Nous sommes le 27 Avr 2024 10:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Juin 2021 12:21      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4672
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Hadora...Un prénom que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre 8) 8)

A ranger avec les Général Freeze et autres Kilvan LOL

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2021 19:23      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
kiryu a écrit:
Hadora...Un prénom que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre 8) 8)

A ranger avec les Général Freeze et autres Kilvan LOL


LOL tout à fait mais jpréfère ces noms là aux rename Tonkam, et même niveau prononciation japonais on se rapproche plus de ce qui se dit qu'Hadlar par exemple


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2021 20:00      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4672
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
A vrai dire Hadlar, Larhalt et Flazzard sont les noms officiels japonais... C'est j'ai lu qui a merdé à l'époque

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2021 21:03      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2008 17:44
Messages: 948
Rafaruto... :mrgreen:

Rafaruto a écrit:
The Yes needs the No to wins against the No! :argh:

_________________
Ce petit con s'est trouvé une bonne femelle!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2021 12:15      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
mon coeur fait bim bam boum :love: :bounce: :love: deluxe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2021 13:48      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
elles sont superbes les couv :D

On est tous d'accord pour dire que dai est un exellent manga mais comment expliquée l'autre oeuvre de l'auteur beet qui est tellement moyen voir nul voir simplement mauvais par moment a coté????

Une immense deception pour ma part, si dai est aussi bon cela vient aussi en partie des antagonistes tellement reussi /cultes pour certain , tout l'inverse dans beet ou les mechants sont tellement mal ecris :shock: et ne degage rien.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2021 10:44      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4672
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Beet si c'est vraiment Dai version WISH... A croire que les auteurs ont balancé leur cerveau à la benne à la fin du tome 37 de DQ

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2021 17:51      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Beet, c'est le manga où le héros avait un choix d'armes quasi dès le début du manga avec son lvl qui apparaissait sur ses fringues ?

J'ai un vague souvenir du manga mais c'est tellement vieux. Ils ont commencé quand ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2021 19:15      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4672
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
En 2002
Je me rappelle quand ils ont annoncé le retour de l'équipe mythique je touchais plus terre... Plus dure a été la chute

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2021 14:25      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Vous connaissez ça ?


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2021 16:34      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Oui, c'est un manga purement pour faire de la pub pour un produit dérivé, en l'occurrence le jeu d'arcade à base de cartes qui est sorti sur la franchise Dai. J'avais cherché des infos dessus, les images que j'avais trouvées montraient que c'était nul, le nouveau gars est le protagoniste, Dai anecdotique, et forte présence de la dame au décolleté. Sans intérêt.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2021 09:26      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Les dernières couv' de Fly en HQ



Et le tome #2 des aventures de Roka - on s'en branle d'Aban


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2021 20:11      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Pour ceux que ça intéresse, les deux premiers tomes de la série en raw.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2021 16:31      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2020 15:08
Messages: 1399
Pour les rares fans de cette série, j'ai recompilé le tome 1 en fr et mis les tomes 2 et 3 en jap à dispo ici :
https://we.tl/t-OZUqA8rbPb

Le tout est à récupérer sous 7 jours avant expiration du lien :mrgreen:

PS : la page dqyatgnm_v01_121.jpg est en jap, si une âme charitable peut la traduire je veux bien l'éditer :-P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2021 17:55      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Merci N3m3sis198X ! Le rythme mensuel m'a fait perdre de vue la sortie du troisième tome, et aussi la version française.

Pour répondre à ta question immédiate, l'adversaire dit grosso modo :
"de plus"
"Je peux modifier à ma guise la densité de la surface de mon corps pour le rendre"
"plus dur que l'acier !"
"ou totalement flexible !"
Avan dit juste "Roka !"

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2021 18:27      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
N3m3sis198X a écrit:
Pour les rares fans de cette série, j'ai recompilé le tome 1 en fr et mis les tomes 2 et 3 en jap à dispo ici :
https://we.tl/t-OZUqA8rbPb

Le tout est à récupérer sous 7 jours avant expiration du lien :mrgreen:

PS : la page dqyatgnm_v01_121.jpg est en jap, si une âme charitable peut la traduire je veux bien l'éditer :-P


Vraiment sympa. Un grand merci à toi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2021 19:05      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2020 15:08
Messages: 1399
De rien la team !

Et voici la page éditée, merci boss ! :mrgreen:
https://i.ibb.co/mBwy3QB/dqyatgnm-v01-121.jpg

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2022 18:55      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
Brutus a écrit:
Si, ça dit Tonkam 21 Novembre tome 1 et 2






https://www.amazon.fr/Dragon-Quest-Adventure-Daï-T01/dp/2413042342/ref=sr_1_2?dchild=1&qid=1624606857&refinements=p_27%3ARiku+SANJO&s=books&sr=1-2&text=Riku+SANJO


Je viens de recevoir les deux premiers tome et je dois avouer que je suis plutôt déçu du format. Je m’attendais à quelque chose de plus grand (de la taille de la perfect édition de dragon ball).
Là en terme de format, c’est le format manga classique, avec plus de pages et de la couleur par endroit. Franchement je trouve ça léger. Je sais pas ce que vous en pensez mais perso ça me déçoit…


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2022 20:29      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Rien que les couvertures, le trait d'Inada a trop changé pour que ça me fasse envie. Je reste sur mes J'ai Lu, cette nouvelle édition vise surtout ceux qui découvrent la série avec l'anime.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2022 11:31      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
Ouai je m'attendais pas à ça. La couverture me dérange pas plus que ça, je me suis dit mes tomes "jai lu" ont bien vieilli, c'est l'occasion d'investir dans une édition de qualité. A presque 13€ le tome, je m'attendais vraiment à un grand format.
J'aurai du regarder les dimensions avant de commander. Du coup je me demande si je vais prendre les suivants...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2022 21:11      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
killua77 a écrit:
Ouai je m'attendais pas à ça. La couverture me dérange pas plus que ça, je me suis dit mes tomes "jai lu" ont bien vieilli


c'est surtout la traduction affreuse qui me derange avec l'edition j'ai lu, pareil je voulais vendre la mienne pour prendre celle-ce mais ça a pas l'air ouf :pale:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2022 23:17      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2020 15:08
Messages: 1399
Le volume 4 d'Avan vient de sortir au Japon d'ailleurs j'y pense :
https://jumpbookstore.com/item/SHSA_ST01C88305800401_57.html

Si jamais vous voulez le récupérer n'hésitez pas à me dire... :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2022 08:35      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4672
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Pour ma part je me contenterai de l'édition J'ai lu malgré tout ses défauts... Rien que pour la valeur sentimentale et historique.

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2022 11:04      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Mortel

Inscription: 19 Nov 2008 12:00
Messages: 25
Alors perso je n'avais pas lu le manga à l'époque, mais y'a l'anime qui passe en ce moment sur Game One : Dragon Quest : La quête de Daï. Ca a l'air d'une nouvelle adaptation.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2022 11:27      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
On est au courant, on en parle ici : viewtopic.php?f=18&t=3344 :D
C'est l'occasion pour ceux qui n'avaient pas lu de s'y mettre !

N3m3sis198X a écrit:
Le volume 4 d'Avan vient de sortir au Japon d'ailleurs j'y pense :
https://jumpbookstore.com/item/SHSA_ST01C88305800401_57.html

Si jamais vous voulez le récupérer n'hésitez pas à me dire... :roll:

J'avais essayé il y a deux jours, sans rien trouver, mais j'y repense grâce à toi : https://www.sendspace.com/file/e74g03

On y retrouve plus de personnages de la série principale que j'aurais cru.
Faut que je voie aussi où en sont les scantrads VF.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2022 16:06      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1126
lekern a écrit:
killua77 a écrit:
Ouai je m'attendais pas à ça. La couverture me dérange pas plus que ça, je me suis dit mes tomes "jai lu" ont bien vieilli


c'est surtout la traduction affreuse qui me derange avec l'edition j'ai lu, pareil je voulais vendre la mienne pour prendre celle-ce mais ça a pas l'air ouf :pale:



D'ailleurs en parlant de trad, les nom d'attaque seront également adapté à la demande de Square donc comme pour l'animé on aura du SuperCrame, Superglace ect


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2023 23:04      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1126


Vu la cata qu'est la sortie de la série éponyme en perfect chez eu vu le nombre de report qui ne cesse d'augmenter. Doit-on se réjouir de celle-ci ou craindre le pire?

Toujours est-il que Delcourt/Tonkam se fait tailler un costard sur les différent RS avec cette annonce.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2023 15:29      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4672
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Excellent !
Moi qui avait quasiment arrêté l'achat de mangas depuis 3 ans je vais enfin pourvoir recommencer à acheter

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2023 22:24      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Je serai client également, évidemment. Vu le rythme de publication et le nombre de tomes, ça ne devrait pas être trop compliqué à sortir. Et puis à ma connaissance, les scantrads de cette série ne vont pas très loin, donc j'espère que ça rattrapera d'autant plus vite la publication japonaise.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2023 21:42      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Je suis très loin d'être un défenseur de Delcourt/Tonkam et leur "communication" que je ne manque pas de critiquer mais sur cette histoire de la nouvelle édition de Daï, encore une fois, ce n'est pas de leur faute:

- Le format: même au Japon ce n'est pas un format plus grand. Moi même lors de l'annonce en 2020 au Japon, j'avais pensé pareil avant que Heiji (tiens d'ailleurs, quelqu'un sait s'il va bien?) ne me corrige.

Heiji-sama a écrit:
Blueprint2 a écrit:
Comme on aurait pu s'en douter, en parallèle de tous les projets, il y aura donc enfin une édition "perfect" (au Japon) pour Fly (25 volumes, nouvelles couvertures, pages couleur du Jump inclus, dernier prévu pour Juillet 2021)

Je dirais plutôt une "nouvelle édition colorée", mais pas trop deluxe. Le format sera le même que les volumes normaux (11*17cm), il y aura bien les pages couleurs de la prépu et les couvertures seront des illustrations inédites de Inada. Et le prix de chaque volumes sera entre 650 et 850 yens. En gros, c'est la même chose que les éditions "Star" de Slam Dunk et Shaman King chez Kana mais avec les pages couleurs en plus.


- La sortie lente est pareille en Italie et je ne parle même de l'Espagne où c'est je crois seulement en fin d'année dernière que le tome 1 a pu enfin sortir. Quand les tomes 1 et 2 sont sortis en France et que Delcourt/Tonkam a annoncé tout freiner, en Italie aussi l'éditeur a annoncé freiné la sortie même du 1 et en Espagne pareil (je ne suis plus trop sûr de l'exactitude des tomes mais le contexte si). En Novembre 2022, l'éditeur italien a publié un communiqué sur la suspension/pause de la publication (après le tome 5, dernier tome en date) en espérant reprendre en 2023 quand ils auront réglé des problèmes "techniques" qui ont lieu aussi dans d'autres pays.
J'ignore tous les détails mais à moins d'un complot entre maisons d'édition, beaucoup s'accorde à dire que les ayant droits sont "chiants" sur cette nouvelle édition.

- Dans le même ordre d'idée (ayant droit "chiant"), comme déjà dit, la traduction obligatoire des attaques chères au coeur de la nostalgie vient de Square Enix. Je ne touche plus à des jeux vidéos depuis des lustres mais je crois avoir compris que c'est devenu depuis longtemps la mode d'avoir une charte de traduction stricte entre différents médias d'une même licence (ce qui était déjà le cas de "Pokémon").

- Bon, par contre pour le prix, bah ça...c'est la nouvelle vie du manga en France :mrgreen: . On peut en parler de la nouvelle édition de Hokuto no Ken dans le même genre à 15 euros.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2023 16:21      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Blueprint2 a écrit:
J'ignore tous les détails mais à moins d'un complot entre maisons d'édition, beaucoup s'accorde à dire que les ayant droits sont "chiants" sur cette nouvelle édition.

je peux pas trop en parler en public, mais oui, les ayant-droits sont bien chiants, Shûeisha et Square Enix doivent faire chaque fois le check et se renvoient constamment la balle. du coup cela prend enormement de temps, et ne font pas forcement le boulot qu'ils devraient.
les 2 premiers tomes ont été pilonnés 3 mois après l'impression pour des "erreurs de traduction" car les gars de Shûeisha ou Square Enix, n'a pas fait son boulot de vérification mais a validé quand même et qu'il s'est rendu compte 3 mois plus tard qu'en fait y avait une erreur et donc bah faut corriger. hop 30k tomes au recyclage et on vire la traductrice car "c'est sa faute à elle", pas à lui bien-sûr.
ce genre de choses.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2023 16:41      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Ils pouvaient pas reprendre la traduction de la dernière édition Delcourt ? J'ai pas vu les tomes, mais pour ce que j'en ai compris, la plus value c'est juste les pages couleurs (et la réimpression).
Si ça consistait à simplement y intervertir les noms de techniques et de sorts avec ceux officiels des jeux vidéo, même moi j'aurais été capable de le faire, à remplacer "Begiragon" par... "Megacrame".

(Et elle était où la validation de la traduction à l'époque de J'ai Lu ? :lol: )

Non sérieusement, depuis quand les éditeurs japonais ont des gens suffisamment francophones pour juger les traductions ?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2023 16:51      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
car SquEnix a découvert en 2019 qu'ils possedaient un excellent manga, et que pour vendre des JV Dragon Quest, Dai pouvait aider à en vendre des palettes entières.
l'essentiel de la traduction a été reprise, mais il faut plus que juste vérifier par rapport à la Bible, ya un peu plus de boulot que cela.

saverne a écrit:
Non sérieusement, depuis quand les éditeurs japonais ont des gens suffisamment francophones pour juger les traductions ?

ils ne les ont pas.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2023 03:45      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Je présume que vous l'avez vu mais le week-end dernier a émergé des forums chinois (qui se trompent rarement) qu'un nouveau projet anime lié serait en cours. Serait-ce cette série? Enfin bon, je post pour poster car moi Riku Sanjo ne m'y reprendra pas...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2023 20:08      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Blueprint2 a écrit:
Je présume que vous l'avez vu

Pas du tout.
Et je n'y crois pas vraiment.
Déjà, il n'y avait pas eu (à ma connaissance) de rumeurs préalables à l'annonce du reboot de l'anime.
Ensuite, il y a un jeu mobile lancé à cette occasion qui vient de s'arrêter.
Alors peut-être qu'ils préparent une petite animation pour le lancement du jeu vidéo console, qui est plus qu'en retard, mais je n'imagine pas une série qui serait une suite ou une prequel.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2023 09:50      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
j'ai vu passé sur twitter, limite en mode c'est officiel, que la toei prépare un nouvel animé DQ Dai.

Et tout le monde de bien sur pensé à ce manga Yusha Avan qui serait adapté. (sinon je vois pas quoi d'autre, un film qui raconterait la suite ?)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2023 17:45      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Blueprint2 a écrit:
Je présume que vous l'avez vu mais le week-end dernier a émergé des forums chinois (qui se trompent rarement) qu'un nouveau projet anime lié serait en cours. Serait-ce cette série? Enfin bon, je post pour poster car moi Riku Sanjo ne m'y reprendra pas...

tu côté de Tôei, il n'y a actuellement encore rien en fait, juste du "on veut faire ceci".
mais rien de nouveau sous le soleil, lors du live de fin de série, Karasawa avait affirmé qu'il voulait adapter Yuusha Avan. donc Tôei a bien la velléité d'adapter ce projet. sauf que
le manga ne finira pas avant 2024 donc si on veut adapter cette série en 26 épisodes, la diffusion sera pas avant avril 2024 au moins. ce qui veut dire que la production ne peux pas commencer avant 6 mois mais la préproduction oui.

à moins que ce projet soit un film d'animation, mais pour le moment, tout le main staff de Dai a été dispatché ailleurs, donc pour le moment, on peut pas commencer à produire un film de Dai. mais on peut faire une préproduction.

saverne a écrit:
Déjà, il n'y avait pas eu (à ma connaissance) de rumeurs préalables à l'annonce du reboot de l'anime.

perso j'étais au courant 2 mois avant, car j'ai un pote qui a visité Tôei et qui me l'a dit car il sait que c'est mon manga préféré et que je sais fermer ma gueule. mais à cette époque, sur Twitter je me suis juste mis à parler de Dai comme s'il n'y avait pas de raison précise.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2023 15:50      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Ryujii a écrit:
Vu la cata qu'est la sortie de la série éponyme en perfect chez eu vu le nombre de report qui ne cesse d'augmenter. Doit-on se réjouir de celle-ci ou craindre le pire?

Toujours est-il que Delcourt/Tonkam se fait tailler un costard sur les différent RS avec cette annonce.

Lors de l'annonce, j'avais précommandé le tome 1 (et c'était avant que les prix augmentent). Quand j'ai vu que la date de publication était passée et que la Fnac ne me sonnait pas pour aller le chercher, je me suis demandé ce qu'il s'est passé.
Donc visiblement : reporté à la Saint Glinglin.

La bonne réponse à ta question, Ryujii, était ainsi "craindre le pire".

D'après ce que disais Rukawa plus haut, c'est peut-être encore des problèmes de qualité/validation. Mais ça reste pas terrible, car ça fait pas très professionnel.

Je crois qu'il y a un gros trou dans les scantrads VF (et je ne suis pas sûr qu'il y en ait en anglais). Et d'ailleurs on arrive à l'arc final, on va voir comment meurt Roka.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juil 2023 13:55      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1126
d'ailleurs sur le site de delcourt la nouvelle date c'est mars 2024 pour le tome 1


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2023 19:35      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Bravo, j'ai même pas réussi à trouver ça sur leur site. Un décalage de neuf mois donc, ce n'est pas encourageant. Pourtant, avec une dizaine de tomes, la prise de risque est limitée.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com