


Ah, ma nouvelle pépite, manga super entrainant sur des jeunes qui vont s'accomplir à travers la musique classique.

Titre: 青のオーケストラ - Ao no Orchestra - Blue Orchestra
Genre: Drame - Romance - Tranches de vie - Vie lycéenne - Musical
Catégorie: Shonen
Auteur: Makoto Akui
Dessinateur: Makoto Akui
Année: 2017 (7 tomes, en cours au Japon)
Publication: Ura Sunday/Manga One - Shogakukan
Scantrad (Anglaise):
https://mangant.com/manga/boys-run-the-riot-31051Scantrad (Française) :
https://www.scan-manga.com/5924/Ao-no-Orchestra.htmlAnime : Non
Parution française: Non
Plus d'info: Mangaupdate
RésuméAono Hajime était un violoniste de génie quand il était petit mais suite à des circonstances personnelles il laissa tomber la musique. Mais sa rencontre avec Akine Ritsuko va le rapprocher du monde de la musique classique. Akine apprend à jouer du violon et va entraîner Aono dans son apprentissage.
AvisBelle surprise, encore. Et on ne peut pas dire qu'elle soit issue du magazine de prépu' le plus connu.
Y'a tout dans ce manga. Amitié, rivalité, émancipation, romance, recherche de la performance, affres de l'adolescence, tranches de vie et le tout prend forme autour de la musique classique.
Après la lecture des 25 premiers chapitres, il y a quelque chose qui ressort dans ce titre qui n'est pas forcément habituel chez les autres, c'est le développement, le temps de présence des uns et des autres qui se vaut. Il n'y a pas un héros qui écrase la galerie, je trouve. Du moins, ici, Aono et Akine se valent. Aono redécouvre son amour du violon, renaissance du virtuose. Akine, elle, apprend, devient de plus en plus douée. Mais l'un n'est pas oublié au profit de l'autre. C'est une évolution parallèle que l'on suit. Plus les camarades de leur années et leurs senpai. Des caractères familiers, on commence à atteindre les limites des profils à force, mais toujours attachants.
Le dessin est beau, cf. la preview, et l'on ressent la puissance de la performance ou bien la subjugation, l'envoutement sur l'auditoire.
Puissant.
Preview


Couvertures