Nous sommes le 28 Mar 2024 19:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Sep 2019 23:39      Sujet du message: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Image

Introduction
Made in Abyss est un seinen manga d'Akihito Tsukushi. Il est publié en ligne depuis octobre 2012 dans le Web Comic Gamma de Takeshobo. Il compte pour l'heure neuf tomes et il est publié en France chez Ototo. Un animé de 13 épisodes a été diffusé durant l'été 2017 et fut l'un des gros succès de l'année.
La publication est assez irrégulière et la taille des chapitres varie entre 20 et 30 pages, avec parfois des pics exceptionnels de 40 ou 50 pages.


Image

Argument
Rico, une jeune orpheline, rêve de devenir Cave Raider, une exploratrice de l'Abysse, comme le fut sa mère qui y a disparu. Un jour, alors qu'elle est en exploration dans les niveaux supérieurs en tant qu'apprentie, elle tombe sur une découverte qui va bouleverser sa vie !


Image

Mon avis
Merveilleux, inquiétant, poétique, dangereux et cruel, Made in Abyss se veut une sorte de conte pour adulte. Graphiquement on évoque souvent le studio Ghibli, mais le récit n'est clairement pas destiné aux enfants, avec un trait mignon qui peut devenir extrêmement sombre et violent. Par contre nous ne sommes pas non plus dans une oeuvre subversive ou sulfureuse. Le titre relève plutôt du cruel merveilleux, avec une poésie du morbide et de la démence très relevée.
L'arc du Niveau 5, qui suit directement le final de l'animé est incroyablement cruel, à la limite de la folie, autour du thème de l'amour entre parent et enfant. Sacré Bondrewd ! Et on se demande ce que nous réserve les autres White Whistle o_O
Pour ma part, je suis le manga depuis deux ans.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2019 23:40      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 52 : Faputa's Wish

Il se sera fait attendre celui-ci !
Reg ramène le bras de Faputa au village. Elle sait que Reg ne l'aidera jamais à tuer tout le monde pour venger/libérer sa mère, car il est trop gentil. Cependant on évoque une nouvelle fois l'Incinérateur pour réécrire les règles de l'Abysse... sauf que concrètement l'Incinérateur brûle tout^^ Cependant comme l'idée semble être de libérer les villageois pour repartir à l'aventure, si on détruit/tue Ilblu, on devrait obtenir quelque chose qui conviendrait à tout le monde ?
En tout cas on arrive a priori à la dernière ligne droite de l'arc. Maintenant que l'origine du village a été dévoilée et expliquée, il n'y a plus qu'à agir^^ Et le troisième Sage entre en action. On comprend pourquoi il ne correspondait pas à un membre de l'expédition : c'est une extension/créature du village ! Reg va devoir s'occuper de lui, pendant que Rico va pénétrer au coeur du village avec le bras de Faputa ?!


Dernière édition par nanaFan le 23 Sep 2019 10:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2019 10:08      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 16:59
Messages: 436
ah oui quand même.
Un post présentation et un post gros spoil.
J'avais commencé la lecture timidement mais je vais remettre ça sur la série fini du coup....
Et éviter les topics où je ne suis pas à jour....

Violent quand même. Surtout que ça fait très monologue et spoil gratuit...
Il faut admettre que le sujet déchaine les foules... Donc faire étalage d'un descriptif complet d'un gros chapitre révélations à ... euh bah... :
-à ceux qui on envie de découvrir la série : perdu, fallait pas venir ici
-à ceux qui lisent la serie : perdu, il n'y avait même pas de topic pour dire
-à soit même pour dire qu'on est là : bah il reste que ça...

Bref.

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2019 10:40      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Je ne sais pas trop de quoi tu parles. La présentation n'est pas spoilante et quand vient un nouveau chapitre, il est normal de le commenter non ? Il est aussi normal que le texte qui suit le lien vers le nouveau chapitre soit un texte qui commente le dit chapitre. C’est comme ça que ça marche.
Tu n'as pas du faire attention que j'avais posté le dernier chapitre et que c'était le sujet de mon deuxième message.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2019 12:20      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 16:59
Messages: 436
Tu fait le topic. Donc création et direct derrière pas de transition, tu détail le dernier chapitre, le 52, sans déconner....
Tu ne te contente pas d'un : "super chapitre, plein de révélation, on en sait un peu plus sur le 3eme mage.
Non direct tu balance le pourquoi du comment et tout ce qu'on ne veut pas savoir pour débuter une série.

Imaginons car, on en est là : je crée un topic sur dorohedoro, et je balance un post qui suit en disant : ha bah en fait trop fort on apprend que caiman, c'est... et là je balance l'info qui est le fil rouge de tout le mangas.
Super la technique pour donner envie de découvrir ou lire un mangas.

Tu balance, ce genre de choses quand un topic est animé, quand il y a du répondant. c'est quoi l'idée là?

Topic harry poter : post 1 -> 00h39 série blabla de 6 tomes pour le moment et sur magie tout ça tout ça
post 2 -> 00h40 : putin trop fort dumbeldore se fait tuer dans le tome 6, que va faire harry maintenant?
Trop fort.

Enfin bref. je ne reprendrai pas la lecture de ce mangas de suite, donc si tu cherchais interlocuteur, bah dommage, ça ne sera pas moi. Puis dans la foulé, je vais te bloquer, ça évitera que je m'attarde sur la connerie humaine ailleurs qu'ici.

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2019 12:39      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Bah je ne sais quoi te répondre. Le dernier chapitre est sorti hier. Comme sur ritual il n’y avait pas de topic sur le manga, je me suis dit, tiens pourquoi pas. Donc j’ai repris une présentation que j’avais déjà faite, histoire d’avoir un entête de topic « propre ».

Pour le reste c’est un commentaire de chapitre, il n’y a rien de spécial : Il y a le numéro, le titre et le lien du chapitre. Evidemment que si on n’est pas à jour, on ne lit pas le commentaire d’un chapitre avancé >_< Là aussi j'ai juste mis le commentaire de chapitre que j'ai posté sur d'autres forums. Si ça intéresse des gens, tant mieux, sinon tant pis.

Il y a quand même six lignes de commentaires et le début reprend les révélations de la fin du précédent^^ Après je peux comprendre qu’on ne fasse pas attention, ça arrive.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2019 14:01      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
Il aura fallu du temps mais l'intrigue reprend dans un contexte que je commence enfin à comprendre. Ca fait des chapitres que j'étais complètement perdu (jusqu'au flashback en fait), surtout que le rythme de parution n'aide pas non plus à garder tous les éléments en tête.

Et donc le 3ème sage est une création du "cauchemar" de Vueko. Je suis curieux de savoir comment cet arc va finir, surtout qu'on a des antagonismes importants et que la série est pas trop dans le happy ending généralement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2019 23:42      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Pareil concernant le flashback : la découverte du village a été délicieusement inquiétante mais très confuse. On pourra dire que le côté folie du lieu a été parfaitement ambiancé^^ En tout cas le flashback a fait un bien fou, en dehors du fait qu'il était déjà très cool en soi. Maintenant les choses et les enjeux sont plus claires, même s'il reste quelques mystères.
Sinon au niveau relecture, je ne sais plus si cela avait été dit au chapitre précédent, mais lors de la présentation du langage du village on avait eu cette explication : "Ilblu" signifie dans 50% des cas "village", dans 40% des cas "berceau" et dans "10%" des cas "mère" ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2019 15:16      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
Haha, donc les indices étaient là. Par contre pour les déchiffrer et avoir une théorie qui tient la route, bonjour. Autant essayer de finir Myst ou Riven sans solution :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2020 21:14      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 53 : Overture to Destruction

Eh ben, un sacré chapitre d'action ! Toutes les pièces sont désormais réunies pour le final de l'arc !
On débute par le combat entre Reg et la Volonté du Village. Bon il tourne vite court avec l'utilisation de l'Incinérateur, toujours aussi impressionnant^^ Mais finalement toute cette partie est éclipsée par l'entrée en scène de Faputa o_O Là le mangaka a sorti le grand jeu niveau graphisme pour son arrivée dans la mêlée ! Le carnage est en cours et on compte sur Rico pour tenter de sauver ce qui est possible !
Le réveil de Nanashi à la fin intrigue : Le rêve ne lui appartient pas mais l'écho avec son propre trésor est évident. Du coup, Nanashi a un rôle à jouer ou doit simplement être sauvé ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Jan 2020 13:17      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
J'avais pas fait gaffe à ce thread et ce manga et du coup j'ai fait tous les chapitres d'une traite, qu'elle claque.
Si on omet les passages Loli echi perso j'adore ce côté rpg aventure un peu à la hxh. Un xover blame inversé et dragon qu'est rpg quasi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2020 09:15      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Heureux que le manga te plaise ^_^

Hier le film est sorti Au Japon et il y a l'annonce à la fin que cela continuera sur l'arc suivant (celui en cours en manga donc) :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Jan 2020 22:41      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Yep, le film va avoir droit à une diffusion au Grand Rex ! Bon c'est une demie-surprise car on s'en doutait. En tout cas j'ai réservé ma place !

https://www.legrandrex.com/cinema/2837



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2020 09:38      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Je suis allé voir hier le film Made in Abyss: Dawn of the Deep Soul, qui reprend l'arc du niveau 5, et c'était fabuleux ^_^
Apparemment c'est un grand succès car initialement le staff était parti pour une seule salle et ils ont fini par ouvrir 4 salles pour un total de 1400 spectateurs, plus quelques salles en province.
C'est donc la confrontation contre Bondrewd et la rencontre avec Prushka. Côté horreur ils se sont lâchés, même s'ils ont juste respecté le manga^^ En tout cas les scènes d'action étaient top et le Legu berserk bien cool. Mention spéciale à la voix calme et polie de Bondrewd qui reste constante en toute circonstance, au point que ça en est flippant^^ J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps lors du grand final avec le destin de Prushka T_T
Je suis désormais curieux de savoir si en manga nous allons bien finir l'arc du village des maudits cette année ?_?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2020 01:02      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Hideo Kojima qui vient de découvrir Made in Abyss ^_^



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2020 01:23      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Tu m'a fait penser qu'il avait enfin fait péter le 54 mais nan http://webcomicgamma.takeshobo.co.jp/ma ... pisodeLink
Il y a une image leak mais sinon le délais semble long.

Le film va passer aux states et Uk en avril.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2020 19:15      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Oui, le chapitre sert enfin ! Cela a été long cette fois-ci !

Chapitre 54 : All the Things You Collect

Gros chapitre intermède sur Nanachi : j'ai l'impression que tout ce passage lui sert à véritablement faire son deuil par rapport à Mitty. On parle beaucoup de la notion de trésor dans la série, et c'est vrai que le village est finalement un lieu où les gens ont pu obtenir des trésors/valeurs, mais cela en payant un tribu spécifique : arrêter l'aventure. C'est un peu l'épreuve classique des récits de type quête et exploration. Le véritable trésor sera donné à ceux qui iront au bout de l'aventure. Enfin on verra bien !
En tout cas un chapitre très émouvant, avec un Belafu qui montre sa noblesse, comme on l'avait vu lorsqu'il était encore humain. A la fin on revient donc sur la crise et la décision de Reg. Comment va-t-il la régler ? Il faut stopper la violence et la haine...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2020 21:26      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 55 : Faputa and Reg

Comme son titre l'indique, c'est la confrontation attendue entre Faputa et Reg, mêlant bataille et flashback... et le fameux flashback sur leur rencontre originelle, là aussi très attendu ! Bon, la partie combat est comme souvent d'une sauvagerie sans nom, avec le pauvre Reg qui prend cher car étant un robot, il peut subir toutes sortes d'ignominie o_O Certains scènes sont d'une bestialité dingue ! Sinon, impossible de ne pas mentionner la simili-transformation en super saiyan de Reg grâce à Rico et au pouvoir de l'Etre de Pierre, c'est à dire Prushka *_*
Concernant le flashback, c'est très joli et touchant, constituant un contraste parfait avec le combat, mais il ne comporte pas de grosses révélations. "Reg" est donc bien son nom, avant que Rico ne lui donne ? On revient aux théories de boucles temporelles^^ En tout cas il était en train de remonter pour rencontrer son "Haku", c'est à dire un être cher.
Fin de la bataille au prochain chapitre ?

La couverture du tome 9 : Comme souvent un sacré mélange entre kawai et malsain !



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2020 20:14      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Le dernier film est maintenant dispo en bonne qualité tipiak
https://kissanime.nz/Anime/made-in-abys ... ?id=165340


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2020 15:04      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Raw du 56 https://webcomicgamma.takeshobo.co.jp/m ... files/056/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2020 09:10      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 56 : A Gift

Même en mode "super saiyan" Reg ne peut rien faire contre Faputa o_O Finalement le robot de Faputa se sacrifie mais la situation est désamorcée avec l'arrivée de Nanachi et de Belafu. Je crois que c'est la première fois qu'on voit Nanachi avec la visière baissée de son casque (à moins que c'était déjà le cas à sa première apparition ?). En tout cas cela fait son effet.
Et donc Belafu se sacrifie pour donner à Faputa les souvenirs du village et de sa mère. Et maintenant que la barrière est détruite, le village est en danger^^ Alors, Faputa nouvelle protectrice du village au bout du compte ? De plus, quid du cas de Veko qui est emportée dans les profondeurs ?
Bref c'est presque terminé, mais pas tout à fait^^ On reparle aussi de divinité et de l'évolution de Rico...

Et j'avais oublié : Volume 9 Extras


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2021 16:49      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Chapitre 57: Value
Un chapitre bien gore.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2021 19:34      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Ca c'est un chapitre de massacre ! Les habitants du village sont dévorés un peu partout et Faputa tente de tuer ces envahisseurs, sans trop savoir pourquoi, et elle se fait dévorer elle aussi morceaux par morceaux à n'en plus finir, à cause de son immortalité^^;
Le manga est régulièrement violent, mais ce chapitre-là est vraiment terrible, avec ces sacrifices O_O, mais la mort et la renaissance de Faputa, d'esprit et de corps, n'en est que plus belle. Notre princesse, incartation de la valeur pour les habitants du village, doit découvrir maintenant ce qui a de la valeur pour elle ^_^


Dernière édition par nanaFan le 03 Avr 2021 21:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2021 19:55      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Il y a le raw qui est sorti il y a trois jours j'avais pas fait gaffe mais je crois pas de pages avec une trad.
https://webcomicgamma.takeshobo.co.jp/m ... files/058/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2021 21:38      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 58 : Towards the Path of Flame

Chapitre plus calme que le précédent, même si la première partie est full combat : un paradoxe ! Mais j'imagine que ce sentiment vient du nouvel état d'esprit de Faputa. De grosses scènes d'action mais ce qui retient finalement l'attention, c'est le début de l'épilogue de l'arc, avec les retrouvailles des trois amis, Wazukyan qui fait ses adieux à son tour et Majikaja qui a encore évolué et grandi^^
Donc, il est temps pour tout le monde retourner voir Faputa, mais aussi de retrouver Veko. Curieux de voir le dénouement de la bataille, mais aussi qui va poursuivre la route avec eux, au bout du compte. Je pense plus particulièrement à Veko, mais à voir.



Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a un fan qui anime les chapitres. Le #57 :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2021 17:51      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 20:46
Messages: 412
Excellent.
Merci à nanaFan pour la découverte.
Hâte de lire la suite.

_________________
Homeless at home
We deem we dream
And that dissolves the days
Through wich existence strays


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2021 07:50      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Heureux que le manga te plaise ^_^

Et voilà, la saison 2 vient d'être annoncée pour 2022, avec pour titre Made in Abyss: The Sun Blazes Upon the Golden City



Plus un action RPG sur PlayStation 4, Switch et PC qui sortira dans le monde entier (2022) :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2021 19:13      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
nanaFan a écrit:
Plus un action RPG sur PlayStation 4, Switch et PC qui sortira dans le monde entier (2022) :


Je suis tombé sur l'annonce du jeu ce matin et j'ai par la suite jeté un coup d'oeil au manga par pur curiosité car classé -18ans.... le côté chibi m’a laissé sur le côté mais si y a effort à faire je vais sûrement commencer par l'anime (qui semble de qualité par ailleurs).

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2021 07:01      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Raw 59 https://webcomicgamma.takeshobo.co.jp/m ... files/059/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2021 23:06      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 59 : A Warm Darkness

Moi aussi j'avais fini par oublier qu'il y avait une Malédiction à cette étage, étant donné que le village en protégeait !
Reg repasse en mode "super saiyan" mais réussit surtout à gagner du temps ! Le chapitre est d'ailleurs assez clair en termine de luminosité par rapport à ce qu'on a souvent. Est-ce voulu ?_?
La dualité des destins semble en tout cas assez clair dans ce chapitre : tandis que Veko semble mourir, et fait le bilan de sa vie, Faputa achève sa transformation/maturation en "dévorant" littéralement le village. Je me demande si à la fin il restera encore du monde en vie en dehors de notre groupe de héros ?!
Chapitre intense une nouvelle fois, qui continue d'amener à sa conclusion le destin des habitants du village des Ombres !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2021 12:23      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Et voilà, Hollywood s'intéresse au manga. Curieux de voir si cela va aboutir à quelque chose de concret :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ga/.174460


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juil 2021 06:48      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Raw 60
https://webcomicgamma.takeshobo.co.jp/m ... files/060/

Fin de l'arc


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2021 06:22      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Traduction
https://mangadex.org/chapter/6705d8dc-2 ... 0be95764/1


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2021 09:26      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Epilogue de l'arc : tout est dans l'ambiance vu que la description des actions est un peu elliptique.
Et donc, personne du village survit ? Ce n'est pas une grosse surprise, mais je pensais qu'au moins les petites créatures... même Veko meurt. Il ne reste aucune trace de leur existence à la fin, mais selon le mot désormais connu, leurs âmes doivent toujours être dans l'Abysse et nous les retrouverons à la fin, comme tous les autres morts ?
En tout cas Faputa se joint à eux, ce qui était également attendu.
Alors fin de l'étage ou alors nous allons avoir droit à une autre péripétie avant de descendre dans le Maelstrom final ? D'ailleurs c'est le même système d'ascenseur cette fois-ci encore ou pas ? Je me demande aussi quand nous rencontrerons les deux autres Sifflets Blancs qui sont également descendus : Wakuna le Seigneur Guide et Srajo le Seigneur Mystique ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2021 21:43      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
La couverture du tome 10 :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Aoû 2021 09:24      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Les pages bonus du tome 10

Les détails physiologiques sont toujours étonnants^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2021 20:19      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Une animation fait par un fan.



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2021 07:44      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Ah oui, c'est un sacré boulot ! Magnifique *_*


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2021 09:30      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 61 : You Can Go Anywhere

Voilà, on commence la nouvelle aventure en reprenant le voyage dans le niveau 6. Sur le chapitre lui-même, c'est l'intégration de Faputa qui nous occupe aujourd'hui et en dehors de ses petites bizarreries propres, cela se passe assez bien. On termine d'ailleurs sur la sacro-sainte scène du repas partagée ^_^
Une information intéressante cependant : le Sifflet Blanc de la mère de Rico a été faite à partir d'un dénommé Doni. Cela met un terme à la théorie du père de Rico, même si elle était peu convaincante en raison des problèmes de chronologie.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2021 11:05      Sujet du message: Re: Made in Abyss ~ Akihito Tsukushi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Et pour les personnes qui se demandaient encore si tous le manga n'était qu'un prétexte pour faire du shotacon. XD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Wakko et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com