Nous sommes le 02 Mai 2024 20:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Déc 2018 05:05      Sujet du message: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740


Titre : Runway de waratte – Smile at the runway

Auteur : Inoya Kotoba (twitter:https://twitter.com/inoya5108)

Editeur : Kodansha (pré-publié dans le « weekly Shonen Magazine »)

Genre : Tranche de vie, compétition, mode-design, drame, romance

Nombre de tomes (Jap) : 22 (Finie en 2021 et publié en France par Nobi-Nobi)

Extra: Classé 6ème/12 lors du « Manga Taisho awards 2018 » : https://natalie.mu/comic/news/274636 et récemment nommé pour le prix Shogakukan 2018 (un éditeur rival donc) dans la catégorie Shounen (https://www.animenewsnetwork.com/news/2018-12-20/64th-shogakukan-manga-awards-nominees-announced/.141098)

Synopsis:
Le manga débute par la rencontre entre deux lycéens de « terminale ». D'un côté Fujito Chiyuki ; qui poursuit le rêve d'être une mannequin de mode (notamment de défilés), mais est trop petite pour les standards du métier. De l'autre, Tsumura Ikuto qui a un potentiel surprenant pour le design et la couture mais ne peut pleinement envisager de tenter de faire carrière pour diverses raisons personnelles.

Quelques Personnages

Fujito Chiyuki :
Image
Comme indiqué au dessus, elle est passionnée depuis toute petite par les défilés de mode, étant notamment la fille unique du propriétaire de la marque « Mille-neige ». Têtue, grande gueule et aussi manipulatrice quand elle veut, elle est bien décidée contre vents et marée à se battre pour son rêve malgré sa petite taille, quitte à embarquer dans ses embrouilles un "camarade" de classe par exemple.

Tsumura Ikuto

Le co-protagoniste de l'histoire. Enfin, peut être même le protagoniste tout court si l'on occulte le premier chapitre pour l'instant (voir mon avis personnel plus bas). Il est l'exact opposé de Chiyuki au niveau caractère car étant notamment très timide, poli, serviable. Il sait par contre faire preuve d'une grande force de caractère quand il s'agit du design et de la couture pour lesquels il a un potentiel (dont certains et certaines n'hésitent pas à profiter d'ailleurs). Il a aussi 3 petites sœurs qui pèsent beaucoup sur ses choix de vie.

Yanagida Hazime :
Image
Un sadique :mrgreen: (et accessoirement récent fondateur de sa propre marque de mode). Travaillait précédemment pour « mille-neige »

Ayano To-Oh :
Image
Un enfoiré :mrgreen: . Plus sérieusement (quoique c'en est quand même un), tout shounen se doit d'avoir son prodige que le personnage principal se doit à un moment de chercher à égaler. Eh bien, disons que To-Oh est de ce genre là.

Hazegawa Kokoro :
Image
En première année dans la même école de design/mode que To-Oh. Elle hésite cependant entre cette carrière et celle de mannequin (pour laquelle elle a selon les dires et les désirs des autres, toutes les caractéristiques physiques).


Tsumura Honoka / Aoi / Ichika:
Image
Les 3 petites sœurs d'Ikuto, toutes aux caractères bien différents. Pour des raisons liées à leur enfance, Hono est celle qui rentrent le plus souvent en confrontation avec Ikuto et ses hésitations.

Fujito Kenji
Fondateur donc de la marque « mille- neige » et le père de Chiyuki (qui est d'ailleurs liée au nom de la marque). Manipulateur aussi comme sa fille à ses heures perdues...


Et j'en passe :


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 25 Avr 2022 19:07, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2018 05:10      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Avis personnel (non-exhaustif)

Bon je pense que c''est assez évident depuis le temps que je suis nettement nettement plus Shounen Mag et Sunday que Jump (surtout maintenant). Personnellement, je guettais cette série depuis son début en 2017, et donc quand il y a eu suffisamment de chapitres, j'ai pu m'y mettre et je peux dire que je suis très loin d'être déçu. Alors, autant tout de suite dissiper une interrogation : est-ce qu'il faut être un fana de mode, haute-couture etc. pour aimer ? Ma réponse est NON! (Je n'ai jamais rien compris à ce concept moi-même).

En fait, même si le manga se situe dans l'univers de la mode, cela reste un shounen avec du héros talentueux mais qui a encore beaucoup à apprendre etc. Donc non seulement on en apprend nous aussi en même temps. Mais surtout il y a un assez fort côté tranche de vie que j'apprécie avec des personnages assez différents les uns des autres. Je pense notamment aux sœurs d'Ikuto qui apportent toujours quelque chose et évitent l'enfermement que la thématique mode mode mode (enfin, pour l'instant). De plus étant donné qu'on a en fait affaire en quelque sorte à deux personnages principaux, il y a une certaine richesse et diversité sur les situations abordées.

Alors, j'adore les personnages forts en gueule (je n'ai pas dit qui se la pètent) et j'ai donc tout de suite accroché au personnage de Chiyuki. D'autant que c'est toujours bien selon moi de voir ce genre de caractère attribué à un personnage féminin principale sans en faire juste la Tsundere de service (Hello Shoukugeki!). De plus, le contraste avec le caractère d'Ikuto est très bien utilisé par l'auteur, que ce soit notamment pour l'humour mais aussi par leur manière assez différente de se pousser et de s'influencer l'un et l'autre. D'ailleurs cela est assez bien renforcé par le chapitre 1 qui nous laisse entrevoir que Chiyuki est la personnage principale (en plus de la couverture du magazine, du tome 1 et de la page couleur de début) pour très bien (selon moi) « shifter » sur le personnage d'Ikuto. Et si shounen oblige, on nous fait comprendre que ce dernier est talentueux, on nous fait aussi très vite comprendre que ce dernier a beaucoup à apprendre et cela même lorsqu'il lui vient une illumination de génie (Hello Souma!).

Je ne connais rien sur l'auteur (ou l'autrice) mais en tout cas, il (elle) semble bien s'y connaître et en plus dessine vraiment bien et simple en faisant très bien ressortir les émotions. Et même les planches sans dialogues sont très expressives selon moi (si ce n'est même plus). J'ajouterais que vu le sujet du manga, ce pourrait être une belle excuse pour de l'ecchi, mais il y en a quasiment pas (à ma grande agréable surprise d'ailleurs). Sauf pour se foutre un peu de la gueule d'Ikuto avec le côté tortionnaire de Chiyuki. D'ailleurs, si j'aurais juste un reproche à lui faire pour le moment, ce serait les exagérations sur le « côté Cosette » d'Ikuto qui revient un peu trop souvent sur le tapis selon moi.

Bref, perso j'adore même si je pense que ça passe vraiment mieux (ou devrais-je dire moins frustrant) en lisant plusieurs chapitres en même temps (donc si je dois actualiser ce topic, ça sera par vagues espacées). En tout cas, ça mérite ses nominations selon moi et c'est un achat direct si ça arrive en alphabet latin quelque part, en plus d'attendre un anime qui je suis certain se fera tôt ou tard.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Déc 2018 12:41      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Jolie présentation ! Cette série m'intéresse depuis quelques temps et je pense que tu m'as donné la motivation pour la commencer. Vu que j'ai du retard sur quelques autres séries que je suis en train de rattraper, je pense que je serai à jour sur celle-ci... allez courant janvier !
Ce sera la huitième série en cours du Magazine que je suivrai (neuvième si je n'avais pas arrêté Fire Force^^).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2019 17:56      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Voilà je suis à jour niveau scantrad : chapitre 43 sur 83 actuellement. La série est clairement confidentielle que ce soit au Japon ou en occident (1467 lecteurs sur MAL, c’est une série presque inconnue^^).
En tout cas de mon côté j’ai trouvé ça formidable ! Graphiquement c’est époustouflant et niveau récit, nous sommes bien dans un shônen d’apprentissage avec en ce moment un tournoi/concours bien stylisé^^
Outre le duo de héros, plutôt bien pensé, nous avons finalement un troisième personnage, Kokoro, qui fait le lien entre le deux : née avec ce qui fait défaut à Chiyuki, mais qui poursuit le même rêve qu’Ikuto sans en avoir le talent ^_^ Sans oublier la touche triangle amoureux qui sera exploité ou pas.
Bon, au-delà de ça, c’est effectivement très prenant à suivre et assez bien fichu au niveau personnages et péripéties pour le moment, avec pas mal de trucs en parallèle l’air de rien, ce qui donne une densité appréciable !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2019 10:20      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image
Chapitres 44 à 50 : tome 6 terminé !

On arrive enfin au bout du tunnel de la dépression pour notre héros ! Ses problèmes d’argent semble être résolus, et de façon intéressante et symboliquement cruciale par rapport à ses aspirations : la double page claque bien !
Et on reboucle finalement sur le duo initial pour le tournoi avec la mise en route de la préparation pour le tournoi et notre jeune couple qui n’a jamais été aussi mignon. Faut croire que leurs sentiments commencent à naître ^_^
Sinon, a priori, on aura bien d’autres modèles en plus de Chiyuki. Pour le thème, on verra une fois les tenues créées !
Quant au chapitre 50… Celle-là je ne l’ai pas vu venir ! Finalement elles vont s’allier ! Joli mouvement ! Par contre notre héros se retrouve sans modèle^^ En dehors de ses soeurs je ne vois pas trop sur qui il peut compter...


Dernière édition par nanaFan le 09 Mar 2019 00:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2019 00:51      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image
Chapitres 51 à 59 : tome 7 terminé !

Eh ben quel tome ! Certaines mises en scènes étaient incroyables !
Donc l’association de Kokoro avec Chiyuki est officialisée et Ikuto se retrouve seul, et doit aussi tout reprendre du début^^ Et il porte le choix de son thème sur les pantalons ! Les discussions avec le pote de Kaoru étaient assez intéressantes ! Ah la la toute cette montée de tension jusqu'au jour J !
Tout le monde arrive de façon stylé, avec notre trio qui passe la porte en se saluant les uns les autres de façon ultra stylé ! L'amie de Maman est assez mystérieuse. Quelle va être son importance dans l'histoire ?
Donc nous avons l'ordre de passage :
- 8 : Kaoru
- 9 : Ikuto
- 11 : Kokoro
- 18 : To-oh
Ikuto passe avant Kokoro et To-oh, qui seront donc en "contre-attaque" !
Le thème de Kaoru était donc le feu de la colère et les kimonos ! Et nous avons l'explication de sa rancune ! Les kimonos étaient classes avec un déroulement qui les montre de plus en plus moderne, et dévêtu ! La mention de l'Oiran style m'a bien fait rire^^
Ah, tellement de choses dans le chapitre 59 ! Il est donc orienté sur tous ceux qui aiment notre héros, ses soeurs, avec un focus sur la silencieuse Aoi, sa mère et évidemment Chiyuki dans une mise en scène magnifique !
Donc le thème c'est le voyage à travers le monde. On commence par Londres... J'imagine qu'on aura Paris, Milan, New York... et ? Tokyo ?
La première tenue claque bien et fait déjà son petit effet !
Si on s'en réfère au bonus, le mangaka est donc une mangaka ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2019 12:09      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image
Chapitres 60 à 68 : tome 8 terminé !

Ah je n'avais pas pensé qu'Ikuto puisse faire plus de 5 robes, mais c'est vrai qu'avec sa capacité de production, la quantité n'est pas un problème du moment qu'il a l'idée. Nous avons donc Londres, Europe du Nord (x2), Italie (x2), Japon, USA, Allemagne, Paris et un pantalon neutre, hommage à sa mère. Le passage est très fort émotionnellement avec les réminiscences familiales et le show d'Ikuto semble avoir fait son effet. Après il faudra voir les notes des juges !
Sinon l'amie de maman bouge à la fin. Je me demande si elle peut s'être retirée de son activité initiale suite à son mariage. Après tout c'est un classique au Japon.
Par contre dommage qu'on ne voit pas bien certaines tenues, mais on comprend que l'impact est porté uniquement par certaines. Surtout qu'on nous explique qu'ils ne sont jugés que sur les 4 meilleures. J'imagine que pour notre héros ce seront celles de Londres, la seconde d'Italie, la Japonaise et la dernière ?
Ensuite c’est au tour de Kokoro et Chiyuki qui occupent le reste du tome. Le fait que Kokoro participe en tant que modèle m'a surpris ! On revient en arrière pour découvrir le début de leur collaboration. La scène avec Kokoro qui se demande quel est le lien de Chiyuki avec Ikuto est très drôle ! Tout comme le coup du téléphone « bye » ! De même, égale à elle-même, Chiyuki ne ménage pas Kokoro et la pauvre ne sait plus quoi penser ! Au moins Chiyuki la pousse à se surpasser, car toute seule elle n'aurait pas fait quelque chose de marquant a priori !
Elles ont donc choisi la performance Live avec Chiyuki qui porte toutes les robes (quatorze !) et qui utilise seule arme en tant que modèle : sa marche ! Comme toujours une mise en scène top qui transmet à merveille les émotions. Sa performance est en tout cas exceptionnelle et impressionne tout le monde !
L'hommage au thème du vent d'Ikuto est très sympa, avec la robe qu’il avait imaginée pour Chiyuki. Enfin on termine par Kokoro qui défile en costume avec deux objectifs : faire prendre conscience aux spectateurs que Chiyuki était petite et rendre hommage à sa manager. J'ai l'impression que c'est mission réussie dans les deux cas, avec beaucoup d'émotions comme toujours. Je me demande du coup si Chiyuki va avoir des contrats après le défilé ou si le mangaka va jouer la carte du « c'est pas mal mais il faut encore quelques efforts » !
Maintenant place au Boss de niveau !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2019 08:23      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image
Chapitres 69 à 77 : tome 9 terminé !

Suite et fin du tournoi.
Ikuto reçoit sa première sollicitation d'un acheteur tandis que c'est parti pour le show de To-oh, avec une intro très pompeuse mais stylisée^^ Son thème de l'harmonie est de mêler ordinaire et extraordinaire. Le chapitre et une performance qui se passe de commentaire^^ Quelques explications au début puis c'est une déferlante de page pleine et de double page ! Paf ! Paf ! Paf ! Ban ! Prends-toi ça dans la figure ! Impressionnant comme toujours !
Par contre les résultats du tournoi ne matchent pas du tout pas avec les réactions lors des défilés. J'ai l'impression de me retrouver dans une saison 1 de la franchise Love Live où les héroïnes font une prestation digne des meilleures pros et finissent dernière alors que nous n'avons rien vu des autres concurrentes.
Kokoro est la grande vainqueur et finit première ! C'est une génie du design et du show, en plus d'être une modèle née parfaite ? J'ai du mal à voir Kaoru (7e) et Ikuto (11e) envoyés si bas alors que les autres ont suscité si peu de réaction, surtout les 7 premiers qui ont été déclarés "ennuyeux". Ok pour le côté réaliste pour Ikuto, qui fait du "commercial", qui est encore jeune, les autres sont dans une école spécialisée, mais voir une telle différence avec Kokoro qui n'a jamais rien montré jusqu'à présent, c'est un peu too much même si ça débloque les intrigues des deux jeunes filles.
Heureusement qu'il y a le twist de fin qui sert à relativiser, ainsi que la parodie à base de shôgi, mais bon, c'est un peu toujours la même chose : il est nul, mais en fait pas tant que ça >_< Mais j'espère que le martyr d'Ikuto va un peu s'arrêter^^
Le chapitre "d'adieu" de Kokoro était très joli (centré sur l'un des traits principaux du personnage, ses inquiétudes^^) mais je suis étonné qu'elle parte réellement pour Paris. Je ne sais pas si la durée du séjour a été mentionnée ? Après je ne veux rien dire, mais laisser Sempai avec Chiyuki durant des mois ?^^ Eh bah Chiyuki est aussi hors jeu pour le moment car sa carrière décolle enfin^^
Et twist : Yanagida décide de fermer sa marque pour le moment car il a un problème de renom^^ Le truc amusant c'est que tout le monde va se retrouver chez Aphro I Dite^^ En tout cas on passe directement au stage, pas d'école apparemment. De toute façon, il n'y a presque plus personne là-bas^^
Le dernier chapitre est une ellipse prenant le point de vue des autres stagiaires ! Ambiances et conditions de travail très dures et peu gratifiantes... mais apparemment il est possible de réussir vu que Ikuto le fait. J'imagine qu'avoir déjà une expérience professionnelle avec un patron sans pitié l'a bien aidé !
Au prochain chapitre/tome on attaque les choses sérieuses niveau stage ?

Les couvertures des tomes 10 & 11 :

Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Juil 2019 21:51      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image
Chapitres 78 à 86 : tome 10 terminé !

On continue donc le récit sur un point de vu extérieur à Ikuto, avec ce Hanaoka, personnage marrant du classique rival auto-proclamé. On découvre donc comment notre héros a été promu et comme toujours c'est assez pointu^^
En tout cas officialisation de l'entrée de notre héros dans l'entreprise avec la présentation de l'organigramme. Sans trop de surprise il se retrouve dans le département le moins important et l'ambiance est clairement à la cool^^ Cela fait réaliste au moins, car dans une même entreprise l'ambiance entre les départements peuvent être très différentes en fonction de ses objectifs ou de la pression^^
Bref le point positif c'est qu'Ikuto va a priori avoir de la liberté et du temps... mais alors qu'on commence à peine à s'habituer à l'entreprise, voilà que To-Oh se tire^^ Bon le gros truc va être l'événement Aphro I Dite, avec le coup qu'il va préparer et la place d'Ikuto dans ceci. En tout cas il commence direct par un event, un peu comme son premier job quoi^^
Mais la surprise, mais c'est que ça continue de bouger pour Ikuto et ça permet de faire le tour du propriétaire : Yanagida le prend avec lui et il a bien l'intention de faire bouger les choses au niveau des départements. L'arrivée d'Ikuto en mode "Je suis de retour mon général" était bien cool. Et il récupère le travail de To-Oh ! Finalement on revient à une configuration bien connue^^ Pour l'ex-patronne de notre héros, je sens qu'elle est destinée à se réveiller un moment, car bon, elle n'est pas heureuse, c'est clair.
On repart dans les recherches de patterner et déjà un duel avec To-Oh ? Alors égalité ou pas cette fois-ci ? Le coup de la serviette est excellent !
On passe ensuite à un aspect auquel notre héros ne s'était jamais confronté : donner son prototype à un industriel pour qu'il mette au point le procédé de fabrication de masse ! Ils ont fiers allures lorsqu'ils se rendent à l'usine ! On fait donc la connaissance de deux nouveaux personnages, des jumeaux, et donc le garçon qui va travailler pour Ikuto ! Alors pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? L'idée était-elle finalement irréaliste pour le mode du prêt-à-porter ?!
Puis c'est le retour de la romance : très mignon ^_^ Cela fait du bien aussi d'avoir des nouvelles de Chiyuki. Sa carrière commence à prendre l'ampleur ! Sinon sympa aussi de revoir, à la TV, le modèle du défilé d'Ikuto. Du côté de la "fourrure" la solution est finalement trouvée par notre héros mais évidemment il est trop lent^^ Donc gros coup de pression à la fin le soir chez lui^^
... Et on passe de la victoire de notre héros, à un cheveu^^, aux rumeurs et à la mauvaise réputation en un tour de main. Effectivement, pas sûr que cette victoire le serve à court terme. Donc tout va se jouer, de façon encore plus importante que prévu, à la fameuse exhibition !
Et on termine le tome par une sacrée surprise, axée romance, en dépit de la raison officielle pour Ikuto d'avoir un lieu pour travailler ! J'ai beaucoup ri et la petite soeur d'Ikuto est toujours aussi mignonne ! Donc au moment où Ikuto et Chiyuki deviennent voisins, Kokoro revient de Paris !
En tout cas ce déménagement marque un sacré changement !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2019 12:44      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Eh ben, j'en avais des chapitres en retard à lire (Bon, ceci dit j'ai un peu triché vu que comme à mon habitude, j'ai repris depuis le début). Mais bon, je pense faire une pause là au tome 6-7 où je suis.

J'aime toujours autant mais j'ai finalement trouvé ce qui est pour moi un défaut ou du moins quelque chose qui ne me correspond pas, notamment au cours de ce tome 6: l'auteur a vraiment un problème avec le "tranche de vie". Je veux dire par là que dès que ça sort de la mode/compétition, elle passe à la vitesse grand V si bien que personnellement, je n'ai même pas le temps de m'imprégner de la situation.

L'une des meilleurs illustrations pour moi est ce qui se voulait être le thème central de ce volume 6, à savoir "le dilemme vis à vis des frais pour la mère". J'avais déjà vu à l'époque en RAW qu'il y aurait un problème avec la mère et j'attendais de lire cette partie avec impatience...et puis "plouf". On nous fait stresser à mort en mode cliffhanger dans le chapitre précédent pour ensuite au chapitre suivant, "ah bah tiens finalement rien de grave". Non mais on est sérieux là? (bon j'ignore si ça va revenir sur le devant plus tard mais franchement j'ai été déçu). Pareil pour le problème qui en découle qui est celui de l'argent. Les choses passent tellement vites que personnellement, je ne ressens aucune tension. D'ailleurs j'ai trouvé plus ridicule qu'autre chose la façon dont Igarashi tombe du ciel avec son argent. Alors, la scène est bien faite et bien trouvée mais les choses passent tellement vite que franchement je n'ai même pas le temps de vivre son dilemme (y a 30s après, il venait de se faire désosser verbalement par Ayano). Bon après, c'est peut-être à mon amour pour "Ahiru no Sora" qui fait que je suis maintenant habitué à voir des persos souffrir pendant 3 tomes pour faire un pas en avant et se faire défoncer à nouveau dans la foulée. Je ne sais pas... :mrgreen: D'ailleurs ce doit être pour ça que j'adore toujours autant le personnage de To-Oh et sa langue tranchante...

Ceci dit, la bouée de sauvetage du "brevet" est bien trouvée. D'ailleurs j'avais complètement oublié cette histoire donc chapeau. Mais encore une fois, ça passe tellement vite que même si l'idée est bonne, je pense que ça aurait été encore mieux si Ikuto avait eu à cogiter encore plus avant ce sauvetage. Autant dans les Shonens d'action je déteste quand ça traîne des pieds (mais bon pas jusqu'à gâcher des persos intéressants...n'est-ce-pas KNY? :mrgreen:), dans les tranche de vie, j'adore (Blue Flag). Ici, j'ai trop souvent l'impression que l'autrice se sent perdue si elle n'est pas dans son environnement "mode/design". D'ailleurs, le background d'Igarashi est très bien fait et comme par hasard...c'est dans la mode...

Sinon pour parler de la version française, c'est seulement maintenant que j'ai vu le tome 3 que j'ai noté que Nobi Nobi avait changé le tome 2. ça sent la magnifique idée commerciale pour faire valser la couv japonaise qui fait trop famille (et qui est pourtant la plus belle des 3 premières selon moi). Mais bon vu que pour le tome 2 ils ont choisi la page couleur où Itsuko pose en beau gosse, on comprend tout de suite la cible...

D'ailleurs, Kodansha qui va sortir le manga aux USA a aussi décidé de le cataloguer...Shojo. Comme quoi...

Au fait, l'autrice semble avoir quitté ou changé de twitter, donc si un japonisant la retrouve, je suis preneur...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2019 14:49      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Moi au contraire cela me convient qu’on passe rapidement sur le côté « cosette » de notre héros. Surtout que le vrai thème de l’hospitalisation de sa mère, ce n’est pas la « pauvreté » ou les problèmes financiers, mais le surmenage. Plutôt loin dans le manga nous avons un autre cas de Burn Out (bien moins grave). Je ne pourrais pas dire s’il s’agit d’un thème important, mais notons également que les « premiers » employés d’Yanagida le quittent aussi pour des problèmes de surmenage (l’une était même endormie-épuisée à l’arrivée de notre héros !).

Sinon, l’illustration qui servira de couverture au tome 12 :
https://twitter.com/smile_at_the_r/stat ... 6284719106



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2019 11:13      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Le dernier chapitre traduit est le #90 mais j'y reviendrai une fois le tome complet.
Là j'ai vu ça :

Heiji-sama a écrit:
Peut être un animé en préparation :
whois.domaintools.com/runway-anime.com


Le domaine a été créé hier, c'est donc du tout chaud^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Sep 2019 23:03      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image
Chapitres 87 à 95 : tome 11 terminé !

Le coup de la promesse entre Chiyuki et Ikuto (dans un an ils deviendront mannequin et designer et feront un show ensemble) est mignon et j'espère qu'elle sera réalité pour marquer une étape clé de leurs parcours !
Sinon ambiance bien pourrie dans le département de Yanagida qui essaie, à sa façon maladroite, de montrer qu'il est un bosseur^^ En tout cas petit burn-out, ce qui permet de poursuivre le rapprochement de Sakuma Mii avec Ikuto... et ils se rendent réellement à l’appartement de Yanagida pour "l'aider"^^ Séquence de simili romance avec Mii qui tente d'être au petit soin pour Yanagida^^ Mais le plus cool, c'est que nous avons droit à un flashback sur la jeunesse de notre designer tsundere à travers Mii ! Oh, la tête de Yanagida quand il était étudiant ! Et il était étudiant en architecture au départ ! La façon dont il vient au stylisme est assez énorme^^ De plus cela installe Mii comme personne cruciale pour lui vu qu'elle le connaît depuis ce temps-là. Heureux également de découvrir que Mii a une passion secrète : les chaussures ! Prometteur ! Cette intermède romance aura aussi permis à notre héros de peut-être commencer à se poser des questions grâce à Mii^^
Et donc Kokoro, de retour, va travailler pour To-oh ! Intéressant pour la remettre dans la course !
Ambiance toujours aussi pourrie dans le département de Yanagida et la situation dans l'équipe explose : Ikuto s'en prend plein la tête, même Mii, la pauvre (fille à papa qui a échoué à lancer sa marque de chaussures). On comprend donc qu'Ikuto finisse par se mettre en colère et nous sorte une réplique d'héros de nekketsu ! Sacré Yanagida qui en remet ensuite une couche avec l'annonce d'une Capsule Collection... mais en plus de la collection de la Fashion Week !
C'est dans la douleur que les équipes se soudent : d'abord seul pour s'occuper de ces nouvelles robes, grâce au coup de pousse de Mii, Ikuto trouve son premier allié qui fait boule de neiges. Si le quatrième est toujours en colère, les trois autres finissent donc par lui faire confiance. La découverte de leur style est marrante : Ultra-concentration, Paparazzi et Cosplay ^_^ Cela fait une chouette équipe et grâce à eux Ikuto réussit donc à interpréter à la perfection le thème de Yanagida avec cette robe extravagante.

Le tome se termine là, mais on ajoute les chapitres 96 et 97 car la team a décidé d'arrêter la scantrad vu que le manga sort aux US^^

Le show se déroule donc à New York et Ikuto est présent avec Mikuni. On découvre le thème de Yanagida gardé secret jusque là : ouvrir de nouvelles perspectives avec le All Gender et bien plus. C'est une jolie façon de rebondir sur le thème initial avec Chiyuki et sa taille : Ikuto répète donc son souhait d'offrir des robes et un show pour son amie ^_^
Excellent arc une nouvelle fois et un gros succès pour Yanagida face à la papesse de la presse de la mode !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Sep 2019 16:45      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Heiji-sama a écrit:
Page couleur et big news la semaine prochaine.
Image


L'animé semble se confirmer.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Sep 2019 13:18      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Anime confirmé donc.



Entre les éditions digitales piratées en avance, les éditions papiers arrivant le jour prévu, j'avoue être complètement perdu dans les numéros pour le Shonen Mag et le Sunday.

En tout cas, quand même déçu qu'il n'ait pas attendu le prochain numéro pour lui donner la couverture physique pour l'annonce. Parce que bon là lui refiler la couverture numérique parce que l'on sait que l'auteur d'Ippo refuse que son manga soit en version numérique, c'est bof bof. Ils n'étaient quand même pas à une semaine près...

Enfin bref, super content car même si le manga est beau, c'est en anime que j'ai toujours été convaincu que ça devrait rendre encore mieux vu le thème. à voir le studio maintenant...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Sep 2019 20:38      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Oui enfin confirmé !

Les doubleurs seront les mêmes que ceux du PV du manga :
- Chiyuki Fujito : Hanamori Yumiri (Hayasaka dans Kagura-san, Nadeshiko dans Yuru Camp).
- Ikuto Tsumura : Natsuki Hanae (Tanjirou dans Kimetsu no Yaiba, Kousei Arima dans Shingatsu wa Kimi no Uso, Ken Kaneki dans Tokyo Ghoul).



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2019 14:25      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Janvier 2020 déjà! :shock: . Bref ils nous ressortent le même coup qu'avec les quintuplets. Mais au moins là on a déjà le nom du studio et c'est le très célèbre: Ezo'la studio! (oui je suis ironique sur le célèbre). Bon ça n'a pas l'air d'être le studio le plus occupé de la terre donc ils ont peut être pu bien géré leur planning de production. En tout cas, on a même déjà des visuels

J'ai posté le trailer (oui oui il y en a déjà un) dans la section "Anime-news".


Bon, je flaire le "12 épisodes". Mais par contre si c'était le cas, où vont-ils couper? Parce que bon le tome 4 est en plein dans un tournoi. Bref à voir

nanaFan a écrit:
Moi au contraire cela me convient qu’on passe rapidement sur le côté « cosette » de notre héros. Surtout que le vrai thème de l’hospitalisation de sa mère, ce n’est pas la « pauvreté » ou les problèmes financiers, mais le surmenage. Plutôt loin dans le manga nous avons un autre cas de Burn Out (bien moins grave). Je ne pourrais pas dire s’il s’agit d’un thème important, mais notons également que les « premiers » employés d’Yanagida le quittent aussi pour des problèmes de surmenage (l’une était même endormie-épuisée à l’arrivée de notre héros !).

Désolé, je n'avais pas noté que je n'avais pas répondu. Alors, moi non plus je n'aime pas le côté "cosette" (dans mon tout premier commentaire, c'était justement le reproche que je disais trouver au manga). Là, justement, mon problème c'est que le côté "cosette" est utilisé pour nous faire trembler pour...rien. Alors, après c'est une question de sensibilité. Je connais des gens qui ont pleuré devant la lettre, moi franchement ça ne m'a rien fait car j'ai eu zéro tension dans cette partie (et pourtant je suis loin d'être insensible). C'est juste que je trouve que les tensions (hors de la mode) sont mal construites. J'ai l'impression que comme maximum de tension/tristesse, c'est du pleur/moue comme maximum que l'on peut nous balancer. Et moi ça ne m'a pas pris. Par exemple, les surprises faites durant les défilés/compétitions me prennent encore plus. La façon dont Chiyuki éclate en sanglots quand on décide de la signer finalement et elle repense au lien entre son nom et celui du groupe de son père, ça ça me touche.
Je ne demande qu'il soit six pieds sous terre mais ou alors tu veux nous faire vraiment sentir un danger, ou alors tu le fais pas (enfin c'est une façon un peu radicale de voir la chose). Là hop, en une fin de chapitre. Allez circulez y a rien à voir. Elle va très bien. Ah par contre y a une lettre pour vous faire pleurer (je caricature évidemment).
La partie sur l'argent passe encore. Là, c'est surtout la façon dont Igarashi débarque avec son argent qui comme je l'ai dit, m'a fait plus rigolé qu'autre chose.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2019 23:35      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Cela t'a marqué à ce que je vois^^ C'est normal que les séquences sur la mode soient les plus intenses et réussies, c'est le coeur/sujet du récit. Le reste c'est de l’articulation et de la matière pour nourrir la partie mode. Il n'y a pas vraiment de dimension sociale ou de drame "extérieur à la mode" dans le manga : ce n'est ni bien ni mal, c'est juste comme ça que c'est construit, et pourquoi pas, ce que propose le manga sur la mode est largement suffisamment.
Quant à savoir s'il fallait pleurer sur ce passage, je ne sais pas trop. Je t'avoue que cela ne m'a pas trop marqué, je l'ai lu sans trop anticiper les choses.

Sinon pour l'animé, c'est clairement la même formule que pour les Quintuplés. L'animé des Quintuplés était assez "basique" (pas au sens péjoratif) au niveau animation et mise en scène, avec parfois des soucis de perspective, mais le staff avait mis le paquet sur les visuels glamour, ce qui avait donné au final un résultat plutôt réussi. Donc à voir si pour Runway ils trouveront une angle artistique qui compensera une réalisation qui semble basique-là aussi.

Heiji-sama a écrit:
Volume 1-12 (+ numérique) : 1 250 000.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2019 07:42      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Page couleur de l'annonce de l'animé :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2019 19:38      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Couverture du tome 13 :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2019 09:09      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
J'ai vu passer l'info que le manga avait atteint 1 450 000 exemplaires, et 1,7 millions en incluant les ventes numériques.
Je ne sais pas par contre s'il faut compter le tome 13 qui est sorti vendredi. Si on part sur 12 tomes et uniquement les ventes papiers, cela fait une moyenne de 121 000 par tome.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Déc 2019 23:41      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Avec l'anime (dont j'avais posté la 2ème promo Ici) qui approche, je me suis rendu compte que ça fait très longtemps que je n'ai rien lu là-dessus (depuis Août quoi). En même temps, je pense commencer à acheter la version Nobi-Nobi (Je pourrai dire que j'achète des Shoujo non? :lol: :lol: :lol:).

Bref, sinon j'ignore ce qui s'y passe mais en voyant un peu en diagonale, j'ia l'impression que ça se focalise surtout sur Ikuto maintenant. Certes, c'était déjà assez le cas et sa carrière à lui permet de faire plus Shounen mais bon honnêtement moi c'est surtout Chiyuki qui m'a toujours intéressé donc j'espère qu'elle n'est pas oublié. D'autant plus que je narrête de voir des têtes différentes sur les couvertures. à ce propos (@vizard):


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Déc 2019 18:54      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Blueprint2 a écrit:
Bref, sinon j'ignore ce qui s'y passe mais en voyant un peu en diagonale, j'ia l'impression que ça se focalise surtout sur Ikuto maintenant.


C'est quand même le twist et le propos du premier chapitre, que d'indiquer que le vrai personnage principal du manga c'est Ikuto^^ Chiyuki on la voit de temps en temps, ou plutôt régulièrement, pour faire le point de son avancé dans le milieu. De toute façon, sauf surprise, ses grands moments c'est surtout lorsqu'elle participe aux shows sur lesquels travaille Ikuto (qu'elle défile pour lui ou pour ses rivaux). Elle reste secondaire, donc avec moins de présence que notre héros, même si elle est quand même le second personnage à avoir le plus de scènes après lui - même si dans les derniers chapitres que j'ai lu on peut effectivement avoir des doutes^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Déc 2019 12:14      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740

Couverture du Shonen magazine numéro 6 pour promouvoir donc l'anime. L'occasion pour moi de m'interroger de nouveau sur la "vraie couleur" de cheveux d'Ikuto, vu comment ils semblent super-violacés dans l'anime... Bon au moins, il y a Chiyuki sur la couv...

nanaFan a écrit:
Blueprint2 a écrit:
Bref, sinon j'ignore ce qui s'y passe mais en voyant un peu en diagonale, j'ia l'impression que ça se focalise surtout sur Ikuto maintenant.


C'est quand même le twist et le propos du premier chapitre, que d'indiquer que le vrai personnage principal du manga c'est Ikuto^^ Chiyuki on la voit de temps en temps, ou plutôt régulièrement, pour faire le point de son avancé dans le milieu. De toute façon, sauf surprise, ses grands moments c'est surtout lorsqu'elle participe aux shows sur lesquels travaille Ikuto (qu'elle défile pour lui ou pour ses rivaux). Elle reste secondaire, donc avec moins de présence que notre héros, même si elle est quand même le second personnage à avoir le plus de scènes après lui - même si dans les derniers chapitres que j'ai lu on peut effectivement avoir des doutes^^

Qu'elle soit secondaire, je n'en disconviens pas. Par contre, son interaction avec Ikuto demeure pour moi l'un des aspects les plus intéressants et en plus elle est souvent celle qui arrive à faire se mouvoir un peu notre cher Cosette Ikuto. Après, s'il arrive à faire sans elle maintenant, tant mieux. Mais honnêtement, des personnages féminins avec son caractère à elle dans une série qui n'est pas du combat, c'est toujours un plaisir pour moi de la voir. Mais bon, je fais confiance pour son utilisation. Déjà j'avais adoré que ce ne soit pas elle qui fasse la modèle pour Ikuto lors du concours. C'était bien trouvé comme originalité....

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2020 01:50      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Ah mais en fait, avec ma lecture par vagues, je n'avais même pas noté que les scans avaient été arrêtés "à cause" de la sortie américaine. Je comprends mieux le silence ici.

- Bon, plus qu'à attendre que Nobi-Nobi rattrape alors ou alors de voir l'effet de l'anime sur d'autres groupes. Mais honnêtement, c'est bien parce que Kodansha USA le sort qu'en numérique et qu'il n'est pas dans une autre langue accessible pour moi que je vais me rabattre sur l version Nobi-Nobi. Car honnêtement, je respecte le fait qu'ils aient eu un coup de coeur pour la série, mais leurs choix sur les couvertures, la catégorisation Shoujo (bon, Kodansha a fait de même aux USA mais bref...) font sortir mon côté râleur.

- En plus, je ne sais pas du tout qu'elle est la com' là-dessus, mais je reste persuadé que le fait que ce soit chez Nobi-Nobi fait que certaines personnes ne l'ouvrent pas (quand 99% de tes titres sont pour les enfants, c'est difficile de faire venir d'autres). Il va falloir vraiment qu'ils essayent de "surfer" sur la diffusion de l'anime pour faire comprendre aux gens le contenu. Car l'étiquette Shoujo fait que ceux qui y sont allergiques ne s'approchent pas, ceux qui lisent du Shoujo se font une idée préconçue (j'ai vu quelqu'un vouloir déjà le comparer à "Paradise Kiss" de l'autrice de "Nana" qui là pour le coup, est un vrai vrai vrai Shoujo). Et ce n'est même pas pour les enfants donc là aussi c'est foiré.

- Sur l'anime, je viens de voir qu'on le listait pour 12 épisodes. Je dois dire que je suis un peu sceptique. Non pas que je m'attendais à ce qu'il soit long, mais plutôt que sur la base du trailer, on arrivera déjà au moins à la rencontre entre Kokoro et Chiyuki (tome 5 si j'ai bien souvenir). Même avec du 3 chapitres par épisode, je ne vois comment ça va rentrer. Enfin, bref, réponse à partir de la semaine prochaine.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2020 21:28      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Oui elles se rencontrent à la fin du tome 5. Le dernier sorti en France d'ailleurs. Ayant donc lu jusqu'au tome 11 avant l'arrêt des scantrads, encore un an à attendre pour enfin lire la suite >_<

Pour le fait que ce soit chez nobi nobi, les personnes lambda achètent soit en fonction de ce qui est proposé sur les étalages de nouveautés, et là il n'y a pas vraiment de distinction entre éditeur, mais surtout entre shonen, shojo et seinen, soit sur le net via les suggestions. Donc je ne pense pas que ça joue beaucoup sur le grand public. L'animé devrait de toute façon faire connaître le titre comme toujours, même sans phénomène particulier.

Je remets la couv du Magazine en meilleure qualité :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Jan 2020 00:53      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
La page couleur du chapitre de la semaine, qui célèbre la diffusion imminente de l'animé ^_^

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2020 23:06      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Bon je pense qu'on a la réponse sur comment ils
Blueprint2 a écrit:
- Sur l'anime, je viens de voir qu'on le listait pour 12 épisodes. Je dois dire que je suis un peu sceptique. Non pas que je m'attendais à ce qu'il soit long, mais plutôt que sur la base du trailer, on arrivera déjà au moins à la rencontre entre Kokoro et Chiyuki (tome 5 si j'ai bien souvenir). Même avec du 3 chapitres par épisode, je ne vois comment ça va rentrer. Enfin, bref, réponse à partir de la semaine prochaine.


Eh bah voilà. On a la réponse. Laissez passer la fusée! 6 chapitres en un épisode (et encore, on peut dire 7 vu que le chapitre 2 était comme de coutume un double). Bon, le cahier de charges a dû être d'essayer de vendre du manga et des machines à coudre "brother" (je caricature un peu évidemment). Bon ceci dit, on sent qu'ils veulent nous vendre un couple Chiyuki-Tsumura, donc moi qui veut ma dose de Chiyuki, je ne vais pas me plaindre.


Sinon pour retourner au manga, en survolant les dernières raws, je vois qu'on s'intéresse plus à To-oh et que visiblement un autre "festival" se prépare. Intéressant...

nanaFan a écrit:
Oui elles se rencontrent à la fin du tome 5. Le dernier sorti en France d'ailleurs. Ayant donc lu jusqu'au tome 11 avant l'arrêt des scantrads, encore un an à attendre pour enfin lire la suite >_<

Moi je me suis arrêté juste après le tournoi (donc tome 9 par là). J'aurai moins de mois à attendre alors... :mrgreen:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2020 00:05      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
C'est sûr qu'en voyant le contenu adapté dans le second épisode j'ai été très surpris^^ C'est ultra rushé pour aller directement aux gros événements. Pour la romance, certaines adaptations ont effectivement tendance à la mettre en avant. Je me souviens de la première saison de Dagashi Kashi qui privilégiait les chapitres où Saya apparaissait ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2020 01:42      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
nanaFan a écrit:
C'est sûr qu'en voyant le contenu adapté dans le second épisode j'ai été très surpris^^ C'est ultra rushé pour aller directement aux gros événements. Pour la romance, certaines adaptations ont effectivement tendance à la mettre en avant. Je me souviens de la première saison de Dagashi Kashi qui privilégiait les chapitres où Saya apparaissait ^_^


Dagashi Kashi encore , comme tu t'en doutes, ça peut passer vu qu'il n'y avait pas vraiment de trame (enfin si il y en a une mais faut bien être patient pour la revoir faire surface). Là c'est quand même un peu dommage de sauter toutes les étapes émotionnelles. Déjà que le peu de critiques négatives que j'avais pu lire après le premier épisode, c'était que tout leur tombait du ciel tout cuit dans la bouche, là qui n'a pas lu le manga va penser qu'ils ont dévalisé tous les trèfles à 4 feuilles de la planète managa... Enfin, faut voir. Je me dis qu'ils voulaient absolument finir sur le tournoi au cas où il n y aurait pas de saison 2.

Ce qui es tun peu dommage, c'est que j'avais vu sur annetwork que le réalisateur se retrouvait un peu dans le perso de Tsumura car il avait voulu faire du design lui aussi. Bon, les cahiers de charge du comité doivent être passés par là...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2020 10:24      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Ça, avec 12 épisodes, il faut quand même finir sur un climax. Pour les Quintuplets ils avaient adaptés les 4 premiers tomes car ça se terminait pile poil sur le premier grand arc du manga, mais même ainsi ils avaient du couper un ou deux chapitres ici et là.

Heiji-sama a écrit:
Le tirage total, avec ventes numériques, des 14 premiers volumes est presque de 2 000 000 d'exemplaires.


Cela donne une moyenne de 140 000 par tome et une base pour voir l'effet de l'animé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Fév 2020 21:53      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
J'imagine que tu as vu passer le truc Blueprint2, mais il y a en ligne le portfolio de Chiyuki avec une collaboration des marques : https://milleneige.com/
Toujours amusant je trouve^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Fév 2020 12:28      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
nanaFan a écrit:
J'imagine que tu as vu passer le truc Blueprint2, mais il y a en ligne le portfolio de Chiyuki avec une collaboration des marques : https://milleneige.com/
Toujours amusant je trouve^^

- Oui j'ai vu. Et j'ai (hélas?) ausis vu que l'anime devrait changer son nom pour "RUSH down the runway". Comme on en discutati déjà, ils ont fait le choix d'absolument finir sur le défilé du tournoi. Je commence même à me demander s'ils ne vont pas nous fair eune fin originale, quand tu vois la fin de l'opening et surtout comment ils ont complètement réécrit la partie Kokoro/Tsumura dans le dernier épisode. Enfin bref...

- Sinon pour rester sur le manga, je viens de me rappeler d'un truc qui m'intriguait. Est-ce que j'ai raison de comprendre que l'autrice insinue que Igarashi est lesbienne et limite amoureuse de Kokoro? En tout cas, c'est le sentiment que j'ai eu quand elle parlait au bar avec son amie d'enfance de mille-neige et aussi durant le défilé

- Au fait, dans le dernier Mangacast, PIKA était invité et Mehdi a précisé qu'en fait c'est bien PIKA qui a racheté Nobi-Nobi (avec la bénédiction de Hachette) et qu'il faut voir Nobi-Nobi comme un label de Pika (quoique, je pense que c'était un choix de mot non judicieux...)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Fév 2020 22:20      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Oui quand j'ai lancé l'épisode de vendredi j'ai d'abord cru que j'avais loupé la fin du dernier épisode^^ C'est très rushé et coupé un peu de partout. Il fallait lancer le tournoi et présenter Kokoro et son dilemme en un seul épisode. Du coup cela fait bizarre ! C'est dommage.

Pour Igarashi, j'y ai juste vu ce qui est présenté : une projection sur Kokoro de ses rêves déçus. Pas noté autre chose à ma lecture.

Pour le rachat de nobi nobi directement par Pika, cela pose toujours la stratégie éditoriale de ce "label" - pourquoi certains titres chez nobi nobi alors qu'ils ont le profil d'être chez Pika ? Je me demande si au final ce n'est pas une question de nombre de volume : nobi nobi récupère les séries "courtes" ou au rythme lent - du coup ils savent des choses sur Runway de Waratte qu'on ne sait pas ?^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2020 00:54      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Tiens, en relisant les chapitres et avec l'épisode d'aujourd'hui, je me suis rendu d'un truc bizarre dans la trame. Pourquoi est-ce que Chiyuki doit payer pour faire son book alors qu'elle a un contrat avec mille-neige? Pourquoi même elle doit se débrouiller toute seule...

Sinon, relisant les chapitres du défilé, il y a pas à dire, les images claquent vraiment. L'autrice a vraiment fait du magnifique boulot. Le staff de l'anime va avoir du boulot. Surtout la partie du duo Kokoro-Chiyuki.

nanaFan a écrit:
Pour Igarashi, j'y ai juste vu ce qui est présenté : une projection sur Kokoro de ses rêves déçus. Pas noté autre chose à ma lecture.

Je ne sais pas pourquoi, mais à ma première lecture j'avais interprété la fin du chapitre 67 et le début du 68 comme un sous-entendu sur la sexualité d'Igarashi. Mais bon ce doit être moi et mes clichés...

nanaFan a écrit:
Pour le rachat de nobi nobi directement par Pika, cela pose toujours la stratégie éditoriale de ce "label" - pourquoi certains titres chez nobi nobi alors qu'ils ont le profil d'être chez Pika ? Je me demande si au final ce n'est pas une question de nombre de volume : nobi nobi récupère les séries "courtes" ou au rythme lent - du coup ils savent des choses sur Runway de Waratte qu'on ne sait pas ?^^

Hum non, je ne pense pas. En fait, comme je le disais, je crois que ce sont les choix de mot de Mehdi qui étaient maladroits. Parce que bon, la description qu'il donne par la suite, c'est comme Ki-oon et Mana books, avec deux directeurs éditoriaux différents avec liberté de choix. D'ailleurs, j'avais cru comprendre que c'était les gens de Nobi-Nobi qui avait eu un coup de coeur pour le manga en allant au Japon.

Je pense (spéculation) juste que Pika (comme à leur hélas habitude ces derniers temps), prend ce qui est "simple" sur le papier à vendre (mis à part leurs auteurs historiques). Donc ce qui a un anime, un buzz (honnêtement, je serais curieux de savoir quand ils ont décidé d'acheter les quintuplets), un auteur qui a une réputation, etc. Bon après, je vais pas être totalement mauvaise langue car ils essayent quand même de sortir des mangas de sport (mais sériescourtes/annulées bien sûr. Faut pas abuser quand même...)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2020 19:53      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Pour nobi nobi, je ne sais pas, il y a des trucs bizarres comme le fait qu'ils publient Blizzard Axel, de l'auteur de Seven Deadly Sins. C'est un titre qui se vend sur le nom de l'auteur et cela aurait été logique que Pika le publie. Enfin bon...

J'imagine qu'on peut remercier l'animé ^_^

Chapitre 98 : Mode

Fin de l'arc de la Capsule Collection avec un chapitre assez dense ! Yanagida donne pour la première fois un mini court sur le stylisme à Ikuto, et je pense que nous sommes aussi pris au dépourvu que lui^^ Et en plus le père de Chiyuki fait une apparition, mais je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi il est là !
Entrée en scène également de la Top Model n°1 du monde : Charlotte Carey !
En tout cas de retour au Japon, Ikuto est enfin accepté. On peut passer à l'étape suivante... qui est ?^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2020 11:00      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 99 : End of Shoot

Oh un chapitre entièrement dédié à Chiyuki. On peut dire que c’est Chiyuki dans ses œuvres : son boulot, ses histoires de cœurs et ses aspirations (un jour elle sera affichée en géant à Shibuya). Plutôt sympa !
Bon apparemment elle va enfin participer à un défié pro ? Ou tout du moins au catalogue d’une fameuse collection !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2020 10:25      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Chapitre 100 : Bad News

Tiens, pas de pages couleur pour le chapitre 100 ? C'est rare.
Donc le chapitre débute par la bonne nouvelle pour Ikuto qui va travailler comme designer même si c'est en duo avec Mii. On reprend ensuite avec la visite de Chiyuki, avec l'annonce de la bonne nouvelle pour elle-aussi. Tout semble donc aller pour le mieux et bien avancer... mais il y a une mauvaise nouvelle pour Chiyuki ?! C'est une condition spéciale à la proposition de job j'imagine ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2020 15:50      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Couverture tome 15 (en attendant que Nobi-Nobi la gâche encore avec ses écritures... :mrgreen: )


Désolé de ne plus t'accompagner sur cette série, mais j'ai ce réflexe (volontaire on involontaire?) de ne plus m'intéresser aux nouveaux scans quand une série est publiée en français.

Par contre, regardant encore les "anciens", je viens de me rendre contre d'un truc qui m'a mis mal à l'aise. En effet, je n'avais pas noté que lors de la remise du prix à Kokoro, Seira/Sara avait été dessinée en mode hypocrite/jalouse. Je dois dire que ça m'a laissé circonspect, car si je comprends l'intention (Kokoro pouvant être une menace en tant que rivale mannequin), je ne suis pas fan du côté double-face qu'on lui donne ainsi. Encore une fois, j'imagine bien que les mannequins ne se font pas de cadeau, mais la faire paraître autant sympa/cool dans les chapitres où on la voit, pour la transformer ensuite en psychopathe...

Donc Chiyuki devient par hasard une rivale, on va nous sortir quoi? Une serial killeuse qui va vouloir la poignarder?... :lol:

Sinon, chapeau à l'anime pour avoir rendu moins ridicule la scène du chantage par Igarashi. Content que le réalisateur ait lui-même trouvé que ça ne le faisait vraiment de faire courir Igarashi derrière lui pour balancer de l'argent comme ça.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2020 12:16      Sujet du message: Re: Runway de Waratte (Smile at the runway) ~ Inoya Kotoba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Pas de souci, parfois moi aussi j’arrête de suivre des scans lorsqu’il y a la publication en France. Par exemple Ariadne a repris en scan depuis quelques mois mais comme je lis maintenant la version Glénat, je ne sais pas si je vais reprendre les scans^^

Pour Sara tu exagères un peu. Déjà, jusqu’à ce moment on ne la connaissait pas vraiment. Tout ce qu’on savait d’elle c’était sa face publique, via sa participation à divers events ou émissions. C’est sûr qu’en public on est généralement tout sourire et gentil, surtout quand on travaille dans l’événementiel (même si on peut prendre d’autres personas comme la Cold Lady^^). Et je ne l’ai pas trouvé si "méchante" que ça (elle n'a pas fait de coup bas non plus), cela illustre juste que c’est un mode de compétition sans pitié et on le savait déjà^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: -Keiji-, Bourbon Kid, Zaji et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com