Nous sommes le 20 Avr 2024 08:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Mai 2021 17:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2009 18:09
Messages: 761
Tu infère ce résultat grâce à différentes informations donné dans le manga...ok, mais il n'est pas dit explicitement : Joy boy = retour dans 800 ans

Roger pensait que son fils le serait, BB pensait qu'Ace le serait... donc même l'hypothèse Luffy = Joy boy, n'était pas une évidence pour les personnages de One piece ayant connaissance de la prophétie.

Après bien évidement nous les lecteurs, à 99,99% on s'en doute que la prophétie décrit Luffy.


Ps: Pour moi même Xebec et son héitier BN pouvait être des candidats crédibles, mais ils n'ont pas la bonne mentalité :yeah:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2021 17:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Je suis bien d'accord sur ce point.
Le lecteur sait que joyboy est luffy grâce à Shyarly mais Im, Roger et les autres ne savaient pas. Seul Shanks a rencontré luffy et a parié sur lui.

Quand Roger dit "on est arrivé trop tôt" ça implique forcement que joyboy n'est pas apparu avant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2021 17:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
A mon avis, tu as simplement lu trop vite la phrase de saverne, qui parlait de "Joyboy potentiels" à travers les époques - étant donné que tu lui as répondu qu'il ne pouvait pas y avoir plusieurs Joy Boy depuis 800 ans ^_^ Sur quoi, tout le monde est d'accord a priori.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2021 17:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2009 18:09
Messages: 761
Zaji a écrit:
Quand Roger dit "on est arrivé trop tôt" ça implique forcement que joyboy n'est pas apparu avant.



Ou que le "One piece" n'est pas encore "prêt"... après tu as peut être raison car on sait que plusieurs Poséidon sont déjà apparus dans l'histoire ( tout les 100ans) , et qu'une des conditions pour tenir la promesse faites par Joy boy et l'apparition conjointe de Poséidon + Joy boy et potentiellement Uranus ?

Donc par inférence, il est probable qu'il ne soit pas réapparut depuis sa disparition.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2021 17:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
nanaFan a écrit:
A mon avis, tu as simplement lu trop vite la phrase de saverne, qui parlait de "Joyboy potentiels" à travers les époques - étant donné que tu lui as répondu qu'il ne pouvait pas y avoir plusieurs Joy Boy depuis 800 ans ^_^ Sur quoi, tout le monde est d'accord a priori.

Si c'est bien ça ok.
Joyboy ne peut que se réincarner parmi les D à priori mais Im avec la photo de Vivi m'a mis un doute sur ce point.

Poséidon est une arme, le cas est très différent. C'est normal d'en avoir eu plusieurs à travers le temps.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2021 19:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
Il y a plusieurs poseidon mais aucune n'avait eveillé le pouvoir.(depuis 800 ans donc)

On sait pas si luffy est joyboy ou deviendra le nouveau joyboy ce qui est très different.

Pour moi il y eu plusieurs potentiel joyboy a travers le temps mais aucun n'as pu aller au bout,d'ailleurs la phrase de kaido est très explicite pour moi:
alors toi non plus tu n'auras pas pu devenir joyboy

Kaido a croisé d'autre potentiel joyboy avant lui.

Enfin bon on a encore trop d'inconnu(notamment le pouvoir des kozuki) les armes,le one piece,le siecle oublié........

Pour vraiment affirmé quoi que ce soit.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2021 22:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
D'ailleurs, l'une des hypothèses sur un power-up de luffy était qu'il se souvienne de sa vie en joyboy. Ceci débloquant plusieurs capacités.
La faille de ma théorie est que si luffy se souvient de tout, il saura ce qu'est le One Piece vu que c'est son trésor. Impossible que Oda fasse cela donc ce ne serait que partiel ou seulement le souvenir de certains pouvoirs.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2021 23:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007 11:49
Messages: 743
Gros chap j aime beaucoup la tension et l enchaînement des événements (meme si le kanjuro episode 2 devient redondant mais toujours effiace)
Chopper va devenir incontrôlable mais deja respect pour resister a un bras droit d empereur tout en se mangeant des fleches en traitre...

2 questions ppales :
Qui va sauver luffy ? (Arrivee de sa flotte pour inverser le rapport de force ?)
Et avec qui momo est en train de communiquer malgre lui ??


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2021 08:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel

Inscription: 21 Fév 2008 21:17
Messages: 97
Localisation: Rennes
Bonjour,
Je lis le manga depuis longtemps, et il y a des choses qui me chiffonne à chaque fois. Vous parlez de réincarnation, mais a aucun moment dans les flashbacks il n'est parlé de réincarnation... "Joy Boy doit réapparaître", "Luffy est Joy Boy ", certes mais quand est-il mentionné que Luffy = joy Boy d'il y a 800ans ?
Les armes n'ont pas de souvenir de leurs anciens possesseurs, de ce fait ne sont-ils pas juste des élus qui possèdes se pouvoir ?
Et dans la même configuration Luffy pourrait juste être là représentation de ce qu'a été joy Boy il y a 800ans et non le personnage lui même ?
Je trouve qu'il y a beaucoup d'interprétation, alors qu'il n'y a aucune preuve de ce que vous avancez comme "réincarnation"!
Joy Boy peut être se réincarné ou être simplement un symbole d'une personne, donc Luffy pourrait être la réincarnation ou juste l'incarnation de ce symbole (ce qui est très différent). Et de ce fait ça collerait avec la phrase de Kaido.

Mais si vous avez le fait à 100% qu'il est la réincarnation, prouvez le, donner le passage exact, car la ce ne sont que des interprétations sans fondement, désolé de vous le dire.

_________________
"L'écriture est le souffle de la vie"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2021 09:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
feliximo a écrit:
Mais si vous avez le fait à 100% qu'il est la réincarnation, prouvez le, donner le passage exact, car la ce ne sont que des interprétations sans fondement, désolé de vous le dire.


Non évidemment : certains parlent de réincarnation, mais c'est de l'interprétation - sans doute à cause de lectures comme Naruto ^_^
Mais rien ne prouve que la réincarnation existe dans One Piece. Personnellement, je pense qu'il s'agit simplement d'un héritier de Joy Boy, au sens symbolique. Quelqu'un qui est du même "niveau" que Joy Boy et qui sera capable de continuer ce qu'il a commencé (quelque chose comme ça).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2021 11:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
Personnellement cette histoire de prophétie avec Joy boy et que Luffy serait ça réincarnation m'a tellement refroidie dans la lecture du récit.

Pour moi l'aventure de Luffy symbolisait la liberté, c'est d'ailleurs même ce que le personnage a toujours clamsé! Je repense notamment à la première rencontre avec Rayleigh à Shabondy quand Usopp essaie de demander des infos sur le One Piece et que Luffy le reprends en disant de façon assez vénère qu'une aventure connue d'avance ne l'intéréssé pas! Et là maintenant Oda tease au lecture qu'au final Luffy suit une destinée c'est un contredire l'esprit même de son personnage principal...

Après dans ce chapitre je note que Kaido y fait référence à Joy boy ce qui veut dire qu'il n'est pas seulement un gros bourrin mais que derrière son plan il recherche vraiment quelque chose que juste foutre le monde a sac.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2021 12:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
feliximo a écrit:
Bonjour,
Vous parlez de réincarnation, mais a aucun moment dans les flashbacks il n'est parlé de réincarnation... "Joy Boy doit réapparaître", "Luffy est Joy Boy ", certes mais quand est-il mentionné que Luffy = joy Boy d'il y a 800ans ?
Les armes n'ont pas de souvenir de leurs anciens possesseurs, de ce fait ne sont-ils pas juste des élus qui possèdes se pouvoir ?

Comme le dit nanaFan, on pense plus à une réincarnation sans souvenir à la Naruto (du moins, pour le moment ^^).
Quand à Luffy = Joyboy les indices sont évidents. Sa date de naissance et la vision de Shyarly le prouve.

Image
Image
Image

Les Rois des Mers annoncent clairement la naissance de Luffy qui est leur roi et il rencontrera à nouveau Poséidon.
Luffy est celui qui accomplira la promesse de Joyboy et mettra l'ile à la surface.
Il n'y a aucun doute sur la nature de luffy depuis le flashback Wano.

Je comprends que des gens ont du mal à l'admettre car comme le dit Ginryu, ça casse la récit initial.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2021 12:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Que Luffy soit le nouveau Joy Boy est une chose, que Luffy soit la réincarnation de Joy Boy en est une autre. Que Luffy soit le nouveau Joy Boy, et que des prophéties annoncent son arrivée, est une chose. Que Luffy soit la réincarnation de Joy Boy en est une autre.
Que les deux rois se rencontrent de nouveau ne veut pas dire que va dire qu'il s'agit forcément de réincarnations. Cela veut dire que Poséidon et Joy Boy se rencontreront de nouveau, mais cela marche aussi si on parle en terme de titre. C'est comme lorsque je dis : Imm et le Roi des Pirates se rencontreront de nouveau. Ca marche avec Luffy comme nouveau Roi des Pirates, mais cela ne veut pas dire que Luffy est la réincarnation de Gold Roger. Evidemment Luffy pourrait être la réincarnation du personnage, il n'y a rien qui dit le contraire, mais il n'y a rien non plus qui assure ça.
Si ça se trouve, et par exemple, Joy Boy est celui qui utilisera de "nouveau" le One Piece. Comme Roger n'a pas voulu utiliser le One Piece, il n'est pas devenu le nouveau Joy Boy. Mais il y avait sans doute d'autres conditions, comme utiliser le One Piece et avoir la présence d'une Poséidon durant la même époque. Etc.

En fait, j'ai l'impression de relire les vieilles théories d'il y a 15 ans ou plus, où certains imaginaient que Luffy était la réincarnation de Gold Roger ^_^ C'est sûr que les œuvres japonaises aiment bien les réincarnations et qu'Oda pourrait s'amuser à en mettre dans la sienne, mais c'est à confirmer tout de même.

Je rappelle aussi, que l'un des grands thèmes de One Piece, c'est l'héritage et les héritiers. Luffy peut être à la fois l'héritier de Roger et celui de Joy Boy, pour terminer les choses débutées par ces deux-là, endossant par la même leur rôle et leur place dans le monde - car il y a deux sujets qui se superposent, l'ère des pirates et le Siècle Oublié, les deux reliés par le One Piece.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2021 13:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel

Inscription: 19 Avr 2007 17:22
Messages: 1274
Ginryu a écrit:
Personnellement cette histoire de prophétie avec Joy boy et que Luffy serait ça réincarnation m'a tellement refroidie dans la lecture du récit.

Pour moi l'aventure de Luffy symbolisait la liberté, c'est d'ailleurs même ce que le personnage a toujours clamsé! Je repense notamment à la première rencontre avec Rayleigh à Shabondy quand Usopp essaie de demander des infos sur le One Piece et que Luffy le reprends en disant de façon assez vénère qu'une aventure connue d'avance ne l'intéréssé pas! Et là maintenant Oda tease au lecture qu'au final Luffy suit une destinée c'est un contredire l'esprit même de son personnage principal...

Après dans ce chapitre je note que Kaido y fait référence à Joy boy ce qui veut dire qu'il n'est pas seulement un gros bourrin mais que derrière son plan il recherche vraiment quelque chose que juste foutre le monde a sac.


Je peux comprendre que l'histoire de la prophétie puisse déranger mais finalement est-ce que ça change quelque chose à l'issue de l'histoire ? On n'a jamais eu besoin de prophétie pour savoir que Luffy allait atteindre son but quoiqu'il arrive... Il aurait du mourir 150 fois.

Chance, prophétie, pouvoir de l'amitié, ... peu importe au final. Parce que c'est un shonen.
Pour moi, plus important que la finalité, c'est la méthode qui m'intéresse.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2021 14:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel

Inscription: 21 Fév 2008 21:17
Messages: 97
Localisation: Rennes
"Les Rois des Mers annoncent clairement la naissance de Luffy qui est leur roi et il rencontrera à nouveau Poséidon.
Luffy est celui qui accomplira la promesse de Joyboy et mettra l'ile à la surface.
Il n'y a aucun doute sur la nature de luffy depuis le flashback Wano"

Je vois ce que tu veux dire, mais encore une fois c'est une interprétation du récit, ceci n'est pas une preuve.
Après j'ai jamais dit que Luffy n'était pas joy Boy, tout le laisse à croire. Mais pour ma part il porte plus l'idéologie du personnage, que dire qu'il en est la réincarnation. Dans Naruto c'est clairement amené que Naruto et Sasuke sont les réincarnation des deux fils par leurs idéologie certes mais surtout par le récit.
Dans les exemples que tu me cites il n'y a rien qui dit que le roi est Luffy, c'est suggéré par les dates, et ton autre exemple ne parle pas de toi juste d'une destruction, et la encore c'est une interprétation de ce qu'elle voit et non pas une image nette et claire.

Bon qu'on soit claire, je ne réfute pas ses idées, la seule chose que je dis c'est qu'il y a opinions, interprétations et faits avérés. Ici pour l'instant au niveau du récit il n'y a aucun fait. Maintenant bien sûr que l'on peut faire des théories et c'est même plutôt sympas ^^.

_________________
"L'écriture est le souffle de la vie"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2021 16:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3969
Image


Sauvage le chapitre, ça fait plaisir quand même le fail de Luffy et Kaidou en mode rampage, au moins je ressens à nouveau la vibe des Yonkou.

Belle fin aussi pour Kanjuro, il était temps qu'il subisse son sort...

On va voir la suite, mais mon intérêt est relancé... de même, combats un peu mieux gérés au niveau des subordonnés où ça tourne moins au one-shot façon Bleach, qu'aux débuts des hostilités.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2021 19:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
nanaFan a écrit:
Cela veut dire que Poséidon et Joy Boy se rencontreront de nouveau, mais cela marche aussi si on parle en terme de titre. C'est comme lorsque je dis : Imm et le Roi des Pirates se rencontreront de nouveau. Ca marche avec Luffy comme nouveau Roi des Pirates, mais cela ne veut pas dire que Luffy est la réincarnation de Gold Roger. Evidemment Luffy pourrait être la réincarnation du personnage, il n'y a rien qui dit le contraire, mais il n'y a rien non plus qui assure ça.
Si ça se trouve, et par exemple, Joy Boy est celui qui utilisera de "nouveau" le One Piece. Comme Roger n'a pas voulu utiliser le One Piece, il n'est pas devenu le nouveau Joy Boy. Mais il y avait sans doute d'autres conditions, comme utiliser le One Piece et avoir la présence d'une Poséidon durant la même époque. Etc.


Si la condition était que Poséidon (ou un D quelconque) soit présent pour le One Piece, Shanks l'aurait fait mais non, il n'arrête pas de dire qu'il attend luffy. Le pauvre n'a pas cessé de poireauté en attendant joyboy. :lol:

Joyboy un titre ? Il s’acquière comment ? Au mérite ou à la naissance ?
Le seul pouvoir particulier mis en avant par luffy et reconnu par tous, c'est son pouvoir de l'amitié et rassembler. Je ne pense pas que cela te débloque le titre de joyboy.
Les rois des mers savaient déjà qu'il était joyboy, pourtant aucun fait d'arme. C'est le retour de leur roi. On est vraiment plus proche d'une réincarnation.

Shyarly avait senti un truc chez luffy avant de voir son futur. Shanks avait aussi une intuition sur lui, le maire de son village parlait de destin, d'ailleurs beaucoup sentent que luffy a un destin hors du commun. Je ne vois aucun rapport avec un titre qui s’acquière. On est dans l'ordre de l'élu et la réincarnation à la Dragon ball avec oob = boo ou Naruto.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2021 21:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
Shanks fut surtout interpéllé par certaines paroles(que Oda cache) de luffy qui lui a mis la puce a l'oreille ,en gros ce gamin est special.


Concernant les rois des mers il y a souci avec leur discours, je pense surtout qu'ils ne parlent que de shirahoshi(les dates correspondent a shirahoshi pas luffy) enfin le gros souci je trouve c'est qu'il annonce qu'un roi va naitre or luffy née 5 ans après leur paroles et surtout si luffy est leur roi pourquoi ne l'ont-ils pas manifesté jusqu'a present??? ils ont protegé shira et deplacé noah suite au ordres de shira , ils ont vu plusieurs luffy mais ont jamais manifesté quoi que ce soit.

Pour moi luffy deviendra le nouveau joyboy par ce qu'il va "acccomplir" mais il n'est pas la reincarnanation de joyboy.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2021 23:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 14:07
Messages: 778
Localisation: Wakuse Béjita
lekern a écrit:
Pour moi luffy deviendra le nouveau joyboy par ce qu'il va "acccomplir" mais il n'est pas la reincarnanation de joyboy.


Voilà merci d'avoir bien lu le chapitre, Oda a fait taire selon moi en une phrase (Kaidô) tout ceux qui crié à la réincarnation de Joy Boy en Luffy, or celui-ci deviendra Joy Boy grâce au actions qu'il a et va mener, point.

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2021 16:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Chapitre intéressant avec pas mal de choses !!

Donc Kaido mentionne JoyBoy c'est le gros truc du chapitre !! Et il semble bien renseigné, normal en meme temps vu qu'il cherche aussi a aller sur Laugh Tale !!

Luffy a l"eau :o . Qui pour le repêcher ?
Momo entend des voix donc peut etre des monstres marins qui vont l'aider ?
Les hommes de Jimbé ?
Ou le sous marin de Law ?

Chopper le seul a briller dans le chapitre au final. Par contre seul ca va etre chaud, Queen semble etre un tank super résistant!!

Et les Fourreaux continuent a prendre cher :shock: Il reste qui là a peu près en etat de combattre ? Denjiro et Kawamatsu ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2021 21:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3969
Etonnant que Oda ne siffle pas la fin de l'acte 3 avec la chute de Luffy. A moins qu'il n'attende que Kaido est one shot un par un tous les Mugi pour vraiment marquer la tragédie et le désespoir?

Et après?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2021 22:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
l'acte 3 terminera au retour de luffy pret a prendre sa revanche,en gros on suit juste la 1ere partie de la bataille la.

L'acte 4 sera l'acte des duel

et le 5 la conclusion, au chapitre 1050(dire que j'avais misé 1020 max la fin de l'arc :yeah: ) :lol: :non:

Encore une fois c'est mal geré , on est a l'acte 3 depuis chapitre 958(soit 76 chapitres :!: ) alors oui dans le theatre kabuki les acte 3 et4 sont les plus longs mais la c'est juste trop long(il va durer combien de temps l'acte 4???)

Après si on compare j'ai apprecié wano a partir de l'acte 3 en fait(si on regarde tout ce qui se passe la qualité est très bonne) mais je ne peux eviter de penser que c'est quand meme du gachis de passer au temps de temps sur une et meme ile avec les meme thematiques/problematiques.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2021 01:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Mais ce chapitrage en piéce de théatre c'est officiel ouù juste une spéculation des fans comme Wano = Japon?
Il y a des doubles pages assez classes dans ce chapitre, entre Kin' qui fend en deux son ancien frére d'arme, Kiku qui se fait punir et Kaidou qui pwned Kin' en plein axe.

Zaji a écrit:
On est dans l'ordre de l'élu et la réincarnation à la Dragon ball avec oob = boo ou Naruto.

Le coup du Luffy qui n'a jamais réagit sur toute la mythologie et légendes de son monde (le siécle oublié, les ponéglyphes) m'a toujours fait tilté. J'étais parti sur une théorie du Luffy conscient des enjeux et des mystères de son monde sans jamais interragir lors des révélations clés du manga comme un indice sur son lien avec Joy Boy. Comme un Dieu de passage sur Terre...

l0l067 a écrit:
Luffy a l"eau :o . Qui pour le repêcher ?

C'est l'histoire de Luffy et Kaido sur un bateau...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2021 02:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Gouki a écrit:
l0l067 a écrit:
Luffy a l"eau :o . Qui pour le repêcher ?

C'est l'histoire de Luffy et Kaido sur un bateau...

Plutôt , C'est l'histoire de Luffy et Kaido sur une ile :)

Tiens et si c'etait Shanks qui le sauvait ? Comme au tout début de OP ? La boucle est bouclée !!
Après tout on est bien dans l'Arc (ou la Saga) des 4 Yonkous non ? Autant qu'il se mette en action là !!Il serait pas de trop au vue des forces en présence et encore en état de se battre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2021 09:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007 16:44
Messages: 1224
Localisation: La Rochelle / Paris
l0l067 a écrit:
Tiens et si c'etait Shanks qui le sauvait ? Comme au tout début de OP ? La boucle est bouclée !!
Après tout on est bien dans l'Arc (ou la Saga) des 4 Yonkous non ? Autant qu'il se mette en action là !!Il serait pas de trop au vue des forces en présence et encore en état de se battre.


Mais carrément, c'est ce que je me dis depuis la semaine dernière.
A moins qu'il ait mangé depuis le début d'OP un FDD il fait partie des rares personnages importants hors de l'équipage à pouvoir nager, ce sera l'occasion de montrer son haki VS un monstre marin qui en aurait après son dernier bras en mode "non, pas cette fois".
Ca équilibrerait les forces en présence (il pourra retenir Big Mom oklm quand Kidd se sera encore fait poutrer) et on le verrait peut-être enfin un peu en action (mieux vaut tard que jamais).

Sinon on a la flotte de Luffy, plus vue depuis des années, ou Koby spécialiste du sauvetage sous-marin mais ça annoncerait l'arrivée de la marine dont les mugiwara n'ont pas trop besoin pour le moment :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2021 15:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Image

Citation:
- Chapter 1.015: "Chains".
-The chapter begins with the reaction of Luffy's allies upon learning of his defeat.
- Samurai: "Is it useless to continue fighting? Is Momonosuke-sama safe?"
-Queen says she was playing with Chopper.
- Perospero launches a new arrow attack.
- Sanji appears and attacks Queen and Perospero (what is seen in the image).
- Sanji Vs. Queen.
- We passed Kaidou and Kinemon.
-Momonosuke informs everyone through the frog Mary that Luffy is alive (it is the voice he heard in the previous chapter).
- Shinobu and Momonosuke escape from Kaidou, who continues to chase them.
- Luffy is rescued (the Korean does not say it by the YouTubers).
- Something like Zeus talks to Nami.
- Kid and Law Vs. Big Mom.
Yamato: "Kaidou !!
Kaidou: "Call me" father "... Yamato !!"
Yamato: "I'm here to break this chain that binds me to you !!!"
-No Break Next Week



Toujours de la mise en place et sanji va enfin servir à quelque chose peut être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2021 19:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
Gouki a écrit:
Mais ce chapitrage en piéce de théatre c'est officiel ouù juste une spéculation des fans comme Wano = Japon?


La fin de lacte 1 le chapitre s'appelle "ha" , le "ha"(du terme complet jo-ha-kyu) en theatre kabuki est divisée en 3 acte(donc acte 2.3 et 4) le" kyu la conclusion en 1 acte.

Donc on peut on peut dire que c'est officiel que wano est structuré a la maniere du theatre kabuki(que Oda est fan pour rappel)
Pour alleé plus loin le nombre de reference au japon dans cette arc wano est absolument immense, c'est pour ça que sur youtube certains avaient deviné entre autres que kawamatsu etait un kappa , que yamato serait une fille et qu'il y avait un traitre; Oda a realisé a taf de dingue avec l'histoire et les mythe de son pays encore faut-il avoir une culture assez pointu sur le japon pour pouvoir apprecié tout ça.(du coup nous on passe a coté de beaucoup beaucoup de choses)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2021 00:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3969
Zaji a écrit:


Toujours de la mise en place.


Eh ben... avec ces 106 chapitres on a d'ailleurs laaaaargement surpassé Dresrossa et ses 102 chapitres, un peu attendu même si Oda a quand même surgonflé artificiellement son récit AMHA...

en tout cas, bien plus qu'avec un tournoi comme certains s'en plaignaient à l'époque de Dresrossa, tournoi qui, je l'avais dit à l'époque et le redis encore aujourd'hui, aura permis une avancée majeure, la constitution de la première vraie "flotte" des Mugi avec moult alliés pirates et leurs équipages, premier vrai pas pour prétendre à être un vrai empereur.

et en plus, pour l'instant, sans avoir vraiment lancé aucun duel "1 vs 1" qui font 1 ou 2 chaps comme il en a l'habitude...

De même, même si l'arc a eu "son" flashback concernant Oden, on ne pourra décidément pas se passer d'un second flashback sur Kaido, qui pourrait durer 1 volume entier.

Je ne m'attends pas à ce que l'arc Wano soit terminé d'ici la fin de l'année... On aurait pu penser à une "deadline" factice et officieuse comme Noël ou nouvel an 2021, y aura peut-être/sûrement un gros truc, un gros événement... mais sûrement pas la fin de l'arc AMHA...

On devrait facilement attendre les 150 chapitres avec tout ce qu'il reste à caser, et sans "bâcler" si on veut rester proportionnel à ce qui s'est déroulé avant.

De même ,je relisais le résumé rapide de Wano, voilà ce qui s'est passé,
1er acte qui se termine par Kaido qui one shot Luffy,
1er interlude : Gecko Moria rencontre Blackbeard (dans sa première apparition en image post timeskip)
2nd acte qui se termine par l'alliance Kaido/BM,
2nd interlude : les news de Levely, la fin des Shichibukai, mais également les primes de tous les plus gros pirates révélés (manque juste les révos, Dragon),
3eme acte : en cours jusqu'à...??
3eme interlude : ???
4eme acte : ??
5eme acte : ??
Interlude final/Conclusion : ??

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2021 09:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 14:07
Messages: 778
Localisation: Wakuse Béjita
En gros il reste 100 chapitres :lol:

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2021 10:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1088
Dans ce que je lis du théâtre Kabuki traditionnel en 5 acte, c'est 1) intro, 2)3)4) montée en puissance jusqu'à un climax de ouf, 5) conclusion courte.

Vu la quantité invraisemblable de persos balèze en train de se meuler depuis quelques dizaines de chapitres je pensais qu'on était au climax; mais en fait il reste le CP0/World Government et potentiellement la marine pour venir ajouter du chaos à tout ça. Ca va finir en Super Smash Bros cette histoire. Par contre j'espère que le 4ème acte sera plus court parce que la redite de tous ces affrontements ça risque d'être poussif.

En espérant que Sanji ait un vrai combat cette fois :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2021 11:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Le CP0 n'interviendra qu'en fin de bataille je pense donc ils sont à oublié pour le moment

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2021 11:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2008 19:57
Messages: 533
Plutôt que de parier sur un Shanks qui vient sauver Luffy, est-ce que ce serait pas plus raisonnable de penser que l'équipage de Law doit être en train de suivre le déplacement d'Onigashima et qu'ils vont repêcher Luffy sur leur route ?
Il me semble pas qu'ils soient impliqués dans la bataille pour le moment...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2021 12:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1516
Localisation: Montpellier
Je mise sur une intervention de la Marine à la fin de l'acte 3 pour faire écho à celle de BN pendant Marine Ford via le CP0 et autre(?) , sinon oui il est graaaaaand temps qu'Oda pose ses combats même avec des tiers qui s'en mêlent...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2021 12:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1088
Neiji a écrit:
Plutôt que de parier sur un Shanks qui vient sauver Luffy, est-ce que ce serait pas plus raisonnable de penser que l'équipage de Law doit être en train de suivre le déplacement d'Onigashima et qu'ils vont repêcher Luffy sur leur route ?
Il me semble pas qu'ils soient impliqués dans la bataille pour le moment...


C'est vrai que c'est un équipage spécialisé dans le sauvetage du Luffy en pleine mer. Moi je dis bonne pioche !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2021 15:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
oh non ! Ca serait une redite :( Un nouveau sauvetage svp !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2021 16:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007 23:57
Messages: 451
Y a aussi l'équipage de Big Mom qui traîne dans le coin.
Allez une petite théorie foireuse : Luffy va tomber sur le bateau de Smoothie et compagnie. Il va être capturé par eux mais ils vont temporiser son exécution pour laisser leur mère faire le travail. Du coup, Kaidou et elle vont entrer en conflit et Luffy prendra le vainqueur ^^.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2021 21:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007 11:49
Messages: 743
Ou meme kobby qui nage comme une torpille... vu que le sword est dans la place


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2021 15:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Raw de très mauvaise qualité.
https://lelscan-vf.co/manga/one-piece/1015

Kinemon encore mort :lol:
Luffy va être sauvé rapidement.
Très bonne intervention de sanji. Drôle et badass, ça faisant longtemps. Pourvu que ça dure.

Yamato, j'ai beaucoup de mal avec ce personnage sans personnalité vu qu'elle a pris celle d'Oden mais paradoxalement j'ai beaucoup d’empathie pour elle. Je commence a bien l'aimer car elle me fait pitié dans son traitement.
C'est comme la nouvelle qui débarque avec ses tares mais qui fait tout pour s'intégrer avec les meilleures intentions. J'espère que Oda va mieux la gérer et l’étoffer énormément. Elle peut devenir excellente potentiellement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2021 19:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
j'avais oublié que yamato était une fille et pas un mec :shock: :shock: :shock: :shock:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2021 08:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5082
Localisation: a l'ouest
la solution la plus simple est souvent la bonne, le sous marin de Law suit forcement Onigashima sous la surface, par contre comment renvoyer Luffy la haut ??
comment empêcher Kaido de faire le ménage dans le casting ?
et comment ce débarrasser des deux Yonko qui pour l'instant n'ont subit quasiment aucun dégâts (big mom a été ridicule deux ou trois fois, mais elle reste parfaitement indemne)

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], muriel et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com