrad, mais la couverture du tome 14 :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2021 23:51      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Chapitre 142 : Monologue
Chapitre 143 : The Power of Organization
Chapitre 144 : Path

La bataille continue sur la voie de la reprise en main de nos héros. Pour Lacile, c'est assez simple dans le sens où son autre côté lui montre comment bien utiliser ses compétences^^ Chez le groupe infiltré, Popol se jette dans la mêlée en repensant à Hazan et on a bien compris qu'il faut briser leur formation. Enfin, Leana a bien été "protégée", mais cela lui permet surtout de gagner du temps.
Cependant ceux de Biove sont des acharnés prêts à tout pour devenir puissants : la simple force sera-t-elle suffisante ici ?!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2021 00:09      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Chapitre 145 : Flying Through The Sky
Chapitre 146 : Mine to Command
Chapitre 147 : The Gnat That Pesters The Lion

On arrive donc à la partie Boss de l'arc apparemment^^
Les retrouvailles Lacile et Leana sont très jolies, et l'attaque du groupe d'Ash m'a surpris (je ne me souviens plus s'ils avaient été teasés pour l'arc^^). En tout cas on n'avait plus revu Ash dans le récit principal depuis le début du manga ou presque^^
Concernant le roi, au vu des caractéristiques de sa tenue il est virtuellement invincible^^ Mais j'ai confiance en ceux en face : il y a quand même du beau monde :
Lacile va quant à lui avoir droit à un duel classique : va-t-il prouver qu'il est plus fort qu'un fragment des dieux de la lumière ? ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2021 22:59      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Apparemment nous sommes sur un rythme de 3 chapitres tous les mardi.
On rattrape bien mais demain sera publié le chapitre 166, donc nous en avons encore pour presque deux mois à rejoindre la prépublication. Cependant, s'il n'a pas de nouvelles pauses de la scantrad, ce sera déjà pas mal !


Chapitre 148 : Scattered
Chapitre 149 : Admiral Larini
Chapitre 150 : The Ariette

Fin de l'arc ! Bon le roi est bel et bien invincible et il faut croire que j'étais trop confiant^^ La team d'Ash décide donc d'opérer un replis stratégique en faisant tout péter^^ Heureusement ils récupèrent Hydro ! Mission accomplie je présume et le camp des Ariettes reste un bon compromis. Quant au roi, la revanche va se dérouler dans le futur ?^^ En tout cas il se souviendra d'eux nous dit-il... paradoxe, paradoxe ^_^
Sur le bilan des combats, il est positif surtout pour Lacile, qui bat un smili-Seven Sword, et aussi pour Popol. En tout cas, nous avons l'explication officielle sur l'origine des Seven Swords : ça s'est fait ^_^
Prochaine destination ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2021 09:47      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Chapitre 151 : Flower Picking
Chapitre 152 : Disappearance
Chapitre 153 : Hansul

Presque sans transition nos héros sont impliqués dans une nouvelle péripétie impliquant les fameux esprits de la forêt. C'est un point que j'ai toujours trouvé un peu curieux de l'univers, sans lien évident avec les codes de la lumière. En tout cas, le fond sert à aborder pour le moment les états d'âmes de Diva et de Leana, mais aussi de Lacile et de Caligula.
Apparemment nous avons avoir un flashback sur la rencontre de Leana avec Diva. C'est vrai que je suis curieux de voir de quelle façon Leana est passée de gamine mutique à celle qu'elle est aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2021 10:18      Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky ~ Norihiro Yagi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Chapitre 154 : Iron Mask
Chapitre 155 : Thunderstorm
Chapitre 156 : Manipulating the Weather

Petit flashback sur Diva et la péripétie sur les esprits sert donc à nous amener à la rencontre avec une nouvelle Tribu. L'air de rien, il n'y en a plus que 4 sur les 12 non-humaines à découvrir. Pour rappel :
Zune : Rat
Shiu : Taureau
Gisau : Lapin
Loosa : Lumière ?
Rato : Tigre
Tsuta : Dragon
Wiefe : Miroir ?
Mau : Cheval
Cette nouvelle Tribu est peu amical et a pour principe de chasser les étrangers, ce qui est logique vu qu'elle fait partie de Tribu sans contact avec les autres. En tout cas entre leur capacité à contrôler les esprits et celle sur le climat, ils semblent très puissants.
Lacile nous fait un show, mais je suis plus curieux de voir ce qui va arriver à la team Caligula vu que cette dernière s'en veut pour son inutilité durant le dernier arc.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com