Nous sommes le 29 Mar 2024 09:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Juin 2020 12:02      Sujet du message: Outlaw Players ~ Shonen
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291



Aujourd'hui, je tiens à vous faire partager mon enthousiasme pour un titre français que j'ai découvert ce matin ! Un "global-manga" qui va parler à notre génération pour tout un tas de plaisirs et références.





Titre: Outlaw Players
Genre: Action - Aventure - Fantasy - Science-fiction
Catégorie: Shōnen
Auteur: Shonen
Dessinateur: Shonen
Année: 2016 (9 tomes, en cours)

Publication: Global-manga - Ki-oon
Anime : Non
Parution française: Oui - Ki-oon


Résumé

Dans Thera, jeu en ligne révolutionnaire ultra-réaliste et à l'univers quasi infini, chacun peut devenir ce qu'il désire et vivre d'incroyables aventures ! Mais pour Sakuu, la première immersion tourne au cauchemar : incapable de se déconnecter, il se retrouve prisonnier d'un monde virtuel peuplé de créatures assoiffées de sang ! Sans accès à l'interface du jeu ni aux items de soin, qui sait ce qu'il adviendra de lui s'il perd la vie dans Thera... Et il n'est pas le seul dans cette situation : sa route croise celle d'autres joueurs victimes du même problème. Pour ces "Outraw Players", le game over n'est pas une option. Quelle que soit la cause du bug, Sakuu et ses compagnons n'ont pas le choix : ils doivent s'endurcir, explorer, apprendre, et surtout... survivre !


Avis

Mamama... en un tome j'ai plus kiffé qu'en 10 tomes de OnePiece dans le Nouveau Monde !!

Mais quelle merveille, ce manga. Et personne n'en a parlé ici depuis 4 ans ??? Putain... Y'a tout dans ce titre. C'est drôle, ça va parler aux fans de J-RPG, d'aventures, d'actions. C'est drôle, bis.
Le dessin, mon point de vu, me rappelle le Nouvel Angyo Onshi. Et c'est bourré de références. De Final Fantasy à Jojo' en passant par Pokémon, cette phase où le premier combat entre "irrégularités" à lieu et on passe en mode Pokémon :mrgreen: Et c'est drôle, ter !!!! Le gars décide son pseudo in-game en référence à "Sakuragi le génie" !!! SlamDunk Powaaaaaaaaaa. Allez c'est bon, prend tout mon argent, je casse mon PEL pour ta série :mrgreen:

Après, ok, l'intrigue a été vu ailleurs mais pas suffisamment encore pour se dire "ah, encore un manga de foot ou de baseball".

On sent que derrière cet auteur du nom de "Shonen" se cache un pote en puissance pour un gars de notre génération, ses références sont nos références. Du coup la lecture est grave agréable, on se prend au jeu direct. Grave efficace.



Preview













Couvertures


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2020 15:59      Sujet du message: Re: Outlaw Players ~ Shonen
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Et lu le tome 2 cet après-midi.

Ca confirme tout le bien du volume 1.

Le trip' RPG à fond les ballons, les gars déboulent dans un village, ils se sentent coupables pour la mort de "Lucien le commerçant", gentil PNJ qui les conduisait dans sa charrette avant de se taper contre l'hydre des marais... du coup, ni une, ni deux, on passe en mode gestion de guilde et financement et développement du village, en mode ni no kuni 2, par exemple.

C'est trop, trop bon. Je parlais d'un style à la Nouvel Angyo Onshi mais pour ses perso' féminins, surtout la meuf aux pistolets qu'on voit pas mal dans le vol. 2 y'a clairement du Obata.

Les meilleures références sont là :mrgreen: Gros sourire avec le passage en mode 16 bits après la victoire.

Grave, grave frais comme titre

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2020 18:56      Sujet du message: Re: Outlaw Players ~ Shonen
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Lecture du tome 3.

Et ça confirme encore une fois tout le bien que j'ai du titre et de son auteur.

Le gars est un bon, un très bon. Il dose l'humour, les chorégraphies des combats, le découpage, la gestion des perso' - encore des nouveaux bien bad-ass.

Une sacrée réussite.

Si tu aimes le RPG, il faut lire ce titre.

Si tu aimes les manga de qualité, il faut lire ce titre.

Si tu veux briller en société en prouvant que tu connais autre chose que One Piece, il faut lire ce titre

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2020 20:16      Sujet du message: Re: Outlaw Players ~ Shonen
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Brutus a écrit:
On sent que derrière cet auteur du nom de "Shonen" se cache un pote en puissance pour un gars de notre génération, ses références sont nos références.

Ben forcément, puisque c'est un ancien membre de ce forum...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2020 20:34      Sujet du message: Re: Outlaw Players ~ Shonen
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ba tu me l'apprends, professeur Saverne.

Et j'en suis doublement, triplement, quadruplement content si c'est un ancien de Ritual. Un homme de goût, donc.

Raison de plus pour que vous vous jetiez sur son manga alors. Tiens, Saverne, l'as-tu lu ? Toi, ô notre phare qui nous honore de ta culture, dans ces abysses sombres que sont nos cases vides.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Sep 2020 18:32      Sujet du message: Re: Outlaw Players ~ Shonen
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Oui je l'ai lu !
Ou plus précisémment, je viens de finir les 8 premiers tomes après que Brutus m'ait appris l'existence de cette oeuvre, que j'ai vu qu'il était présent en bibliothèque, et surtout que j'ai attendu que le lecteur précédent les rendent. En fait il y a 10 tomes actuellement, mais j'ai lu tout ce qui m'était dispo.

Donc je me souviens bien que Shonen était un membre de ce forum, qui, lorsqu'il était présent, tentait de se faire éditer, et surtout avait un niveau professionnel en dessin, avec une maîtrise qui marquait les esprits. Ici, il était surtout là en tant que fan de Air Gear. Je savais qu'il avait réussi à se faire publier, mais visiblement, ses séries ont peu duré jusqu'à Outlaw Players, toujours en cours.

Je suis d'accord pour dire que c'est très bon. Même si d'habitude je ne porte pas d'intérêt aux "mangas français" (bizarrement publiés dans le sens japonais), j'ai trouvé que le niveau était assez nettement supérieur à une nouvelle série lambda du Jump. Les inspirations de Shonen sont assez évidentes, la plus claire étant bien sûr celle du dessin des personnages, descendant directement de Oh Great. Je savais qu'il dessinait très bien, mais l'histoire racontée est très sympa aussi, les personnages sont sympas. Le cadre, celui du MMORPG, est semble-t'il tellement en vogue qu'il relève de l'issekai (je crois que c'est le mot utilisé par Blueprint2), mais c'est bien utilisé.

Je pense que les enjeux IRL gagneraient à être développés. Peut-être que ça le sera davantage par la suite, pour un shonen aventure/combat, 8 tomes, c'est encore le début, mais pour un artiste français c'est probablement plus dur de sortir des tomes à un rythme soutenu. Et ce, même si on compare à un rythme de prépublication mensuel japonais.

Bon pour résumer : je confirme, c'est très bien comme série. :D

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2020 12:37      Sujet du message: Re: Outlaw Players ~ Shonen
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Sans avoir lu la série, j'avais quand même lu à l'époque deux interviews (2016 (avec Ahmed) et 2019) de lui sur manga-news (si ça t'intéresse).

saverne a écrit:
Le cadre, celui du MMORPG, est semble-t'il tellement en vogue qu'il relève de l'issekai (je crois que c'est le mot utilisé par Blueprint2), mais c'est bien utilisé.

Je vais quand même faire une précision (car je me méfie ici maintenant...) que c'est moi qui fait personnellement le choix d'appeler Isekai tout ce qui relève de comment dire... "l'escapism" (j'ai du mal avec "évasion") du personnage principal et encore plus si on y rajoute de la fantaisie/RPG. Ce n'est pas la définition de puriste (à juste titre, et on va pas partir dans le "narô-kei"), ni nouveau (ex: Inuyasha et bien d'autres histoires de mondes parallèles avant/après) mais c'est mon raccourci.

D'autant que (je crois que les anime ne sont plus trop ton truc) depuis le succès "Sword Art Online" (oui je sais, ce n'est pas un Isekai, mais j'ai dit ma définition plus haut) ou encore Re:Zero (qui lui, en est un), tu en bouffes de toute sorte au moins 3 anime du genre par saison (notamment grâce à l'usine que sont les "light novels"). Ou des formes déguisées qui ne veulent pas dire leurs noms et donc évitent (volontairement ou pas) de reprendre les codes à 100% pour sauter la définition (tu sais, comme avec l'évasion fiscale: "ah non l'impôt de notre société n'a pas à être payé ici parce que ce n'est pas vraiment à notre succursale Française que vous payez").

Pour te dire, certains éditeurs Japonais avaient même pris la décision d'interdire la soumission de ce genre de récits dans leurs concours tant ils pouvaient dominer les classements

Tiens, un article encore plus récent de Japan times là dessus. Donc ça fait un bon moment que c'est à la mode mais ce que je faisais noter, c'est que jusqu'à présent, c'était par exemple Kadokawa (qui a décidé même de financer au moins un isekai par saison) qui en faisait son beurre, mais Kodansha semble avoir vraiment décidé (peut être depuis la manne qu'est "moi quand je me réincarne en Slime") d'en mettre dans son propre magazine phare maintenant.


(Brutus, où que tu sois, ne m'en veut pas de poster dans tes topics maintenant que tu n'es plus là, ce sont les circonstances qui veulent ça...)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2020 13:52      Sujet du message: Re: Outlaw Players ~ Shonen
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Sur les Isekai, et désolé de digresser sur ce topic, si on part de la définition, c'est un héros qui est propulsé dans un autre monde. Parmi les isekai historiques les plus connus, on peut citer Alice au Pays des Merveilles et le Magicien d'Oz.
Comme le précise Blueprint2, en étendant la définition, on peut intégrer les récits prenant place dans des MMORPG vu que les personnages évoluent dans un autre monde. Sword Art Online est un bon excellent de Isekai-like, surtout que dans ses deux arcs principaux (et les plus longs/populaires), le héros est piégé dans un monde virtuel et cherche à en sortir.
Après il y a toute sorte de variante, comme Overlord où on part d'une guilde de MMORPG qui se retrouve dans un vrai monde d'heroïc-fantasy.
Cependant le sous-genre d'Isekai qui est certainement le plus spécifiquement japonais, c'est celui où un héros se réincarne dans un autre monde. Dans ce genre-là, Mushoku Tensei est sans doute l'un des plus connus. Ensuite, il y a un sous-genre à ce sous-genre : la réincarnation en monstre^^ => Moi, Quand Je me réincarne en Slime, où le héros renaît en tant que slime dans un monde d'héroïc-fantasy. Sinon, citons aussi Re:Monster (réincarnation en goblin) ou encore I'm a spider, so what ? (réincarnation en araignée). Signalons enfin la grande particularité de ces réincarnations : le héros garde les souvenirs de son ancienne vie, et donc démarre sa nouvelle avec un avantage certain (expérience + connaissance issue de notre monde).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2020 17:58      Sujet du message: Re: Outlaw Players ~ Shonen
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
J'étais assez peu sensibilisé au fait que l'"isekai" était devenu aussi omniprésent aujourd'hui, car il n'y en a pas trop dans le Jump. Psyren relevait peut-être du genre à la base. D'après ce que vous dites, c'est le nouveau filon, ça remplace toutes les séries survie qui ont fleuri il y a quelques années ?
Mais si le genre est si répandu, Outlaw Players ne risque pas de trouver preneur au Japon niveau originalité, c'était le motif invoqué pour le sens japonais de lecture.

Bon, des séries isekai/survie, il y a déjà du y en avoir plusieurs. Reste la vraie question : à quand une série sur un exorciste qui se retrouve coincé dans un monde différent du sien ? :|


@Blueprint2 : tu donnes deux fois le même lien pour les interviews !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2020 18:18      Sujet du message: Re: Outlaw Players ~ Shonen
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
L'Isekai c'est le genre qui a dominé les Light Novels durant les années 2010 au Japon - et je ne sais pas si dans les années 2020 cela va changer^^ Les LN donnent des adaptations animé et manga, mais jusqu'à présent c'étaient les animés qui cartonnaient et faisaient sensation, les adaptations mangas étaient de simples bonus aux ventes "modestes". Il faut dire qu'ils étaient généralement édités chez Kadokawa dont c'est le système éditorial : ils éditent des tonnes de LN, ce qui ne coûtent pas cher, et dès qu'un LN a un certain succès, c'est adaptation manga, puis animé. Mais ce que vise Kadokawa, c'est un boost des ventes des LN, sur lesquels ils se font la meilleure marge.

Or en 2018, il s'est passé une chose inédite : une adaptation manga d'un LN de type Isekai a atteint le top 10 des ventes manga de l'année. Je parle bien entendu de Moi quand je me réincarne en Slime. A l'époque j'ai été très surpris, et je n'ai pas été le seul. Du coup, Kodansha qui publie cette adaptation manga, dans Sirius, son mensuel shônen, semble avoir décidé d'explorer cette piste (ça marche, on réplique => classique) et voilà que ça arrive maintenant dans le Magazine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2020 17:36      Sujet du message: Re: Outlaw Players ~ Shonen
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Je viens de me mettre à Shangri-La Frontier... Shonen, si tu nous lis toujours, ça vaut ce que ça vaut mais je kiffe Outlaw Players level "I love you 3000"


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2021 20:42      Sujet du message: Re: Outlaw Players ~ Shonen
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Lu le tome #8, enfin trouvé, en plus je dois avoir le 9 et 10 depuis + 6 mois.

Combat Saku VS Fenrir ça prend quasi tout le tome. Sympa.Tj le délire RPG super bien détaillé, on sent l'expert. Il dessine tj aussi bien. Et un tome est super riche, ça ne se lit pas en 10 minutes comme d'autres.

TJ aussi kiffant donc. Level up à fond les ballons, la guilde devient de plus en plus forte. Et des ennemis qui ont de sacrées ambitions. Ca alterne bien avec eux, on ne les perd jamais de vu.

Je recommande tj.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2021 22:38      Sujet du message: Re: Outlaw Players ~ Shonen
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Lu le #9 et #10.

Y'a quand même un truc qui me laisse perplexe à chaque fois, c'est quand tu ouvres le tome suivant t'as l'impression d'avoir louper des chapitres. Mais en fait non.

Doit faire ça pour souligner le temps qui passe dans la vraie vie entre deux volumes. Mais ça bloque quand t'enchaînes tout d'un coup.

Sinon tj aussi agréable, ça avance, ça avance. Level up. Ca m'a bien fait délirer le village qui devient une super grande ville du fait de l'option investissement pris au tout début. Les joies du JRPG :mrgreen:

Marrant aussi ce jeu de trouver les anagrammes de villes/pays qu'il emploie. Clin d'oeil sympa.

Et plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il lorgne du côté de Berserk, dans les armures, dans les monstres, bonnes références.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2022 19:56      Sujet du message: Re: Outlaw Players ~ Shonen
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Blueprint2 dans le topic classement, chiffres, etc. a écrit:
Mais moi, je retiens surtout que leur (Ki oon) création originale "Leviathan" a vu deux éditeurs Japonais se battre pour l'acquérir et qu'ils ont ENFIN réussi à vendre une de leur création française à un des éditeurs japonais (si c'est "Outlaw players"...)


Je l'avais dit au hasard et ça s'avère juste. C'est donc bien ce cher Shônen qui aura l'honneur de voir sa série Outlaw players publiée dans un magazine Japonais (sur l'image du tweet, c'est la série en haut). En lui espérant le même succès que "Tsugumi project" (qui est faite par un Japonais par contre). Lui qui aime la discrétion, il doit quand même être aux anges!


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com