Nous sommes le 20 Avr 2024 17:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Aoû 2018 03:17      Sujet du message: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740

Titre : Be Blues ~ Ao Ni Nare

Auteur : Motoyuki Tanaka

Editeur : Shogakukan (pré-publié dans le « weekly Shonen Sunday »)

Genre : Football, tranche de vie, drame

Nombre de tomes (Jap) : 32 (Août 2018 ; en cours)


Synopsis :
Ryu Ichijou (12 ans) est considéré comme l'un des meilleurs footballeurs japonais de sa classe d'âge. Ce passionné de foot a d'ailleurs déjà bien défini son ambitieux plan de carrière qui doit le voir jouer pour l'équipe nationale du Japon tout en ayant au passage remporté les championnats nationaux de sa catégorie et intégré l'équipe « junior » d'un des prestigieux clubs de la ligue japonaise. Mais...

Quelques Personnages (« Les footeux » sont en dernière année de primaire au début du manga)

Ryu Ichijou :
Comme indiqué au dessus, il possède tout simplement un talent inouï pour le football qui fait de lui un milieu de terrain très bon offensivement et même parfois défensivement. il est la star de l'équipe de son école (Ohura) et la cible de nombreux recruteurs des clubs de sa région de Saitama. Il ne doute jamais de lui, sans pour autant être arrogant et est toujours prêt à remonter le moral de ses coéquipiers notamment ses amis Yuuto et Yuuki.


Yuuto & Yuki Oume
Ces deux jumeaux sont des amis d'enfance de Ryu et sont voisins de maison depuis l'âge de trois ans. Membres eux aussi de l'équipe de foot d'Ohura, ils sont cependant nettement moins doué que Ryu, avec en plus un Yuuto qui a un sérieux manque de confiance en lui et d'ambition. Ryu a un grand respect pour leurs parents puisque ce sont ces derniers (contrairement aux siens) qui l'ont toujours le plus suivi dans sa passion et ses projets pour le foot.


Tatsuhiko Jou:
Capitaine de l'équipe d'Ohura et jouant au poste d'attaquant. Bien que moins doué que Ryu (au début...), il est passé par le même centre de formation pour jeunes que ce dernier et ne manque pas de détermination et de « fighting spirit ».


Sakuraba Takumi :
Un gros talent offensif que certains recruteurs voient comme le plus grand rival de Ryu dans la région de Saitama. Il est très arrogant, roublard et mauvais perdant. Bien que passé par le même centre de formation pour jeunes que Ryu et Tatsuhiko, on ne peut pas dire qu'il entretienne de bonnes relations avec ces derniers.


Watanabe « Nabeken » Kenta :
Gardien de but des « Asakura Kickers ». Très grand de taille, il connaît lui aussi Tatsuhiko et Ryu depuis le centre d'entraînement pour jeunes, mais contrairement à Sakuraba, il est un de leurs bons amis.

Moroboshi Mikiya :
Milieu de terrain en première année de lycée à Ooura Higashi (quand Ryu est quant à lui en dernière année). Sous son air tactirune et arrogant se cache un talentueux milieu de terrain avec un grand sens de la passe et qui sera un précieux atout pour former un duo avec Ryu.

Avis non-exhaustif:
Débutée en Janvier 2011 dans le "Shonen Sunday", "Be Blues ~Ao ni nare" est la 3ème longue série de Motoyuki Tanaka et toujours sur du sport. Ainsi après le volley-ball et le base-ball (le très intéressant mais hélas en hiatus scan "Saikyou! Toritsu Aoizaka Koukou Yakyuubu " long de 26 volumes), voilà qu'il s'attaque au football.

Ceux qui traînent de temps en temps sur le topic "Shonen Sunday" savent bien que ça fait des années que je ressasse mon attirance pour ce manga. Je ne vais pas nier que ce sont tout d'abord les nombreuses couvertures et pages couleur qui lui étaient consacrés qui m'avaient séduit. Puis quand j'ai pu enfin jeter un oeil aux "raw" des premiers tomes, ma bonne impression s'est confirmée.

Tout d'abord au niveau de l'histoire, puisque sans spoiler, la première partie du manga s'intéresse à un des moments les plus difficiles pour un sportif, et encore plus pour un bourré de talents auquel l'avenir tend la main. D'ailleurs, perso, je regrette un peu que cette partie ne soit pas un peu plus longue mais bon l'angle abordé reste intéressant et le parallèle avec le perso d'Anna est assez bien fait.

De plus, le graphisme de l'auteur est un plus pour moi. En effet, généralement je trouve les mangas de foot "trop rigides et saccadés" alors qu'ici, je trouve personnellement que l'on sent bien le rythme et le découpage des actions.

Et maintenant qu'il y a des scans réguliers (merci au passage au manga de foot "Shuudan" du Jump d'avoir été un flop et donc avoir permis au scantradeur de poursuivre "Be blues" :mrgreen:), on peut mieux saisir l'émotion et aussi les clins d'oeil que l'auteur fait aux actions ayant réellement eu lieu dans le monde du foot. Au fait, pour ceux qui recherchent des super tirs de la mort qui tue, il n' y en a pas ici :mrgreen: mais ça n'enlève absolument rien au charme des actions.

Bref, on sent qu'on est parti pour un long manga à la "Major" (=Suivi d'une bande de jeunes depuis le primaire jusqu'au monde pro) mais du côté du foot avec un peu de développement personnel à travers le sport. En attendant un anime? (Ah non suis-je bête, on parle d'une série du Shonen Sunday... :mrgreen: )


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 18 Fév 2022 22:07, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Aoû 2018 12:03      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Immortel

Inscription: 02 Juil 2006 20:05
Messages: 463
mangas très intéressant
un lien pour les raws ?
merci
thomas


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Aoû 2018 16:03      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
les premiers tomes en raw étaient assez chiant à trouver à l'époque où j'avais tenté.

je viens de googler, ya les 1-29 de trouvable mais je sais pas si les liens sont valides.

sinon j'ai lu 4 tomes, c'est plutôt sympatique.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2018 19:46      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Immortel

Inscription: 02 Juil 2006 20:05
Messages: 463
sur mangarock il y a les 4 premiers et j'ai pu trouver les derniers raw mais entre c'est le vide complet.....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2018 20:55      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
ihadjatom a écrit:
sur mangarock il y a les 4 premiers et j'ai pu trouver les derniers raw mais entre c'est le vide complet.....


Content que ça te plaise. Le mieux que je puisse pour toi, c'est ce mélange de coréen-japonais de quelques chaps.

Moi j'avais déjà pu voir les tomes 5 il y a longtemps et je jette un oeil aux raws récentes de temps à autre et surtout quand il y a des pages couleur. Vu que c'est l'été, je pense que les scans sont en pause en plus ils ne sont que 2-3 à s'en occuper sur leur temps libre, donc... ; )

Tiens d'ailleurs en regardant le dernier chap, je viens de me rendre compte que finalement je ne m'étais pas trop trompé en listant Tatsuhiko parmi les persos "importants"...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2018 22:16      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Dans le topic des fans de Tough, y'a ce site de Raw, et là y'a du 1 au 31

http://www.manga-zone.org/archives/37486.html

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2018 22:20      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
32 et 33

J'espère qu'en même que j'aurai l'explication de qu'est ce que vient faire une lycéenne patineuse Serbe au Japon...

Sinon Page couleur prévu dans le Sunday #40 au fait (Chapitre 345)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2018 17:20      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
38 et 39

Le réalisme et rendu des actions de jeu dans ce manga me plairont toujours autant. Vivement leur "second match" contre cette équipe, qui a lieu aussi dans ce tome et sera beaucoup beaucoup plus rugueux!

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2018 13:03      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
38 et 39

Le réalisme et rendu des actions de jeu dans ce manga me plairont toujours autant. Vivement leur "second match" contre cette équipe, qui a lieu aussi dans ce tome et sera beaucoup beaucoup plus rugueux!

Ne jamais sous-estimer une équipe qu'on a déjà battu surtout si elle joue aussi bien le contre. Chap 45 et Chap 46



Mais bon, ça fera de l'expérience pour les choses sérieuses...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2019 19:11      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Enfin un update en trad! Chapitre 55.

Encore question de "revanche" mais cette fois ils semblent avoir bien compris la leçon et vu comment Ryu est survolté...


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 01 Nov 2019 14:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2019 14:15      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Une bonne salve de nouveaux chapitres en un jour (Chapitres 56-64



Très content de retrouver le personnage de Watanabe Kenta (NabeKen). Son duel Gardien-buteur face à Ryu est toujours intense. Aussi le retour de Takahashi qui a non seulement bien grandi mais maintenant semble se prendre pour un "boss" mais sans être arrogant.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 04 Avr 2020 12:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2019 07:37      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Les sorties de chapitre sont de plus en plus régulières (la team a plusieurs chapitres traduits mais leur manque un/des proofreader(s) visiblement):
Chapitres 65-73

Match fantastiquement intense. Le côté désespoir quand on court après juste une égalisation face à un super gardien et défense est très bien rendue.


J'avais complètement oublié que Moroboshi (vu son talent) était un première année et que donc il sera séparé des autres à la fin de cette année.

Sinon là je parie sur un coup-franc tiré à ras-de-terre quand le mur sautera...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 04 Avr 2020 12:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2019 18:58      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
Sinon là je parie sur un coup-franc tiré à ras-de-terre quand le mur sautera...

Bingo! chapitre 74 (Gamble)


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 03 Avr 2020 00:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2019 18:53      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Fin du match avec les tirs aux buts: Chapitres 75-77

Ce chapitre 77 a bien failli me faire pleurer (de joie?). En tout cas, l'auteur est vraiment dur avec ce pauvre Miyazaki...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2019 01:21      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Chapitre 83 Starting Today

Après une brève transition, début des années de lycée (et certainement la partie la plus longue du manga vu que plus de 20 tomes plus tard, on y est encore). Content en tout cas que le personnage de Nabeken soit plus présent maintenant. Par contre l'auteur a vraiment fait grandir Yuuto.

Sinon c'est vieux mais page couleur d'il y a quelques semaines

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 04 Avr 2020 12:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2019 11:24      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Chapitre 88 et Chapitre 90

ça se voit que c'est manga créé dans la période où le Tiki-Taka espagnol dominait tout, parce que voir un personnage de manga sportif très doué individuellement, prôné un football de passes, c'est marrant (dans le bon sens du terme).

On avance dans le tome 10 et ce n'est donc pas un trio mais un quatuor que l'on risque de suivre puisqu'on a la surprise de voir Sakuraba (le "rival du primaire" arrogant de Ryu) qui est lui aussi présent dans l'équipe. Mais, étrangement, son caractère est complètement différent, même si l'on se doute que cela cache quelque chose. Probablement lié au fait qu'il se retrouve dans un club de ce genre plutôt que dans un de ceux affiliés aux grandes entreprises.

Sakuraba, Nabeken et Ryu ont donc intégré l'équipe A (même s'ils ne sont pas titulaires pour l'instant). Quant à Yuuto, il va devoir cravacher dur vu qu'il n'est même pas dans l'équipe B.


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Jan 2020 17:45      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Fournée de chapitres pour le nouvel an (du 92 au 101 donc)

Match qui permet de tester certains des nouveaux. On a donc Sakuraba qui n'a pas vraiment changé et qui s'il est fantastique individuellement, reste toujours un égoïste caractériel. Quant à Ryu, il ne laisse pas passer sa chance lui...

En tout cas, impatient de savoir ce qui s'est passé au collège pour Sakuraba. Car on sent qu'il a pris une sorte de "leçon" contre Tatsuhiko quand on voit que la simple évocation de son nom lui fait perdre ses moyens.


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 03 Avr 2020 01:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2020 23:19      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Chapitre 115

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre où l'auteur veut en venir avec cette "équipe F" mais bon ça fait plaisir de voir leurs anciens coéquipiers de collège.

Sinon ça va bientôt finir par être un harem manga à l'allure où Ryu fait tomber les filles comme des mouches... :lol: :lol:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Fév 2020 12:51      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
J'espère qu'il y en a qui continue car la team est maintenant sur un rythme de croisière avec 1-2 chapitres par jour si bien que l'on est déjà au tome 15/38 et donc à ce rythme là ça sera rattrapé assez vite (bon moi je n'aime pas lire chap/chap donc ça deviendra frustrant mais bon). En plus, le dessin de l'auteur s'est encore amélioré en matière mise en scène et continue de surprendre en sortant des actions "réelles".

La dernière en date étant le fameux "contrôle orienté" de Bergkamp par ce diable égoïste de Sakuraba:



Et maintenant, Ryu qui va devoir affronter sa plus grande peur...: les escaliers...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 05 Avr 2020 01:50, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2020 23:34      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Chapitres 142 (Trauma) et 143

Voilà que j'apprends de nouveau quelque chose. Car je dois admettre que j'ignorais complètement que ce fou de Félix Magath avait vraiment ériger un système d'entraînement physique à l'aide d'escaliers: https://www.11-km.de/mount-magath/

Enfin, je pense quand même que ça bousille les genoux et en plus c'est risqué si l'on tombe. Sinon, content de que Ryu ne guérisse pas comme par magie. Par contre, je me demande bien comment Sakuraba va s'en sortir à ce rythme là avec sa faiblesse physique...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2020 23:30      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Chapitres 144 à 152

Avec tous ces entraînements et focus sur la tactique, je comprends pourquoi Be Blues est aussi long et aussi pourquoi ça me plaît autant.
De plus, là on voit vraiment mis en exergue un des fameux débats entre le football offensif et défensif et aussi le fameux débat de s'il vaut mieux défendre quand on mène ou alors continuer à attaquer...
Par contre, le pauvre Sakuraba qui est maintenant en équipe D, je me demande bien quand est-ce qu'il va revenir. Surtout qu'il incarne bien certains de ces vrais joueurs qui misent tout sur leurs qualités techniques mais sans physique et n'en ont quand même rien à faire... :lol:


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 05 Avr 2020 03:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2020 01:01      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Chapitres 155 et 156

Je doute quand même le marquage individuel (si la traduction est correcte) soit le point faible d'une stratégie de possession en passes rapides. Je pense que l'auteur est bien conscient qu'ici ça ne marche que parce qu'il n y a que deux joueurs qui sont capables de faire ce type de jeu pour l'instant.

Enfin, maintenant que le grand égoïste Sakuraba est sur le terrain...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2020 20:49      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Chapitres 157 à 159

L'affrontement entre l'équipe A et l'équipe B se dessinent donc. Bon, j'ai peu de doutes sur le fait qu'au moins Ryu ne passe pas en équipe A. Quant à Sakuraba, mystère...vu son sale caractère et son refus de faire les exos physiques. Par contre, ma plus grande question, c'est comment est-ce que Mirko va se retrouver en charge de l'équipe. J'espère que le coach actuel ne va pas se faire virer juste à coach de la réputation de Mirko ou du résultat du match d'entraînement...



Sinon, page couleur d'ouverture prévue pour la série dans le Sunday #14

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 06 Avr 2020 11:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2020 12:01      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2020 20:28      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
C'est de nouveau Noël: Chapitres 168 à 177 (tout le volume 18)

Le match d'entraînement entre la sélection A (qui joue la contre-attaque/prudence) et la sélection B (jeu de possession) touche à sa fin.

Sakuraba me fera toujours autant rire avec son égoïsme. Sinon, je trouve intéressant les commentaires faits sur le jeu de l'équipe B, vu que "ennuyeux" est effectivement l'adjectif le plus entendu de la bouche ceux qui détestaient (détestent) le tiki-taka et dérivés (et je plaide aussi coupable)...


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 03 Avr 2020 00:31, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2020 03:14      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Chapitres 180 et 181.

Cette série devrait s'appeler parfois "Be CLIFFHANGER!". Fin du match d'entraînement sur un match nul donc (1-1). Et visiblement, encore besoin d'une remise en question de Ryu avec ce cher Mirko qui semble ne pas savoir ce qu'il veut... :lol:


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2020 00:17      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
La team en charge de"Be blues" (et indirectement hélas le covid-19) régale en ce moment avec une nouvelle fournée de chapitres: Chapitres 203 à 217

En tout cas, quand toute cette agitation sera finie, je sais ce que je m'offrirai à Noël car bon j'ai fait une croix sur avoir des tomes dans une langue que je lis.



Blueprint2 a écrit:
Par contre, ma plus grande question, c'est comment est-ce que Mirko va se retrouver en charge de l'équipe.

Bon j'ai ma réponse maintenant. C'est un peu brusque mais bon c'est mieux que le scénario de la maladie que je voyais poindre...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2020 11:38      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Nouvelle fournée: Volume 23: Chapitres 218-227 (à ce rythme là, ça va être un calvaire quand ça rattrapera le Japon et deviendra hebdomadaire...).

- D'ailleurs, je me suis relu la série depuis le début ces derniers jours et franchement quel régal et surtout comme d'hab on remarque des choses que l'on avait oublié ou pas noté (comme par exemple que Ryu a sa phrase d'accroche "when it counts, I'll always score goals" depuis le primaire) ou encore l'évolution de persos comme Nabeken où l'obsession du "respect me" par Sakuraba depuis le primaire lui aussi :lol: :lol: ...

- Et franchement, niveau découpage, rendu des actions, ça trucide des séries comme "Days" ou "Giant Killing". Chapeau!

- Bon par contre, ça manque un peu de tranche-de-vie hors école pour moi.


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2020 15:48      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Et hop, déjà un nouveau volume: Volume 24 (chapitres 228 à 237)



Vu son intelligence de jeu, je n'aurais jamais pensé que ce serait Tomosaka (au premier plan sur la couverture) qui ferait les frais du changement de coach. Mais maintenant que j'y pense, c'est vrai que je crois me souvenir que lors de la "résurrection du Tiki-taka", les milieux qui conservaient trop la balle étaient peu à peu écartés. Enfin, bon il semble réveillé maintenant!

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2020 02:05      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Cette team est malade, 2 volumes en un jour: Volumes 25 et 26 (chapitres 238 à 256) Et le match était tellement épique que je ne peux pas ne pas faire de résumé

Volume 25

Demi-finale des éliminatoires de la préfecture de Saitama, Buso affronte donc le lycée public Ouraminami(Our). Et si les choses se passent audébut comme prévu avec une domination de Buso, Our vend très chèrement sa peau déterminé à jouer le contre et offrir une bataille de tranchée. Le 3ème année milieu de terrain, Tomosaka qui avait perdu sa place de titulaire avec le nouveau coach (Mirko) a été titularisé cette fois, mais a du mal à s'habituer au nouveau style et il y a de la mésentente. Et après qu'une de ses pertes de balle manquent de provoquer un but, il décide de se faire violence et manque même d'ouvrir la marque.
Voilà que la pluie s'en mêle et donc gêne le jeu de passes de Busou, tandis que leur adversaire prend confiance.

à la mi-temps, Mirko leur demande d'oublier la finesse avec cette pluie et je dirais "de mettre leurs cou**lles sur le terrain". Tomosaka se dépasse et est blessé en provoquant une faute qui offre un coup-franc que Ryu se charge de tirer mais...transversale.

Sur un contre, Our risque d'ouvrir le score et donc Jouji, un des défenseurs centraux se sacrifient en faisant faute et logiquement expulsé pour 2ème jaune. Le coup-franc est à la limite de la surface et une chance en or mais Nabeken (sur la couv) sort un sauvetage en deux-temps. Pendant ce temps, Mirko se décide à faire entrer en jeu Sakuraba...

Volume 26

Sakuraba "l'égoïste" (sur la couv) qui est frustré (comme d'hab quoi :mrgreen: ) car Mirko ne l'a jamais utilisé depuis qu'il est en charge, entre en jeu. Et l'instruction la menace de Mirko est simple, il marque ou alors il reste sur le banc pour toujours. Commence le Sakuraba show qui finit par provoquer un penalty. Contre l'avis de tous, il décide de le tirer et promet même d'arrêter le foot s'il rate. Bref, avec sa confiance (arrogance habituelle), il le marque en tirant au milieu.

Sur un contre dans les dernières minutes, il fait encore parler sa technique mais manque son duel avec le gardien. Cependant, Ryu est là pour finir le travail. Fin du match: 2-0 sous une pluie intense et Buso retrouvera Seiwadai en finale (qui les avait giflé 5-2 lors de leur premier match sous l'ère Mirko et semble déjà avoir son plan anti-Sakuraba).

Lequel Sakuraba et son arrogance se dispute de nouveau avec Ryu et manque de le faire...tomber dans les escaliers (souvenir souvenir). Sinon, la question du défenseur central remplaçant pour la finale se pose et Mirko semble à la surprise générale vouloir utiliser le milieu de terrain/ailier Yuuto.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2020 21:45      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Chapitre 258: Now depart!



Que la finale de la préfecture de Saitama commence! En plus, le duo de choc Ryu-Sakuraba dès le départ: ça va être épique! On dirait que même l'auteur a fini par comprendre qu'il fallait toujours finir un chapitre sur une punchline du "modeste" Sakuraba :lol: :lol:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2020 22:36      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Chapitres 259 à 261

Face au jeu de possession de Buso, Seiwadai a donc (logiquement) décidé d'appliquer le pressing à tout va, tandis que ses défenseurs centraux tiennent le rythme de Sakuraba et Kobayama ne lâche pas Ryu d'une semelle...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2020 00:54      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Série qui (edit: peut-être) part en hiatus ...en espérant que l'auteur aille bien...car c'est une première dans le cas de cet auteur à ce que je sache (on en est au chapitre 414 au Japon)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2020 19:15      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Chapitre 264
Et voilà que les super-pouvoirs arrivent dans Be Blues! Nan, je rigole(mais cet effet sur cette balle flottante!). Donc Seiwadai continue son pressing haut et se repose sur la précision du pied droit de son milieu offensif Kobayakawa et Hoshi leur renard des surfaces pour tenter d'ouvrir le score. Mais Nabeken veille! Et maintenant Buso tente de se défaire du pressing en se reposant sur la technique de dribble de Sakuraba...

edit: Fin du volume 27 (Chapitres 265-267)

Cette fin de tome peut se résumer en une seule phrase "Sakuraba humilie à plusieurs reprises et traumatise l'un des défenseurs centraux de Seiwadai pour le restant de sa vie, si bien que l'on doit remplacer ce dernier".
Mais bon, Buso ne marque toujours pas (le 2ème attaquant, Oda manque un face à face en or) et en plus Sakuraba commence à s'essouffler...


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2020 13:34      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2008 11:24
Messages: 187
Ca a l air top comme manga de foot, surtout en ce moment.
Pas de prevision en France dans les rumeurs??


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2020 15:38      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
scibetta a écrit:
Ca a l air top comme manga de foot, surtout en ce moment.
Pas de prevision en France dans les rumeurs??

Ce n'est pas que ça a l'air, ça l'est! aahaha :D . Honnêtement je ne parierais absolument pas sur une sortie en France (ou ailleurs même). Le sport est probablement le genre qui se vend le moins et parmi les plus grandes victimes des changements de politique des éditeurs depuis la fameuse "saturation du marché" (1.5% du marché en France). Là, la nouvelle édition de Slam Dunk a dépassé les espérances de Kana mais bon c'est Slam Dunk quoi. Je ne connais pas les chiffres de Haikyuu ou Kuroko mais j'ai souvenir que ce n'était pas non plus la grande joie chez Kazé (sans être des fours). Il y a Yawara qui va sortir mais bon là pareil, c'est du Urasawa donc la promo sera faite avant tout là-dessus.
En fait, c'est aussi à mettre en perspective avec leur longueur qui finit par peser si ça ne se vend pas (comme pour toutes les séries mais le risque est devenu plus grand avec ce genre). D'ailleurs, là Pika a sorti sa collection "sport addict" vu que Mehdi est fan de sport mais justement ils ne sortent que des séries courtes (donc pas vraiment finies, donc pour moi contre-productif mais bon...). On verra! (j'espère me tromper comme souvent!)

Sinon Volume 28 (chapitres 268-277)


Le coach de Seiwadai fait donc rentrer Minabe pour essayer de neutraliser Sakuraba. Lequel Minabe a en fait joué au collège avec Sakuraba et garde une forte rancœur envers ce dernier à cause de son égoïsme. Minabe bloque avec autorité Sakuraba (qui est déjà bien épuisé) et sur le contre, Seiwadai ouvre le score grâce à son renard des surfaces qu'est Hoshi, qui devance la sortie de Nabeken.

Durant la mi-temps, alors que tout le monde s'attend à une critique de Sakuraba, Mirko surprend tout le monde en pointant du doigt (littéralement et avec une super page) Ryuu. Pour cause, ce dernier a été complètement inexistant en première période et effacé par Kobayakawa, le leader de Seiwadai. Piqué au vif, Ryu se bat comme un diable en 2ème mi-temps et manque d'égaliser sur une frappe enroulée.
Pendant ce temps, Sakuraba (dont la condition physique n'a jamais été le fort) est lui complètement inexistant et épuisé à tel point qu'il reste devant la surface adverse. Alors que tout le monde réclame sa sortie, Mirko persiste à le laisser sur le terrain pour une dernière action menée par Ryu et Lennon (l'ailier droit)...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2020 18:21      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2008 11:24
Messages: 187
Merci de ta reponse
On peut esperer qu un editeur s y penche des qu il y aura plus de mangas de sport en parution en France, vu qu on a bien Ippo avec plus de 100 tomes ou comme tu as dit des series comme Kuroko ou Haikyuu sont sortis


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2020 14:31      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
scibetta a écrit:
Merci de ta reponse
On peut esperer qu un editeur s y penche des qu il y aura plus de mangas de sport en parution en France, vu qu on a bien Ippo avec plus de 100 tomes ou comme tu as dit des series comme Kuroko ou Haikyuu sont sortis

Oui mais en même temps, hélas, ces séries font partie de celles qui ont fini par justifier la peur ou du moins les changements de stratégie. Ippo, par exemple, c'était dans les débuts de Kurokawa et Greg étant fan de "séries patrimoines" s'était lancé dans ses débuts. Résultat, je crois avoir compris qu'ils ne font même plus de jaquettes pour limiter le coût vu que même s'il y a un public fidèle, il reste faible. D'ailleurs, c'est aussi une des raisons pour lesquelles Ippo est divisé en saison, afin d'éventuellement renégocier le goût de la licence avec la Kodansha à chaque saison, etc.
S'il y a un anime encore, ça peut passer. Kuroko par exemple, doit beaucoup à son anime qui a par exemple fait aussi venir les filles vers l'achat (bon pas principalement pour des raison sportives, mais de toute façon, tous les succès commerciaux se font sur du plus). On verra. Kaze a bien sorti "Rikudo" qui a été un succès surprise. Mais tu as Glénat avec Hinomaru, sumo malgré son côté combat, ça n'a pas été trop ça. Mais au final, le gros problème reste le grand nombre de volumes de ces séries qui n'ont clairement pas (plus) le même marché que les longues séries de combat/aventure.
-----------------------------------------------------------------
Chapitres 278 et 279 (Début du volume 29)
Le "mad man égoïste imprévisible" Sakuraba mystifie tout le monde avec un contrôle "à la Bergkamp" (voir image du milieu à la fin de mon tout premier message). Mais au moment de shooter, il perd l'équilibre à cause de la fatigue. C'est alors qu'au bout de lui-même et contre son gré, il se résout à faire une talonnade vers son meilleur ennemie, à savoir Ryu, qui d'un tacle glissé rageur trompe le gardien adverse: 1-1. Tout reste à jouer.



J'apprécie comment l'auteur a fait durer 1 chapitre cette action mais où au final on peut noter que ça a duré quelques instants puisque Ryu s'était relevé prêt à se lancer dès les premières pages. En plus, c'est comme un écho au match précédent où Ryu avait encore suppléé Sakuraba car il avait "deviné" que ce dernier manquerait son face à face.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2020 13:17      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Non mais quel match! quel match! quel manga! quel auteur! :D :D. Où commencer?

Chapitre 280 à 289 (Volume 29 en somme)
Sakuraba a donc été remplacé en attaque par Mako, le géant en 3ème année. Buso cherche dès lors à s'appuyer sur son jeu de tête mais n'arrive toujours pas à faire la différence. C'est alors qu'en anticipant une contre-attaque, Ryu prend de l'avance sur Kobayakawa et sur un ballon flottant se jette littéralement pour faire une passe vers Oda qui cette fois-ci ne manque pas son duel: 2-1 pour Buso avec 3 minutes restantes dans le temps réglementaire.

Alors que ses coéquipiers sont abattus, Kobayakawa en vrai capitaine, se surpasse et surprend tout le monde avec un enchaînement coup du sombrero et frappe de mule magistrale qui surprend Nabeken: 2-2 et début des arrêts de jeu. Les esprits s'échauffent chez Buso (notamment Paul qui reproche à Ryu de ne pas avoir fait faute sur Kobayakawa) et l'équipe hésite entre attaquer ou défendre et partir en prolongations.

Mais voilà, Ryu qui est partisan de l'attaque, active le mode super saiyan ou gear ou haki ou hatsu, enfin bref tout ce que vous voulez. Il enchaîne une course où il élimine à lui seul 4 joueurs (Kobayakawa finissant par terre au passage) avec des feintes de frappe et petit pont (même Sakuraba frôle la syncope sur le banc :lol: ) pour ensuite faire une passe en chandelle vers...Mako qui comme un symbole (en tant que 3ème année, limité techniquement et qui avait perdu sa place de titulaire pour cette finale) qui catapulte la balle (la page est magnifique) au fond des filets. Victoire de Buso: 3-2 et direction le tournoi national avec un Ryu qui aura marqué les esprits.


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2020 17:51      Sujet du message: Re: Be Blues! "Ao ni nare" ~ Motoyuki Tanaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Chapitres 290 à 292

Non mais quel manga! quel auteur! :lol:
Bon cette fois-ci, c'est surtout je n'ai presque rien compris. Donc, après un chapitr de transition où ils se relaxent et célèbrent leur victoire, ils se préparent pour le grand tournoi (à élimination directe). Ryu semble être sur un nuage tandis que Sakuraba est en plein doute. Tout le monde est super motivé, les 3ème années encore plus, et puis...



Je me doutais d'une catastrophe vu les changements de numéro sur les maillots de Ryu et Sakuraba sur les prochains tomes et la présence de tous les Senpai sur cette couverture. Mais j'étais vraiment convaincu que ça aurait été sur la finale. Enfin, bref. Flashback en vue espérons!

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com