Nous sommes le 29 Mar 2024 16:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Aoû 2020 17:18      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
l0l067 a écrit:
Sur les bons conseils de ce cher Celim, j'ai commencé les premiers chapitres de Mashle et je dois avouer que j'ai bien ri :lol: :oops:

A suivre!


Nope, j'y suis pour rien, ce n'est pas moi, lalalalala.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2020 17:48      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Mashle chapitre 27

Encore un très bon chapitre de l'auteur, dommage que le dessin soit pas ouf parce qu'il sait parfaitement décrire l'action.

Petite question j'ai l'impression que l'auteur à nerf Mash au fil des chapitre, l'impression OPM est moins marqué, je suis le seul à avoir cette impression ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Sep 2020 17:48      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Bien que Kimetsu n'ait rien inventé, je n'ai pas pu m'empêcher de voir un semblant dans la relation entre les "frères" et ce qu'ils "recherchent". En plus, ça n'a visiblement rien à voir avec le "one shot" j'ai l'impression (oui oui, je sais que ce n'est pas la première série à faire ça). En tout cas, c'est "battle royal" à l'exorciste dans le jump maintenant. Tu vas aimer Saverne... :mrgreen: Bon ils n'ont pas de vrai lien de sang, donc c'est bon, les doujin vont pouvoir s'en donner à coeur joie...

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007765

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Sep 2020 18:02      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Honnêtement à ce niveau là je commence à avoir du mal à faire la distinction entre les différentes séries. Je ne sais plus quelle est la différence entre telle et telle série d'exorcisme. A la limite, c'est plus entre celles qui ont des bons dessins et celles qui n'en ont pas.

J'allais dire, heureusement qu'il y a au moins le dauphin flic parmi les nouvelles séries qui ne fait pas d'exorcisme, mais à la réflexion, avant d'appuyer sur le bouton "envoyer" de mon poste, je ne peux même pas dire que j'en suis certain...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Sep 2020 19:10      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
saverne a écrit:
Honnêtement à ce niveau là je commence à avoir du mal à faire la distinction entre les différentes séries. Je ne sais plus quelle est la différence entre telle et telle série d'exorcisme. A la limite, c'est plus entre celles qui ont des bons dessins et celles qui n'en ont pas.

J'allais dire, heureusement qu'il y a au moins le dauphin flic parmi les nouvelles séries qui ne fait pas d'exorcisme, mais à la réflexion, avant d'appuyer sur le bouton "envoyer" de mon poste, je ne peux même pas dire que j'en suis certain...

Tu peux toujours te consoler avec la vague RPG/fantasy/medieval du Shonen mag en ce moment si c'est plus ton truc. Sinon j'ai voulu jeter un oeil à "Ayakashi Triangle"...eh bien en effet, Kentaro Yabuki respecte vraiment "les codes" puisque: des tentacules!! (comme par hasard). Après si on en juge par les précommandes de son tome 1, il a l'air d'avoir fait mouche. Donc...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Sep 2020 22:31      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Blueprint2 a écrit:
Sinon j'ai voulu jeter un oeil à "Ayakashi Triangle"...eh bien en effet, Kentaro Yabuki respecte vraiment "les codes" puisque: des tentacules!! (comme par hasard). Après si on en juge par les précommandes de son tome 1, il a l'air d'avoir fait mouche. Donc...

D'où la rage de Reno. Pour les tentacules, je me souviens, dans To Love-ru, elles étaient apparues dans les 10 premiers chapitres, c'est d'ailleurs là que j'avais arrêté. Et la raison pour laquelle je n'ai pas pris cette nouvelle série en considération.

Blueprint2 a écrit:
Tu peux toujours te consoler avec la vague RPG/fantasy/medieval du Shonen mag en ce moment si c'est plus ton truc.

Ah, tiens, bonne idée, ça fait longtemps que je ne suis pas allé jeter un coup d'oeil au Shonen Magazine.
J'y vais donc, et il y a d'ailleurs une nouvelle série en couverture. Une nouvelle série qui parle de quoi ?

D'EXORCISME !!!
:argh: :pale:
Avec tous les poncifs du genre, ça va, je commence à maîtriser...


(Mais les séries d'heroic fantasy ont l'air bien dessinées, et effectivement ça change un peu).

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2020 09:12      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 21:08
Messages: 75
Je vous trouve dur avec "Ayakashi Triangle", il est là pour remplacer "Yuna de la pension Yuragi" et donc prendre le titre de Ecchi du Jump (sachant que "We Never Learn" va lui aussi bientôt finir).

Je trouve que le dessin de Yabuki s'est encore amélioré, et que même si le scénario pour le moment c'est juste; Protéger mon amie d'un chat. On retrouve encore une fois des personnages hauts en couleurs, et une fraîcheur dans chaque chapitre.
Alors oui, on va passer par les classiques du Ecchi demandé par le lectorat Japonnais, mais on ne demande pas à tout les titres d'exorcisme d'être sombre, stressant, novateur ou encore poétique.

Pour ceux qui veulent lire en français;
https://www.scan-manga.com/lecture-en-ligne/Ayakashi-Triangle-Chapitre-1-FR_127363.html#7167.127363.2994547


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2020 18:29      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
nokiseki-kun a écrit:
Je vous trouve dur avec "Ayakashi Triangle", il est là pour remplacer "Yuna de la pension Yuragi" et donc prendre le titre de Ecchi du Jump (sachant que "We Never Learn" va lui aussi bientôt finir).

Tu as tout à fait raison. C'est juste que la catégorie Ecchi n'attire pas tout le monde, et en l'occurrence, si j'aime beaucoup les comédies romantiques (We Never Learn relève de cette catégorie d'ailleurs), le ecchi a des caractéristiques particulières qui font que perso, je n'adhère pas.
L'auteur de Yuna par exemple avait fait Koisome Momiji, une comédie romantique que j'aimais beaucoup (mais qui fut un échec), mais quand Yuna s'est avéré relever de l'ecchi j'ai passé mon tour.
A noter aussi qu'il n'y a pas toujours eu de telles séries "ecchi" dans le Jump.


En parlant de comédie romantique, en survolant le Magazine hier, je suis tombé sur Araburu Kisetsu no Otomedomo yo, une série déjà terminée qui était passée en dehors de mon radar car prépubliée dans le Bessatsu Shonen Magazine. C'est l'histoire de 5 filles un peu trop prudes d'un club de littérature, la diversité des protagonistes font qu'on évite en grande partie le sempiternel triangle amoureux, même si certains clichés sont bien présents. En plus, c'est une optique résolument féminine de l'adolescence, mais sans tomber dans le shojo. Je lis ça, donc, et j'apprécie.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2020 18:57      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 21:08
Messages: 75
Le chap 13 d'Ayakashi Triangle en anglais : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007693

Ah ! çà bouge, le scénario s'approfondi ? (j'y crois) Graphiquement tjr super ^^

Edit du 04/10; Chap 13 et 14 en FR ; https://www.scan-manga.com/lecture-en-ligne/Ayakashi-Triangle-Chapitre-13-FR_140456.html#7167.140456.3287788 https://www.scan-manga.com/lecture-en-ligne/Ayakashi-Triangle-Chapitre-14-FR_140457.html#7167.140457.3287807

J'aime bien l'idée des 2 garçons qui flash sur les 2 filles.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2020 17:38      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Bizarrement, dans tout ce que le Jump a sorti ces dernières semaines, celui qui me botte c'est High School Family. C'est pas super beau, mais ça me fait bien sourire chaque semaine.

Qui regarde sur MangaPlus ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2020 17:56      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Le retour de Brutus :sunny:

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2020 22:56      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 10:03
Messages: 242
Mounzor a écrit:
Le retour de Brutus :sunny:


Il est vivant !! Et dire que certains le pensais décédé...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2020 23:20      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Décédé ? non... quoi qu'en ce moment on t'éternue dessus ou tu sors après 21h00 et c'est The End...

Décédé... Ca me fait penser que dans JoJo il a appelé un perso AC/DC. Et rien que pour ça, Araki, c'est Da Boss.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2020 15:41      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
C'est nouveau ça aussi ? J'ai pas suivi. Manga de badminton dans le Jump ??


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2020 20:34      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
C'est le one shot nommé Counter Attack Shuttle dans le sommaire du nouveau Jump :

Brutus a écrit:
Le TOC



C'est un nouvel auteur, mais rien qu'à cette page, je dirais qu'on sent une influence Haikyuu.

Il y avait déjà eu un one shot sur le badminton en 2005, mais son auteur n'avait pas réussi à le transformer en série. Ou même à être publié dans le Shonen Jump d'ailleurs. Des années plus tard, il fut publié dans le Young Jump sur un tout autre sujet.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2020 20:53      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Il n'est pas sur MangaPlus mais si vous êtes curieux de voir ce que c'est, ou en manque de titres sportifs dans le Jump, un gars a posté les scans ici, à profiter tant que c'est en ligne

https://imgur.com/a/Hr5PXXF



_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2020 07:34      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
C'est parti pour Build King, nouveau titre du Jump qui commence cette semaine





60 pages d'un coup.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2020 19:38      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Hate de voir le futur crossover avec One Piece et Dragon ball pour le pistonné pedo


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2020 16:36      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Les nouvelles séries du Jump hein...


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2020 21:05      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 10:03
Messages: 242
Sois un peu patient ! Toujours de mauvais poil...

Brutus a écrit:
Les nouvelles séries du Jump hein...



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2020 21:12      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Ouais mais bon assez peu probable que ca decolle. Ce sont des manga tres marqués dans une categorie. Il est difficile de penser que beaucoup de nouveaux lecteurs puissent prendre le train en route si des le debut ils n'y ont pas vu grand interet


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2020 21:43      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Pandaman a écrit:
Sois un peu patient ! Toujours de mauvais poil...


De mauvais poil ? Où t'as vu jouer ça ? De 1. je suis la bonne humeur incarnée, on pourrait se manger 10 ans de confinement, j'aurais tj le sourire. Et de 2. je suis imberbe. Donc tu vois que tu me taxes d'un truc impossible.

Après, c'est juste de l'info' et la réalité du marché.

On est au numéro 50 du Weekly. Dans deux semaines, ce sera la fin du cycle année 2020, Saverne va poster son bilan annuel et tu verras combien de poids lourds du Jump se sont arrêtés, combien de nouvelles séries ont été lancées et supprimées quasi aussi vite.

Le Jump est maintenant dans l'urgence de trouver de quoi remplir son mag' hebdo' avec des titres qui tiendront plus que 15 semaines. Puis qui trouvent leur public une fois la vente en tome relié. Après on peut tj citer l'exception Kimetsu no Yaiba en disant que le tome 1 n'avait pas été un foudre de guerre, reste que la nouvelle salve fait pas des folies.

Alors peut-être Sakamoto Days semaine prochaine ?


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2020 22:22      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 10:03
Messages: 242
Haha, on peut pas t'enlever que tu es parfois drôle, parfois ^^

Je sais que tout le monde dit: "le Jump va mal" mais:
-Jujutsu fait de grosse vente
-Chainsaw fait le taff et dépasse déjà Dr.Stone et Black Clover (malgré les rumeurs d'une fin imminente)
-Undead, Mashle et Yozakura commence à bien décoller
-Et pleins d'autres n'ont qu'un volume sortie (Magu, Roboko, Ayakashi), mais commence "honorablement"
-Peut-être la bonne surprise Phantom Seer (page couleur semaine pro = Soutien éditeur voir vote positif des lecteurs)

Bref soyons patient, le Jump est dans une phase de transition, oú beaucoup de titre ce sont terminées.

Mais non, le Jump n'est pas mort:
-One Piece, MHA
-les "middle seller", Dr.Stone et Black Clover qui font le taff
-les "terminées" qui vendent: TPN, Haikyuu, Demon Slayer !
-Les "nouveaux" évoqué plus haut: Jujutsu et Chainsaw.

Vraiment je t'assure, soyons patient !
Tu as peut-être pas connu cette époque mais quand haikyu a débuté on ne savait pas s'il allait tenir...
Quand le 1er chap d'assassination classroom est sorti tout le monde disait: "ça se vendra jamais", le volume 1 est sorti: ça a cartonné !!

Je suis convaincu qu'on va voir de belles surprises ! Je ne miserai juste pas sur BuildKing (ni MoriKing, ni aucun King...)

Après tu as raison, peut-être que le Sakamoto - le coach de slam dunk, va nous faire un exploit !!


Brutus a écrit:
Pandaman a écrit:
Sois un peu patient ! Toujours de mauvais poil...


De mauvais poil ? Où t'as vu jouer ça ? De 1. je suis la bonne humeur incarnée, on pourrait se manger 10 ans de confinement, j'aurais tj le sourire. Et de 2. je suis imberbe. Donc tu vois que tu me taxes d'un truc impossible.

Après, c'est juste de l'info' et la réalité du marché.

On est au numéro 50 du Weekly. Dans deux semaines, ce sera la fin du cycle année 2020, Saverne va poster son bilan annuel et tu verras combien de poids lourds du Jump se sont arrêtés, combien de nouvelles séries ont été lancées et supprimées quasi aussi vite.

Le Jump est maintenant dans l'urgence de trouver de quoi remplir son mag' hebdo' avec des titres qui tiendront plus que 15 semaines. Puis qui trouvent leur public une fois la vente en tome relié. Après on peut tj citer l'exception Kimetsu no Yaiba en disant que le tome 1 n'avait pas été un foudre de guerre, reste que la nouvelle salve fait pas des folies.

Alors peut-être Sakamoto Days semaine prochaine ?



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2020 23:06      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Build King c'est Dragon Quest Builder ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2020 01:45      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Pandaman a écrit:
Haha, on peut pas t'enlever que tu es parfois drôle, parfois ^^

Je sais que tout le monde dit: "le Jump va mal" mais:
-Jujutsu fait de grosse vente


Grosse vente reste encore une vision relative a ce qui entoure : Le manga se vend bien, c'est une belle vente vis a vis des autres manga du magazine. Mais ce n'est pas une grosse vente (encore?) en terme globale. Mais oui le manga progresse et s'installe. On va attendre de voir en fin d'année a combien de vente par volume s'est stabilisés la serie.



Citation:
-Chainsaw fait le taff et dépasse déjà Dr.Stone et Black Clover (malgré les rumeurs d'une fin imminente).


C'est une bonne vente oui. Mais comme tu l'as dit le manga semble sur sa fin. 2021 ne sera donc pas veritablement son année.

Citation:
-Undead, Mashle et Yozakura commence à bien décoller


C'est tres relatif ... 30 000 ce n'est pas vraiment decoller meme si Mashle semble avoir le plus gros potentiel en terme de succes. Yozakura clairement pas par contre, n'augmentant deja plus.

Citation:
-Et pleins d'autres n'ont qu'un volume sortie (Magu, Roboko, Ayakashi), mais commence "honorablement"


Ayakashi est le meilleur demarrage du jump depuis un lustre. Les autres ce n'est pas honorable, c'est affligeant.

Citation:
-Peut-être la bonne surprise Phantom Seer (page couleur semaine pro = Soutien éditeur voir vote positif des lecteurs)


Pas de speculation. La politique du Jump actuellement c'est : page couleur toute ! Ca ne semble pas vraiment avec de signification particuliere donc.

Citation:
Bref soyons patient, le Jump est dans une phase de transition, oú beaucoup de titre ce sont terminées.


Tu as raison c'est une phase de transition mais il est normal de se demander ou tout cela va. Il n'y a pas vraiment de ligne directrice, tu as enormement de manga qui traitent des memes thematiques publiés en meme temps ce qui est extremement etonnant et n'aide pas certains a decoller. On est peut etre pas les editeurs de genies du Jump mais la verité c'est que rien ne semble avoir le moindre potentiel depuis un moment. Apres le jump va bien ya pas a s'inquieter outre mesure et j'aime le fait qu'ils ne forcent pas les series à succes a continuer de force. Mais c'est un fait que qualitativement le magazine ne va pas bien et a du mal a fabriquer de nouveaux gros succes. On ne le repetera jamais assez mais sans aller a l'age d'or du debut des années 2000 (ou meme le fond du jump depassait les ventes actuelles de Black Clover et Chaisaw man) meme en 2010 tu avais beaucoup plus de manga a grand succes.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2020 05:43      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 10:03
Messages: 242
Le problème, c'est que vous comparez les ventes d'aujourd'hui avec les séries des années 2000 et 2010...
L'exception "Demon Slayer" vous induit en erreur, (malheureusement) les ventes numérique sont à prendre en compte aujourd'hui. Et on ne dispose toujours pas d'assez de données pour vraiment juger d'un succès d'aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2020 08:37      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
C'est faux ce que tu dis. Au contraire, on est noyés sous les chiffres. On a le top Oricon, le Shoseki. Le top au mois par franchise. Le top des ventes hebdo par volume. On a les top all-time où les gars comptabilisent papier + digital + roman + guidebook que ça a lieu d'être.

Y'a que ça des chiffres, les gars se prennent pour des analystes de Bloomberg.

Et y'a le vécu de cette année. On repère à force quand ça sent mauvais. Ex. si le Jump fait sauter Time Paradox et Guardians of the Witch quand ils font même pas xxx ventes et que les nouvelles séries font xxx aussi, pourquoi ils resteraient ?

Toute façon, y'a un truc qui va pas dans le Jump, trop de gag manga et pas un manga de sport !!! Pas un manga de sport bordel, c'est limite une faute grave.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2020 09:55      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Pandaman a écrit:
Je sais que tout le monde dit: "le Jump va mal" mais:

Meuh non, pas tout le monde, puisque moi je suis d'accord avec tous les points que tu cites.

Pour ce qui est des chiffres Oricon, une difficulté vient du fait que lorsqu'on prend le top 30 ou même 50 hebdo, on se retrouve avec tout un tas de séries qui sont hors classement car Kimetsu no Yaiba squatte 25 places environ, et avec le film, c'est à nouveau plutôt celles du début. On perd en visibilité.

Brutus a écrit:
C'est faux ce que tu dis. Au contraire, on est noyés sous les chiffres. On a le top Oricon, le Shoseki. Le top au mois par franchise. Le top des ventes hebdo par volume. On a les top all-time où les gars comptabilisent papier + digital + roman + guidebook que ça a lieu d'être.

Toutes les données indépendantes ne sont que sur le papier. Pour ce qui est du digital, ils ne donnent les chiffres que si ils veulent bien. Netflix par exemple a plein de données sur qui visionne quoi, mais ne donne presque rien à personne, même aux réalisateurs de ses films et séries.
Sur le papier, il y a en effet une baisse générale des ventes transversale à toute l'industrie du manga.

Brutus a écrit:
Et y'a le vécu de cette année. On repère à force quand ça sent mauvais. Ex. si le Jump fait sauter Time Paradox et Guardians of the Witch quand ils font même pas xxx ventes et que les nouvelles séries font xxx aussi, pourquoi ils resteraient ?

Il faut aussi prendre compte la popularité au sein du Jump, avec les enquêtes auprès des lecteurs. Dr Stone a longtemps été beaucoup mieux placé dans le Jump que ses ventes le suggéraient.
Pour Yozakura, c'est pas impossible que sa remontée puisse être liée à une éventuelle préparation d'anime comme tu l'as dis, mais une autre hypothèse est que des lecteurs n'ayant plus à voter pour Haikuu ou Neverland par exemple se soient mis à voter pour cette série.

Reno a écrit:
Tu as raison c'est une phase de transition mais il est normal de se demander ou tout cela va. Il n'y a pas vraiment de ligne directrice, tu as enormement de manga qui traitent des memes thematiques publiés en meme temps ce qui est extremement etonnant et n'aide pas certains a decoller. On est peut etre pas les editeurs de genies du Jump mais la verité c'est que rien ne semble avoir le moindre potentiel depuis un moment. Apres le jump va bien ya pas a s'inquieter outre mesure et j'aime le fait qu'ils ne forcent pas les series à succes a continuer de force. Mais c'est un fait que qualitativement le magazine ne va pas bien et a du mal a fabriquer de nouveaux gros succes. On ne le repetera jamais assez mais sans aller a l'age d'or du debut des années 2000 (ou meme le fond du jump depassait les ventes actuelles de Black Clover et Chaisaw man) meme en 2010 tu avais beaucoup plus de manga a grand succes.
Il y avait plus de manga à grand succès au début de l'année, pour l'instant, c'est clair que Haikyuu, Kimetsu et Neverland n'ont pas été remplacés. Jujutsu y arrivera peut-être à court terme.

Mais on parle de mangas qui se ressemblent les uns aux autres, entre exorcistes et séries de gags mal dessinées, mais sérieusement, avez-vous tenté Undead Unluck ? L'action y avance pied au plancher depuis le début, l'intrigue est imprévisible, et le système de combat y est quand même très original, avec des pouvoirs disposant de règles qu'il faut manipuler. Peut-être que ce n'est pas une énorme vente actuellement, mais il n'y a pas eu d'anime non plus.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2020 10:57      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
Je me souviens, il y a quelques mois que Oricon annonçait Chainsaw man à 150K par Tome en moyenne et le Jump avait annoncé 2.5M en 7 Tomes soit 350K en moyenne. Ça fait un peu plus du double avec le numérique.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2020 13:37      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 10:03
Messages: 242
Pour répondre à Brutus et Saverne:

-Certes on a beaucoup de chiffres en ce moment mais il y a quand même une opacité/un manque de clarté sur les ventes digitales !
-Oui ! Il manque en effet un manga de sport... Incompréhensible, In-com-pré-hen-sible !!
-Oui, trop de gag mangas...
-Oui, Time Paradox était génial et original (Origénial ?), mais il faut reconnaître (peut-être que moi) qu'en 2 volumes, c'est rapide mais bien mené ! Je me suis régalé !!
-Oui, il y a trop d'exorcisme !!
Et je suis apparemment le seul sur terre, mais Jujutsu après 100 chap lu, je trouve ça mais teeeeellement mauvais (Dommage parce que les couv, elles, sont sublimes par contre !)


Dernière édition par Pandaman le 14 Nov 2020 20:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2020 13:45      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Non tu n'es pas le seul. je trouve ca scenaristiquement profondement sans interet et sans ingeniosité. Meme graphiquement ya un truc qui me repousse, ce trait qui fait pas fini, tres brute, comme s'il enfoncait sa mine dans la feuille de maniere tres haché. Je deteste.

Que ca puisse plaire ne me surprend pas mais voir tous les "rebelles du manga'" entrain de sortir "Jujutsu c'est la nouvelle perle du Jump ! Ca c'est du Shonen qui detruit les codes !" euh okey....
Et puis qu'est ce que ca m'agace quand certains disent que c'est le nouveau Yuyu Hakusho. Ils n'ont certainement pas du lire cette serie car jamais ca joue dans la meme categorie !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2020 13:57      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 10:03
Messages: 242
Je ne veux pas critiquer bêtement Jujutsu, mais oui scénaristement ce n'est ni novateur, ni tellement excitant !
Par contre le dessin brut me plaisait bien (oui je parle au passé: le trait brut/épais est devenu carrement brouillon. ..)
Bien évidement: comparer Juju et Yuyu, respectez vos ainé, allons !!

Et puis mangé des doigts et cette histoire de 9 foetus, franchement, idées dégueulasse non ?!!


Dernière édition par Pandaman le 14 Nov 2020 13:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2020 13:58      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
JuJu c'est le nouveau YuYu Hakusho.

Citation:
Meme graphiquement ya un truc qui me repousse, ce trait qui fait pas fini, tres brute, comme s'il enfoncait sa mine dans la feuille de maniere tres haché. Je deteste.


Citation:
Ils n'ont certainement pas du lire cette serie car jamais ca joue dans la meme categorie !


Marrant ça, parce que le gars a tellement calqué son trait sur Togashi que par extension ta phrase donne : "Togashi a un truc qui me repousse, ce trait qui fait pas fini, tres brute, comme s'il enfoncait sa mine dans la feuille de maniere tres haché. Je deteste."

Si y'a une perle dans le Jump, en ce moment, c'est ChainsawMan. Level Death Note partie 1 en son temps. le truc qui n'a rien à faire dans le Jump, pourtant y est, passe les mois, vend et va sans doute avoir son DA.

Si y'a un arc à suivre en ce moment dans le Jump, c'est l'arc de MHA. Pour ce tournant du "la société s'est trop reposée sur les héros, mettons y un terme" Esprit Watchmen, Civil War, the Boys, selon vos références. Et ça, ça peut mettre une bone claque au titre et le faire repartir de plus belle.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2020 20:11      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 10:03
Messages: 242
Mon avis sur les nouveautés lu de mon coté:
-Undead semble sympa, mais les dessins ne m'emballe pour l'instant pas tellement
-Yozakura n'a pas des début dingue, mais il y a en effet un potentiel
-Pour Phantom Seer, j'avais un à priori super positif (je ne l'explique pas...) comme pour Jujutsu au début !
Et ça m'a fait le même effet, grosse déception, aucune originalité à mes yeux...
-Mashle suit le chemin inverse, aucun intérêt pour moi au début, et apres lecture en faite, c'est sans doute ma nouveauté number one ! Comme quoi il faut parfois tester certains titres avant de mal les juger
(Oui je pense à tout ceux qui critique Black Clover: Je vous vois !!!)

Et pour cette année 2020, je garde toujours une pensée émue pour Guardian of the Witch, qui avait ce potentiel shônen nekketsu de base, qui me manque un peu...
Il nous regarde de tout là-haut


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2020 21:22      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 21:46
Messages: 474
Parmi les nouveautés je me surprend à rire sur mori king ou mashle..Je n'ai jamais accroché a undead pour le reste c'est quand même compliqué...surtout tout ce qui tourne autour de l'occulte.
Quand à Jujutsu rien à lui reprocher pour le moment comme chainsaw c'est très plaisant à lire chaque semaine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2020 19:26      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Le mangaka de Sakamoto Days qui commencera la semaine prochaine dans le Jump, dessine comme ça


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2020 15:27      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740

ça semble avoir gardé le côté exagéré/comédie/Equalizer du one-shot donc je suis intéressé (après, que sera la trame sur le long-terme?)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2020 19:01      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
On est d'accord que c'est le coach de Slam Dunk hein ?


Ca parlait de quoi le one shot ? Ca m'intrigue (meme si je ne lancerai pas la serie immédiatement. Les fesses brulent encore un peu de Time Paradox Ghostwritter)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2020 19:10      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Mets du talque.

Et monsieur Anzai il est plus rond de visage, baby.




_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2020 23:54      Sujet du message: Re: Les nouvelles séries du Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Brutus a écrit:
Mets du talque.


Pourquoi pas .... Du coup t'avais utilisé quelle marque toi après l'arrêt de "la perle du Jump" The Guardian of the Witch ..?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com