Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

21 Fév 2023 21:16

Honnêtement je me sens vraiment mal pour Denji. Il semble être condamné à être la chose du démon contrôle.
D’abord Makima et maintenant nayuta, si au moins nayuta l’aimait vraiment mais vu le dernier chapitre il semblerait qu’elle aussi ne ce préoccupe vraiment que de chainsaw man pas de Denji .

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

22 Fév 2023 23:28

Sauf erreur de ma part, le chapitre 121 n'a pas été posté, voici le lien:
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000673


également du nouveau concernant très probablement la saison 2 de l'anime à partir du 5 mars mars :
https://twitter.com/AniNewsAndFacts/sta ... 0542182400

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

23 Fév 2023 18:31

Meijin a écrit:il semblerait qu’elle aussi ne ce préoccupe vraiment que de chainsaw man pas de Denji .

Je ne crois pas. Elle motive denji d'être chainsaw man dans ce chapitre car elle sent un grand danger. Denji va surement rejoindre asa qui est face au démon.
Nayuta voit denji comme sa famille qu'elle a toujours voulu selon pochita donc elle est très possessive. Elle n'est toujours pas claire car elle savait pour les filles qui voulaient tuer denji. Elle a accès aux souvenirs donc en scrutant denji elle aurait vu son passé. Ca expliquerait sa natte pour ressembler à Makima sachant que denji était fou d'elle. Pire encore, elle aurait débloqué ses souvenirs et serait redevenue Makima. Si c'est ce cas de figure, j’espère qu'elle a évolué en vivant avec denji.

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

05 Mar 2023 10:33

Chainsaw man, numéro 1 des ventes manga chez les américains pour l'année 2022.

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... st/.195600


#1 — Tatsuki Fujimoto's Chainsaw Man volume 1
#2 — Tatsuya Endō's SPY x FAMILY volume 1
#3 — Koyoharu Gotouge's Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba volume 1
#4 — Tatsuki Fujimoto's Chainsaw Man volume 2
#5 — Koyoharu Gotouge and Ryoji Hirano's Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba - Stories of Water and Flame
#6 — Gege Akutami's Jujutsu Kaisen 0
#7 — Kōhei Horikoshi's My Hero Academia volume 1
#8 — Tatsuki Fujimoto's Chainsaw Man volume 3
#9 — Tatsuki Fujimoto's Chainsaw Man volume 4
#10 — Tatsuya Endō's SPY x FAMILY volume 2
#11 — Tatsuki Fujimoto's Chainsaw Man volume 10
#12 — Koyoharu Gotouge's Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba volume 2
#13 — Gege Akutami's Jujutsu Kaisen volume 1
#14 — Tatsuki Fujimoto's Chainsaw Man volume 9
#15 — Tatsuki Fujimoto's Chainsaw Man volume 11
#16 — Kentarou Miura's Berserk Hardcover volume 1
#17 — Koyoharu Gotouge's Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba volume 3
#18 — Tatsuki Fujimoto's Chainsaw Man volume 5
#19 — Tatsuya Endō's SPY x FAMILY volume 7
#20 — Kōhei Horikoshi's My Hero Academia volume 30

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

07 Mar 2023 17:16

122 VF
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000674

Trop court !!!!
Très drôle le coup de Kiga qui veut dire famine. Vraiment pas très futé ces cavaliers de l'apocalypse. :lol:
Makima ne doit pas en être une finalement vu son intelligence.

Yoshida travaille bien pour la sécurité public et il veut donc empêcher l’apocalypse en 1999.
Yoru se sauve en vitesse dès qu'elle se rend compte qu'elle est face à un démon primaire. :lol:
Les pensées suicidaires d'asa venaient surement de ce démon.

Une semaine à attendre cette fois-ci.

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

07 Mar 2023 21:18

Makima avait été élevé par des êtres humains, elle a une meilleure compréhension des codes sociaux. Kiga doit vraiment avoir confiance en ses capacités, pour se présenter sans détour comme un démon...

"Les pensées suicidaires d'asa venaient surement de ce démon.". ca serait intéressant en effet !

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

07 Mar 2023 21:53

Si c'est le démon suicide et que Kiga est d'une manière ou d'une autre impliqué ça sent bientôt l'arrivé du cavalier mort.

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

08 Mar 2023 11:27

J'ai l'impression que Fujimoto a fini sa mise en place et va commencer à dérouler. Un peu comme la partie 1.
On a clairement l'enjeu avec cette apocalypse. Si les démons primordiaux s'y mettent, on va avoir une boucherie.
Les cavaliers de l'apocalypse ont-ils un rôle ? Kiga est au courant mais yoru est à l'ouest.
Nayuta est trop ambigüe pour le moment.

On verra bien et Fujimoto peut très bien nous berner comme dans la partie 1 où l'antagoniste n'était pas vraiment le démon flingue mais makima.

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

08 Mar 2023 12:18

Cette page 13 :shock: :shock: :shock: :shock:

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

14 Mar 2023 17:15

123 VF
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000675

J'aime beaucoup le démon de la chute au premier abord. Bien barré dans le pur style Fujimoto.

Image

C'est bien elle qui faisait déprimer les gens et asa. On voit tout de suite le niveau supérieur en terme de danger.
Denji va surement aider asa puisque nayuta l'envoie s'occuper du démon.

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

15 Mar 2023 00:59

Un demon qui joue sur la peur ?

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

15 Mar 2023 13:54

Chute réelle et émotionnelle apparemment.
Je trouve la mise en page excellente avec la claquement de main juste avant l'envoie de l'entrée.
Vu qu'ils chutent vers la porte de l'enfer, ils l'ont envoyé ramener un repas. Hâte de voir le plat principal et le dessert. :lol:

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

15 Mar 2023 22:21

Ca va être un massacre.
J'avais oublié cela dit que ça se passé avant l'an 2000

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

16 Mar 2023 11:23

L'histoire a débuté en 1997, il me semble.

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

16 Mar 2023 15:21

Le démon de la chute aurait il un rapport avec la station mir qui devait tombé en 2000 et pourrais justifier le début de l'apocalypse ?
Idée fumeuse.

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

16 Mar 2023 15:49

Ah ouais, c'était Paco Rabanne non ?

En tout cas comme souvent dans le genre shonen on a enfin l'apparition du thème de la prophétie

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

16 Mar 2023 15:50

Imagine après le 11 sept :shock:
Bon "dommage" si on ne dépasse jamais 2000.

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

16 Mar 2023 20:53

d’ailleurs il sont vraimant avant l'année 2000 ou genre y un démon qui a bouffer des année, comme chainsawman a manger l'arme nuclaire?

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

28 Mar 2023 17:12

124 VF
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000676

Le plat de résistance est donc asa.
Le démon chute a bien été envoyé pour elle et il a l'air de bien connaître sa cible.
Reste à savoir qui l'envoie ?

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

28 Mar 2023 17:15

J'ai beaucoup aimé le chapitre, c 'est vraiment ce que j'apprécie dans Chainsawman, grotesque et effrayant

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

28 Mar 2023 23:22

L'histoire est interessante, les nouveaux personnages proposés également, la narration toujours plaisante mais on est à quasiment 30 chapitres depuis la reprise du titre il me semble ? Je trouve que ça manque de combats déjantés, et d'avancées globale dans le récit. Je pensais qu'on en saurait davantage sur Nayuta, ou sur la brigade anti-démon (vous allez me dire, l'arc est nommé Academy Saga...). D'ailleurs selon vous, un retour de Power est possible ?

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

29 Mar 2023 09:17

Je pense qu'on reverra Power, elle doit être en Enfer, mais elle devrait avoir une personnalité radicalement différente.

J'ai également pénsé comme toi @ LoneWD, mais j'ai l'impression que l'auteur prends plus son temps, ou du moins adopte un rythme différent pour cette partie, ce qui expliquerais cette impression. Je pense qu'il a des réserves !

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

29 Mar 2023 13:07

Fujimoto avait prévenu que ce serait différent avec cette partie 2. On est plus dans le shonen jump avec obligation d’appâter le lecteur en fin de chapitre. En étant dans le Jump+, il a plus de liberté pour son rythme et on voit qu'il met bien l'accent sur les personnages. Asa est assez réaliste dans sa personnalité et elle est bien développée.
Chainsaw man reste un peu cruel. La mort du chat qu'elle avait sauvé et qui avait causé la mort de sa mère le montre.

Pour Power, Denji avait fait un contrat avec elle et il devait retrouver le démon sang donc on la verra peut être.
D'ailleurs, les propos de power ont prouvé qu'il y a moyen de retrouver sa personnalité. Kishibe dira la même chose au sujet de nayuta. Elle peut redevenir makima.
Dans un premier temps, ils auront l'apparence seulement comme quand makima avait récupéré les démons de quanxi et reze qui avaient gardé l'apparence de leur hôte mais elles n'avaient plus leur personnalité.

Pour le moment, je veux savoir qui envoie le démon chute ? Ça m'étonnerait que ce soit le gros ver de terre qu'elle est en train de nourrir en enfer.

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

29 Mar 2023 13:31

Merci pour vos explications, je comprends mieux ;)

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

04 Avr 2023 17:12

125 VF
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000699

Finalement, elle n'aura pas le temps d'atteindre sa cible. Asa ira peut être à leur rencontre.
Je remarque que denji gère mieux son corps même après un découpage en règle. Nayuta lui a peut être enseigné quelques trucs.

Image

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

04 Avr 2023 18:42

Je me demande si Fujimoto après les cavaliers de l'Apocalypse il va pas nous faire les péchés capitaux ?

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

11 Avr 2023 17:28

126 VF
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000700

Chapitre de dingue franchement.
L'attaque du démon avec sa chute psychologique m'a aussi affecté. :lol:
Revoir Aki et Power avec le gâteau d'anniversaire, c'est violent.

Image

Juste après, on enchaine avec une scène de dingue assez drôle. Fujimoto aime toujours autant jouer avec les émotions et c’est efficace.
Denji a l'air d'essayer de se rappeler qui est la personne qui lui donne son sang. Un devil hunter vu sa veste mais possible que ce soit un uniforme d'étudiant aussi.
Vraiment hâte pour la suite. Asa est face au démon et je ne vois pas comment elle peut faire dans son état psychologique.

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

12 Avr 2023 13:45

Kobeni ?

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

12 Avr 2023 18:05

Ce n'est pas vraiment sa façon de parler mais peut être. C'est le couteau qui te fait penser à Kobeni ?
Je me demandais si le fait d'avoir été bouffer par denji change quelque chose ? Il n'a pas eu le temps de la digérer donc à priori aucun problème mais elle a peut être commise une erreur.

On a retrouvé le Chainsaw man de la partie une avec ce chapitre. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait des scènes aussi gores, imprévisibles et géniales.
Cette double page est incroyable:

Image

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

18 Avr 2023 17:36

127 VF
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000701

J'avoue honteusement. J'ai explosé de rire à la fin. :lol:
Il a un don pour casser l'ambiance.

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

19 Avr 2023 03:26

Même chose j'ai pas pu m'empêcher de rigoler de ouf. Chapitre exceptionnelle de Fujimoto.

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

25 Avr 2023 17:17

128 VF
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000771

C'est quand même bizarre. Qui cela peut-il être ?
En faisant un pacte avec Power, denji avait fait un clone grâce au pouvoir du démon sang afin de tromper makima mais il était séparé de pochita. Son fan a l'air d'un clown donc ce ne peut pas être lui. Il a tué yuko pour qu'elle n'ébruite rien sur les démons de l'école éventuellement. Kiga, le démon justice, le faux chainsaw man, cette petite bande a des objectifs flous pour le moment.

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

25 Avr 2023 23:09

Et si Pochita n'était qu'une partie gentille d'un tout et que mystérieux second chainsaw soit la partie négative de Pochita.

Genre quelque chose c'est produit et le démon chainsaw c'est retrouvé scindé en deux parties. Un peu à la manière de Kurama dans Naruto lorsque Minato a scellé une partie dans le ventre de Naruto et l'autre avec lui dans la mort.

Voir des jumeaux.

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

30 Avr 2023 17:26

C'est possible théoriquement puisque le démon flingue était divisé dans la partie une. Peut être aussi qu'il pouvaient être divisé car il existe plusieurs types de flingue.
J'ai vu aussi sur reddit que certains pensaient que c'était le démon tronçonneuse seulement et pas comme denji l'homme-tronçonneuse.
On verra bien mais je parie que c'est un gros troll au final même s'il a tué yuko et travaille avec les autres de l'école.

Sinon, mon algorithme youtube m'a encore eu et j'ai regardé quelques vidéos. :lol:
Apparemment beaucoup de gens sont passés à coté de la narration si j'en crois ces deux vidéos très intéressantes:





C'est là que tu te rends compte que Chainsaw man n'est pas un shōnen comme les autres. Pas sûr que je vois ce genre d'analyse de youtubeur pour les autres shōnens actuellement.

J'aime beaucoup celle-là que je viens de regarder. Elle rend un bel hommage à cet incroyable antagoniste qu'est Makima (ce n'est pas mon avatar pour rien :lol: ).

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

09 Mai 2023 17:20

129 VF
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000784

Très bon chapitre encore une fois. De l'action, de l'humour et du n'importe quoi. La recette habituelle. :lol:
Je trouve aussi que Fujimoto gère très bien la relation Denji/Asa pour le moment. Il y a une vraie alchimie entre eux contre toute attente. J'aime beaucoup leur version d'une ballade romantique aussi:

Image

:lol: :lol: :lol:

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

09 Mai 2023 17:55

Incroyable :lol: :lol:

Je m'attendais pas à ce final.

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

10 Mai 2023 08:30

Chaque chapitre est un vrai plaisir et à chaque on est surpris par la tournure des évènements mais à l'inverse de beaucoup de manga toujours en bien!

Et bien que j'adorais la relation Power/Denji dans la première partie j'avoue que la relation Asa/Denji est plutôt bien.

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

23 Mai 2023 17:16

130 VF
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000788

Assez court car beaucoup de double page. En animation MAPPA peut faire une scène culte avec ce combat.

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

24 Mai 2023 08:55

C'est relativement rare de voir autant de double page mais en même temps je comprends totalement au vue de l'action, ça risque en revanche d'être moins lisible en papier

Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto

30 Mai 2023 17:21

131 VF
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000777

Alors là, Fujimoto redevient totalement imprévisible comme dans la partie une. Impossible de deviner cette fin d'arc et personnellement j'adore. 8)
Elle avait pourtant prévenu qu'il fallait finir son assiette. :lol:
Kiga était derrière ce carnage et ça explique la présence du faux chainsaw man et pourquoi le démon chute ciblait Asa.
Nayuta confirme qu'elle est la sœur des cavaliers de l’apocalypse mais pas encore qu'elle est officiellement la conquête.
Elle faisait attention à denji et l'a sauvé.
La conversation entre elle et Kiga est complètement dingue et met bien en avant le coté capricieux et immature des sœurs de l’apocalypse.

Chapitre de fou dans les deux sens du terme aujourd'hui. :lol:
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante