Nous sommes le 18 Avr 2024 23:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 21 Sep 2019 03:14      Sujet du message: Kanojo, Okarishimasu ~ Reiji Miyajima
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Je vous présente Kanojo, Okarishimasu !

Image

Résumé : Étudiant de 20 ans, Kazuya Kinoshita déprime après avoir été quitté par sa petite-amie, pour un autre garçon. Ne supportant plus d'être seul, il se lance sur l'application Diamond, qui lui permettra de trouver une nouvelle petite-amie dite "de location". En rencontrant ainsi Chizuru Mizuhara, il pense avoir trouvé la fille de ses rêves ! Mais cette rencontre peut-elle vraiment aboutir à une relation sérieuse ?

Ça fait un petit moment que je lis cette série que je trouve sympathique. Etant donné que j'aime beaucoup Go-Toubun et Domestic Girlfriend, il peut paraître logique que j'apprécie cette série.

Le manga a été lancé en juillet 2017 (1 mois avant Go-Toubun).
En ce qui concerne l'auteur il a fait avant AKB49 et Mononote : Edo Shinobi Kagyou, je n'ai lu aucun des deux donc je n'aurais aucun jugement à faire sur lui.

En tout cas ce manga fait partie de mes lectures hebdomadaires, un petit plaisir coupable, c'est une comédie romantique assez classique, légère avec un trait doux et chaleureux.

Le manga possède actuellement 108 chapitres traduit en anglais (pour les traductions FR il n'y a que 21 chapitre traduis et la dernière date d'il y a 3 mois) et pas d'animé. Il n'est pas licencié en France pour le moment, mais vu que les deux précédents ne l'on pas été je doute que ce dernier le soit un jour.

Bref, si vous aussi vous aimez ce genre de petit manga je vous le conseil.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2019 14:03      Sujet du message: Re: Kanojo, Okarishimasu ~ Reiji Miyajima
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
J'ai lu les premiers chapitres il y a un moment et j'avais trouvé ça sympa, mais je suis déjà trop de série^^ Mais j'ai une connaissance qui suit le titre régulièrement et il aime beaucoup.
De toute façon les comédies romantiques du Magazine sont au top ces dernières années (comme Juliet et Senryuu Girl, et évidemment les Quintuplés^^, ou Domestic dans un registre plus adulte).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2019 15:19      Sujet du message: Re: Kanojo, Okarishimasu ~ Reiji Miyajima
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
C'est vrai que la Kodansha en général possède plus de shonen romantique que le Jump, dans ce genre le Jump à We Never Learn actuellement qui fonctionne bien (j'accroche moins à ce dernier).

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2019 15:52      Sujet du message: Re: Kanojo, Okarishimasu ~ Reiji Miyajima
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
Personnellement j'ai surtout trouvé que ça traine énormément en longueur, même si ce n'est pas mauvais non plus. J'attendrais de voir l'annonce de sa fin avant de continuer a lire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2019 19:12      Sujet du message: Re: Kanojo, Okarishimasu ~ Reiji Miyajima
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Effectivement c'est un peu étiré. Actuellement ça se recentre sur Chizuru et Kazuya donc ça va avancé, quand Chizuru va "se déclarer" on arrivera à la fin pour Kazuya c'est déjà acquis donc il reste plus que l'héroïne ce bouge un peu.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2019 19:50      Sujet du message: Re: Kanojo, Okarishimasu ~ Reiji Miyajima
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Mounzor a écrit:
Ça fait un petit moment que je lis cette série que je trouve sympathique. Etant donné que j'aime beaucoup Go-Toubun et Domestic Girlfriend, il peut paraître logique que j'apprécie cette série.


Ralala "Kanojo, Okarishimasu"... Alors ça c'est sûr, tu aimes vraiment vraiment mais alors vraiment vraiment vraiment les comédies romantiques parce qu'il en faut vraiment pour recommander Kanojo, Okarishimasu :lol: :wink: (Alors, attention, paradoxalement ce que je dis n'est pas méchant, et pareil pour ce qui va suivre).

Alors, le positif, j'adore le dessin. Le mec a une très bonne diversité de visages notamment et les vêtements aussi (mais bon, il a fait AKB49 donc à ce niveau là, c'est la moindre des choses). Mais qu'il reste toujours sur la comédie parce que c'est vraiment son point fort. D'ailleurs je pense qu'il l'a compris après avoir voulu faire su Shonen d'action un peu plus sérieux et ça a foiré.

Parce que bon là on a le manuel du concentré de la comédie romantique répétitive shonen Japonais dopée aux hormones. Je veux dire, les situations qui arrivent ne sont même plus au niveau du rocambolesque là tellement ce sont vraiment eux-mêmes qui ont envie de s'enfermer là dedans et comment ça fait forcé.
Pourtant le début est très sympa et l'idée intéressante (d'ailleurs ironiquement, je venais de regarder un documentaire sur le Japon et les petites amies à louer). Mais franchement quand ça passe en mode "Ok, maintenant que je sais que ça se vend assez bien, allez allongeons la sauce!", OMG. Là dessus je suis d'accord avec Madmax, et encore je rajouterais volontiers un "énormément" de plus. :D

Alors, après tout ça, eh ben pourtant j'avoue que je lis mais...à un an d'intervalle clairement tellement c'est vraiment le "plaisir coupable" (comme tu l'as dit) pas méchant. Mais honnêtement, pour moi, c'est vraiment pour l'aspect comédie car la romance est vraiment gâchée et le truc du Mr "je ne sais pas ce que je veux mais je sais ce que je veux"...bref. Alors, oui je sais que c'est tout le temps comme cela dans les SHonen de ce genre, mais justement c'est aussi pour ça que c'est bien lorsqu'ils sont courts ou bien qu'à un moment ce soit le tranche de vie qui prenne le dessus sinon ça devient un enchaînement de situations rocambolesques insensées ou au bout du énième malentendu pour au final revenir au point de départ...

Tiens, en écrivant, je viens de me demander si ça ne serait même pas encore mieux sans "fil rouge".

Mounzor a écrit:
Il n'est pas licencié en France pour le moment, mais vu que les deux précédents ne l'on pas été je doute que ce dernier le soit un jour.

Je sais que Fabien de Kurokawa aimait "AKB49" mais bon très clairement on comprenait qu'ils n'allaient pas la faire comme série (certainement car trop long et donc trop risqué vu le thème). Là, s'il y a un anime pourquoi pas...En fait, le paradoxe c'est que c'est quand même Pika, l'un des rois du Shoujo en France et qui a droit de vie et de mort sur les mangas de la Kodansha en français qui ne sort aucune des comédies romantiques (désolé pour le raccourci avec Shoujo) si ce n'est pas du Seo Kouji. Par exemple, même si ce n'est pas une série que je suis, je reste estomaqué par le fait que les "Quintuplettes" ne soient pas sortis chez eux.

Après, la raison on la connaît comme d'hab. La romance en France, maintenant, s'il n' y a pas de sulfureux/surnaturel/borderline inceste, ça se crashe pratiquement tout le temps. Et encore, même quand tu en as, c'est pas gagné. Par exemple, c'est pas pour rien que Tonkam a pensé avoir eu le bon filon avec Dome x Kano. Et pourtant, même ça, ça n'a pas été (je crois me souvenir qu'à l'époque de Mangamag, le chiffre de vente de la première année était vraiment vraiment pas terrible). Bon ceci dit, c'est Tonkam...

Bref, désolé pour le long message un peu off-topic. Au final, je lis Kanojo à rythme annuelle et essentiellement pour la comédie.

Edit:
Mounzor a écrit:
Effectivement c'est un peu étiré. Actuellement ça se recentre sur Chizuru et Kazuya donc ça va avancé, quand Chizuru va "se déclarer" on arrivera à la fin pour Kazuya c'est déjà acquis donc il reste plus que l'héroïne ce bouge un peu.


Ah ça sera peut-être pas long alors? Tant mieux j'espère (je suis encore derrière vu le rythme lent que je prends. Donc...)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2019 20:19      Sujet du message: Re: Kanojo, Okarishimasu ~ Reiji Miyajima
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Le problème c'est quand il a introduit 2 nouvelles filles (Ruka et Sumi la dernière en date).
Il aurait pu rester sur un triangle classique entre Chizuru et Mami son ex en développent plus de situation comique et cocasse ce qui aurait généré un manga plus court certes mais agréable à lire.
Là, ils ont l'air de continuer à étirer et c'est peut-être le problème car beaucoup de chapitre sont osef.

Depuis la fin de l'arc avec Sumi qui est juste la pour qu'une jeune demoiselle qui apprend les ficelles du taf de petit-amie à louer tombe amoureuse du héro, ça revient enfin sur les deux personnages principaux et on reprend plus de plaisir à lire.
Notamment lorsque l'on en apprend plus sur Chizuru sur le pourquoi du comment elle fait ce taffe, ce qui rend la chose jolie et pourrait presque filé une petit larme, l'auteur peu arrivé à faire des choses pas mal, mais bordel qu'il arrête la rallonge.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2019 22:47      Sujet du message: Re: Kanojo, Okarishimasu ~ Reiji Miyajima
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Chapitre 110 : https://mangadex.org/chapter/721463/1

L'auteur est partie pour prolonger la série visiblement...

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2019 23:02      Sujet du message: Re: Kanojo, Okarishimasu ~ Reiji Miyajima
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Chapitre 111

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2019 19:58      Sujet du message: Re: Kanojo, Okarishimasu ~ Reiji Miyajima
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
L'anime arrive très certainement, il faut bien mettre en avant des séries alors que 4 des séries de l'éditeur ne passera pas l'année 2020.


_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2019 22:22      Sujet du message: Re: Kanojo, Okarishimasu ~ Reiji Miyajima
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Il n'y a pas encore l'annonce, mais le site et le twitter sont déjà prêts :
http://kanokari-official.com/
https://twitter.com/kanokari_anime


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2019 01:25      Sujet du message: Re: Kanojo, Okarishimasu ~ Reiji Miyajima
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Une journée avec l'auteur Reiji Miyajima.
C'est toujours intéressant de voir un mangaka dans son train de vie. En tout cas vu son appartement en début de vidéo soit l'auteur vient d'emménager, soit ça n'usurpe pas la réputation qu'on les mangaka de passé leur vie dans leur studio de travail.
Quand il a commencé il était bien payé dis donc, imaginé donc aujourd'hui... Oda doit gagner combien en comparaison...


_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2019 04:12      Sujet du message: Re: Kanojo, Okarishimasu ~ Reiji Miyajima
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016 11:21
Messages: 167
Merci de la découverte. J'attends donc la sortie en France du manga !!

_________________
Profil sur MyAnimeList


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2019 09:29      Sujet du message: Re: Kanojo, Okarishimasu ~ Reiji Miyajima
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
L'animé débuterait en juillet 2020.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2019 00:44      Sujet du message: Re: Kanojo, Okarishimasu ~ Reiji Miyajima
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
On a appris cette semaine que le manga est à 3 millions d'exemplaire en circulation. Avec 12 tomes, cela fait une moyenne de 250 000 par tome.

Et le premier PV de l'animé :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2020 12:25      Sujet du message: Re: Kanojo, Okarishimasu ~ Reiji Miyajima
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
L'anime m'a rappelé à quel point cette série est le plaisir coupable par excellence (pour moi). Je sais que c'est "lourd", je sais que c'est débile (enfin, les 2 persos), mais ça me fait rigoler. En plus, comme je l'avais dit, j'aimais le début et j'en ai encore la confirmation.

Par contre, après près d'un an sans y prêter attention, je découvre que c'est encore plus long que les quintuplets? Purée mais il en veut vraiment! En plus, en regardant en diagonale (faute de l'anime), je me trompe ou bien Mami n'est plus réapparue depuis qu'elle a décidé de suivre la grand-mère sur twitter?
Parce que si 'est le cas (désolé j'ai la paresse de regarder tous les chapitres dans les 2 persos principaux et leurs faux problèmes m'irritent), c'est quand même ridicule là. D'autant que c'est franchement la seule personne (Mami) dont j'aimerais comprendre le problème et qui me fait finalement regretter que sa série d'action n'est pas marché car les expressions qu'il lui donnent sont fantastiques.

D'ailleurs, je répète ce que j'avais dit l'an dernier, il dessine vraiment bien. Et ses pages couleurs sont vraiment...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2020 16:29      Sujet du message: Re: Kanojo, Okarishimasu ~ Reiji Miyajima
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2009 19:20
Messages: 340
Je viens de commencer et j'ai enchainné les 5 épisodes animé et je n'ai pas eu la patience d'attendre donc jme suis taper les scans VF dispo et ensuite les scan VA en mois d'une journée.
Je suis totalement d'accord avec ceux qui trouvent que ca traine. Les girlfriend rajouté sont un peu forcer, la situation de Ruka avec son coeur qui bat fort pour Kazuya est un peu pourri.
Et les situations où Ruka dépasse largement les limites sont plus que saoulant. Mais l'auteur arrive à faire oublier tout ca en quelques lignes de développement et c'est flippant.
La question est comment ce con va réussir à finir avec Chizuru alors que Ruka est absolument folle de lui et qu'au final elle devient super attachante (même si c'est une chipie mais Kawaiiii), Sumi-chan qui est super timide a fini par développer des sentiments et les a même avouées.
Jme suis même retrouver à complétement zappé Mami alors que ca aurait du être un peu la némésis à développer le long de l'histoire mais elle se retrouve effacer après avoir commencer à faire quelques mouvements avec Kibe et twitter.
En tout cas l'émotion est là tout le long de la lecture. Et j'attend impatiemment la suite.

PS: Kibe c'est tellement le bro et le mettre de la philosophie sexuel :D "Le sex avec la personne que tu aimes c'est bien, mais le sex après avoir coucher avec la personne que tu aimes c'est encore mieux" m'a tué!!!! :lol:

_________________
Kimi wa daredai? Boku wa Lambo! Boku wa daredai? Kimi wa Lambo! Lambo! Naisu nakoshi bomba he eto


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2020 19:28      Sujet du message: Re: Kanojo, Okarishimasu ~ Reiji Miyajima
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Le nouvel éditeur "Nove Grafx" (dont le compte twitter a ouvert juste hier) et dont j'en parlais ici ce matin frappe vraiment fort d'entrée. Je pensais qu'ils allaient que proposer des titres luxueux/graphiques mais visiblement pas que:



Alors là franchement j'aimerais bien savoir qui est responsable édito parce que débuter comme ça avec un titre Kodansha (quand on sait la primeur qu'a Pika)... En plus, ce n'est pas le seul gros titre Kodansha qu'ils ont même si l'autre est plus spécial et n'explosera encore plus qu'après son anime

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2020 23:15      Sujet du message: Re: Kanojo, Okarishimasu ~ Reiji Miyajima
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
C'est clair que l'annonce de Kanojo, Okarishimasu surprend. Mais d'un autre côté, même si le manga marche bien au Japon, j'ai du mal à voir dans ce titre pour la France autre chose qu'une petite comédie qui fonctionne de façon correcte, comme par exemple Romio Vs. Juliet. Ce n'est pas non plus un blockbuster, plutôt un titre en vogue : En ce moment Kanojo, Okarishimasu est sous les projecteurs grâce à son animé, et donc a gagné de la visibilité, mais cela reste de la dimension d'un Romio Vs. Juliet.
Du coup, je me demande combien vend en France Romio Vs. Juliet : si Pika a laissé filé Kanojo, Okarishimasu c'est peut-être parce qu'ils ont déjà Romio Vs. Juliet, et les Quintuplets, et ils n'ont pas voulu se rajouter une charge/un poids dans un registre où les succès restent modérés et fragiles.
Mais en tout cas c'est sûr que Kanojo, Okarishimasu et Nagatoro-san, ce sont des titres connus du grand public, et peuvent servir de levier d'appel.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2021 21:31      Sujet du message: Re: Kanojo, Okarishimasu ~ Reiji Miyajima
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
J'avais complètement oublié l'existence de cette série jusqu'à voir passer la dernière couv et bien sûr la grande "Mami-chan" :D (22 volumes, eh ben dis donc!). Bon sinon, c'est surtout qu'en même temps je me suis dit aussi mais au fait, on ne nous avait pas sorti très vite qu'il y aurait une saison 2 pour l'anime? Et là, que ne fut pas ma surprise devoir que la saison 1 date de... l'été 2020!

Au moins, les comités de prod avec Kodansha restent d'une très grande cohérence. Toujours le très grand écart entre les saisons 1 et les saisons 2 d'anime (sauf "Fire Force" même si ce dernier c'est pour une saison 3 qu'il va morfler... :lol: ). Ils appliquent à fond la philosophie du "tout effet a déjà lieu dès la première saison, le reste c'est que du bonus". Voyons quel sort ils réservent à "Tokyo Revengers"...

Sinon, pour rester un peu sur le sujet, Mami-chan oblige, j'ai lu son chapitre flashback. Mouais... mais Kazu là-dedans alors, il a quoi à voir avec tout ça?

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Jan 2022 15:04      Sujet du message: Re: Kanojo, Okarishimasu ~ Reiji Miyajima
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Bah voilà, il suffisait d'en parler :lol: (Juillet 2022)



Sinon ça m'a fait aussi sourire de voir que juste après mon dernier message, le chapitre qui a suivi était un chapitre clairement pour les moins de 16 ans...(enfin, selon moi) :roll: :roll:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2023 21:31      Sujet du message: Re: Kanojo, Okarishimasu ~ Reiji Miyajima
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Jusqu''ici, je n'y avait jamais touché, trouvant le synopsis de base assez glauque avec le concept borderline prostitution dans l'idée.

Mais je n'avais plus de série neuve à lire, et ça semble avoir du succès, donc je m'y suis mis et j'ai tout lu (parfois en diagonale, c'est vrai).
Je me retrouve pas mal dans ce qui a été dit plus haut :

Blueprint2 a écrit:
Mais franchement quand ça passe en mode "Ok, maintenant que je sais que ça se vend assez bien, allez allongeons la sauce!", OMG. Là dessus je suis d'accord avec Madmax, et encore je rajouterais volontiers un "énormément" de plus. :D

Absolument ! Ils en sont au chapitre 289, ce qui pour une comédie romantique est énoorme. Vous trouviez déjà que ça trainait en longueur il y a de cela plusieurs années, donc là ben c'est encore pire. Je m'étais vraiment fait la réflexion comme quoi l'auteur ne voulait pas finir une série qui lui ramenait des sous. La moitié du manga, c'est des réflexions du protagoniste trouvant belle l'héroïne. Les gros plans sur les visages peuvent prendre régulièrement une demi page voire une page sans scrupule. Une petite péripétie qui dans une autre série serait traitée en un chapitre en fait ici trois ou quatre. Ca doit être dur à suivre en hebdo.

Mounzor a écrit:
Le problème c'est quand il a introduit 2 nouvelles filles (Ruka et Sumi la dernière en date).
Il aurait pu rester sur un triangle classique entre Chizuru et Mami son ex en développent plus de situation comique et cocasse ce qui aurait généré un manga plus court certes mais agréable à lire.

Absolument encore une fois ! C'est bien simple, Ruka et Sumi n'apportent strictement rien à l'intrigue. Si elles étaient retirées de l'histoire, ça n'aurait aucune conséquence sur les événements, tellement elles n'en sont pas moteur. A vrai dire, elles ne sont requises que pour que ça tourne au harem manga, faire rêver l'adolescent et lui proposer des filles correspondant à chaque stéréotype possible. Et faire durer, évidemment.

A propos de stéréotype, lors de la mort d'Izumi Matsumoto, j'avais une discussion avec nanaFan sur les "tsundere". Eh bien l'héroïne Chizuru elle est bien dedans quand même... Mais la relation entre elle et le protagoniste fait marcher l'histoire, au moins pas d'histoire de mec qui hésite entre plusieurs filles.
A coté de ça, Mami apporte aussi quelque chose à l'intrigue, les ex ce n'est pas courant dans les shonens romantiques et elle reste une mine de développements potentiels.

En fait, le truc que j'ai le plus aimé c'est le développement entre l'héroïne et sa grand mère. Comment ils décident de faire un film qu'elle puisse voir avant sa mort, comment elle le voit in extremis, comment le héros s'y prend pour consoler l'héroïne pendant son deuil, j'ai trouvé ça bien fait et même touchant.

Mais après qu'il ait fait tout ça, après que leur super secret soit révélé et qu'il ait fait sa déclaration... elle le ghoste pendant trois mois... non, là ce n'est pas mérité, ça aurait dû évoluer, on est vraiment dans le "il ne faut pas que ça avance réellement".

Surtout qu'en fin de compte, ça ne donne pas du tout l'impression que ça va sur la fin. Les intrigues ouvertes ne semblent pas se refermer, ça peut encore durer longtemps comme ça. Et puis il aura continué à payer longtemps pour parler à des filles (même genre pour demander un conseil, pas uniquement à cause du chantage émotionnel des grands mères), ce qui est au minimum triste, mais plus globalement assez repoussant.

Je vois qu'il va y avoir la troisième saison de l'anime, et j'imagine que ce n'est pas la dernière.

Votre avis depuis la dernière fois où vous avez posté sur ce topic ?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juil 2023 21:15      Sujet du message: Re: Kanojo, Okarishimasu ~ Reiji Miyajima
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
saverne a écrit:
Votre avis depuis la dernière fois où vous avez posté sur ce topic ?

Moi c'est sûr, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider vu que je n'y ai pas touché depuis que j'avais posté (et je pensais que c'était encore plus loin que 2022).
J'ai pour habitude de lire au hasard du moment au moins un dernier chapitre d'une série que j'ai laissé en cours de route (je fais de même avec MHA, One piece, Sakamoto Days, etc.) pour voir ce qu'il en est et si j'ai bien fait ou non. Là en 2022, comme je disais, c'est parce que j'étais tombé donc sur "l'arc de la piscine" et donc il y avait Mami-chan (voix du doubleur de Kazuya dans l'anime). Et surtout, je voulais voir comment ils allaient se sortir de ce bordel.

Mais bon, une fois le bordel finit, en être bien averti avec cette série, je savais qu'on allais nous sortir le coup de on repart comme avant. Bref, je n'ai plus remis les pieds (allez, j'ai dû zieuter un chapitre mais il n'y avait pas Mami donc inutile pour moi). Je n'ai même pas regardé la saison 2 de l'anime car comme je le disais, Il n'y a que le début de la série qui m'avait plu et le dessin de l'auteur.

En tout cas, en France, ça peut se targuer d'être le titre avec le plus de tomes sortis par Noeve Grafx, et de loin. Et ça, c'est pas donné... :lol: :lol: (10 Tomes)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2023 10:04      Sujet du message: Re: Kanojo, Okarishimasu ~ Reiji Miyajima
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Eh bien moi aussi ça fait un moment que ça m'étais tombé des mains. J'ai plus vraiment suivi et c'est je pense parce que ça me semblait interminable et j'ai décroché.
Je sais pas ce que ça vaut aujourd’hui malheureusement si ça continue la rallonge ou pas. Les quintuplets ça a su s'arrreter quand il le fallait, enfin pour moi. Et dans ce genre entre 10 et 20 tomes max c'est OK, au delà c'est trop, je décroche. Le dernier que j'ai suivi jusqu'à la fin c'était domekano.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2023 16:41      Sujet du message: Re: Kanojo, Okarishimasu ~ Reiji Miyajima
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Mounzor a écrit:
Je sais pas ce que ça vaut aujourd’hui malheureusement si ça continue la rallonge ou pas.

Ca continue à totalement rallonger la sauce sans perspective de sortie. Si je n'avais pas tout lu plus ou moins en diagonale en peu de temps, ça me serait certainement sorti par les trous de nez.
Il y a eu un arc sur le tournage d'un film à l'été de leur deuxième année de fac, avec la mort de la grand mère.
Puis un autre interminable (plus de 40 chapitres) alors qu'il ne se passe que sur quelques jours, avec la révélation à la famille, tout ça pour que ça n'ait quasiment aucune conséquence.
Elle le ghoste pendant trois mois, histoire de faire le retour à la case départ.
Puis ils se font virer de leur appartement et les trois voisins habitent ensemble dans la maison de la grand mère, sans vraiment apporter d'évolution. C'est censé durer un mois dans leur monde, mais qui sait combien de chapitres ça prendra ?

Blueprint2 a écrit:
allez, j'ai dû zieuter un chapitre mais il n'y avait pas Mami donc inutile pour moi

Elle est réapparue une fois, histoire de prendre un café pendant une demi heure, sans autre effet ou enjeu.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com