Nous sommes le 18 Avr 2024 09:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Nov 2020 14:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5080
Localisation: a l'ouest
Shiki le lion d'or pouvait voler des îles entières, donc la disparition de God Valley peut avoir plusieurs explications, Kaido c'est vraiment le mec qui sait faire une impression

1.il saute de 10 km pour le fun
2.il apparait en dragon géant
3. il soulève une île dans le plus grand des calmes

"on va transférer Onigashima a la capitale, comment ca symboliquement ? non je vais embarquer l'île"

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2020 15:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Zaji a écrit:
Ne vient pas me dire que c'est classe, noble ou dans le code de l'honneur.


C'est une guerre total, y a pas le temps pour avoir des sentiments. Et pour le coup ce que fait Zorro est 1000% classe. Il fait ce qu'il a à faire peut importe les moyens. C'est un pirate, il agit en temps que tel. Surtout qu'un de ses compagnons est en danger.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2020 17:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2009 18:09
Messages: 761
Zaji a écrit:
Je pense qu'on ne parle pas de la même chose. Je ne parle pas de la pose de zoro ou ses coups mais le fait que dès qu'il voit le bras de kiku, il n'hésite pas à trancher apoo pendant qu'il était occupé avec drake.
Ne vient pas me dire que c'est classe, noble ou dans le code de l'honneur.


Oui si tu veux, j'ai pas lus dans le manga que Zoro se soit plein que Killer l'avait attaqué en traite mais bon... tu as l'air très soucieux de la galanterie que devrait avoir un pirate...pourquoi pas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2020 17:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Odin a écrit:
Zaji a écrit:
Je pense qu'on ne parle pas de la même chose. Je ne parle pas de la pose de zoro ou ses coups mais le fait que dès qu'il voit le bras de kiku, il n'hésite pas à trancher apoo pendant qu'il était occupé avec drake.
Ne vient pas me dire que c'est classe, noble ou dans le code de l'honneur.


Oui si tu veux, j'ai pas lus dans le manga que Zoro se soit plein que Killer l'avait attaqué en traite mais bon... tu as l'air très soucieux de la galanterie que devrait avoir un pirate...pourquoi pas.


Surtout qu'il faut pas oublier un truc c'est que dans le monde de One Piece, les pirates, pour le citoyen lambda, ne sont pas des gentils hein, c'est des hors la loi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2020 17:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
J'ai l'impression de parler dans le vent.
J'ai jamais dit que c'était mal, bien au contraire. :roll:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2020 18:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2009 18:09
Messages: 761
Après ce post j'arrête.

Peut être que tu ne pense pas l'avoir dit, mais tu as utilisé des expressions comme : "prit en traitre" " pas classe " "pas noble" "sans honneur" c'est très connoté pour moi, et en dit long sur ton analyse de la scène.

Donc de mon point de vue, et malgré que tu rajoute par la suite que tu n'y est pas contre, tu as quand même un jugement de valeur sur l'action de Zoro, qui est décalé à mon humble avis.

Particulièrement sur l'affrontement Zoro vs Killer.

C'est tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2020 19:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3968
En tout cas Oda aura plus réussi l'attendue "année de Zoro" jusqu'ici sur Wano que "l'année de Sanji" de la tehon sur WCI... et qui continue encore, bref.

Après, je suis pas sûr que Apoo soit "One shot"... Regardez quelques chap's avant, il se faisait écraser par Kidd méchamment, il était toujours là, l'idée ici est surtout de le battre momentanément pour récupérer l'antidote, le but de Zoro est assurément ailleurs,

et on a bien vu Apoo au départ qui explosait la tronche de Luffy avec ses attaques musicales, donc bon, l'honneur est sauf...! Au final, également, on aura jamais trop eu de bla bla sur qui est Apoo, d'ou vient-il, quelles sont ses motivations, etc... encore un des effets négatifs de ce trop plein de persos.

Pour ma part, j'arrête de lire les spoils jusqu'au 1000 inclus... ça va plus me pourrir la lecture qu'autre chose... on lit que Zoro coupe Apoo en 2, bon à l'image Apoo est bloqué par Drake et Zoro le coupe en 2, ç'est pas tout à fait la même chose, et avec l'antidote, ni les mêmes enjeux...

En avant pour le sprint final pour la fin de l'année!! :salut:

(et quelle année... :mrgreen: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2020 20:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Pour votre échange sur Zoro, moi ça me fait penser à Musashi face au 70 du clan des deux frères.

Quand Musashi est touché au mollet y'a une note/réflexion dans le manga qui dit, en gros, que cette blessure, c'est la preuve qui l'ont attaqué dans le dos, synonyme de déshonore chez les samouraïs.

Comme Zoro est assimilé au guerrier japonais par excellence, ça dénote un peu. Mais bon, on est plus à une incohérence près dans OP.

Le truc "marrant" c'est quand même qu'une semaine on te présent Apoo comme le gars qui bloque Zoro et Drake avec ses tonfas. Semaine d'après il se fait one shot. Bon, ok. Prochain chapitre ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Dernière édition par Brutus le 27 Nov 2020 20:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2020 20:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Odin a écrit:
"prit en traitre" " pas classe " "pas noble" "sans honneur" c'est très connoté pour moi, et en dit long sur ton analyse de la scène.

Autant j'approuve l'acte car la situation l'exige, autant je trouve évident que son attaque n'a rien de loyal quand bien même il fait une belle pose.
Ils sont à deux contre un et il profite que drake soit sur apoo.

Sinon j'ai confondu, c'est bien gyukimaru dont il se plaignait de ses attaques en traitre. D'ailleurs il a bien retenu sa leçon sur profiter d'une ouverture. :D


Brutus a écrit:
Le truc "marrant" c'est quand même qu'une semaine on te présent Apoo comme le gars qui bloque Zoro et Drake avec ses tonfas. Semaine d'après il se fait one shot. Bon, ok. Prochain chapitre ?

C'est très cohérent car ils s'y sont mis à deux plus un coup en traite de zoro. Apoo s'est fait avoir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2020 21:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5399
rod0411 a écrit:
En tout cas Oda aura plus réussi l'attendue "année de Zoro" jusqu'ici sur Wano que "l'année de Sanji" de la tehon sur WCI... et qui continue encore, bref.

Après, je suis pas sûr que Apoo soit "One shot"... )


Encore une fois "l'année de sanji" fut bel et bien" reussi dans un sens"puisque concentré sur sanji qui fut au centre de l'intrigue(via son mariage,famille et flashback) en ce sens les promesse de Oda furent tenues(il a jamais dit que sanji allait tout devaster sur son passage)


Sinon je pense bel et bien que apoo soit OUT puisque il me semble (vu que c'est pas precisé)que l'attaque de zoro soit le "iai shishi sonson" soit son attaque la plus puissante a une main(celle qui utilise la 1ere fois contre mr 1 pour couper l'acier) en tout cas la pose y ressemble, de plus si c'est emma qu'il utilise avec cette attaque devastatrice ça m'etonne absolument pas que appo soit out; après c'est juste un simple coup d'epée la c'est un poil overcheaté.


Par contre kaido qui deplace onigashima en pleine bataille, il pouviat pas attendre??? la guerre est loin d'etre fini.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2020 21:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1516
Localisation: Montpellier
Oui c'est leffet "finisher move" là il n'y a plus rien qu'apoo puisse faire pour en sortir indemne :P , de souvenir seul Kuma l'avait encaissé avant que Zorro se rende compte de qui il avait vraiment en face.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2020 01:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2009 18:09
Messages: 761
Concernant Sanji, qui est loin d'être mon perso favori, mais je vais quand le défendre rapidement.

Je regardais un youtubeur américain qui donnait son avis sur le chapitre, et il a mentionné quelque chose de pertinent concernant Sanji.
Bon il s'agenouille devant toutes les femmes, et j'ajouterai qu'il a une inclination naturelle pour les femmes cruelles.

Mais si on analyse deux minutes son passif récent:
Pudding au final a retourné sa veste pour lui
Viola idem
et maintenant il a face à lui Black Maria

Donc peut être que c'est la prochaine quoi...

Après comme pour certains d'entre vous ses gags récurrents vis à vis des femmes ne m'amusent pas du tout, mais je reconnais qu'au final il est quand même fort le mec.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2020 21:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5080
Localisation: a l'ouest
un combat honorable ca se mérite, et Apoo est une sacrée raclure, les gens meurent et se font mutiler de tous cotés; dans cette situation Zoro n'a pas le temps d'attendre que Drake finisse son combat.

vous remarquerez que Zoro se fait attaquer de tous cotés lui aussi, c'est une mêlée générale, pas un duel.
(dans un duel, Zoro aurait probablement refusé de l'aide)

Zoro et sanji sont deux personnage tres differents, le premier est confronté a des difficultés pratiques (comment vaincre un ennemi doté de tel ou tel pouvoir) alors que le second est plus souvent mis devant des difficultés morales, en fonction de son éthique et de sa personnalité.

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2020 19:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5083
Donc Sanji est bien tombé dans le panneau de Black Maria !! Va t-il s'en sortir tout seul ou va t-il avoir l'aide d'une femme (Robin?) puisqu'il ne frappe pas les femmes ?

Et Zorro en mode sérieux!! La classe!! J'avais pas compris ce qu'il avait vu et ce qui a déclenché ça et puis on voit le bras de kiku :non:
D'ailleurs vous pensez pas qu'il serait temps qu'on ait enfin un FB quand à la perte de son oeil ? Ok c'est surement Mihawk qui lui a fait ça lors d'un duel mais quand même :|

Et cette dernière page !! Quelle double démonstration de puissance de Kaido !!
D'un coté il soulève une île énorme avec ... ses flammes de dragon ??
Et de l'autre les Fourreaux Rouges terrassés !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2020 19:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Raaaaah putain fallait qu'un gars remonte ce topic alors que j'allais avoir le trophée pour le passer en page 2.

Allez c'est bon. Saoulé comme quand on perd sa sauvegarde de 200h sur Skyrim

Tu me dois une figurine de mon choix


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2020 19:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007 11:49
Messages: 743
Stylee la figurine
C est pas saoule c est le cauchemar la perte sur skyrim ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2020 20:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
IL A DE CES VEINES :oops:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2020 22:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
En plus pas cher, même pas 30 euros

https://nihonnosekai.fr/collections/one ... ozuki-oden

D'Oden y'a celle-ci de Bandai qui traine




Sinon, comment va le prendre la Shueisha ? Oda ? Son éditeur actuel mytho'



OP en 3 cette année. Après ils vont sans doute gratter une place comme l'année dernière avec Kimetsu et reléguer Kingdom... mais quelque part, qu'est-ce qu'il faut en tirer ? A ceux qui me diront qu'Oda n'a pas sorti 5 volumes dans l'année et est moins présent, je dirais "ba, OP ça pourrait vendre 3M le tome / 3 tomes inédits à l'année & les nouveaux lecteurs qui ont +90 volumes à acheter, ça fait du chiffre"

23. ONE PIECE 95 - 2.054.642
24. ONE PIECE 96 - 1.898.453
25. ONE PIECE 97 - 1.806.133

Et ça sert à rien de parler de crise sanitaire, en comparaison avec 2019, plusieurs font mieux, Kingdom, Haikyu, JuJu, MHA, les Quintupl'




Oda qui annonçait que Wano c'était son grand grand kiff'... à croire que le public jap' ne suit pas. Ou n'aime pas leur propre histoire/culture ?? Parce que Wano, qu'est-ce que c'est sinon une lettre d'amour d'Oda pour son pays et ses références ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2020 01:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3968
Les gens finissent peut être par se lasser après 20 ans à rouler sur le marché comme un bulldozer...

Peut-être que ça repartira à la hausse ou en tout cas en numéro 1 quand il se décidera à lancer son "arc final"... Je pense aussi que les gens en ont un peu marre de ces annonces à la mords moi le noeud en mode "la fin arrive" alors qu'en fait non que dalle...

Ca et aussi le fait que le coeur de marché reste les 12/13 ans, et bah les 12/13 ans ils ont peut être pas envie de s'acheter les 90 premiers tomes d'un shonen pour pouvoir lire la suite et préfèrent en commencer un nouveau... Parce que le souci quand t'as 12/13 ans et que tu te dis qu'OP en fait ç'est le manga que lisait ton père quand il avait ton âge, et que ç'est pas encore fini en fait, bah ça pique un peu... Dans le sens que les enfants, ou pré ados, peu importe, aiment bien de façon consciente ou inconsciente avoir "leur" oeuvre à eux et ceux de leurs parents ça devient un peu "ringard"...

ou encore qu'OP faisait partie à une époque du big 3, mais les 2 autres ont fini par lâcher l'affaire, leurs auteurs par passer à autre chose... Y a qu'OP qui voyage dans une autre dimension à continuer une histoire commencée il y a plus de 20 ans où un pirate disait qu'il fallait trouver son trésor avant de mourir, et qu'on sait toujours pas ce que ç'est.

Bon, je cherche des hypothèses, hein, rien de ce que je dis n'est gravé dans le marbre.






Après, là, techniquement, on arrive à un point de non-retour, enfin : on a certes vu le héros affronter moult ennemis, de plus en plus forts, assez variés, il aura dégommé l'essentiel des capitaines corsaires, et d'autres pirates plus obscurs mais tout aussi puissants, de même que les Marines les plus dangereux type CP9, et son dernier exploit aura été de mettre K.O. le second d'un Yonko, les 4 pirates les plus puissants du monde.

Là, ç'est le pic, le summum, à la fin de cet arc on sait qu'il aura battu, on ne sait pas encore comment, 1 voire 2 (le second peut être via son équipage) de ces pirates les plus puissants, eux mêmes étant dans un conflit plus ou moins "égal" donc techniquement il sera à ce moment un des 4 empereurs, et donc dans le grand finale pour enfin récupérer ce trésor, et donc dans un arc "ultime" où non seulement il aura à affronter son "rival" qui aura grandi en parallèle de son aventure, à savoir Barbe Noire,
mais également le côté Marine des Yonkou à savoir les Amiraux... enfin principalement Akainu vu que les autres risquent d'être laissés à d'autres Supernovae ou à son équipage.
Le clou du spectacle sera donc l'ennemi suprême qui se situe un peu au dessus de tous, Pirates comme Marines, mais qui reste caché/dans l'ombre, à savoir Im.

Le truc ç'est qu'Oda n'a fait que diluer son intrigue durant ses 20 ans, encore une fois, ce qui a pu lasser. Ici, en vérité, il faudra s'attendre à un arc final qui va peut être dégobiller de l'information retenue durant plus de 1000 chapitres, quasiment à tous les chap's, parce que justement ç'est la fin et Oda ne pourra plus se cacher derrière des ellipses et des tours de passe passe pour encore traîner la patte. Stop.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2020 01:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Quand tu vois le graphique de notre bien aimé chef suprême Saverne



Ca fait 10 ans que c'est en chute libre. 2010-2011, le pic. On vit sur le succès de Marineford, on rentre dans le nouveau monde et puis... Une Mike Bryant.

Y'aurait pu avoir un phénomène de plateau pendant un moment mais les gars ont de suite rejeté les nouvelles aventures.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2020 05:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5399
rectification:

la serie a mis 10 ans a retrouvé ses ventes avant son pic marineford(et qui a lepoque etait deja la meilleure vente), One piece fait toujours partie des meilleurs ventes de l'année et avec 3 tomes qui sortent par an en moyenne difficille d'exploser a nouveau des records.

La serie plait toujours autant dans le jump , les ventes baissent certes mais ça reste toujours très haut par rapport a 98 % des oueuvres, bref a entendre certains one piece s'ecroule :lol: :lol: :lol:

Le jour ou one piece aura un classement moyen dans le jump au dela de 5 et que ses ventes de tomes ne depasseront pas le million par tome la oui je comprendrai un grave essouflement mais la franchement :roll: :roll: :roll:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2020 08:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
2h de route et jy suis ... shit confinement 20km


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2020 10:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
lekern a écrit:
rectification:

la serie a mis 10 ans a retrouvé ses ventes avant son pic marineford(et qui a lepoque etait deja la meilleure vente), One piece fait toujours partie des meilleurs ventes de l'année et avec 3 tomes qui sortent par an en moyenne difficille d'exploser a nouveau des records.

La serie plait toujours autant dans le jump , les ventes baissent certes mais ça reste toujours très haut par rapport a 98 % des oueuvres, bref a entendre certains one piece s'ecroule :lol: :lol: :lol:

Le jour ou one piece aura un classement moyen dans le jump au dela de 5 et que ses ventes de tomes ne depasseront pas le million par tome la oui je comprendrai un grave essouflement mais la franchement :roll: :roll: :roll:



A entendre certains, ils veulent que OP s'écroule. Un peu de sérieux les gars.
One piece doit également être un des shonen qui souffre le plus du téléchargement, les chapitres sortent simultanément sur toutes les plateformes existantes...
S'étonner et espérer qu'un manga s'écroule après 20 ans de publications, c'est peine perdu. Gardé votre énergie pour autre chose :)

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2020 10:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
lekern a écrit:

La serie plait toujours autant dans le jump , les ventes baissent certes mais ça reste toujours très haut par rapport a 98 % des oueuvres, bref a entendre certains one piece s'ecroule :lol: :lol: :lol:

Le jour ou one piece aura un classement moyen dans le jump au dela de 5 et que ses ventes de tomes ne depasseront pas le million par tome la oui je comprendrai un grave essouflement mais la franchement :roll: :roll: :roll:



Mais est-ce que le Jump est encore représentatif de quelque chose ? Hâte de voir les ventes des mag' aussi.

Tu parles de rang moyen de 5, mais ça veut rien dire. Quand tu regardes le classement de Saverne, selon ses calculs JuJutsu Kaisen est à 8 sur l'année.
Le manga a vendu 6,7 M. Il tourne à + ou - 500k semaine grâce à l'animé, le DA aurait commencé 4 semaines plutôt, le boom l'aurait mis à +8M et il serait devant OP. Même 3 petites semaines auraient suffit.

@Matt.

Archive ce message : OP ne sera pas sur le podium en 2021. Les gars n'aiment pas Wano. Sont saoulés. Et d'autres font mieux.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2020 12:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Brutus a écrit:
Mais est-ce que le Jump est encore représentatif de quelque chose ? Hâte de voir les ventes des mag' aussi.

Tu parles de rang moyen de 5, mais ça veut rien dire. Quand tu regardes le classement de Saverne, selon ses calculs JuJutsu Kaisen est à 8 sur l'année.
Le manga a vendu 6,7 M. Il tourne à + ou - 500k semaine grâce à l'animé, le DA aurait commencé 4 semaines plutôt, le boom l'aurait mis à +8M et il serait devant OP. Même 3 petites semaines auraient suffit.

Est-ce que le Jump représente encore quelque chose ? Eh bien 60% des 10 plus grosses séries de l'année. Quand tous les autres mags de prépublication ne placent au mieux q'une série chacun dans le top 10. Le Weekly Shonen Jump reste une force sans pareille dans le monde du manga.

Pour le rang moyen, sur les 10 dernières semaines (donc depuis début octobre), Jujutsu Kaisen est à 4,22. One Piece est 2,33, toujours aussi haut. Entre les deux, MHA et Dr Stone à 3 et 3,7. Je trouverais ça logique que Jujutsu Kaisen dépasse Dr Stone et occupe le rôle de troisième pilier du Jump, et pour MHA, en l'état je trouve la série plutôt proche de la fin donc il faudra voir à ce moment là.

Pour One Piece, difficile de comparer des scores de ventes entre une série qui vend essentiellement ses nouveaux tomes et des séries qui bénéficient d'un effet rattrapage sur les anciens. One Piece a connu un phénomène inédit, un boom bien après le lancement de l'anime, alors qu'il y a probablement déjà eu un premier boom à ce lancement. On ne peut pas demander à la série d'en avoir un troisième, où deux millions de personnes supplémentaires se mettraient à acheter les 100 tomes précédents d'un coup.

Il n'est pas impossible que d'autres séries bénéficiant d'un effet de rattrapage vendent plus que One Piece en 2020. Si One Piece sort 4 tomes à 2 millions, les ventes seront moins élevées que pour une série ou 500 000 personnes achètent d'un coup les 20 précédents tomes.

Enfin, le principal "problème" de One Piece c'est surtout la plus faible production d'Oda : quand le nombre de chapitres par an diminue, forcément le nombre de tomes aussi ainsi que les ventes, et cela laisse de la place pour d'autres séries pour être mise en avant.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2020 12:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Quand je te dis si "le Jump représente encore quelque chose" je te parle de l'objet en lui même, en 2020.

Avant, une époque sans DA ou film live quasi systématique, ou internet avec MangaPlus, ok c'était un moyen de faire la pub' de tel ou tel titre mais aujourd'hui est-ce que c'est encore une bonne stratégie ?

Quand tu regardes le top, tout le monde te dis que c'est l'effet DA ou Film live qui a boosté les ventes et mis en lumière tel ou tel titre. Pas le Jump.



Kimetsu, JuJu', MHA, Haikyu, TPN ? DA

Kingdom, film live... Au passage, effet de rattrapage quand y'a 60 tomes et 15 ans de vie ?

Mieux, Spy X Family, on te rabâche que le Japon n'a pas la culture "lecture des manga sur tablette", encore. Spy X Family c'est une diffusion online. Ca ne passe pas par le sacro saint " Weekly Shonen Jump" et pourtant regarde le résultat.


Comme en France, est-ce qu'un "Lucky Luck" ou un "Les Tuniques bleues" a besoin d'être publié dans Spirou pour booster leurs ventes ?

Et encore une fois, concernant l'argument de la production filiforme de One Piece... qu'il sort que 3 tomes, etc... Si OP est si bien que ça, que l'arc Wano provoque tellement l'engouement, pourquoi il n'en vend pas plus ?

En 2019 c'était ça

ONE PIECE 91 Eiichiro Oda 2,388,243 1
ONE PIECE 93 Eiichiro Oda 2,200,000 2
ONE PIECE 92 Eiichiro Oda 2,112,734 3
ONE PIECE 94 Eiichiro Oda 1,880,146 4

En 2020 c'est

23 ONE PIECE 95 Eiichiro Oda 2,054,642
24 ONE PIECE 96 Eiichiro Oda 1,898,453
25 ONE PIECE 97 Eiichiro Oda 1,806,133

Si tu compares, façon Médiamétrie avec la radio, entre le 91 et le 95, à un an d'intervalle, Y'a quand même 300-400k qui ont lâché l'affaire cette année.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Dernière édition par Brutus le 01 Déc 2020 12:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2020 12:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Pour avoir été au Japon en 2013, 2015 et 2018. J'ai de moins en moins vu de monde lire le JUMP et beaucoup plus de lecture en ligne dans les transports.
Et dans les konbini il y avait moins d'exemplaire du jump ou autre magasine de prépublications.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2020 13:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Tu sais Brutus, tout ce qui monte est amené à descendre un jour si ça dure. Pour certaines séries le sommet est juste un pic, pour d'autres c'est un plateau de quelques années.
Sur une série aussi longue que One Piece c'est évident qu'à partir d'un certain temps les ventes allaient se mettre à descendre. C'est en fait la courbe des ventes standards pour tout produit culturel. Certains s'arrêtent avant de descendre, d'autres bénéficient de plateau de plusieurs années.
Par exemple, citons un manga qui vient de se terminer et que je pense consensuel : Haikyuu a terminé sa vie avec un meilleur tome à 662 590, alors qu'au pic/plateau de sa popularité, en gros les deux années consécutives 2015 et 2016, son meilleur tome faisait 991 094. Entre son sommet et sa fin, Haikyuu a perdu en gros un tiers de son lectorat. Y a-t-il eu un problème ? Je crois que personne ne le pense : c'est juste le cycle de vie standard. On peut toujours se dire que les ventes auraient pu moins baisser, cela arrive pour certains titres, mais ce n'est pas une norme. La norme c'est que plus une série est longue, et plus ses ventes se mettront inexorablement à baisser à un certain moment.

Quant au Jump, même sans animé, ses nouveautés s'en sortent largement mieux que ses concurrents, comme le Magazine, le Sunday ou le Champion. C'est toujours amusant de voir certains personnes considérer comme un échec certaines nouveautés du Jump, alors que si c'était publié chez quelqu'un d'autre, on considérerait ces ventes comme correctes, voire biens.

Le marché du manga, et du manga papier, baisse depuis des années et des années au Japon. Ce n'est pas un secret, mais le Jump reste encore celui qui s'en sort le mieux et de loin. En terme vente et de popularité, il n'y a pas photo. Après, tu as le droit de préférer certains autres magazines selon les moments et tes envies, mais rassures-toi : il n'y a pas besoin d'être milliardaire pour être millionnaire et et il n'y a pas besoin d'être millionnaire pour bien gagner sa vie. Et même si on n'apparaît pas dans les top 10, voire 20, annuels, ce ne veut pas dire que soit un mauvais auteur/éditeur qui fait de mauvais manga.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2020 14:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ce n'est pas ce que je dis.

Ce que je veux mettre en lumière, c'est qu'on te parle de rang moyen du Jump etc... mais dans les faits ça représente quoi ? Le Jump, c'est +1M en circulation chaque semaine encore. Mais combien de bulletins de vote sont utilisés pour faire ce classement ?

Regarde les votes de popularité, Kimetsu, qui est le #1, a fait +130K



Et tu me disais

nanaFan a écrit:
26 000 pour le premier si je me souviens bien. A titre de comparaison, le dernier sondage de popularité de One Piece à rassemblé +80 000 votes.


Les deux mastodontes du Jump ? Ca motive que 10% des gars qui ont le Jump en main, alors voter chaque semaine pour classer les autres titres, ça fait combien ?

C'est ça que je dis, le succès des titres, aujourd'hui, il se fait sur autre chose qu'une parution dans ce botin, les gens réalisent que ça existe après coup, via un animé, une émission TV, vous m'aviez dit ça pour Kingdom que ça avait fait un boom après son passage dans un show, ou alors via les conseils d'un mangaka sur le bandeau des volumes reliés ou leurs réseaux.

Donc oui, le Jump ça représente quoi ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2020 15:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Je pense que c'est toi qui te méprends depuis des années, voire depuis toujours. La seule publication dans le Jump n'a jamais réellement permis d'affoler les ventes. Il y a évidemment quelques exceptions, comme dans d'autres magazines d'ailleurs, mais ce n'est pas la norme. C'est généralement grâce à une diffusion plus large, animé, émission, etc., que nous avons une accentuation plus ou moins forte de ventes existantes.
Les boosts annuels sont généralement prévisibles à partir des ventes papiers pré-animé, c'est pour ça que certains éditeurs tentent de lancer rapidement des animés lorsqu'ils sentent un coup à jouer. Et parfois, l'animé qui arrive sur le tard provoque une surprise inattendue.
Etre dans le Jump, c'est avoir une base de lecteurs bien plus nombreuses que dans d'autres magazines, et donc pouvoir partir de bien plus haut que chez d'autres. C'est tout. Il n'y a pas d'autres effets magiques Jump, en dépit ce que la nostalgie et autres peut te faire croire.
Le souci aujourd'hui c'est sans doute la surproduction animé qui fait qu'il y a un embouteillage pour les shônens et autres à avoir le leur, et surtout avoir un animé régulier sur une année entière. C'est quelque chose qui n'existe presque plus aujourd'hui, et ça impacte quelque part aussi les ventes de ces séries qui passent moins en boucle à la télé.
Et puis bon, aujourd'hui encore, on voit bien que les shônens du Jump restent encore très bien servis niveau animé par rapport aux adaptations de titres d'autres magazines.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2020 13:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
CHAINSAWMAN POWER !!!

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Dernière édition par Brutus le 08 Déc 2020 15:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2020 14:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Brutus est ce qu'on s'en foutrait pas un peu de One piece cette semaine vu qu'on va avoir la fin du meilleur manga du jump?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2020 14:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
T'as raison, j'efface ils auront qu'à se débrouiller tous seuls, cette semaine y'a que Chainsaw qui compte

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2020 10:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
One Piece 998

- Marco utilise ces compétences pour stopper la diffusion du virus. Il semble que le virus dépend de la personne il ne fait pas le même effet

- Apoo est blessé mais Drake le bat

- Franky Vs. Sasaki, qui a le fruit du Triceratops

- Sanji Vs. Black Maria, qui a le fruit d'une vielle araigné Rosamygale grauvogeli

- Jinbe Vs. Who's Who, qui a le fruit du titre à dent de sabre

- Yamato voit une statut d'un dragon battu, elle dit qu'un ami l'a cassé, ca semble etre Ace

- Yamato: "Un homme est venu il y a quelques année pour tuer mon père"



Pas de pause la semaine prochaine pour le chapitre 999 !

Image
Image

Source:
https://forums.mangas-fr.com/topic/4683 ... pitre-998/

Beaucoup de personne avait vu juste sur les fruits de Sasaki et Who's Who's ?

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2020 15:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291


Le chap' RAW




_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2020 15:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5080
Localisation: a l'ouest
Who's Who ca semblait évident vu l'esthétique de son équipage, pour Sasaki c'etait soit le triceratops soit un Ankylosaure a mon avis, quand tu parles de dinosaure blindé (un stégosaure aurait été cool aussi.

hâte d'avoir le chapitre, il semblerait que les combats se mettent enfin en place

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2020 17:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
Par contre si Sanji nous refait le coup d’Enies Lobby ça va pas le faire...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2020 17:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5080
Localisation: a l'ouest
le coups d'enies Lobby ??? quand il a sauvé et remotivé Ussop; Vaincu un des adversaires les plus puissants puis joué un rôle clef dans la fuite des straw hats en refermant les portes de la justice ????

Enies Lobby c'était il y a plus de 10 ans, Sanji a encore son rôle a jouer, il faut juste qu'il évite les femmes et qu'on lui trouve un adversaire bien classe, peut être Queen...

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2020 17:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
melzektis a écrit:
le coups d'enies Lobby ??? quand il a sauvé et remotivé Ussop; Vaincu un des adversaires les plus puissants puis joué un rôle clef dans la fuite des straw hats en refermant les portes de la justice ????


Non. Se faire défoncer par un adversaire féminin sans donner le change et risquer de mettre son équipage en difficulté à cause de ses principes...
Le reste il peut récidiver. Ça serait pas mal d’ailleurs parce que ça fait un moment qu’on l’a pas vu aussi classe que Mr Prince et Le Chasseur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2020 19:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel

Inscription: 19 Avr 2007 17:22
Messages: 1273
Haha ! Mais comment croire ne serait-ce qu'une seule seconde qu'il va faire quelque chose ?

Son flashback de l'arc précédent nous le confirme, il ne fera jamais de mal à une fille.

J'ai bien peur qu'Oda nous fasse une vieille redite d'Enies Lobby et qu'en gros on perde notre temps.
Parce que pour vaincre ses adversaires je vois pas beaucoup d'issues :

- Il trouve un moyen de les piéger (les toiles d'araignée se retourneraient contre la troupe)
- Ivankov passe par là pour distribuer de l'hormone à tire larigot
- Marco dépose Robin au 3è étage et l'entraîneur demande le changement à l'arbitre

J'aurais bien vu un Nami x Usopp x Brook x Chopper vs P1 et Ulti

Je me demande qui va s'occuper de Queen et King


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com