Nous sommes le 28 Mar 2024 16:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Déc 2019 11:37      Sujet du message: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Pour ceux qui n'ont pas suivi le topic Weekly Jump, la rédaction du mag' va lancer 3 séries à la suite à partir du numéro #8. Une d'elles se nomme Witches Guardian et est décrite comme le successeur de TPN



Le One Shot qui était paru dans le Giga à l'époque se trouve ici :

https://catbox.moe/c/qmz99m

Asahi Sakano est un ancien assistant du mangaka de Black Clover.

Citation:
The setting is basically AoT/Neverland, world has been taken over by grotesque monsters/demons, the only ones who can fight against them are "witches", the characters live in a kingdom protected by the power of "witches". There is a "witch school"; protagonist Fahna was once killed by the demons, revived by magic and now serves as guardians for the young witches in training. There is a mysterious witch locked in the depths of the witch school called Mana; Fahna seems infatuated with Mana. One day, Fahna discovers the truth of the witch "academy": every 2 years, young girls are gathered all over the kingdom by lottery to attend the "academy", then the girls are abused and forced to kill each other until only one remains. The remaining girl is filled with hatred that they plant the "seed" of a demon/monster inside of her and she gains magic powers


Infos de @ShonenSalto

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Dernière édition par Brutus le 06 Fév 2020 09:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2020 17:43      Sujet du message: Re: The Witch's Guardian ~ Asahi Sakano
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Tiens, je suis surpris que tu n'aies pas encore posté le premier chapitre du prétendu super gros hit cross-over de la mort qui tue (sans aucune méchanceté) Le premier chapitre est sorti sur Mangaplus: https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006364

Et donc, cela faisait longtemps (années?) que je n'avais pas lu un chapitre d'une nouvelle série du Jump. Eh bien, je pense que je vais continuer à ne pas le faire :lol: :lol: . C'est complètement plat pour un premier chapitre. Je n'ai rien compris aux scènes de combats (s'il veut faire un manga de combat où on ne voit rien, il est mal barré) et zéro envie de m'attacher aux persos et l'histoire.

J'étais curieux à cause des prix que l'auteur avait reçu mais bon je me doutais bien qu'il fallait aussi se méfier de l'emballement classique des super Twittos ricains qui ne jurent que par le Jump et voient toujours ici et là le nouveau machin bidule.

Paradoxalement, j'ai l'impression que le one-shot était bien mieux. Ce qui est assez ironique pour un mec qui a été l'assistant de l'auteur de Black Clover quand on sait que la première série de ce dernier avait souffert d'un hyper gros chamboulement entre son one-shot qui avait été primé et la version en série (chose qu'il n'a pas faite donc pour "Black Clover").

Après bon, le succès n'est pas forcément interdit vu que l'on sait que ça dépend de tellement de paramètres.

Edit: Tiens, je me rends compte que ça fait paradoxale de relever un topic d'un truc qu'on a pas aimé...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2020 18:39      Sujet du message: Re: The Witch's Guardian ~ Asahi Sakano
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Je vais te dire, je ne me souvenais plus que j'avais ouvert un topic pour :mrgreen:

Mais merci d'avoir assuré le service après-vente. C'est ton forum à toi aussi après tout. Un grand bac à sable où on s'amuse tous ensemble.

Et tu dis : "Et donc, cela faisait longtemps (années?) que je n'avais pas lu un chapitre d'une nouvelle série du Jump"

T'as pas fait "Undead Unluck" et "Mashle" ces deux dernières semaines ? Ni Zipman et Agravity Boys ? Y'a de quoi faire en ce moment niveau nouvelle série. Même si... enfin bon, c'est le rôle d'un éditeur de sortir des manga.

Sinon, le chap' en lui même, ça passe. C'est du déjà-vu comme souvent maintenant. Mais je vais suivre ça

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2020 18:50      Sujet du message: Re: The Witch's Guardian ~ Asahi Sakano
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 16:24
Messages: 1163
Ça a l'air sympa sans être foufou mais ca se lit en tout cas les graphismes sont ok et je m'attend.a une foule de clichés dans les prochains chapter


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Fév 2020 09:02      Sujet du message: Re: The Witch's Guardian ~ Asahi Sakano
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2020 18:27      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Pour te faire plaisir BluePrint :mrgreen: Chapitre 2 :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006365

Et ça reste tj sympa

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2020 18:39      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
A chaque année, sa nouvelle petite merveille dans le Jump. Pour 2020, c'est Guardian of the Witch.

3e chapitre en ligne via MangaPlus

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006366

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2020 18:49      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 10:03
Messages: 242
Là je te rejoins complètement @Brutus!
Pour moi aussi, c'est clairement la meilleur nouvelle série, en tout cas je mise sur elle !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2020 19:32      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
Ca ressemble à plusieurs trucs, mais contrairement à Neverland, ce n'est pas une série de survie, c'est bien un classique aventure/combat.
On y trouve l'Attaque des titans, pour le contexte des villes assiégées, un peu Double Arts, pour le duo garçon/fille voyageant ensemble pour trouver un remède à la fille, et aussi le jeu vidéo Pandora's Tower, où le mec va combattre pour éviter que sa dulcinée ne se transforme en monstre repoussant.

Pour ce qui est de ces premiers chapitres, toujours dur d'évaluer les chances de succès d'une nouvelle série. Il n'y a bien que lorsqu'un concept très fort et original est véhiculé que le hit semble sûr, et c'est forcément rare.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2020 21:04      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Et attends de voir Oden débouler dedans.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2020 10:19      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
C'est du classique, mais si c'est bien emmené ça peut être assez cool. On a tous les ingrédients pour du bon shonen, avec un monde relativement ouvert donc plein de possibilité de développement sans avoir à s'arracher les cheveux.

Et pour les nouvelles séries, le gag manga à l'école de magie est pas mal et je suis curieux de voir où va undead unluck. J'ai un peu de mal avec zipman, et mes yeux ont fondu quand j'ai essayé de lire aggravity boys.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2020 10:52      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Zipman, vu à quelle vitesse ça va, ça sent déjà la fin, sérieux.

Guardian, t'as déjà les rivaux/futurs potes là, ça sent les premiers combats dans pas longtemps. Truc marrant c'est que le duo qui ne marche pas dans Samourai 8, samourai/princesse, va sans doute cartonner avec le protecteur/sorcière. Des goûts des lecteurs, hein ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2020 13:55      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
Je pense que c'est moins une histoire de goût que de schéma narratif. Pour le moment on nous a présenté un univers simple, avec des dynamiques simples, et potentiellement on va pouvoir complexifier tout ça en empilant toutes ces parties simples les unes au dessus des autres. Samuraï 8, je reste persuadé qu'il y avait tout pour faire un hit mais qu'ils ont voulu aller trop vite en besogne et qu'ils ont perdu beaucoup de monde en quelques chapitres.

Là où je crois que Guardian of the witch a une carte à jouer, c'est que ça a beau être du shonen de base, il pourrait bien être le bon titre au bon moment et rassurer un lectorat en recherche d'une lecture peinarde. Comme un poulet rôti du dimanche.

edit : Et puis si ils veulent être la nouvelle sensation du jump, ils ont qu'à ramener Oden dedans. Je suis à fond avec toi là dessus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2020 23:02      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Un homme de goût :mrgreen:

Chapitre 4

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006367

Premier gros combat !!

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2020 17:21      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Chapitre #5

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006461

Oh ? L'auteur serait-il un fan de Shaman King ?? Grave prometteur

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2020 17:24      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Chapitre #6 de la meilleure nouvelle série 2020

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006462

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2020 17:07      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Chapitre #7 de la nouvelle Bombe 2020 du JUMP

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006463

Faudrait jamais appeler son chapitre "conclusion", v'là la sueur froide. Et putain c'était bien, one more time

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2020 18:49      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Fameux chapitre #8 de la meilleure série 2020 et relève du JUMP !!!

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006464

GUARDIAN OF THE WIIIIIIIIIIITCH C'EST PARTIIIIIIIIIII

Premier entraineur !!! C'est fait

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2020 19:24      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Je suis le seul à y voir un petit clin d'oeil à Antonio Zeppeli ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2020 02:56      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
ALERTE ENLEVEMENT : Voila 8 semaine que l'originalité a disparu. Malgré des recherches poussées chaque semaine elle reste introuvable. Si vous avez la moindre info a son sujet merci de contacter la Shueisha et de la rapporter a l'auteur de Guardian of The Witch.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2020 07:39      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Amitié/Effort/Victoire, le code du Jump. Il est en plein dedans. Tu veux de l'originalité dès le début ? Va voir "Chainsaw truc" comme tu l'appelles, quoi que tu trouves ça trop "WTF"... Trop d'originalité, sans doute, pour un mag' comme le Jump.

T'es dans un mag' pour les ado', c'est la bibliothèque verte des japonais. Va relire le Club des 5 et Belle & Sebastien.

Et au passage relis ton OP, on verra si après 8 chapitres, ça pouvait crier au génie. Le gars qui part à l'aventure, trouve des compagnons, décide de les aider. Du jamais vu, c'est vrai :argh:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2020 08:55      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Pour Jujutsu, Ki-oon le décrit comme un seinen pour ado et un shonen pour adulte. Chainsaw c'est un ovni du Jump.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2020 13:30      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Juju' c'est le YuYu Hakusho des années 2020, rien de nouveau ici non plus. Mais c'est pas pour autant que ce n'est pas kiffant.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2020 14:34      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Brutus a écrit:
Amitié/Effort/Victoire, le code du Jump. Il est en plein dedans. Tu veux de l'originalité dès le début ? Va voir "Chainsaw truc" comme tu l'appelles, quoi que tu trouves ça trop "WTF"... Trop d'originalité, sans doute, pour un mag' comme le Jump.


Chainsaw est original aucun doute la dessus, mais ca reste un bel étron. Non pardon... "je n'aime pas". Dans le principe je n'ai rien contre du classique si c'est mis en scene avec un peu de subtilité. La en 8 chapitre t'as eu tout les clichés réunis, chaque chapitre cherche juste a remplir le cahier des charges consciencieusement. C'est fort ! Moi j'arrete la. Bon apres je te l'accorde ca reste plus supportable que l'autre truc avec les mecs qui veulent transformer l'un d'eux en fille ou le truc ou le mec a besoin de foutre ses mains sous le sous-tif de la fille pour sentir ses pouvoirs décupler.

Citation:
T'es dans un mag' pour les ado', c'est la bibliothèque verte des japonais. Va relire le Club des 5 et Belle & Sebastien.


Non je prefere voir le Jump pondre bouse apres bouse et te regarder t'enjailler dessus. Etre jeune signifie bouffer de la merde ? je crois qu'il est assez evident que meme ces ados n'en veulent pas de ces series mediocres vu le taux d'annulation ! Regarde le sommaire du jump la : Samurai 8 annulé, Zipman, Agravity Boys, Mitama Security et Mission Ozakura en danger ! Pour Witch et Mashle on sait pas encore ! Ca fait 5 series en danger et 2 inconnus ! C'est enorme !!! Certaines deja condamnée vont survivre a cette salve pour l'unique raison qu'ils ne pourront pas degager autant de series d'un coup et devront attendre le prochain tour. C'est ridicule.

Citation:
Et au passage relis ton OP, on verra si après 8 chapitres, ça pouvait crier au génie. Le gars qui part à l'aventure, trouve des compagnons, décide de les aider. Du jamais vu, c'est vrai :argh:


One Piece est apparu ya 22 ans c'etait une autre epoque ! On voit bien que ca ne marche plus ! Black Clover n'a jamais decollé, Toriko n'a jamais decollé. Le manga Nekketsu classique ne touche plus les lecteurs. C'est certes evidemment plus dur d'etre original aujourd'hui mais le monde du 21e siecle nous donne aussi beaucoup de possibilité pour faire travailler notre imaginaire. Les auteurs du Jump n'y arrive pas, ce magazine se marche sur la tete depuis un moment. Je ne sais pas si la nouvelle generation d'editeurs est juste incompetente ou si ya une vraie regression qualitative de jeune mangaka mais je vis plutot sur la premier option car le Square Jump pond des oeuvres souvent plus interessante que son ainé. Il y a peut etre un peu de tout....

On ne peut jamais etre sur du succes d'une serie, il y a une part d'inconnu lié a la conjoncture, aux interets du moment etc ... mais on est tous d'accord pour dire que 95% des series pondues sont assurées d'etre des bides enormes rien qu'a la lecture du premier chapitre ! C'est siderant tellement c'est visible. Donc personne n'est surpris de leur annulation a chaque fois ! Elles sont juste tellement mediocre qu'elles n'ont aucun chance.

Je sais que je ne suis plus le public de ce magazine, mais qui l'est ? Dans 1 an il n'y aura plus que One Piece et MHA avec un peu plus loin Jujutsu, Dr Stone, Black Clover et Chainsaw qui sont 4 succes plus mesurés. C'est dramatique ! Je crois que Saverne disait "c'est toujours une affaire de cycle" mais je ne suis pas d'accord ! Le jump a toujours eu 3 locomotives avec un 2e chapeau remplis de succes et enfin un 3e du niveau des 4 prés cité. Et niveau nouvelle serie on ne voit rien arriver. ya 2 ans ils ont fait 6 nouvelles series a la suite ! Ca puait la tentative desesperée ! L'année derniere il y a le grand retour de Kishimoto qu'ils esperent faire la nouvelle serie a grand succes prete a faire vivre le magazine pour les 10 prochaines années. Le camouflet est terrible.

La derniere fois que le jump a eu un tel trou c'est en 96 avec l'arret simultané de Dragon Ball, Yuyu Hakusho et Slam Dunk (meme si il y avait Kenshin, Hoshin ou I"s) mais Yugioh arrive puis l'age d'or de la fin des années 90 avec evidemment One Piece , Hxh, Shaman King, Hikaru no go, Prince of Tennis etc ... Est ce que ca peut se reproduire ? Pas avec le type de production actuel du jump.

Oda a gagné le droit de finir One Piece comme et quand il le voudra ... Il lui reste quelques années mais ca va etre compliqué pour le Jump de suivre cette courbe. Et qu'on ne me dise pas qu'un manga Jump ne peut pas encore etre un enorme succes ! Kimetsu en est la preuve ! Mais il va falloir peut etre deja que les editeurs se disent qu'une bonne histoire ca peut etre un argument de vente ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2020 15:26      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
Gros +1 sauf sur Chainsawman qui est un futur chef d’œuvre. :D
Il est clivant car bien barré dès le début mais c'est encore meilleur par la suite. Si après l’arc reze, on n'aime toujours pas alors autant laisser tomber mais s'arrêter avant serait bien dommage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2020 16:09      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
Reno a écrit:
On ne peut jamais etre sur du succes d'une serie, il y a une part d'inconnu lié a la conjoncture, aux interets du moment etc ... mais on est tous d'accord pour dire que 95% des series pondues sont assurées d'etre des bides enormes rien qu'a la lecture du premier chapitre ! C'est siderant tellement c'est visible. Donc personne n'est surpris de leur annulation a chaque fois ! Elles sont juste tellement mediocre qu'elles n'ont aucun chance.

Reno toujours désespéré ! :lol:
Bon je ne suis pas d'accord sur les 95%. Faudrait définir la notion de bide énorme, mais sur les 15 dernières années, le taux de survie à plus de 50 chapitres des nouvelles séries est de 27%. Tiens j'ai un graphique qui traîne à ce sujet :


Après le problème, c'est peut-être de s'en tenir au premier chapitre. C'est ce que je fais pour chaque nouvelle série, et pour la plupart, je peine à savoir si ça va marcher ou planter. Kimetsu no Yaiba, je classais ça comme "pas très original, mais succès possible", comme Guardian of the Witch. Et maintenant ça continue de truster le top oricon de façon incroyable. Donc le manque d'originalité n'est pas, en effet, un problème rédhibitoire : si la forme est convenue, c'est comment tu t'en sers qui compte. Un peu comme un sonnet qui peut être bon ou mauvais, indépendamment des règles suivies pour l'écrire.

Sur les dernières séries lancées, Yozakura a du potentiel, mais persiste à faire des chapitres humoristiques sans enjeux quand une tournure résolument action à l'instar de Reborn lui profiterait certainement mieux. La série survivra t'elle jusque là ?
Quant à Undead Unluck, pour le coup au delà de la main sous le soutif, il y a des éléments originaux, à commencer par l'esprit déjanté et le fait que ça carbure à fond les manettes, et à ce point, c'est très rare.

Guardian of the Witch, faudra voir au long cours.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2020 17:03      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
La VA de MangaPlus

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006465

L'entrainement de Drake commence

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2020 10:04      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Bon ben toujours dans la référence à JoJo cet entrainement.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2020 18:04      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Et le chapitre #10 est en ligne

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006593

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2020 17:06      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Chapitre 11 du meilleur manga 2020

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006594

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2020 18:18      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Chapitre 12 du meilleur manga né en période de confinement mondial

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006595

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2020 09:50      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
La couv' du tome 1


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2020 17:11      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Chapitre #13 du manga qui survivra aux prédictions catastrophiques de Reno

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006596

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2020 17:26      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Le meilleur pour la fin, #14 de Guardian

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006687

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2020 12:43      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
3618 personnes qui ont bon goût :mrgreen:



In my solituuuuuuude. Bordel, ils vont réussir à le faire sortir. Heureusement qu'il y a encore deux titres à se finir prochainement TPN et We Never Learn, ça fait rentrer deux merdes ou déficit de titres et que du one-shot ? Avec le corona' en plus ça doit pas être évident de lancer des nouveaux titres, ça laisse plus d'espoir pour durer

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2020 19:41      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 10:03
Messages: 242
Je croise les doigts mais j'y crois moyen... même si la conjoncture pourrait lui être bénéfique !
J'ai peur que l'on est une série de 2 ou 3 tomes, dommage, vraiment dommage...


Dernière édition par Pandaman le 24 Mai 2020 19:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mai 2020 17:08      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Le manga le mieux classé du JUMP cette semaine... si on le prend à l'envers... numéro #15

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006688

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2020 17:30      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
#16

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006967

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2020 17:20      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
#17

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007053

Ah merde, vu la tournure, manquerait plus que ça se termine la semaine prochaine dans le même numéro que TPN :?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2020 17:19      Sujet du message: Re: Guardian of The Witch ~ Asahi Sakano
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
#18 et tj en vie !!!

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007054

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Masataka, Oniruma et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com