Nous sommes le 29 Mar 2024 07:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Juin 2020 18:31      Sujet du message: Addicted to Curry ~ Kazuki Funatsu
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291


Un topic pour le Premier d'entre nous, aaaaaah non pas de référence politique on a dit

Saverne a écrit:
Une autre de mes séries fétiches : Addicted to curry : une série que je suis depuis... presque 9 ans ? Vu le rythme de sortie des scantrads, ça peut encore durer longtemps comme ça. Au Japon, la série est terminée, et la traduction n'a que... 39 tomes de retards. Et comme ça ne risque pas de sortir officiellement en France...


... ba on va voir ce que ça donne grace à la scantrad. Et ça va chauffer !!!





Titre: 華麗なる食卓 - Karē naru Shokutaku - Addicted to Curry
Genre: Comedie - Gastronomie - Tranches de vie
Catégorie: Seinen
Auteur: Kazuki Funatsu
Dessinateur: Kazuki Funatsu
Année: 2001 (49 tomes, fini au Japon)


Publication: Young Jump - Shueisha
Scanlation (Anglaise): https://mangant.com/manga/addicted-to-curry-4080
Anime : Non
Parution française: Non
Plus d'info: Mangaupdate

Résumé

Afin de tenir sa promesse d'aider son ancien maître, Makito arrive tant bien que mal dans le restaurant de curry qu'il a ouvert, voilà quelques années à Tokyo, mais celui-ci est sur le point de fermer, il ne reste plus que Yui, la fille du maître. Makito décide donc de remettre sur pied l'établissement en hommage à son ancien maître (et pour les beaux yeux de sa fille), il va donc recontacter les fournisseurs et commencer la dure vie de restaurateur. Mais la clientèle ne suit pas, il va donc inventer toutes sortes de recettes adaptées à la personnalité des clients, du curry citrouille pour les filles, au curry diététique spécial moins de 400 calories, notre jeune apprenti aura fort à faire pour contenter tout le monde.


Avis

Lu 20 chapitres pour trouver les images previews et vraiment bonne impression, ce sentiment d'être devant un GCO, Great Cook Onizuka. Ca a la même vibe. Le héros a quasi/la même gueule d'ailleurs. On retrouve cette impression de personnage invincible, bon esprit, grand enfant, pervers. Gars qui me parle.

On alterne le mode "tranches de vie" et concours culinaires. Ca s'enchaîne bien, bon rythme.

Et en plus on te donne les recettes pour te faire de bons petits plats





Mais comme le souligne le Big Boss, la scantrad' est leeeeeeeente. Hélas. Dommage. 136 chap' traduits sur 534. Y'a du chemin encore.


Bon à savoir

- Depuis la fin d'Addicted, l'auteur a sorti 4 titres :

. Youkai Shoujo - Monsuga (Comédie ecchi - 14 tomes - fini au Japon)
. Sundome!! Milky Way (Comédie SF ecchi - 6 tomes au moins)
. Dogeza de Tanondemita (Ecchi - 1 tome - fini au Japon)
. Mabataki Yori Hayaku!! (Tranches de vie - Combat - Sport - 1 tome - En cours au Japon)

- L'adresse du compte Twitter : https://twitter.com/funatsukazuki




Preview











Couvertures




_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juil 2020 21:34      Sujet du message: Re: Addicted to Curry ~ Kazuki Funatsu
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Tiens j'avais raté des posts...

Brutus a écrit:
Mais comme le souligne le Big Boss, la scantrad' est leeeeeeeente. Hélas. Dommage. 136 chap' traduits sur 534. Y'a du chemin encore.

Ah j'avais oublié qu'il y avait 49 tomes, et que la traduction en est toujours aussi peu loin. Quoique je me souviens que quand c'était publié je voyais que ça ne se terminait jamais dans le Young Jump.
Après la fin, j'avais lu en diagonale tout le reste de la série en Japonais.
En fin de compte, il y a deux parties dans cette série. D'abord Makito qui reprend le resto du père de Yui. Ca représente les 97 premiers chapitres et ça peut être lu comme une série qui a une espèce de fin : les parents de Yui reviennent et Makito s'en va.
Puis il y a une ellipse, plusieurs années plus tard. Yui va retrouver Makito qui travaille à Osaka, et là se met en place un immense concours du meilleur cuistot de curry (le thème change tous les ans), qui passe à la télé, et qui grosso modo s'étale sur les 400 chapitres suivants. Vu l'ampleur de la tâche, ce n'est pas étonnant que les teams n'avancent pas sur les scantrads.

J'ai oublié pas mal de trucs sur ce qu'il s'y passe, mais Makito fait le concours pour attirer l'attention de son père. Or il se trouve que Yui rencontre celui-ci qui fait partie de l'organisation du concours, mais il meurt avant d'avoir pu parler à Makito. Ce dernier ne le prend pas bien.

Bon au rythme actuel, il y aura une traduction de ce passage genre en 2070. Donc faut certainement se concentrer sur la première partie.
Entretemps, l'auteur s'est mis sur des séries de plus en plus intenses en fan service quitte à tourner au manga de fesse, d'abord dans le Young Jump, et suivant l'idée qu'un auteur suit le lectorat vieillir, maintenant dans le Grand Jump.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2021 20:14      Sujet du message: Re: Addicted to Curry ~ Kazuki Funatsu
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
+6 mois après, on en est au #137 VA

https://mangant.com/manga/addicted-to-c ... 137/846576

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com