Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre

Igyoujin Oniwakamaru ~ Tetsuya Saruwatari

19 Juin 2020 19:43




Parce qu'il n'y a pas que Tough dans la carrière de Saruwatari.






Titre: いぎょうじんおにわかまる - Igyoujin Oniwakamaru
Genre: Action - Surnaturel
Catégorie: Seinen
Auteur: Tetsuya Saruwatari
Dessinateur: Tetsuya Saruwatari
Année: 2003 (4 tomes, fini Japon)


Publication: Business Jump - Shueisha
Scanlation (anglaise): hhttps://mangant.com/manga/igyoujin-oni ... r-1/317108
Anime : Non
Drama : Non
Parution française: Non
Plus d'info: Mangaupdate





Résumé

Il y a 28 ans, le crash d'un avion a détruit une barrière qui maintenait enfermés des démons qui avaient été scellés par un homme nommé Kukai à une autre époque. Ces démons se camouflent parmi les humains pour réussir à trouver et éliminer l'âme de leur chef Oniwakamaru qui a trouvé refuge dans le corps d'un nourrisson, Tachibana Hitori. L'homme innocent et au coeur pur se retrouve plongé au coeur d'une bataille surréaliste.

Avis d'Arlia


Nous pouvons résumé Igyoujin Oniwakamaru de la manière suivante : Action.

Tout simplement parce que tout ce qui ne concerne pas les combats entre le duo Hitori/Oniwakamaru contre les autres démons n'est franchement pas très engageant. L'histoire est une sorte de séries de Deus Ex machina avec des révélations sortants de nul part pour justifier l'enchainement illogique des évènements. Il faut vraiment éteindre son cerveau pour pouvoir profiter de cette série, même l'évolution des personnages est très loin d'être une réussite.

Une fois que ce principal défaut est passé, nous retrouvons quelques noms du folklore japonais que ce soit par le nom des Yokai présent pour décoller la tête d'Hitori du reste de son corps ou alors des personnes comme Abe no Seimei qui apparaisse pour pimenter un peu la partie. Les combats qui sont l'élément principal de la série ne s’embarrasse pas du concept de techniques pour asséner un coup fatal ou quoi que ce soit. Les protagonistes étant tous des démons cela tourne à la simple boucherie, le tout est de savoir qui sera lequel qui sera réduit dans le plus petit nombres de morceaux.

Les dessins se prêtent bien au jeu, n'hésitant pas à montrer des choses un peu sales comme par exemple un nouveau-né éventré avec lequel on joue une partie de Docteur Maboul avec les différents organes. Le design d'Oniwakamaru étant très loin d'être laids et des morceaux de corps volant un peu partout l'ambiance de la série est ce qu'il y a de plus réussie.




Preview








Couvertures


Répondre