Nous sommes le 16 Avr 2024 19:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Juil 2018 21:04      Sujet du message: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Mortel évolué

Inscription: 16 Sep 2008 11:29
Messages: 226
Pas vu de topic crée sur la nouvelle série de Oh great! Donc je me dit pourquoi pas. En même temps le forum a l'air de tourner vachement au ralenti... (pas beaucoup de post thread pas a jour...) RSF serait il en train de mourir? non...quand même pas...

Bref! Oh Great§ reprend la serie de Nisio Isin avec sont trait si particulier, une foit encore le design tabasse grave et le scenar a l'air moins relou que ne l'était Biorg Trinity... A base de vampire et de jeune filles possédées sa a l'air moins action que d’habitude mais c'est pas mal du-tout. (je ne connaissait pas l’œuvre de base...)

Les 11 1er chapitres sont dispo:

https://www.mangatail.me/manga/bakemonogatari

http://fanfox.net/manga/bakemonogatari/

Bonne lecture.

_________________
Never argue with an idiots, they will drag you to their level and beat you by experience...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juil 2018 23:54      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Shishio a écrit:
Pas vu de topic crée sur la nouvelle série de Oh great! Donc je me dit pourquoi pas. En même temps le forum a l'air de tourner vachement au ralenti... (pas beaucoup de post thread pas a jour...) RSF serait il en train de mourir? non...quand même pas...

Bref! Oh Great§ reprend la serie de Nisio Isin avec sont trait si particulier, une foit encore le design tabasse grave et le scenar a l'air moins relou que ne l'était Biorg Trinity... A base de vampire et de jeune filles possédées sa a l'air moins action que d’habitude mais c'est pas mal du-tout. (je ne connaissait pas l’œuvre de base...)

Les 11 1er chapitres sont dispo:

https://www.mangatail.me/manga/bakemonogatari

http://fanfox.net/manga/bakemonogatari/

Bonne lecture.


En même temps, il y a tellement de thread où 2-3 personnes "jouent aux cartes" ou se contente de poster un lien et puis c'est tout, donc un peu normal que ça donne l'impression de limiter la discussion et donc peut donner cette impression (n'est pas "saint One Piece" qui veut... : ))

Sinon vu que tu sembles aimer ce manga, peut être pourras-tu à la plus grande question que je me suis posé quand je l'avais lu au début: de quoi ça parle et y a-t-il un scénario??????!!!

Alors, j'ai peut être lâché trop tôt mais franchement quand je le lisais, c'était juste du dessin et des poses qui claquent mais pour ce qui est du scénario... Je ne connais pas du tout la franchise "Monogatari" mais ça semble avoir ses adeptes et visiblement je n'en fait pas partie et ne comprends rien au trip.
D'ailleurs Nisio Isin est une star parmi les romanciers/scénaristes au Japon mais je dois bien dire que tout ce qu'il a fait en manga (Medaka box par exemple) m'est toujours passé au dessu. Et pareil pour l'auteur de Durara. Mais bon, je e dois pas être la cible.

En tout cas le premier tome s'est très bien vendu (en même temps, "Momogatari" est une franchise populaire) donc c'est certainement parti pour durer...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2018 21:10      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Mortel évolué

Inscription: 16 Sep 2008 11:29
Messages: 226
Blueprint2 a écrit:
En même temps, il y a tellement de thread où 2-3 personnes "jouent aux cartes" ou se contente de poster un lien et puis c'est tout, donc un peu normal que ça donne l'impression de limiter la discussion et donc peut donner cette impression (n'est pas "saint One Piece" qui veut... : ))

Quand même... J'ai jamais été un membre hyper actif, mais le site était bien plus vivace il y a quelques mois.(années?)
Quand on vois que même des topic comme ceux de Jojo sont au ralenti, certes le scan trad n'a plus la même force qu'au debut, mais bon...

Citation:
Sinon vu que tu sembles aimer ce manga, peut être pourras-tu à la plus grande question que je me suis posé quand je l'avais lu au début: de quoi ça parle et y a-t-il un scénario??????!!!

Alors, j'ai peut être lâché trop tôt mais franchement quand je le lisais, c'était juste du dessin et des poses qui claquent mais pour ce qui est du scénario... Je ne connais pas du tout la franchise "Monogatari" mais ça semble avoir ses adeptes et visiblement je n'en fait pas partie et ne comprends rien au trip.
D'ailleurs Nisio Isin est une star parmi les romanciers/scénaristes au Japon mais je dois bien dire que tout ce qu'il a fait en manga (Medaka box par exemple) m'est toujours passé au dessu. Et pareil pour l'auteur de Durara. Mais bon, je e dois pas être la cible.

En tout cas le premier tome s'est très bien vendu (en même temps, "Momogatari" est une franchise populaire) donc c'est certainement parti pour durer...


Alors comme dit la version d’origine de Nisio Isin m'est totalement inconnue, c'est uniquement les présence de Oh Great qui ma fait lire le manga. (un de mes dessinateur préféré, avec Hagiwara....) Donc je ne saurait te donner d'info convenable sur le sujet d'origine.

Pour se qui est de cette version, il s'agit d'un histoire a base de vie courante au japon et de certaine personnes qui croise les "esprit/monstre" et autre créature du folklore. Le héro Araragi par exemple a lui même croisé une vampire sur le point de "mourir" (et oui) au fur et a mesure on apprend qu'il la sauver avec les effet secondaire connu. Il a grasse a un vagabond réussi a se débarrasser de la plus part de cette malédiction mais pas a 100%. (il régénère toujours a la wolverine) et on apprend plus tard que la vampirette est toujours en vie a l'age d'une enfant.

Ces événement l’amène a s’intéresser a d'autre des ces camarade de classe qui on eux aussi se genre de mésaventures, et avec l'aide d'oshino le vagabond ils essaient d'exorcisés ce genre de créature. Le manga n'est pas très baston ( rare pour Oh Great!) et les situation promettent d’être spéciales, par exemple le 1er cas celle d'une lycéenne Senjougahara Hitagi, et qu'elle a perdu sont "poids". (??) elle est légère comme un plus et tout même ces fringue lui paraissent lourd.
On apprend que c'est une rencontre avec un "esprit Crabe" qu'un marcher a été fait, il lui a prit sont poids, TOUT sont poids c'est a dire son poids physique (d'ou sa situation) mais aussi le poids qu'elle portait psychologiquement suite a une histoire sordide avec sa mère a base de secte et de tentative de viol.

Le crabe a couper se lien, il lui a donc enlever un poids au sens propre comme au figuré. Les personnes qui ont se genre de "marché/malédiction" semble développer certain don mais sa reste flou pour le moment.

Perso j'aime bien les dessin sont énorme (merci Oh Great!) et on est plus dans du shonen psycho façon platinum end, ou death note que du action/fight a la Bleach naruto, du moins pour le moment, se pourrais changer on sait jamais.
Si ta le temps lit les 1er chapitre les 2/3 1er sont un peu long le temps de mettre en place mais après c'est vraiment bien fichu.
Oh Great pour le moment a l'air (je dit sa je connais pas l'oeuvre de base hein) de simplifier la chose, des étudiant avec chacun une raison qui a fait qu'a une moment de leur vie un lien c'est crée avec un "Esprit/démon" et les coté comment vivre avec ou s'en défaire... Faudra voir sur le long si sa ne tourneras pas en boucle, ou si chaque situation arriveras a apporter un truc neuf.

_________________
Never argue with an idiots, they will drag you to their level and beat you by experience...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2020 17:10      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Citation:
En même temps, il y a tellement de thread où 2-3 personnes "jouent aux cartes" ou se contente de poster un lien et puis c'est tout, donc un peu normal que ça donne l'impression de limiter la discussion et donc peut donner cette impression (n'est pas "saint One Piece" qui veut... : ))



Allez c'est cadeau, rien que pour toi BluePrint, t'as intérêt à lâcher un comm'





Titre: 化物語 - Bakemonogatari
Genre: Action - Aventure - Fantastique
Catégorie: Shonen
Auteur: Nishio Ishin
Dessinateur: Oh! Great
Année: 2018 (9 tomes, en cours au Japon)


Publication: Shônen Magazine - Kodansha
Scanlation (Anglaise): https://mangant.com/manga/bakemonogatar ... -ishin-376
Anime : Oui et Non. Non se basant sur cette version d'Oh Great. Mais oui sur le roman de base. Notamment une série du nom de Ghostory diffusé sur J-One (15 ep. de 25 minutes)
Nouvelles : Oui
Parution française: Oui. Pika (6 volumes, en cours)
Plus d'info: Mangaupdate

Résumé

Koyomi était un lycéen banal jusqu’à sa rencontre avec une vampire légendaire qui, en le mordant, lui transmet les mêmes pouvoirs qu’elle.
Un jour, il rattrape Hitagi alors qu’elle chute dans les escaliers. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre son étrange secret : elle ne pèse pratiquement rien !
Très vite, Koyomi réalise qu’une entité chimérique a pris possession de sa camarade. Il va alors tout mettre en œuvre pour lui venir en aide !


Avis

L’excellence scénaristique et graphique de Bakemonogatari​ est portée par deux auteurs hors-norme. Au scénario, on trouve NisiOisiN, célèbre auteur des romans Monogatari dont les deux premiers constituent l'arc Bakemonogatari. Quant au dessin, il est signé par l’auteur de Air Gear chez Pika Édition : Oh! Great qui, de son trait hyper détaillé, donne littéralement vie aux personnages de NisiOsiN. La série Bakemonogatari est prépubliée dans le Weekly Shōnen Magazine de Kôdansha
Découvrez les destins d’adolescents tourmentés autant par les troubles dû à leur âge que par des esprits malveillants, appelés chimères, et rencontrés au grès des évènements qui secouent leurs vies plus ou moins normales. Car, tous cachent un secret qui les hante. Scènes d’action, combats et exorcismes rythment ce manga où réalité et paranormal se mêlent constamment.

Bon à savoir


Monogatari est un recueil d'histoires surnaturelles écrit par l'auteur nippon Nishio Ishin (NisiOisiN) et illustrés par VOFAN, un illustrateur taïwanais. Regroupant plus d'une quinzaine de romans, ce recueil a la particularité de se décliner en plusieurs arcs au cours desquels, nous suivons le quotidien d'Araragi Koyomo de ses années au lycée jusqu'à son entrée à l'université. Monogatari a également la particularité d'être narré dans un sens anti-chronologique : veuillez comprendre par-là que l'ordre de parution des romans n'a strictement aucun lien avec la chronologie officielle de l'intrigue. À noter que ce recueil est découpé en trois saisons bien distinctes : Monogatari Series : First Season, Monogatari Series : Second Season et Monogatari Series : Final Season. La première saison regroupe les 4 premières histoires à savoir Bakemonogatari, Kizumonogatari, Nisemonogatari et Nekomonogatari (Kuro). La seconde saison, quant à elle, regroupe 6 nouvelles : Nekomonogatari (Shiro), Kabukimonogatari, Hanamonogatari, Otorimonogatari, Onimonogatari et Koimonogatari. Et enfin, la troisième et dernière saison est constituée de 4 histoires à savoir Tsukimonogatari, Koyomimonogatari, Owarimonogatari et Zokuowarimonogatari.


Preview








Couvertures



_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2020 17:23      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5935
Comme je suis les scantrads de cette série (je suis un grand fan de l'adaptation animé des Monogatari Series), je me permets de poster le dernier chapitre scantradé :

Chapitre 80

Jolies pages couleurs ! Je crois qu'on est tous aussi étonné qu'Araragi que son idée ait marché^^ Et dommage pour le flashback de Dramaturgy. Alors fini ? ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2020 17:27      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ba n'hésite pas, t'es chez toi ici !!! D'ailleurs tu peux faire le suivi comme pour les autres titres que tu suis, si tu veux/as le temps

Voire faire une autre présentation ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs animés


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2020 23:50      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5935
Je pense que ta présentation est très bien ^_^ Ce qui me semble sûr, c'est que Oh! Great ne va pas adapter l’intégralité des romans, c'est trop long^^
Sinon, il suffit d'en parler pour qu'un nouveau chapitre soit publié.


Chapitre 81

Le combat continue donc un peu, avec un bout du passé de Dramaturgy dévoilé (à base de regret : c'est un bon gars a priori). Araragi et Oh! Great se déchaînent dans les dernières pages, mais est-ce que cela va être suffisant pour conclure ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2020 00:21      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 22:46
Messages: 475
Fan de la série monogatari qui est un des monstre du light novel .
Je recommande fortement l'animé qui est assez avancé.
Je précise que la partie bakemongatari est la plus populaire de très très loin au Japon d'ou l'adaptation .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2020 00:43      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5935
L'animé est plus qu'avancé, il s'est terminé l'an dernier^^ Toute la série principale a été adaptée en animé. Il n'y a que les dernières parties (Off Season et Monster Season) qui n'ont pas été adaptées car il s'agit d'histoires bonus et annexes - un jour peut-être.
Bakemonogatari est le début de la série et la première partie de la saga, c'est donc un peu normal qu'elle ait été choisie pour l'adaptation : On commence par le début quoi^^ Après là, Oh! Great a ajouté Kizumonogatari avant de faire le dernier arc de Bakemonogatari. Mais comme je l'ai dit je doute qu'il aille au bout : là il va adapter trois tomes en trois ans, mais pour faire les 18 tomes de l'histoire principale, il lui faudrait des années (encore 16 ans à ce rythme^^).

Après c'est un peu le même problème que Arakawa et son adaptation manga d'Arslan^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2020 01:41      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Putain en terme de decoupage Oh Great ca reste du lourd ! Ca me rend nostalgique de Tenten tout ca.

Je pense qu'avec Murata et Obata ils sont les 3 meilleurs du secteur en terme de decoupage dynamiques.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2020 02:31      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2400
Reno a écrit:
Putain en terme de decoupage Oh Great ca reste du lourd ! Ca me rend nostalgique de Tenten tout ca.

Je pense qu'avec Murata et Obata ils sont les 3 meilleurs du secteur en terme de decoupage dynamiques.


Ah bah ça, Tenjo Tenge c'était quand même fort comme série, dommage qu'on a jamais eût la fin en animé. Je me souviendrai toujours de cette époque à enchaîner les Tenjo Tenge, Samurai Champloo, Mai HiMe (gâché par une très mauvaise fin malheureusement) et autres très bons animés diffusé à cette période 2004-2006.
Même Air Gear, c'était vraiment dingue, t'avais l'impression de rider avec les gars tellement le style de Oh! Great est génial.

J'avais commencé les Bakemonogatari quand ça commençait à sortir en France mais il faudrait que je m'y remette à l'occasion.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2020 10:02      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Après le 81 en VA hier, y'a ce matin les 89,90,91 RAW

https://www.rawmangaupdate.com/manga/bakemonogatari

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2020 13:22      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2176
nanaFan a écrit:
Ce qui me semble sûr, c'est que Oh! Great ne va pas adapter l’intégralité des romans, c'est trop long^^

Bien dommage car sa version est la meilleure.
L'animation fait une grosse erreur en adaptant le roman sans l'adapter vraiment. On a l'impression d'avoir le narrateur qui lit le roman pendant que les personnages féminins font des pauses loufoques et subjectives.
Dès la seconde saison ça devenait très lourd et ça parlait beaucoup pour ne rien dire.

Oh! Great a compris qu'il fallait une vraie adaptation. Bakemonogatari et Kizumonogatari sont les meilleures parties donc ce n'est pas un drame si il ne va pas plus loin.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2020 14:39      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 22:46
Messages: 475
La saison 2 est solide car elle conclut pour la plupart les intrigues des filles concernés . Un seul piège s'insère avec brio quand à la saison 3 elle résout un nombre de mystère sur Araragi.
Maintenant effectivement les nouveau tomes sont que du bonus qui sera adapté en oav.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2020 17:10      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
#82 VA

https://mangant.com/manga/bakemonogatar ... -82/718375

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2020 19:05      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5935
C'est sensé être un flashback dramatique, et cela l'est mais Dramaturgy, comme son nom l'indique, a l'art de transformer une histoire en un récit avec ses codes, et ici c'est devenu une histoire pour pervers quoi :p
Bref le premier duel est terminé, et évidemment Tsubasa a tout vu : sauve qui peut ^___^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2020 07:55      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5935
Chapitre 83

Evidemment Tsubasa ne lâche rien, elle a même trouvé son bouquin d'arts martiaux^^ Sinon, sur la dernière scène, ça c'est une amie ^_^
Dans tous les cas, elle réussit à convaincre Araragi d'arrêter de jouer le solitaire : il va donc tout lui raconter ?!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2020 07:22      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5935
Chapitre 84

Retour au QG pour la première régénération de Kiss-shot (bon appétit^^). L'occasion de quelques blagues sur le mystère que représente les filles pour les adolescents (et les grands ados), avant d'enchaîner sur une question plus sérieuse sur l’inconscience/le destin de notre héros ^_^


Dernière édition par nanaFan le 25 Sep 2020 08:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2020 09:52      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5935
Chapitre 85

La conversation se poursuit autour de la question du mode opératoire des vampires, et bien évidemment l'arrivée d'une Kiss-Shot qui a un peu grandi suite à la récupération d'un de ses membres.
L'air de rien, le chapitre place aussi des teasings/références à des choses ultra éloignées, placées à la fin de l'histoire principale :
- le samouraï
- le fait qu'Araragi soit super fort en maths
Par contre la mention de Mayoi est une erreur vu qu'il ne l'a pas encore rencontrée... ou alors je n'ai pas compris la mise en scène d'Oh! Great.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2020 09:02      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5935
La couverture du tome 10 :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2020 21:26      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Mortel évolué

Inscription: 16 Sep 2008 11:29
Messages: 226
Sa passe t'il quelques choses avec cettes serie, sa fait 2 mois que plus aucun chapitre ne semble sortir?

_________________
Never argue with an idiots, they will drag you to their level and beat you by experience...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2020 21:53      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 22:08
Messages: 75
Si si, et çà devient chaud ; https://loveheaven.net/manga-bakemonogatari-raw.html

Le chapitre 105 arrive cette semaine, perso je lis qu'en FR chez Pika, mais je regarde la beauté des planches en Jap ou Eng.

Et je suis lui sur Twitter : @BKMNGTR_IxI


C'est une super série ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2020 22:54      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5935
La scantrad de Bakemonogatari est aléatoire depuis le début. Je crois que la pause la plus longue que nous avons eu a duré 4 mois^^
A titre d'exemple, Maiko-san du Sunday que je suis en scantrad a eu une pause de 4/5 mois et cela a repris il y a un mois, avec un chapitre tous les 2 ou 3 jours^^
On peut juste espérer que celle de Bakemonogatari reprenne bientôt elle-aussi !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2020 08:15      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5935
Il suffisait d'en parler ^_^

Chapitre 86

Donc en gros, la honte de sa vie ^_^
Petite discussion sur les rumeurs et l'effet "Oeuf ou la Poule ?" Notre cher Araragi se demande s'il n'est pas devenu désormais une simple rumeur. Un peu dépressif mais heureusement Tsubasa lui remonte le morale ! Bon l'air de rien, il est prêt pour le round deux je pense ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2020 22:02      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Mortel évolué

Inscription: 16 Sep 2008 11:29
Messages: 226
nokiseki-kun a écrit:
Si si, et çà devient chaud ; https://loveheaven.net/manga-bakemonogatari-raw.html

Le chapitre 105 arrive cette semaine, perso je lis qu'en FR chez Pika, mais je regarde la beauté des planches en Jap ou Eng.

Et je suis lui sur Twitter : @BKMNGTR_IxI


C'est une super série ^^


Effectivement sa fait du bien de voir quelques nouveau chapitre.

_________________
Never argue with an idiots, they will drag you to their level and beat you by experience...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2020 08:42      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5935
Chapitre 87

Voilà, on passe donc à l'affrontement #2, contre Episode. Nous avons droit à sa petite présentation par Kiss-shot et de son statut de demi-vampire qui le rend très dangereux, du moins pour les autres vampires. Tsubasa donne à notre héros ses ultimes conseils, et c'est parti ! Cela va donc prendre la forme d'une course pour s'emparer du bras ?_?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2020 21:51      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5935
La couverture du tome 11 :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2020 19:56      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2020 21:19      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3757
Localisation: Paris
ça claque


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2020 09:29      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5935
Chapitre 88

Voilà, le combat débute pour de vrai et Episode est drôlement bien préparé ! Il utilise à fond sa nature métisse qui lui confère tous les avantages des vampires, sans les inconvénients ! Le jour, les crucifix, etc. tout est mis à contributions ! Alors comment Araragi va s'en sortir ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2020 12:06      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4677
Oh!Great a une sacrée technique mais je sais pas, je n'ai plus accroché à son style après Ten² comme Obata après DN. C'est un peu froid et il ne met pratiquement plus de trames d'ombre par exemple, ce qui participe à cette froideur.
J'ai l'impression aussi qu'il a un peu trop "Takeshi-Miikisé" sa narration :lol:
De plus les mangakas ont tendance à filiformiser leur style avec le temps, ce qui n'est pas ce que je préfère (mais c'est très agréable à dessiner, je comprends car c'est le dessinateur qui parle).
Ce qui est plaisant à voir aussi c'est la progression graphique d'un auteur or là on voit des auteurs en pleine maturité de leur style depuis plus de 10 ans.

Bref ce n'est pas une critique de Bakemonogatari auquel je jette un coup d’œil de temps en temps pour voir ce que ça donne mais plutôt de mon rapport au trait d'Oh!Great (et d'autres auteurs) avec le temps.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2020 11:23      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2020 10:19      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5935
Chapitre 89

Tout est dans la tête on va dire^^ Grâce aux précieux conseils de Tusbasa, Araragi s'en sort pas mal car physiquement il reste supérieur. Mais la chute^^ Episode cherche juste un oni-san avec qui s'amuser ? :p


Dernière édition par nanaFan le 31 Déc 2020 09:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2020 10:12      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Déc 2020 12:57      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Mortel évolué

Inscription: 16 Sep 2008 11:29
Messages: 226
Brutus a écrit:


J'ai pas tout capter la... mon anglais me joue des tour... La serie est en pose du 6/01 au 24/02. OK mais ... elle se termine le 03/03? ou repart en pose?

_________________
Never argue with an idiots, they will drag you to their level and beat you by experience...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Déc 2020 13:03      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5935
Elle sera en pause jusqu'au 24 février inclus, et reprendra donc une semaine plus tard, le 3 mars.
Le verbe "resume" signifie "reprendre".


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Déc 2020 09:28      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5935
Chapitre 90

On continue sur la question de la maturité d'Episode - et les premières pages sont très amusantes à ce sujet :p Tout comme les formules mathématiques pour calculer la propagation du fléau "vampire" !
Notre héros teste la provocation et cela semble marcher à la fin o_O On arrive au bout du duel ?_?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2021 11:52      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Mortel évolué

Inscription: 16 Sep 2008 11:29
Messages: 226
nanaFan a écrit:
Elle sera en pause jusqu'au 24 février inclus, et reprendra donc une semaine plus tard, le 3 mars.
Le verbe "resume" signifie "reprendre".
ah ok, je comprenais pas le fait de donner 2 date differentes... plutôt que de simplement dire "retour le 03/03."

_________________
Never argue with an idiots, they will drag you to their level and beat you by experience...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Jan 2021 23:58      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Jan 2021 00:55      Sujet du message: Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
#91 VA

https://mangant.com/manga/bakemonogatar ... -91/840955

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com