Nous sommes le 19 Avr 2024 05:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 536 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 11 Avr 2021 23:21      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et sans DA pour Chainsawman. Genre il fait 1M en un mois... Et faut faire 10M pour être sur le podium.

Cette année c'est couru d'avance :

1. Kimetsu
2. JuJu'

Mais qui en 3 ? Kingdom ? MHA ? Chainsawman ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2021 17:10      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 01:11
Messages: 100
"mais il a pour lui un univers SF. J'y crois pas trop vu qu'au Japon ce n'est pas un genre phare."
Cette affirmation est un peu inexacte car Gundam existe ^^

Sans compter les tokusatsu comme ultraman et les gros manga de sf qui sortent comme, Terraformars, Kaiju n°8 ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2021 18:41      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
SF dans le sens space opera.
Gundam est culte mais date de l'age d'or du genre au Japon (Macross, Mazinger, Harlock, Cobra,...). Son public est âgé aujourd'hui.
La licence ne sert qu'à vendre des jouets maintenant.
Il y avait même eu une polémique avec l'un des auteurs du Gundam Reconguista récemment qui se plaignait de la censure sur les romances. On lui avait répondu qu'il devait rester tous public (surement pour vendre des gundams aux enfants).
Je ne parle même pas du Gundam Origin où une femme devait séduire un chef pour l'occuper et les dialogues n'ont eu ni queue ni tête car censuré ou bien le passé de lala totalement changé :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2021 21:24      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 01:11
Messages: 100
Gundam ca reste du space opéra vu qu'il se concentre autant sur le combat politique et militaire au niveau terrestre que spatial, c'est juste que les chasseurs spatiaux c'est des mecha.
Son succès ne date pas seulement de son age d'or, il a une fanbase qui se renouvelle, sinon elle ne resterait pas encore aujourd'hui avec Anpanman et DB une des plus grosse licence animé de l'histoire japonaise. Ils généreraient pas autant de thunes avec leur fanbase de cinquantenaire.
Chaque grosse série de gundam a apporté une nouvelle génération de fans. Je croise encore beaucoup de jeunes de moins de 20 ans qui se lancent dans Gundam grace a IBO. Donc dire que c'est vieux, non. ^^

Les problèmes de censure et d'écriture, c'est autre chose (sur ca je suis d'accord c'est parfois dégeu), c'est comme DB, quand tu atteins une certaine taille, la force de gravité du pognon dépasse souvent la force créative XD

Macross même si la licence a perdu de sa superbe avec delta est toujours extrêmement populaire et a renouvelé son audience depuis Frontier, il suffit de voir les budokan qu'ils font tous les ans et c'est pas que des vieux dans le public.

Hormis ces deux la, oui, l'age des fanbase est plutot agée, mais ca change. On a eu des remakes de séries majeures qui sont clairement la pour donner envie a la jeune génération de s'intéresser au grandes licences. C'est comme star trek, depuis le remake de JJ.abrams et a l'augmentation des séries par prime, l'age de la fanbase a diminué car les jeunes générations s'intéressent si y'a du contenu récent.

La SF au japon et par extention le space opéra est un genre apprécié et encore présent vu qu'il y en a régulièrement qui sort, c'est juste qu'il est souvent cantonné au japon car en europe les licences SF américaines écrasent tout. Et c'est pareil pour les autres genres, y'a des manga connus au japon qui ont du mal a se faire connaitre a cause de mastodontes qui écrasent la visibilité ( Yuru camp qui l'année dernière a fait plus de ventes que Boruto et pourtant 90% des fans d'anime connaissent pas ^^ )


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2021 09:50      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Les nombres de la semaine



JuJu' tj au top. MHA qui passe devant Kimetsu. Tokyo qui est là aussi !! A voir si ça grimpe avec le DA maintenant

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2021 19:20      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
The-hige a écrit:
Chaque grosse série de gundam a apporté une nouvelle génération de fans.

C'est très étonnant.
La dernière grosse série de qualité remonte à Gundam Seed, sa suite Destiny était bien nulle par contre.
Pour avoir du bon Gundam, c'est vers les OAV qu'il faut aller (The Origin et Thunderbolt) ou les mangas (Bandiera).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2021 02:40      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 01:11
Messages: 100
Zaji a écrit:
The-hige a écrit:
Chaque grosse série de gundam a apporté une nouvelle génération de fans.

C'est très étonnant.
La dernière grosse série de qualité remonte à Gundam Seed, sa suite Destiny était bien nulle par contre.
Pour avoir du bon Gundam, c'est vers les OAV qu'il faut aller (The Origin et Thunderbolt) ou les mangas (Bandiera).


Autant qualitativement je dis joker :mrgreen:, mais en terme de sortie depuis Seed, on a eu 00 (serie, film, oav), Age, Reconguista ( même si on dirait pas que c'est post seed) et Iron Blood Orphan en série d'au moins 24 épisodes.

Il y a des gens qui ont apprécié ces séries et se sont mis a gundam malgré la qualité inégale (IBO a eu de bons retours, après y'en a bien qui ont adoré Macross Delta et se sont mis a Macross, donc une série gundam sous la moyenne, ca passe crème :mrgreen: ).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2021 10:12      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Le top de la semaine.



Tokyo à 300k ??? Effet DA déjà ???

Yuru Camp qui fait du chiffre, allez voir le topic de ce manga, c'est du bon.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2021 16:00      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 01:11
Messages: 100
Yuru camp depuis sont premier anime s'est bien vendu. ( il a atteins la barre des 10 millions en 2020 je crois) Il a même fait mieux que Boruto l'année passée. ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2021 16:40      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Autant pour moi, j'ai confondu avec Futari Solo Camp

viewtopic.php?f=2&t=3359&hilit=camp

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2021 17:40      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
The-hige a écrit:
on a eu 00 (serie, film, oav), Age, Reconguista ( même si on dirait pas que c'est post seed) et Iron Blood Orphan en série d'au moins 24 épisodes.

Donc aucune bonne série. :mrgreen:
Le 00 avait une bonne ost et un très bon character design. Il manquait juste une bonne histoire pour que ce soit bon.
Je n'aimais pas son héros non plus qui avait le charisme d'une huitre (comme la plupart de la licence).




Pour du bon Gundam cette année , ce sera peut être Senkou no Hathaway et ses trois films.
On peut toujours espérer.



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2021 19:04      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Ta perception est étrange Zaji car Gundam Seed est généralement la série de l'ère moderne non UC la moins aimée par les gros fans de Gundam qui idolâtrent les séries originales des années 1980 (l'Universal Century quoi). Après c'est logique : scénaristiquement, Seed est une réécriture de la toute première série Gundam, même structure de personnage et d'histoire, mais remis au goût du jour, dont avec un peu de "Super Saiyan" ^_^ Après je dis ça, j'aime beaucoup Seed, même si je lui préfère 00 ^_^

Si vous voulez vraiment savoir comment c'est perçu aujourd'hui, il suffit de faire un tour sur MAL (note sur 10) :
Gundam SEED : 7.78
Gundam 00 : 8.14 / 8.10 (les deux saisons sont séparées)
Age : 6.49
Reconguista : 5.76
Iron Blood Orphan : 8.03 / 8.23 (les deux saisons sont séparées)


Sinon, je suis également très fan de Yuru camp, dont j'achète les tomes chez nobi nobi ^_^ Et signalons que le titre avait été nominé en 2019 aux Eisner Awards en catégorie Asie (mais ne l'avait pas remporté). Après c'est vrai qu'au Japon, le titre a un excellent fandom, et le fait que les différents campings du pays utilisent régulièrement ses héroïnes aident aussi ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2021 19:47      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
nanaFan a écrit:
Ta perception est étrange Zaji car Gundam Seed est généralement la série de l'ère moderne non UC la moins aimée par les gros fans de Gundam qui idolâtrent les séries originales des années 1980

La suite Gundam Seed Destiny était tellement nul que c'est normal. Je parlais seulement de la première saison.
Comme beaucoup, je considère tous les Gundams avec Char au-dessus du lot. Sauf le film indigne "Char contre-attaque", encore une fin pourri on dira....
La cote de Gundam 00, c'est la victoire de la forme sur le fond à mon avis.
Iron Blood , je me suis trop ennuyé dessus.
Reconguista souffre de son réalisateur qui fait surjouer étrangement les personnages, en plus, il y a des censures par rapport au roman. C'est le même réalisateur que The Origin qui a bien failli tuer les OAV aussi avec ses délires.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2021 20:14      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Zaji a écrit:
La suite Gundam Seed Destiny était tellement nul que c'est normal. Je parlais seulement de la première saison.


Destinty n'est pas une seconde saison, mais une série à part entière et ils avaient comme projet une trilogie, mais bon^^
La note de Gundam SEED Destiny sur MAL : 7.21, ce n'est pas beaucoup moins que celle de Gundam SEED (7.78). Je suis désolé, mais Gundam SEED est moyennement apprécié : je ne sais pas où tu vis, mais tu as du rater ce fait ces 15 dernières années^^ Plus sérieusement, SEED a ses fans et ce n'est pas une série détestée non plus (elle a très bien marché à sa sortie), mais sa cote de popularité est maintenant inférieure à celle de 00 ou d'Iron Blood. C'est comme ça, on ne peut pas toujours être d'accord avec la majorité. Mais j'ai été surpris par ton message, car comme mentionné le fandom Gundam a tendance à taper sur SEED, donc c'est finalement une bonne surprise pour moi ^_^

C'est Tomino, le créateur de Gundam, qui a fait Reconguista et j'aurais tendance à dire qu'il a fait sur cette série du pur Tomino post-moderne. Quant on connaît le personnage, le résultat n'est pas forcément étonnant^^ Et Reconguista est une oeuvre originale, écrite par Tomino lui-même. Du coup, tu confonds peut-être avec un autre animé ?
C'est le duo Yoshikazu Yasuhiko / Takashi Imanishi qui a fait l'animé de The Origin, et Yoshikazu Yasuhiko est l'auteur du roman original. Et c'était assez fidèle il me semble, même si certains passages ont été passés au politiquement correct.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2021 17:19      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
nanaFan a écrit:
je ne sais pas où tu vis, mais tu as du rater ce fait ces 15 dernières années^^

Bien évidemment, je ne parlais que de mon ressenti. Je ne suis pas vraiment les sondages. Gundam Seed, je voulais enchainer direct le prochain épisode dès la fin, alors que les autres séries Gundam d'après, j'ai souvent forcé pour finir. Pour Age, j'ai carrément lâché.
Les OAV Thunderbolt restent mes préférés depuis Seed.

nanaFan a écrit:
C'est Tomino, le créateur de Gundam, qui a fait Reconguista et j'aurais tendance à dire qu'il a fait sur cette série du pur Tomino post-moderne. Quant on connaît le personnage, le résultat n'est pas forcément étonnant^^

Ça explique alors le passe-droit pour faire ses délires. A un moment, j'ai même cru que le réalisateur se droguait pour avoir fait des pas de dance pendant les dialogues.
Par contre, je n'ai pas encore vu les films Reconguista. La série était tellement nulle que je ne suis pas trop motivé mais peut être qu'ils sont plus sérieux pour les projets longs métrages.

Donc ceux qui ont fait The Origin copient Tomino pour les scènes surjoués ? Si ça contamine toute la licence, Gundam est foutu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2021 17:34      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Hey mais... vous voulez pas faire un truc de ouf' ? Ouvrir un topic Gundam et continuer votre conversation dedans ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2021 20:53      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 11:03
Messages: 242
Brutus a écrit:
Hey mais... vous voulez pas faire un truc de ouf' ? Ouvrir un topic Gundam et continuer votre conversation dedans ?


Pitié oui, ouvrez un topic !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2021 11:40      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Vous pourriez faire le meilleur topic de Ritual en plus. Un topic unique Gundam pour parler des animés, des manga, des figurines.

Allez Nana' tu peux le faire, t'as plus d'actu Build King en plus.

Et top des derniers tomes du Jump.



Bon après, comme le dit Hara dans le tome 60, Kingdom #1 c'était un tirage de 25 000 à ses débuts. Puis 1M maintenant. 2e des ventes en 2020.

Sakamoto Days peut envoyer du lourd. Surtout avec un DA qui sublime le truc.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2021 22:19      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Les ventes des titres du Magazine de la semaine dernière :
https://twitter.com/WSM_manga/status/13 ... 0700504066




Les ventes des titres du Sunday de la semaine dernière :
https://twitter.com/Wsstalkback/status/ ... 6159704068



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2021 06:38      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Brutus a écrit:
Vous pourriez faire le meilleur topic de Ritual en plus. Un topic unique Gundam pour parler des animés, des manga, des figurines.

Ça s’arrêtera à cette digression. Il faudrait vraiment une bonne série Gundam pour relancer la flamme.

Concernant le Sunday, dommage que Kimi Wa 008 ne cartonne pas. Il mérite mieux.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2021 09:25      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ba, vous mettez de la vie donc c'est cool.

Et je le redis, faites un topic, vous verrez que d'autres viendront dans votre conversation, ça va être sympa à suivre. C'est pas du tout ma culture, donc si je peux apprendre au passage, tant mieux.

En plus si un Nana' est fan de Gundam comme il est fan de Seven Deadly Sins, ça promet

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2021 09:27      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Le top de la semaine



Si Tokyo fait son million/semaine dans quelques temps.... Y'a une vingtaine de tomes à rattraper pour ceux qui découvrent. Y'a moyen

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2021 22:17      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Les ventes des titres du Magazine de la semaine dernière :
https://twitter.com/WSM_manga/status/13 ... 8229057536




Les ventes des titres du Sunday de la semaine dernière :
https://twitter.com/Wsstalkback/status/ ... 5645801474



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2021 10:37      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Top de la semaine



TK qui a fait son million en deux semaines.

Ca va être sale. Très sale. 20 semaines de DA encore + le film live. Il sera sur le podium cette année. En route pour les 10 M ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2021 18:43      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Les ventes des titres du Magazine de la semaine dernière :
https://twitter.com/WSM_manga/status/13 ... 0776444931




Les ventes des titres du Sunday de la semaine dernière :
https://twitter.com/Wsstalkback/status/ ... 2562923523



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2021 08:23      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Le WSM se porte bien avec ses 6 titres au dessus des 100k en seulement 3 semaines !



Enorme raté pour le tome de Kingdom, qui atteint même pas les 580k en 14 jours de ventes.. (Son précédent était à 597k en 10 jours)

D'ailleurs tous les manga du Jump ont fait un démarrage mauvais, même Boruto, peut-être à nouveau un problème de distribution


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2021 18:00      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Le top de la semaine.



Tokyo Revengers qui fait +850k en une semaine. Direction le podium. 1M en 7 jours, semaine prochaine ?

Il pourrait faire 20M sur les 6 derniers mois de l'année fiscale.

Et Kimetsu qui rentre encore 250K alors que ça fait un an que tout est fini, juste fou

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2021 19:00      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Les ventes des titres du Magazine de la semaine dernière :
https://twitter.com/WSM_manga/status/13 ... 9018331137

Note : La somme des ventes de Sentai Reject n'a pas été mise à jour (oubli de celui qui fait ces synthèses)




Les ventes des titres du Sunday de la semaine dernière :
https://twitter.com/Wsstalkback/status/ ... 0694179847



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mai 2021 14:44      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Le top de la semaine



TR toujours en #1 met ça chute bien. A moins qu'il n'y ait plus assez pour la demande. ON verra semaine prochaine. Kimetsu toujours dans la place. Et ça fait plaisir.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mai 2021 19:43      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Visiblement c'est une petite semaine pour tout le monde, même pour les estimations shoseki tous les chiffres sont bien plus bas que les dernières semaines


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2021 14:18      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Le top de la semaine



TK à +500k/semaine encore. C'est beau.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2021 22:34      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Les ventes des titres du Magazine de la semaine dernière :
https://twitter.com/WSM_manga/status/13 ... 4268354565

Note : Petite erreur sur Edens Zero, c'est le tome 15 qui vient de sortir. Et Café Terrace fait un bon début.
Edit : ah oui, double erreur du coup :p




Les ventes des titres du Sunday de la semaine dernière :
https://twitter.com/Wsstalkback/status/ ... 8346299394



Dernière édition par nanaFan le 29 Mai 2021 10:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2021 09:35      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
nanaFan a écrit:
Note : Petite erreur sur Edens Zero, c'est le tome 16 qui vient de sortir. Et Café Terrace fait un bon début.

Petite erreur aussi de ta part, c'est le tome 15 et non le 16 !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2021 09:50      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108



L'Oricon complet de la semaine
Kaguya-Sama commence à stagner et semble avoir atteint son apogée, Kingdom a continué son naufrage la semaine dernière et évidemment cette semaine il n'est même plus dans l'Oricon (656k en 28 jours, contre 676k en 17 jours pour le dernier tome), Blue Lock a des ventes similaire à son dernier tome (68k en 5 jours), Shine continue de stagner comme Edens Zero, et les deux sont toujours à peu près au même niveau

On avait pas eu un top 20 occupé par autant de nouveautés depuis septembre 2017 !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2021 12:28      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
L'anime n'a pas fait décoller Edens Zero.
Mashima a déconné avec ses personnages qui sont une copies de ceux de Fairy Tales (voir Rave). Il a vraiment du mal à se renouveler.
Bien dommage car il a eu la bonne idée de faire de la SF. Un genre que j'aime beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2021 13:15      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Zaji a écrit:
L'anime n'a pas fait décoller Edens Zero.

Pas décoller, mais l'a au moins stabilisé, ce qui est une bonne chose, puis Edens Zero étant à un niveau acceptable ça en fait un manga qui se vend correctement pour le WSM

Zaji a écrit:
Mashima a déconné avec ses personnages qui sont une copies de ceux de Fairy Tales (voir Rave). Il a vraiment du mal à se renouveler.

Il n'a aucun mal à se renouveler et c'est même l'un des auteurs les plus créatifs, c'est fait entièrement de sa propre volonté quand il nous sort une Erzy, et jamais il considéra ça comme une erreur, ça doit d'ailleurs même aider les ventes d'Edens Zero puisqu'il y a une connivence avec le public dans l'univers Mashima
Et d'ailleurs le manga se vendant extrêmement bien à l'international, ce qui était une grosse partie des ventes de Fairy Tail (même si évidemment Fairy Tail était plus populaire au Japon que ne l'est Edens Zero actuellement), Edens Zero peut être considéré comme un plutôt bon succès de Mashima
Pour continuer la comparaison à Fairy Tail, le manga était critiqué au début parce qu'il ressemblait bien trop à Rave, et ça ne l'a en rien empêché de devenir le plus gros succès de Mashima

Zaji a écrit:
Bien dommage car il a eu la bonne idée de faire de la SF. Un genre que j'aime beaucoup.

Effectivement c'est plutôt cool d'être allé de ce côté là, mais attention il ne faut pas oublier que Edens Zero n'est pas un manga de Science-Fiction mais de Space Fantasy (comme indiqué par Mashima dans la post-face du tome 1, ça doit lui permettre d'avoir moins contraintes liées au genre de la SF)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2021 17:21      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
J'sais plus qui disait ça, c'était à l'époque de Samouraï 8, le gars disait que la SF en shonen faisait pas recette et c'était un pari perdu d'avance.

Après, si Mashima fait encore quelques années dessus, 30-40 tomes, ça sera déjà une belle réussite personnelle. Combien d'auteurs ont enchaîné 3 titres avec une telle longévité ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2021 17:40      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Brutus a écrit:
J'sais plus qui disait ça, c'était à l'époque de Samouraï 8, le gars disait que la SF en shonen faisait pas recette et c'était un pari perdu d'avance.

Oui, après ça ça peut dépendre des époques
Le genre du Furyo était mort et enterré au Japon depuis des dizaines d'années, et pourtant Tokyo Revengers a réussi cette année à ranimer le genre
Les Shojo, depuis que Nana est parti en pause, plus aucun n'a réussi à se mettre au niveau d'antan des Shojo qui étaient parmi les best-seller

Brutus a écrit:
Après, si Mashima fait encore quelques années dessus, 30-40 tomes, ça sera déjà une belle réussite personnelle. Combien d'auteurs ont enchaîné 3 titres avec une telle longévité ?

40 tomes c'est le grand minimum, Mashima avait annoncé qu'Edens Zero serait plus long que Rave (35 tomes) et plus court que Fairy Tail (63 tomes), sachant que depuis il a dit que par rapport ce qu'il prévoyait il avait énormément d'idées en plus qui lui venaient, je pense qu'on peut plus tabler sur un 50 tomes mini
Mais comme tu le dis ils sont pas beaucoup à avoir pu publier 3 titres aussi long et c'est une belle réussite pour lui, il doit notamment ça à sa productivité sans égale, d'ailleurs en 15 ans (donc depuis le début de Fairy Tail) Mashima a publié 90 tomes à lui seul


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2021 19:13      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Ayluc a écrit:
Pour continuer la comparaison à Fairy Tail, le manga était critiqué au début parce qu'il ressemblait bien trop à Rave, et ça ne l'a en rien empêché de devenir le plus gros succès de Mashima

Dans mes souvenirs, c'était plutôt à Oda qu'on le comparait. :lol:
D'ailleurs d'un point de vu commercial, il a eu raison de faire un manga plus léger que Rave mais au final, en copiant Oda, ses intrigues sont devenus plates et sans plus aucune tension.
Cette ambiance feel good sans conséquences et réel danger, on s'en lasse à force.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2021 19:31      Sujet du message: Re: Top Oricon / Ventes et Tirages Mangas
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Zaji a écrit:
Dans mes souvenirs, c'était plutôt à Oda qu'on le comparait. :lol:

Il était aussi comparé à Oda oui, mais cette comparaison s'est surtout accentuée plus tard, mais ça ne change rien au fait que déjà à l'époque on comparait les oeuvres de Mashima entre elles en disant que c'était des copier/coller, ça s'est arrêté quand Fairy Tail a dépassé le succès de Rave

Zaji a écrit:
on s'en lasse à force.

Visiblement c'était pas le cas de grand monde, puisque Fairy Tail a été un des manga les plus stables en terme de ventes de l'ère Oricon


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 536 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dreamkeeper, Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com