Haha, on peut pas t'enlever que tu es parfois drôle, parfois ^^
Je sais que tout le monde dit: "le Jump va mal" mais:
-Jujutsu fait de grosse vente
-Chainsaw fait le taff et dépasse déjà Dr.Stone et Black Clover (malgré les rumeurs d'une fin imminente)
-Undead, Mashle et Yozakura commence à bien décoller
-Et pleins d'autres n'ont qu'un volume sortie (Magu, Roboko, Ayakashi), mais commence "honorablement"
-Peut-être la bonne surprise Phantom Seer (page couleur semaine pro = Soutien éditeur voir vote positif des lecteurs)
Bref soyons patient, le Jump est dans une phase de transition, oú beaucoup de titre ce sont terminées.
Mais non, le Jump n'est pas mort:
-One Piece, MHA
-les "middle seller", Dr.Stone et Black Clover qui font le taff
-les "terminées" qui vendent: TPN, Haikyuu, Demon Slayer !
-Les "nouveaux" évoqué plus haut: Jujutsu et Chainsaw.
Vraiment je t'assure, soyons patient !
Tu as peut-être pas connu cette époque mais quand haikyu a débuté on ne savait pas s'il allait tenir...
Quand le 1er chap d'assassination classroom est sorti tout le monde disait: "ça se vendra jamais", le volume 1 est sorti: ça a cartonné !!
Je suis convaincu qu'on va voir de belles surprises ! Je ne miserai juste pas sur BuildKing (ni MoriKing, ni aucun King...)
Après tu as raison, peut-être que le Sakamoto - le coach de slam dunk, va nous faire un exploit !!
Brutus a écrit:
Pandaman a écrit:
Sois un peu patient ! Toujours de mauvais poil...
De mauvais poil ? Où t'as vu jouer ça ? De 1. je suis la bonne humeur incarnée, on pourrait se manger 10 ans de confinement, j'aurais tj le sourire. Et de 2. je suis imberbe. Donc tu vois que tu me taxes d'un truc impossible.
Après, c'est juste de l'info' et la réalité du marché.
On est au numéro 50 du Weekly. Dans deux semaines, ce sera la fin du cycle année 2020, Saverne va poster son bilan annuel et tu verras combien de poids lourds du Jump se sont arrêtés, combien de nouvelles séries ont été lancées et supprimées quasi aussi vite.
Le Jump est maintenant dans l'urgence de trouver de quoi remplir son mag' hebdo' avec des titres qui tiendront plus que 15 semaines. Puis qui trouvent leur public une fois la vente en tome relié. Après on peut tj citer l'exception Kimetsu no Yaiba en disant que le tome 1 n'avait pas été un foudre de guerre, reste que la nouvelle salve fait pas des folies.
Alors peut-être Sakamoto Days semaine prochaine ?