Nous sommes le 19 Avr 2024 16:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Nov 2019 13:51      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Shadow8 a écrit:
Enfin, on a un chapitre intéressant. Cela faisait quelque semaine que les chapitres était plate. Juste en le voyant on sent qu'il est un enfoiré de première. Je sent le développement avec Itsuki.


Oui en effet, encore un chapitre et on en aura j'espère terminé avec cette narration assez pénible et une histoire pas très intéressante. La façon dont est présenté le vrai père est assez flippante. Sans doute un manipulateur qui aura eu une énorme influence sur leur mère qui était à la base son élève.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2019 18:24      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
C'est si bien que ça votre manga ?

Ca tape MHA et les Titans cette année


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2019 22:19      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1587
C'est sympathique par moment, mais il est là à cause de son adaptation d'anime comme la plupart des titres dans ce top. D'ailleurs, je préfère l'anime au manga pour toubun. Je préfère Kaguya love is war à 5 toubun.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2019 00:49      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 11:03
Messages: 242
Planning Characters Books "The Quintessential Quintuplets":
Le 17/11/19 sur Ichika
Le 17/12/19 sur Nino
Le 17/01/20 sur Miku
Le 17/02/20 sur Yotsuba
Le 17/03/20 sur Itsuki


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Nov 2019 17:57      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Chapitre 110

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Nov 2019 22:57      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1587
J'ai bien hâte de voir au prochain chapitre pour voir les 5 soeur qui vont dire leurs façons de penser à ce père


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Nov 2019 23:13      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Faut voir l'ironie de la situation...
La mère : "faites pas comme moi, c'était naze".
Une des filles : "elle veut pas qu'on soit prof".
Mais le corolaire qui va avec, c'était pas aussi "ne tombez pas amoureuse de votre prof" ?
Bien joué les filles ! :wink:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Nov 2019 23:41      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Faut il y voir qu'Itsuki est écarté de la course au mariage ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2019 20:45      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Chapitre 110 : TThe Last Festival - Itsuki’s Side 2

On poursuit donc le questionnement d'Itsuki sur son avenir. Son père reste ambigu pour le moment et sert toujours de déclencheur/révélateur sur le pourquoi on veut devenir prof et/ou poursuivre le même rêve que ses parents. Tomber amoureux de son prof/tuteur est présenté comme une mauvaise idée, mais ça peut-être un trompe-l-oeil, car au fond on ne connaît toujours pas la raison officielle de l'abandon du père.
Bon la grosse surprise du chapitre c'est qu'il n'y a pas de baiser^^ A voir s'il y a un side 3 ou si tout va se jouer dans l'épilogue, sur le père ou le baiser attendu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2019 20:39      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Chapitre 111 : The Last Festival - Itsuki’s Side 3

Donc il y avait bien un troisième acte pour la partie Itsuki, sans doute parce que son intrigue est en partie collégiale - c'est la rencontre avec leur père biologique quoi ! Par contre pas de baiser, même si la petite mise en scène a voulu nous le faire croire. Itsuki est donc toujours traité un peu spécialement, mais difficile de dire si c'est bon ou pas pour l'intrigue de la Mariée.
Le père bat en tout en cas en retraite (temporairement ou définitivement ?) après que tout le monde lui ait dit ses quatre vérités ! Curieux tout de même de savoir comment cela s'est passé à l'époque entre lui et la mère des quintuplés - c'est juste de base un sale type ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2019 21:39      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Franchement, je persiste à penser que cet arc aura été le plus mauvais du manga. Et donc, ce père biologique était juste "méchant" (une sorte de manipulateur néfaste) mais à ce point, ça manque de subtilité.
Si l'auteur veux surprendre, il faudra que dans le prochain chapitre notre héro choisisse enfin une des sœurs (même si ce ne sera pas forcément la mariée à la fin du manga).

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2019 22:33      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942




Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2019 15:22      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
La couverture du Nino character book :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2019 21:22      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Chapitre 112 : The Last Festival - The Quintuplets' Side

Chapitre de bilan du festival centré sur les soeurs. Cela faisait un peu moment qu'on ne les avait pas vu interagir toutes ensembles : le chapitre propose de très belles scènes, ainsi que certaines têtes assez amusantes.
Un chapitre de respiration appréciable. Maintenant l'heure de vérité ou pas ? ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2019 08:42      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Quand même


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2019 20:02      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
#113

https://mangageez.com/?p=20558

J'aurais jamais cru qu'il aurait choisi...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2019 20:43      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Bon choix ! Et suspens joliment mené sur les dernières pages !

(je ne développe pas pour l'instant pour ne pas spoiler ceux qui veulent lire le chapitre avant, j'ai d'ailleurs failli avoir peur du spoil mortel, Brutus en arrivant à tes "..." de fin de phrase)

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2019 20:48      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
J'aurais pas fait ça :mrgreen:

En plus comme je n'ai pas fait le manga, ça aurait été très bâtard. Je connais même pas les blazes des meufs de toute façon.

Du coup, c'est la fin de votre histoire ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2019 20:50      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Pour le moment je suis satisfait si ce choix n'évolue pas et donc on se dirigerai inévitablement vers la fin du manga.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2019 20:52      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Il me semble que le manga pouvait encore durer au maximum une année...

Par contre c'est frustrant, j'ai envie de parler du choix là :mrgreen:

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2019 20:58      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Ben vas y, on est là pour ça, et de toute façon la discussion commence plusieurs messages après le lien.


Ca ne fait que trois déçues, la dernière se demandant sûrement ce qu'elle fait toute seule à poireauter pour un enjeu dont elle se contrefiche. Quant au reste, ça rejoint ce que je disais dans mon précédent post : pour préserver le suspense, il n'y a pas eu de construction bien étayée du cheminement du protagoniste. En fin de compte ça s'est joué lors de la révélation de la première rencontre en tant que gamins.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2019 21:08      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Ok alors...

Sur le chapitre lui-même j'espère juste qu'il n'y a pas une embrouille avec le téléphone oublié dans la chambre (pourquoi elle n'était pas dans la chambre dès le début ? C'est Uesugi qui était en retard ? enfin bref...).

Sinon, je suis content car il y a en effet le "poids" de la rencontre en tant qu'enfant mais si on "occulte" cette révélation dans le flashback c'est quand même le profil de la fille "sportive" qui gagne ! C'est celle qui termine d'habitude toujours comme "bonne copine" à la fin de ce genre d'histoire donc bravo à l'auteur pour avoir osé ce choix.

Maintenant je peux comprendre qu'il y aura des déçus. En ce qui me concerne elle était devenu mon premier choix après le flashback, les trois autres soeurs plus ou moins à égalité et enfin la seule que je ne voulais pas, Itsuki. D'ailleurs l'auteur troll bien sur les dernières pages on croit vraiment que c'est elle qui a "gagné" quand on la voit dans la chambre.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2019 23:16      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1587
L'auteur n'avait t'il pas dit qu'il en avait pour quelque mois encore? Sinon, dans le mariage on ne vit aucune soeur. Il y a eu une séparation. Mais il y a des trucs qui me chicote, C'est que des jumeaux clone(ou jumelle) vont avoir les même trait psychologie, aimé porter la même chose et aimer les même trucs.(s'en est quoi pour des quintuplets clone). Ne pas confondre jumeaux fraternel qui ne se ressemble pas et n'ont pas les mêmes trait. Je sais que c'est juste un manga, on ne va pas poussé le truc à la recherche.

Sinon, la plupart des quint l'ont bien pris mise à part une qui y croyait jusqu'au bout. Sinon, je n'ai jamais ressenti de sentiment fort de la part de Fuutaro. C'est un peu comme Saverne a dit.


Je suis satisfait dans une sens, il y a juste une que je ne voulais pas. Je l'ai déjà dans un de mes post.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2019 21:29      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Chapitre 113 : The Last Festival - Fuutarou's Side

Joli chapitre d'ambiance et de monter de suspense jusqu'au moment de la dernière page ! Alors fini ou non ? Qu'il y ait un twist serait quand même aussi cruel que dommageable. Mais la question sera peut-être de voir si elle va être enfin capable d'assumer cette histoire par rapport à ses soeurs ? Au fond, comme déjà mentionné, Yotsuba est la seule à ce point du récit à ne pas avoir de projet d'avenir, donc... Il est temps pour elle de commencer à construire quelque chose j'imagine, avec Fuu ou grâce à lui ?
Bon, personnellement, je suis assez satisfait car je soutiens Yotsuba depuis un bail et un moment j'étais considéré comme un excentrique de supposer qu'elle était Rena^^ Sacré Itsuki, personnage troll, et a priori jusqu'au bout dans ce chapitre, mais bon on la connaît notre amatrice de bonnes chairs ^_^
Yotsuba porte le trope de l'amie d'enfance, classique, mais c'est aussi celui de la sportive du groupe, qui triomphe plus rarement. Je me souviens des commentaires de Wakaki dans Que sa volonté soit faite qui parlait de l'impopularité des filles sportives et qu'il avait tenté d'arranger ça. Bon les aventures de Keima se terminent comme elles se terminent, et je suis satisfait du ship final, mais question fille sportive^^ Je me demande si Haruba a écrit son histoire avec cette idée de rendre grâce à la "fille sportive" ?_?
Sur la fin du manga, Haruba avait expliqué en début d'année qu'il voyait la fin en fin d'année ou début d'année prochaine. Evidemment après l'explosion de popularité suite à la diffusion de l'animé lui et ses tantô s'étaient montré plus évasifs. Mais apparemment on va sans doute avoir une fin en début d'année prochaine, à moins que la mise en place "réelle" du couple prenne du temps.


Dernière édition par nanaFan le 03 Déc 2019 22:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2019 22:02      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Cherubin

Inscription: 20 Sep 2007 13:00
Messages: 721
saverne a écrit:
Ben vas y, on est là pour ça, et de toute façon la discussion commence plusieurs messages après le lien.


Ca ne fait que trois déçues, la dernière se demandant sûrement ce qu'elle fait toute seule à poireauter pour un enjeu dont elle se contrefiche. Quant au reste, ça rejoint ce que je disais dans mon précédent post : pour préserver le suspense, il n'y a pas eu de construction bien étayée du cheminement du protagoniste. En fin de compte ça s'est joué lors de la révélation de la première rencontre en tant que gamins.


Et personnellement c'est ça qui me gène. Encore une fois, comme dans beaucoup d'autres, c'est finalement la première rencontre qui détermine le tout. Et un peu comme d'ab, la ficelle du "on s'était déjà rencontré et je t'avais fait une promesse, mais j'avais oublié".

C'est d'autant plus dommage qu'il y a eu une vraie construction de la relation pour les autres filles, une progression dans leurs personnages. Tout ça pour ... ça.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2019 22:51      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
A moins que Yotsuba lui mette un stop, ça sent la fin début d'année, histoire de booster les ventes de la série et créer une attente pour le dernier tome.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2019 23:44      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1587
Cela serait le truc le plus stupide honnêtement avec la motivation du personnage qu'on découvre. Tu le vois dans le chapitre 100, on voit qu'elle est jalouse dans le chapitre 100.

Si cela arrive, bien je vais avoir une mauvaise opinion du manga.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2019 08:46      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Heiji-sama a écrit:


5-Toubun no Hanayome se terminera avec son 14e tome qui sortira le 17 mars.


Voilà qui règle la question.

Le #113 est le dernier chapitre du futur tome 13. Donc il reste un unique tome. Comme le dernier chapitre sera sans doute allongé en taille, il doit rester 8 chapitres ou un truc dans le genre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2019 10:49      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1587
Le manga se terminera probablement au mois de janvier.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2019 13:39      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Mince, c'est vraiment comme les éclairs aux chocolats, tu as à peine le temps de les apprécier et c'est déjà terminé ! :mrgreen:

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2019 20:00      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Les spoil' du nouveau chap'

https://mangageez.com/?p=21073


oh-oh..

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2019 23:29      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Etant donné qu'il reste 1 tome, c'est surtout comment va faire Fuutaro pour a faire assumé ses sentiments et lui dire clairement "OUI".

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2019 13:14      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
#114 VA

https://mangageez.com/?p=21288

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2019 16:18      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Au final le spoil c'est quand même gardé la surprise. Que quelques chapitre pour faire le dernier tome est on est bon !

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2019 20:39      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Donc pas de mystère pour le téléphone c'est juste Yotsuba qui n'est pas restée longtemps dans la salle car elle n'y croyait pas de tout...

Les deux se sont avoués leurs sentiments à la fin du chapitre. Par contre, pas de flashback au début du chapitre sur le fameux baiser sous la cloche...donc un dernier soupçon de prudence.
En revanche, lorsque la sœur d'Uesugi regarde la marié et se remémore une scène dans les bains, celle qui lui parle et se trouve à côté d'elle c'est bien Yotsuba.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2019 09:14      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Mortel

Inscription: 21 Fév 2008 21:17
Messages: 97
Localisation: Rennes
Bonjour,

En soi je me dis que tous on c'est pris la tête pour rien, les indices claires étaient présent dès le début pour comprendre qui serait la mariée (mais on n'y a pas fait gaffe).

1. Les jeux de revisions avec les preference de fuu (bonne resistance physique, bonne cuisinière, fait attention a son grand frère) : elles ont chacune une particularité, mais yotsuba est la seule a réunir les trois.
2. Le jeu des quintuplé : yotsuba est l'annulaire, l'annulaire est le doigt des alliance de mariage.
3. Lors du passage dans le chalet familiale celle qui reconnait du premier coup c'est yotsuba (le grand père le dit lui même, c'est l'amour qui permet de les differencier).

Les choses dites par l'auteur dans les chapitres, permette de nous créer une illusion de doute, mais au final la réponse était sous nos yeux depuis longtemps.

Ensuite c'est pas trop simple quil choisisse yotsuba, oui c'est celle qu'il a rencontré en 1ere, mais a cette époque il ne savait pas qu'elle était une des quintuplé de ce fait quand il rencontre ichika il pense que c'est la même personne, comme au lycée avec itsuki. De ce fait ilbtombe amoureux de yotsuba au lycée, la ou saura été trop simple c'est s'il avait choisi itsuki (même si j'ai eubpeur que ce soit le cas).

_________________
"L'écriture est le souffle de la vie"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2019 20:02      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Chapitre 114 : The Last Festival - Fuutarou's Side 2

Ah il fallait bien que Yotsuba tente de s'enfuir : pas facile de chasser le naturel. On rappelle quelques scènes/dialogues importants puis on termine par la reprise de la déclaration de Yotsuba. Elle était la première à s'être déclarée, même si elle avait dit que c'était pour rigoler, ce qui boucle la boucle j'imagine.
Chapitre simple et très joli... mais on attend encore la déclaration explicite de notre héros ^_^

N'empêche, avec l'arrivée du manga en VF en février, cela va être amusant de le relire depuis le début et checker les trucs^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2019 07:35      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
PV du Nino character book :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Déc 2019 01:21      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Pas de chapitre cette semaine, le Magazine est en pause, mais la couverture du Miku character book :

Image

Et le manga est arrivé à 9 millions d'exemplaires en circulation. Avec 12 tomes, cela donne une moyenne de 750 000 par tome.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Déc 2019 19:28      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Comme pour Sins ? Y'a des spoil' qui tourne pour le #115

https://mangageez.com/?p=22813

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Masataka et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com