Nous sommes le 18 Avr 2024 23:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Mai 2020 15:37      Sujet du message: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Bon, aujourd'hui c'est la journée DragonQuest, y'a des tas d'infos sur le forum pour le DA, les jeux vidéo. Et maintenant on apprend qu'il y aura un spin off dans le VJump, sur Aban



Yusaku Shibata aux dessins !!! Il aura trouvé de quoi se recaser assez vite, tant mieux


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2020 17:58      Sujet du message: Re: Zipman ~ Yusaku Shibata
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Dommage que Riku Sanjo ne soit pas dessus, ce n'est pas comme s'il doit vraiment être débordé par le reste. Ce spin off sera probablement sympathique, mais j'ai l'impression que tous les points importants de cette époque ont déjà été couverts. En revanche, il y a quasiment tout à raconter sur la guerre qu'a mené Baran face à Veruza à la même période.

Bon c'est aussi le moyen pour la Shuesha de capitaliser sur le retour de cette franchise, donc c'est à l'auteur de nous surprendre !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2020 21:23      Sujet du message: Re: Zipman ~ Yusaku Shibata
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
J'ai des vieux souvenirs de Fly, alors tu vas devoir me dire, au fil de la lecture, on n'apprenait pas qu'Aban était le fameux Roto ? Le personnage du DraQue 3 ??



si oui, on touche au culte du culte des japonais là

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2020 00:26      Sujet du message: Re: Zipman ~ Yusaku Shibata
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
En même temps parmi les nouveaux en terme de patte graphique il y avait un vrai style et là j'aime beaucoup, à voir ce que ça va donner.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2020 00:35      Sujet du message: Re: Zipman ~ Yusaku Shibata
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
saverne a écrit:
Dommage que Riku Sanjo ne soit pas dessus, ce n'est pas comme s'il doit vraiment être débordé par le reste. Ce spin off sera probablement sympathique, mais j'ai l'impression que tous les points importants de cette époque ont déjà été couverts. En revanche, il y a quasiment tout à raconter sur la guerre qu'a mené Baran face à Veruza à la même période.

Bon c'est aussi le moyen pour la Shuesha de capitaliser sur le retour de cette franchise, donc c'est à l'auteur de nous surprendre !


Hum, je me demande si c'est pas une petite erreur de @WSJ_manga. Car sur le compte twitter du V-Jump, on peut voir "Scénariste/Auteur d'origine (原作) : Riku Sanjo!!". Quel est l’intérêt de mettre deux "!" si c'est pour juste dire que c'est l'auteur d'origine. Le 原作 peut en effet vouloir dire auteur d'origine mais aussi Scénariste (par exemple pour Act-age ou Ghostwriter).



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2020 09:24      Sujet du message: Re: Zipman ~ Yusaku Shibata
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Ah, en effet, vu comme ça on comprend mieux. J'imagine que la confusion vient en effet de 原作, qui je crois est le terme employé pour Toriyama sur Dragon Ball Super par exemple, mais c'est vrai qu'il faut voir le contexte, comme tu le fais. Merci pour la rectification.

J'espère quand même qu'ils croiseront un Baran non moustachu à un moment donné. :P

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 14:41      Sujet du message: Re: Zipman ~ Yusaku Shibata
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
J’étais passé à côté.
Alors prendre l’histoire d’Aban, c’est « facile » et effectivement beaucoup à déjà été raconté.
Et on aurait pu partir sur le combat face à Veruza, mais lire tout le cheminement d’Aban ça peut être sympa. A voir. C’est pour quand ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 14:46      Sujet du message: Re: Zipman ~ Yusaku Shibata
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
J'avais cru comprendre Juillet ou Août mais je ne retrouve pas la précision :?

C'était la grosse journée où ils t'ont sorti le DA, les jeux vidéo, le spin-off et y'avait encore d'autres choses

Après niveau graphisme, le visuel donne espoir, ça colle bien au style

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 14:48      Sujet du message: Re: Zipman ~ Yusaku Shibata
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Brutus a écrit:
J'avais cru comprendre Juillet ou Août mais je ne retrouve pas la précision :?

C'était la grosse journée où ils t'ont sorti le DA, les jeux vidéo, le spin-off et y'avait encore d'autres choses

Après niveau graphisme, le visuel donne espoir, ça colle bien au style

Yep, j’avais regardé le live sur le Twitch d’OmegaZell, mais cette partie ... je ne m’en souviens absolument pas. Tant mieux.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2020 15:53      Sujet du message: Re: Zipman ~ Yusaku Shibata
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Vivement ce spin-off, au moins son style graphique ne sera pas gâché.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2020 18:41      Sujet du message: Re: Zipman ~ Yusaku Shibata
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
En espérant que ce soit sur MangaPlus. On croise les doigts

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2020 12:13      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Avan no Boken ~ Riku Sanjo & Yusaku Shiba
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Je ne pensais pas lire un jour de nouvelles pages sur l'univers de mon manga favori.
Le truc c'est que, comme ça a été dit, le manga original explique quand même les grands moments de l'épopée d'Avan de mémoire...
Après on peut toujours broder sur certains éléments ( la jeunesse d'Aban, la Mort de Roka etc...).

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2020 18:34      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Avan no Boken ~ Riku Sanjo & Yusaku Shiba
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
je crois qu'il ya pas de titre du VJump sur MangaPlus, seulement du Square et du Jump.

sinon faut changer le titre du topic, le titre officiel c'est Dai no daibouken gaiden Wakaki yuusha Avan.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2020 12:20      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Avan no Boken ~ Riku Sanjo & Yusaku Shiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Désolé du mini-H.S. (bon en même temps ça reste du Daï)

Heiji-sama a écrit:
Blueprint2 a écrit:
Comme on aurait pu s'en douter, en parallèle de tous les projets, il y aura donc enfin une édition "perfect" (au Japon) pour Fly (25 volumes, nouvelles couvertures, pages couleur du Jump inclus, dernier prévu pour Juillet 2021)

Je dirais plutôt une "nouvelle édition colorée", mais pas trop deluxe. Le format sera le même que les volumes normaux (11*17cm), il y aura bien les pages couleurs de la prépu et les couvertures seront des illustrations inédites de Inada. Et le prix de chaque volumes sera entre 650 et 850 yens. En gros, c'est la même chose que les éditions "Star" de Slam Dunk et Shaman King chez Kana mais avec les pages couleurs en plus.

Les 3 premières couvertures en question (@Vizard MHelpers). Au début, j'étais un peu déçu (comparé à celles de Kekkaishi) mais c'est déjà bien mieux que celles du Bunko et ensuite je me suis rendu compte que ça faisait une frise (merci partie de glace de Flazzard) que je me suis amusée à faire (ne pas hésiter à faire clic droit pour la "vraie" taille). Sortie chez Delcourt/Tonkam en 2040 avec fin en 2080 :lol:


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2020 20:56      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Avan no Boken ~ Riku Sanjo & Yusaku Shiba
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
J'aime la composition, mais le dessin n'est plus trop raccord avec ce qu'était la série. Non seulement au début c'était moins anguleux qu'à la fin, mais là je trouve aussi que ça tombe à côté des personnages sur les visages (sans même parler de la colorisation...). Evidemment, ça doit faire longtemps qu'Inada ne les a pas dessiné. Même lorsque Toriyama redessinait la rencontre Goku/Bulma à la fin de Dragon Ball, ça faisait bizarre.

C'est vrai que le début du nouvel anime c'est pour dans quelques jours. Et le manga sur Aban/Avan, ça commence quand du coup ? J'imagine que c'est imminent aussi, pour coller au plan média.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2020 13:37      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Avan no Boken ~ Riku Sanjo & Yusaku Shiba
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
ya eu 5 pages de prologue dans le V Jump le mois dernier, cela commence vraiment que ce mois.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2020 10:07      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Avan no Boken ~ Riku Sanjo & Yusaku Shiba
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Ces pages de prologue sont-elles disponibles quelque part ?

Et par ailleurs, sait-on de quoi parle Dragon Quest Cross Blade, un autre spin off sortant dans le Saikyo Jump ? La sortie du début était pour avant hier...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2020 12:20      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Avan no Boken ~ Riku Sanjo & Yusaku Shiba
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2020 16:14
Messages: 126
Graphiquement ça fait pas envie, on dirait Dai x Yu-gi-ho.

Ou alors, justement, c'est un gamin lambda qui tombe dans le monde de dragon quest en y jouant et blablabla.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2020 19:34      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Avan no Boken ~ Riku Sanjo & Yusaku Shiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Y'a la couv' du nouveau VJump



j'ai pas trop suivi si c'était déjà commencé ou pas, ça se trouve le #1 sera avec ce numéro. En espérant que ce soit sur MangaPlus, y'a bien Boruto et DragonBall Super, après tout.

Réponse Mardi, 17h, MangaPlus.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2020 18:22      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Avan no Boken ~ Riku Sanjo & Yusaku Shiba
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Réponse : pas de Dragon Quest sur Mangaplus... :(

J'ai cherché dans tous les coins que je connais, mais impossible de trouver des raws du V Jump, et ce d'une manière générale, pas seulement pour le dernier. Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de séries qui y sont (vu que ça semble essentiellement être un mag sur les produits dérivés de la Shueisha), et d'autre part, il n'y a pas d'édition numérique (et la plupart des raws, c'est du rip de numérique de nos jours).

Donc soit une team avec son propre raw provider fait les chapitres au fur et à mesure de leur sortie, soit il faudra attendre la sortie du tome relié, ce qui pour une série mensuelle, peut prendre un cetain temps.

Rukawa a écrit:
sinon faut changer le titre du topic, le titre officiel c'est Dai no daibouken gaiden Wakaki yuusha Avan.

En fin de compte, le titre exacte c'est "Dragon Quest - Dai no Daibôken - Yûsha Avan to Gokuen no Maô", soit "Le héros Avan et le roi du mal de la prison infernale", ou quelque chose dans le genre. Tout ça pour dire Avan et Hadler. Si on rajoute à ça les noms des auteurs, on explose allégrement la limite de caractères d'un titre de topic, donc ça ne va pas dépasser "Yûsha Avan" en effet...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2020 18:54      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
J'ai la première page si tu veux



confirmation que ça a commencé avec ce numéro du V-Jump

Et tiens, ça vaut pas Kimetsu mais c'est stylé





Edit. Tiens, une image de plus




_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2020 18:49      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Le mangaka du spin-off est sur twitter, je lui ai envoyé un message... pas de réponse mais un coeur.



Les gars de MangaPlus/Shueisha... c'est pas comme si Dragon Quest était une petite licence, qu'on était en plein revival niveau mondial, avec le nouveau DA, une nouvelle édition de Fly, des jeux vidéo en approche... Sont capables de nous mettre cette histoire de dentiste et de fils mafieux mais pas DraQue ? Va comprendre Charles

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2020 19:17      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Bras, le papy de Fly, était genre un général d'Hadora ? Le niveau de son armée ne devait quand même pas voler haut ! :lol:
D'un autre côté, il disait qu'il avait eu le tube des monstres spéciaux directement de lui, mais ils n'ont pas eu de vrai échange en se retrouvant sur l'île...

Brutus a écrit:
Le mangaka du spin-off est sur twitter, je lui ai envoyé un message... pas de réponse mais un coeur.

T'as raison, ils ont les ressources pour le faire, il faut qu'ils sachent qu'il y a une demande.

Pour ce qui est d'une réponse du mangaka, je me suis laissé dire que la conversation impromptue en anglais avec les Japonais était quelque chose qui n'avait rien d'évident... Le japonais avec toutes les formules de politesse possibles est nécessaire pour cela.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2020 19:52      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
saverne a écrit:
T'as raison, ils ont les ressources pour le faire, il faut qu'ils sachent qu'il y a une demande.


Ce sera intéressant à voir effectivement. L'animé de Dai laisse pour le moment assez indifférent les américains. Sur MAL, on voit que c'est un titre niche. Et sachant que MangaPlus est en grande partie orientée marché US, je suis curieux de voir s'ils vont le traduire car c'est DQ tout de même. D'un autre côté, je ne sais pas si en américaine latine, l'autre cible de MangaPlus, Dai est un titre culte. Cependant, on voit qu'en France, où Dai est un titre culte pour les plus de 30 ans, il est quand même quasi inconnue auprès du jeune public actuel.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2020 23:07      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Evidemment que c'est inconnu du jeune public, c'est justement pour ça qu'ils relancent toute la machine : pour le faire connaître, et presser le citron comme il aurait du l'être la première fois.

Et pour ce qui est d'intéresser les Américains, moi, l'intégralité des autres animes m'indiffère, ça doit compenser ! :lol: A la fin des années 90, ils ne connaissaient pas Dragon Ball à grande échelle, et le manga, pour eux, c'était surtout Rumiko Takahashi.
Mais encore une fois, cet anime n'est pas fait pour les fans d'anime pour vendre des Blu Rays, il est surtout fait pour le jeune public pour vendre des jeux vidéo (et ce même s'il y a bien une rediff en plein milieu de la nuit du dimanche au lundi).

Enfin, pour ce qui est du spin off, ça vise à la fois les vieux fans du manga et les gamins qui découvrent l'anime à la télé. Certes, les Américains ne relèvent pas de ces catégories, mais quand on voit tout ce qu'ils traduisent sur Mangaplus (y compris des trucs qui ne vise que des Japonais), je me dis qu'effectivement, il pourrait suffire qu'un responsable éditorial aborde le sujet avec un type chargé de l'international à la Shueisha pour que ça soit pris en considération quelque part.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2020 00:17      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et puis ça coûte quoi ? Quand tu vois les titres hors Weekly Shonen Jump sur MangaPlus, c'est quasi anecdotique. Minus Spy X Family.

D'ailleurs, Boruto et DragonBall Super qui sont dans le V Jump sont dans les premières séries de la plate-forme. Y'a pas un stagiaire BFM pour uploader une série du mag' en plus ?

Aussi, autant à une époque DragonQuest, comme Final Fantasy, c'étaient des noms de franchises qu'on voyait dans les Console+/Joypad/PlayerOne, qu'on se disait "tiens ça serait cool d'y jouer mais c'est qu'au Japon, ou alors faut choper un adaptateur"... autant depuis FF7 et DraQue 8, ce sont des jeux qu'on a aussi en Europe/Etats-Unis.

C'est plus un phénomène uniquement japonais.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2020 09:12      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Disons que le souci c'est que le manga Dai no Daibōken n'a jamais été édité aux USA. Tout comme le manga Dragon Quest: Emblem of Roto d'ailleurs. Chez nous c'est édité, et le premier est un classique, mais aux USA il n'y a jamais eu d'édition des manga Dragon Quest, en dehors de Dragon Quest Monsters+. Et encore ce dernier est édité par Seven Seas, un éditeur indépendant par rapport aux Maisons Japonaises.
Du coup, sortir une préquelle-bonus d'une oeuvre non éditée aux USA c'est rare. Après je suis d'accord, cela peut se jouer sur le nom de la franchise. Et donc il faut voir si les japonais veulent étendre ce revival à l'international ou pas. Il faut déjà que Viz Media édite le manga aux USA je pense, ce sera un premier pas pour construire quelque chose là-bas sur ce titre - et ils vont peut-être le faire avec la nouvelle édition deluxe.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2020 20:42      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2020 06:12      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Joli!

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2020 17:03      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
A défaut de l'avoir sur MangaPlus, la page intro' du chapitre #2








Allez Saverne, je te mets un combo Aban Slash


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2020 18:59      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Brutus a écrit:



_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2020 20:37      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
quelqu'un a trouvé ou lire cette préquel ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2020 00:18      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Oui, moi.

Si tu me le demandes gentiment, je te montre. Ou quiconque veut voir le chap' 1 entier

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2020 10:12      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Brutus a écrit:
Oui, moi.

Si tu me le demandes gentiment, je te montre. Ou quiconque veut voir le chap' 1 entier

Arf, ça va être compliqué du coup ...
Et puis c'est noël, je sais que tu vas nous le sortir de ta hotte ^^ Mais avant le 25.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2020 10:43      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Bon... vu que c'est la période de Noël...

Mais c'est vraiment la méthode McGyver... Y'a ce gars qui fait page par page le V-Jump. Mets toi à 15 minute 28. T'as le chap' 1



Au passage pour ceux qui n'ont jamais vu un V-Jump, c'était mon cas.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2020 11:24      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Merci bien.

Chapitre déjà connu car raconté dans le manga originel, mais ça me donne top envie.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2020 11:26      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Merci Brutus, bien joué !
Le même gars fait aussi un Saikyo Jump pour l'anecdote.


Bon pour ce premier chapitre, pas vraiment besoin de traduction. Ce n'est pas très surprenant vu que c'est une introduction, mais en fin de compte cela reprend tel quel le chapitre spécial Aban qui était dans le tome 13 de Fly. Si ce n'est que ça fait 28 pages au lieu de 32, empêchant une reprise case par case. L'aventure commence, et ce début n'est pas différent que ce que l'on sait déjà.

Dans ce qui est nouveau, ce sont donc les généraux d'Hadora. Ce sont tous des monstres classiques de Dragon Quest qui semblent un peu plus évolués (et redesigné) que la normale. On voit ainsi que Bras le magimol pouvait rester conscient, avait des vêtements... et des poils ?
Il y a aussi Kigiro, qui semble être un "tronc bine" et Ganga Dia, un troll. Sans oublier le chevalier des enfers, le squelépéiste Barutos, qui n'est autre que le père adoptif de Hyunckel. Il a bien l'étoile faite par son fiston autour du cou, mais pour le reste, son redesign le rend méconnaissable. Faudra expliquer comment il en revient à une version plus inoffensive !
A noter que son nom dans la version J'ai Lu était... Brutus.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2020 11:52      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Y'a pas de hasard dans la vie :mrgreen:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2020 15:11      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Technique McGyver round 2.


On peut voir le prologue du spin-off ici, à partir de 20 min 30



Le gars est grave fan de Fly, Saverne, tu devrais découvrir des trucs sur sa page

https://www.youtube.com/channel/UCG1Jxl ... AUZ_AR-4Dw

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 00:48      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2010 14:52
Messages: 59
Brutus a écrit:

Allez Saverne, je te mets un combo Aban Slash



Sur la 2e carte, c'est le sort "Begirama" ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com