Nous sommes le 20 Avr 2024 00:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 02 Mai 2020 14:05      Sujet du message: Le topic des mag' de prépublication
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Young Ace #6 - 2020

https://raw.senmanga.com/Young-Ace/2020-06#4

Avec la suite de Kurosagi livraison de cadavre !! Page 513

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Dernière édition par Brutus le 08 Mai 2021 14:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mai 2020 08:36      Sujet du message: Re: Le topic des autres mag' de pépublication
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Monthly Shonen Magazine 6 - 2020

https://raw.senmanga.com/Gekkan-Shonen- ... /2020-06#8

Marrant le premier manga avec les babes à gros seins

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2020 18:53      Sujet du message: Re: Le topic des autres mag' de pépublication
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Big Comic Superior #10 - 2020

https://raw.senmanga.com/Big-Comic-Superior/2020-10#4

Pour voir le nouveau chap' de Gigant

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2020 09:26      Sujet du message: Re: Le topic des autres mag' de pépublication
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Jump Giga - Hiver

https://raw.senmanga.com/Jump-GIGA/2020-Winter#4

Jump Giga - Printemps

https://raw.senmanga.com/Jump-GIGA/2020-Spring#4

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Aoû 2020 21:10      Sujet du message: Re: Le topic des autres mag' de pépublication
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Alors, je ne me voyais pas ouvrir un topic rien que pour cette série (vu que le "plot" fait que je ne me vois pas le mettre à jour) donc je profite de ce topic (Merci encore Brutus! Où que tu sois!) d'autant que c'est dans le "Manga cross" d'Akita Shoten donc ça reste dans la thématique. :mrgreen:

Boku no Kokoro no Yabai Yatsu (Sous-titre Anglais: The dangers in my heart) (Nommé au Taisho awards en 2020 et 3éme dans la catégorie masculine au Kono manga ga sugoi 2020



bref résumé (attention, il y a un piège): Kyotaro Ishikawa est un collégien aux pensées meurtrières notamment envers sa "camarade" de classe Yamada Anna qu'il déteste...Non en fait, c'est juste qu'il en est amoureux et ne s'en rend pas compte et que elle, elle est toute aussi gauche que lui et qu'ils se mettent dans des situations cocasses tout seuls :lol:
-----------------------------------------------
En somme c'est de la comédie romantique dans ce genre (de nouveau?) "à la mode" ces dernières années d'un duo fille + garçon se mettant dans l'embarras sauf que ça n'a pas le côté trash de certains ou encore le côté unilatérale pesant d'autres (oui je pense à toi Takagi...). En tout cas, je me suis surpris à vraiment vraiment adorer (alors que j'avais activé le mode "les prix et récompenses, c'est du surfait") et ça m'a donné de faux souvenirs de "mes tendres années".

Seul hic (qui a failli me faire fuir au début), ce sont des collégiens comme je disais, et l'autrice (car oui c'est une femme, ce qui me surprend et un peu ironique vu l'actualité) prend un malin plaisir à dessiner son héroïne dans des poses "spéciales" MAIS (heureusement) seulement sur les pages couleurs/bonus. Après, chacun son degré de sensibilité...en tout cas dans les chapitres en eux-mêmes, il n y a rien de tel.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Aoû 2020 11:25      Sujet du message: Re: Le topic des autres mag' de pépublication
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
Tu m'as poussé à le lire.
La présentation et le début du manga, à base de "pensées meurtrières", ne font pourtant pas vraiment envie. On dirait qu'il y a eu quand même un changement de direction, puisque ensuite le titre devient un peu hors sujet, à mesure que ça se transforme en comédie romantique plus dans les rails. Faut dire que ça peut être assez poussif, mais j'ai compris qu'en fait il fallait s'en tenir aux vrais chapitres, et sauter tous les trucs bonus. Là ça devient plus rigolo. Dans les derniers chapitres, ça a vraiment décollé.

Je vois le lien avec "Mes tendres années", dans la mesure où ça associe un petit mec et une grande fille. Mais alors que je savais que ça existait, c'est une série que je n'avais jamais eu l'occasion de regarder, ignorant même à quels moments ça pouvait bien passer. Encore maintenant, ça reste un truc assez mystérieux pour moi. Dans la catégorie "petit marginalisé et une grande fille populaire", il y a aussi Nana to Kaoru, mais avec un twist.

Blueprint2 a écrit:
encore le côté unilatérale pesant d'autres (oui je pense à toi Takagi...)
Il n'y a pourtant pas de quoi énerver le lecteur dans cette série. On n'y voit en fin de compte que les assauts répétés de l'affection d'une fille envers le protagoniste, ce dont il ne peut réellement se plaindre. Ce n'est pas le sabotage intensif qu'opère Gaston Lagaffe face à Fantasio et Prunelle, qui sont pour le coup de vraies victimes.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Aoû 2020 14:35      Sujet du message: Re: Le topic des autres mag' de pépublication
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
saverne a écrit:
Blueprint2 a écrit:
encore le côté unilatérale pesant d'autres (oui je pense à toi Takagi...)
Il n'y a pourtant pas de quoi énerver le lecteur dans cette série. On n'y voit en fin de compte que les assauts répétés de l'affection d'une fille envers le protagoniste, ce dont il ne peut réellement se plaindre. Ce n'est pas le sabotage intensif qu'opère Gaston Lagaffe face à Fantasio et Prunelle, qui sont pour le coup de vraies victimes.

Alors, comment ne pas être trop long...(mais hélas, je vais l'être). Déjà, je précise que je ne suis pas de la catégorie de ceux qui en chroniquant la sortie française, ont parfois utilisé le mot "harcèlement" (oui oui, il y en a eu, je ne sais si tu l'as suivi). Même si bon...
Plus sérieusement, comme je l'ai dit, mon problème c'est l'unilatéralisme ("one-sided", j'ignore à chaque fois si je choisis le bon mot en français). Et c'est vrai pour plein de situations. Par exemple, j'avais toujours du mal avec "bip bip & Coyote" car...Bip Bip s'en sort toujours sans rien (je sais que c'est le principe qui veut ça, je l'accepte mais 0 seconde de difficulté? dur).
Mais j'ai plein de cas manga comme ça. Je n'ai pas pu supporter "Eyeshield 21" parce que Ah ah ah, Hiruma avait TOUJOURS tout prévu bien évidemment. J'ai vite zappé "food wars" parce que outre la(les) Tsundere qui sert(servent) à rien, il y a eu cette règle qui veut que si l'on perd on dégage. Donc évidemment...oh oui Souma-tout-puissant a toujours tout prévu (bon si j'ai bien suivi les bruits, ça perd à un moment mais ah oui c'est vrai, ça ne comptait pas).

Bon là je m'égare, mais c'est comme ça. Alors je précise n'avoir vu que l'anime pour Takagi et donc je n'ai pas pu dépasser l'épisode 3 ou 4 car justement, je ne vois pas l'intérêt de suivre un truc où l'on sait très bien que c'est l'autre qui finira toujours comme un couillon. Et comme je ne lui trouve rien de mignonne à elle, je n'ai pas vu d'intérêt. D'ailleurs à un moment, j'avais dit à Nanafan dans la partie anime je crois, que ça avait amplifié mon appréciation de la 1ére saison d'une série comme "Kaguya-sama" où justement il y avait un vrai ping-pong. D'ailleurs, la saison 2 de ce dernier m'a nettement moins intéressé car ce ping-pong avait pratiquement disparu. Alors pour Takagi, j'ai vu qu'il y aurait par la suite des moments plus proches (un truc de plage, festival kimono machin) mais j'ai trop de mal avec elle.

Donc, pour simplifier, je ne considère pas que Takagi est une tortionnaire (quoique...) mais je ne trouve rien de mignon dans le fait que l'autre soit toujours un couillon (et même en adulte, sa fille s'y met aussi, non franchement...). Après, je dois peut-être aussi faire de la projection, donc ça ne m'aide pas car je suis susceptible (n'est-ce pas? ahahaha :wink: ). Là, pour "BokuYaba", si la fille avait été parfaite, je peux t'assurer que ça m'aurait fait pareil très vite.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2020 13:16      Sujet du message: Re: Le topic des autres mag' de pépublication
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
En effet, ça doit être un sacré cas de projection ! Le truc, c'est que le protagoniste n'est pas vraiment couillon, mais plutôt le grand gagnant qui s'ignore. Et ce n'est pas la fille qui est mignonne, mais la relation entre les deux. En fin de compte, ce sont des histoires où deux adolescents passent leur temps à penser l'un a l'autre. Takagi lit en quelque sorte dans les pensées de Nishikata, mais elle aime ce qu'elle y voit. Quant à parler de harcèlement : n'importe quoi pour ceux qui ont dit ça, mais je n'ai pas suivi...

Pour Eyeshield 21, Hiruma est justement le principal attrait du manga. C'est un joueur qui n'a pas toujours tout prévu, mais qui fait le meilleur avec les cartes dont il dispose et qui ne se laisse pas malmener par les échecs.
Pour Soma, il perd le tournoi qui représente l'enjeu de la première partie. C'est dans la deuxième partie que les enjeux sont tellement manichéens que la défaite devient impossible.
Pour Bip Bip et le Coyote... ouais, en fait, ce truc me soulait aussi.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2020 18:17      Sujet du message: Re: Le topic des autres mag' de pépublication
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
Boku no Kokoro no Yabai Yatsu (Sous-titre Anglais: The dangers in my heart) (Nommé au Taisho awards en 2020 et 3éme dans la catégorie masculine au Kono manga ga sugoi 2020

Un prix dans l'escarcelle (après être arrivé 4ème l'an dernier): https://www.animenewsnetwork.com/interest/2020-08-19/norio-sakurai-the-dangers-in-my-heart-wins-tsugi-ni-kuru-web-manga-2020-awards/.163088

J'aurais été curieux de savoir si ça a eu plus de votes que le vainqueur de la catégorie papier (qui va te faire plaisir Saverne, vu que c'est "Undead Unlock")

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2020 00:00      Sujet du message: Re: Le topic des autres mag' de pépublication
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Y en a qui suivent shangri-la-frontier

https://scantrad.net/mangas/shangri-la-frontier/1

Ca reste du "classique" où un personnage joue a un jeu en ligne de type mmorpg heroic-fantaysy, mais la particularité de départ qui m'a accrochée/intriguée c'est que d'habitude le héros jouait que aux jeux pourris, nazes voire bugés :lol: Un peu maso le gars !!

La il se retrouve dans le jeu le plus populaire et commence sa progression. Sachant qu'il y a une intrigue autour de ce jeu et sa création apparemment.

5 chapitres traduits pour le moment, pas encore tout lu mais ça peut être prometteur .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2020 07:23      Sujet du message: Re: Le topic des autres mag' de pépublication
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
l0l067 a écrit:
Y en a qui suivent shangri-la-frontier

https://scantrad.net/mangas/shangri-la-frontier/1

Ca reste du "classique" où un personnage joue a un jeu en ligne de type mmorpg heroic-fantaysy, mais la particularité de départ qui m'a accrochée/intriguée c'est que d'habitude le héros jouait que aux jeux pourris, nazes voire bugés :lol: Un peu maso le gars !!

La il se retrouve dans le jeu le plus populaire et commence sa progression. Sachant qu'il y a une intrigue autour de ce jeu et sa création apparemment.

5 chapitres traduits pour le moment, pas encore tout lu mais ça peut être prometteur .

(petite précision: c'est du "Weekly Shonen Magazine"). Sinon j'avais lu le premier chapitre mais comme je disais déjà sur l'adaptation anime de "Dragon's dogma", ça fait plus de 15 ans que je ne joue plus aux jeux vidéos et quand j'y jouais, ceux dont je n'ai "jamais compris" le principe était les RPG/fantasy donc ça ne m'a pas aidé à rentrer dans celui-là non plus. Donc, je ne dirais pas que c'est mauvais, mais que ça ne me parle pas (et j'aime encore moins les isekai). Après, si j'ai bien suivi, c'est tiré d'un light novel qui a visiblement une bonne fanbase au Japon donc c'est peut-être parti pour durer. Même si c'est vrai que la première page fait rigoler.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2020 08:06      Sujet du message: Re: Le topic des autres mag' de pépublication
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Je m'y suis mis par curiosité car c'est en ce moment assez populaire au Japon depuis le démarrage dans le Weekly Shonen Magazine.
J'aime bien pour le moment car il y a un bon rythme et ce n'est pas vraiment un isekai. Le héros ne chiale pas et il a un cerveau aussi.
A voir sur la durée.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2020 07:49      Sujet du message: Re: Le topic des autres mag' de pépublication
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Après 9 chapitres, Shangri-la-frontier vient de passer un cap pour moi.

Image

Typiquement le genre de phrase qui me plait et me rend sympathique le personnage.
Sinon toujours aussi bien, ça sent le gros hit. On ne s'est pas ennuyé dans les premiers chapitres alors qu'il y avait pas mal d'explication.
La narration est maitrisée pour le moment.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2020 13:48      Sujet du message: Re: Le topic des autres mag' de pépublication
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
J'ai aussi lu les premiers chapitres et j'aime beaucoup. Le côté décalé et parodique d'un .Hack//sign ou Sword Art Online fait mouche sur moi et les dessins sont dynamiques et agréables. Pourvue que la série dure !

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2020 01:21      Sujet du message: Re: Le topic des autres mag' de pépublication
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- "Beastars" s'est fini cette semaine au Japon dans le weekly shonen chapion et comptera donc 22 volumes. Comme déjà annoncé, la saison 2 de l'anime sortira sur Netflix au Japon en Janvier 2021



- Dans un tout autre registre, Masahito Soda (auteur entre autres de "Capeta") a débuté une suite à son premier succès, le SHonen "Daigo, soldat du feu" (publication interrompue en France à la disparition de...feu :arrow: Kabuto). Je note déjà...119 pages pour le premier chapitre mais aussi que "hélas", ce sera chez Kodansha, alors que la série originale (20 tomes) était chez Shogakukan (d'ailleurs une réédition en Bunko avait été finie en 2006). D'autres détails ici

Image

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2020 09:06      Sujet du message: Re: Le topic des autres mag' de pépublication
 
Mortel

Inscription: 17 Aoû 2007 17:27
Messages: 30
Blueprint2 a écrit:
- "Beastars" s'est fini cette semaine au Japon dans le weekly shonen chapion et comptera donc 22 volumes. Comme déjà annoncé, la saison 2 de l'anime sortira sur Netflix au Japon en Janvier 2021



Un manga que j adore. Dommage qu’il n’y ait jamais eu de topic le concernant..


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2020 19:26      Sujet du message: Re: Le topic des autres mag' de pépublication
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 15:20
Messages: 3070
abengane a écrit:
Un manga que j adore. Dommage qu’il n’y ait jamais eu de topic le concernant..


Tu as tout à fait le droit d'en créer un :wink:

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2020 21:46      Sujet du message: Re: Le topic des autres mag' de prépublication
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Vu que la série est en couv du Sunday GX (magazine seinen mensuel de la Shogakukan)


"100 choses à faire avant de devenir un Zombie" : Akira Tengou se réveille un matin et constate que Tokyo (et peut être le Japon tout en entier) est plein de zombies cannibales. La panique n'est-ce-pas? Eh ben pas du tout! C'est limite le paradis pour notre jeune homme car il n'a plus à bosser pour sa Black company! Il va donc au milieu de ce foutoir décider de tenter de faire les choses qu'il a toujours voulu faire (du mieux et aussi loin qu'il pourra).



Série scénarisée par l'auteur de "Alice in borderland". Un mélange entre "(bienvenue à) Zombieland" avec du road-trip, du soft-gore, de la comédie, de l'ecchi (y a des seins nus quoi) et de l'action. Bon, moi ça doit faire 3-4 mois que je n'ai plus lu car la comédie a baissé pour un peu trop d'action à mon goût avec baisse du 2nd degré et de toute façon, ce n'était pas une lecture fréquente pour moi. Mais c'était sympa. Il sera publié d'ailleurs aux USA et en Italie. (6 tomes en cours)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2020 14:20      Sujet du message: Re: Le topic des autres mag' de prépublication
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Le Morning qui lance 5 titres dans les prochaines semaines, en mode WSJ


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2020 18:25      Sujet du message: Re: Le topic des autres mag' de prépublication
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2021 14:25      Sujet du message: Re: Le topic des mag' de prépublication
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Centralisons tous les mag' possibles en un topic.

Vous voulez lire un mag' en entier comme si vous étiez au Japon, avec les pub', les photo promo' des animés, les meufs en maillot ?

C'est ici.

Young Jump

https://mangaraw.org/Weekly-Young-Jump

Young Animal

https://mangaraw.org/Young-Animal

WSM

https://mangaraw.org/Weekly-Shonen-Magazine

Big Comic Spirits

https://mangaraw.org/Big-Comic-Spirits

Weekly Shonen Sunday

https://mangaraw.org/Weekly-Shonen-Sunday

Weekly Young Magazine

https://mangaraw.org/Weekly-Young-Magazine

WSJ

https://mangaraw.org/Weekly-Shonen-Jump

Monthly Shonen Ace

https://mangaraw.org/Shonen-Ace

Gekkan Shonen Sirius

https://mangaraw.org/Monthly-Shonen-Sirius

Ultra Jump

https://mangaraw.org/Ultra-Jump

Monthly Afternoon

https://mangaraw.org/Afternoon

Weekly Shonen Champion

https://mangaraw.org/Weekly-Shonen-Champion

Weekly Morning

https://mangaraw.org/Weekly-Morning

Bessatsu Shōnen Magazine

https://mangaraw.org/Bessatsu-Shonen-Magazine

Monthly Shōnen Magazine

https://mangaraw.org/Gekkan-Shonen-Magazine

Young Gangan

https://mangaraw.org/Young-Gangan

Jump Square

https://mangaraw.org/Jump-SQ

Evening

https://mangaraw.org/Evening

Grand Jump

https://mangaraw.org/Grand-Jump

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2021 00:32      Sujet du message: Re: Le topic des mag' de prépublication
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Désolé si j'ai loupé où ça a été posté mais pour rappel, c'est le mois prochain que débutera la nouvelle série de Hiromu Arakawa, dont on connaît maintenant le titre: Yomi no Tsugai/La charnière des enfers (trad d'animenewsnetwork) et le synopsis. Pour rappel aussi, ce sera dans le Monthly Shonen Gangan (là où était Fullmetal Alchemist)


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2021 22:35      Sujet du message: Re: Le topic des mag' de prépublication
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Petite Interview par ANN de Tooka Sosuke, l'auteur du très bon (mais au dessin rebutant et trompeur) "Ranking of the Kings" dont l'anime est diffusé en ce moment et qui sortira chez Ki-oon l'an prochain (et publié au Japon dans le "Comic beam" de Kadokawa après avoir commencé en indé sur une plateforme web) .

Interview aux réponses "japonaises" comme d'habitude (c'est à dire avec l'interviewer occidental qui se fait 3000 interprétations et triple lectures et l'auteur qui sort trois phrases terre à terre :lol: :lol: ). Sinon ce n'est pas le premier exemple d'un auteur de 41 ans ou encore de salaryman ayant quitté son boulot pour faire du manga, mais par contre bravo à lui s'il a vraiment réussi après 12 tomes, un anime par Wit studio maintenant, à continuer à faire gober à ses parents qu'il est toujours salaryman.

En tout cas, chapeau à lui. Toujours bon (pour moi) de retrouver les mêmes sensations que la première partie de "Dragon Ball" et bravo à Kadokawa d'avoir repéré sa série sur le web et d'avoir pu mettre Wit studio sur le coup (car le dessin n'est vraiment pas pour moi).


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2023 03:55      Sujet du message: Re: Le topic des mag' de prépublication
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
En tout cas, il a encore de la niak. Le changement de mag n'est pas forcément une surprise (vu les deux derniers échecs) mais passer chez Shogakukan et une revue encore plus discrète, ça l'est un peu plus. Bon moi, même à l'époque de "Beelzebub" où j'étais encore dans ma vague lisons tout ce qui est Jump c'est génial, je n'avais pas vraiment accroché. Donc..(en plus bon, là je juge sur le résumé mais il n'aurait pas une fixette sur le "un garçon qui rencontre une fille/personne spéciale"?)


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com