Nous sommes le 27 Avr 2024 17:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Juil 2020 15:52      Sujet du message: The boxer [WEBTOON] JI-HOON JEONG
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
Image



"Avoir un talent particulier, bénédiction ou malediction ?"


Comme son nom l'indique, c'est un manwha qui va traiter du thème de la boxe, dans lequel vont évoluer 3 protagonistes principaux.

Trois jeunes ados/ préadultes de 17 ans qui sont dans le même lycée. Je n'en dirai pas plus pour spoiler, juste pour dire que parmi les 3, se trouve un génie de la boxe, un monstre, et un valeureux.

Le webtoon est dispo sur ... webtoon bien sûr ! 14 Chapitres de dispo en vf : https://www.webtoons.com/fr/action/the-boxer/list?title_no=2037&page=2

Sur naver ils en sont au chapitre 36 jusqu'au 41 chapitres.

Je conseille, je trouve ça excellent, et en plus ça démarre assez fort pour ma part, ce n'est pas "lent".


Dernière édition par Lolong_Donaire le 08 Mar 2021 10:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2020 07:30      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4673
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Après Ippo, Ashita no Joe, Rikudo c'est difficile de sortir une nouvelle série sur le noble art.
Espérons que celle-ci tirera son épingle du jeu.

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2020 11:29      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON]
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
N'hesite pas à me faire part de tes impressions si tu essayes :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2021 22:55      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON]
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Bonjour de soutien xD
Je vais lire ça.
Chapitre 1 validé ; ça accroche bien.


Dernière édition par FU le 06 Mar 2021 23:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2021 23:10      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON]
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
Merci beaucoup ahah :lol: après vu que tu aimes Kengan entre autres, j'imagine que le surréalisme ne te derangera pas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2021 23:19      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON]
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Ah ? genre ça va plus loin que les esquives abusées du chap 1 sur le ring ? Par ce que pour le moment c'est plutôt réaliste. (chap5)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2021 23:32      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON]
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
Tu vas voir mdrr, tu comprendras vite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2021 23:38      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON]
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Ah oui d'accord Dark Sasuké entre en action lol.
Y'a meme un Dark Itachi dans les gradins du premier combat pro ! :yeah:
Bon c'est pas mal effectivement comme manwha.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2021 01:03      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON]
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Bon ben belle découverte également !!! Je viens de dévorer les 20 premiers chapitres avec le premier combat pro. Mine de rien a la fin j'avais presque pitié du Taker :(

Il est français le champion Jean Pierre ? :lol:
Et c'est un Poids léger le rouquin qu'on voit après le combat ? :shock:

Par contre l'albinos frimeur semble avoir laché la boxe. Je me demande si on le reverra plus tard.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2021 10:56      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON]
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
Content d'avoir enfin des avis sur ce webtoon :lol:

Dark sasuke je l'avais jamais vu celle la mais oui on peut carricaturer un peu comme ça mdr.

Ils ne le précisent pas mais oui il doit être français Jean Pierre Manuel.

Le rouquin ouais c'est un poids léger qui s'est laissé aller on va dire.

Oui on le voit vite fait plus tard mais c'est plus en mode easter egg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2021 12:47      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON]
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
(Chap 22)

Dark Sasuke c'est un gimmick de Chef Otaku sur YT pour personnifier l'emo taciturne (ps : ah mais pléonasme la) avec un passé trop dark. Mais en réalité c'est juste un gamin sur Twitter qui se donne un genre basé sur Sasuké sans l'histoire qui va avec évidement.
Sur ce point ça serait intéressant que Yu/Yoo reste en mode Balec' (c'est le MC qui aurait du s'appeler Baek ! xD) jusqu'au bout (qu'on ne dévoile pas plus son passé) car on voit que l'auteur a quand même un petit talent pour approfondir un perso secondaire en deux coups de cuillères à pot cf Rookie Killer dernièrement.
Une narration basée sur des tranches de vie des persos secondaires et leur motivations ça peut le faire et c'est assez original. Tout en étant parfait dans un récit de boxe ! Le protagoniste de toute façon trop fort permettant d'en voir pas mal au fil des combats. La narration actuelle en somme jusqu’à la fin.

Je regarde un peu les comments sur le site et euh déjà il semble y avoir pas mal de traffic et euh... On est sur un bastion de fans de K-Pop ou c'est comment ?
Après les Kikoojap/Weebs on a les Kikooré et ??? les Kweebs ! Merci le moteur de recherche :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2021 13:37      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON]
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
L'auteur est fort pour donner un background aux adversaires de Yoo, du coup on les prend en pitié lorsqu'on sait qu'ils vont devoir se taper Yoo, ça fait limite chier tellement on sait que Yoo est surhumain.
Après on sait que Yoo a dû en baver étant gamin pour être à ce point Apathique, c'est une coquille vide le pauvre.

(tu vas voir son combat contre Jean Pierre Manuel est dingue)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2021 13:50      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON]
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Je suis dessus JP se relève de son premier down et Yoo est en train de se transformer en Zetman :P .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2021 21:45      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON]
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Bon effectivement le rouquin a pas fait long feu. 2 Chapitres pour passer de génie super balaise à honte de la boxe :lol:

Par contre ça va trop vite là. Au chapitrée 30 il est champion du monde à ce rythme !! Il va faire quoi après ? Combattre des extra-terrestres ?
Ah non je sais, Toyoda de Purgatory va le recruter 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2021 22:40      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON]
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
Y'a les autres catégories à conquérir :twisted:

Et puis y'a les autres personnages du début à approfondir :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2021 23:07      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON]
 
Immortel

Inscription: 01 Oct 2020 20:58
Messages: 420
Yo !

Je rejoins aussi dans ce forum afin de donner de la vie à ce topic

Et comme dit, j'ai dévoré les 59 chapitre en 3 jours tellement qu'il était extraordinaire (En plus les musiques que je mets qui vont avec, quel plaisir)

Ce manhwa est mon premier vrai manhwa, et au début j'étais pas trop chaud pour le lire (vu que j'ai jamais vu de weebtoon), mais quand je me suis mis, c'était une claque intercosmique !
C'est one punch man mais version boxe ce manga, à chaque combat, je me dit "est-ce que Yu recevra un coup cette fois ci ?" Et c'est tellement grisant pour celui qui combat Yu, tu sais qu'il va se faire défoncer, mais tu penses quand même qu'il a une chance

Puis les personnages ptn, le personnage Jean-Pierre m'a vraiment ému et c'est pas souvent qu'un personnage de fiction me fait ressentir de gros sentiment, j'ai failli chialer limite xD
Mais aussi un autre personnage qui est extraordinaire c'est Yuuto (je crois que c'est ça son nom ?), le justicier qui a pas de talent, sah quel homme !

Bref, The Boxer est classe, et malgré qu'au premier abord il a l'air d'être pas ouf, en fait c'est méga classe et y'as du sang !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2021 01:39      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON]
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Bon j'avais dit champion au chapitre 30 , en fait c’était le 31 :lol:

Par contre ce coté presque One punch man, autant dans OPM ça passe bien car il y a le coté humoristique, autant là je trouve ça un peu triste, voire glauque :|
Surement lié aux personnalités dans combattants, Avec Yoo et JP c'est pas là joie et la bonne humeur !! . Ces 2 là à la même soiré c'est un truc à tuer l'ambiance .


Tiens y a le cheveu jaune de retour . Futur adversaire de taille ? Ou il passe juste dire bonjour :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2021 23:42      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON]
 
Immortel

Inscription: 01 Oct 2020 20:58
Messages: 420
l0l067 a écrit:
Tiens y a le cheveu jaune de retour . Futur adversaire de taille ? Ou il passe juste dire bonjour :)


Ah le gars du début ? Et qui fait de la lumière dans son corps mdr

Ouais perso je pense que le gars brillant va être le vrai adversaire qui causera des problèmes face à Yu. Car très sincèrement, quand il aura battu tous les champions et Aaron, comme le disait l'auteur, c'est le boss final de The Boxer, et très certainement beaucoup vont essayer de détrôner Yu, dont In-jae (très propablement) et ptre Baek qui sait (même si le gars pour l'instant mdr il s'est enfoncé de ouf dans sa décadence) mais le gars brillant va être le vrai ennemi de Yu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2021 01:42      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON] JI-HOON JEONG
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Bon là on est passé aux persos secondaires, histoire que Yoo ait pas battu les champions des 5 catégories d'ici le chapitre 50 :lol:

La partie sur In-jae était sympa. Pas sur qu'il ait un jour le niveau de Yoo. Mais on va dire bon point pour l'effort :)
Par contre le futur adversaire de Yoo devrait pas faire long feu. Par contre son backgroud était pas joyeux :(

Sinon Ryu il s'enfonce grave !! 6ans de taule :shock: Pas sur qu'on le revoit lui !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2021 15:51      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON] JI-HOON JEONG
 
Immortel

Inscription: 01 Oct 2020 20:58
Messages: 420
Perso la partir In-Jae il était assez long mais très compréhensible du pourquoi c'était long sur le passage d'In-jae, mais ça restait très sympathique

Et ne t'en fais pas, le prochain adversaire de Yu, Yuuto, est un homme extraordinaire, le Yu vs Yuuto était très marquant


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2021 17:11      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON] JI-HOON JEONG
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
J'avoue avoir beaucoup apprécié Yoo/Yu vs Takeda, qui est un peu le Ippo de l'univers de the boxer.

Ryu Baek va sûrement revenir sur le devant de la scène après être sorti de prison, il a beaucoup trop de potentiel pour être mis à l'écart jusqu'à la fin. D'ailleurs Inaje l'a dit lui même qu'il sentait qu'ils s'affronteront dans le futur.

Sinon spoiler : Je ne vois Yoo galérer contre personne dans le manwha hormis contre l'homme blond du tout début qui semble faire parti de la catégorie des surhommes comme Yoo


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2021 13:42      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON] JI-HOON JEONG
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
Sinon @Retai il y'a ici les fast pass en anglais gratuitement : https://zahard.top/manga/the-boxer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2021 19:40      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON] JI-HOON JEONG
 
Immortel

Inscription: 01 Oct 2020 20:58
Messages: 420
Oh merci beaucoup Lolong !
Je regarderais sans doute la version us quand je serais vraiment hype de chez hype et que je ne peux plus attendre xD

Là pour l'instant ça va, et j'attends le prochain chap ce jeudi en version fr (qui vient demain), mais le début de Yu vs Santorino, il commence bien

Ah et pour le coup, moi aussi je pense que Yu ne vas pas galérer pour les autres catégories. À part ptre Aaron, qui pourrait être très très chaud (vu qu'il s'est fait entraîné par K)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2021 11:34      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON] JI-HOON JEONG
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
Ouai à voir pour Aaron, alors un léger spoil pour le coup mais bon c'est pas grand chose j'espère que tu m'en voudras pas.

Le dernier chapitre laisse entendre que Yoo va affronter directement Aaron pour son prochain combat. K n'a pas l'air de prendre au sérieux le russe de la catégorie lourd léger.

Aussi, il prévient Yu qu'Aaron est le seul monstre autre que lui sur terre, et que ce dernier est le seul à être un danger pour Yu, et réciproquement. Aaron il doit être incroyable aussi.

Après j'ai du mal à voir Yu se faire toucher par lui, je ne pense pas qu'Aaron ait les même facultés à percevoir le temps différemment, ce qui est complètement OP au passage, d'ailleurs je serais pas surpris que Yu tue Aaron durant le combat.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2021 00:41      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON] JI-HOON JEONG
 
Immortel

Inscription: 01 Oct 2020 20:58
Messages: 420
Lolong_Donaire a écrit:
Ouai à voir pour Aaron, alors un léger spoil pour le coup mais bon c'est pas grand chose j'espère que tu m'en voudras pas.

Le dernier chapitre laisse entendre que Yoo va affronter directement Aaron pour son prochain combat. K n'a pas l'air de prendre au sérieux le russe de la catégorie lourd léger.

Aussi, il prévient Yu qu'Aaron est le seul monstre autre que lui sur terre, et que ce dernier est le seul à être un danger pour Yu, et réciproquement. Aaron il doit être incroyable aussi.

Après j'ai du mal à voir Yu se faire toucher par lui, je ne pense pas qu'Aaron ait les même facultés à percevoir le temps différemment, ce qui est complètement OP au passage, d'ailleurs je serais pas surpris que Yu tue Aaron durant le combat.


Bon de retour après deux semaines sur the boxer, les Santorino ont l'air sympa finalement

Perso Aaron je le sens bien. Il a l'air cool et assez intéressant, surtout qu'il s'est fait entraîné par K, ce n'est pas rien (Et K dit qu'Aaron à été son meilleur boxeur qu'il a pu entraîné et qu'il a un gros talent) ! Mais à mon avis Aaron doit avoir un bail avec K, comme quoi ils se sont embrouillés et que celui ci aurait quitter son entraîneur pour suivre sa voie

Mais bon je dis ça mais si ca se trouve Yu va faire une Agito VS Hatsumi à Aaron xD


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2021 01:00      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON] JI-HOON JEONG
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
Finalement Yu affrontera le russe maintenant, par contre sa prise de poid c'est ABUSE mdrrr.

Récemment on l'a vu battre des mecs plus lourds au fur et à mesure, et les combats n'ont pas duré plus de 2 secondes (littéralement !!!) à chaque fois :lol:
Le dernier dure d'ailleurs moins d'1 seconde.

Yu est devenu une machine à KO. Je vois même pas Aaron pouvoir faire quelque chose xD


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Aoû 2021 22:28      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON] JI-HOON JEONG
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Bon je refais un peu mon retard et vient de finir le fight contre les 2 frangins.

Et y a pas a dire je m'attendais pas a cette tournure là !!
Au départ tu te dis ils l'ont bien cherché et n'ont que ce qu'ils méritent et à la fin t'as limite pitié d"eux :|

Par contre K c'est un vrai enfoiré quand même :twisted: Surtout que Yu aurait quand même gagné facile sans tout ça


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Aoû 2021 22:59      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON] JI-HOON JEONG
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
Le but de K c'est de voir son poulain tuer un mec sur le ring.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2021 02:25      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON] JI-HOON JEONG
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
meh, j'ai trouvé ça sympathique au début, puis, pour moi, ça s'est vite essoufflé.
J'ai laché l'affaire en regardant les raw après le 4 eme champion.
On verra bien quand ce sera complètement fini.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2021 01:21      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON] JI-HOON JEONG
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Heu c'est quoi ce boxer russe là :shock: Il gagne avec la chance ? Sur un seul coup ?
Et Gilbert Einstein ? Sérieux ? :lol:

On est passé du dramatique au comique tout d'un coup :roll:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2021 17:41      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON] JI-HOON JEONG
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
the-boxer/episode_no=80

Non mais c'est quoi ce trollage !! :lol: Dire que j'y ai cru un instant :|


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Jan 2022 01:13      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON] JI-HOON JEONG
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Bon j'ai commencé le combat entre Aaron et Yu et ce premier round tient ses promesses pour le moment !!
Aaron est bien un monstre comme Yu. Rien a voir avec tous les combattants précédents.

Par contre le physique de Yu là. Juste :shock: Entre ces débuts et maintenant, rien à voir
C'est du niveau de la transformation de Jack Hanma là !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Jan 2022 01:07      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON] JI-HOON JEONG
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Bon, combat terminé et wouaw quel match !! 2 monstres sur un ring avec un des 2 qui retrouve son humanité au dernier moment, mais a quel prix :non:

Bon certes il a une histoire qui explique un peu pourquoi, mais K devrait se faire soigner !! Les autres personnages qu'on a croisé ont des problèmes, mais alors lui :shock:

Donc on a eu le Boss final avec Aaron, mais en fait y avait un Boss caché avec le retour de J. Dans un tout autre style et en cachant bien sont jeu, il a tout autant l'air d'un monstre que les 2 autres. Le retour des frangins etait bien sympa aussi :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juil 2022 23:39      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON] JI-HOON JEONG
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Bon j'ai dévoré la série en 3 jours... c'était vraiment top à suivre, franchement pour ceux qui hésitent... FONCEZ! Les combats sont un peu fantasque parfois mais l'histoire des personnages vaut le détour!

MOHAWK! 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2022 17:09      Sujet du message: Re: The boxer [WEBTOON] JI-HOON JEONG
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
Le 1er tome en papier est sorti aujourd'hui, je me suis fait plaisir à le prendre, un réel coup de coeur !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com