Nous sommes le 29 Mar 2024 06:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 21 Juin 2020 18:10      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Oui j'ai apprécié que le temps passe si vite, ça veut dire qu'on évite la vie quotidienne du mangaka comme sujet. Pour l'instant, c'est l'histoire d'un type face à son sentiment de culpabilité.

Reno a écrit:
Je mettrai une piece sur le fait que White Knight est juste en pause cette semaine dans le futur donc le jump ne lui a pas ete envoyé.
Ben est-ce que ça colle avec le trou dans la numérotation qu'avait pointé Heiji ?

De toute façon, il a grosso modo 14 chapitres d'avance (il regarde le chapitre 15 arriver quand il fait paraître son premier), donc il a de la marge.
Il y a l'explication "non parution du Jump à cause d'un événement majeur", comme c'est arrivé pour Fukushima ou le coronavirus, mais je doute que l'auteur lance ce genre d'aspects dans l'intrigue...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2020 11:59      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Gros truc dans le chapitre prévu samedi :

On apprend dans le Jump du futur que l'autrice (Aino) de White Knight est décédé (le 6 avril 2031). Et que donc la série s'arrête avec le chapitre publié dans le Shônen Jump #19 de 2031. Donc la série aura durée moins d'un an.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2020 12:12      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Ah ouais, ça fait pas mal évoluer la situation ! Merci pour le spoiler ! :D
Du coup, le micro-onde serait là pour permettre à la série de se dérouler jusqu'au bout, en étant lancée plus tôt... Une mission annexe sera probablement aussi de tenter d'étendre la durée de vie de la demoiselle, car on doit pouvoir faire mieux que mourir à 27 ans.

Je me disais que je ne voyais pas l'intérêt d'une absence d'un seul chapitre. Par ailleurs, en repensant à la série, je me disais qu'un twist possible est que dans le futur, le gars coopérait peut-être à la création de la série avec elle, auquel cas ils auraient été plus proches dans leurs sorts et leurs visions... Je ne sais pas si ça jouera. Peut-être que c'est lui-même après tout qui s'envoie le Jump...

(Accessoirement, Heiji, la grande majorité des membres et lecteurs du forum voient tous les textes de chaque post en blanc sur noir, donc écrire en blanc ne cachera rien pour eux. Mais de toute façon, tous les spoils sont autorisés ici).

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2020 12:59      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Heiji-sama a écrit:
Gros truc dans le chapitre prévu samedi :

On apprend dans le Jump du futur que l'autrice (Aino) de White Knight est décédé (le 6 avril 2031). Et que donc la série s'arrête avec le chapitre publié dans le Shônen Jump #19 de 2031. Donc la série aura durée moins d'un an.


:shock:

Alors ca je valide ! C'est totalement innatendu ca change beaucoup de chose ! C'est tres interessant et assez incroyable que ca arrive si vite dans l'histoire. On a meme pas fini le volume 1 qu'on a un twist de l'espace ! L'auteur vise une serie courte ?

VALIDE pour la "meilleur nouvelle serie de 2020" (oui oui meme moi je peux m'emballer) !

Plus serieusement, hate de voir ou l'auteur va nous amener. Evidemment vers une baisse drastique de la qualité de la serie vu qu'il ne peut plus plagier.
Ensuite l'aide de la Aino du present ?
Un prise de conscience de son propre talent ?
Va-t-il essayé de comprendre ce qui est arrivé dans le futur à Aino pour la proteger dans le present ?
Se sentant condamné elle a voulu que son oeuvre soit realisé dans le passé afin qu'elle puisse se terminer avant sa mort ? (mais dans ce cas ca veut dire qu'elle le savait ... Le Jump a publié une fille qui etait en phase terminale d'une maladie ?)
Est ce en effet Teppei qui, ayant rencontré Aino dans le futur, a decidé apres sa mort de s'envoyer le Jump dans le passé pour qu'elle puisse le realiser 10 ans plus tot avant son accident ?
Obiwan Kenoby ?


Mais en fait l'auteur de Ghostwriter est fan de Ai Yawaza non ? :roll:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2020 18:06      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
PAPAPA bien joué l'auteur. Il nous a fait croire qu'on allait se taper un Bakuman et bam Twist !

Je suis dedans ! Vivement la suite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2020 19:00      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Ah oui, les chapitres de cette semaine sont déjà sortis sur Mangaplus, je pensais que ça serait demain...

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007067

"Save the cheerleader, save the world" on dirait.

L'enjeu de la série est enfin en place, ça a été obscur assez longtemps en effet.
Ce qu'on peut en tirer :
- il y a bien quelqu'un ou quelque chose de conscient qui a envoyé les Jumps. La question qui ou quoi se pose donc clairement maintenant (contrairement à Sai qui est revenu et reparti sans force très claire autrefois)
- Teppei Sasaki a été directement choisi, ce n'est pas tombé au hasard
- La source de mort... Evidemment, c'est ultra flou car ce sera un ressort majeur de l'intrigue. Elle est morte de façon soudaine disent-ils, si elle était malade elle n'aurait pas été publiée (ou seulement pour une série courte, comme voeu de lit de mort).
- Sauver la donzelle... L'heure d'un check up médical pour éviter un mort soudaine, genre rupture d'anévrisme ou truc dans le genre ? Trop facile. Autre raison plus sombre ? Genre fan cinglé armé d'un couteau ? J'en doute. Elle lutte depuis longtemps contre une dépression ? Hmmm...
- Continuer la série ? Toute son équipe va aider, mais il commencera par demander à Itsuki pour l'intrigue, ça reste la voie la plus simple.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2020 19:48      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
Avec cette histoire de fille à sauver, ça fait très réponse à Tokyo Revengers du shonen jump pour le coup.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2020 04:35      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
https://scantrad.net/mangas/time-paradox-ghost-writer/8

Donc Teppei devrait battre Aino qui aura sa propre serie pour qu'elle ne meure pas !

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2020 12:26      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 21:46
Messages: 474
Toujours mitigé sur ce manga pas un navet loin de la mais j'en attends beaucoup plus. Mais meilleur nouveauté de loin...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2020 21:23      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Tiens j'ia une curiosité pour ceux qui lisent. Bon moi je ne fais partie de ceux qui ont chaviré de bonheur devant cette série (je n'ai même pas fini proprement le chapitre 1 et depuis j'ai dû passer la diagonale sur 2-3 chapitres) mais il y a un truc sur lequel je n'arrête pas de tomber à chaque fois que je traîne sur des topics anglophones: est-ce que vous avez un problème avec le "plagiat" par perso principal?
Non je demande ça parce que parfois je lis des trucs comme si certains allaient s'évanouir devant ça (d'ailleurs ils continuent à lire, donc faut croire qu'ils aiment se faire mal).

C'est comme certains qui trouvent comme principale critique à nouvelle série de l'auteur de "beelzebub", le fait que le perso principal soit un flic "rugueux" ou encore crie à l'assassin quand le mec de "Undead unluck" pelote les seins de l'héroïne au début. Enfin, je sais pas, ce côté à vouloir du perso principal de fiction "parfait moralement" (sauf quand c'est dans des délires exagérées où là visiblement on pardonne tout sous-couvert de trip artistique) me fait étrange.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2020 21:49      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Je n'ai aucun problème avec les plagiaires, les flics rugueux et les malotrus comme personnages de manga. Je n'ai pas lu les forums anglophones à propos de ces séries, mais ce que tu évoques semble renvoyer aux mouvements culturels qui traversent une partie de la société américaine. Ma doctrine, c'est que des personnages sans aspérités seront des personnages chiants, sans que ça veuille dire qu'il faille les imiter IRL pour autant.
Fondamentalement, mon vrai problème, c'est les mangas qui n'avancent pas assez vite.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2020 20:12      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 21:46
Messages: 474
https://scantrad.net/mangas/time-parado ... -writer/10

c'est le meilleur chapitre pour le moment...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2020 11:32      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
Visiblement ça commence à sentir le sapin vu le classement

https://twitter.com/WSJ_manga/status/12 ... 8053323783


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2020 18:31      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
pendant ce temps ils adorent Moriking manga qui ne raconte rien. Les paradox temporel cest trop compliqué pour les japonais.

J'arrête officiellement le Jump ce soir . Ce magazine a le public de merde qu'il mérite et la seule série que je suis (hxh) est en Hiatus pour l'éternité.


Je referai un point dans 1 an.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2020 22:00      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 21:46
Messages: 474
Pas du tout surpris après une dizaine de chapitre c'est très compliquée d'évaluer le potentiel de ce manga.Après si le tome 1 ce vend bien il n'y aura pas de problème.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Juil 2020 07:38      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Oui le Jump est en train de nous faire un "Double Arts" : un manga qui tape direct dans l'oeil des occidentaux qui y voient un titre très prometteur/intéressant alors qu'il est en train de bider au Japon.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Juil 2020 07:59      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Est-ce que le Jump est plus sensible à l'avis du publique occidental qu'en 2008 ? Peut-être que sa popularité hors-japon le fera durée suffisamment longtemps pour qu'il puisse finir correctement son manga et pas comme Double Arts qui reste douloureux encore car il y avait un sacré potentiel.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2020 17:47      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Chapitre 11 : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007536


Haha ce manga... Le mec s'est planté ! :lol:
Non seulement elle est morte, mais en plus, elle a du mourir genre 9 ans plus tôt qu'à l'origine, grâce à son intervention (et de celui qui lui envoie le Jump, le plus probable étant que ça soit lui là aussi).

En fait tout le long, on va assez rapidement, mais sans jamais savoir où. Encore là, je ne vois pas trop la suite. Il va dans le monde du futur, ou tout du moins là où ces phénomènes surnaturels sont gérés. Ok, et après ? Il rencontre l'autorité de ce truc, qui est capable de voir en direct les conséquences de ses actes sur l'avenir. Genre avec une mise à jour constante, mais tout en ayant le souvenir de ce qui aurait du se passer précédemment. Hum... Et puis quoi ? Ils s'expliquent sur les limitations du bazar, ils essaient une nouvelle tentative en contactant le Teppei du passé. Et après quoi ? A chaque fois qu'il y en a un qui plante, il est appelé dans leur dimension bizzaro, et ils sont plusieurs Teppei à tenter de mettre au point un nouveau plan ? Ouais, là j'en doute. Mais quoi donc alors ?

En fin de compte, on n'a toujours que l'enjeu, mais absolument pas le moyen d'y arriver. C'est comme si Luffy se lançait à la recherche du One Piece, sans fruit du démon, sans compagnon, et sans savoir dans quelle direction où aller.

Time Paradox Ghost Writer... Pour l'instant, vu la rapidité de l'écoulement du temps et des événements pour le protagoniste, le plus probable est qu'il doive tout recommencer. Syndrôme Un jour sans fin/All you need is kill, éventuellement. J'attends de voir, encore une fois. Mais avant, j'attendais de voir ce qu'il allait trouver pour sortir de cette situation, sans voir quoi. Je ne m'attendais vraiment pas qu'il ne trouve rien, et qu'elle meure direct !

nanaFan a écrit:
Oui le Jump est en train de nous faire un "Double Arts" : un manga qui tape direct dans l'oeil des occidentaux qui y voient un titre très prometteur/intéressant alors qu'il est en train de bider au Japon.

C'est vrai que la position craint, mais je ne le considère toujours pas comme condamné à coup sûr. Il suffit de voir comment Agravity Boys est remonté de la dernière place cette fois-ci.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2020 17:53      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
Les votes sont-ils aussi pertinents qu'auparavant ?
Ça va faire un bon moment que le shonen jump chute qualitativement. Les autres magazines sont plus variés et la qualité moyenne est plus haute je trouve.
Dr Stone devant One Piece en vote ? C'est les parents qui ont voté ? Ils encouragent la science pour leurs enfants ? :D

Chapitre très intéressant cette semaine. Ce sera le grand tournant pour savoir où se dirige le manga.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Aoû 2020 00:13      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
On voit surtout que l'auteur est entrain de rusher car le manga n'a pas marché et il veut quand meme raconter son histoire. Tout va a 100 a l'heure, c'est evident que l'auteur subit actuellement le bide des votes des debiles nippons qui preferent se toucher sur Moriking.

Fuck le jump de toute maniere.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Aoû 2020 15:12      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
- Truc marrant vu Mhelpers/twitter mais ne pouvant confirmer vu que 1/ Je ne lis pas le Japonais, et 2/Je ne lis pas vraiment cette série (3/ je ne sais pas si c'est vrai), mais par rapport à la question que j'avais posée (merci Saverne de ta réponse) sur la crise d’urticaire que semble poser le comportement du personnage principal. Visiblement, certains dialogues auraient été réécris dans la version reliée et feraient moins ressortir le côté "plagiat"? (encore une fois, je ne lis pas le Japonais).




Sinon bon, vu que j'ai pour politique de ne pas parler en mal de séries (sauf un certain Dr. Isekai :mrgreen: ) et d'arrêter de les suivre, je me suis gardé de dire ce que je pense(ais) de cette série. Mais sincèrement, j'ignore si ça va se faire annuler, mais perso j'ai toujours été perdu dans l'engouement depuis le chap 1 et pour moi elle était juste pas terrible. Après, je serais malhonnête car comme je l'ai dit, j'ai trouvé le chap 1 tellement ennuyant que je l'ai lu en diagonale et par la suite j'ai vite abandonné donc j'ignore si ses super méga soi-disant twists valent la peine, mais bon, depuis le début c'était zéro effet chez moi.
Pour moi, c'est encore ce que j'appelle l'effet "Death note" du Jump. C'est-à-dire, le genre "action/aventure" est tellement une habitude/marque de fabrique de ce magazine à l'international que dès que quelque chose de différent sur le papier est annoncé (et qui n'est pas de la comédie parce que bon on sait que la comédie c'est le mal :lol: ), ça prend d'autre proportions. J'ai l'impression de revoir la même chose qu'avec "Promised Neverland" (sauf que ça au début, c'était nettement plus intéressant... au début et encore en France on dirait que certains ont vu descendre le Messie). Pareil même un peu pour un Docteur. Mais bon, ça reste juste mon avis...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Aoû 2020 17:40      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Reno a écrit:
Fuck le jump de toute maniere.

Ta nouvelle signature, à n'en pas douter ! :lol:

Zaji a écrit:
Ça va faire un bon moment que le shonen jump chute qualitativement. Les autres magazines sont plus variés et la qualité moyenne est plus haute je trouve.

Bien sûr, le niveau d'un magazine de prépublication n'est pas gravé dans la pierre pour tout le monde. Même à l'époque du 100% papier, je doute que beaucoup de Japonais achetaient les 3 principaux hebdos de shonen, donc cela voulait bien dire que certains préféraient le Sunday ou le Magazine au Jump, et il est naturel que chacun ait ses préférences. Blueprint2 par exemple semble trouver le Sunday plus intéressant depuis longtemps, quant à moi, la ligne éditorial du Jump me correspond mieux même si c'est vrai que les fins récentes de séries lui ont porté un vrai coup.

Zaji a écrit:
Dr Stone devant One Piece en vote ? C'est les parents qui ont voté ? Ils encouragent la science pour leurs enfants ? :D

On ne sait pas si Dr Stone a été ne serait-ce qu'une seule fois devant One Piece dans les votes. On n'a pas les résultats. Quand au rang moyen dans le sommaire, One Piece a toujours été nettement devant.

Blueprint2 a écrit:
Visiblement, certains dialogues auraient été réécris dans la version reliée et feraient moins ressortir le côté "plagiat"?
En effet, le mot plagiat n'est plus prononcé, on n'aborde plus ce qui fâche en face...

Blueprint2 a écrit:
j'ignore si ses super méga soi-disant twists valent la peine, mais bon, depuis le début c'était zéro effet chez moi
Je ne sais pas qui parle de "super méga", mais personnellement, j'apprécie un peu de changement.
Si Seiya était arrivé devant Saga pour récupérer le bouclier d'Athena, et que l'autre lui aurait dit "ouais bah non, en fait t'as 1h30 de retard, ta princesse est morte et les autres chevaliers de bronze en bas ont déjà scellé le cercueil", on aurait été étonné quand même.

Pour ma part, je dis que c'est une série qui a du potentiel, je ne dis pas que c'est déjà la huitième merveille du monde. Je ne peux pas dire que le manque de popularité est incompréhensible non plus : quand on lance une série, à plus forte raison dans le Jump, il faut y aller pied au plancher pour accrocher le lecteur immédiatement. Là, les auteurs y sont allés beaucoup trop mollo, à faire beaucoup d'exposition pour présenter la situation du protagoniste, construire la relation avec le demoiselle, présenter ses assistants (WTH ? ils auraient du n'être présentés en détail que lorsqu'ils deviennent vraiment nécessaires à l'intrigue), avant d'enfin présenter l'enjeu de l'intrigue, et même maintenant, deux ou trois chapitres après, on n'a toujours pas de solution potentielle à ce problème qui semble insurmontable.

Ce qui serait dramatique en effet, c'est que le scénariste n'ait pas les réponses à ces questions, et qu'il navigue à vue en noyant le poisson. Donc là est-ce que ça va accélérer car il comprend qu'il n'a pas le luxe d'attendre ? Car toutes les présentations sont enfin finies ? Car la fin de la série est déjà actée et qu'il faut conclure comme le dit Reno ? Ou bien on verra au prochain chapitre qu'en fait, ça ne va pas vraiment accélérer là encore ?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Aoû 2020 16:41      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
saverne a écrit:
donc cela voulait bien dire que certains préféraient le Sunday ou le Magazine au Jump, et il est naturel que chacun ait ses préférences. Blueprint2 par exemple semble trouver le Sunday plus intéressant depuis longtemps

Les deux autres magazines shonen ont toujours des mangas de sport par exemple.

Pour TPGW, le seul défaut que je lui trouve pour le moment, c'est le charisme du héros.
Mais ce n'est pas un manga d'action donc il faut forcement laisser du temps pour tout mettre en place.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2020 10:00      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
Ryujii a écrit:
Visiblement ça commence à sentir le sapin vu le classement

https://twitter.com/WSJ_manga/status/12 ... 8053323783


Pas d'amélioration

https://twitter.com/WSJ_manga/status/12 ... 7656046592


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2020 18:05      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 10:03
Messages: 242
Vu les 2 premiers jours du Shoseki, il est au niveau de Moriking, qui a pourtant de meilleur classement dans le Jump !

Le 04/08 (jour de mise en vente): Moriking 58ème et TPGW 60ème
Le 05/08:
Moriking 135ème et TPGW 121ème

C'est pas dingue, mais ça mets les 2 série sur un pied d'égalité !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Aoû 2020 22:07      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Chapitre 12 : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007537

Tiens le lampadaire. Voilà la grosse référence à Chrono Trigger et à sa fin des temps. Faut juste voir qui est le Gaspar de l'histoire.

Image

Bon sinon, cette fois je suis bien d'accord, c'est la fin de la série à très courte échéance. C'est une chose d'être plusieurs fois au fond du Jump, c'en est encore une autre de squatter le fond ET d'avoir l'intrigue qui se rétrécit. Je me suis bien planté dans ma prédiction de survie de la série, ce n'est probablement pas la première fois que je me plante, et certainement pas la dernière ! :lol:

Cette série va relever d'une catégorie spéciale : avoir une bonne idée intriguante à la base, mais sans savoir comment la gérer par la suite. Noah's Note c'était déjà un peu ça, mais avec des dessins moins bons.

Je vais devoir me mettre à Mashle, cette série qui fait l'inverse : un premier chapitre qui craint, mais qui semble assurer par la suite semble t'il.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Aoû 2020 23:37      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 21:46
Messages: 474
J'aime pas le gachis mais on en plein dedans dommage il doit au max rester 4 ou 5 chapitre ? par contre Saverne je te voit mal accroché a mashle la bonne impression est en général toujours la bonne.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Aoû 2020 18:35      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
J'aurais pas cru que le jump supprime la série juste après la sortie du volume 1. Surtout pour ce genre là. :shock:

Si il y avait une grosse concurrence, j’aurais compris mais les nouveautés sont du calibre de Me & Roboko en ce moment.
Pourquoi ne pas supprimer un gag manga plutôt ?
J'avais lu sur ce forum que l'auteur avait fait le malin avec Mashle. Un truc bien débile pour assurer les votes et poser les choses sérieuses après. C'est triste d'en arriver là. Les éditeurs du jump ne croient pas en leur série sur le long terme ?

Chainsaw man est vraiment un ovni dans cette période. Je ne sais pas qui en interne du jump a soutenu le projet pour le shonen jump mais il ne fait pas semblant au vu des nombres de page couleur que le manga a eu et des pubs. A moins qu'il serve de caution comme pour la série ecchi.

Dommage pour l'auteur et l'artiste de Ghost Writer. Ils auraient dû aller sur le Young jump. C'est le genre qui a toute sa place dans ce magazine. Et puis honnêtement, c'est le meilleur hebdo de la Shueisha maintenant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2020 15:59      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
Ryujii a écrit:
Ryujii a écrit:
Ryujii a écrit:
Visiblement ça commence à sentir le sapin vu le classement

https://twitter.com/WSJ_manga/status/12 ... 8053323783


Pas d'amélioration

https://twitter.com/WSJ_manga/status/12 ... 7656046592


https://twitter.com/WSJ_manga/status/12 ... 4659203072


https://twitter.com/WSJ_manga/status/12 ... 2078604288

La série semble terminée maintenant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2020 17:37      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Oui vu le dernier chapitre totalement délirant, il ne pouvait plus y avoir qu'un ou deux chapitres.

Allez une dernière petite théorie pour la route : le robot c'est le pépé qui a refourgué tous ses Jump à la fille.

kantou team a écrit:
par contre Saverne je te voit mal accroché a mashle la bonne impression est en général toujours la bonne.

En effet, j'ai un peu retenté et ce n'est pas pour moi. L'auteur ne cache pas du tout que c'est un mélange One Punch Man/Harry Potter, mais sans les dessins de Murata, et une approche de l'humour qui est celle des gags mangas génériques du Jump (quelqu'un fait quelque chose d'outrageant, et quelqu'un d'autre fait une tête pas possible en réaction). Vraiment pas pour moi...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2020 19:15      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Dommage Mashle en ce moment est un brin plus sérieux et le côté OPM s'estompe, à croire que l'auteur a nerf le héro.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2020 22:02      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Cherubin

Inscription: 10 Sep 2006 16:04
Messages: 573
Ça c est vraiment fini comme ça ??
On ne saura même pas qui est le robot ? Wow


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2020 22:30      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Ouais, c'est bien torché, à ce tarif là les auteurs ne peuvent pas être satisfaits de ce qu'ils ont rendu. Ca a commencé trop lent, et du coup il leur a fallu tout boucler en quelques chapitres.

Un quart des séries lancées dans le Jump ont moins de 20 chapitres. Ce faire virer dès la deuxième vague de nouvelles séries suivante est un signe de gros échec (et se faire virer dès la vague suivante est l'humiliation absolue). Hormis les opérations spéciales genre Burn the Witch, cela veut dire gros raccourcissement de l'intrigue. Il y a plusieurs stratégies pour gérer ces 20 premiers chapitres :

- Que toute l'intrigue de base puisse être résolue dès le premier arc, tout le reste éventuel ne venant qu'en bonus et en développement ultérieur. Exemple : Dragon Ball
- La série s'interrompt après le premier arc (après le premier gros ennemi), puis on nous fait signe que l'aventure continue, mais hors caméra, que ce n'est que le début. Par exemple, si Luffy après avoir vaincu Baggy, reprenait la mer, pour devenir roi des pirates avec un dezoom.
- Variante : une ellipse, et le dernier chapitre arrive directement à la fin de l'aventure, dont l'essentiel s'est donc passé hors caméra.
- La résolution anticipée : alors que les gentils affrontent le premier méchant notable, le boss de fin débarque et se fait miraculeusement vaincre.
- Enfin, l'accélération de l'intrigue vitesse ultra rapide, tout doit tenir en moins de 20 chapitres. Avec un résultat quasi comique comme ici.

En conclusion, il vaut mieux y avoir réfléchi (avec l'éditeur) au moment de structurer son débit de série. Là on a un chapitre tout naze sur la création du supposé meilleur manga de l'histoire, quelle ironie.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2020 22:40      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Ou il y a la manière à la Marry Grave (du Sunday) : la fin du dernier chapitre est un résumé de l'aventure qu'on ne suivra jamais : une page ou une demie-pages par arc (avec une jolie illustration bien badass à chaque fois), et l'épilogue du couple des héros dans les deux dernières pages.

N'empêche que finir en moins de 20 chapitres, c'est un échec sévère. Et dire que j'avais entendu dire que plusieurs éditeurs français étaient sur le coup dès la sortie du premier chapitre. Enfin, ce sera peut-être quand même publié en France, qui sait.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2020 10:11      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
tlm était sur le coup car cetait accrocheur novateur et intriguant.


Mais fallait pas trop en demander aux japonais ils preferent les gag manga de travelo ou les manga avec des adolescentes enfiles leurs petites culottes en rougissant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2020 17:33      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
saverne a écrit:
Ne nous voilons pas la face, cette nouvelle série n'est pas de celles qui trembleront devant les premières charrettes qui vont suivre, elle peut bien avoir son propre topic directement.


Tu sais quoi ? Quand j'ai vu le titre à la fin plusieurs semaines à la suite j'ai pensé à toi.

Comme quoi Time Paradox, Guardians of the Witch... savent pas reconnaître les bons titres. Et vu les nouveaux manga, c'est quoi le délire 2020 année du fantastique ???

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2020 10:10      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Oui je me suis bien planté, surtout que je le croyais vraiment, mais tant pis. Et puis moi aussi j'ai pensé à toi quand je lisais Outlaw Players, vu ta recommandation.

Pour ce qui est de Time Paradox, vers la fin il est question d'une boucle temporelle, avec une histoire qui recommence pour le robot après chaque échec, comme dans Noah's Note. Eh bien le concept ressort un peu dans Undead Unluck, avec des personnages qui voient la fin du monde et son recommencement, visiblement à plusieurs reprises. Faudra voir comment c'est traité dans cette série un peu folle, où après 35 chapitres j'ai l'impression d'en être au dixième ou onzième tomes tellement ça enchaîne...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2020 17:46      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Et moi... j'ai pensé à toi tous les jours ces 4 derniers mois. Je braverais le couvre-feu pour toi, si tu me le demandais.

Sinon, dommage pour Time Paradox même si j'aimais pas des masses, quand tu vois ce qui a suivi, tu peux te dire que ce n'était pas le "plus pire" du lot. Le gars dessine bien.

Souci du Jump en ce moment, c'est que ce format appelle un esprit "feuilleton", qui donne envie de revenir la semaine d'après, et la suivante et encore celle d'après. Là, on est gavés de gag manga. 1 ça va, 4-5 c'est trop pour le genre, tu sais que c'est là et que tu peux revenir dans 15 chap' t'auras rien loupé. Vu que ce n'est pas le but.

Hâte de voir le bilan annuel des ventes. Moyen que le Shonen Magazine revienne sur lui.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2020 18:45      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Et pour quelques pages de plus


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2020 22:16      Sujet du message: Re: Time Paradox Ghost Writer ~ Kenji Ichima & Tsunehiro Dat
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Merci, je serais passé à côté sans ce message !

Mais le problème de Mangaplus sur PC, c'est que c'est écrit vachement petit, pour lire les kanjis et furiganas, c'est quasi mission impossible. Du coup je suis loin d'avoir tout compris. On dirait que les séries qu'il avait préparées pendant toutes ses années de temps suspendu se sont bien plantées face au lectorat, et que ce fut donc un retour à la spirale de la loose. Le "robot" le sauve du contrecoup, et boum, il a enfin un succès normal dont il peut être fier.

saverne a écrit:
Allez une dernière petite théorie pour la route : le robot c'est le pépé qui a refourgué tous ses Jump à la fille.

Et hop, une théorie validée, même si on a failli la sauter, ça fait toujours plaisir d'avoir vu juste.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com