Nous sommes le 29 Mar 2024 09:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Juin 2020 16:55      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
chapitre 1 en portugais de Ayakashi Triangle :

https://mangahost2.com/manga/ayakashi-t ... h42074/1#1



Graphiquement on est dans le haut niveau shonen mais alors l'histoire :roll: . Je parle pas portugais mais pas besoin pour comprendre ou on va : une sorte de Ranma 1/2 moderne.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2020 17:37      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
C'est ton pote le "bon et le mauvais éditeur" qui est encore à l'oeuvre.

Le bon éditeur, c'est le responsable qui va trouver un titre et va l'imposer, se battre contre vents et marées. Et ça déboule dans le Jump.

Et le mauvais éditeur, c'est le responsable qui va trouver un titre et va l'imposer, se battre contre vents et marées. Et ça déboule dans le Jump. Hélas

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2020 18:56      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Bah ce manga risque d'etre melange de baston, d'humour, de romance et de Eichi. Ca pourra probablement etre efficace dans son style. Avec la fin de Yuna et celle a venir de We never learn le jump avait besoin d'un titre de ce type et Yabuki qui a fait 15 ans de ToLoveru et maitrise parfaitement son style et les codes du genre eichiXbaston est parfait. Ca ne m'est pas destiné mais ca pourra probablement toucher son public. Oui j'esperais secretement un titre plus dans l'esprit de Black Cat qui malgré ses defauts etait diablement efficace mais je pense que même si ca avait ete le cas ca aurait manqué de profondeur car ce qui me plaisait en 2002 ne m'interesse plus en 2020.

Le mec devenu une meuf qui va devoir gerer le chat qu'il veut demonter mais que son amour d'enfance va prendre d'affection et proteger pendant que ce meme chat va detester le mec devenu fille, vouloir bouffer sa meuf tout en commencant a bien aimer sa compagnie. Chacun va avoir le cul entre 2 chaises en etant tout les 3 reliés d'ou le titre "triangle" puis (si le manga prend) des elements exterieurs vont venir chambouler tout ca (Aka l'association secrete d'exorciste ou le royaume des Ayakashi)


Ca peut faire penser a Ranma/Ryoga/Akane sous certains points d'ailleurs. je ne serai pas etonné que le mec devenu meuf puisse assez rapidement switcher entre les 2 genres car j'ai du mal a croire que tel Shinichi dans Detective Conan on aura vu le hero en mec que 30 pages de quasi tout le manga


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2020 19:55      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 10:03
Messages: 242
Brutus a écrit:
Mouais... Y'a le titre du gars de BlackCat qui devrait passer. Mais les 3 autres, des doutes

Issue #28: Ayakashi Triangle by Yabuki Kentarou (To Love Ru)
Issue #29: God of Destruction Magu-Chan by Kamiki Kei
Issue #30: Shaketsu no Niraikanai by Tamura Ryuuhei (Beelzebub)
Issue #31: Me and Roboko by Miyazaki Shuuhei (Oyakusoku no Neverland)

Dans le #30 y'a le nouveau titre du gars qui a fait Beelzebub, quand tu vois comment a été accueilli son nouveau manga après ce succès, il joue gros.

Pour les titres du #29 et #30, ça sent déjà le sapin


Les nouveaux titres non même pas sorti leurs tout premier chapitre et tu sais déjà que ça sent le sapin... Tu es incroyable Brutus, tu es visionnaire !!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2020 20:15      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ba on va faire un test simple, mon grand. On parle du nouveau titre du #29 ?

Tu vois la bestiole sur la tête de la gamine ? C'est ça "God of Destruction Magu-Chan"



Ca te fait rêver ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2020 06:09      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Reno a écrit:
chapitre 1 en portugais de Ayakashi Triangle :

https://mangahost2.com/manga/ayakashi-t ... h42074/1#1



Graphiquement on est dans le haut niveau shonen mais alors l'histoire :roll: . Je parle pas portugais mais pas besoin pour comprendre ou on va : une sorte de Ranma 1/2 moderne.


En anglais

https://mangant.com/manga/ayakashi-tria ... r-1/724094

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2020 19:03      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Moriking c'est pas si mal. Le roi commence à avoir des sujets. Vers un roi du monde ?

Hâte de voir ce qu'il donnera la semaine prochaine, ce sera le chap' 9, et d'après la fameuse légende, c'est après les 8 premiers qu'on sait vraiment ce qu'en pense le lectorat.

En espérant qu'il ne tombe pas dans les 3 derniers :?


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2020 07:24      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Pages couleurs des nouvelles séries






_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2020 09:01      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Et dans le #30, 3e nouvelle série, cette fois par le gars de Beelzebub





_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 10:02      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Dans toutes les series depuis 2019 je dirais que Mashle est celle qui s'en sort le mieux apres plus d'une 15e de chapitre.

Ce n'est pas forcement transcendant et le coté Saitama chez Harry Potter est bizzare mais l'auteur a trouvé son creneau. Le premier volume c'est pas trop mal vendu et la serie semble gagner en popularité dans le magazine ou elle s'est clairement installé pour durer. Je ne serai pas etonné d'un destin a la Jujutsu : des ventes qui grossissent jusqu'a atteindre les 200 000 par volume avant l'arriver d'un animé pour 2022 qui l'installe comme une des series les plus solides du magazine niveau vente. L'auteur a ete malin, le trip ecole de magie n'avait jamais ete fait alors que Harry Potter est une saga tres populaire au Japon. On ne peut que l'applaudir pour son flair.

Unluck semble s'etre installé aussi mais je crois moins dans une potentiel belle vente du magazine. Je l'imagine plutot dans le lot des petits series qui font leur bonhomme de chemin.

On va pouvoir ouvrir un topic pour ces 2 series bientot je pense


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 10:43      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Reno a écrit:
L'auteur a ete malin, le trip ecole de magie n'avait jamais ete fait alors que Harry Potter est une saga tres populaire au Japon. On ne peut que l'applaudir pour son flair.

Objection ! L'école de magie était au centre de l'intrigue dans Mx0 (sorti en France chez Tonkam).

Undead Unluck c'est assez fou, l'auteur a tout compris sur comment sauver sa peau dans le Jump : jamais de rythme calme, tout y avance toujours pied au plancher, ça doit être le 20ème chapitre et pourtant j'ai l'impression d'être au 8ème tome. Dans le dernier chapitre, une invasion extra-terrestre de grande échelle apparait de nulle part, puis est repoussée de façon écrasante, le tout en 15 pages donc moins que le chapitre entier...
Les enjeux et les affrontement s'y déroulent en fonction de changements réguliers de la réalité !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2020 18:57      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Et pourtant



· We Never Learn has sold 78.556 (+24.934) copies
· Yuuna-san has sold 47.065 (+16.051) copies
· MASHLE has sold 22.574 (+7.116) copies.
· Undead Unluck has sold 17.898 (+4.377) copies.


Sinon, il n'aura pas attendu longtemps




_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2020 19:06      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Je me demande ... Montrer la petite culotte d'un homme devenu une femme, ca excite vraiment beaucoup de lecteurs ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2020 19:14      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Faut croire que les jap' ont leurs délires...

C'était comme à l'époque de Ranma ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2020 17:56      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Magu-chan : God of Destruction est la deuxième nouvelle série du Jump dont j'arrive à finir le premier chapitre sans trouver que c'est quand même globalement de la merde en bâtons.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2020 18:17      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Alors... ça mérite qu'on poste un lien si ça a le label "Célim' aime". C'était quoi l'autre nouvelle série ?

Magu-chan : God of Destruction #1

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007358


Et bof, franchement. En plus question môme qui adopte une créature fantastique, t'as déjà Moriking. Vont se tirer dans les pattes encore.

Triangle machin #2

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007260

Des filles qui se touchent. MOU-AIS. On est loin de BlackCat

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2020 20:20      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Celimbrimbor a écrit:
Magu-chan : God of Destruction est la deuxième nouvelle série du Jump dont j'arrive à finir le premier chapitre sans trouver que c'est quand même globalement de la merde en bâtons.

Je plussoie. Ce n'est absolument pas le genre de série que je suivrai chaque semaine ou à laquelle je serai accroc (bon en même temps c'est du Jump et je ne suis plus rien (assidument) là bas depuis Kimetsu). En plus, de manière étrange, je sens que le côté monstre mignon-tsundere risque de plaire au public (en tout cas ça se sent que l'auteur veut jouer là dessus). J'espère ne pas lui porter la poisse.
Après, combien de temps ça peut durer en gag? D'habitude ce genre de séries ça dure si la créature es humanoïde et donc ça crée des quiproquos. Je sens venir à un moment l'arc "magicien/exorciste" à un moment...

Sinon faut croire que c'est la fournée binôme humain/être surnaturel en ce moment dans ce magazine...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2020 20:41      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
C'est bidon le Jump. La moitié c'est du gag manga pour gamin de 5-10 ans.

Forcément, après, ça fait tâche Chainsawman et Juju'

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2020 21:05      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Slam Dunk au début c'était du gag un peu. Bon après Inoue niveau dessin c'est un autre niveau et narration aussi, donc c'est normal que ce soit culte.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2020 21:56      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Mounzor a écrit:
Slam Dunk au début c'était du gag un peu. Bon après Inoue niveau dessin c'est un autre niveau et narration aussi, donc c'est normal que ce soit culte.

Enfin, on va quand même admettre (et Inoue lui-même le fait) qu'entre son dessin du début et ceux du milieu, il y a un gouffre (et on ne parle même pas des derniers tomes, où là il était passé sur une autre planète). Après c'est une chose normale mais honnêtement je ne serais pas surpris que plein de personnes qui auraient commencé avec toute la relance faite par Kana, ait eu un choc. Moi-même je reste toujours traumatisé par ce gros plan sur la tronche de Maki lors de sa première apparition. Surtout quand on compare avec après.
Pour les gags d'Inoue, bon tu le sais certainement déjà, mais on a vite compris au fil des tomes que c'était son éditeur qui le forçait un peu (beaucoup), tout comme pour la romance et les voyous, vu que c'était la mode à l'époque et ils étaient convaincus qu'il allait se vautrer s'il faisait que du basket et qu'il fallait une roue de secours. Bon, la suite on la connaît...

Sinon, pour les gags et le Jump, je suis mal placé pour commenter vu que je dis moi même que je ne le lis plus. Mais bon, honnêtement, j'ignore si les gags liés à une petite fille qui tire des tronches étranges et fait des commentaires en lisant les pensées de son père adoptif soit forcément des gags d'adulte. On est loin du coro-coro quand même. Moi mon plus gros problème dpeuis plusieurs années avec ce mag, c'est que je n'arrive à m'attacher à aucun (mais vraiment aucun) personnages, à part la joyeuse bande de pourfendeurs qui s'en ont allés (et non, je ne parle pas de "Guardian of the witch").

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2020 22:08      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Plutôt bien aimer le premier chapitre de Magu-chan - God of Destruction également même si je doute qu'on se dirige vers le gag manga à terme, du moins seulement dans un premier temps pour planter les personnages.

On a déjà les bases suivantes qui peuvent êtres developpés sur la durée:
- Quêtes de Magu-chan pour récupérer son apparence,
- Descendant des chevaliers qui ménent toujours le combat contre les dieux démons,
- Le culte du chaos qui perdure toujours,
- Existence d'autres dieux démons,
- Magu-chan qui se trouve une conscience d'âme au contact de Ruru

Le dessin est de bonne facture et on a même l'un des personnages principale qui peut faire office de perso kawai en prime. A suivre!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2020 22:19      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Le truc c'est pourquoi proposer dans un même mag' des manga avec la même approche ?

On a eu le protecteur/protégée en rafale parce que les gars voulaient leur Kimetsu. Maintenant c'est la créature magique qui chamboule l'univers des mômes... Autant foutre 3 manga de pirates, sérieux.

De la diversité que diable !!

En attente de l'inspecteur dans le #30. Le miracle viendra peut-être de là ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2020 21:01      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291


Aïe

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2020 21:36      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 10:03
Messages: 242
Brutus a écrit:


Aïe


Il y en a au Japon qui lisent ce truc? Ils sont combien? 8/9 à tout casser !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2020 10:55      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Cette semaine, le Jump sort plus tôt, du coup les images commencent à sortir.

Nouveau visuel pour la nouvelle série de la semaine


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2020 12:06      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
C'est "marrant", depuis le très succinct résumé de la série, il y a eu un débat houleux sur certains forums entre certains qui soutiennent que cette série (dont on ne connait pas le contenu) seraient un "plagiat" de Spy X Family et d'autres non.

Alors, on en saura plus une fois le chapitre sorti (et les chapitres même, vu que j'avais moi-même dit après le premier chap de "bone collection" que c'était trop inspiré ---pour rester poli--- de "Ushio et Tora" et par la suite ça semble différer --même si c'est toujours mauvais--), mais c'est vrai que cette image...

Enfin, de toute façon, "plagiat" est un bien gros mot, d'autant que je vois mal un auteur s'inspirer d'un autre aussi vite (et puis bon "Beelzebub" avait déjà son mignon petit perso) mais par contre je ne doute pas une seconde que son éditeur a dû en faire un argument de vente lors des réunions de décision de nouvelles séries (en plus de la visiblement thématique du moment donc des duos...). De toute façon, ils auraient tort de ne pas tenter ce qui marche...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2020 14:14      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Vu le peu d'originalité des derniers mois à toujours reprendre des recettes/schémas déjà vu et ayant faits leurs preuves, ça ne serait même pas étonnant.

Je me demande comment ça réagit en interne entre ces responsables. " 'tain mais quelles bandes d'enculés, les gars ont aucun talent pour dénicher des pépites, je sors Spy X family et faut qu'il refasse le coup du combo' adulte/enfant, j'aurais mieux fait de bosser à la Kodansha"

Ou

"que le meilleur gagne" ? ... "espèce de de-mer, tu repompes les idées de mon poulain et tu crois que tu vas le renverser parce que t'es dans le Jump et nous en ligne ?"

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2020 17:06      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Les premières images





Et dans le prochain Jump, la dernière des 4 nouvelles séries, preview


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2020 19:12      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
Un copié de Beelzebub ? J'espère que non sinon voilà la purge.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2020 19:01      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
La nouvelle série de Tamura donc (Mangaplus Anglais)
La seule chose qui m'intéresse, c'est comment un dauphin humanoïde peut laisser les gens indifférents. Au moins dans Assassination Classroom, on avait une explication dès le début. Là j'ai dû manqué un truc (possible vu que j'ai lu en grande diagonale)


- Sinon dans un autre registre, j'aime toujours autant Magu-chan. Mais bon après, ça a a un côté "Shogakukan/sunday" donc c'est normale.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2020 19:34      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
Finalement ce n'est pas si mal pour un premier chapitre. Ce n'est pas un copié de Beelzebub.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2020 18:57      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Déjà trois ans depuis Hungry Marie^^
On reconnaît le style de l'auteur, avec ce goût du démodé badass^^ Le principe est peu WTF, mais c'est dans la lignée de ses oeuvres. Reste à voir qu'un Buddy movie fonctionne sur l'opposition des deux personnages principaux. Là, le dauphin, en dehors d'être un dauphin, me semble très proche dans le style et la personnalité avec le héros.
Mais à voir une fois l'intrigue principale lancée. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que cette île est louche^^ On a déjà un indice avec le fait que notre héros se demande si la policière qui l'accueille n'a pas fait partie du culte. Vu que nous sommes également dans le registre du "village isolé", toute la population locale peut être dans le coup - car bon, un dauphin flic, c'est pas banal !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2020 17:52      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Hard-Boiled Cop and Dolphin #002 : The Little Detective

Donc l'intrigue, c'est qu'ils vont combattre des criminels qui viennent de la mer et qui sont des créatures de la dite mer ?^^ Et ils possèdent des humains ou bien ils sont capables de prendre forme humaine ? En tout cas la gamine n'a peur de rien et elle est déjà prête pour combattre le crime !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2020 17:42      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Hard-Boiled Cop and Dolphin #003 : The Crimes of the 95 Percent

Chapitre de baston avec un Shark qui prouve qu'il est un dur, un vrai de vrai ! Et donc c'était une pieuvre qui a évolué vers une forme humaine : il semble que ce soit l'un des thèmes du manga. Donc on peut s'attendre à d'autres humains-créatures aquatiques, cachés ou pas, et à une mafia de la mer qui va tenter d'étendre son territoire ?_?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juil 2020 17:47      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Hard-Boiled Cop and Dolphin #004 : Oracle of Revelations

Après trois chapitres qui jouaient la carte du mystérieux et du non-sens, quelques révélations qui clarifient donc les choses :
- le pouvoir de Chako
- le teasing du Gang de l'Océan, un groupe d'antagonistes.
Mais j'imagine que la baston n'est pas pour tout de suite : il faut que notre duo se trouve un peu plus d'alliés^^
En tout cas j'aime bien l'ambiance et le trip, même si je reste dubitatif sur la viabilité du projet dans le Jump de 2020^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2020 17:24      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Hard-Boiled Cop and Dolphin #005 : A Warning to All Poachers

Aujourd'hui, on s'amuse avec des braconniers en défendant la faune aquatique. Comme toujours, c'est un peu n'importe quoi : après coup, il ne semblait pas nécessaire que Dolphin se change en dauphin vu que la gamine peut les porter et courir sur la mer ^_^ L'affaire est vite réglée en tout cas. On verra bien si on développera l'aspect braconnage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Aoû 2020 17:58      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Hard-Boiled Cop and Dolphin #006 : Umi's Yeaaaaah!!

Un chapitre présentant la famille d'Umi, un peu plus les habitants, et l’obsession des adolescents pour sa poitrine ^_^ Evidemment le sauvetage du père tourne au grand n'importe quoi^^ En tout cas on travaille cette fois-ci la partie locale du récit - et la référence à Jojo's était sympa.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Aoû 2020 18:15      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Bon, j'ai honte et je nierai avoir écrit ce message sans contrainte, mais Mashle est quand même très cool.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Aoû 2020 23:03      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Sur les bons conseils de ce cher Celim, j'ai commencé les premiers chapitres de Mashle et je dois avouer que j'ai bien ri :lol: :oops:

A suivre!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Aoû 2020 07:15      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Mashle c'est vraiment sympa, les récents chapitres sont vraiment pas mal, le dessin s'améliore petit-à-petit

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com