Nous sommes le 02 Mai 2024 22:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Avr 2019 11:08      Sujet du message: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image


Introduction
5-Toubun no Hanayome (littéralement Les Cinq Mariées Égales) est un shônen manga de Negi Haruba, publié dans le Weekly Shônen Magazine depuis août 2017. Il compte 9 tomes pour le moment et une adaptation en animé a été diffusée cet hiver, produite par Tezuka Productions.
Grâce à son boost animé phénoménal, c'est ce semestre la série numéro un en termes de vente du magazine. C'est la seconde série de Negi Haruba au sein du Magazine qui avait signé précédemment Rengoku no Karma en cinq tomes.
Le twitter de l'auteur : https://twitter.com/negi_haruba


Image

Argument
Fuutarou 17 ans ne pense qu'à une seule chose dans la vie : étudier afin d'être le meilleur. Et cela lui réussit car il a obtient systématiquement la note maximale à tous les examens et à toutes les matières. Il n'a aucun ami mais peu lui importe, il lui faut être le meilleur afin de venir en aide à sa famille pauvre et endettée.
Sa vie va être chamboulée lorsqu'il est engagé comme tuteur pour une fille de son lycée récemment transférée et très riche. Seulement il n'avait pas compris qu'elles étaient en fait cinq : des quintuplets !


Image

Mon avis
Avec ce résumé et les dix premiers chapitres les amateurs penseront évidemment à Nisekoi et We Never Learn. Ce qui est sûr, c'est que Negi Haruba a parfaitement conscience des tropes qu'il utilise et des habitudes qu'il en découle. Est-ce que c'est bien la première apparue qui sera le True Love ? Est-ce que la première qui se déclare n'a réellement aucune chance ? etc.
Signalons aussi que dès le premier chapitre nous avons un extrait de 5 ans dans le futur où nous assistons au mariage du héros avec l'une des quintuplets mais impossible de l'identifier. Ce futur revient de temps en temps afin de jalonner la progression de l'histoire et donne son titre au manga.
La concept repose donc sur le fait que les 5 héroïnes sont des soeurs qui ont toujours été ensemble, avec des liens très forts qui les unissent. Cela apporte une dynamique particulière à la série, très puissante. La finesse d'écriture des personnages et de leurs interactions est clairement l'un des points forts de la série. Autre élément important : le fait qu'elles soient physiquement identiques en dehors de leur coupe de cheveux. Un élément qui va être la source de plusieurs mystères et énigmes dans la série.




Dernière édition par nanaFan le 27 Avr 2019 12:13, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2019 11:09      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 83 : Sisters’ War - Sixth Battle

Ichika semble commencer à remonter la pente à la fin du chapitre après avoir tout tenté^^ Elle donne donc sa chance à Miku. Du coup pour "Rena" cela va être un fail ? J'ai l'impression que Negi s'amuse à nous faire tourner en bourrique avec ce voyage à Kyoto. En fait, au lieu d'avancer la romance elle-même, j'ai l'impression que le focus du moment porte sur les relations entre les soeurs qui pourrissent en raison du fait qu'elles aiment toutes le même garçon.
Finalement reste Yotsuba qui apporte de la fraîcheur dans ces chapitres, littéralement dans celui-ci^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2019 22:07      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Spoiler pour ceux qui ne sont pas à jours dans les chapitres :

Qui va gagner cette guerre des soeurs ? Si j'ai bien compris Rena est l'une d'entre elle. De ce que l'on sait ce n'était pas Nino, ni Ichika.
Il nous reste Miku (ma favorite), Itsuki et Yotsuba.

La plus probable c'est Itsuki, mais le mystère reste entier sur ses motivations, pourquoi se déguiser et ne clairement pas le dire des le départ ?

Ca peut-être totalement Yotsuba dans la mesure ou c'est la soeur la plus mystèrieuse sur le plan sentimentale même si parfois elle semble touché par Fuutaro mais fait tellement un virage à 360° juste après que ça ne m'étonnerait pas que ce soit elle. On est dans la l'arc ou la guerre est déclaré, mais elle est la seule qui ne rentre pas dans le conflit comme si pour elle Fuutaro ne l'intésse pas sur le plan amoureux, c'est juste un ami.

Et pour finir Miku que j'aimerais voir avec Fuutaro à la fin, c'est la première à avoir succomber et qui c'est laissé le plus facilement séduire.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2019 11:28      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Donc Mounzor, même si nous avons eu la confirmation que c'est Itsuki qui se déguise, tu penses que ce n'est pas forcément la fillette de Kyoto ? C'est possible, certains lecteurs envisagent aussi cette éventualité.

Pour ma part et au vu du déroulement de l'arc, je me demande si ce trope n'est finalement pas une fausse piste ? Ce qui est sûr, c'est que depuis la révélation sur Itsuki, ce mystère, un peu fondateur du genre, semble être ridiculisé par l'auteur. Au final nous sommes dans le grand lieu du passé, mais Itsuki semble complète à l'ouest et comme toujours, elle ne pense qu'à manger^^

Donc deux choses, soit le mystère Rena est un renversement de trope, soit ce n'est pas elle.
À la base, je pensais que Rena était Yotsuba car comme tu l'indiques elle est la seule à ne pas assumer ses sentiments. Je rappelle aussi que c'est la première à avoir déclaré à notre héros qu'elle l'aimait. Juste après, elle lui dit qu'elle a menti... mais Yotsuba ne sait pas mentir^^ De plus c'est aussi Yotsuba qui est la première à avoir eu un rendez-vous avec Fuutarou.

Pour Itsuki, ce qui est intéressant c'est qu'elle veut être professeur et reprendre l'héritage de leur mère. Sa sous-intrigue semble tourner autour des études, ce qui semble faire un lien avec Fuutarou et sa bosse de études. Mais est-ce aussi de la romance ?

De l'autre, la fillette de Kyoto parlait de vouloir changer et Yotsuba est la première des Quintuplets à avoir modifié son apparence :
https://mangadex.org/chapter/491851/3
Cependant Yotsuba répète aujourd'hui souvent qu'elle est incapable de changer/d'évoluer.


Ce soir, pour la reprise de l'animé de L'Attaque des Titans, il y aura la diffusion d'un opening spécial 5-Toubun x Titans :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2019 17:11      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Yotsuba c'est la plus serviable des sœurs. La plus "pure" c'est surtout elle qui des le début n'a éprouvé aucune réticence avec Fuutaro, c'est la plus ouverte, il est possible que cet événement l'a révèle comme la plus sérieuse.

Le chapitre qui a le plus mis le doute pour moi c'est la fin du 68, ou une des filles a eu l'audace de l'embrasser par accident ? Tout l'arc tourne autour de savoir qui est qui et tu vois ça c'est chaud. L'auteur ce jour énormément de nous. Franchement la Kodansha sur les shonen romantique en ce moment ils sont au top.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2019 17:30      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Aujourd'hui le 4/28 c'est l'anniversaire fandom de Yotsuba. Le chapitre 72 qui lui est consacré a été colorié par le fandom à cette occasion :

https://mangadex.org/chapter/598870/1

Image

Et pour fêter le retour de l'animé de L'Attaque des Titans, un générique parodique de 5-Toubun no Hanayome :

https://www.nicovideo.jp/watch/sm35039556


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2019 18:28      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Ce chapitre aussi, elle aura l'air bête si Fuutaro lui demande de sortir avec elle.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2019 09:10      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Chapitre 84 : https://m.imgur.com/gallery/lqjrmPQ

Elle aurait pu dire un autre mot, mais bon pour le personnage c'est certainement le max qu'elle pouvait faire !

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2019 23:28      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 84 : Sisters’ War - Seventh Battle

Chapitre adorable dédié à Miku (en kimono et tout !) qui devrait ravir ses fans ! Elle fait donc à son tour sa déclaration officielle. Du coup dans l'ordre cela donne je crois : Yotsuba, Nino, Ichika et Miku. Pour Itsuki rien encore d'officiel. Et pour Ichika ce n'était pas direct, donc je ne pense pas que ça compte réellement. Bref !
Alors qui est le cupidon de Miku dans ce chapitre ? J'imagine que c'est Ichika qui continue de rattraper le coup... et de toute façon, des culottes sexy comme ça, c'est sa marque (on les avait découvertes lors de la présentation des chambres des quintuplés au début du manga^^).
Sinon, première info sur la mère de Fuutarou ! On oublierait presque qu'il peut y avoir des choses intéressantes de ce côté-là aussi.


Sinon un point de la "situation" :


Au niveau des mystères, on peut en distinguer trop principaux :
- Qui est la fillette de Kyoto ? (Passé)
- Qui est Rena ? (Présent)
- Qui est la mariée ? (Futur)

Sachant que les trois peuvent être différentes dans l’absolu. On sait que la mariée est celle qui a embrassée Fuutarou mais ça ne nous avance pas. Cependant on peut imaginer que notre héros va embrasser un moment ou un autre toutes les Quintuplés pour retrouver celle-ci. Le souci c’est que cela doit se faire dans un même moment, sinon cela va tuer le suspense.
Surtout qu'on sait désormais que Rena est Itsuki. C’est une révélation qui reste standard du genre et offre peu de surprise, mais d’un autre côté rien ne dit qu’elle est la fillette de Kyoto ou la mariée.

Ce qu’on sait de significatif sur les Quintuplés :
- Ichika : c’est la leader des quintuplés quand elles étaient enfants. Elle prend son rôle de grande sœur très au sérieux et elle a des tendances à la manipulation/mensonge (en lien avec son métier d’actrice ?). Ce trait était plutôt « mignon » en première partie (il servait à se protéger elle et ses sœurs, ou à donner des coups de pouce) mais maintenant que la « guerre » est déclarée, c’est autre chose^^
- Nino : c’est la plus sociale, la plus honnête et la plus directe des cinq. Je dirais que c’est celle dont la personnalité est la plus transparente et la moins susceptible à avoir des secrets. Elle également est très protectrice envers ses sœurs.
- Miku : c’est la plus timide et la plus pessimiste. Cependant elle est également caractérisée comme étant la plus intelligente des sœurs (au moins au niveau scolaire) et la meilleure pour les imiter selon Ichika. Elle a donc le plus haut level en déguisement.
- Yotsuba : c’est la plus sportive, joyeuse (et naïve ?). Elle est incapable de mentir et veut toujours aider les autres, au point de s’oublier elle-même (elle n’a pas de goût propre). Au niveau enfance, on sait que c’est la première à avoir changé physiquement en décidant de porter un ruban.
- Itsuki : la grande gourmande qui veut suivre les traces de leur mère, en devant professeur. C’est certainement la plus sérieuse des sœurs et celle la plus proche de notre héros. Selon Ichika, c’est parce qu'Itsuki a une personnalité similaire à celle de Fuutarou.

On peut ajouter : matière préférée/rêve :
- Ichika : maths/actrice
- Nino : anglais/restauratrice
- Miku : sciences sociales (aka histoire, géographie et politique)/ ????
- Yotsuba : japonais/ ????
- Itsuki : sciences/professeur

Au niveau des infos sur la fillette de Kyoto circulant entre les soeurs :
- Itsuki sait tout ou presque car Fuutarou lui a révélé sa rencontre avec la fillette et on sait qu’elle a vu la photo en entier.
- Nino connait aussi certains détails de l’histoire depuis le chapitre 43, mais elle n’a jamais vu la photo en entier.
- Ichika a vu la photo en entier au chapitre 77 mais elle ne connaît pas l’histoire officiellement.
- Yotsuba apprend l’existence du premier amour de Fuutarou au chapitre 79. Mais elle n’a jamais vu la photo, même partiellement.
- Miku est celle qui ne sait rien de rien sur les événements de Kyoto jusqu’à présent : pas de bout d’histoire ou de photo.

Sur la fillette, une des grandes questions que je me pose, c’est pourquoi et comment elle s’est retrouvée toute seule aussi longtemps. A cette époque elles sont censées être inséparables.
On peut aussi noter la phrase importante qu'elle prononce : le désir de changer et d’être un exemple pour les autres.
Et c’est cette rencontre qui pousse Fuutarou à « devenir une personne dont quelqu'un aurait besoin un jour ».

Enfin si on suppose que la fillette et la mariée sont deux personnes différentes, et pas Itsuki, cela ouvre des perspectives. On pourrait avoir Miku comme la fillette et Yotsuba la mariée (ou inversement).
Par exemple, on peut supposer que les cinq ont été toutes séparées à ce moment-là. Ainsi par exemple Itsuki aurait pu être témoin de la rencontre de la fillette avec Fuutarou, ce qui expliquerait qu’elle connaisse l’histoire sans en être l’actrice et sans connaître tous les détails.
La grande question au final c’est de savoir si la mariée et la fillette vont bel et bien être la même personne.

Après on peut tenter une configuration de ce genre :
- Fillette : Ichika ou Nino, car ce sont elles qui sont le plus dans l’exemple (ou le modèle) par rapport aux autres.
- Rena : Itsuki
- Mariée : Miku et Yotsuba car ce sont celles qui ont le moins d’influence sur les autres et le moins confiance en elles en tout point ? Elles sont encore en devenir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2019 11:58      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Il est fort probable que Rena, la filette de Kyoto, la mariée et celle qui a embrassé Fuutaro soit la même personne à la fin de l'oeuvre.

Il me semble qu'une théorie existe que Fuutaro lors de son voyage à Kyoto il y a 5 ans n'avait pas vu 1 des 5, mais les 5 à différents
moment, parce qu'elle se rensemblait toute au niveau de l'apparence et qu'il est le responsable de ce changement pour les 5 soeurs et qu'il n'arrive pas à les distinguer lorsque leurs apprences sont identique, alors comment aurait pu t-il voir la différence il y a 5 ans surtout que le changement ne s'est produit qu'après ce voyage de Kyoto.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2019 21:05      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Mais là c'est carrément reprendre le scénario de Nisekoi^^ Et si on passe en mode Meurtre de l'Orient Express, à savoir que toutes les soeurs savaient, étaient dans le coup, et sont les "coupables" (la fillette), cela fera un drôle d'effet !
Je mise sur un truc plus simple, mais aussi plus vicieux, à savoir qu'une des soeurs les a vu à l'époque (quand ils sont à l'auberge ?), que c'est Itsuki. Même si au fond pour cette dernière, comme notre héros lui a raconté l'événement de Tokyo, si elle est tombée sur la photo ensuite, elle a pu tout monter de A à Z. On notera aussi que dans ces derniers chapitres, elle ne réagit pas trop à certains lieux, comme le stand des amulettes, alors que si c'est bien elle, elle devrait être au taquet^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2019 22:06      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
La lingerie j'imagine bien Nino lui donner un coup de pouce, même si ça semble être Ichika, j'imagine bien Nino faire ce genre de chose comme un "chiche ?". Surtout qu'elle s'est clairement posé en rivale de Miku au chapitre précedent.

Après faire comme Nisekoi me parait impossible quand même. J'aime bien l'idée de Rena qui raconte son histoire au 4 autres soeures nourissant un fantasme autour de cette rencontre.

Mon avis est que vraiment je vois Yotsuba ou Miku gagner à la fin. Nino et Ichika me parait impossible et Itsuki je sais pas quoi en penser.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2019 11:48      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Je pense aussi que Ichika et Nino ont peu de chance d'être la mariée et que cela va se jouer entre les trois autres. Le cas Itsuki reste le plus difficile à juger car si elle cumule tous les motifs de la Main Heroine, ce statut se trouve aussi régulièrement moqué ou trollé, donc difficile de la prendre au sérieux au niveau romance.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2019 17:13      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Si ça avait été Yotsuba qui avait eu ce type de lingerie, j'aurais bien aimé voir la tête que nous aurait dessiner l'auteur pour ce personnage.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2019 19:03      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Le chapitre 85 en chinois est trouvable, la raw va pas tarder à ça s'annonce monstrueux !

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2019 00:18      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 85 : Sisters’ War - Seventh Battle (Back Side)

C'est la soirée des plot-twists au sein du Magazine !
Donc déjà ce sont la totalité des quatre soeurs qui ont joué les chaperons et pour la culotte j'avais tout faux. Sacré Itsuki quoi^^ C'est donc la réconciliation des soeurs dans une très jolie séquence où elles semblent toutes abandonner pour Miku, mais bon on n'y croit pas^^
Et donc Ichika est celle qui a joué aux cartes avec Fuutarou, donc cela l'élimine pour être celle des talismans. En tout cas il y a bien l'idée que notre héros en a rencontré plusieurs. Cependant jusqu'à l'arrivée à l'auberge, c'était toujours la même. Du coup, d'autres après Ichika ? Cependant le lien entre Ichika et Fuutarou est mince, de plus vu qu'elles connaissement toute l'histoire du garçon de Kyoto même si elles ont pu l'oublier, par tel ou tel élément qui réactive sa mémoire n'importe laquelle peut en principe prétendre être la fillette de Kyoto. Donc Itsuki est-elle la "vraie" ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2019 07:33      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Je ne pense pas qu'elles abandonnent mais c'est une guerre à la loyale, et elles ont toutes œuvré pour permettre à Miku de ce déclarer étant la plus timide des 5.

D'une certaine manière elle se sont presque toute déclaré à leur façon.
Ichika en utilisant des coups bas et les mensonges
Nino sa franchise et de manière directe
Yotsuba en prétendant l'humour
Miku de manière timide et aidé par les autres
Et Itsuki la seule à ne pas l'avoir fait (sauf si c'est elle qui a embrassé Fuutaro sous le clocher et vu le coup de la lingerie c'est pas si con de le penser) visiblement.

De plus dès le deuxième chapitres Yotsuba avait demandé à Miku si elle été amoureuse ou déjà tomber amoureuse de quelqu'un, et ça réaction été claire que oui, mais ça paraissait impossible a ce moment que c'était déjà de Fuutaro, donc l'option dans son passé semble au regard de ce que l'on sait maintenant que oui. Et je suis prêt à mettre une bille sur le faite que ça timidité et sa difficulté pour se déclarer et lié à possiblement cet amour pour le Fuutaro d'il y a 5 ans.
Mais bon ça semble écarter Itsuki quand même, on peut imaginer qu'elle est la fille de la photo mais pas celle qui a raconté cet rencontre.
Ce qui est à noter c'est que si elle se sont toutes déclaré, seule Miku ne semble pas avoir surprise Fuutaro, il lui répond qu'il le sait. La chose terrible serait que Fuutaro lui disent qu'il a quelqu'un d'autre qu'il voudrait revoir ne sachant pas qu'en faite Miku est cette fille.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2019 14:02      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Concernant la culotte d’Itsuki, cela avait été teasé en fin de compte :
https://mangadex.org/chapter/572258/5
https://mangadex.org/chapter/596247/9

Sinon quoi penser que la première à dévoiler son lien avec les événements de Kyoto soit Ichika, la première sœur ? Cela veut dire que c’est Nino la prochaine ? Et qu’on va finir sur un ballotage entre Yotsuba et Itsuki ? Les deux dernières sœurs, celles dont la situation est le plus flou ?
Enfin de compte, celle qui a la position la plus simple (la moins mystérieuse ?) depuis le début c’est Miku… parce qu’elle est au milieu ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2019 16:58      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Je ne pense pas qu'elle a la position la plus simple. Elle joue chacune leurs cartes à leur façon.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2019 22:19      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
A propos...est-ce qu'on avait pas aussi comme indice potentiel que la marié portera des boucles d'oreilles ? Il me semble que les cinq sœurs n'en avaient pas toutes comme Nino...Après, elle peut toujours se faire percer les oreilles plus tard évidemment.

Sinon, il est vraiment temps que Uesugi donne une réponse et fasse un choix (à moins que le petit saligaud envisage un ménage à six :mrgreen: ). La seule solution que je vois qui pourrait faire durer encore plus longtemps ce "non-choix" serait de ne pas vouloir faire souffrir les quatre autres sœurs et donc de ne choisir aucune des cinq sœurs...

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2019 23:59      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
@Mounzor
En fait je parlais de la position de Miku dans le récit, sa trajectoire est la plus linéaire et la moins mystérieuse des cinq en terme d'intrigue. D'ailleurs le fait que pour sa déclaration, tout le monde la soutienne, va dans le sens où tout le monde sait ce que pense et veut Miku depuis très longtemps. Même la réponse de notre héros à la Solo va dans cette caractérisation du personnage : "Je sais". On a vraiment l'impression qu'il n'y a jamais de mystère et de question à se poser sur Miku. Cependant pour la suite on verra !

Les boucles d'oreille ne sont pas vraiment un indice car il n'y a qu'Ichika qui en porte actuellement. C'est son accessoire personnel :
- Ichika : unique boucle d'oreille
- Nino : ruban papillon
- Miku : écouteurs
- Yotsuba : ruban lapin
- Itsuki : barrettes étoile

Les omakes du tome 4

Un fanart plutôt chouette :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2019 08:06      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Je viens de lire le one-shot et Miku est celle qui d'un point de vue coupe de cheveux est celle qui à littéralement changé.
J'ai l'impression que c'est aussi celle qui partage d'une certaine façon le plus d'intrigue, celle du moins ou beaucoup de choses gravite autour.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2019 10:11      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Yep Miku a beaucoup changé^^ C’était la sœur qui avait eu le moins de succès à la publication du one-shot, du coup Negi l’a entièrement repensée et c’est finalement devenue la plus populaire de la série officielle^^

Je ne pense pas que Miku soit celle autour de qui gravite le plus de choses. La plus impliquée au niveau de l’ensemble des story-lines c’est clairement Itsuki. C’est elle qui est dotée des attributs de la Main Heroine : même lorsqu’on a un truc sur le petit boulot de notre héros, territoire officiel de Nino et Miku, Itsuki réussit à taper l’incruste^^

Miku est amoureuse de notre héros depuis le chapitre 4 ou 5. C’est celle qui est dans le jeu amoureux depuis le plus longtemps, presque depuis le début du manga.
Depuis sa story-line est assez simple et résume presque entièrement à « je suis amoureuse de Fuutarou mais je suis trop timide / peu sûre de moi pour tenter des choses ». Presque toutes ses péripéties tournent autour de ça : elle n’a pas de secret (officiellement), pas de comportement parfois mystérieux, elle n’a pas d’objectif pro, ni de névrose particulière. Elle n’a « juste » aucune confiance en elle, du coup pour faire sa déclaration, elle a besoin que ses quatre sœurs soient en back-up^^ Je précise que ce n’est pas une critique du personnage, mais son « motif » c’est la fragilité émotionnelle et je pense que c’est ça qui fait craquer la majorité des lecteurs.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2019 13:48      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
La guerre des teams continue avec la suite des extras des tomes par #dropout :

Les omakes du tome 5
Les omakes du tome 6
Les omakes du tome 7


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2019 18:24      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 86 : Sisters’ War - Exhibition Match

Trop fort cette révélation et c'est du lourd !
Donc fin du voyage avec la réconciliation des sœurs et le retour d’Ichika du côté de la lumière ! Le stalker était donc le pote de Fuutarou qui prenait des photos pour un album souvenir^^ La dernière photo est top.
Et donc l’air de rien à la dernière page méga révélation : Negi ne fait pas durer le suspense après la révélation sur Ichika au dernier chapitre et donc Itsuki se faisait bien passer pour ce qu’elle n’était pas mais, twist, avec l’accord de l’intéressée ! N'empêche j'avais vu juste sur ce grand secret^^
Cela veut dire que nous avons la Mariée ? Ce serait trop simple j’imagine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2019 20:01      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Oui grosse fin de chapitre ! C'est finalement la moins "romantique" qui était Rena...Dans un sens c'est assez logique, la rencontre à l'époque était surtout amicale. Yotsuba étant à mon sens la plus débrouillarde/spontanée, disons que niveau caractère ça passe qu'elle se soit imposée auprès du Fuutarou pour passer la journée ensemble. C'est déjà plus surprenant qu'elle ai eu un tel impact sur lui, puisqu'elle passe pour la moins intelligente des cinq.

Pour la marié, le seul vrai indice c'est que c'est celle qui l'a embrassé chez le grand-père. Difficile d'envisager Yotsuba qui ne m'a pas marqué du tout dans cet arc. Nino voulait le faire toute la journée, Ichika réalisait qu'elle devait arrêter de se sacrifier pour les autres et savait que Nino voulait le faire...Donc logiquement le duo Nino-Ichika tient la corde, suivit de Miku (mais trop timide pour le faire non ?) et Yotusuba en dernière. Itsuki est un mystère pour moi, j'ai pas l'impression qu'elle soit amoureuse du héro (mais bon dans les règles du genre, c'est la première à rencontrer le héro donc il ne faut pas l'oublier...).

Edit: En tout cas avec cette dernière révélation ces quelques pages prennent un sens particulier: http://mangaseeonline.us/read-online/Go-toubun-No-Hanayome-chapter-79-page-10.html

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2019 19:41      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
@nanaFan: Yotsuba de plus en plus en lice pour être la mariée au finale ? J'ai l'impression que l'on s'en dirige doucement.

Chapitre 50 : Fuutaro dit au revoir à Rena
Chapitre 68 : Fuutaro se fait embrasser par Yotsuba (je pars du principe que c'est elle, que mon avis)
Chapitre 86 : Yotsuba est Rena

18 chapitres d'écart entre chaque, coîncidence ? :lol:

Et si Fuutaro sait que c'est Yotsuba qui l'avait embrassé ? Comment réagirait-il s'il savait que Rena est Yotsuba ? Ca serait forcément un sujet de conflit avec les autres soeurs.

@Giamini : Itsuki c'est un peu celle qui joue le rôle de mère auprès des autres soeurs.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2019 22:24      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Yotsuba est depuis un moment mon choix pour Rena, donc là je suis satisfait et ça semble logique par rapport au personnage - même si c'est toujours plus facile/évident après la confirmation^^
Pour l'identité de la mariée j'ai toujours un doute. Déjà l'amie d'enfance n'est pas Itsuki, la MC caractérisée, ce qui est une bonne surprise, mais en poursuivant cette idée de surprendre le lecteur par rapport aux codes, la mariée peut très bien n'être aucune de ces deux-là. Yotsuba => passé, Itsuki => présent et ??? => futur ? Mais bon en refusant de s'engager dans la partie romance, Yotsuba gagne des points, mais les autres soeurs ont quand même un score tout aussi bon. Il n'y a vraiment qu'Itsuki que je ne vois pas comme la Mariée, trop dans un registre attendu qui est traité à moité de façon parodique.

Ce qui est à noter aussi, c’est que la révélation est uniquement à destination du lecteur, Fuutarou ne sait pas encore qui est Rena. Donc comment va être géré dans le récit la chose maintenant que le lecteur sait mais pas le héros ?

@Giamini
Effectivement cette page est encore plus drôle après la révélation !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2019 23:10      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Je sens que ça risque de partir en sucette, ça peut faire éclater le groupe qui semble s'etre soudé.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2019 16:26      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Le chapitre semble ce concentrer sur Yotsuba lorsqu'elle était enfant (son gout pour le sport), on voit la mère des soeurs et on va en apprendre plus la semaine prochaine sur Yotsuba lors de sa rencontre à Kyoto lorsqu'ils étaient plus jeune.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2019 14:17      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2019 15:26      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Il ne reste qu'Itsuki en robe de mariée ? C'est peut-être elle qui va la porter à la fin qui sait :D !

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2019 21:38      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Les couvertures sont de toute façon dans l'ordre de naissance des soeurs, alors... par contre je suis curieux de voir à quoi on aura droit à partir du tome 12 !


Chapitre 87 : My sisters and I (1)

Surprise : on débute un flashback ! Il va sans doute aller jusqu'à ce que les soeurs commencent à changer ? En tout cas on enchaîne bien sur Yotsuba et on découvre les quintuplets dans leurs jeunes années, ce qui est très amusant^^ Yotsuba semble commencer à douter même si l'épisode des fleurs trouve une issue "idéale" et "parfaite". En tout cas elle apprend avec surprise qu'elle aura des dispositions pour le foot !
Nous avons leur mère et leur futur beau-père : curieux de savoir comment tout va s'enchaîner... ou pas !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2019 22:53      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Euh...c'est qui leur vrai père ? (j'ai pas le souvenir de cette information).

Mais bon, sinon information incroyable: Maradona était leur entraîneur de foot ! :mrgreen:

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2019 22:58      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Donc le père que l'on pensait être le père des 5, serait leur beau-père ? C'est très intriguant pour le coup, mais ça parait plus compréhensible maintenant ce côté hyper protecteur (une promesse fait sur le chevet de la mère ?).
Je me pose la question mais il y a pas un lien entre le père de Fuutaro et le beau-père ? Il me semble que si, ils ont l'air de se connaitre, non ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2019 23:18      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Euh, cela a toujours été dit qu'il était leur beau-père, ce n'est pas nouveau^^
On n'a aucune info sur leur père biologique. Peut-être que ce sera le sujet de l'arc d'Itsuki ou d'une autre soeur ?
Sinon oui le beau-père des soeurs et le père de notre héros se connaissent - d'ailleurs c'est comme ça que le père de Fuutaro lui trouve le job de tuteur : c'est ce que j'ai compris entre les lignes en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2019 01:01      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
D'ailleurs j'ai hâte de voir la rencontre du beau père avec Fuutaro jeune. Au chapitre 33 Fuutaro se souvient que le médecin lui rappeler quelqu'un, sauf que depuis aucune allusion n'a été faite. Donc prochain chapitre on risque de le voir arriver et c'est peut-être la cause du changement de Fuutaro.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2019 02:37      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Pour le vrai père j'ai retrouvé ce passage sur deux pages: http://mangaseeonline.us/read-online/Go-toubun-No-Hanayome-chapter-30-page-2.html

"tu dois être plus prudente lorsque tu choisis un homme" (en gros) et "ne t’inquiète pas, Futaro n'est pas comme papa".

ça donnerai un père biologique avec une pas très bonne réputation. Et lui aussi pourrait avoir un rôle dans le futur non ?

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2019 07:41      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Oui c'est très possible qu'elles parlent de leur père biologique à ce moment-là. C'est en tout cas la théorie répandue. Si ce père est vivant, ce qui semble être le cas, alors clairement on devrait le voir un moment en toute logique.

La semaine prochaine on aura droit à une page couleur et le manga fera la couverture du Magazine pour la première fois.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2019 10:07      Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome ~ Negi Haruba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Vu sur Mangadex : quelqu'un a remarqué en observant la couverture du tome 10 avec Yotsuba, que le doigt qui lui est associé est l'annulaire, le quatrième, ce qui est normal, mais c'est aussi le doigt qui porte l'alliance ^_^

Edit :

Negi Haruba est un heureux papa d'une petite fille de 3,2 kg : cela lui fait une sacrée année !





Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com