Nous sommes le 16 Avr 2024 09:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Mai 2020 19:57      Sujet du message: Souboutei Kowasubeshi (Détruire Souboutei) ~ Kazuhiro Fujita
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740


Titre : Souboutei (Sou-bou-tei) Kowasu beshi (Souboutei doit être détruit)

Auteur : Kazuhiro Fujita (Ushio & Tora, Karakuri circus, Moonlight act, etc.)

Editeur : Shogakukan (pré-publié dans le « weekly Shonen Sunday »)

Genre : Horreur, ("Soft" gore), Action, Drame, Science-fiction, Mystère

Nombre de tomes (Jap) : 20 dont 17 sorties (en cours mais entrée dans son dernier arc dans le 18; Mai 2020),

Scans anglais à jour


Synopsis :
Au début des années 1900, un fantasque et mystérieux artiste bâtit un immense manoir dans un quartier de Tokyo. D'étranges et invraisemblables histoires concernant ce manoir (que l'on a appellé "Souboutei") ont traversé le temps jusqu'à nos jours et le qualifient de manoir hanté. Peu de personnes semblent en être ressortis mais que ce soit ceux qui ont survécu ou ceux qui ont eu à interagir avec ce manoir, ils s'accordent tous sur une chose: SOUBOUTEI DOIT ÊTRE DETRUIT!(peu importe les moyens)

Quelques Personnages (notamment de tout début du manga)


Takoha Tsutomu :
Habitant d'une pension voisine à Souboutei. Diplômé en art, ils essayent désespérant de percer et trouver un contrat mais ses "oeuvres" ne suscitent pas vraiment l'intérêt. Se retrouve embarqué dans une étrange histoire à cause d'un lien de parenté avec...


Takoha Seiichi
Visiblement un parent éloigné de Tsutomu. Mais surtout le rescapé d'une "catastrophe aérienne" d'il y a...45 ans et possédant d'étranges facultés physiques.


Tachiki Rokurou:
Un jeune garçon qui vient d'emménager avec son père juste à côté de Souboutei. Bref, mauvaise idée...(notamment pour son père)


Tsuge Kurenai :
Grande soeur de Rokurou. Mais ils sont séparés depuis 3 ans à la suite de la séparation de leurs parents. Pour cause, celle-ci a été "forcée" par leur mère à suivre un entraînement pour prendre sa succession en tant que "Shaman" (Miko).

Et bien d'autres mais ça gâcherait certains "twist"...

Avis non-exhaustif:
Débutée en 2016, Il s'agit de la dernière série longue du vétéran Kazuhiro Fujita et qu'on verra certainement jamais en France puisqu'il est rentré dans la case auteur invendable en France (n'est-ce-pas Delcourt et Kazé manga?). Au programme, bah vu que c'est Fujita, il y a de l'action mais aussi de l'horreur vu que c'est un genre dans lequel son dessin excelle. Et il faut dire qu'il s'en donne à coeur joie dans certaines scènes.

Alors, son dessin est très old-school (l'une des raisons principales de ses échecs en France) mais perso, je trouve qu'on s'y fait et surtout je reste impressionné par les détails qu'il arrive à dessiner encore à son âge et après déjà plusieurs longues séries derrière lui.
Sur la série en elle-même donc, au moment où j'écris ces lignes, je me base que sur 7 volumes (mais les scans eux sont à jour) car ce n'est pas forcément une série que je lis fréquemment vu que l'horreur n'est pas vraiment mon genre. Mais, mais, l'histoire est intéressante et surtout réserve des rebondissements autour du (des?) mystères entourant cette demeure. Ceux qui sont férus de littérature (pas mon cas quoi) reconnaîtront à un moment une partie qui s'inspire d'une oeuvre littéraire (Fujita ne s'en est pas caché visiblement).

S'il y a un défaut que je lui trouve, c'est son personnage "principal" qui est irritant pour moi parfois (d'ailleurs, le début est difficile car ils sont en fait presque tous irritants avant les choses sérieuses). De plus, Fujita fait comme à son habitude beaucoup dans la surenchère dramatique (et le fameux "old-school" sens du sacrifice) quand il est lancé. Il y a aussi une grande répétition de cliffhanger (notamment avec ce perso) dont je ne comprends pas toujours l'intérêt.

Mais c'est vraiment plein d'énergie, enchaîne les phases d'horreur, de psychologie, de mystère et d'action. Bon je répète que je ne la lis pas fréquemment dont je ne mettrais pas forcément à jour fréquemment donc libre à vous si vous décidez de la suivre régulièrement


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2020 16:52      Sujet du message: Re: Souboutei Kowasubeshi (Détruire Souboutei) ~ Kazuhiro Fu
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Bon j'ai finalement lu plus vite que je ne le pensais les tomes 7 et 8, d'autant plus que le côté horreur diminue et qu'on passe plus sur une phase mystère, faille temporelle et manipulation et enfin quelques réponses sur les origines de Souboutei. De plus, l'entrée en scène de 2 nouveaux persos pour marquer ce qui est clairement une deuxième phase de la série.



Les tomes 7 et 8 marquent donc l'apparition des persos de Zanka (le mec, enfin la momie maintenant) et Kaerikuro (la fille). Fait très étrange dont ces derniers ne se rendent compte qu'en discutant avec Seiichi (pour Zanka) et Kurenai (pour Kaerikuro), ils sont rentrés dans Souboutei en...ère showa 7 (=1932) alors que nous sommes en 2015.
L'on apprend au passage donc que Zanka était un capitaine dans l'armée impériale qui était rentrée dans Souboutei avec ses soldats dans le but d'arrêter des soldats rebelles qui menaient une tentative de coup d'état et comment il s'est retrouvé avec toutes ses horribles blessures et unique survivant du drame qui s'y est joué. Blessures qui sont d'ailleurs la cause de sa rencontre avec Kaerikuro, qui elle était une sorte de "prêtresse" réputée pour les propriétés curatives étranges de ses cheveux.

Pendant ce temps, Tsutomu se retrouve de nouveau nez à nez avec le mystérieux peintre qui lui avait octroyé ce pouvoir de se déplacer où il voulait dans Souboutei. Comme convenu dans leur deal, ils discutent d'art, mais Tsutomu veut à tout prix comprendre le mystère de ce manoir. Il ne sera pas déçu... puisque de 1/ son interlocuteur est Sakamoto Deido, l'artiste qui est censé avoir érigé le manoir (et donc devrait être mort depuis des années) et 2/ Deido connaît très bien l'entité qui sème le chaos dans Souboutei vu que ceux ci dépendent en quelque sorte de lui

Rokurou de son côté est entré (stupidement selon moi) dans Souboutei pour secourir sa soeur Kurenai qui n'était donc pas parmi les survivants qui ont réussi à sortir. Il fera la rencontre d'une "petite fille" qui a les traits de la soeur de Deido. Cependant, celle-ci ne lui cachera pas sa véritable identité, à savoir d'être donc une des entités qui sont "sous la coupe" de Deido. Elle lui sort alors les violons pour attendrir Rokurou, pour qu'il la laisse entrer dans son corps afin de pouvoir y trouver une source de courage pour se rebeller contre Deido. Même si l'on a vite fait de comprendre quand elle entre que son intention est bien plus vicieuse...



Autre fait que l'on apprend aussi est que Zanka et Deido étaient amis d'enfance et que Zanka avait vu à l'époque Deido étranglé sa propre soeur (même si visiblement, c'était elle-même qui le lui avait demandé...)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2020 13:31      Sujet du message: Re: Souboutei Kowasubeshi (Détruire Souboutei) ~ Kazuhiro Fu
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
VOLUME 9


En fin de tome 8, Rokurou avait donc laissé l'entité prendre possession de lui, soi-disant parce qu'elle voulait trouver une source de courage afin de se rebeller contre Deido. Mais l'on avait vite fait de comprendre que ce n'était pas tout à fait vrai. Et en ce début de tome, on voit plus clair dans ses intentions. En effet, Shino (le prénom donné par Deido à cette forme féminine de l'entité) a surtout comme plan de sonder l'esprit de Rokurou afin d'identifier quelle est la personne qui détruit en ce moment Souboutei (Seichi donc) et prendre contrôler définitivement Rokurou afin de tuer Seichi.

Sauf que...bah Rokurou est moins qu'il n'y paraît et moins naïf depuis qu'il a vu ce que Souboutei a fait à son père. Ainsi, animé par la rage, il a en fait trouvé le "courage" pour concocter un plan qui est de piéger et tuer Shino, quitte à se sacrifier lui-même en ingérant de l'azote liquide. Cependant, sa soeur Kurenai sacrifie ses mains afin d'empêcher ce stupide suicide et tuera elle-même Shino une fois que celle-ci, prise de panique, sortira du corps de Rokurou.

Pendant ce temps, Kaerikuro est elle toujours en prise avec les (ex)soldats de l'armée impériale (contrôlés par Souboutei) et manque d'être tuée. Elle est sauvée par Takoha(Tsutomu) mais ce dernier se fait lui-même poignardé. L'arrivée de Zanka et surtout de Seichi (le seul pouvant par la force véritablement tuer ces créatures) leur permet de s'enfuir. Mais, l'âme de Takoha est en train de le quitter car Kaerikuro ne peut le guérir car un fragment vivant de l'entité est en son corps et bloque toute intervention. Cependant, l'action combinée de Rokurou et Kurenai réussiront à en venir à bout.

Entre temps, l'âme de Takoha a fini par apprendre elle aussi la vérité sur le "grand plan" lié à Souboutei et que surtout Sakamoto Deido (le seul pouvant décider du "quand") semble être proche de laisser faire...
--------------------------------

Sinon, la couverture du volume 18

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juil 2020 10:40      Sujet du message: Re: Souboutei Kowasubeshi (Détruire Souboutei) ~ Kazuhiro Fu
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Page couleur issue du dernier Shonen Sunday (@wsstalkback) avec "Shino" qui n'est pas content(e)...Pour rappel, on est dans le dernier arc et ça saigne...


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Aoû 2020 13:05      Sujet du message: Re: Souboutei Kowasubeshi (Détruire Souboutei) ~ Kazuhiro Fu
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Volume 10 & 11



Autant le début du tome 10 ne m'a pas passionné (d'où le temps que j'ai mis à reposter), autant le 11 lui relance les choses. Et je ne parle pas du 12 qui lui est creepy à souhait... :P :yeah: (mais ça c'est une autre histoire)
Le début du volume 10 est consacré principalement à Seiichi. En effet, Deido s'est "laissé convaincre" par Shino que Seiichi représentait un danger pour Souboutei, et donc pour Deido qui veut...peindre. Ce dernier piège donc Seiichi qui est en passe de se faire posséder car même lui n'étant pas capable de résister à ses émotions. Mais...Super-Takoha est de retour à nouveau! Et avec l'aide de Rokurou, ils arrivent à sauver Seichi
Pendant ce temps, Kurenai et Kaerikuro qui sont elles restées de l'autre côté, se retrouvent face à...Deido en personne. Ce dernier balaye Kaerikuro et kidnappe Kurenai. Takoha/Zanka/Rokurou/Seiichi reviennent et décident d'aller avec Kaerikuro trouver Deido.
Entretemps, dans le monde extérieur, on découvre que les survivants de la première partie sont dans un hôpital mais surtout tous comme emprisonnés et sous-surveillance. Tous sauf...les deux soeurs Kirita. Et pour cause, les deux soeurs affirment que les autres sont possédés (scanner des militaires à l'appui). Cependant, Yadorigi (la cheffe de l'escadron militaire précédemment entré) déclare que c'est le contraire et pense même qe ce sont les Kirita qui sont possédés. Qui dit-vrai? En tout cas, l'on découvre que Takoha (quand il était sous forme âme) est apparu à toute la bande pour leur expliquer la vérité sur Souboutei. Yadorigi et les autres décident donc de s'évader...



Le tome 11 est en grande partie consacré à l'évasion. Je passe les détails mais elle sera un succès. Tout un chacun en profite pour se recharger en armes (d'autres étant plus folles que les autres), on en apprend beaucoup plus sur le richissime excentrique Barett et la bande se retrouve donc à Souboutei où se dressent devant eux...les soeurs Kirita. Ces dernières sont en effet celles qui sont possédées (et mentaient donc). Grâce au pouvoir de Flor, les fragments sont extraits...mais il y aura quand même un petit accident qui causera pas mal de dégâts/morts. Mais les choses rentreront dans l'ordre et ils peuvent rentrer dans Souboutei où pendant ce temps Deido explique à Kurenai ses intentions vis-à-vis d'elle...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Aoû 2020 17:24      Sujet du message: Re: Souboutei Kowasubeshi (Détruire Souboutei) ~ Kazuhiro Fu
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Franchement, Kazuhiro Fujita pourrait donner des leçons de narration à un paquet de nouveaux mangakas. Sa façon aussi de mélanger les genres et les faire se rencontrer en un point au fur et à mesure est génial. On a commencé par l'horreur qui justement ne m'emballait pas, pour passer dans la S-F, transpercé de phases d'action pure, sans oublier la dramaturgie qui est un de ses points forts et ses expressions qu'il fait prendre à ses personnages.

Moi qui n'était pas emballé par le début, voilà que je me retiens de ne pas être à jour cette semaine :lol:
Et même son style graphique "daté" a un tel impact et son travail des doubles pages est géniale dans son style. Le volume 13 est fantastique dans le genre. Mais pour l'instant:

Volume 12: Le passé de Deido / La colère de Shino



Comme je disais donc, ce volume est un retour dans le "creepy" et dérangeant puisque la première partie est beaucoup consacré à Deido qui décide de partager son passé avec Kurenai, notamment concernant sa soeur Shinobu. Cette dernière qui ressemble (étrangement) physiquement à Kurenai, couvait son petit frère, partageant avec lui les mêmes aspirations pour le dessin/peinture.
Sa soeur partie à la capitale pour poursuivre des études, le choc fut pour Deido de la voir être devenue un légume lorsque celle-ci est ramenée de force par leur père qui n'accepte pas qu'elle soit devenue visiblement amoureuse de son "maître" à Tokyo.
Dès lors, sa soeur n'était plus la même et passa ses journées alitée et se laissant mourir. La colère/jalousie rongeant chaque jour Deido et sa soeur finissant par lui demander de...la tuer.
"De retour", Kurenai s'enfuit mais ne peut finalement pas aller bien loin et se fait rattraper par un Deido qui en plus lui donne une explication macabre de plus, concernant les squelettes de mariée présents un peu partout dans le manoir...

De leur côté, Takoha et les autres veulent empêcher la finition du tunnel qui mènerait à la rivière souterraine. Et si au final, ils n'auront pas à se forcer pour vaincre les premiers ennemis, voilà qu'ils se retrouvent à devoir se farcir les (ex) soldats de l'armée impériale, une soeur Kirita, le tout mené par une Shino qui est complètement en colère et veut en finir avec Takoha et Rokurou qui sont pour elle la cause de tout ce bordel.
Mais alors que les choses s'annoncent mal pour nos héros, voilà qu'ils découvrent par hasard que l'eau des cheveux de Kaerikuro peut elle aussi venir à bout des ennemis...et ce n'est pas la fin des twists car le volume 13 lui sera à couper le souffle à ce niveau là


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Aoû 2020 23:02      Sujet du message: Re: Souboutei Kowasubeshi (Détruire Souboutei) ~ Kazuhiro Fu
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6859
Vu qu'on a peu de chance d'avoir une version traduite et que j'adore le travail de Fujita, je pense me prendre un jour les volumes en jap même si je ne le li pas!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Sep 2020 17:08      Sujet du message: Re: Souboutei Kowasubeshi (Détruire Souboutei) ~ Kazuhiro Fu
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Volume 13: Bienvenue à TWIST-land



Si la série habitue aux twists et révélations, ce n'est rien à côté de ce qui arrive dans ce tome. De plus, pour une fois, ceux qui sont sur la couverture n'y sont pas pour rien...

En fin du précédent, nos héros découvraient donc que "l'eau" des cheveux de Kaerikuro était capable (comme Seichi...) de détruire les entités, tout comme les peintures de Deido. Shino et la Kirita avait réussi à battre en retraite mais un des soldats, Kabashima est lui resté, toujours obsédé par son envie de duel avec Zanka. En vain...

Pendant ce temps, le reste de la bande est parti en direction du manoir de Deido mais en passant par le gigantesque "jardin" extérieur afin d'éviter les ennemis. Kaerikuro en profite notamment pour demander à Takoha s'il a une idée de ce que c'est que l'objet qu'elle possède depuis son enfance mais n'a aucune idée de la nature. Mais voilà qu'ils sont attaqués par la soeur Kirita qui est accompagné d'un mystérieux couteau gigantesque qui bouge tout seul. Seichi décide de rester seul pour le combattre mais ne semble pas faire le poids. Et pour cause, le couteau est en fait "le cadavre" de Taichi, un des amis d'enfance de la même nature que Seichi, cette fois sous le contrôle de l'entité. Mais encore plus étrange, ce dernier semble avoir un but autre que tuer Seichi...

Takoha, Kerikuro et Rokurou quant à eux poursuive leur chemin et en voulant rentrer à nouveau dans Souboutei se retrouvent à devoir sauver de mystérieux enfants. Ils se retrouvent alors séparés, Kaerikuro, Takoha et un enfant dans le hall tandis que Rokurou est avec trois autres plus avant dans la maison. Si l'on se doute et nous est confirmés que ces enfants sont eux aussi comme Taichi, donc un piège, ce qui suit l'est moins. Ainsi, l'on découvre (au grand désarroi de Shino) que Rokurou, de part le reste d'entité piégé dans son corps, a la capacité de contrôler ces dernières et donc fait s'entretuer les trois "enfants" qui l'encerclaient lui et Takoha qui avait accouru pour l'aider.

Mais l'autre grande révélation (oui ce n'est pas fini) est que Kaerikuro finit par retrouver la mémoire et l'on comprend qu'elle et Makoto ne font qu'un. En effet, l'on se rend compte qu'à aucun moment, le sexe/genre de Makoto n'avait été précisé et que ce n'était pas le frère de Seichi comme l'on aurait pu penser, mais sa soeur. Et si Seichi est lui toujours bloqué par sa gentillesse qui l'empêche d'attaquer des formes humaines et encore moins ses ex-amis, Kaerikuro/Makoto elle n'en a rien à battre et par sa rescousse en fracassant tout sur sa route.




setsuna-kun a écrit:
Vu qu'on a peu de chance d'avoir une version traduite et que j'adore le travail de Fujita, je pense me prendre un jour les volumes en jap même si je ne le li pas!

Tiens, ça me fait me rappeler que j'avais vu une photo d'un animeland de 2019 ou fin 2018 qui disait que "Karakuri circus" allait ressortir en France (sans préciser où). Mais bon, pus de nouvelles...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Sep 2020 22:16      Sujet du message: Re: Souboutei Kowasubeshi (Détruire Souboutei) ~ Kazuhiro Fu
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6859
Oui je crois que c'est mort pour Karakuri...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2021 01:42      Sujet du message: Re: Souboutei Kowasubeshi (Détruire Souboutei) ~ Kazuhiro Fu
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
à force d'être pris dans la lecture de la série, je ne me suis pas rendu compte que j'étais aussi en retard dans mes résumés. Bon, va falloir s'y remettre bientôt alors vu que ça semble être sur la fin comme l'indiquait Heiji dans le topic "Sunday".

Sinon volumes 19, 20 et 21


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2021 09:40      Sujet du message: Re: Souboutei Kowasubeshi (Détruire Souboutei) ~ Kazuhiro Fu
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Cette fois-ci, on y est vraiment proche de la fin avec un duel intense... (Bon promis, je dois vraiment remettre des résumés)

Pages couleur d'ouverture dans le Sunday 29 (@wsstalkback)


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2021 11:08      Sujet du message: Re: Souboutei Kowasubeshi (Détruire Souboutei) ~ Kazuhiro Fu
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6859
Putain, c'est tellement une merveille cet auteur, estimons nous heureux on aura l'intégralité de Moonlight Act d'ici la fin de l'année.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Oniruma et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com