Nous sommes le 25 Avr 2024 04:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Mai 2020 11:22      Sujet du message: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Date
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Ne nous voilons pas la face, cette nouvelle série n'est pas de celles qui trembleront devant les premières charrettes qui vont suivre, elle peut bien avoir son propre topic directement.



Un jeune mangaka échouant à faire publier un one shot par la Shueisha découvre un exemplaire du Jump daté de 10 ans plus tard dans son micro onde qui transcende subitement le temps. Il y découvre une série fantastique, et reprend à son compte pour se faire publier lui-même dans le présent.

Chapitre 1 VF : https://scantrad.net/mangas/time-parado ... writer/1#4

Une série au synopsis original et intriguant, et aux dessins efficaces. Et comme fan du Jump, ça m'intéresse particulièrement.

Suite des discussions du topic nouvelles séries du Jump.

Brutus a écrit:
En plus il a de la chance, il sort dans le même numéro que le dernier Kimetsu, y'a pire comme début

C'est peut-être pas un hasard que ça soit justement lancé dans ce numéro là. Ils pourraient garder leurs plus grosses cartouches lors d'une fin de série emblématique, pour éviter un trou. Auquel cas, le relais serait intentionnel.

saverne a écrit:
Je vais aller voir qui est le rédac chef actuel, tiens.

Hiroyuki Nakano, donc.



Ressemble t'il au gars qu'on voit là ? Eh bien il était nommément présent dans Bakuman, comme chef de groupe en lien avec les protagonistes, avant de devenir rédac chef adjoint du Hissho Jump, mais le dessin lui ressemblait encore moins :



IRL, il est bien devenu rédac chef adjoint du Saikyo Jump en 2011, puis rédac chef adjoint du Weekly Shonen Jump en 2014, et rédacteur en chef en 2017. Il fait bien ce métier depuis 20 ans, ayant commencé en 2000 en s'occupant de Takeshi, il fut l'éditeur en charge des lancements de Neuro, Toriko et Beelzebub, et a aussi travaillé sur Bleach, Naruto et Ichigo 100%.

Brutus a écrit:
Malsain quand même ce côté je te coupe l'herbe sous le pied et je te pompe ton hit.
Il s'en sort avec sa conscience en se disant qu'il a imaginé tout ça dans son délire, et donc que c'est lui l'auteur. Mais ce sera évidemment un enjeu.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2020 12:09      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
La grande question est : vers quoi se dirige-t-on ?

Une histoire de mangaka finalement classique ? le hero et la fille finissent par trouver un terrain d'entente et collaborent ensemble avec en plus le jump du futur a pomper chaque semaine ? Et on se retrouve uniquement autour de l'univers de l'edition mais juste de maniere plus peché grace a la connexion avec le futur ?


une histoire plus SF ou ce changement du "futur" entraine un effet papillon faisant prendre a l'histoire un tournant s'eloignant de la simple histoire d'un mangaka dans le Jump pour aller sur des terrains plus sinueux ?


On ne sait pas trop pour l'instant. Ca peut au final etre tres classique dans son deroulement sur la vie de mangaa avec simplement en fil rouge le coté time travel comme le time travel peut etre l'element central du recit qui fait vivre une aventure de fou au hero et a la fille.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2020 12:48      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Le paradoxe c'est si il copie le White Knight en 2020, que devient le White Knight de 2030 ? Techniquement ça n'existe plus vu que le titre commence 10 ans avant.

Du coup, il pourrait avoir les meilleurs débuts des manga mais jamais leur suite ?

La finalité étant le duo des deux de toute façon, la meuf à l'histoire, le gars aux dessins.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2020 13:23      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Ca pourrait etre ca mais dans ce cas aucun interet de recevoir le jump toute les semaines.

Et au final l’aspect SF serait juste le moteur de leur rencontre puis ca deviendrait une histoire lambda d'un mangaka et de sa scenariste qui reussissent dans le jump. Ce qui serait assez decevant mais c'est effectivement possible que ce soit juste ca.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2020 18:47      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
En matière de voyage temporel, on a eu la voiture, le jacuzzi et le WC, c'est donc logique qu'on en soit au micro onde !

Reno a écrit:
Et au final l’aspect SF serait juste le moteur de leur rencontre puis ca deviendrait une histoire lambda d'un mangaka et de sa scenariste qui reussissent dans le jump. Ce qui serait assez decevant mais c'est effectivement possible que ce soit juste ca.

Mais quel intérêt ? Pour lancer une nouvelle série, il faut 3 chapitres de prêt, si ça tourne rapidement moisi il y aurait recadrage.
Du point de vue de l'intrigue, pourquoi la fille se contenterait d'une place de scénariste, quand a priori, dans 10 ans elle fait aussi les dessins ? Et l'histoire d'un duo qui fait un manga a déjà été vue, ça ne peut pas se limiter à ça. Dans Hitman chez la Kodansha, l'angle c'est "voyez comment un éditeur de manga pour garçon est constamment entouré de plus en plus de femmes (la plupart tombant amoureuses de lui)", on ne peut rester dans la normalité.

Pour anticiper, mieux vaut en revenir au titre. Le "ghost writer" cité, soit le nègre, n'est pas le héros. Le nègre, celui qui rédige le texte (ici le scénario) sans être connu du grand public quand un autre prend le crédit, est ici la fille. On pourrait penser qu'elle pistera le plagiaire, mais elle ne sort pas de chez elle. Il ne faut donc pas s'attendre à une rencontre avant longtemps.

Après, il y a le paradoxe temporel. Habituel dans tous les voyages dans le temps, il est ici au coeur de la série puisque dans le titre. En l'occurrence : comment le Jump peut publier dans le futur une série qui se retrouve à être publiée dans le présent ? Comment cela se traduira ? C'est là toute la question, mais on peut imaginer par exemple que la fille change la façon de voir son manga en le voyant paraître malgré elle, et que les futurs chapitres essaieront de mettre en cause le plagiaire, formant une espèce de dialogue à travers le temps entre les deux.
Voir : Your Name

Reno a écrit:
Ensuite j'ai jeté un coup d'oeil sur l’historique du scenariste, il a l'air d'avoir sortie des trucs originaux et vraiment perchés ! Et ca c'etait un bon point.

Tu as des détails ? J'ai rien sur lui.
Pour le dessinateur, on retrouve donc celui de Cross Account, une comédie romantique générique mais sympathique que j'avais suivi en raw semaine après semaine, avec un gars super pote en ligne avec quelqu'un qu'il ignore être l'actrice qu'il idolâtre.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2020 20:08      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291


La chance est là en tout cas, sortir dans le Jump avec la fin de Kimetsu, ca va faire le buzz, les gens vont vouloir récupérer le numéro et Ghost fait la couv'. Sacré éclairage.

Méfie toi Saverne

Citation:
Et l'histoire d'un duo qui fait un manga a déjà été vue, ça ne peut pas se limiter à ça


Du "déjà vu" on en a eu beaucoup ces derniers mois/années dans le Jump. Regarde le nombre de formule "protecteur/protégé" on a pu connaître cette année parce que Kimetsu cartonnait ?

Et si c'était un délire à la Hikaru no go ? Le gars dessine mais n'a pas le niveau pour passer au level sup', ici l'histoire du one-shot, et se fait recaler. De là, arrive le Jump du futur et il a l'aide providentielle de ouf'. C'est genre Hikaru qui perce parce qu'il a un Saï qui lui montre une voie assurée.

Vivement que l'égo reprenne le dessus et qu'il se remette en question, qu'il fait de la merde et que si succès il doit connaître ce sera via son imagination à lui

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2020 09:09      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Premier spoil' du chap' 2



y'aurait pas que le Jump qui lui arrive par le micro-ondes

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2020 20:37      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Chapitre 2 coréen : https://manamoa37.net/bbs/board.php?bo_ ... id=3316247

Des questions de paradoxes temporels, des scrupules...
Mais je me suis bien planté en disant que la fille ne pisterait pas le protagoniste. S'ils s'entendent tranquillou, cette série pourra être bouclée en 4 chapitres. A moins que les paradoxes temporels rendent tout hors contrôle...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mai 2020 11:18      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Le chapitre a l'air de bien retranscrire les etats d'ames logiques de la situation. Comme le dis Saverne : la culpabilité du Plagiat, l'impossibilité, deja, de faire marche arriere, les paradoxes nées de cette situation etc...

Mais oui j'arrive toujours pas a savoir vers quoi on se dirige. Il va reussir a se la mettre dans la poche en 2-3 chapitres (car apres tout il inspire la sympathie) et ils vont bosser ensemble ? Lui qui prend tout les lauriers alors qu'elle est l'auteur dans l'ombre (d'ou le "GhostWriter" ?) vu qu'en plus elle est encore mineur .... du coup ca va vitre devenir un simple manga sur le milieu de l'edition avec une pointe de SF, ca serait finalement assez decevant mais je pense qu'on se dirige vers ca ... A un moment de l'histoire juste elle sera decouverte (ou en aura marre de ne pas etre reconnu a sa juste valeur). Mouais...

Je le repete si c'est ca mon interet va largement diminuer mais si c'est bien ecrit ca sera un bon petit manga de milieu de magazine dont on lit chaque chapitre tranquillement chaque semaine sans attendre le suivant la bave aux levres ... bon... ca sera deja toujours mieux que 80% des autres mangas du magazine d'une certaine maniere ... mais ca ne sera pas pour autant l'elu que j'attend desesperement depuis si longtemps (et que j'avais aussi cru voir dans The Promised Neverland avant que ce manga ne devienne une grosse blague)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mai 2020 12:55      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Cette relation Hikaru/Sai de Hikaru no Go. Les deux vont kiffer puis à un moment un va vouloir voler de ses propres ailes, en solo.

Le délire du futur, ça peut aider dans les pitch et puis, 10 ans dans le futur, on aura peut-être une crise du mag' en prépublication où il ne le recevra plus ?

La VF via scantrad devrait plus tarder, ils sont en "quality check"

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mai 2020 01:04      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
VF du #2

https://scantrad.net/mangas/time-paradox-ghost-writer/2

Ok, donc comme prévu, on part sur un délire de paradoxe et de crise existentielle... et déjà de duo.

Ca va trop vite.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mai 2020 12:31      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5187
Localisation: Actuellement sur Nice
Qu'est-ce qui l'empêcher d'émettre un condition, de faire l'oeuvre sous le nom de la lycéenne ? Les noms de plume ça existe, non ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mai 2020 13:50      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
1- que l'oeuvre lui soit deja attribué et publié en tant que tel. Ca pourrait creer des problemes

2- quelle soit mineur ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2020 13:08      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Etre mineure n'est pas forcément un problème, dans Bakuman les protagonistes et Eiji publiaient en hebdo alors qu'ils étaient encore lycéens. Et l'âge minimum pour travailler au Japon, c'est 15 ans, soit la fin du collège.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2020 13:41      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Dans le milieu du comics aussi, genre John Romita Jr, premier taff' pro à 13 ans.

Citation:
John Romita Jr.'s first contribution to Marvel Comics was at the age of 13 with the creation of the Prowler in The Amazing Spider-Man #78 (Nov. 1969).[6] Romita Jr. began his career at Marvel UK, doing sketches for covers of reprints. His American debut was with a six-page story entitled "Chaos at the Coffee Bean!" in The Amazing Spider-Man Annual #11 (1977)

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2020 07:24      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Par contre, il y a quelque chose de surprenant. White Knight débute dans le #24 et le 7e chapitre est pré-publié dans le #31. Alors que c'est le 8e chapitre qui devrait être dans ce numéro. Et dans les deux premiers chapitres de Time Paradox Ghost Writer ont voit bien que les numéros #24 à #31 sortent bien. Donc erreur des auteurs ? Ou alors un sens caché ?
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2020 10:36      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Spoil' du #3























Ca donne quoi les gars ? Sans la trad' je vois bien : comme la meuf ne pense pas que le gars a pu plagier son titre via le micro-ondes, qui le croirait, elle pense tomber sur un gars qui a eu la même idée/sensibilité qu'elle et en fait le binôme parfait pour raconter son histoire ? Naissance du duo ? En attente dans 100 chapitres de la révélation, alors amoureuse de lui, que cet enfoiré n'a pas hésité à lui voler son histoire, son succès, son avenir pour percer ? Et on part pour 200 chap' où le gars rame pour lui prouver son amour ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2020 10:59      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Olala ... heureusement tu n'ecris pas de manga toi :roll: t'es clairement pas l'elu qui sauvera le jump :lol:


Ah mon avis je dirais surtout qu'il lui a tout avoué et que la meuf dit "oh trop genial ca veut dire que je vais reussi a etre publier dans 10 ans" genre la meuf le croit direct et ne voit d'un coup que le bon coté du truc d'ou sa gueule genre "ah tu me crois ? et tu vois le positif la dedans ? euh ok..."


On verra avec une trad

Quand au developpement ca sent juste qu'ils vont devenir un duo. Mais dans ce cas Quid de l'interet du micro onde ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2020 11:02      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Quand elle lui demande s'il n'y a pas un manga que lui seul pourrait faire, il lui explique que non, il est bidon, mais qu'il voulait seulement faire plaisir aux gens. Comme c'est aussi son but à elle, elle lui confie White Knight, et elle va se débrouiller pour faire encore mieux.

A croire que le micro onde lui envoie le Jump du futur pour la décharger de White Knight en le faisant dessiner par un type ultra lambda, pour qu'elle puisse atteindre le coup de Dieu faire le meilleur manga de la création. Donc elle se retrouve en compétition avec elle-même on dirait bien.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2020 11:06      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
En gros :
-Au milieu, elle lui demande, si il a quelque chose que lui seul peut dessiner. Et ce dernier lui répond que non, ces choses comme "Il n'y a que moi qui peut dessiner ça" ou "Il n'y a que moi qui peut transmettre ça", il en a pas. Et que lui il souhaite juste faire plaisir (dans le sens que les lecteurs prennent plaisir à lire) au plus grand nombre de lecteurs Elle lui répondu que elle aussi c'est pareil.
-A la fin elle annonce qu'elle lui laisse White Knight et qu'elle va dessiner un manga beaucoup plus intéressant. Et qu'elle va tout faire pour le dépasser.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2020 11:13      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Merci pour ces precisions.


chelou comme evolution.

On va donc se retrouver avec une fille qui s'affronte elle meme entre le present et le futur. Le mec est le porteur d'eau.

A voir... je trouve toujours ca mieux que la meuf qui fait equipe avec lui en duo secret.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2020 12:07      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
:shock: Sérieux ???

Genre la meuf découvre que le gars peut pomper toutes les histoires et c'est régler en un chap' à base de "ok tu deviens mon rival, faisons de notre mieux"

C'est vilain sérieux, je préférais ma version, n'en déplaise au sieur Reno :mrgreen:

Un peu d'égo que diable !!! "Hihi, tu m'as piqué ma création mais c'est pas grave"

Mais kick/ban dans ta gueule direct !! Crève lui les yeux avec ta plume, en mode ancien testament "oeil pour oeil"...

Et du coup, si elle se lance dans un nouveau manga, que devient White Knight du futur, il continue de le pomper ou il tente dans le présent mais vu qu'il est "bidon" comme dit Saverne combien de temps il va pouvoir faire seul ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2020 14:04      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5187
Localisation: Actuellement sur Nice
C'est plus Sliders les mondes parallèles qu'un jump du futur, sauf si elle répondra son travail suite à un évènement plus tard.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2020 18:23      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
saverne a écrit:
Tu as des détails ? J'ai rien sur lui.
Pour le dessinateur, on retrouve donc celui de Cross Account, une comédie romantique générique mais sympathique que j'avais suivi en raw semaine après semaine, avec un gars super pote en ligne avec quelqu'un qu'il ignore être l'actrice qu'il idolâtre.


Au sujet de Kenji Ichima, tiens mon petit chat

https://mangacrave.blogspot.com/2020/05 ... i.html?m=1

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2020 15:55      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
#3

https://mangageez.com/time-paradox-ghos ... ter-3-raw/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2020 11:41      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Brutus a écrit:
Au sujet de Kenji Ichima, tiens mon petit chat

https://mangacrave.blogspot.com/2020/05 ... i.html?m=1

Ah, merci !
J'ai donc lu deux de ses one shots :
Un vieux gag manga relevant des bas fonds de cette catégorie.
Une comédie romantique plus récente, assez poétique et sympa, avec une bonne idée développée.
Difficile du coup d'en tirer des pistes pour la suite de cette série.

Heiji-sama a écrit:
Par contre, il y a quelque chose de surprenant. White Knight débute dans le #24 et le 7e chapitre est pré-publié dans le #31. Alors que c'est le 8e chapitre qui devrait être dans ce numéro. Et dans les deux premiers chapitres de Time Paradox Ghost Writer ont voit bien que les numéros #24 à #31 sortent bien. Donc erreur des auteurs ? Ou alors un sens caché ?

J'avais raté ce message. J'allais dire qu'il y a un numéro double, mais on voit bien les numéros 24 et 26 qui sont simples. Par contre je ne crois pas qu'on voit le numéro 25. Donc je dirais... pause dans la série entre le premier et le deuxième chapitre ? Auquel cas le micro onde ne lui transmet pas les Jump sans White Knight.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2020 12:24      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Citation:
J'avais raté ce message. J'allais dire qu'il y a un numéro double, mais on voit bien les numéros 24 et 26 qui sont simples. Par contre je ne crois pas qu'on voit le numéro 25. Donc je dirais... pause dans la série entre le premier et le deuxième chapitre ? Auquel cas le micro onde ne lui transmet pas les Jump sans White Knight.


Il est bien sorti :
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2020 13:28      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Ah ben j'ai mal cru.
Donc une pause quand même dans les chapitres, et le micro-onde qui file le Jump même quand White Knight n'y est pas ?
A ce stade, je peine à imaginer une cause plus profonde qu'une erreur.
Je ne sais même pas si la recherche sérieuse des causes du micro-onde intertemporel sera un axe de l'intrigue, ou juste un truc qui arrive comme ça pour faire avancer l'histoire générale.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2020 18:01      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
#3

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006919

Mouais, de gros doutes sur l'avenir. Grave déçu :? Hey, Reno, finalement ton fameux "éditeur qui refuse du bon et accepte de la merde"... ba... il l'avait peut-être accepté de base :lol:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2020 22:17      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Pas grand chose a dire sur ce chapitre. Ca permet d'etablir le type de relation entre les 2 personnages. Je ne pensais pas qu'elle reagirait ainsi mais ce n'est pas forcement negatif. Apres tout elle ne le connait pas, elle vit enfermé chez elle donc saurait si le mec avait pu s'infiltrer (et pour quelle raison aurait il fait ca ?) et une histoire de micro onde temporel c'est encore moins credible que le fait qu'ils soient tellement identiques qu'ils aient pu inventer la meme histoire.


Maintenant que les personnages sont introduits c'est vraiment a partir de la semaine pro qu'on va savoir ou ce manga veut nous amener. A mon avis c'est une simple histoire de mangaka et le coté SF n'etait que pour introduire le contexte mais ca peut etre sympa quand meme.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2020 18:07      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
La douche froide du chapitre 3 a-t-elle démotivé les Raw Provider ? pas de spoil', pas d'image... heureusement qu'on a MangaPlus.

#4

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007064

Bon, ba voilà, en mode Bakuman et.... tiens, tiens qui est là en assistant ?

Reno a écrit:
Olala ... heureusement tu n'ecris pas de manga toi :roll: t'es clairement pas l'elu qui sauvera le jump :lol:


Hélas, hein :mrgreen: ?

Alors vous y croyez toujours en ce titre ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2020 19:16      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Cherubin

Inscription: 10 Sep 2006 17:04
Messages: 573
pour l'instant j'accroche pas.

Si c'est pour avoir le meme scénario que Bakuman, je trouve que ce dernier amene beaucoup mieux les problèmes de scénarisation.
Si c'est pour faire un manga sur des paradox temporaire, j'attends de voir comment ca se derouler... peut etre qu'avec la parution de son manga les editions de shonen jump qu'il a recu par son micro onde changeront au fur et a mesure ?

J'attends juqu'au chapitre 10 pour savoir si je continuerais ou pas a lire l'oeuvre


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2020 19:28      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 22:46
Messages: 477
J'étais deja plus hype après 2 chapitre la c'est juste un nouveau bakuman sans aucun interet on verra après 10 chapitre pour quitter le navire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2020 19:35      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 11:09
Messages: 781
l’auteur dit quand même qu'aucune des série qui sont publier cette semaine duront 10ans. sa fait un peu fuck a tout les série qui commence cette année.

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2020 22:18      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
En meme temps T'as pas beaucoup de series qui font 50 volumes ou plus.

Sinon pour l'instant RAS. Oui on part sur du classique avec le paradoxe temporel qui servait qu'a introduire l'histoire mais j'attend quand meme de voir egalement jusqu'au chapitre 10 si ca a une influence sur le recit superieur. Pour l'instant ca me laisse de marbre mais ca se lit.


Citation:
Hélas, hein :mrgreen: ?


Tu parlais d'une comedie romantique ou le mec cherche a declaré sa flamme a la meuf.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2020 22:59      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Techniquement j'ai dit ça

Citation:
comme la meuf ne pense pas que le gars a pu plagier son titre via le micro-ondes, qui le croirait, elle pense tomber sur un gars qui a eu la même idée/sensibilité qu'elle et en fait le binôme parfait pour raconter son histoire ? Naissance du duo ? En attente dans 100 chapitres de la révélation, alors amoureuse de lui, que cet enfoiré n'a pas hésité à lui voler son histoire, son succès, son avenir pour percer ? Et on part pour 200 chap' où le gars rame pour lui prouver son amour ??


Et résultat ? Elle ne croit pas aux micro-ondes. Elle pense avoir trouvée un gars qui est comme elle, "we are too of a kind, after all". Et quand tu voyais de la rivalité, je te prédisais un binôme... et la voilà son assistante.

Donc oui, dans 100 chap' la révélation, la meuf complètement sous le charme de son Pygmalion va tomber de haut face à la révélation. Et le gars va ramer pour regagner son amour par la suite.

Gros comme une maison.

En plus je vois bien le délire temporel, il chiale sa mère pensant avoir niqué la carrière de la meuf du futur tout du long, au final il apprend que si elle a pu pondre son hit dans le futur c'est parce qu'il en était le responsable et a pu l'aiguiller dans ses choix. Et au final, ca excusera, un peu, son geste dans cette ligne temporelle.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2020 19:17      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
J’aime bien le héros. Il sait qu’il a fait une mauvaise action, et mis devant le fait accompli, plutôt que de se satisfaire de sa position il tente de s’améliorer et d’améliorer l’idée qui lui appartient pas pour montrer qu’il mérite sa publication et ne pas décevoir les lecteurs.

Je ne sais pas comment ça va partir, je ne sais pas si je continuerai à suivre, mais pour moi on est clairement pas dans du Bakuman, qui retraçait vraiment la vie d’un mangaka.

Bref à voir ce que ça va donner.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2020 18:09      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Pour ceux qui lisent encore. #5 en VA

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007065

O...K ? Et voilà, les premiers émois commencent.



On parle pas déjà plus du micro-ondes ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2020 17:25      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Mortel

Inscription: 02 Juil 2006 12:07
Messages: 98
bon il a pas recu le jump dans le dernier chapitre.
est ce que c est la fin du monde ou une catastrophe dans le futur qui fait que le jump ne parait pas?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2020 18:37      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Tres bon chapitre ! le temps passe vite, je me demande combien de temps l'auteur veut faire tenir son histoire. Le cliffhanger de fin est interessant mais ca me parait assez tot pour un twist de ce niveau. Je mettrai une piece sur le fait que White Knight est juste en pause cette semaine dans le futur donc le jump ne lui a pas ete envoyé. Il va galerer a sortir ses nemu et la Aino du present , pensant juste a une mauvaise passe va lui donner des idées, le Jump reviendra alors des la semaine suivante et le hero va comprendre que c'est bel et bien quelqu'un qui lui envois du futur pour dessiner White Knight et pas juste un miracle .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com