Nous sommes le 19 Avr 2024 11:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Avr 2021 09:44      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Vous avez lu Candy Flury ?

Nouveau titre du Jump : https://mangaplus.shueisha.co.jp/titles/100159

Comme le disait Saverne, sii Blue Box a réussi à accrocher de suite, là c'est chaud. Ca va ^laire aux fans de Magical Girl, Do Ré Mi, Creamy, etc...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2021 10:15      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Moi je vois le côté positif : avec des titres comme ça, ça augmente les probabilités de survie de Blue Box et Witch Watch, vu la concurrence...

Non sérieusement qui imagine les collégiens jouer à "je vais te mettre un coup de sucette dans la barbapapa !" Tout ce qui s'y passe est ridicule, mais les personnages ont l'air de se prendre au sérieux "oh non, ma vie a été ruinée par des sucettes !" alors que la seule voie possible à partir d'un tel synopsis c'est l'autodérision.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2021 11:13      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
C'est marrant mais je ne vois pas ce qu'il y a d'horrible dans cette série comparée à 99% des séries vénérées du Jump ces dernières années mis à part l'humour qui est mauvais.
Après, ça va donner l'impression de j'aime mais en fait pas du tout. C'est juste que dans ma cohérence qui ne m'a fait accrocher à aucune des séries d'action du Jump de ces 8 dernières années (mis à part une bien sûr, la seule pour laquelle j'ai ouvert un topic), je ne la vois pas plus ridicule/cliché que desninjas changés en super-héros ou magicien à épée ou encore de la fantasy en pseudo-sciences...

Donc si ça a marché pour d'autres, je comprends pourquoi l'espoir fait vivre...(même si j'ai autant d'intérêt pour les persos que pour le chat que je n'ai pas...)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2021 01:17      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Chapitre 1 de Dandadan en FR : https://scantrad.net/mangas/dandadan/1

Nouvelle série du Jump + par un assistant de Fujimoto (Chainsaw-man) et Yuji Kaki (Hell Paradise).

Un peu barré pour le moment à voir vers ou ça va vouloir aller.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2021 09:06      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Lance un topic Mounzor, elle mérite cette série. Sur les conseils de Mounzor, je me suis jeté dessus. "Barack Obama c'est déjà rendu sur Mars", "Je suis tombé sur une cougar excitée" c'est bon, je suis fan.

Tu sens que le gars est bien barré comme Fujimoto

Elle est là, la romance que les lovers voulaient. Saverne, Reno.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2021 18:06      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
#11 du DreamTeamBaseBallFeverOnSunday

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009282

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2021 18:18      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
GoalKoshien #12

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009283

Et de 6. Sans doute 7 et 8 à la fin. Faudrait plus trop tarder de faire les 9 avant l'arrêt :?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2021 14:18      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Bon, on peut dire adieu à "i tell c"


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2021 18:46      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
NineDragons #13

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009284

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mai 2021 18:15      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
'Till the End #14

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009285

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2021 17:06      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
#15 du baseball

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009460

Et la couv' du 1


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2021 17:54      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et mine de rien High School Family fait son chemin


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2021 21:35      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je pense qu'on va rentrer dans une série de suppression hebdo dès la semaine prochaine.

Alors profitons pour les dernières fois des fous du baseball

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009462

#29 Fin du Dauphin
#30 Fin de i tell c
#31 Fin du baseball

???

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2021 13:23      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Confirmé, i tell C se termine cette semaine dans le Jump.

Dommage.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2021 19:49      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Les spoil de la nouveauté "Red Hood" de Kawaguchi Yuuki (ancien assistant de Kohei Horikoshi, auteur de My Hero Academia) sont dispo :


Une jolie double page couleur





Espérons que ça ne finisse pas comme Zipman


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2021 08:18      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Boobies ? Tiens la couv' du Jump




_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2021 09:20      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Brutus a écrit:
Je pense qu'on va rentrer dans une série de suppression hebdo dès la semaine prochaine.

Alors profitons pour les dernières fois des fous du baseball

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009462

#29 Fin du Dauphin
#30 Fin de i tell c
#31 Fin du baseball

???


Et c'est confirmé, le Jump tue le baseball :cry:




J'avais le tiercé gagnaaaaaaaaaaaant, ouaiiiiiiiiiis. Le pif Reno, le pif...

"Ouais mais tu vas pas nous casser les couilles pour une fois que t'as raison alors que le mec se plante depuis 17 ans à nous dire de la merde H24, et Gunnm 2, et Aladdin va se planter, et Oden dans One Piece et la France championne de l'Euro, et James Harden avec une bague de champion, et HxH de retour en 2021, connard"

...

C'est pas très gentil ça. Mais j'avais le tieeeeercéééééé gagnaaaaaaaant.

Bon encore une nouvelle série en approche ? Ou comblage de one shot ? Ou... Ou... OUUUUUUUUUUUUU le retour de HxH ???

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2021 11:50      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Et c'était comment cette série de baseball ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2021 12:36      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Rythme super lent.

On suivait des ado' voulant monter leur équipe de baseball, du moins atteindre les 9 joueurs. Au début ça donnait du 1 ou 2 chap' pour un nouveau recrutement et ça continuait comme ça...

Au final, ils ont même pas du atteindre le nombre :? La faucheuse du Jump a été plus rapide.

Et de nouveau plus de manga sportif. A moins que Blue Box devienne le Slam Dunk des années 2020, on part sur une histoire d'amour et on vrille sur du ALL SPORTIF par la suite.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2021 22:40      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
C'est marrant, avec les deux nouvelles séries, j'ai l'impression que le jump a refilé de nouvelles instructions, à savoir: faites que les 3-4 premiers chapitres fassent partie d'un même arc au lieu des 1-2 chapitres auto-conclusifs à l'ancienne...

Bon, peu importe, "Neru" est bien dessiné mais c'est tout...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2021 18:51      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Ayashimon, la nouvelle série donc de l'auteur de "Hell's Paradise"

Autant j'avais aimé le début de "Hell's Paradise" pour très vite ne plus aimer, là je n'aime déjà pas. En plus dans mes souvenirs, il me semblait qu'il dessinait mieux que ça.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2022 18:15      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Nouvelle série : Earthchild
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1012860

Au moins l'auteur tente quelque chose de différent pour son premier chapitre de tous les autres. Si ça commence bien par la rencontre d'un garçon et d'une fille, au moins ça traîne pas dans les incertitudes et plusieurs années se passent carrément. Même si ce n'est que pour donner la toile de fond pour la suite, c'est bien d'esquiver les lieux communs d'emblée, et ça évite aussi un flashback par la suite.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2022 23:58      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
J'avais déjà été spoilé sur la partie de la comète etc. donc ça ne m'a pas surpris. J'étais curieux de voir où ça allait aller et...l'on ne sait toujours pas. Ce serait un très intéressant one-shot mais là vu que c'est une série, le chapitre 2 sera déterminant pour le ton exact et où il veut en venir.

Je pensais que ça allait faire comme "Oshi no ko" avec le bébé mais au final non (quoique si en quelque sorte, même si ce n'est pas de la réincarnation...).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2022 21:17      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Toujours aucune idée de la direction que veut prendre "Earthchild/Children of earth" et en plus s'ils ont décidé de me servir le coup de la fausse mort émotionnelle (dès le début en plus!), bref...troisième chapitre important (pour moi).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2022 23:47      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Moi dès le premier chapitre j'avais une idée de la tournure des événements :
- pas de cadavre de la mère ? c'est donc qu'il y a un mystère sur sa disparition, et donc qu'elle est potentiellement récupérable. Je doute qu'elle soit tranquillou présente dans le prochain chapitre.
- le fils a des pouvoirs ? ce sera lui le vrai protagoniste de ce manga.
En associant les deux : ce sera l'histoire du fils à la recherche de sa mère.

Auquel cas ça finira par avoir une tournure plus classique, mais encore une fois ça changerait de commencer par le passé des protagonistes, plutôt que d'avoir le flashback du père à un moment donné.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2022 18:46      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Blueprint2 a écrit:
Toujours aucune idée de la direction que veut prendre "Earthchild/Children of earth"

En fin de compte, ça tourne à "Beelzebub", sans le côté furyo.

A partir de là, curieux de voir quel sera le niveau de popularité.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2022 05:50      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740


Chapitre 1

saverne a écrit:
Blueprint2 a écrit:
Donc, on a eu la confirmation que "Super Smartphone" sera bien à la base du mystère/enquête avec un lycéen et son super smartphone! Ce sera donc en effet Dimanche, la nouvelle merveille du monde et le Jump aura inventé un nouveau genre (ah non, ça c'est Jump+)..

Tu as vu de la hype quelque part pour que tu aies cette série dans le viseur (en bien ou en mal) ?
C'est juste un gars qui fait des recherches Google, on a connu plus excitant. Dans la prochaine vague, on aura peut-être un type avec un tableur Excel magique...

Non, j'anticipais juste sur ce que j'avais noté et avais déjà énoncé avec "Time Paradox Ghoswriter", à savoir que dès qu'il y a le mot mystère et que ce n'est pas de la baston et que c'est dans le Jump, c'est l'emballement à sauce "Death note". Mais en effet, cette fois-ci, c'est plus calme. Peut être que TPG a vacciné ou alors...(suite en bas)

Reno a écrit:
Vraiment pas mal ce premier chapitre de Super Smartphone. La serie qui m'a le plus emballé depuis Time Paradox Ghostwriter ... Donc j'imagine que la serie ne depassera pas les 15 chapitres ...

Plus serieusement ca avait vraiment une vibe Death Note ! D'ailleurs ca ne s'en cache pas : un genie qui "trouve" un objet qui lui permet de faire des choses incroyables, le tout avec des conditions lui demandant d'utiliser sa matiere grise. Yavait aussi un petit coté Parasite avec la connection entre cet humain et cet IA qui pourrait peut etre se developper comme avec Migi.

Intriguant cat les possibilités sont larges . Je vais suivre tout ca.


(suite) ça n'a pas fait dans le supra-naturel stratosphérique dès son premier chapitre donc c'est pas cool. Le smartphone aurait de suite révélé être un Alien ou alors le kidnappeur aurait été un monstre mangeur d'enfant ou un illuminati voulant la v***er, peut être que oui. En plus, le dessin est sympa mais pas stratosphérique, faut être honnête.

Sinon, comme je disais, moi j'ai été agréablement surpris justement par le côté "terre à terre". Aucune recherche de super twist et surtout pas d'effet de shock forcé que je déteste.
Après, vu la double page couleur de début, il y a au moins deux persos qui ont l'air 'spéciaux' donc faudra voir comment ce sera géré. Mais surtout, je n'ai pas détesté le perso principal qui au final m'a l'air...normal. Par exemple, dans "Ron kamonohashi" (la nouvelle série de l'autrice de "Reborn"), le gimmick détective blasé (et poseur beau-gosse, c'est l'autrice de "reborn" après tout) qui sait déjà tout sans effort a contribué à me saouler très vite.

Et puis, sans aller forcément dans la comparaison avec "Parasite", je dirai juste que perso, la simple insistance du tel à lui demander sans cesse de l'utiliser et d'accumuler des points a suffit à me mettre un peu...mal à l'aise.

Reste donc le challenge des "mystères" qui n'est jamais simple à écrire, surtout avec un rythme comme le Jump. Je ne lis pas "Conan" (vu que je ne suis que l'anime par grand arc) mais je sais que Gosho va assez vite (c'est l'anime qui allonge un peu le déroulé dans les épisodes de ce que j'ai compris), tandis que la suite actuelle de "Kindaichi" par exemple (que je lis par contre), ils prennent vraiment leur temps. D'ailleurs, je viens de me rendre compte que ça faisait près de 2 ans que je n'avais rien lu et j'avais du retard (saleté de magazines mensuels... :lol: :lol: )


- Sinon, sur une autre série, je regrette vraiment de ne pas supporter le style graphique de "PPPPPP" car c'est vraiment une série touchante et avec des atouts. Un anime confié à un réal avec une belle vision artistique ferait du grand bien.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2022 18:46      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Blueprint2 a écrit:
que dès qu'il y a le mot mystère et que ce n'est pas de la baston et que c'est dans le Jump, c'est l'emballement à sauce "Death note"

Alors si je me lance dans une analyse un peu plus approfondie :

C'est un manga policier, et Death Note était un manga policier, même s'il avait le mérite de dynamiter le genre. La similitude, c'est en effet "un ado tombe sur un artefact magique lui donnant des capacités inouïes". Mais pour le reste, ça tire nettement plus du côté des mangas policiers classiques à la Conan/Kindaichi :

- il y a un mystère de fond, le sort du jeune frère. Si la série a du succès, on ne risque pas d'en voir le bout. J'imagine que certains espèrent encore d'en savoir plus sur les hommes en noir de Conan, plus de 20 ans après.
- le gars s'appelle Q, comme le protagoniste de Meitantei Gakuen Q.
- le téléphone lui demande de maximiser le nombre de recherches, donc le nombre de cas à résoudre. Il va enchaîner les affaires lambda sans se lasser.

Donc on s'éloigne grandement du ping pong intellectuel de Death Note et ses rebondissements incessants sur fond de considérations morales.

Après, les mystères de fond : Qui ? Pourquoi ?
- Pourquoi c'est tombé sur lui ? Car il est intelligent, et qu'il a une motivation, retrouver son frère. Donc si le truc veut être titillé régulièrement, il aura ce qu'il voudra.
- Pourquoi ça demande des recherches comme ça ? Oui, cette insistance est louche, et devrait cacher une entourloupe.
- Qui est derrière ça ? Bah le plus logique, c'est que le système est lié d'une quelconque façon à la disparition du frère, voire que "l'intelligence artificielle" est en fait son frère d'une façon ou d'une autre.

Réponse dans 10 ans ou dans 15 chapitres comme dit Reno ! :lol:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mai 2022 02:34      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
J'ignore qui du scénariste ou du dessinateur a eu plus d'impact sur le story-board du chapitre 3 de "Super phone", mais il a dû le faire en étant dans un état étrange. Si C'est exactement tel quel que le story-board était lorsqu'ils ont soumis les trois chapitres habituels pour la réunion des rédacteurs, c'est encore plus inquiétant.
Je dis ça parce que déjà quand on voit les filles la première fois, je me suis demandé si j'avais loupé un chapitre ou une page tant la transition avec la fin du chapitre 2 est abrupte. Elle semblait ignorer complètement la situation et trouver ça fun à la fin du 2 et là tout d'un coup: panique à bord! Au niveau de la mise en scène et surtout de la localisation dans l'espace, pareil, c'est un peu confus tout ce qui rapporte aux filles quand elles sont enfermées. Où elles rentrent, re-rentrent, etc. Pourtant le dessinateur est expérimenté.

Enfin bon, c'est du chipotage, surtout par rapport à déjà ma plus grande crainte qui se dessine. C'est à dire le héros omniscient. Si Au prochain chapitre, il réussit à fracasser tous les voyous tout seul en nous sortant qu'il a appris dans des livres depuis qu'il est petit toutes les techniques de combat de la terre, ça va être dur.

Je n'avais pas voulu me lancer dans les spéculations scénaristiques après le 1er chapitre car pour moi ça ne disait encore rien vraiment de la route que ça allait prendre.

Blueprint2 a écrit:
Après, vu la double page couleur de début, il y a au moins deux persos qui ont l'air 'spéciaux' donc faudra voir comment ce sera géré.

Bon, donc les deux persos ont été introduits. Enfin surtout un pour l'instant, à savoir celui de la division cybercrime (Nagi). Sur la page couleur, je pensais que c'était une fille et en plus un antagoniste, mais visiblement, ce n'est pas le cas (enfin, pas antagoniste au sens criminel). Par contre, l'autre perso dont on a la silhouette dans ce chapitre 3 est clairement un antagoniste (Zenichiro) et donc un autre possesseur de super phone.

Encore une fois, pour moi, le véritable mystère qui m'intéresse est le téléphone en lui-même. Maintenant, l'on sait qu'il n'y en a pas qu'un seul. Donc évidemment, une question est de savoir combien il y en a exactement. Plus de deux? Ou bien Zenichiro est le némésis désigné de la série? (en tout cas, pour l'avoir mis directement sur la première page couleur, on sait que peu importe la vitesse à laquelle cela finira, on passera par lui).
Après le chapitre 1, je me demandais si plutôt que de l'enquête policière (car dans le chapitre 2, on a compris clairement que le tel n'en a rien battre de la nature des affaires en elle-même pour le nombre de points attribués), ça allait flirter "avec le "death-game like" ou en tout cas la confrontation à coup de téléphone.

Bref, rien que pour savoir ce qui se cache derrière cette faim de points, je reste encore. L'héro et son amie à forte poitrine et leur relation m'importe déjà très peu.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2022 13:28      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
Je dois admettre que moi je n'avais pas accroché à l'héroïne de "Akane Banashi". Mais je vais peut être me refaire une relecture pour voir si j'ai manqué quelque chose. J'ai eu l'effet inverse de "PPPPPP" dont ce sont les dessins mon problème.

Mission remplie. J'ai donc fait ma relecture la semaine dernière complétée avec le dernier chapitre. Alors, je suis bien content que ce soit une héroïne car je trouve cela toujours bien et encore plus lorsqu'elles sont vraiment traitées non pas comme un assortiment badass ou encore l'artifice romantique. C'est aussi bien dessiné. Mais bon, cela ne me transcende pas, mais c'est encore une fois dû au Rakugo en lui-même qui est un truc que je ne comprends pas. Or, vu que c'est vraiment centré là-dessus, je ne vois pas en quoi je dois m'extasier quand elle "trouve une solution etc." vu que bon, on est encore sur le grand principe de ce savent faire les japonais, c'est à dire mettre à la sauce compétition un domaine.
D'ailleurs, c'est marrant mais avant de lire le dernier chapitre, je m'étais dit: "ah par contre, on ne va pas nous resservir de compétitions lycéennes/scolaires vu qu'elle n'est pas membre d'un club" et puis bah...dernier chapitre :lol: :lol: . Bref, je pense que quelques à-côtés tranche de vie ne feraient pas de mal à la série.
Mais ça va être intéressant de voir les ventes du premier volume car les classements sont bons et Oda (qui aime le rakugo si j'ai bien compris) a écrit un mot de recommandation déjà sur le bandeau du volume 1.

- Sinon, sur Super smartphone, que dire à part que les mystères que cachent le téléphone en lui-même restent toujours les aspects les plus intéressants. Va-t-on avoir le début d'un arc un peu plus long à partir du prochain chapitre? On verra...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2022 01:40      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- La Shueisha a vraiment mis les bouchées double pour "Akane Banashi" (promo twitter massives par des "people"/amateurs de Rakugo posant avec le volume 1, etc.). En tout cas, c'est clairement du "Petit chef" à la sauce rakugo. C'est sympa, mais de là à s'extasier comme le font à chaque semaine certains sur Mhelpers, faut rester sérieux. "Runway de waratte (RdW)/Shine" était bien mieux à ses débuts pour moi. Mais, on est encore sur la puissance d'amplification que prend quelque chose quand c'est dans le Jump et qui limite se transforme en "ça a été inventé par le Jump".
Sinon, la raison pour laquelle je compare à "RdW" bien que ce soit des sujets complètements différents, ce sont les persos féminins forts. Et je dois tirer mon chapeau à Akane pour avoir décidé de vraiment miser sur le perso féminin et ne pas en avoir fait une parmi une paire (d'autant que si je comprends bien, c'était deux garçons dans ce qui a servi de one-shot). Et ça évite (pour l'instant) tous les écueils qui m'ont vite saoulé dans "Shoukugeki no Soma" ou encore "Act age" (je n'arrive pas à croire que l'on peut avoir un perso dont le père est mort mais elle n'est pas obligée de vendre des allumettes en plein hiver pour nourrir ses 15 frères et soeurs). Bref, ce sera à coup sûr nommé dans les prochains prix du genre Taisho, Tezuka, Kono manga ga sugoi, etc.

- Le chapitre de "Super Smartphone" commençait bien jusqu'à ce que ce ne soit de la grosse caricature sans sens pour l'antagoniste. Par contre, c'était donc bien une fille, le perso de la police. Comme d'habitude, c'est surtout le téléphone qui maintient ma curiosité.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2022 19:29      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 22:46
Messages: 475
Akabane apporte le coté act age qui manquait et le côté Rakugo (pas très connu hors du japon) me rappelle hikaru no go pour le moment c'est plaisant !! Par contre l'accumulation des shonens type yokai ou paranormal faudra arrêter....Ayashimon c'est bien vautré doron doron devrait suivre comme super machin ou la dernier nouveauté.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2022 13:54      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
La meilleure nouveauté avec des "Yokai" c'est Yomi no Tsugai de Arakawa. Mais bon ce n'est pas dans le Jump.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2023 17:38      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
J'en parle maintenant car il reste encore une semaine où tous les chapitres sont encore disponible sur mangaplus avant que ce ne soit plus le cas : dans The Ichinose Family's Deadly Sins, l'auteur s'est épargné le fait de faire un nouveau manga sur des exorcistes ou des ados avec des superpouvoirs qui se lancent dans un voyage initiatique.
Non là on est dans la catégorie "grand mystère" : toute une famille devient amnésique d'un coup, avec de grandes questions sur ce qui se passait avant, et le pourquoi du comment.

Et en bonus, un premier rebondissement bien louche au 10ème chapitre !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2023 09:19      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Ce n'est pas la première fois que ça arrive (je crois qu'en France, Tonkam avait expliqué la même chose pour les traducteurs de "Binbougami ga"!, mais ce n'est pas souvent). Le traducteur de "Cipher academy" en a eu "marre" de la complexité à traduire (et surtout adapter). Et a préféré passer la main.

saverne a écrit:
J'en parle maintenant car il reste encore une semaine où tous les chapitres sont encore disponible sur mangaplus avant que ce ne soit plus le cas : dans The Ichinose Family's Deadly Sins, l'auteur s'est épargné le fait de faire un nouveau manga sur des exorcistes ou des ados avec des superpouvoirs qui se lancent dans un voyage initiatique.
Non là on est dans la catégorie "grand mystère" : toute une famille devient amnésique d'un coup, avec de grandes questions sur ce qui se passait avant, et le pourquoi du comment.

Et en bonus, un premier rebondissement bien louche au 10ème chapitre !

J'avais arrêté au bout de 2 (ou 3?) chapitres car à cause de "Takopi", lorsque le garçon retourne à l'école, outre le fait que je voyais venir gros comme une maison la réalité de sa situation, je m'étais dit "allez, c'est reparti. Non merci". Ironiquement, c'est un peu le tapage autour de la sortie FR de "Takopi" que je me suis dit que j'allais voir où ça en était (en lisant les chapitres en sens inverse) et finalement vu que c'était sur la période de la soeur, je me suis dit "ah bah c'est mieux". Et en effet, c'est assez mieux. Après, combien de temps ça peut tenir vu comme ça s'est accéléré? C'est à voir. Si j'en crois ceux qui ont le nez dans les pré-commandes Amazon, ça ne devrait pas être un four mais bon qui sais... En tout cas, vu que cette année risque d'être une année peu manga/anime pour moi, j'essaierai au moins d'y jeter un oeil toutes les 3 semaines.


Tiens, au passage, dans la catégorie formule magique n'existe pas, "Ruri Dragon" a au moins 200 000 copies en circulation juste pour son volume 1.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2023 22:56      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Blueprint2 a écrit:
J'avais arrêté au bout de 2 (ou 3?) chapitres car à cause de "Takopi", lorsque le garçon retourne à l'école, outre le fait que je voyais venir gros comme une maison la réalité de sa situation, je m'étais dit "allez, c'est reparti. Non merci". Ironiquement, c'est un peu le tapage autour de la sortie FR de "Takopi" que je me suis dit que j'allais voir où ça en était

J'avais jamais entendu parler de Takopi. Je suis allé le lire. Ben c'est ultra méga sombre. Je pense que pour le Jump normal, il faut que ce soit plus léger quand même, mais ça a quand même bien diminué mes attentes sur cette série.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2023 18:23      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Nouvelle série des auteurs de Shingeki no Soma (Food War). On général, je ne fais plus les nouveautés du jump vu leur durée de vie mais je suis curieux avec eux.
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1016606

On dirait le remplacent d'Act Age mais avec du yukai. Graphiquement, toujours aussi plaisant à mon gout. Une love story, je n'y crois pas trop vu le passif avec Food War où il n'y a eu aucune conclusion. La partie cinéma sera le gros point fort s'il y a des personnages intéressants et surtout, que cette fois-ci, la narration soit maitrisée et ils savent où ils vont.
Curieux pour le moment mais sans plus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2023 18:37      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Zaji a écrit:
On dirait le remplacent d'Act Age mais avec du yukai.

Remplacement d'Act Age oui, mais pour moi c'est surtout une grosse repompe de Hikaru no Go, sauce cinéma.
A moins que ça soit ça le terme "yukai", maintenant il y a carrément une catégorie de manga où des ados sont possédés par un fantôme disparu depuis longtemps pour accomplir le but qu'il n'a pas pu atteindre au cours de sa vie ? Je vois une traduction du mot qui pourrait approcher le concept, genre "envoûtement"...
(En toute logique, le fils ou le petits fils du grand réalisateur évoqué va bientôt zoner autour du protagoniste ! :lol: )

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2023 22:11      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
il faut se rappeler que l'un des 2 auteurs avait dit il y a quelques années que son manga preferé du jump etait Hikaru no Go.

Finalement pas une surprise du coup


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2023 22:38      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1587
Zaji a écrit:
Nouvelle série des auteurs de Shingeki no Soma (Food War). On général, je ne fais plus les nouveautés du jump vu leur durée de vie mais je suis curieux avec eux.
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1016606

On dirait le remplacent d'Act Age mais avec du yukai. Graphiquement, toujours aussi plaisant à mon gout. Une love story, je n'y crois pas trop vu le passif avec Food War où il n'y a eu aucune conclusion. La partie cinéma sera le gros point fort s'il y a des personnages intéressants et surtout, que cette fois-ci, la narration soit maitrisée et ils savent où ils vont.
Curieux pour le moment mais sans plus.


Holy shit, c'est pomper sur Hikaru no Go

et pas juste un peu, on fait changer juste le sujet et et c'est pareil, le coup du fantôme et tout


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com