Nous sommes le 18 Avr 2024 19:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Juil 2019 07:11      Sujet du message: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Image


Introduction
Mao est le nouveau shônen manga de Rumiko Takahashi, publié comme d'habitude dans le Weekly Shônen Sunday, et cela depuis mai 2018. On ne présente plus Rumiko Takahashi, qui a débuté en 1978, et mondialement célèbre pour Urusei Yatsura (1978 - 1987), Maison Ikkoku (1980 - 1986), Ranma ½ (1987 - 1996) ou encore Inu-Yasha (1996 - 2008).


Image


Argument
Il y a 8 ans Nanoka Kiba a survécu à un accident de circulation qui a coûté la vie de ses parents. Depuis elle vit chez son grand-père. Un jour, avec des amies, elle se rend dans une galerie marchande qui serait le repaire de fantômes selon la rumeur du moment. En y pénétrant Nanoka se trouve projetée dans un autre lieu et rencontre Mao, un exorciste qui chasse les ayakashis, des êtres surnaturels.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juil 2019 07:12      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Chapitre 8 : Controlling Lifespans

Du mystère et des yôkais !
Donc on débute un nouvel arc avec une femme à la tête d'une secte et qui se la joue sauveuse auprès de ses fidèles... et élimine ceux qui la défient ! Ce qui intéresse Mao c'est son potentiel lien avec Byouki.
On apprend aussi que Mao est âgé de 900 ans. Rappelons qu'il vit en 1923 et que le portail permet à Nanoka de voyager à travers les deux époques.
Reste à voir maintenant comment va se passer l'infiltration de Nanoka dans la secte^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2019 23:00      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
J'ai loupé le chapitre et comme ensuite la série était en pause, ça compense j'imagine^^

Chapitre 9 : A Fierce God Emerges

L'infiltration de Nanoka permet donc de savoir que la mort de parents de membre a déjà eu lieu et qu'elle permet à la secte de récupérer leur terre : classique ! Notre héroïne, avec l'aide d'Otoya, découvre même le grimoire de la "sauveuse". De ce côté là il reste à découvrir quel était l'effet de la malédiction vu qu'elle ne tuait pas si j'ai bien compris. Reste aussi à voir si Nanoka va réussir à se sortir du piège grâce à ses pouvoirs ^_^ Mao lui devrait obtenir des infos de la jeune fille pour qu'on ait les derniers éléments je suppose.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2019 07:17      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Chapitre 10 : The Sect's Underbelly

C'était donc bien le #2 le vilain, et la voyante qui était utilisée par ce dernier. L'arc va vite en tout cas et ils sont sortis à l'aide d'une pelle^^ Du coup le moine a juste empoisonné le père ? La malédiction dont on parle, c'est finalement quoi ?^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2019 12:52      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2008 17:44
Messages: 948
Tiens ça fait moins d'une semaine que je suis au courant que Rumiko Takahashi en a terminé avec Rinne et qu'elle sort un nouveau manga. Ce qui m'étonne, c'est que ses 3 derniers mangas (Inu Yasha, Kyoukai No Rinne et Mao) ont tous le même style (un monde parallèle avec des créatures surnaturelles). Mais du coup, ça donne une tonalité beaucoup moins rigolarde qu'avant (Lamu, Ranma et Maison Ikkoku). Ranma est sans doute le manga qui m'a fait le plus marrer de ma vie. Je n'ai rien contre du plus sérieux, mais trois mangas plus ou moins sur le même thème, je trouve ça un peu dommage. Même si ces mangas étaient pas mauvais non plus. Très certainement l'auteur prenant de l'âge, elle n'a plus les mêmes goûts ni les mêmes centres d'intérêts, et on ne reverra sans doute plus de sa part du manga style Ranma ou Lamu.

Pour le moment Mao se lit bien donc on verra.

_________________
Ce petit con s'est trouvé une bonne femelle!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Juil 2019 21:37      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Oui clairement elle a développé un style d'histoire assez standardisé avec le temps. Cependant je pense qu'on peut retrouver le style plus comique/absurde dans ses histoires courtes dont des recueils sortent régulièrement (bon après il n'y a pas que ça dedans^^).


Chapitre 11 : Counter Curse

Fin de l'arc avec une page couleur. Donc c'était bien ce qu'on avait compris, à savoir que les malédictions du prêtre ne fonctionnait pas et il utilisait à la fin du poison !
Quant à Shouko, ses pouvoirs doivent être bien réels, vu qu'elle prophétise le grand tremblement de terre de 1923 ! Je n'avais pas fait gaffe à l'année où se déroulaient les aventures de Mao^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2019 22:21      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Chapitre 12 : Lady Shouko's Prophecy

Retour dans le présent pour Nanoka qui cherche donc un lien entre le tremblement de terre de 1923 et le quartier où ses parents sont morts. Et on revient sur le "chat" qui était présent au moment du tremblement de terre. Je ne pense pas qu'il l'a déclenché mais on verra bien : j'ai déjà lu des histoires où l'origine de l'événement était surnaturel^^
Et pendant que Mao fait le point avec la jeune fille qu'ils ont aidé, Nanoka fait encore appel à son camarade de classe (amoureux d'elle^^) pour ses recherches. Je ne sais pas si on doit le plaindre ou pas^^
En tout cas le tremblement de terre de 1923 semble être un élément central de l'intrigue principale !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Sep 2019 10:56      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Sep 2019 09:28      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Chapitre 13 : Kaname-ishi Stone
Chapitre 14 : The Barrier's Guardsman
Chapitre 15 : Decoy

On débute un nouvel arc avec des démons suceurs de sang qui gardent une église vraiment louche. Du côté de Nanoka on continue d’en apprendre plus sur les événements de 1923 et de celui de Mao, c’est un rude combat et sa première défaite^^
Je doute que ces bestioles soient le fameux suceur de sang cité dans les archives, par contre je me dis de plus en plus, que Nanoka doit tout simplement être Byouki, où tout du moins, il est peut-être scellé en elle.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2019 10:39      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Chapitre 16 : Watery Jaws of Death

Pendant que Nanoka a fait diversion Mao a pu préparer un piège pour se débarrasser des sangsues. L’invocation élémentaire de la tortue est sympa !
Le mystère de la pierre reste entier par contre. C’est du long court j’imagine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2019 12:35      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Chapitre 17 : Memories of That Day

Nanoka révèle enfin à Mao et Otoya qu'elle vient du futur, mais ils ne la croient pas^^ Notre héroïne revient chez elle et un mois s'est écoulé... cependant le point marquant c'est que nous allons attaquer l'intrigue du Grand-Père et du smoothie ! Le fait que le Grand-Père était faible durant l'absence prolongée de Nanoka, associé au fait qu'il était à l'hôpital avant le fameux accident... j'imagine qu'il se sert d'elle pour vivre ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2019 07:55      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Chapitre 18 : Beginning

Bon, drôle de chapitre ! Nous n'avons pas le temps de nous appesantir sur le mystère du grand-père que notre héroïne retourne dans le passé chercher conseil... et voilà que survient un grand tremblement de terre qui est en réalité une attaque par le toit de drôle de démons^^
Donc ce n'est pas encore le vrai, mais cela va faire avancer l'intrigue des "maudits" ?

Couverture du tome 2 :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2019 07:45      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Chapitre 19 : The Byouki
Chapitre 20 : The Seven Split Tail

Sauvage^^
Donc quelques révélations sur la relation entre Mao et Byouki, et donc le premier a hérité d'une partie du corps du second, ce qui fait que notre Mao peut aussi devenir un monstre incontrôlable. Reste à voir qui est donc le réel responsable de l'accident de Nanoka. De plus on ajoute un autre mystère : ce ne serait pas Byouki le responsable du massacre du temple de Mao ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2019 09:24      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Chapitre 21 : A New Vessel

Oui les différentes pièces du puzzle se mettent en place, mais en même temps, on peut se demander où la série veut aller tant cela va vite par moment^^ Nous avons la connexion temporelle entre le tremblement de terre de 1923 et l'incident dont ont été victimes les parents de Nanoka. Du coup Byouki serait allé dans le présent... et il habiterait bien Nanoka ? Quant au shinigami envoyé par Mao, il pourrait bien être un personnage du présent. Pour le grand-père, cela n'expliquerait pas pourquoi il devient faible quand Nanoka n'est pas là, mais à voir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2019 08:04      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Chapitre 22 : The Protection Shikigami

Donc Nanoka retourne au présent avec un charme, et surtout on fait tourner à plein régime la question de l'identité du Shikigami... et a priori c'était la vieille servante^^ En tout cas on confirme que le grand-père doit avoir un lien avec Byouki et nous allons avoir droit à une confrontation au présent ? Le jeune garçon et la servante vont sans doute aider Nanoka !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2019 10:55      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Chapitre 23 : Uozumi-san
Chapitre 24 : The Ryuonkaku

Désormais la situation autour du grand-père et de la servante est clarifiée. Le grand-père est apparemment « clean » même si Byouki a allongé sa vie pour qu’il veille sur son futur hôte.
Du coup c’est le statut de Byouki dans le présent qui devient le nouveau mystère de cette partie-là du manga.
On retourne ensuite dans le passé pour la rencontre avec un nouveau personnage, et en toute logique un futur allié bon gré mal gré. Il est de type comique, ce qui manquait sans doute au titre ^_^ Le flashback est intéressant avec la Lady et le chat (le futur Byouki en toute logique aussi).
Je ne sais pas si nous allons avoir des révélations sur l’origine du truc, mais maintenant que Byouki est parti dans le « présent », Mao devrait, je pense, se concentrer sur un moyen de la rejoindre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2019 23:31      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Chapitre 25 : The Senior Disciple, Hyakka

On enchaîne avec le passé de Mao et on a découvre donc comment et pourquoi il a été nommé successeur. C'est un bon twist et tout est sans doute parti en live à cause de la guerre de succession.
Quant à savoir pourquoi l'autre est devenu immortel, on verra bien.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2019 08:50      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Chapitre 26 : The Sword of Misfortune

Arghf l'histoire est interrompue et au final même le nouveau ne sait pas ce qui s'est réellement passé par la suite - le borgne pense que Mao a tué la fille du maître. Une petite explication sur l'épée de notre héros et on repart pour une nouvelle affaire et un nouveau criminel.
Il faudra attendre le prochain check point de l'intrigue global.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2020 18:11      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Il semble qu'une nouvelle team se lance :

Chapitre 27 : Haimaru

Un petit cours sur la médecine à l'époque médiévale, avec le lien avec les exorcistes, et un nouveau bout de flashback sur le passé de Mao. Je ne sais pas trop pourquoi le chapitre a ce titre. Pour attirer notre attention ? Mais on se doute bien que le chat de la Lady est notre futur esprit... à moins que ce soit un piège ?
En tout cas la nouvelle affaire continue de s'installer, et nous avons maintenant une jeune fille à sauver je pense ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2020 08:03      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Chapitre 28 : Kuchinawa

On avance vite ! Déjà la confrontation avec le tueur en série riche et son protecteur. J'imagine que ce dernier vient de la même secte que Mao ?_?
De l'action au prochain chapitre a priori !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2020 08:41      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Chapitre 29 : The Man's Name

Eh ben cela a été rapide ! C'était juste une petite introduction. Le nouveau personnage n'est pas hostile pour le moment, et comme tous les autres, il ne se souvient rien, tout en portant les mêmes stigmates.
Il semble que nous allons avoir le retour de l'autre excité maintenant^^ Peut-être une alliance des trois disciples contre une grande menace ? A moins que ce soit encore trop tôt.


La couverture du tome 4 :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2020 00:37      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Son interview m'a rendu curieux (d'autant qu'il y a un groupe régulier maintenant). J'avoue être surpris et surtout être coupable du "crime" d'avoir décidé que ça serait comme Inuyasha vu qu'elle alterne de la comédie et du sérieux depuis Ranma. D'ailleurs, sur ce propos, je reste surpris des gens qui ont aimé Ranma mais pas Rinne. Car perso, je trouve que c'est le même principe dans les deux séries. Tu peux donner à quasi chaque perso "principal" de Rinne, son équivalent dans Ranma. Attention, je ne compare pas la qualité comique (chacun ses goûts) mais Rinne n'a absolument rien de sérieux pour moi (je précise que je n'ai suivi que l'anime). Par contre c'est clair qu'elle a une passion pour les Youkai. Après bon, faut pas oublier qu'avant de faire Ranma, elle avait déjà fait une série horrifique ("Mermaid Forest"). D'ailleurs, ça m'avait fait rigoler de voir que dans les dessins hommages que les auteurs du Sunday lui avaient fait, Yuu Watasse avait choisi ça. Peut être qu'elle vit à fond sa passion maintenant.

Pour revenir à "Mao", j'espère que ça jouera vraiment sur les deux époques (ère taisho et présent) car c'est surtout ça qui m'intéressait quand j'ai écouté l'interview.

Bon sinon, il y a une grande annonce prévue dans le #24 du Sunday.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2020 10:28      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu dis par rapport à Inuyasha qui est une série sérieuse. Rinne relève un peu plus de la comédie et Mao est sérieux et un peu sombre.
Du coup l'ambiance et le genre d'histoires de Mao me semble correspondre à l'alternance des genres de Takahashi. Bref il y a sans doute quelque chose que je n'ai compris dans ton message^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2020 12:21      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
nanaFan a écrit:
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu dis par rapport à Inuyasha qui est une série sérieuse. Rinne relève un peu plus de la comédie et Mao est sérieux et un peu sombre.
Du coup l'ambiance et le genre d'histoires de Mao me semble correspondre à l'alternance des genres de Takahashi. Bref il y a sans doute quelque chose que je n'ai compris dans ton message^^

Oui oui, c'est bien ce que je voulais dire mais certainement mal écrit. Je voulais dire que justement, je m'étais dit que ça allait être du "Inuyasha bis" (ce que Mao est effectivement dans l'ambiance) et donc je ne m'en suis pas approché car je me disais que ça serait limite de la "photocopie" du point de vue de l'histoire et pas que de l'ambiance (d'ailleurs le synopsis ne fait pas d'effort pour dissuader de cette pensée). Je ne pensais pas que ça avait un côté "enquête" et "ère taisho". En plus, tiens, maintenant que j'écris ces lignes, je me rends que Mao a des cheveux...gris.

Donc oui, l'ambiance est similaire à Inuyasha, ce qui a fait que je l'ai mis de côté dès le départ, alors qu'au final, ce n'est pas inintéressant (et j'ai peur pour Glénat que beaucoup de gens fassent pareil. Bon, quoique Takahashi, tu sors surtout ses titres maintenant pour une question patrimoine plutôt que vente).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2020 18:55      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Yep, Inuyasha était orienté action/aventure, alors Mao est plutôt du type mystère/horreur.

Chapitre 30 : The Shikigami from the West

Donc c'est bien une séquence "anciens compagnons de Mao" : ils sont pris pour cible par leur ancien ordre ou quelque chose d'équivalent ? En tout cas le combat grenouille et tortue est bien fun^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2020 09:38      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
Bon sinon, il y a une grande annonce prévue dans le #24 du Sunday.

Le Sunday qui fait de plus en plus dans les annonces surprises, vu que la grande annonce serait, un anime. Alors, surprise non pour un anime vu que par "principe" avec Takahashi, c'est plus une question de quand que de si, mais justement, là c'est le quand. Je me demande si ce n'est pas l'annonce la plus rapide de leur histoire. Et en plus, sans couv si j'ai bien compris, ce qui jetait encore plus le doute.


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2020 13:57      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Edit: Bon encore une fois un rappel pour moi de ne jamais écouter Spytrue, pjKid et cie (comme quiconque d'ailleurs :lol: :lol:) quand ils ne montrent pas leurs "mystérieuses sources" plus secrètes que Snowden. Bon, au moins je me rassurerai en disant que j'avais utilisé le conditionnel. Ce qui est marrant, c'est le compte officiel de Glénat manga retweetant l'annonce "non-officiel"/"fausse"? de l'anime reprise par Nipponzilla (bref, le CM ferait mieux de retweeter les épisodes de "Ahiru no Sora"... :mrgreen: )

Mais bon, y a un bien anime pour quelque chose. Et vu qu'Inuyasha a la même couleur de cheveux que Mao, on revient au "problème" du chara design de Takahashi :lol: :mrgreen: :arrow:


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2020 05:29      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Blueprint2 a écrit:
Edit: Bon encore une fois un rappel pour moi de ne jamais écouter Spytrue, pjKid et cie (comme quiconque d'ailleurs :lol: :lol:) quand ils ne montrent pas leurs "mystérieuses sources" plus secrètes que Snowden. Bon, au moins je me rassurerai en disant que j'avais utilisé le conditionnel. Ce qui est marrant, c'est le compte officiel de Glénat manga retweetant l'annonce "non-officiel"/"fausse"? de l'anime reprise par Nipponzilla (bref, le CM ferait mieux de retweeter les épisodes de "Ahiru no Sora"... :mrgreen: )

Mais bon, y a un bien anime pour quelque chose. Et vu qu'Inuyasha a la même couleur de cheveux que Mao, on revient au "problème" du chara design de Takahashi :lol: :mrgreen: :arrow:



Ce qui est encore plus magnifique, c'est que Spytrue te sort que son info vient pas du magazine :D


Donc le gars aura toujours raison, vu que c'est sur que Mao aura un animé un jour.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2020 08:40      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Chapitre 31 : Soil and a Paper Doll

C'est donc Nanoka qui s'y colle pour se débarrasser des grenouilles et des tortues qui les attaquent (passe d'arme fun^^). La cible est Mao, que le commanditaire veut vivant - sans doute pour récupérer le sabre ou à cause de son lien avec Byouki ? En tout cas nos héros vont contre attaquer avec un piège : en gros il va attendre le prochain mouvement de leur adversaire ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2020 08:57      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Chapitre 32 : The Shikigamis' Master

Une petite page couleur, cela fait toujours plaisir.
Donc préparation du piège, en utilisant l'ancien trou où était caché le démon chat. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que le maître des Shikigamis se présente ainsi, si c'est bien lui évidemment^^ En l'état je ne sais pas si cela va être facile de le piéger dans le trou^^
Nanoka est pour le moment de retour au présent. Du coup arrivera-t-elle pour les tirer d'un mauvais pas ou après la bataille ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2020 01:21      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Page couleur pour l'annonce l'anime de Mao dans le #24 :mrgreen: (@Wsstalkback)



Tiens, autre chose marrante (pour moi) que je n'ai remarquée que cette semaine et toujours dans le "ressemblance", je ne me rends compte que maintenant que les 4 dernières séries ont comme nom: le nom du héros principal (oui je sais, le nom original de "Rinne" est plus long).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2020 21:25      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Chapitre 33 : Mokuzu
Chapitre 34 : The Kodoku Hole

Un ennemi aux pouvoirs intéressants/amusants mais rapidement vaincu - les combats sont bref dans cette série. On continue en tout cas d'explorer le mystère des événements de la secte d'exorcistes de l'époque. Nous avons la confirmation que le Byouki était bien le chat de Sana, pas de grosse surprise. De même que le vilain soit parmi les disciples de l'époque, c'est également logique mais on se rapproche doucement et sûrement. Nous avons donc l'info que tout ne s'est pas déroulé comme le voulait le "vilain" et maintenant il tente de récupérer les différents éléments éparpillés comme Mao et le Byouki (en principe).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2020 08:36      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Chapitre 35 : Taizan Fukun
Chapitre 36 : Visitor in the Rain
Chapitre 37 : The Kodoku Jar

L'arrivée de Nanoka après la bataille m'a bien fait rigoler. Au moins elle a pu en apprendre un peu plus sur ce fameux rituel, et qu'il s'agit en fait d'un transfert de vie : ça devient intéressant.
Le troisième disciple traque lui-aussi le mystérieux exorciste qui en a après Mao. Nouveau Shikigami et nouveau combat. Et le gars à la lance était bien plus costaud que l'autre ! Heureusement que Nanoka était là, mais bon, la peau de Mao n'est pas encore sauvée ! Que vont-ils faire maintenant que la jar est brisée ? Ce n'est pas dans l'intérêt de leur ennemi non plus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2020 20:28      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Chapitre 38 : Mixing of Blood
Chapitre 39 : Masago

Bon Mao est sauvé grâce au lien qu'il partage avec notre héroïne. Mais c'est vrai que s'il meurt, cela risque d'être problématique avec Byouki qui court toujours.
En tout cas on continue la valse de présentation et du mystère des disciples. On découvre Masago, mais ce n'est pas elle apparemment. Le vilain du moment, semble être un homme, même s'il partage le même type de pouvoir.
Kamon l'a retrouvé et a pris l'initiative, mais en principe il devrait finir capturer^^ Donc tout le monde au repaire du vilain qui ne doit pas pouvoir se déplacer.
Et sinon Hyakka continue de tenir le rôle du comique de service, avec son nouveau projet : ouvrir un resto d'Udon^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2020 06:47      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Chapitre 40 : Shiranui
Chapitre 41 : Warning

Finalement on semble apercevoir une vraie mastemind : le fait qu'elle soit à la tête d'une version moderne du fameux clan est sans doute un indice du sérieux business ? Alors est-ce Masago... ou bien Sana ? On est tellement dans les fausses pistes depuis si longtemps^^
Pour Byouki, cela doit être lié au fait que Nanoka est donnée de son espérance de vie à Mao : il ne doit pas être content^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2020 07:25      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Chapitre 42 : Three Men Talk
Chapitre 43 : The One Who Gives

Réunion des trois disciples et l'air de rien, tout le casting de la série se retrouve pour discuter des deux gros fils d'intrigues : celui du passé et des retrouvailles des disciples et celui du présent et de Byouki qui attend son heure.
On constate aussi que la relation avec Mao a doucement évolué ^_^ Pour le reste, la mystérieuse mastemind fait donc un mouvement : j'imagine que c'est un piège pour attirer Mao ou alors ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2020 09:04      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Chapitre 44 : Misunderstandings
Chapitre 45 : Iron Mask

Rumiko Takahashi fait un peu défiler le temps pour installer une certaine routine et statu quo, avec Hyakka et Kamon qui viennent désormais régulièrement taper l'incruste chez Mao. Pendant ce temps la femme mystère, se faisant appeler Yurako, tisse sa toile d'influence : elle semble être à la recherche des autres disciples : on l'a vu avec celui de l'Eau, et maintenant elle en retrouve un autre, utilisant l'élément Or, en infiltrant la haute société japonaise.
Pour revenir à Shiranui : j'imagine que ce qu'est devenu sa soeur est lié à ses jambes ?_?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2020 08:03      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je vois que Glénat va le sortir dans 10 jours, tomes 1 et 2 d'un coup, vu comment t'en parles ça me tente

https://www.manga-news.com/index.php/manga/Mao/vol-1

Mais je suis tombé sur Rinne sur GameOne ou J-One un soir, ça m'a bien botté aussi, tu conseilles lequel des deux ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2020 11:56      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Si tu cherches une ambiance Ranma 1/2, Rinne est assez proche.
Mao est bien plus sérieux avec une intrigue complexe.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2020 18:41      Sujet du message: Re: Mao ~ Rumiko Takahashi
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Rinne j'ai bien aimé via le DA mais le graphisme manga c'est peut-être autre chose. A voir. Et 40 volumes ??? Ca engage pas mal, je me tâte donc.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com