Nous sommes le 29 Mar 2024 12:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Avr 2020 09:42      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
Tu m'as fait craque et je me suis enfin lance. Je viens de finir le tome 20, et j'avoue que je suis agreablement surpris par la qualite de ce manga.

On est servi des habituels cliches du type le heros, qui ne pense qu'au football, entoure par une bande de gonzesses: l'amie d'enfance secretement amoureuse de lui, la tsundere et la fille calme et introvertie.

Par contre, ce que je trouve interessant dans ce manga c'est l'evolution des personnages secondaires, notamment Yuuto qui est mon perso favori. Le heros, comme c'est un heros, donc... :roll:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2020 11:17      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
The_Fan a écrit:
Tu m'as fait craque et je me suis enfin lance. Je viens de finir le tome 20, et j'avoue que je suis agreablement surpris par la qualite de ce manga.

On est servi des habituels cliches du type le heros, qui ne pense qu'au football, entoure par une bande de gonzesses: l'amie d'enfance secretement amoureuse de lui, la tsundere et la fille calme et introvertie.

Par contre, ce que je trouve interessant dans ce manga c'est l'evolution des personnages secondaires, notamment Yuuto qui est mon perso favori. Le heros, comme c'est un heros, donc... :roll:


Content que ça te plaise. Alors:

- Sur Yuuto et les persos secondaires en générale, tu as raison. Les mecs évoluent tous d'une certaine façon même ceux qui peuvent sembler insignifiant. Je pense notamment à Miyazaki quand ils sont au collège qui même sans devenir un dieu du foot, a quelque chose. Pareil pour Moroboshi qui va même jusqu'à se "salir" en taclant tant il ne veut pas perdre ce match. Et bien sûr Yuuto. J'ai parfois l'impression qu'il sert de repère en tant que "perso normal" pour le lecteur au milieu des autres super-puissant. En plus, même dans son rôle sur le terrain en tant que travailleur de l'ombre, on retrouve ça.

- Bon moi par contre, j'avoue que mon perso préféré reste la tête-à-claques Sakuraba :lol: . Mais bon j'ai toujours eu un penchant pour les persos fort en gueule et irritants (genre Sakuragi). D'autant que là encore, l'auteur utilise temps en temps Sakuraba pour "tracter Ryu" et franchement on sent que l'auteur en joue maintenant avec le "respect me!" :lol: . Et bien sûr Nabeken!

- Sur Ryu et ses groupies, là je ne peux qu'être d'accord encore une fois. Je me suis même demandé l'intérêt de venir encore rajouter Aiko dans l'affaire. Bon tant que ça ne se finit pas en drame idiot, moi ça me va. Alors, Ryu c'est sûr qu'il a un côté god mode de temps en temps et que moi même dans mon premier avis, je disais trouver un peu dommage que l'auteur n'ait pas un peu plus tardé sur sa rééducation. Mais bon après j'imagine que c'était au début de la série et il avait peur que les lecteurs se barrent.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 05 Mai 2020 16:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2020 14:50      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
Blueprint2 a écrit:

- Sur Ryu et ses groupies, là je ne peux qu'être d'accord encore une fois. Je me suis même demandé l'intérêt de venir encore rajouter Aiko dans l'affaire.

Je me disais au début de son apparition, peut-être que l'auteur ferait une exception avec elle, et qu'on aurait une petite histoire bien mignonne avec Yuuto. Mais apparemment ça ne serait pas le cas :lol:

Ah, j'ai oublié aussi de mentionner Sakuraba, j'adore son comportement égoiste. Le mec est toujours de mauvaise humeur mdr.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2020 19:30      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Chapitre 293 à 295

Phase de transition donc où l'on essaye de passer au-delà de "l'incident". Même si il y en a un en particulier pour qui c'est plus dur (et on le comprend). Mais sa résurrection est certainement proche!

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2020 17:09      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Il y a visiblement donc bien hiatus vu que la série n'est pas présente non plus dans le numéro à venir.

Chapitres 296 à 301
Une page se tourne et l'on fait donc connaissance avec de petits nouveaux, notamment un dénommé Tetsuya Iida qui bien qu'il semble manquer de technique, a par contre une vitesse foudroyante qui surprend même Ryu.
Lequel Ryu est convoqué pour participer avec Lenon pour participer à un stage regroupant les meilleurs lycéens du pays dans l'optique de faire partir d'une sélection qui doit partir en Allemagne. L'occasion de découvrir qu'il y a des joueurs aussi (si ce n'est plus) doués (et expérimentés) que Ryu, notamment l'excentrique Endou Takatora. Sinon, tiens, comme si ça ne suffisait pas, visiblement on apprend que ce n'est pas seulement des deux pieds que Ryu a été gâtés. C'est son harem qui va être content... :lol: :lol:


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2020 12:19      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Chapitre 302 au 319 (Fin volume et le volume 32) Et donc on est arrivé au volume qui était sorti au Japon au moment où j'avais ouvert ce topic (pour dire à quel point la team a cravaché ces derniers mois...).

Fin volume 31
Match d'entraînement donc entre les jeunes appelés en vue de la sélection pour aller en stage en Allemagne. Et malgré sa bonne volonté, Ryu qui est le petit nouveau dans ce groupe a logiquement du mal à se faire 'respecter' d'autant que ses décisions initiales sont mal jugées par ses coéquipiers de l'équipe "réserve" (dont 3 joueurs ne seront pas retenus). Dans l'autre équipe, Endou lui brille grâce déjà à deux passes décisives.

Mais bon, il en faut plus pour décourager notre "super saiyan" qui décide de s'inspirer de Sakuraba. En d'autres mots, aller le gagner le respect avec son individualité. Ainsi sur une action où il intercepte la balle et provoque une occasion, ils commencent à inverser la tendance et communique de mieux en mieux avec les deux attaquants de son équipe. Ces derniers lui donnent carte blanche pour la prochain séquence que Ryu conclue de sa spéciale frappe enroulée.
Dès lors, les coachs décident de tenter une expérience, en le faisant passer dans l'équipe première en l'échangeant avec...Endou qui n'est naturellement pas ravi. D'autant que Ryu s'adapte déjà très vite à l'équipe des titulaires.

Volume 32
Endou, touché dans son égo et ayant peur de perdre sa place au profit de Ryu, décide maintenant de le prendre au sérieux. Cela conduit à un inévitable duel entre les deux qui se solde par une interception de Ryu. Perdant son sang-froid, Endou balance Ryu à terre par surprise alors que celui n'a plus la balle.

Après que les esprits se calment, sur l'action qui suit, Ryu réalise une transversale que se charge de magnifiquement conclure le fantastique buteur Machida (futur joueur pro et membre l'équipe contre laquelle Buso avait été éliminé par ailleurs). Alors que tout le monde discute et commente l'après-match, l'on découvre que Ryu...s'est blessé sur le mauvais geste d'Endou et donc doit faire une croix su ses chances. Ce dernier décide donc de rentrer.
La suite du tome est consacré donc à la remise en forme de Ryu et la préparation de Buso à l'approche des éliminatoires inter-lycée. Notamment, les problèmes en défense vu que les nouveaux titulaires ne sont pas à la hauteur de leurs prédécesseurs. Mais mais, le véritable choc du tome est le dernier chapitre, puisque Sakuraba, à la surprise générale (je pensais qu'Aiko allait s'évanouir :lol: :lol: ), semble enfin admettre que Ryu lui est supérieur et décide visiblement de mettre de côté son égo et d'accepter les conseils de Mirko pour progresser. Un nouveau duo de choc est en marche!


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2020 16:05      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
Je suis content pour Yuuto dans ce tome. Dès que j'ai vu le nouveau personnage féminin, je me suis dit et vas-y une énième fille dans le harem du héros, bein non, puisqu'elle s'intéresse à ce petit bosseur de Yuuto :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2020 16:40      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Merci pour la découverte, j'ai tout dévoré en deux, trois jours.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2020 16:44      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
The_Fan a écrit:
Je suis content pour Yuuto dans ce tome. Dès que j'ai vu le nouveau personnage féminin, je me suis dit et vas-y une énième fille dans le harem du héros, bein non, puisqu'elle s'intéresse à ce petit bosseur de Yuuto :lol:

Ahahaha. J'ai pensé à toi direct. Je ne voulais pas te gâcher la surprise. Enfin, Yuuto est réhabilité (au grand dam de Yazawa. J'ai trop rigolé sur le gag où les groupies crient le nom de Ryu et Sakuraba et à son tour rien du tout :lol: :lol: )

Chapitre 320



Sakuraba est impayable. Comment il a surnommé le défenseur qui voulait se barrer :lol: :lol: Sinon Mirko qui montre son swag!

Celimbrimbor a écrit:
Merci pour la découverte, j'ai tout dévoré en deux, trois jours.

Bienvenue au club!

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2020 21:08      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Mortel

Inscription: 02 Mai 2020 20:47
Messages: 1
Bonjour, je suis l'un des gars de l'équipe, Be Blues Project, qui travaille sur Be Blues (je suis crédité comme Corven, le correcteur d'épreuves et parfois typographe). De plus, j'espère que cela ne vous dérange pas des messages écrits avec Google Translate parce que je ne parle pas français lol.
Nous recherchons des pages couleur Be Blues (plus de détails à ce sujet sur la première page du chapitre 320, https://mangadex.org/chapter/877078/1) et nous en avons vu quelques-unes ici. Si quelqu'un a ou peut nous fournir les brutes du magazine avant 2016-2017, veuillez m'envoyer un message.

P.S .: Vous pouvez également sortir sur notre serveur Discord si vous voulez xD, https://discord.gg/xqBMBf8. Nous y discutons aussi régulièrement du manga.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mai 2020 17:16      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Chapitre 302

Être aussi mauvais en déplacement sans ballon...Autant en basket, j'en connais des talentueux en 1 contre 1 qui ne savent pas se déplacer, je n'ai pas trop souvenir en foot.
En tout cas, je trouve intéressant que c'était déjà un truc pointé du doigt lorsqu'il avait remplacé le joueur blessé lors du match de l'arc "équipe F".

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mai 2020 18:36      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
J'aime bien ce petit "arc" centré sur Sakuraba et son évolution dans le jeu collectif.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2020 18:04      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Chapitre 322

Sakuraba va péter un câble. Où est le RESPECT! :lol: :lol:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2020 17:59      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Chapitres 323-4.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2020 19:28      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Respect me!!! :lol: :lol: Je dois absolument faire la compil' de toutes les déclas/surnoms de Sakuraba-sama, l'homme qui trashtalk même son chien :lol: :lol:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2020 19:29      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
C'est un des rares personnages principaux dont l'auteur n'a pas montré la famille ou les proches, seulement le chien, qui appartenait au grand-père, et qui est vieux. Je sens venir l'extrême violence du trauma.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2020 20:36      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Celimbrimbor a écrit:
C'est un des rares personnages principaux dont l'auteur n'a pas montré la famille ou les proches, seulement le chien, qui appartenait au grand-père, et qui est vieux. Je sens venir l'extrême violence du trauma.

C'est marrant, en relisant à zéro le mois dernier, je m'étais mis en tête que son comportement de merde était peut-être justement à cause de la mort de son grand-père (qui visiblement semble aussi être le seul à avoir la tête au foot dans cette famille) mais après, vu que j'avais noté son comportement depuis le primaire, je me suis dit que les dates ne collaient pas forcément avec la mort de ce dernier.
Enfin, on verra. C'est vrai que ça fait plusieurs fois qu'on nous montre le chien. J'espère qu'on saura un peu plus sur son entourage.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2020 15:41      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Chapitre 325

Entre SakuraBA et SakuraGi, il n y a qu'une syllabe qui diffère. Sinon "le génie et la modestie" sont les mêmes :lol: :lol:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2020 15:58      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Chapitre 326 à 332 (fin volume 33 et début volume 34)


Poshi, c'est en fait l'Inzaghi de cette série quoi. Sinon c'est marrant comme ce match fait justement remonter les souvenirs du passe-passe/défense des matchs de l'Espagne. Et bien sûr, le madman Takumi Sakuraba-sama! :lol:

Sinon, comme l'indique la couverture, le retour d'une vieille connaissance se profile...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2020 16:47      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
L'évolution de Sakuraba est plaisante à suivre. Bon, j'ai hâte de voir comment Tatsuhiko est devenu, on ne l'a pas vu jouer depuis le dernier match de Ichijou aux primaires.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2020 17:11      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Chapitres 333 à 335

Sakuraba qui fait sa tsundere maintenant :lol: (sa définition de "3 touches" m'a fait penser à celle de "3 parts" d'Obélix dans Astérix et Cléopâtre :D ). J'ose pas imaginer le nombre de doujin que les fushoshi feraient s'il y avait un anime.

Bref, sinon plus sérieusement, je suis content de voir que même si Tatsuhiko a pris confiance (comme on le voyait déjà lorsqu'il était venu pour le Nabeken/Ryu, volant au passage la vedette à Mirko pour les analyses :lol: ), il n'est pas devenu arrogant. Après, nul doute que sur le terrain, il ne fera pas de cadeau. Par contre, j'espère vraiment avoir un mini "flashback" sur pourquoi Sakuraba s'énerve dès qu'il entend son nom. OK, je me doute bien que le fait qu'on ait gardé Tatsuhiko et pas lui l'énerve, mais je ne peux croire qu'il n y ait pas autre chose, vu comment il a perdu son calme à chaque fois que son nom était prononcé (cf par exemple la fameuse bagarre).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2020 17:40      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
Le petit nouveau est jaloux de l'amitié entre Ryuu et Tatsuhiko on dirait.

J'avoue que je l'aime bien ce Tatsuhiko. Chaque fois il apparaît il attire par son caractère.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2020 20:22      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Mouhahahah ! Ce manga m'amuse beaucoup !

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2020 18:46      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Chapitre 336 à 340 (début volume 35)



Let's get ready to ruuummmbleee! Intéressant ce nouveau perso. Bon son caractère est un peu comme Noa mais ils ont clairement pas le même niveau technique.

Sinon j'aimerais savoir quel entraînement Tatsuhiko a suivi parce que là on dirait qu'il est passé dans la salle du temps de DBZ :lol: . Mais c'est vraiment quelque chose que j'apprécie dans cette série, à savoir que tous les joueurs servent de motivaiton l'un à l'autre. Mais purée, qu'est ce que Sakuraba était salaud au primaire (enfin quoique maintenant, c'est pas trop différent... :lol: )

Sinon, je vois que Yuuto fait dans la soeur de ses aînés...intéressant quand on pense que c'est Ryouta qui chantait ses louanges quand Yuuto était encore en équipe D :D . Tiens d'ailleurs, je me faisais la réflexion en relisant la finale Busou-Seiwadai que l'auteur est un gros malin pour pallier à ses limites pour les visages féminins. Elles sont "toutes" des soeurs d'un perso masculin :lol:

Sinon ces deux défenseurs centraux sont trop loin du niveau de Ringo ou Jouji, ils vont se faire désosser...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2020 16:58      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Chapitre 341 à 346

Gigi Nabeken! Sinon je sens que the_Fan va adorer ces chapitres. Je me demande bien qui "soutient le dos" de Yuuto :wink: :wink:

Quant à Sakuraba Takumi-sama et son épouse Ichijou Ryuu, leur vie de couple est toujours passionnante :lol: . Content de voir que Yazawa aussi semble progresser.


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2020 20:36      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
Blueprint2 a écrit:
Chapitre 341 à 346

Gigi Nabeken! Sinon je sens que the_Fan va adorer ces chapitres. Je me demande bien qui "soutient le dos" de Yuuto :wink: :wink:


En effet, je suis aux anges de voir Yuuto qui évolue et qui commence à prendre des décisions autre que faire des passes à Ryuu :mrgreen:

Et cette dernière page du chapitre 346 :twisted: Allez Sakuraba fais mordre la poussière àce Oge je sais pas qui.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2020 17:05      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Chapitre 347 à 351 (début volume 36)

De grandes pages encore dans ces chapitres. Content de voir Nabeken un peu sur le devant de la scène. Et le duo (ou devrais-je dire le couple :lol: ) Sakuraba/Ryuu qui prend de l'épaisseur. J'espère vraiment un petit flashback sur ce qui est arrivé à Sakuraba lors de sa période chez les reds.


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2020 17:19      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
C'est fou comment les personnages secondaires sont intéressants à suivre plus que le héros :mrgreen:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2020 17:57      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Chapitres 352 et 353 Seulement deux chapitres mais j'ai envie de dire quels chapitres! Découpage excellent encore une fois. Respect! :lol:

Hélas toujours pas de signe de reprise de la série dans le dernier Sunday. J'espère que l'auteur va bien... :pale:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2020 18:05      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
Je me demande pourquoi le manga n'a pas eu d'adaptation anime alors qu'on a plus de 400 chapitres disponibles !

J'adore la double page avec Sakuraba à la fin du chapitre 353 :twisted:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2020 19:04      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Chapitres 354et 355

Et aussi un petit "bonus" que j'ai trouvé marrant. En espérant qu'ils prennent un peu soin d'eux...(comme quoi, même les scans doivent beaucoup à Sakuraba Takumi-sama!)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2020 19:30      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Chapitre 356 à 365 (partie du volume 37)

Franchement, quand le découpage rend un match aussi intense, je m'en fiche que ce soit overcheaté ou pas. :lol: :lol: La naissance d'un quatuor? Sinon c'est bon. Yuuto a définitivement sa groupie lui aussi :lol: :lol:


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2020 16:51      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
Le but de Tatsuhiko était magistral.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2020 19:46      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Chapitre 366 à 369 (fin volume 37)

Big news! C'est devenu un manga d'exorcisme! ahaha :lol: :lol: . Honnêtement c'est la seule chose qui me dérange chez Ryu, à savoir son manque de "nasty"! comme disait un célèbre coach de basket (vidéo) :lol:


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2020 19:53      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
Le visage de Sakuraba avant de connaitre le big news sur Tatsuhiko :lol:

Ce que j'aime dans ce manga, c'est que les matchs ne s’éternisent pas..

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2020 20:09      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
The_Fan a écrit:
Le visage de Sakuraba avant de connaitre le big news sur Tatsuhiko :lol:



La journée commençait si bien... :lol: :lol:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2020 14:14      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Chapitre 370 à 373 (Début volume 38)


Vas-y Ryu, continues de collectionner les groupies...pendant ce temps, Yuuto lui continue d'être Mr efficacité quand ça compte vraiment! :lol: :lol: Je vais laisser les fans de Yuuto avoir la surprise. Tiens d'ailleurs, les autres groupies devraient en prendre de la graine.

à ce propos, je ne suis pas du temps du genre à trop me soucier des relations amoureuses dans les séries, mais franchement je n'arrête pas de me dire depuis plusieurs tomes que la façon dont Yuki risque de se faire "friend-zoner" par l'auteur va être horrible. Mais bon, il lui restera Sakuraba :lol: :lol:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2020 17:55      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
Le chapitre 370 est le genre de chapitre que je déteste le plus.

Par contre Nanami sort un peu du lot des clichés quand même, contrairement à l'amie d'enfance secrètement amoureuse du héros mais qui vit dans le déni, la jolie fille timide et qui aime elle aussi le héros.
Dommage que son frère a tout gâché.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2020 17:02      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Je serai certainement "moins actif" de manière générale sur Ritual mais bon j'imagine que vous vous doutez que les chapitres continuent chaque jour (plus lentement mais bon de toute façon c'est toujours en hiatus au Japon où c'est bloqué à 415 chapitres)

Donc ces derniers jours: Chapitre 374 à 377
Sakuraba reste la Tsundere numéro 1. Sa jalousie, son déni et les tronches que l'auteur lui donnent me feront toujours rire. Je le dis, le twist de la série sera que Ryu et Sakuraba vont finir ensemble :lol: :lol:


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2020 18:05      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
Je pose encore la question: mais pourquoi le manga n'a pas connu d'adaptation en anime ? Serieux ? IL y a plus de 400 chapitres, ça ferait 3 voir 4 bonnes saisons.

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bourbon Kid, Masataka et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com