Nous sommes le 28 Avr 2024 23:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 879 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Jan 2024 00:20      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 21:44
Messages: 495
trad fr
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=JK248

Il m'a l'air bien trop fort sukuna; impossible de le buter avec la force.
Je pense qu'ils vont user d'un autre stratagème
drayan a écrit:
Perso ça me ferait bien chier....

J'aime les histoires sombres et la fin de death note était approprié de mon point de vue même si le déroulement n'était pas très pertinent MAIS la depuis le temps que l'on voit yuji souffrir et perdre des gens qu'il aime..

j'aimerais bien voir du positif pour ce jeune homme ;)

Ben moi je pense à kimetsu ou hxh où c'est un poison qui achève le boss. Peut être un poison aura la peau de sukuna


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2024 00:48      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Ce serait assez ironique pour le ''roi des fléaux et maitre des poisons'' ahah


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Jan 2024 18:07      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Chapitre 248 via Mangaplus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001095

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Jan 2024 20:54      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2021 00:59
Messages: 24
Je mate les animes pour la première fois histoire de me remettre à zéro au niveau de l'histoire (j'ai lu uniquement le manga). Episode 2, Gojo parle des doigts de Sukuna et dit : (en tout cas dans la VOSTFR) "personne n'est ne mesure de les sceller". Est-ce qu'on a déjà eu l'info sur QUI a scellé les les vingts doigts à la base?! Si oui, qui est-ce ? Et il/elle est encore en vie ?

Sinon, demi-surprise de la mort de Gojo mais ce qui serait vraiment interessant pour faire passer la pilule ce serait qu'il ait passé une info/un message/un pouvoir ? Pour vaincre Sukuna. Combat dantesque et extrêmement divertissant mais j'ai du mal à voir comment nos protagonistes vont en venir à bout. Surtout qu'il reste Kenjaku dans l'intrigue...

HS : en tout cas, avec Chainsawman je trouve que ce sont les deux titres qui apportent véritablement un vent de fraicheur dans l'univers shonen ces derniers temps. Preuve en est ; j'avais totalement laissé de côté les manges depuis quelques années et ce sont ces deux titres qui me font m'y replonger.
Si vous avez d'autres exemples, je suis preneur (Boruto avait l'air de casser quelques codes également sur certains aspects... A voir sur la longueur.)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2024 23:19      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
LoneWD a écrit:
Je mate les animes pour la première fois histoire de me remettre à zéro au niveau de l'histoire (j'ai lu uniquement le manga). Episode 2, Gojo parle des doigts de Sukuna et dit : (en tout cas dans la VOSTFR) "personne n'est ne mesure de les sceller". Est-ce qu'on a déjà eu l'info sur QUI a scellé les les vingts doigts à la base?! Si oui, qui est-ce ? Et il/elle est encore en vie ?

Sinon, demi-surprise de la mort de Gojo mais ce qui serait vraiment interessant pour faire passer la pilule ce serait qu'il ait passé une info/un message/un pouvoir ? Pour vaincre Sukuna. Combat dantesque et extrêmement divertissant mais j'ai du mal à voir comment nos protagonistes vont en venir à bout. Surtout qu'il reste Kenjaku dans l'intrigue...

HS : en tout cas, avec Chainsawman je trouve que ce sont les deux titres qui apportent véritablement un vent de fraicheur dans l'univers shonen ces derniers temps. Preuve en est ; j'avais totalement laissé de côté les manges depuis quelques années et ce sont ces deux titres qui me font m'y replonger.
Si vous avez d'autres exemples, je suis preneur (Boruto avait l'air de casser quelques codes également sur certains aspects... A voir sur la longueur.)


Alors pour les doigts de Sukuna on ne peut pas les détruire, même Gojo. C'est pour ça que le plan de Gojo c'est de faire ingérer les doigts à Yuji. Yuji aillant la capacité de pouvoir reprendre le contrôle sur Sukuna.
Pour celui qui a faite en sorte de "sceller" Sukuna, on ne sait pas, mais la théorie admise en ce moment c'est qu'il c'est lui même mis dans cet état.

Akutami n'est pas du genre à oublier un détail comme le dernier doigt de Sukuna. Gojo devait l'avoir et c'est peut-être une des clés pour porter un coup à Sukuna.
Kenjaku semble vaincu, mais ce qu'il a transmis Sukuna c'est peut-être un moyen pour lui de revenir quand l'assimilation sera déclenché par Sukuna.

C'est pourquoi j'ai du mal à imaginer les gentils grand vainqueur, de toute manière l'impact de Shibuya et ensuite globalement au Japon sont tels que le monde dans JJK est complétement changé.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2024 10:16      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Chapitre 249 FULL RAW : https://imgur.com/a/iBT0IxG

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2024 12:04      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Merci à toi!
Il a l'air pas mal ce chapitre, ça avance vite mine de rien.

Sukuna se fait grapiller petit à petit mais pour le Final on sait tous que Yuji ne fera jamais le poids seul. J'ai hâte de voir la fin de ce manga.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2024 17:10      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Je ne vois pas comment il peuvent empêcher l'assimilation

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2024 19:44      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Aucune idée, surtout que là j'ai juste l'impression que le plan c'est de faire ce que Toji a fait à Gojo pour l'atteindre. On harcèle et on fatigue Sukuna, on l'use au max du max et Maki débarque pour lui couper la tête. Et après?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2024 20:33      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 21:44
Messages: 495
Je sens comme un goût amer en voyant ce chapitre. Encore un autre manga qui tend à finir à toute vitesse...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2024 21:53      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 17:59
Messages: 438
popojojo a écrit:
Je sens comme un goût amer en voyant ce chapitre. Encore un autre manga qui tend à finir à toute vitesse...


Oui il faudrait encore 10 volumes contre Sukuna, ça va trop vite ce combat final...

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2024 12:50      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
Cela fait pour moi 7 chapitre ( parce que je compte le combat de kashimo également) 237-238 244-249.

Je trouve que la pace est ok alors oui ça avance vite parce que c'est le combat qu'on attend depuis le chap 1 mais en sachant que ce n'est pas la dernière confrontation ( si le mob ultime venait a être crée ce qui sera surement le cas) je trouve que le rythme est vachement ok.. ETTTTTTTT je compte un peu le combat contre Gojo dedans également étant donner qu'il a laisser des séquelle mentales ET physique sur sukuna. Il est temps d'en finir d'un côté comme de l'autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2024 22:59      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Le début de la fin est amorcé avec Gojo/Sukuna de toute manière.
Je me demande si Megumi va vraiment s'en sortir ça me semble de moins en moins probable.
Si Sukuna est éjecter du corps de Megumi, la menace de lancer l'assimilation ne tiens qu'à la volonté de Megumi de ne pas le faire. Le gars avait quand même lancé Mahoraga à Shibuya, on a vu les dégats... Pas sur qu'en revenant les séquelles qu'il n'ai aucun contre coup psychologique lié à Tsumiki et Gojo, le pire serait qu'une part de l'âme de Kenjaku s'y trouve via son backup et qu'il prenne le contrôle pour lancer l'assimilation.

Pour empêcher l'assimilation et c'est ma théorie personnel et que Yuji va se résoudre à éjecter l'âme de Megumi au lieu de celle de Sukuna.
Sacrifier Mégumi rend le lancement de l'assimilation impossible et donc il ne reste que Sukuna comme boss de fin.

Yuji penser être celui qui serait mort entouré certainement de ses amis pour partir sereinement, mais à l'arrivé il pourrait se retrouver à finir ses jours comme son grand-père, sans Nobara, sans Gojo et sans Megumi. On pourrait dire que ça serait bien doux amer tous ça. Sukuna vaincu par Yuji, l'assimilation ne pourrait pas être faite, le monde est différent avec l'après révélation du monde de l'occultisme, mais Yuji et avec ceux restant continuerai la volonté de Yuki voir Gojo, continuer sans relâche à exterminer les fléaux. Bref une fin statu quo.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2024 10:23      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Chapitre 250 Manga+

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2024 13:16      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
Yuta est mort ? :shock: c'est tellement en loucedé toutes les morts sur ce combat, que cela me parait bizarre.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2024 14:27      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Je ne pense pas car Yuji aussi à prit la découpe du monde, mais s'ils ont lancé une rct avant ça devrait aller.
De plus il y a encore le cas Hakari vs Uraume

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2024 15:29      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Raw 251:
https://www.lelmanga.com/jujutsu-kaisen-251

Attention NSFW

On va enfin savoir si Maki peut faire quelque chose contre un tel monstre!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2024 16:03      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
Mounzor a écrit:
Je ne pense pas car Yuji aussi à prit la découpe du monde, mais s'ils ont lancé une rct avant ça devrait aller.
De plus il y a encore le cas Hakari vs Uraume



Après Yuji crache du sang mais on ne le voit pas découper, à contrario de Yuta, à voir oui, deux semaines ça va être long :'(

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2024 21:01      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Angel

Inscription: 19 Avr 2007 17:22
Messages: 1274
Gege est très très bon en chorégraphie de combat, quel pied

J'aime aussi sa façon de gérer un méchant beaucoup trop fort pour les héros.
On tombe pas dans le pouvoir de l'amour, de l'amitié ou de la plot armor.
Tout est réfléchi, tout est préparé, rien n'est laissé au hasard.

C'est du bon.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2024 00:11      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2023 00:10
Messages: 132
on dirait qu'on se dirige vers une lutte finale type RPG où il faut vider jusqu'au dernier hp du boss....
C'est récurrent ces derniers temps, on l'avait eu avec muzan, et AFO... le mauvais trop puissant pour être vaincu en 1vs1, se fait attaqué par vagues sacrificielles pour être finalement vaincu exténué...
Avec la possibilité tout de même de nous faire une Aizen, avec un réveil de Megumi qui reprend le dessus suite à l'affaiblissement de Sukuna...

Franchement je ne sais pas trop quoi penser de cet enchainement de combats pour l'instant


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2024 10:01      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Megumi libéré, peut-être que Sukuna reprendra possession du corps de Yuji pour la revanche du début du manga et remettre Yuji sur le devant de la scène (avec un combat interne ou truc dans le genre ?)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2024 10:19      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
ça parait peu probable.
De plus le dernier doigt c'est Yuta qui l'a (manger par Rika ?)

La menace de l'assimilation sera toujours là parce que Megumi a le pouvoir de la déclencher et vu l'état psychologique de Megumi, il sera capable de la lancer.
On a vu que le gars a quand même lancer Mahoraga à Shibuya contre un random.

Le truc c'est que qu'est-ce qui en résultera ? Est-ce que l'on n'aura pas un être à la Meruem ?

Comme je l'ai dit il reste encore Uraume vs Hakari et vu ce qu'il se passe, soit Hakari va perdre pour qu'elle aille aidé Sukuna, soit Maki s'en est chargé avant d'arriver pour sneak Sukuna.

Si on commence le prochain chapitre avec un flashback ou un terminal alors on sera très très proche de la fin.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2024 21:35      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 12:08
Messages: 1137
Petite vibe HunterXHunter sur une des cases :)

La chorégraphie, le découpage du combat sont solides c'est sûr, mais Gege brillait encore plus dans les environnements urbains.

Il y a quand même deux petits détails que je ne comprends pas: Dans les pensées de Yuta on dirait qu'ils ont anticipé l'arrêt du panier du vide pour permettre l'utilisation de la découpe spatiale, mais comment auraient-ils pu alors que la technique n'existait pas quand ils ont échafaudé leur plan ?
Ensuite quel main a été utilisé pour lancé la dernière attaque de Sukuna ? On voit deux doigts d'une main droite pointés vers Yuta sur la page où il est découpé. Sur les deux brase droits de Sukuna, un a été coupé sur la longueur par Yuta et on voit qu'il n'est pas encore régénéré à la fin, l'autre est tenu fermement par Rika. Pourquoi l'aurait elle lâché ?

Quand au sort de Yuta, c'est difficile de se prononcer mais en principe Sukuna a bien arrêté le panier du vide pour utiliser la découpe de l'espace, on voit qu'il est coupé de face et de dos...Ca pue. D'un autre coté, Rika ne n'est pas manifestée et difficile d'imaginer qu'elle le laisse mourir comme ça.
C'est assez incroyable ce que Sukuna est encore capable de faire après tout ce qu'il a subi et une attaque de l'ange, on dirait qu'il n'a pas tant perdu le contrôle et son énergie que le disent les protagonistes.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2024 21:19      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6625
Je lis le dernier chapitre https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001161
et je me demande où ça va.
Est-ce qu'il y a déjà eu des cas où les personnages d'un manga font la queue comme ça pour se faire dégommer par le boss final l'un à la suite de l'autre ?
Et surtout, je n'en vois pas l'issue. Alors que bon, dans d'autres mangas, un bourre pif de la part du héros boosté à la force de la rage ou de l'amitié ferait l'affaire, là c'est moins évident. Le power up sorti de nulle part ou la combinaison compliquée de pouvoirs, ça ne semble pas être à l'oeuvre ici.
A moins que la comparaison qui tienne ça soit Kimetsu no Yaiba, à l'usure/à la montre ?
Comment voyez-vous les choses ?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2024 23:16      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
Il y a des tonnes de même sur ce fight et je suis assez d'accord je ne sais pas où on va, le sait que les gentils ne sont pas au niveau et avec ees techniques inteeessante certes mais ya rien de nouveau et même le cas megumi est vite expédié. On sait qu'il se trame quelque chose avec la healeuse RCT et sûrement la danseuses qui doit la booster mais je vois pas où ça va.

On nous tease la disparition de tout les corps y compris gojo.. on a appris juste quelque chose d'intéressant je trouve c'est qu'il a fait un serment pour pouvoir battre gojo sans forcément savoir ce qu'il a du sacrifier.

Mais même ça j'aurais voulu l'apprendre plus tôt c'est mal amener..

Enfin bref hâte de commencer à voir le déclin de sukuna et de. Voir uraume se faire dégommer aussi


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2024 20:14      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 21:44
Messages: 495
saverne a écrit:
Je lis le dernier chapitre https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001161
et je me demande où ça va.
Est-ce qu'il y a déjà eu des cas où les personnages d'un manga font la queue comme ça pour se faire dégommer par le boss final l'un à la suite de l'autre ?
Et surtout, je n'en vois pas l'issue. Alors que bon, dans d'autres mangas, un bourre pif de la part du héros boosté à la force de la rage ou de l'amitié ferait l'affaire, là c'est moins évident. Le power up sorti de nulle part ou la combinaison compliquée de pouvoirs, ça ne semble pas être à l'oeuvre ici.
A moins que la comparaison qui tienne ça soit Kimetsu no Yaiba, à l'usure/à la montre ?
Comment voyez-vous les choses ?


Totalement d'accord avec toi. Ca devient assez confus;
J'ai l'impression que l'auteur essaie de chercher une porte de sortie crédible sans que ça soit un truc sorti du chapeau.
Mais là, plus ça avance et plus il s'enfonce. Ca devient vraiment inextricable sans finir en queue de boudin le truc.
Au moins Kimetsu, il y avait une certaine cohérence dans la trame
Ici, je ne vois pas de cohérence, surtout depuis la mort de Gojo, le type le plus fort de tout le japon, du monde et au dela ....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2024 22:34      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2023 00:10
Messages: 132
Le truc c'est qu'on sait toujours pas s'il faut attendre un twist de dingue ou si ça va vraiment se finir sur l’épuisement du boss...

saverne a écrit:
Comment voyez-vous les choses ?


Floues de chez floues. Perso je suis bien infoutu de prédire ou théoriser quoi que ce soit à ce stade. :yeah:

popojojo a écrit:
Au moins Kimetsu, il y avait une certaine cohérence dans la trame


mouais c'est pas faux mais le combat final contre muzan m'a quand même laissé un petit arrière gout de bâclage. Léger mais tout de même présent.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2024 23:27      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Feingold a écrit:
Le truc c'est qu'on sait toujours pas s'il faut attendre un twist de dingue ou si ça va vraiment se finir sur l’épuisement du boss...



En vrai tout est là, ça semble trop gros et ça sonne un peu faux.

Je ne comprends même pas comment Sukuna peut continuer à combattre. C'est comme-ci Madara avait battu... Gai pour ensuite se farcir une nuée de plus faiblards... Merde en fait si il peut combattre ahah!

Plus sérieusement, son rôle de roi des méchants très méchants ne lui va tout simplement pas. Il n'est même pas du coté du mal alors scénaristiquement ça ne marche pas pour moi. Il faut que quelqu'un incarne le mal à vaincre pour sauver le monde (le Japon quoi).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2024 10:19      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
alors petite théorie :

- il va sortir son territoire et blessé les présents
- plot twist (à moins qu'il continue de manière répétitif et forcé d'ajouter des persos qui sont ok de participer que si ils passent après tout le monde...) tout le monde a ressuscité hors champs et l'explication des corps repris tombe sur le sens (sachant aussi les morts de certains persos peu convaincant) et sukuna balise, car il ne pourrait refaire une fournée de combat avec tout le monde ayant retrouvé la forme.
- Uraume (qui se sacrifierait) ou Sukuna tente, pour que Sukuna puisse de nouveau avoir le dessus, voir créer un power up inédit de Sukuna, posséder enfin son dernier doigt
- Défaite ou désespoir à nouveau, et Megumi qui réfléchi à activer donc le plan de Kenjaku en espérant emporter aussi Sukuna
- Lors de la fusion, les origines de Yuji se révèle, ancètre d'un fléau surpuissant légendaire
- Yuji bat sukuna (les autres seraient tous morts à cause de la fusion de l'humanité)

Yuji solitaire comme son grand père, même si il les aura vengé.

Mais même avec les pauses, et vu la lenteur du récit, j'ai du mal à croire que Gege aurait pu boucler tout ça en 2023 ^^;

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2024 11:25      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Effectivement c'est difficile à prévoir l'issue de tous ce merdier.
On peut aussi envisager que Sukuna soit scellé comme Aizen.
Comme Kenjaku ne pouvait vaincre Gojo, il l'a scellé.
Je me disais que dans l'éventualité ou Sukuna serait scellé, il serait caché probablement à l’étranger ou envoyer dans les confins de l'univers.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2024 13:33      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
alors l'histoire de sukuna scellé me semble improbable, car c'est déjà parce qu'ils n'ont pu tué celui ci qu'ils l'ont scellé avec ces 10 doigts séparés.

Du coup, ça peut ouvrir la possibilité d'une suite des dizaines d'années avec le même ennemi, mais en terme de narration, cela ferait une boucle. Le problème Sukuna doit être résolu.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2024 18:18      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6625
C'est pas faux. Il était déjà scellé à la base, donc ça serait un simple retour au point de départ.

Ca me rappelle que dans Naruto, il y avait un type de l'Akatsuki immortel qu'ils ont scellé dans les bois, qui doit toujours y être dans la narration actuelle (et pouvant éventuellement en être ressorti si les auteurs y voyaient un intérêt).

pacboy a écrit:
Le problème Sukuna doit être résolu.
Oui, mais comment ? :lol:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2024 07:14      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 22:33
Messages: 427
Hidan. Mais bon, c'est juste une tête enterrée à 10m de profondeur dans un bois où seul les Nara mettent les pieds alors bon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2024 16:38      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
saverne a écrit:

pacboy a écrit:
Le problème Sukuna doit être résolu.
Oui, mais comment ? :lol:


le pouvoir de l'amitié :lol:

(en vrai il sort ça, j'insulte Gege !)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2024 10:34      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
Bon Yuji réincarnation d'un ancètre de Sukuna validé.

Sukuna qui se fait détruire par l'enchainement de blackflash. Il va bientôt bouffer son dernier doigt pour un second round. Megumi va entre temps se réveiller et partir de son corps ou valider la fusion à voir.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2024 11:06      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Angel

Inscription: 19 Avr 2007 17:22
Messages: 1274
Je l'ai pas compris comme une reincarnation perso.

Plutôt l'âme du jumeau de Sukuna a vécu plusieurs cycles de réincarnation jusqu'à arriver au père de Yuji.

Yuji est donc l'enfant de Kenjaku + âme (pas identique à l'orignal j'imagine) du jumeau de Sukuna.

Yep, ceci explique cela. J'aime bien l'idée.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2024 18:28      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
https://www.lelmanga.com/jujutsu-kaisen-257


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2024 11:22      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
La seule façon que j'imagine pour obtenir "l'âme" de son jumeaux serait que lorsque Sukuna c'est retrouvé "scellé" le "fœtus" dévoré a été "expulsé" et récupéré par Kenjaku.
les fœtus maudit on le sait ne peuvent être détruit.
Ça expliquerait l'intérêt de Kenjaku d'en avoir créer certainement pour comprendre le processus.
On peut supposer qu'il n'avait jamais réussi à utiliser le "fœtus" jusqu'à la même de Yuji et son père.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2024 16:11      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 12:08
Messages: 1137
Chapitre 258: https://w3.readjujutsukaisen.net/manga/jujutsu-kaisen-chapter-258/

Perso, je trouve ce combat palpitant! Hormis le passage court de Kashimo et peut être aussi celui de Miguel, c'est bien mené et j'adhère totalement au choix de récit de l'auteur: Oui les combattants font des allers-retours sur le champs de bataille, ils se relaient pour acculer et épuiser un béhémot!
Je suis en revanche très déçu du traitement de Uraume et Hakari, ils font quoi ?

Pour moi l'extension Sukuna était synonyme de fin du combat avec décès de toute l'équipe et tout l'enjeu reposait sur le fait de l'empêcher de l'utiliser, avec la confiscation du Judgeman, en bloquant ses bras à 3 ou 4 sur lui, en les coupant, etc. Je suis très étonné de ne pas voir tout le monde immédiatement annihilé dans cette apocalypse. Maintenant on ne sait pas encore qui a vraiment tenu jusqu'au bout, 99 secondes à esquiver ou bloquer des coupures c'est long!

On connaît enfin le secret de phase de préparation de l'équipe. Ce n'est donc pas Yuji qui a développé une technique de manipulation d'ame mais Hui-hui qui l'a échangé avec Kusakabe! Avec tout ça Yuji a vraiment atteint un très haut niveau, il a plusieurs sort, des techniques de défense, une régénération supérieure à la simple RCT vu qu'il peut en plus rattacher ses membres avec la manipulation du sang comme Choso et la capacité d'ébranler l'âme avec ses poings. La ténacité paye!
Sukuna est toujours aussi impressionnant!, il montre encore qu'il apprend en permanence de ses adversaires et il sait maintenant invoquer son domaine avec une main avec le même moudra que Gojo!
Je me demande si il a encore des cartes à abattre après ça.

Vu la fin du chapitre, à mon avis c'est cuit pour certains personnages! ( Vous l'avez ou pas ? C'est parce qu'il va utiliser sa technique des flammes)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 879 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com