Nous sommes le 20 Avr 2024 07:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 536 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 11 Juin 2021 13:09      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
2,388,243 - 1,898,453 = 489k. Il a perdu 500k personnes !!! Tu dis que ça plombe pas ? T'appelles ça la lente décroissance, ok, j'appelle ça un récit qui n'arrive pas à renouveler son public et allumer le retour de flamme.

Tout ce qui ne stoppe pas l'hémorragie et change la donne moi j'appelle ça un truc qui plombe :mrgreen:

Le gars rêvait d'un Marineford bis depuis des années avec un 30M l'année. Il va même pas être dans le top 5 de sventes cette année

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2021 13:24      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Brutus a écrit:
2,388,243 - 1,898,453 = 489k. Il a perdu 500k personnes.
1 898 452 c'est les ventes du 96, pas le 95.

Citation:
Tu dis que ça plombe pas ? T'appelles ça la lente décroissance, ok, j'appelle ça un récit qui n'arrive pas à renouveler et allumer le retour de flamme.

Le gars rêvait d'un Marineford bis depuis des années avec un 30M l'année.

Mais il n'y aura jamais de retour de la flamme dans les ventes, il n'y aura jamais de Marineford bis, et ni Oda, ni qui que ce soit suivant les ventes du manga (et connaissant évidemment bien les rouages), n'a espéré un retour de la grande popularité (en ventes) de One Piece
Et ne me sors pas le coup d'Oda qui dit que Marineford ça allait être un appéritif à côté de Wano, il parlait en terme de qualité, pas de ventes.
On a jamais demandé à Kochikame au bout de 150 tomes de refaire ses ventes d'il y a 100 tomes, et c'est pareil pour Conan et Ippo
Des manga ont ce syndrome au bout de 30 tomes, alors imagine One Piece du haut de ses 100 tomes

Citation:
Tout ce qui ne stoppe pas l'hémorragie et change la donne moi j'appelle ça un truc qui plombe :mrgreen:

C'est une bien étrange vision de la chose, mais pourquoi pas !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2021 13:35      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Ayluc a écrit:
Reno a écrit:
Attendez .... C'est pas la premiere fois du 21e siecle que One Piece n'est pas premier des ventes lors d'une 1er semaine ???

C'est la première fois depuis la création de l'Oricon effectivement


De toute facon avant qui aurait pu ? Naruto avait des ventes inferieurs .... Peut etre Nana qui au milieu des années 2000 avec l'animé et les 2 films a eu un pic de plus de 2 000 000 ? Peu probable car le manga sortait en milieu de mois.

Donc a mes yeux ce n'est probablement jamais arrivé


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2021 18:35      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ayluc a écrit:
Brutus a écrit:
2,388,243 - 1,898,453 = 489k. Il a perdu 500k personnes.
1 898 452 c'est les ventes du 96, pas le 95.

Citation:
Tu dis que ça plombe pas ? T'appelles ça la lente décroissance, ok, j'appelle ça un récit qui n'arrive pas à renouveler et allumer le retour de flamme.

Le gars rêvait d'un Marineford bis depuis des années avec un 30M l'année.

Mais il n'y aura jamais de retour de la flamme dans les ventes, il n'y aura jamais de Marineford bis, et ni Oda, ni qui que ce soit suivant les ventes du manga (et connaissant évidemment bien les rouages), n'a espéré un retour de la grande popularité (en ventes) de One Piece
Et ne me sors pas le coup d'Oda qui dit que Marineford ça allait être un appéritif à côté de Wano, il parlait en terme de qualité, pas de ventes.
On a jamais demandé à Kochikame au bout de 150 tomes de refaire ses ventes d'il y a 100 tomes, et c'est pareil pour Conan et Ippo
Des manga ont ce syndrome au bout de 30 tomes, alors imagine One Piece du haut de ses 100 tomes

Citation:
Tout ce qui ne stoppe pas l'hémorragie et change la donne moi j'appelle ça un truc qui plombe :mrgreen:

C'est une bien étrange vision de la chose, mais pourquoi pas !



Les retours de flamme ça existe. C'est comme en amour. Tu le vois bien sur d'autres titres de séries longues, un arc narratif peut couler mais aussi faire revenir du public. 'tain... je veux que One Piece fasse du chiffre, je deviens fou

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2021 23:11      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Les ventes des titres du Magazine de la semaine dernière :
https://twitter.com/WSM_manga/status/14 ... 8607723521




Les ventes des titres du Sunday de la semaine dernière :
https://twitter.com/Wsstalkback/status/ ... 4319568902



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2021 11:03      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
Brutus a écrit:
2,388,243 - 1,898,453 = 489k. Il a perdu 500k personnes !!! Tu dis que ça plombe pas ? T'appelles ça la lente décroissance, ok, j'appelle ça un récit qui n'arrive pas à renouveler son public et allumer le retour de flamme.

Tout ce qui ne stoppe pas l'hémorragie et change la donne moi j'appelle ça un truc qui plombe :mrgreen:

Le gars rêvait d'un Marineford bis depuis des années avec un 30M l'année. Il va même pas être dans le top 5 de sventes cette année


Faut quand meme que tu te fasses a l'idée qu'un jour meme tes petits petits petits enfant liront du one piece car ça sera dans la culture populaire.

Le probleme de One piece qui freine la nouvelle generation(10-12 ans) est la longueur de la serie d'ou le fait que certaines series arrivent a tirer leur epingle du jeu (tu te vois d'entamer a 10 ans une serie qui fais 1000 episode??? :argh: ).

Quand je vois la nouvelle gen juste kiffer voir crié au genie des shonen recent(my hero,demon slayer) et totalement zappé des oeuvre comme bleach(alors que qualitativement parlant c'est du kiff kiff)ou ne connaitre que db super sans connaitre dragon ball :argh: , c'est surtout qu'en fait les series actuelles cartonnent car elles sont en cours et que les anciennes survivent que grace a leur vrai qualité.

Durer dans le temps est le plus dur pour un manga, que One piece soit resté au top dans un hebdomadaire noté chaque semaine pendant 23 ans est juste incroyable,maintenant si on trouvait le manga devenir nul chapitre après chapitre on ne serait pas surpris par une baisse des ventes or ce n'est pas le cas sans etre transcendant la qualité est toujours la et surtout toujours en tete des ventes.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2021 13:37      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 17:59
Messages: 438
Tu te contredis. Nos petits enfants comme les jeunes d'aujourd'hui, ne seront pas attirés par une série longue dont on ne parle plus.
Comme pour des séries comme dragon ball, naruto, saint seiya, captain tsubasa... quand la série sera conclu, seul le nom parlera vaguement. Les fans de l'époque auront pris de l'âge et diront, quoi tu connais pas? Inculte...
Quand on voit que le nom Akira, gto, gunnm et j'en passe sont des noms qui parlent pas à des prétendus fan de mangas, ça donne la ligne directrice : seul les séries actuels ou qui sont encore disponible via un média sont celles qui intéressent.
One piece finira comme les autres, un bon moment qui s'arrête quelques temps après la fin voir avant pour d'autres..

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2021 14:37      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
lekern a écrit:

Faut quand meme que tu te fasses a l'idée qu'un jour meme tes petits petits petits enfant liront du one piece car ça sera dans la culture populaire.


Pas très présent ce matin. Suite à cette intervention, j'ai du me rendre aux urgences. Devant cette prophétie d'un futur sombre que me prévoyait Lekern, j'ai décidé d'être radical et de me couper les couilles au couteau à beurre. Une vraie boucherie. Comme ça, pas de lignées qui lire du One Piece. Je prive sans doute le monde de grands génies mais plutôt ça que de les stigmatiser "Lecteur d'OP". Moi vivant, jamais !

Mon plan de carrière c'était de faire 10 enfants et de passer dans "Familles Nombreuses" sur TF1 pour les monaitiser... pour montrer aux téléspectateurs à quel point c'est merveilleux une famille XXL.
Je vais devoir me mettre à la chanson avec ma nouvelle voix de castra'

Citation:

Le probleme de One piece qui freine la nouvelle generation(10-12 ans) est la longueur de la serie d'ou le fait que certaines series arrivent a tirer leur epingle du jeu (tu te vois d'entamer a 10 ans une serie qui fais 1000 episode??? :argh: ).


Ouais mais 2-3 ans plus tard, ils sont ado' et à fond dans JoJo, dans Tough, Naruto, Conan. De toute façon, maintenant, suffit juste d'un animé sur Netflix ou Crunchyroll pour mettre la lumière sur un titre. Donc, y'a moyen.


Citation:
Durer dans le temps est le plus dur pour un manga, que One piece soit resté au top dans un hebdomadaire noté chaque semaine pendant 23 ans est juste incroyable,maintenant si on trouvait le manga devenir nul chapitre après chapitre on ne serait pas surpris par une baisse des ventes or ce n'est pas le cas sans etre transcendant la qualité est toujours la et surtout toujours en tete des ventes.


Pendant 23 ans ? Honnêtement, reconnais-le, ça fait plus de 10 ans et l'entrée dans le New World, qu'on dit ici qu'Oda vit sur ses acquis et ne fait rien d'autre que reprendre les développements qui a fait son succès. C'est facile. Comme de sortie une énième chasse aux DragonBall ou un énième tournoi :? Donc 23 ans ? Plutôt 10 ans avec l'apothéose Marineford puis 10 ans de redite et d'étirement. Ce que tu appelles prendre son temps, les autres développent tout aussi bien leurs univers sans faire autant de remplissage. Genre là, le dernier chapitre, toit ce temps pour qu'enfin Zeus devienne le level up de Nami ? C'est grillé depuis des lustres. Le gars a tellement voulu étirer le truc qu'il a fait partir le nuage pour mieux le faire revenir... Comme là, avec ce combat face à Kaido. A l'époque de Crocodile, uffy s'est fait mettre à l'amende trois fois. Là, Oda va s'amuser à étirer le truc 5-6 fois, histoire de vous prendre plus de sous. Alors que, franchement, tout ça peut être régler bien plus vite.

Et d'accord avec kamuidrt. On vit dans une époque de l'immédiat. Où une info chasse une autre, un film un autre, une série une autre.
En ça, Kimetsu a montré que les lecteurs du Jump et le Japon attendaient juste le nouveau titre pour le hisser au rang de #1 Ever. Phénomène de société qu'OP n'a jamais fait.
Et à présent c'est JuJu'. Tokyo Revengers.
Puis Chainsaw avec le DA.
Puis... Who's next ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2021 16:22      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Jujutsu Kaisen est loin d'être un phénomène de société au niveau de Kimetsu, et encore moins One Piece.
Pareil pour Tokyo Revengers évidemment, et "who's next" dont les ventes vont atteindre des niveaux stratosphérique; pas très compliqué d'y répondre : Spy X Family, Kaijuu no 8, Mashle, Sakamoto Days, et toutes les autres pépites qui sont entrain d'exploser

30 ans que Dragon Ball est fini, pourtant ça continue d'être le 2ème (ou 1er) manga le plus connu au monde, alors ne t'inquiète pas pour One Piece Brutus, ce sera pareil (merci le merchandising, les jeux-vidéos, les 36 spin-off, les remake d'anime, et les films)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2021 17:16      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
C'est pas ce que j'ai dit. Et pour ça que j'ai passé une ligne. Dans le même esprit, tu crois que je pense que Tokyo Revengers est aussi un phénomène ???

Reste que JuJu' sera le premier cette année. Tokyo en #3 sans doute. Les places qui étaient occupées par OP y'a pas si longtemps...

Et jamais de la vie pour Spy X Family, Kaijuu no 8, Mashle, Sakamoto Days.

Moi, je te parle de manga qui font 10 M facile. Kimetsu à +80M l'année dernière. Cette année, Juju et Kimetsu entre 25M et 30M. Tokyo à +10M.

Bref tout ce que faisait OP et qui vous faisait tous dire "y'a que ce manga qui fera des nombres comme ça chaque année, personne dans l'histoire le battra, jamais, jamaiiiiiiiiis"

Et Dragon Ball c'est parce que Toriyama est partageur et a donné son accord. Déjà, Oda a dit qu'il ne voudra personne après lui sur son titre. Le gars meurt, c'est fini.
Et y'a pas de spin-off One Piece, Chopper et SD Party One Piece machin c'est rien d'autres que faire cracher le fric des parents que se suent sangs et eaux pour leurs progénitures et au lieu d'être responsable dépensent leurs frics dans plus bêtes encore.

Dragon Ball, la déclinaison DBS est la preuve que ça peut continuer 10, 20 ans encore. Pareil avec Boruto. Kishimoto veut bien prêter ses jouets à ses anciens assistants.

Le plus drôle, ça serait quand même que le gars meurt. Que les bas de plafond réclament une fin malgré tout, que ses responsables disent "ok, après tout il nous a dit ce que c'était" mais que le truc soit tellement pourri que les derniers tomes se vendent à -50k.
Tu l'auras eu ta stabilité dans les ventes.

A moins que ce soit Boichi qui fasse ça. Là, ouais, j'aurais un problème moral :?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2021 17:47      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Citation:
C'est pas ce que j'ai dit.

Autant pour moi alors

Brutus a écrit:
Et jamais de la vie pour Spy X Family, Kaijuu no 8, Mashle, Sakamoto Days.

Spy X Family est rentée dans le top 10 en 2020 avec seulement 3 tomes (4M), Kaijuu no 8 explose déjà les chiffres de ce même Spy x Family, ils pourront atteindre largement les 10M à l'année
Pour Mashle et Sakamoto Days on verra bien, mais c'est loin d'être impossible

Citation:
Bref tout ce que faisait OP et qui vous faisait tous dire "y'a que ce manga qui fera des nombres comme ça chaque année, personne dans l'histoire le battra, jamais, jamaiiiiiiiiis"

J'espère que tu m'inclus pas dans le "vous" alors, parce que ça n'a jamais été mon cas, déjà par le fait que One Piece avait déjà été battu en semestriel par 2 manga.. (SNK et NNT)
Par contre y a peu de chance qu'un manga réussisse à aller chercher One Piece sur les ventes mondiales globales dans les années à venir, mais ça arrivera probablement un jour. (le fait qu'on fasse de moins en moins de shonen long comme One Piece/Naruto/Bleach/Ippo va l'aider à garder sa suprématie)

Citation:
Déjà, Oda a dit qu'il ne voudra personne après lui sur son titre.

Il ne voudra évidemment pas de suite, mais jamais qui que ce soit sera capable d'empêcher Toei Animation de produire en masse du One Piece même après la fin

Citation:
mais que le truc soit tellement pourri que les derniers tomes se vendent à -50k.

La qualité n'a (presque) jamais influé sur les ventes d'un manga une fois qu'il est déjà installé et qu'il a eu son pic de popularité
Puis c'est entièrement subjectif.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2021 18:21      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Les comparaisons anciennes et nouvelles générations sont compliquées car on a changé de paradigme. Cela commencé en 2019, avec l'explosion de Demon Slayers et le démarrage extraordinaire de Spy x Family. Depuis, certains démarrages et boosts animé sont d'une dimension totalement différente.
Par exemple on a beaucoup parlé ici et là des ventes fulgurantes de Spy x Family, mais Kaijû #8 surpasse déjà le démarrage des espions. Et même plus, Kaijû #8 se vend déjà plus que MHA. D'ailleurs ce qu'on peut dire sur One Piece, marche aussi avec MHA : les super-héros sont totalement dépassés en termes de ventes par cette nouvelle génération.
De façon générale, tout ce qui a été lancé ou a eu un primo-animé à succès depuis 2019 est d'une dimension totalement différente. Après soyons clair, cela touche essentiellement les hits de Shûeisha (le premier de Kodansha de cette nouvelle tendance, c'est Tokyo Revengers).
Et si on s'inquiète pour One Piece, c'est en fait L'Attaque des Titans qui a eu chaud aux fesses au niveau du top 10 série de cette année^^ Depuis des années ses ventes baissaient, sur une pente "normale", mais la fin et le passage dans une émission à succès a relancé la machine. Sans ce boost de fin, pas sûr que l'Attaque des Titans aurait été dans le top 10 série 2021.
Et comme évoqué précédemment, pendant environ 10 ans nous n'avons eu que trois séries dépassant les 10M sur l'année, et désormais nous en aurons a priroi plusieurs par an. Et les anciens, comme OP, MHA ou Kingdom vont se retrouver relégué petit à petit loin du podium du top série.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2021 20:41      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
nanaFan a écrit:
ou Kingdom vont se retrouver relégué petit à petit loin du podium du top série.

Et dire qu'il devrait être premier chaque année si on prenait en compte que la qualité mais un seinen ne tapera jamais aussi large.

Dur de comprendre la marché actuel pour moi.
Kaiju 8 est sympathique mais de là à ce que ça devienne un phénomène, je ne comprends pas.
Spy x Family j'arrive à comprendre car c'est frais et grand public.
KnY et Jujutsu sont dans la même veine que St Seiya. L'anime sublime tout.

One Piece restera un classique si sa fin n'est pas pourri. Il n'y a qu'à voir comment SnK est perçu depuis sa fin. C'est l'effet Lost, GoT (série). Tout peut s’effondrer rapidement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2021 22:00      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Zaji a écrit:
Il n'y a qu'à voir comment SnK est perçu depuis sa fin.


C'est vraiment majoritaire ? Je sais que la fin a été clivante (comme souvent avec la fin des gros titres), mais comme je ne suis pas la communauté SNK, j'ai du mal à évaluer le ressenti final et global. Ici, la fin a été assez décriée, mais j'ai vu d'autres forums où elle a été vécue comme un chef d'oeuvre. Du coup, je ne sais pas l'avis qui se dégage sur la fin du manga dans le public en général.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2021 22:28      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
nanaFan a écrit:
C'est vraiment majoritaire ? Je sais que la fin a été clivante (comme souvent avec la fin des gros titres), mais comme je ne suis pas la communauté SNK, j'ai du mal à évaluer le ressenti final et global. Ici, la fin a été assez décriée, mais j'ai vu d'autres forums où elle a été vécue comme un chef d'oeuvre. Du coup, je ne sais pas l'avis qui se dégage sur la fin du manga dans le public en général.

Globalement sur les réseaux sociaux et forums, elle a été descendue, même par les plus gros fan du titre et d'Isayama
Ca va quand même au delà des critiques classiques des fins (comme le classique "trop rush"), une partie importante de la communauté se questionne sur le fond, donc on a quelque chose d'une autre ampleur, et notamment une remise en question par beaucoup de fans sur la réelle qualité du titre (sans même parler du ressenti des fans sur ce que dit Isayama dans ses dernières prises de paroles ou les pages bonus du tome final, il est un peu vu comme un clown qui essaye à tout pris de sauver sa fin détestée par tout le monde mais qui fait encore pire)
On est à un point quand même où un fan a fait un google doc de 60 pages qui analyse l'intégralité du chapitre et globalement explique pourquoi c'est à chier, et on va pas parler des milliers de post reddit qui relèvent les problèmes de la fin

Ce qui va de toute manière déterminer le ressenti global sur la fin ça va être :

- La sortie en tome et donc le ressenti du grand public, les critiques du grand public sont souvent plus positives sur les fins
- L'adaptation de la fin en anime

Je dirais quand même qu'au minimum la fin aura une réputation à la Naruto, et ça pourrait aller beaucoup plus loin que ça jusqu'à remettre entièrement en cause la qualité de l'œuvre


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2021 23:08      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Ayluc a écrit:
une partie importante de la communauté se questionne sur le fond

Comme je l'avais dit sur le topic, seule la partie post ellipse s'est effondrée avec cette fin. Je comparerai plus avec Death Note où l'on se dit que la dernière partie n'avait aucun intérêt en plus d'entamer la qualité globale.

Isayama ayant toujours dit que l'anime est sa version finale, il est bien probable qu'il corrige encore des choses. Il a toujours été très humble et modeste sur la qualité de son travail.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2021 23:59      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Merci de vos réponses : je n'avais pas noté que cela avait été un tel déferlement de déception - j'ai vu par exemple les réactions sur un thread de Pika, et c'était positif. Et comme indiqué, j'ai vu sur certains forums qu'elle a été assez bien accueillie. On verra bien au moment de la diffusion de la fin de l'animé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2021 01:03      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 11:03
Messages: 242
Je viens d'apprendre de la part d'@ABrutus que One Piece est à l'agonie, au vu de sa connaissance du marché, j'ai peur qu'il ai raison.
C'est grâce à lui si je le réalise aujourd'hui, du coup c'est sûr l'animé s'arrête bientôt faute d'audience, la série live est annulée, plus de Jeux Vidéo, il sera sans doute difficile de trouver des figurines neuves (pas dans les boutiques d'occaz, au contraire vu que tout le monde va sans doute revendre...), et on oubliera la série comme on a oublié Dragon Ball.
Quasi 1 demi milliard de vente de volumes dans le monde en moins de 25ans, oui @Brutus à raison, le titre est à la peine, puisque Demon Slayer et Jujutsu on fait plus de vente en 1 an, j'ai peur qu'il ne soit Que dans le top 10 des ventes annuelle, j'ai peur que ses 1 million de ventes du tome 99 en 3 jours soit vraiment la goute d'eau pour la Shueisha, et je ne vois qu'une annulation comme échappatoire, n'attendez pas le tome 100, il ne sortira JAMAIS...

Bref... Allons @Brutus, ta haine du titre est donc ton seul argument ?
(Cette question n'appelle pas de réponse, pur rhétorique Merci)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2021 08:21      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108

Kaijuu no 8 qui continue son ascension fulgurante, 3 millions de copies en circulation avec 3 tomes (le 3ème vient de sortir..)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2021 08:50      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Pandaman a écrit:
Je viens d'apprendre de la part d'@ABrutus que One Piece est à l'agonie, au vu de sa connaissance du marché, j'ai peur qu'il ai raison.
C'est grâce à lui si je le réalise aujourd'hui, du coup c'est sûr l'animé s'arrête bientôt faute d'audience, la série live est annulée, plus de Jeux Vidéo, il sera sans doute difficile de trouver des figurines neuves (pas dans les boutiques d'occaz, au contraire vu que tout le monde va sans doute revendre...), et on oubliera la série comme on a oublié Dragon Ball.
Quasi 1 demi milliard de vente de volumes dans le monde en moins de 25ans, oui @Brutus à raison, le titre est à la peine, puisque Demon Slayer et Jujutsu on fait plus de vente en 1 an, j'ai peur qu'il ne soit Que dans le top 10 des ventes annuelle, j'ai peur que ses 1 million de ventes du tome 99 en 3 jours soit vraiment la goute d'eau pour la Shueisha, et je ne vois qu'une annulation comme échappatoire, n'attendez pas le tome 100, il ne sortira JAMAIS...

Bref... Allons @Brutus, ta haine du titre est donc ton seul argument ?
(Cette question n'appelle pas de réponse, pur rhétorique Merci)


Hey Abrutus, c'est pas mal ça :mrgreen:

C'est marrant, la déformation des propos. Ca donne envie de répondre :twisted: Et vu que tu semble limité en lecture/compréhension, on va faire comme en primaire je vais détaillé au maximum pour que tu puisses me répondre. Parce que je veux que tu me répondes, quitte à vouloir partir dans le délire, hein :

1. Est-ce que j'ai dit que OP était à l'agonie et vendait autant que Build King, i tell c ou le manga sur le dauphin ? Pour te facilité la vie, au vu de ton niveau, juste une "oui", "non" suffit.

2. Pourquoi tu parles animé, série live, jeux vidéo ? On parle du manga ici. De ses ventes, te disperse pas, déjà que parler d'un seul sujet t'as du mal, va pas te faire des noeuds au cerveau mon enfant. Hein, gamin.
Et d'un autre côté, puisque tu me lances, t'as déjà vu un film d'animation One Piece battre du Miyazaki au box-office et se classer premier film historique du marché japonais ?

3. "comme on a oublié DragonBall ?"... rien que ça, ça montre le level du gars.

4. Ce que tu ne comprends pas, décidément c'est régulier chez toi, c'est que OP vit sur sa gloire passée. 450 Millions en 25 ans, ok. Son pic, c'était l'époque Marineford, y'a plus de 10 piges.
Quand un titre passe de 3 millions à 2 millions, égarer 1 million de gars, t'appelles ça comment ? Elle est violente l'érosion.

5. "j'ai peur que ses 1 million de ventes du tome 99 en 3 jours" Peur de quoi, c'est toi qui connais rien, OP a toujours fait son million en première semaine. Ce qui compte c'est les semaines à venir. On verra si ce tome dépassera les 2 millions - même si ça reste très fort, pour faire un parallèle c'est comme un Nadal qui perd en demi à Roland Garros.

Et est-ce que tu réalises que Kimetsu a fait en un an, ce que OP a fait ses 8 dernières années. 1 an de Kimetsu c'est 8 ans de One Piece. Faut que t'enlèves tes oeillères. Et que tu sortes de One Piece. V'la le cas typique du fanatique qui m'a dégoûté du titre.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2021 20:44      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108

Chainsaw Man qui passe devant MHA aux USA sans anime, c'est une excellente performance


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2021 09:18      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Le top Oricon de la semaine



Tokyo qui tape les 700k

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2021 14:28      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
AoT a fait une remontée exceptionnelle; dans le top shoseki le tome 33 (précédent tome) s'est classé 15ème ! Et tous ses tomes sont placés dans le top 500, les tomes 32, 31, et 30 sont dans le top 100

http://shosekiranking.blog.fc2.com/blog-entry-3549.html

KNY et Jujutsu continuent de retomber, même si évidemment pour le moment JJK est aidé par son dernier tome qui vient de sortir
Tokyo Revengers se porte très bien


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2021 14:45      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Kimetsu, ça fait + d'un an que le titre est fini. Qu'il soit encore dans le Top 10 semaine après semaine, c'est juste fou.

Ca dit 500k encore pour JuJu et il passera #1 pour l'année fiscale 2021

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2021 15:46      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
C'est l'heure de l'oricon hebdo !




Le dernier tome de AoT fait un démarrage exceptionnel (le meilleur de la série depuis 2016)
One Piece 99 continue son retard par rapport au dernier volume
Une deuxième semaine décevante pour JJK 16, l'avance sur son tome précédent n'est plus si grande que ça
De même pour Spy X Family
(en fait OP-JJK-SxF ont subit le même sort)
Kaijuu no 8 qui est toujours aussi impressionnant, et continue son ascension
Dr Stone est toujours en avance sur le #20 mais sa deuxième semaine est pas très bonne
Saint Seiya ND #13 part à 37 482 en 6 jours, contre 46 649 en 6 jours pour le #12, la chute est plutôt normal étant donné le rythme de parution du manga

Vu les problèmes chez les manga Shueisha encore cette semaine, ça m'étonnerait pas qu'il y ait bel et bien toujours des problèmes de livraisons


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2021 22:10      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Les ventes des titres du Magazine de la semaine dernière :
https://twitter.com/WSM_manga/status/14 ... 7952228360




Les ventes des titres du Sunday de la semaine dernière :
https://twitter.com/Wsstalkback/status/ ... 0913837060



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2021 22:12      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Beaucoup de chiffres de tirages ont été dévoilés aujourd'hui :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Uniquement japon, et copies physiques


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2021 13:25      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Le top de la semaine



Tokyo Revengers en tête. JuJu qui met 300k. Ca doit jouer à pas bcp pour qu'il passe #1 de 2021 à présent. Kimetsu tj dans la place.

C'est quoi machin no Valkyrie ???

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2021 14:14      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Brutus a écrit:
C'est quoi machin no Valkyrie ???

Valkyrie Apocalypse, un manga qui se vend extrêmement bien depuis son lancement, son adaptation animée vient de sortir (sur Netflix)
C'est de la grosse bagarre épic entre dieux


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2021 15:44      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ah !! C'est ça ? Machin Ragnarok ? J4ai posé la question sur le DA récemment. Ca a son succès sur Netflix.

Ba tiens, suffisait d'en parler


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2021 13:36      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Le top 50 Oricon de la semaine est dispo !




Jujutsu Kaisen continue de perdre son avance sur son tome précédent, One Piece confirme la chute par rapport au dernier tome, Shingeki présente une solide 2ème semaine même si moins impressionnante que la première, Valkyrie Apocalypse semble être dans les standards de la série et ne progresse pas malgré l'anime, Spy x Family arrête sa progression et semble se stabiliser et de même pour Kanojo, Okarishimasu, Fire Force se stabilise finalement, Kaijuu no 8 continue de montrer des ventes exceptionnels, Major 2nd est en baisse, Mokushiroku no Yonkishi fait un démarrage semblable à son tome 1, mais au vu de son backlog du tome 1 il est pas impossible qu'il ait une grosse deuxième semaine, même constat pour Sentai Daishikkaku, Shangri continue son ascension, pareil pour Kanojo mo Kanojo, Ippo continue sa chute mais tout de même moins violente qu'il y a quelques temps avec 43 765 en 4 jours contre 50 135 en 5 jours pour le tome précédent, pour la première fois un tome de Dr Stone passe les 200 000 dans le top 50 Oricon


Dernière édition par Ayluc le 25 Juin 2021 17:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2021 13:41      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Citation:
One Piece confirme la chute par rapport au dernier tome


Ah ? Je croyais qu'il se stabilisait :twisted:

Pas étonnant que les gars lui font dessiner une couv' commune 99/100/101, veulent booster leurs ventes, ils en sont là.

Et Tokyo y'a de la marge, aucun volume au million encore ?? On connait la puissance de frappe Shueisha/Kodansha niveau impression ? Où c'est juste que la Kodansha y va tj tranquille sur la publication ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2021 13:53      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Brutus a écrit:
Et Tokyo y'a de la marge, aucun volume au million encore ?? On connait la puissance de frappe Shueisha/Kodansha niveau impression ? Où c'est juste que la Kodansha y va tj tranquille sur la publication ?

Kodansha avait même l'habitude de faire des impressions beaucoup trop larges, donc je te rassure aucun problème là dessus, c'est simplement que ça prend son temps au vu des ventes de Tokyo Revengers


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2021 16:42      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Ayluc a écrit:
One Piece confirme la chute par rapport au dernier tome

Normal, Wano est nul. Il va remonter quand le fil rouge reprendra et que ce sera forcement plus intéressant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2021 16:46      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Wano est le meilleur arc de One Piece (et de loin), mais c'est un autre débat (celui de la qualité) qui n'a absolument aucun rapport avec les ventes.
La première raison de pourquoi il n'y pas de corrélation entre les deux, étant évidemment la subjectivité de la qualité d'une œuvre


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2021 17:04      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Perdre des lecteurs, c'est forcement lié à la lassitude.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2021 17:15      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Lassitude, qui est une chose entièrement subjective.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2021 21:08      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Les ventes des titres du Magazine de la semaine dernière :
https://twitter.com/WSM_manga/status/14 ... 5425968128




Les ventes des titres du Sunday de la semaine dernière :
https://twitter.com/Wsstalkback/status/ ... 8217509890



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2021 23:11      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
la puissance des animés qui te propulsent des series :shock: content pour tokyo revengers.

par contre ya eu boom des ventes pour kingdom suite a l'animé a l'epoque??? vu que celui-ci est tellement mauvais en terme d'animation, je crois bien que c'est la seule serie a n'avoir pas explosé grace a son animé :lol: (triste quand meme vu la qualité enorme de l'oeuvre ,bon après ça reste le seinen le plus vendu et c'est amplement meritée.)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2021 08:08      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ouais, ils disent que c'est plus le film qui a fait bouger les choses.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 536 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com