Nous sommes le 02 Mai 2024 22:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 MessagePosté: 16 Avr 2023 18:51      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2195
Cette fois-ci on a la nouvelle série de Tadatoshi Fujimaki (Kuroko no Basket), Kill Blue (oui, encore du bleu :lol: ).
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1016716

Je trouve cela pas mal mais ça va un peu vite pour un premier chapitre. Il y a un air de Detective Conan pour le rajeunissement et de Tokyo Revenger pour la partie school life d'un adulte dans le collège.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2023 19:21      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2195
Do Retry
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1016743

Second essaie pour Jun Kirarazaka après que le Jump ait arrêté Bones Collection.
Un petit air d'Ashita no Joe qui ne me déplait pas. A voir comment la boxe et les personnages seront gérés.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2023 20:05      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Zaji a écrit:
Second essaie pour Jun Kirarazaka après que le Jump ait arrêté Bones Collection.
Un petit air d'Ashita no Joe qui ne me déplait pas. A voir comment la boxe et les personnages seront gérés.

Je n'ai déjà plus de souvenir de Bone Collection, alors que ce n'est pas si vieux (mais n'avait duré que 15 chapitres).
Ici, la curiosité c'est surtout le choix de la période retenue, c'est pas courant (hors Tombeau des lucioles, l'un des trucs les plus déprimants que j'ai pu voir).
Par contre sur le thème de fond nekketsu "toujours se relever", plein de "mon coeur est le plus fort", je ne peux pas dire que c'est super original, ou plutôt le problème c'est que le traitement de ce thème courant ne semble pas original du tout au premier abord. Du coup je suis plutôt circonspect.

Zaji a écrit:
Cette fois-ci on a la nouvelle série de Tadatoshi Fujimaki (Kuroko no Basket), Kill Blue (oui, encore du bleu :lol: ).
Exactement ma réflexion : "encore du bleu" !
Mais depuis qu'on m'a dit que dans ces trucs, bleu = adolescence, Kill Blue = tueur adolescent, ça se comprend à peu près.
Sur les trois premier chapitres, je trouve ça plutôt sympa. Mieux que Robot X Laserbeam du même auteur autrefois, ou que Tenmaku Cinema le lancement de la semaine d'avant.

Et pendant ce temps, "Ichinose" sort résolument des sentiers battus niveau scénario, normalement ça devrait lui permettre de survivre, si la série arrive à tenir ce rythme sur le long terme.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2023 17:39      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2195
Nue's Exorcist
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1016987

Vraiment très très classique au premier abord. Encore de l'exorcisme. J'ai cru comprendre que Jujutsu kaisen va se finir cette année ? Je ne suis que l'anime donc je ne sais pas où en est le manga mais il me semble avoir vu une news sur ça il y a un moment donc Nue's Exorcist a la vocation de lui succéder ? :lol:

Je suis mauvaise langue mais peut être que ce sera plus original par la suite ou qu'il y aura des personnages intéressants.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2023 20:10      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Zaji a écrit:
Encore de l'exorcisme.

Voilà voilà t'as tout dit.
Mais je vais continuer quand même : c'est pas nouveau que le Jump lance régulièrement de nouvelles séries qui ont l'air sérieusement pompées sur des trucs qui ont déjà eu du succès. Il y 20 ans, c'était à fond sur les jeunes gens qui prennent la route pour la grande aventure au long cours, à la Dragon Ball/One Piece. Ca ne s'est jamais totalement arrêté d'ailleurs. On a aussi eu des trucs à la Naruto, où les jeunes héros font partie d'une organisation de super combattants. Et la tendance exorciste est particulièrement lourde.

La différence aujourd'hui, c'est que quitte à faire un gros pompage sans âme et sur commande, il y a désormais la suspicion que c'est l'intelligence artificielle qui est à l'oeuvre histoire de mixer sans effort les vieilles recettes.
"- ChatGPT, sors moi un scénario de shonen d'exorcisme !"
"- Un adolescent dont le père a été tué par un esprit est capable de les voir et devient exorciste au lycée, blablabla..."

Pendant que j'y suis, c'est pas exactement dans le Weekly Shonen Jump, mais quand même sur mangaplus : My Girlfriend Gives Me Goosebumps!, sur un ado tellement blasé qu'il demande consciemment à une fille "yandere" (soit psychotique, voire toxique) de devenir sa petite amie histoire d'avoir de l'excitation dans sa vie. Le concept me fait rire (même si je ne suis pas sûr que ça soit 100% original quand même).

Surtout, le concept m'a rappelé un autre manga dont j'avais lu le début il y a longtemps, avant d'arrêter car la traduction ne continuait pas. Visiblement quelqu'un a repris la traduction longtemps après, et en fait je trouve ça vachement bien. Il s'agit donc de Golden Time, une comédie romantique se passant à la fac, une fois n'est pas coutume.
Le protagoniste tombe amoureux d'une fille qui là aussi montre des traits obsessionnels voire toxiques (et pour un autre gars en plus), mais fait le pari qu'il y a un être humain derrière un tel comportement. Surtout, lui-même pourrait bien être un problème plus grave que la demoiselle, à cause de son passé ou plutôt de son absence de passé.
C'est souvent drôle, et ça sort des sentiers battus, j'apprécie. Ca sent l'humain derrière !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2023 18:23      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2195
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1018285

Image

Nouvelle série de Kawada qui me plait déjà vu le thème du MMA contrairement à Hinomaru Sumo. Premier chapitre bien sympathique avec des présentations classiques.
Étrange de le mettre en concurrence avec Do Retry qui fait aussi de la boxe. Déjà que Do Retry est pas terrible, on dirait qu'ils veulent l'achever.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2023 14:06      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3479
Donc ils lancent 2 manga de combat en meme temps ? Mouais....

Je me souviens qu'il avaient fait ca lors de la sortie de Kuroko no Basket qui etait en concurrence avec un autre manga de basket publié la semaine suivante. Dingue !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2023 14:37      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Reno a écrit:

Je me souviens qu'il avaient fait ca lors de la sortie de Kuroko no Basket qui etait en concurrence avec un autre manga de basket publié la semaine suivante. Dingue !


Ah oui je m'en rappelle , d'ailleurs j'avais une preference pour l'autre car kuroko j'avais direct vu que ça allait etre surealiste ajouté a des"pouvoirs"

Content de revoir l'auteur de hinamoru sumo, j'aime beaucoup son dessin et puis le mma ça peut etre très bon et surtout très variés.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2023 18:09      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2195
Ice Head Gill
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1018322

Image

Assez classique pour un début mais qui a un petit potentiel.


Chapitre 2
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1018289

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Masataka et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com