Nous sommes le 19 Mai 2024 06:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Fév 2023 22:57      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5213
Localisation: Actuellement sur Nice
Nobara c'est sujet à caution et surtout que pourrait elle apporter ?
Le retour de Gojo est pour le moment mis à mal par Sukuna si l'ange est mis out.
Les trois grande familles et leurs origines je sais pas si c'est important au final, après elles sont peut-être lié au scellement de Sukuna il y a longtemps, ayant bénéficié d'un certains statuts.
C'est plutôt la relation Kenjaku/Sukuna qui a besoin d'éclaircissement.
Kenjaku a établi des contrats avec des exorcistes durant plusieurs période pour servir de chair à canon ? A voir.

Et puis les autres protagonistes dans les différentes colonies ne sont pas encore à oublier, les élèves de Kyoto et le monde des exorcistes qui va forcément se retrouver divisé entre les pro Kenjaku et autre.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2023 00:54      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2021 00:59
Messages: 25
Tu as complètement raison. Mais en ce qui concerne les autres protagonistes dans les différentes colonies, j'espère justement que l'auteur passera ça sous silence pour se concenter sur les personnages que nous suivons depuis le début. C'est ça qui m'a un peu perdu dans cet arc (et p-e même le précédent aussi), profusion de perso "secondaires" qui nous perd un peu dans l'histoire.
Pour Nobara, elle fait parti du trio de départ, je vois mal comment elle pourrait être éclipsée de la fin du récit.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2023 01:40      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5213
Localisation: Actuellement sur Nice
Ça paraît compliqué. Yuta veut en finir avec Kenjaku et Kashimo veut affronter Sukuna comme Yorozu.
Kenjaku a visiblement passé des contrats avec des gens qui voulait affronter Sukuna. Ça doit avoir un lien avec son objectif.
De plus Yorozu a émis une nouvelle règle permettant maintenant de passer librement d'une colonie à une autre.
Ça va conduire forcément aux autres à devoir venir à Tokyo car c'est là que le final semble se diriger.
Il y a des inconnus par exemple certains élèves de Kyoto (Todo et Miwa vu mais pas encore en action).

L'arc est normalement clair et simple : Le but était d'avoir suffisamment de point pour permettre de sauver Tsumiki et aussi permettre de quitter la traque.
Et enfin trouver l'ange pour libérer Gojo.
En deux chapitres tout ça semble mort.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2023 16:04      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5213
Localisation: Actuellement sur Nice
Hâte de voir les spoilers mercredi

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2023 10:20      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5213
Localisation: Actuellement sur Nice
Incroyable encore

https://onepiecechapters.com/chapters/5649/jujutsu-kaisen-chapter-214?&date=24-2-2023-9

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2023 12:00      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6821
Jujutsu est surement mon manga favori de cette génération, chaque chapitre est une masterclass.

Par contre, je veux revoir Gojo, et là, bon on sait pas encore, mais avec l'ange mort, ça va etre compliqué :(

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2023 17:04      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 18:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Mounzor a écrit:


Oui encore un excellent chapitre !

Perso je n'ai pas eu l'impression que l'ange est mort.

Par contre, la phrase de Sukuna concernant Yuji m'interroge : j'ai eu l'impression qu'il allait dire qu'il venait de la même époque que lui.
Peut-être encore un indice de plus sur le mystère des origines de Yuji.

En tout cas vivement la suite.

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2023 22:16      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5213
Localisation: Actuellement sur Nice
C'est probable, Sukuna a été scellé par des exorcistes.
On ne sait pas par qui, dans JJK il y a ce concept d'hérédité dans les pouvoirs.
Exemple Yuuta, Megumi, Goji et d'autres.
Yuji a peut-être un pouvoir héréditaire d'un aïeul ayant affronter Sukuna il y a longtemps.
Kenjaku a utiliser sa mère, il a fait une démonstration de sa capacité face à Yuki et c'est ce qu'il lui a permis de survivre.
Mais son père est-ce un moldu, ou un exorciste également ? Dès le premier chapitre son grand-père laissé supposer quelques chose sur Yuji.

Je viens de penser mais Yuuta et Kenjaku c'est un peu Sylar et Peter de la série hereos.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2023 23:07      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 18:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
https://fr-scan.com/manga/jujutsu-kaisen/chapitre-215-vf/p/1/

Encore un très bon chapitre avec de superbes doubles pages.

On dirait bien que Sukuna va rester sans le corps de Megumi...

Pauvre Yuji, il me fait vraiment de la peine.

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2023 12:52      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6821
J'aime bien le combat, mais j'ai pas compris l'intéret de faire s'enfuir Sukuna.

Déjà car j'ai du mal à envisager que cela finisse cette année en rallongeant inutilement le récit vu qu'ils sont toujours piégés, et que donc le combat contre sukuna semble encore reporté (et Yuji continuait encore à cumuler des défaites, et de ne pas avoir tjs ce power up, qui est toujours plus annoncé, sans aboutir à rien) et surtout que cela détruit le rythme qui commençait de nouveau à s'envoler, pour repartir sur des "plans" à faire pour la suite de l'aventure. (et entre l'ange et Maki, dont on ne montre pas trop la mort, quoique l'ange a eu le droit à quelques cases pour appuyer ça, au final, je ne voyais même pas l'intérêt de rajouter Maki dans ce combat, sauf si c'est vraiment pour la tuer hors champs rapidos...)

Enfin bref, j'attends de voir la suite, mais le fait que Sukuna s'enfuit, sans tuer Yuji, ça me semble pas être du Sukuna... (surtout celui entrapercu dans l'arc shibuya)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2023 16:52      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2349
Maki morte j'y crois pas une seconde, encore moins hors champ.

En tout cas la dernière page est sacrément violente, par contre Sukuna fait le malin en partant alors qu'il en menait pas large face à Maki + Yuji.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2023 10:13      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 18:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Chapitre Out et Sukuna toujours aussi tordu commence le carnage :twisted:
On va rapidement en savoir plus sur le fléau qui a prit le contrôle de la soeur de Megumi.

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2023 16:43      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3764
Localisation: Paris
L'autre avec son couteau maguro qui découpe soigneusement du fléau ahah

La narration a repris de manière plus linéaire et c'est franchement beaucoup plus agréable à suivre pour moi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2023 19:38      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2021 00:59
Messages: 25
Masataka a écrit:
La narration a repris de manière plus linéaire et c'est franchement beaucoup plus agréable à suivre pour moi.


Complètement d'accord ! C'est très plaisant à suivre maintenant, mais j'arrive toujours pas à voir comment il va terminer l'histoire en 35 chapitres :shock:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2023 01:23      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 18:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
C'est officiel ce nombre de chapitre avant la fin ?

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mar 2023 21:55      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5213
Localisation: Actuellement sur Nice
En théorie oui Akutami a déclaré qu'il souhaité finir JJK cette année de publication, après il prend au moins un a deux break par mois en moyenne, donc ça pourrait ce finir cette année même si 2024 serait plus logique.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2023 09:29      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 18:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Le boss est de retour :twisted: :twisted: :twisted:

@Mounzor, merci pour l'info.

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2023 15:34      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2021 00:59
Messages: 25
Rhaaaa c'est bon ça !

Par contre, pas compris l'avant dernière case, "Sensei, who's stronger between you two?"
C'est Yuji qui posait la question à Gojo, c'est ça ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2023 15:45      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 18:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Oui c'est ça.
C'était vers le début du manga.

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2023 19:59      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1166
C'est ces deux scenette







Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2023 11:18      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2349
LoneWD a écrit:
Masataka a écrit:
La narration a repris de manière plus linéaire et c'est franchement beaucoup plus agréable à suivre pour moi.


Complètement d'accord ! C'est très plaisant à suivre maintenant, mais j'arrive toujours pas à voir comment il va terminer l'histoire en 35 chapitres :shock:


Bah c'est simple, Gege va rusher de fou pour tenir parole :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2023 16:23      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6821
bah là pas besoin de rusher, baston final qui approche, et qui peut tenir jusqu'à la fin d'année.

Par contre, le perso avec la roulette, qui meurt assez rapidement, et au final sans changement, c'est assez décevant, certes son pouvoir est cheaté et ça aurait été emmerdant, mais au final, j'ai pas l'impression qu'il aura servi à l'histoire alors qu'introduit en tant que sérieux adversaire.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2023 18:57      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1166
Le perso a la roulette?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2023 21:01      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 18:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Très bon chapitre avant d'entamer la dernière ligne droite.
Par contre je ne pensais pas que Gege nous avancerait directement au 24/12. Je pensais qu'on aurait le droit à une phase d'entraînement, surtout pour Yuji.

D'ailleurs, j'ai eu l'impression que durant son entraînement dans le chapitre, il appelait sont adversaire Yuji, du coup je me suis dit qu'il y avait une inversion des corps mais je ne connais pas d'exorciste qui utilise cette technique.

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2023 09:10      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5213
Localisation: Actuellement sur Nice
Le fais d'avancer directement au combat c'est clairement évident qu'il va user de flashback pour refermer des questions que l'on ce poser.

Le chapitre est dispo en raw. Et de ce que l'on voit c'est clairement ce qu'il va se passer, il y a explications entre Gojo et Gakuganji sur la mort de Yaga avec Panda qui écoute la conversation. Gojo comprend et lui explique qu'il a fait ce qu'il devait faire, qu'il n'a fait qu'obéir au haut dignitaires et que malgré tout il ferait un bon "chef" à leur place.

On voit qu'ils ont été exécutés, à voir avec le chapitre en entier et une bonne traduction pour lever l'ambiguïté sur qui les a tués ? Gojo semble le plus probable car ce beau merdier arrive aussi de part leur décision ou Gakuganji car il exprime des remords et pourrait être celui qui les as tués. Bref si la question de qui l'a fait reste ambigüe jusqu'à la fin c'est que ça reste à interprétation. Même si Gojo est le plus probable car il avait déjà exprimer la volonté de le faire.

Reste à savoir qui va mourir du côté des gentils et qui va rejoindre Kenjaku dans la bataille même si en tant que chef du clan Kamo ceux ci pourrait être de la chair à canon, possibilité de voir le clan Gojo rejoindre la bataille.

Bref il doit rester à peu près une vingtaine de chapitre avant la fin.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2023 11:01      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3764
Localisation: Paris
3 chap avant un retour de Toji ahah

Franchement ça avance vite et fort, ça fait plaisir! Vivement la trad!

Déjà une vingtaine... C'est pas plus mal en vrai d'avoir une échéance.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2023 13:20      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 18:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Très bon chapitre avec les début des hostilités.

Gojo toujours impressionnant.
Par contre j'ai vraiment du mal à voir Megumi en Sukuna. Je trouve que ça le fait pas.

Je suis quand même curieux de voir quels rôles vont jouer les autres et le développement de l'intrigue du côté de Suguru.

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2023 09:26      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1089
J'imagine qu'on va avoir un remake du chapitre 0 avec un Okkutsu vs Geto, et le reste ça pourrait être de la mêlée.

Un truc que je trouve un poil dommage, c'est toute l'histoire en background a l'air hyper intéressante et que j'ai l'impression qu'on passe complètement à côté. Alors qu'on a un zoom sur des combats de personnages apparus quelques chapitres avant, ça me donne un sentiment de confusion sur l'ensemble de la fin.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2023 12:20      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1166
Quelle chapitre de fou furieux le chapitre de cette semaine. J'aime ce que je vois pas sur que j'aime oe dénouement


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2023 10:51      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5213
Localisation: Actuellement sur Nice
Gojo... Hâte de voir le prochain chapitre hâte de voir s'il fait le même coup qu'avec Toji.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2023 17:50      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3764
Localisation: Paris
https://www.lelmanga.com/jujutsu-kaisen-225

Rohlolololo :twisted:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2023 18:45      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5213
Localisation: Actuellement sur Nice
J'attends la traduction officiel, mais si je comprend bien ce qui est à l'origine de la défaite de Gojo c'est une attaque extérieur ? Oui mais par qui ou comment, j'ai pas très bien compris.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2023 18:54      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3764
Localisation: Paris
Oh je ne sais pas si on peut déjà parler de défaite à ce stade... Moi je comprends que le territoire de Sukuna est si étendu par rapport à celui de Gojo que de fait, celui-ci existe à l'intérieur et à l'extérieur car sans barrière apparemment.

Sukuna est donc capable d'être dans la bouteille et à l'extérieur de la bouteille si on reprend l'exemple du chapitre. S'il a toujours eu cette capacité, ce n'est pas étonnant qu'il martyrise tout le monde depuis des lustres.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2023 21:16      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2006 16:21
Messages: 2112
Je lis le manga par salve de chapitres car les combats ne m'intéressent pas : j'ai l'impression de lire du HxH - plein de blabla pour rien car c'est expliquer une logique qui n'en est pas une car ça été voulu ainsi et puis TGCM.

Je ne comprends pas trop l'histoire qu'a voulu écrire l'auteur. Le final de son manga est vraiment le combat Sukuna contre Gojo ? Tout ça... pour ça ?

J'ai 'impression qu'il y a mille et une histoire qui ont été amorcée sans être conclu et qui termine en queue de poisson car il y a le combat entre ces 2 exorcistes et le reste est mis de côté.
Le développement de Yuji pour... ? Sa réaction par rapport à Kenjaku qui a possédé sa mère ?
La traque avec l'introduction de tant de personnages non essentiels à l'histoire (j'ai même l'impression d'en avoir eu qui ont été introduit sans être revu) ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2023 21:27      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5213
Localisation: Actuellement sur Nice
Les questions que tu te poses elles vont arrivé. Kenjaku dit qu'il va s'en prendre aux autres exorcistes, ils vont pas resté là à regarder la TV. Ils vont devoir bougé.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2023 08:46      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 12:08
Messages: 1137
Le nouveau chapitre est sorti: https://ww2.readjujutsukaisen.com/chapter/jujutsu-kaisen-chapter-226/

Gojo survit à un Shibuya avec un Sukuna plus puissant qu'à l'époque. Pas de surprise mais impressionnant tout de même! La RCT c'est vachement pratique.

Pas sûr que le domaine de Sukuna s'arrête pour autant. La suite du combat Sukuna va peut être passer sur les techniques de Megumi, après tout le combat de la légende c'était un ancien 6 eyes contre un ancien utilisateur des 10 ombres. Je me demande si Sukuna peut il utiliser le Shadow Garden de Megumi pendant sa possession.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2023 09:05      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1089
Chap 227 OUT

Je crois que je peux lire le prochain chapitre directement en japonais, je ne comprendrai pas moins. Entre les contre-contre-contre-contre-techniques et les interventions de personnages qui me font penser que j'ai raté 200 chapitres tant ils me sont inconnus, je suis PERDU.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juil 2023 10:35      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 12:08
Messages: 1137
Dans les commentateurs il y a l'infirmière du lycée qu'on avait pas vu depuis longtemps et le sorcier pro au bonnet qui s'était fait salement rouster par Toji quand il a été réincarné par la mamie durant l'arc Shibuya, sinon c'est des participant de la traque mortelle, un prof, Mei-mei la michto et son petit frère Hui-hui.

Toutes les techniques qu'on voit ont déjà été utilisé à plusieurs reprises par le passé:
-Simple domain est une technique pour entre autres contrer les domaines et se protéger de l'effet imparable.
Les technique qui touchent le simple domain bouffent petit à petit la barrière jusqu'à la faire disparaître. On a vu Gojo en déployer plusieurs successivement pour gagner du temps et récupérer contre les découpes ininterrompues de Sukuna dans son domaine.
D'autres sorciers, comme Miwa, se servent des territoires pour contre attaquer et déclencher des attaques dès que la barrière du simple domain est franchie. Ca ressemble au En de Nobunaga pendant York Shin City.

-Domain amplification permet de deployer son energie occulte comme une aura autour du corps. L'aura devient comme un domaine et permet de neutraliser les effets d'une technique occulte en l'absorbant.
C'est de cette manière qu'il devient possible de toucher et frapper Gojo en neutralisant son "infinité" qui le rend normalement intouchable.
Dans cet état, le sorcier ne peut pas utiliser directement sa technique occulte, c'est l'un ou l'autre. D'où le fait que la plupart du temps les adversaires de Gojo ne font que du corps à corps avec un domaine amplifiée.
On l'a vu lors de l'affrontement Jogo/Hanami VS Gojo.

-Falling blossom emotion est aussi une technique de protection contre l'effet imparable des domain expansion, ça ressemble beaucoup au God speed de Killua.
L'energie occulte du sorcier se déploie autour de son corps et réagit automatiquement dès que la technique de l'adversaire le touche en tentant de déployer une force équivalente opposée pour annuler l'attaque.
C'est comme une sorte de bouclier invisible qui se déploie automatiquement à l'endroit où on est attaqué.
Je crois qu'on la vu pour la première fois dans le domaine de Dagon, Naobito avait réussi à se protéger des poissons qu'il lui envoyait.
Ici ça ne fait que diminuer la profondeur des coupures de Sukuna parce que Gojo n'arrive pas à annuler complètement les attaques dans le domaine de Sukuna.

Pour comprendre le combat il faut se rappeler des règles de base des domain expansion:
-Dans un DE, le sorcier matérialise son domaine dans une sorte de dimension de poche isolé du monde extérieur par le biais d'une barrière. A l'extérieur on voit une sphère noire à l'intérieur c'est un espace complètement différent dont les frontières sont imperceptibles.
-En général l'intérieur est moins fragile que l'extérieur et le domaine perd en qualité plus la barrière est grande
-Sukuna et Kenjaku ont des DE uniques qui se déploient sans utiliser de barrière. Leur domaines se matérialise donc dans le réel et non une dimension de poche isolée. Pas de notion d'intérieur ou extérieur non plus, leur domaine a juste une portée.

Dans les derniers chapitres, Gojo et Sukuna ont déployé leur domaine respectif mais seul Gojo utilise une barrière.
Au 1er round, la barrière de Gojo étant plus petite que la portée du domaine de Sukuna, la technique de Sukuna qui découpe tout dans son rayon d'action était active à l'intérieur de la barrière mais aussi à l'extérieur de la barrière de Gojo et l'a détruite à force. Gojo a donc perdu le duel est s'est pris de plein fouet les découpes avec l'effet imparable. Avant ça, à l'intérieur de la barrière de Gojo les deux techniques se sont compensées c'était l'égalité parfaite jusqu'à ce que la barrière pète.

Au 2e round, Gojo décide de renforcer l'extérieur de sa barrière pour éviter qu'elle soit détruite à nouveau et maintenir l'affrontement à l'intérieur. A l'intérieur Gojo est sûr de gagner car sa technique est supérieure et il dispose de l'infinité qui le protège si Sukuna tente du corps à corps ( Spoiler: il se trompait là dessus).
Dans les deux domaines superposés, ils engagent un combat au corps à corps. Sukuna surprend en Gojo en le touchant avec une amplification de domaine. En principe l'amplification aurait du empêcher Sukuna d'utiliser sa technique occulte et permettre à Gojo de gagnerle duel mais dans un DE c'est le domaine et pas le sorcier qui utilise la technique. Donc la contrainte de l'amplification au prix de l'utilisation de la technique ne tient plus. En plus de ça, Sukuna s'est imposé un binding vow pour gagner un avantage: il a décidé de couper l'effet imparable de sa technique dans son domaine pour augmenter sa puissance à l'extérieur de la barrière de Gojo et la détruire à nouveau. Encore une fois cette contrainte aurait du faire perdre Sukuna immédiatement, il aurait du prendre de plein fouet l'Infinite Void de Gojo au moment où il a fait ce choix car dans cette situation les techniques ne se compensent plus, il n'y a plus d'"égalité" comme au premier round maiis connaissant le point faible de l'Infinite Void, il s'en est protégé en touchant Gojo en permanence.

TL;DR: Sukuna est LARGEMENT plus malin et subtil que Gojo pour l'instant. Gojo s'adapte, il est dans la réaction, Sukuna anticipe, créer la surprise et connaît bien mieux son adversaire.

Ensuite il se passe la même chose que la première fois sauf que Gojo se mange des coupures à répétition mais se protège avec falling blossom emotion au lieu de simple domain
A la fin on voit que le temple de Sukuna n'est plus là il semble qu'il a été capturé dans la barrière de Gojo. Peut-être qu'il a réussi à limiter la portée du domaine de Sukuna à sa barrière, en tout cas la barrière est sans doute extrêmement solide maintenant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juil 2023 15:42      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2021 00:59
Messages: 25
Un grand merci Chocolove ! J'ai quand même du relire plusieurs fois certains passages de ton explication :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2023 20:57      Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen ~ Gege Akutami
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2008 11:42
Messages: 126
Plus ce combat avance, plus je perds "le "fil rouge" et le sens de la trame de cette histoire.

https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=JK230


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com