Nous sommes le 19 Avr 2024 03:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Juin 2020 09:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
VF : https://scantrad.net/mangas/one-piece/983

Le choix de faire a priori de Yamato un fanboy d’Oden me semble être un parallèle avec le traitement de Katakuri. Tous les deux sont des fils du Big Boss, tous les deux arrivent tardivement dans l’arc, et tous les deux finissent par copiner avec le camp des héros.
Bon évidemment avec Katakuri cela a passé par un gros duel, mais à la fin, il y a un lien d'amitié/respect qui s'est tissé avec notre héros - ainsi que Pudding avec Sanji. Tout ça pour dire qu'Oda prépare sans doute le Monde d'Après des Empereurs avec leurs héritiers plus ou moins bien disposés avec le camp du futur Seigneur des Pirates ?

Pour Perospero, le fait qu'il vienne m'amène à penser qu'il va peut-être servir à préparer le retour de Pedro : vu qu'il est responsable de sa mort, quoi de mieux qu'un retour de Pedro pour bloquer Perospero à un moment critique ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 09:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
Ce qui fait vraiment douter, c'est laphrase de Yamato qui dit qu'il attendait Luffy depuis très longtemps...
Kakaturi voulait défendre sa famille et le fera par la suite, il n'attaquera jamais un de ses frères.

La Yamato deboite Ulti, est habillé comme Oden, et ses 1er mots sont presque les derniers d'Oden (qui attend quelqu'un). c'est volontaire d'Oda pour brouiller les pistes

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 09:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Tous les indices sont là. Le gars s'appelle Yamato en plus. On a même Pound en première page, tout un symbole. :D

Souvenez-vous quand Oda nous a présenté komurasaki dans le même chapitre que l'annonce d'une soeur par momo. On s'était aussi dit que c'est bien trop facile pour que ce soit la même personne et au final....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 11:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
La Ulti envoi du lourd quand même sans l'intervention de Yamato, Luffy allair sortir G4 direct.

Perospero sort vraiment du lot parmis l'équipage de BM on à l'impression que lui et Katakuri sont les seules à apporter un peu de sérieux dans cet équipage.
Smoothie me déçoit vraiment en tant que lieutenant... j'espère vraiement qu'elle va réagir dans cet arc.

Concernant Yamato c'est bien la fils de Kaido, son arme, sa technique rien à dire.
Par contre Yamato = Oden je n'y crois pas du tout. Pour moi il est juste un gros fan d'Oden et a du assisté à la mort de ce dernier ce qui l'a marqué.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 11:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Oden s'est pris une balle dans la tête qui l'a surement rendu amnésique ou perturbé. Kaido peut très bien l'avoir pris sous son aile et il a pu apprendre plusieurs techniques en 20 ans.
En gros, Oda peut très bien nous recycler le cas sabo. On est plus à ça près. :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 12:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5399
Ulti a pas mal de ressources et surtout combat exactement comme son dinosaure(en mode coup de boule , jurassic park 2 )

Sinon page one deçoit encore un peu(bon après c'est luffy en face)

J'espere qu'ils sont pas out tout les 2 car après sasaki prisonnier en 2 secondes, voila page et ulti sonnés, drole de façon de presenter des ennemis majeurs :roll:

Sinon encore deçu de Big mom va se contenter a courir après nami/carrot.......sacrée empereur.


Je sais pas a quoi joue Oda avec yamato mais ça sent pas bon si c'est Oden...............taille,habit,menottes,claquettes, effectivement que ce soit un fan soit la meilleure idée car bon orochi n'aurait rien captée pendant 20 ans??? :argh:

Sinon yamato a exactement la meme chevelure que le mec qui boit du saké avec crocus , serait-il un ancien membre de roger alors???mais la aussi Oden a fait partie de l'equipage de roger.

Decidement kaido a beaucoup de monde contre lui au final, sa chute n'en ait que plus que logique.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 12:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3968
Luffy qui en chie face à Ulti qui est un cran en dessous des 3 sbires de Kaido et qui s apprête à nous sortir le Gear 4.

Du coup on aurait Doflamingo à peu près au niveau que les 3 lieutenants de BM, mais ça amène donc les Flying Six à peu près à ce niveau, et donc les 3 lieut’s de Kaido sont nécessairement plus forts que ceux de BM. Mais quand on voit que Queen à été incapable de blesser BM, y à Toujours un gouffre hallucinant et digne de celui entre Freezer et des hommes, entre les Yonkou et les autres.
Le vrai combat contre un Yonko risque de s avérer interminable.

Par contre, étonnamment, rarement on a vu une combattante féminine aussi compétente, puissante et efficace depuis longtemps, un bon point pour Oda

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 12:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
rod0411 a écrit:
Luffy qui en chie face à Ulti qui est un cran en dessous des 3 sbires de Kaido et qui s apprête à nous sortir le Gear 4.

Du coup on aurait Doflamingo à peu près au niveau que les 3 lieutenants de BM, mais ça amène donc les Flying Six à peu près à ce niveau, et donc les 3 lieut’s de Kaido sont nécessairement plus forts que ceux de BM. Mais quand on voit que Queen à été incapable de blesser BM, y à Toujours un gouffre hallucinant et digne de celui entre Freezer et des hommes, entre les Yonkou et les autres.
Le vrai combat contre un Yonko risque de s avérer interminable.

Par contre, étonnamment, rarement on a vu une combattante féminine aussi compétente, puissante et efficace depuis longtemps, un bon point pour Oda


Qui en chie est un grand mot... je pense qu'il est juste en phase d'analyse de son adversaire surtout

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 12:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
rod0411 a écrit:
Par contre, étonnamment, rarement on a vu une combattante féminine aussi compétente, puissante et efficace depuis longtemps, un bon point pour Oda

Robin à l'époque miss all sunday ? J'aime remuer le couteau dans la plaie. :mrgreen:

De tête, 3 femmes sont badass et charismatiques dans One Piece:
Belmer (bien que faible)
Robin (Miss all sunday)
Ulti

Sinon, j'ose espérer que sanji n'a pas vraiment laissé ses compagnons pendant ce moment crucial juste pour aller pointer. Ce serait le coup de grâce sur ce personnage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 14:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
red-andy a écrit:
rod0411 a écrit:
Luffy qui en chie face à Ulti qui est un cran en dessous des 3 sbires de Kaido et qui s apprête à nous sortir le Gear 4.

Du coup on aurait Doflamingo à peu près au niveau que les 3 lieutenants de BM, mais ça amène donc les Flying Six à peu près à ce niveau, et donc les 3 lieut’s de Kaido sont nécessairement plus forts que ceux de BM. Mais quand on voit que Queen à été incapable de blesser BM, y à Toujours un gouffre hallucinant et digne de celui entre Freezer et des hommes, entre les Yonkou et les autres.
Le vrai combat contre un Yonko risque de s avérer interminable.

Par contre, étonnamment, rarement on a vu une combattante féminine aussi compétente, puissante et efficace depuis longtemps, un bon point pour Oda


Qui en chie est un grand mot... je pense qu'il est juste en phase d'analyse de son adversaire surtout


Analyse ok ! Mais au final il allait avoir recours au G4 qui est à la base l'aboutissement de son entrainement des 2 ans. Donc pour un meck censé faire tomber un Yonkou il en chie un peu.

Quoi qu'il en soit Ulti a fait une très bonne impression en tant que personnage féminine pour une combattante.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 14:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Zaji a écrit:
rod0411 a écrit:
Par contre, étonnamment, rarement on a vu une combattante féminine aussi compétente, puissante et efficace depuis longtemps, un bon point pour Oda

Robin à l'époque miss all sunday ? J'aime remuer le couteau dans la plaie. :mrgreen:

De tête, 3 femmes sont badass et charismatiques dans One Piece:
Belmer (bien que faible)
Robin (Miss all sunday)
Ulti

Sinon, j'ose espérer que sanji n'a pas vraiment laissé ses compagnons pendant ce moment crucial juste pour aller pointer. Ce serait le coup de grâce sur ce personnage.

Il accompagnait Nami, c’est impossible qu’il se soit barré pour voir quelle femmes sont dans le coin. Là on est plus dans l’esprit de Water Seven, quand il cherche Robin et embarque dans le puffing Tom.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 14:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2014 11:06
Messages: 329
Il en chie pas vraiment , j'ai plus l'impression qu'il essaye de gérer son endurance mais qu'il a mal calculé la force d'ulti avec son fruit qui lui donne quand même un gros boost au niveau de sa force. En plus du fait que elle et son frère ce sont direct mis en mode full dino une fois qu'ils ont compris que leur mode humain était pas suffisant cf leur commentaire.

Aussi , y a plusieurs personnes sur arlongforum qui théorisent que yamato a peut être lus le journal d'oden et que c'est pour ça qu'il dit qu'il attendait luffy depuis longtemps. Ce qui expliquerait aussi sa ressemblance avec oden.


Dernière édition par Bourbon Kid le 19 Juin 2020 15:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 15:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5399
Heu big mom n'est pas donc pas une femme pour vous?

De meme que carrot degage bien plus de prestance que ulti en forme su long a mon gout.

Ulti s'est clairement luffy en mode feminin, hyper insolent, qui agis sans reflechir,n'en fais qu'a sa tete et enfin puissante.


Enfin je comprends pas ceux qui doutent encore de la puissance des tobbiroppo, ya clairement des sous entendu que certains d'entre eux peuvent battre des calamités.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 15:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
lekern a écrit:
Heu big mom n'est pas donc pas une femme pour vous?

De meme que carrot degage bien plus de prestance que ulti en forme su long a mon gout.


En fait j'ai eut la même réaction que toi, mais y a une subtilité dans le message de base : combattante "féminine". Donc sans doute pas big mom dans la remarque.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 16:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel

Inscription: 19 Mar 2016 00:21
Messages: 115
On veut une femme sexy et belle et qui sait se battre comme un homme puissant! Sinon ça compte pas. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 16:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
arabem a écrit:
On veut une femme sexy et belle et qui sait se battre comme un homme puissant! Sinon ça compte pas. :mrgreen:


Dans ce cas Boa ;)

BM, femme sexy et belle... ça m'a toujours intrigué que sur certains avis de recherche elle paraissait mince ou lorsque nous avons decouvert qu'elle faisait partit de l'équipage des Rocks là aussi ça silhouette paraissait mince.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 17:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
bof Robin, elle est pas vraiment une combattante, elle est bien plus là en Assist, j'ai pas souvenir qu'elle ait défoncé seule beaucoup de gars balaises, surtout des ploucs.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 17:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
J'ai jamais parlé de combattante. J'ai bien dit badass et charismatique.
Belmer et ulti ne sont pas des canons de beauté non plus.

Big Mom fait pitié pour un empereur. Elle n'a que la force et sans son entourage elle serait en train de courir non stop tel forrest gump comme on le voit en ce moment.
En gros, c'est une luffy qui a mal tourné. :lol:

Hina, Tashigi ou bonney, il leur manque un truc, elles restent normales.
Le charisme est subjectif, on est bien d'accord mais dans One Piece, c'est assez rare chez les femmes.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 18:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5081
Localisation: a l'ouest
je me rend compte d'un truc, apres la défaite de Kaido, ces 500 Gifters vont devoir chercher du boulot, il est possible que Barbe noire absorbe une partie de cet équipage et devienne une menace e,core plus imposante...

également, foxy le renard d'argent et le dio Brando du monde de one pièce

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 18:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5083
melzektis a écrit:

également, foxy le renard d'argent et le dio Brando du monde de one pièce

Heu en beaucoup moins charismatique quand même !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 21:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel

Inscription: 01 Juin 2020 12:43
Messages: 7
Ginryu a écrit:
red-andy a écrit:
rod0411 a écrit:
Luffy qui en chie face à Ulti qui est un cran en dessous des 3 sbires de Kaido et qui s apprête à nous sortir le Gear 4.

Du coup on aurait Doflamingo à peu près au niveau que les 3 lieutenants de BM, mais ça amène donc les Flying Six à peu près à ce niveau, et donc les 3 lieut’s de Kaido sont nécessairement plus forts que ceux de BM. Mais quand on voit que Queen à été incapable de blesser BM, y à Toujours un gouffre hallucinant et digne de celui entre Freezer et des hommes, entre les Yonkou et les autres.
Le vrai combat contre un Yonko risque de s avérer interminable.

Par contre, étonnamment, rarement on a vu une combattante féminine aussi compétente, puissante et efficace depuis longtemps, un bon point pour Oda


Qui en chie est un grand mot... je pense qu'il est juste en phase d'analyse de son adversaire surtout


Analyse ok ! Mais au final il allait avoir recours au G4 qui est à la base l'aboutissement de son entrainement des 2 ans. Donc pour un meck censé faire tomber un Yonkou il en chie un peu.

Quoi qu'il en soit Ulti a fait une très bonne impression en tant que personnage féminine pour une combattante.



Jusqu’à maintenant, Luffy a jamais été capable d'infliger le moindre dégât à un Empereur, difficile de croire qu'il soit capable de battre Kaido ou Big Mom seul 2 semaines plus tard, même avec sa maîtrise accrus du HDA. En tout cas j'ai l'impression que c'est le message qu'Oda souhaite faire passer.

Sur la passe d'arme avec les frangins, j'ai bien aimé le fait qu'ils réalisent tout de suite que Luffy est pas un rigolo, c'est plutot rare qu'il ne soit pas sous estimé face à un adversaire qui ne le connait pas. En tout cas la demoiselle m'a fait une bonne impression à moi aussi. Hate de voir ce que donne le reste des TR.

Zoro à l'air d'etre tomber dans un gros traquenard, il va forcément devoir perdre des forces pour pouvoir avancer. La force de l'équipage de Kaido (les gifters tout du moins) c'est certainement bien plus le nombre qu'autre chose, d'ou les soucis de Zoro et Kidd.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 21:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Zaji a écrit:
Le charisme est subjectif, on est bien d'accord mais dans One Piece, c'est assez rare chez les femmes.

elle est pas bad ass, mais moi j'aime bien Perona, ses passages étaient les seuls que j'ai bien aimé dans l'arc de Thriller Bark.
Vivi est cool aussi.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 22:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Rukawa a écrit:
elle est pas bad ass, mais moi j'aime bien Perona, ses passages étaient les seuls que j'ai bien aimé dans l'arc de Thriller Bark.

Mais gros +1 pour Perona.
J'aimais tellement ce personnage que je voulais qu'elle rejoigne l'équipage à l'époque. Elle aurait apporté tellement de fraicheur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 23:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3968
ça répond dans tous les sens, je vais essayer d'être exhaustif :

-J'adore Perona, mais... tout comme Sugar pour Dresrossa, son pouvoir ç'est du hax, de la magie, du subterfuge... Ulti ça m'a beaucoup surpris d'en avoir une aussi efficace et en force brute... Si je mets de côté BM, en partie parce que je trouve qu'Oda lui fait un mauvais portrait, il faut remonter à Kalifa, et encore, même si ça reste une assassin efficace formée au Rokushiki, son fdd était quand même assez "féminin" à base de savon...
Il faudrait remonter à Miss Doublefinger pour retomber sur quelqu'un de purement "brut" en comparaison....

-Comme certains le font remarquer, on était censé être parti pour un Luffy destiné à abattre un Yonko... Depuis la fin de WCI, et ce qu'on a pu voir durant Wano, il semblait désormais prévisible que Luffy était plus fort et allait désormais pouvoir affronter "pas trop mal" une Calamité/l'équivalent des Sweet Commanders, et galérer évidemment et avoir besoin d'aide face à un Yonko... Ce chap' montre clairement que même sans aller jusqu'aux calamités, rien que les Flying 6, semblent difficiles et offrent un combat suffisant pour que Luffy sorte le G4, le niveau qu'il réserve quand même à des gros streum's dont les primes avoisinent le milliard ou sont des gros pontes surpuissants, le niveau juste en dessous des Yonko et des Amiraux...

Toutefois, attention : les flying 6 ont montré qu'ils avaient pour ambition de détrôner les calamités, les niveaux de puissance peuvent donc être plus "flous" que prévus... Il faut se dire que dans l'équipage de Kaidou, ce sont beaucoup de capitaines pirates "déchus", des gens qui rêvaient à devenir PK, qui ont rejoint ses rangs après un "reality check" dans la face... Ils n'en restent pas moins dangereux, on l'a vu avec les Supernova... Contrairement à la famille Charlotte, on a comme opposition ici, des "Luffy ratés"...

MAIS ça n'enlève rien au fait que Queen, a filé un coup de boule improbable à une BM amnésique et ça n'a rien fait du tout... Maintenant, il faut qu'on imagine un Luffy face à un Yonkou en pleine possession de ses moyens, un boss de fin d'arc, donc qui dispose d'un panel de techniques "secrètes" toujours hyper fumées (le coup de Doffy qui nous sort son éveil du fdd, par ex), et on est en droit de se demander mais comment le héros va s'en sortir...

En fait, ç'est surtout le souci de la crédibilité, hein... Elle avait déjà été sévèrement touchée quand Luffy, face à Katakuri, a servi de punching ball pendant les 3/4 du combat pour "inexplicablement" finir par l'emporter à la fin, en partie parce que techniques entrainement, etc... en partie parce que ç'est le héros voilà merci au revoir...

Du coup, je sais pas trop, je commente moins aussi en ce moment même si j'apprécie tout ce spectacle, d'une part parce que ç'est un bordel absolu de combats divers et variés, d'autre part parce que j'ai pas la moindre idée de ce que Oda compte faire de son histoire et de comment il va monter la sauce... On peut devenir un Momogashi sauvé in extremis avec Wario-rochi qui se prend un pain dans la figure mais en dehors de ça on nage dans l'inconnu...

Comme tout le monde, j'en attends beaucoup de cette bataille sur Onigashima mais j'ai très peur d'être déçu parce que Oda va passer en mode "bon à un moment Luffy en a pris plein la tronche durant 30 chap's mais ç'est le héros donc power up G5 + Enma et hop il gagne et revit en mangeant un rôti, ta gueule ç'est magique".

J'espère que je me trompe. Je suis autant ravi de voir un perso féminin comme Ulti montrer du vrai potentiel, ne pas servir de simple "faire valoir" ou punching ball au héros, qu'inquiet de ce que cela suppose comme défi face à un Yonko.


-Ces spoilers "précoces" pour un chap' le vendredi ç'est la plaie... J'en ai fait l'expérience amère la semaine dernière, cette semaine j'ai réussi à me tenir loin des spoils jusqu'à la parution effective du chap', que j'ai pris d'un coup, tellement mieux... Le mieux ç'est clairement des spoils 2 jours avant le chap', au delà ç'est trop...

-C etait saverne qui disait il y a quelques messages "on est d'accord que le délai des 4 ans est à oublier?" quelque chose de ce genre, ben ouais, ç'est la cata :mrgreen: C'est digne de Togashi qui te rajoute trouze milles perso's et 20.000 storylines à son arc en cours, le mec continue à diluer à mort son intrigue à qui mieux mieux et annonce une stomb interminale sur Wano, on est censé attendre quoi de la stomb contre Kaido? Avec BM en parallèle? 50 chapitres? Ca avait duré combien de temps Doffy ou même Oz? :mrgreen:

Nan, 5 ans...? 10 ans, minimum. En étant optimiste. L'annonce de l'éditeur ç'est de la comm' bête et méchante. Imaginez qu'il dise "non on en a encore pour oh 20 ans, peut être 25..." là tu flingues une partie du lectorat, alors que si tu agites une deadline comme une carotte qui fait avancer l'âne, eh ben ça marche, et ils n'ont plus ensuite qu'à dire "finalement ça a pris plus de temps que prévu, encore", et ça marche. Le fait qu'avec l'arrêt de 2 des séries du Big 3, aucune relève digne de ce nom n'a pu se hisser au niveau d'un OP qui reste clairement hors sol/hors de portée, joue évidemment beauocup dans la balance. OP se termine, le Jump, je vais pas dire qu'il meurt hein, mais ils vont subir grave.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2020 08:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
rod0411 a écrit:
d'une part parce que ç'est un bordel absolu de combats divers et variés, d'autre part parce que j'ai pas la moindre idée de ce que Oda compte faire de son histoire et de comment il va monter la sauce... On peut devenir un Momogashi sauvé in extremis avec Wario-rochi qui se prend un pain dans la figure mais en dehors de ça on nage dans l'inconnu...

Je viens d'apprendre que Oda a changé d'éditeur encore. Ça faisait même pas un an que l'autre était en place.
J'aimerais tellement savoir les dessous de One Piece depuis le New World pour comprendre un peu le déclin.

Oda a-t-il grillé que son éditeur le laissait faire tout ce qui pouvait alourdir le récit et ainsi retarder la fin de One Piece le plus tard possible ? :D
Dans le meilleur des cas, Oda veut des bons conseils pour mieux gérer la grande bataille qui s'annonce. Il est très perfectionniste et rarement satisfait de son travail.

Dans le pire des cas, et on le sait déjà, Oda n'aime pas les conseils sur la narration. Il a dit qu'il voulait tout assumer. C'est bien possible que l'éditeur ce soit fait virer car il lui a dit que son luffy était trop attardé pour la dernière partie de l'histoire par exemple (j'ai le droit de rêver :mrgreen: ).

Quoi qu'il en soit, le nouvel éditeur Iwasaki Yûji a intérêt à être bon. Sur un hebdomadaire Oda a besoin d'un bon éditeur. Le laisser en roue libre est la pire des choses.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2020 15:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin

Inscription: 10 Sep 2006 17:04
Messages: 573
Alors pour moi, concernant Yamato :
- soit c est oden qui a perdu la mémoire suite à la balle et est donc devenu amnésique, un coup à la Sabo.
- soit c est bien le fils de Kaido mais il a lu les mémoires d Oden qu a volé kaido et est un super fanboy.

Je pense que dans les deux cas, il va lâcher à Luffy, un « je t attendais Joy Boy » et bam ! L histoire fait un bon.

Concernant le robot avec Chopper / Ussop je sais pas si c est pas devenu un homies de big mom ? Genre big lol l a taper et insuffler son âme dedans ?

Et pour finir si Sanji a bien abandonné sans raison autre que partir à la recherche de meuf Nami. Ce personnage a été entièrement gâcher pour moi. Le running gag de sanji et les filles me fait plus rire...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2020 17:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
Je pense surtout que Sanji est invisible en ce moment avec a nouvelle forme de sa combinaison. Et comme il a toujours un peu honte de la mettre, il est parti se cacher.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2020 17:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel

Inscription: 19 Avr 2007 17:22
Messages: 1273
Il avait pas demandé à Franky de modifier le costume ?

Sinon très étrange façon de présenter les 6 jesaisplusquoi. 2 KO, 1 prisonnier

Et comment Zoro peut être essoufflé face à des tanches quand on le voit au début de Wano découper un palais avec un canif, puis couper une falaise sans effort avec Enma ?

J'ai toujours cette impression que les héros sont nerfés.
Je mets Katakuri à la place de Luffy & co et je l'imagine se balader.

Certes l'armée de Kaido est puissante mais Luffy et Zoro c'est le haut du panier. Ça tape dans le milliard


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2020 18:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
Pour moi c'est normal. Mont d'or il pouvait faire galérer luffy. Vista on en a jamais parlé bcp, c'était pas un des big 3 d'un équipage mais il a su tenir +- tête à mihawk.

vite les gros fights :love:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2020 18:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5399
Poivre a écrit:

Et comment Zoro peut être essoufflé face à des tanches quand on le voit au début de Wano découper un palais avec un canif, puis couper une falaise sans effort avec Enma ?

J'ai toujours cette impression que les héros sont nerfés.
Je mets Katakuri à la place de Luffy & co et je l'imagine se balader.


Ce sont quand meme les meilleurs soldats de kaido(les gifters) si luffy,zoro pouvait tout taper directement a quoi a servi de ramener autant d'hommes???

A marineford , barbe blanche a pas fait le taf tout seul , loin de la meme.(d'ailleurs il a morflé contre pas mal de nonames,certes nombreux en face)

Meme big mom a finit par chuter lors de son bourrinage dans la prison.

Perso ça me conforte a l'idée que on ait en face du meilleur(top4) equipage pirates au monde, et que rien n'est facile.

Enfin je suis encore surpris de Oda de nous crée une intrigue en 2 seconde avec le fils de kaido et qui a l'air d'etre très importante au final, comme si il y a pas deja assez de choses a voir dans cette guerre.

Cette guerre va etre super longue;hate de voir le rythmme augmenter.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2020 19:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Citation:
Et comment Zoro peut être essoufflé face à des tanches quand on le voit au début de Wano découper un palais avec un canif, puis couper une falaise sans effort avec Enma ?

J'ai toujours cette impression que les héros sont nerfés.


C'est tout le paraboxe de la puissance de zorro, il est capable de soulever plusieurs kg/tonnes d'altère mais incapable de briser des chaines sans ses sabres.
Depuis le nouveau monde Zorro n'a clairement eut aucun adversaire à son niveau, Pika étant pour moi une vaste blague.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2020 15:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel

Inscription: 19 Avr 2007 17:22
Messages: 1273
Je comprends ce que vous dites et je suis d'accord, après j'sais pas, c'est peut-être dû au côté "tout public" de One Piece mais pour moi un bon O Tatsumaki ou un 1080 pound devrait faire le ménage rapidement vu que ce sont des attaques à grande portée.

Les gars de Kaido sont balèzes, mais Zoro doit justement l'être bien plus. Ou peut-être j'en attends trop parce que justement, il se balade depuis l'ellipse


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2020 16:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007 23:57
Messages: 451
Sans doute que tu en attends trop oui ^^.
Pour moi, si on voit Zorro peiner un minimum contre les Gifters, c'est afin de démontrer aux lecteurs que l'équipage de Kaidou n'est pas à prendre à la légère malgré sa bêtise surtout quand ses membres bénéficient de l'avantage numérique. Cela permet aussi de rappeler aux lecteurs, comme à Marine Ford, qu'à partir du moment ou le personnage maîtrise un minimum le Haki ou son fruit, il devient une menace s'il arrive à placer une attaque opportuniste.
D'ailleurs c'est intéressant de voir la différence de présentation des équipages entre Big Mom et Kaidou : chez la première, il y a une certain habitude à travailler ensemble quand chez le second l'individualisme prime. On présente beaucoup des premiers comme des combattants de premier ordre (en tout cas dont les faits d'arme sont plutôt connus) quand c'est plutôt l'inverse pour la majorité des sbires de Kaidou (à l'exception des Calamités).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2020 17:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5083
Intrigant en effet ce Yamato !! Il utilise la même technique que son père mais semble pas être de son coté au final. J'espères quand même que c'est vraiment son fils et pas un Oden ayant perdu la mémoire ou un autre personnage. :non:
Vraiment curieux de voir comment ça va se passer.

Zorro essoufflé je pense que c'est surtout du au fait que les gifters sont pas des nuls et y en a un paquet !! Et vu le commentaire de certain je pense qu'il a déjà du en down quelques uns. Et puis Enma doit aussi lui pomper un peu de jus.

Luffy en Gear 3 semble un peu en dessous des Tobiroppo, rien de choquant quand on sait qu'ils sont pas "loin" d'une place de Calamités.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2020 19:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
Tiens c'est marrant en feuilletant le dernier tome français à la Fnac (volume 94), j'ai été surpris par la traduction Glénat de certains noms comme les 3 Calamités qui est traduit par "Superstars" ce qui est loin de la définition d'origine. Et pas besoin de parler japonais: quand on tape 災害 dans google image c'est assez explicite. C'est d'autant plus étrange qu'ils ont laissés le nom "Tobi Roppo" tel quel, toujours dans les pages de présentation.

Il y a même des personnages qu'ils ont traduits de "Pouilleux" ou "Trouduc" et là je serais bien incapable de repprocher si c'est fidéle ou non :shock:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2020 01:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Gouki a écrit:
C'est d'autant plus étrange qu'ils ont laissés le nom "Tobi Roppo" tel quel, toujours dans les pages de présentation.

par flemme de photoshopper cette page j'imagine.
Image

après oui, cela n'a pas de sens, cela veut juste dire "voler dans les 6 directions", qu'on peut adapter par "les sextuplets volants"

EDIT : ok j'ignorais pur le kabuki.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Dernière édition par Rukawa le 22 Juin 2020 01:10, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2020 01:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5399
la traduction est bonne, les calamités se font nommer aussi okanban ou all star(en anglais) qui donne logiquement superstars en français.

Pareil pour le rang en dessous headliner,shinuchi et vedette en français.

Du coup on comprend mieux l'ambiance autour de queen qui est une superstar de l'equipage.


Pour le trouduc ou puilleux la aussi c'est les jeux equivalent chez nous donc la trad est bonne.


Pour tobbiropo dur de traduire puisque c'est une figure/pose qu'effectue un acteur de theatre kabuki.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2020 11:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
l0l067 a écrit:
Zorro essoufflé je pense que c'est surtout du au fait que les gifters sont pas des nuls et y en a un paquet !! Et vu le commentaire de certain je pense qu'il a déjà du en down quelques uns. Et puis Enma doit aussi lui pomper un peu de jus.

C'est assez logique. C'est bien pour cela que les autres et Law ont eu pour plan de ne pas se fatiguer avec les sous-fifres pour maximiser les forces contre Kaido.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2020 10:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3968
Pas de chap cette semaine mais la dense activité d Onigashima stimule la créativité des fans :

Image

Moria arrive pour sa revanche et pompe les 5000 ombres des Gifters :


Image

J en peux plus :mrgreen: :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2020 18:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Citation:
Ulti and Page One came back to their senses and are fine, it's stated that they're the strongest dinosaur df users among the beast pirates.

Yamato wanted to go and talk to Luffy somewhere where there is no Kaido's subordinates, Luffy said that he can just finish Kaido's fodders in 5secs but Yamato opposed and made a smoke screen.

The samurais invade the Banquet hall, Law checks the situation from his submarine.

Izo meets Kiku.

Luffy gives 5 minutes for Yamato to talk, the latter has said that he witnessed Oden's execution and was impressed, he wants to fulfill Oden's will.

Yamato's mask fell and we get to see his bare face, she is actually a beautiful woman, she used to hang out with Ace, Luffy watches Yamato and Ace's image comes to his mind.


Pas de oden donc :cry:
Pourquoi dire que c'est un fils si c'est une fille au final ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com