Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

12 Jan 2021 10:17

Chapitre 91

Episode sort donc sa technique secrète et on comprend que notre héros s'est fait avoir en terme de stratégie ! La mise en scène avec les clones est très drôle, même si la situation est critique. Mais retournement de situation final avec l'arrivée de Tsubasa qui révèle la feinte d'Episode !
Alors notre héros aura-t-il le temp de frapper un coup décisif ou bien Tsubasa va se retrouver en otage ?_?

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

02 Fév 2021 09:22

La couverture du tome 12 :

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

04 Fév 2021 19:49

#92 VA

https://mangant.com/manga/bakemonogatar ... -92/850461

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

04 Fév 2021 22:49

Chapitre 92

Où on apprend qu'Episode n'est pas insensible aux charmes de Tsubasa ^_^; Par contre cette dernière prend cher, mais c'est ce qu'il faut pour remonter à bloc notre héros, surtout avec en bonus l'ultime conseil de cette dernière. On arrive au Climax du duel !

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

11 Mar 2021 07:32

Chapitre 93

Sans surprise, Araragi se déchaîne, mais en suivant tout de même le conseil de Tsubasa ! La solution était le sable :p En tout cas fin du combat contre Episode ! Deux sur trois.

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

20 Mar 2021 19:24

Jusqu'au #119 raw

https://www.manhuagui.com/comic/27440/

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

31 Mar 2021 19:58

#121 Raw

https://mangant.com/manga/bakemonogatar ... 121/875436

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

16 Avr 2021 10:33

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

21 Avr 2021 18:06

#124 Raw

https://mangant.com/manga/bakemonogatar ... 124/882534

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

21 Avr 2021 19:50

Oh Great! toujours aussi impressionnant.

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

30 Avr 2021 09:09

La couverture du tome 13 :

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

10 Mai 2021 18:50

Chapitre 93.2

Epilogue du combat avec le traitement du cas de Tsubasa mortellement blessée. Bon, le nature de vampire de notre héros est bien pratique dans cet arc, mais cela donne un joli moment, avec une situation finale où Tsubasa se demande comment ils se sont retrouvés comme ça^^

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

12 Mai 2021 18:07

#126 Raw

https://mangant.com/manga/bakemonogatar ... 126/889146

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

24 Mai 2021 19:18

#127 Raw

https://mangant.com/manga/bakemonogatar ... 127/891650

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

26 Juin 2021 16:55

Un peu de Oh Great dans votre week-end

#131 Raw

https://ja.mangatoro.com/manga/bakemono ... -131/55787

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

31 Juil 2021 09:18

La couverture du tome 14 (normale et édition limitée) :

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

02 Aoû 2021 16:04

Les derniers chapitres sont très bons.
Le style et la mise en page sont toujours bluffants. Ça ferait presque regretter qu'il n'y aura jamais d'anime pour reprendre la version d'Oh Great!.
Après, aucun anime n'a réussi à retranscrire son talent donc ce n'est pas plus mal.

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

18 Oct 2021 09:40

Chapitre 95

Transition entre Episode vers Guillotine-Cutter, avec passage chez Kiss-Shot qui grandit une nouvelle fois. Beaucoup d'humour comme toujours, mais surtout la grande question sur le dernier adversaire qui est 100%, un prêtre. Comment cela va-t-il se passer étant donné qu'il est présenté comme le plus dangereux ?!

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

19 Oct 2021 12:01

Chapitre 96
Chapitre 97

Nouvelle discussion entre Araragi et Tsubasa. Notre héros veut absolument éviter qu'elle se retrouve en danger et la jeune fille répond comme toujours d'une façon bien à elle qui le déstabilise^^ Il faut dire, pas de tabou entre eux ! Cependant, la fin semble indiquer que leurs deux destinées sont pour le moment encore liées.

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

13 Nov 2021 19:23

Chapitre 98
...
Chapitre 112

Grosse avancée dans la scantrad, même si nous devons encore être à une trentaine de chapitres de la prépublication.
Nous avons donc droit au troisième duel, contre Guillotine-Cutter, qui se termine assez rapidement par rapport aux deux autres. Comme toujours Oh! Great se joue autant du lecteur que le récit écrit par Nisio Isin, nous faisant douter à quelques moments, pour finalement arriver à la renaissance de Kiss-Shot qui culmine avec une jolie nuit dans un parc d'attraction ^_^
Evidemment, notre héros, et peut-être également le lecteur, a oublié la nature de Kiss-Shot et il y a un problème ! De nouveau Tsubasa intervient pour remettre sur les rails notre héros déprimé, avec un plan, mais aussi en acceptant ses demandes douteuses. Il n'y a qu'Araragi pour ne pas comprendre la réalité de la situation^^ Et finalement il réussit à mettre en colère Tsubasa mais pas pour la raison qu'il pensait^^ Et comme toujours Oh! Great s'en est donné à cœur joie dans la mise en scène, avec des têtes d'Arragi pas possible et une Tsubasa irrésistible ^_^



La couverture du tome 15 (normale et édition limitée) :

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

14 Nov 2021 15:13

Toujours excellente la version d'Oh! Great.
S'il pouvait changer l'histoire au point de réparer l'injustice que Hanekawa a subit en se faisant voler son homme. Ce serait définitivement l'adaptation parfaite.

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

26 Déc 2021 17:05

Chapitre 113
Chapitre 114
Chapitre 115

On termine les encouragements et la préparation dispensées par Tsubasa pour enchaîner avec la confrontation avec Kiss-Shot ! C'est toujours aussi grivois mais finement mêlée aux questionnements de notre héros, que Tsubasa sait si bien souligner de façon un peu coquine :p
Maintenant, comment peut se conclure la confrontation entre la vampire et son esclave ?!


Une chouette AMV du manga :

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

29 Déc 2021 20:28

La nouvelle est tombée. Le manga entre dans sa phase finale en 2022.
C'est rassurant car il a adapté la meilleure partie et la suite originale de l'histoire était vraiment pas bonne en anime.
Oh Great! ne gâchera pas son talent.

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

29 Déc 2021 21:43

Zaji a écrit:C'est rassurant car il a adapté la meilleure partie et la suite originale de l'histoire était vraiment pas bonne en anime.
Oh Great! ne gâchera pas son talent.


Ce que je trouve intéressant chez toi Zaji, c'est de constater que tu es de l'avis contraire de la majorité qu'on peut facilement vérifier sur MAL ou en discutant avec des gens à travers le net^^ Par exemple tu n'aimes pas la série Gundam UA la plus populaire et tu préfères celle la moins apprécié. Là sur Bakemonogatari quand on voit les notes extrêmement élevées des suites, je constate que tu es de nouveau en décalage avec tout ce qu'on peut trouver en termes d'agrégation de notes un peu partout.

Du coup, comme apparemment tu es fan de Chainsawman, je ne sais pas si je dois espérer que tu aimes son adaptation animé ou non. Avec un peu de chance, sur ce coup-là, tu seras aligné avec l'avis de la majorité^^

Ce n'est pas un reproche, hein. Mais je me demande sincèrement comment ça va se passer avec Chainsawman vu que tu as parfois le chic pour avoir un avis très différent de la masse du public^^

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

29 Déc 2021 23:24

J'ai trouvé la suite tellement pompeuse et ennuyeuse, si on en plus je ne suis pas particulièrement fan de ecchi et de harem, forcement ça n'aide pas. Trop de personnages féminins et de fan-service.
Hanekawa et Kiss Shot restent mes personnages préférés et j'ai pas trop aimé leur traitement dans la suite donc autant en finir maintenant. :twisted:


nanaFan a écrit:Par exemple tu n'aimes pas la série Gundam UA la plus populaire et tu préfères celle la moins apprécié

Les derniers Gundams qui sont très bons s'appellent Thunderbolt, Origin et Hathaway. Étrange coïncidence, ils ne font pas partie de l'UA mais de l'UC. :lol:

Je fais rarement attention aux notes du public internet sinon je dirais que les marvels sont les plus grands classiques du cinema. Ça reste un bon indicateur pour avoir quelque chose de divertissant mais hélas souvent creux et lisse car faut plaire à tout le monde.


nanaFan a écrit:Du coup, comme apparemment tu es fan de Chainsawman, je ne sais pas si je dois espérer que tu aimes son adaptation animé ou non. Avec un peu de chance, sur ce coup-là, tu seras aligné avec l'avis de la majorité^^

Ce n'est pas un reproche, hein. Mais je me demande sincèrement comment ça va se passer avec Chainsawman vu que tu as parfois le chic pour avoir un avis très différent de la masse du public^^


Comme je l'ai déjà dit sur le topic dédié, c'est le meilleur manga du shonen jump depuis 20 ans. l’accueil du public de l'anime n'y changera rien pour moi. Et puis, l'adaptation peut être foiré ou mal diffusé (amazon). Des chef d'œuvres qui n'ont pas eu un anime de qualité, ça arrive souvent (Berserk, Kingdom). On verra bien.

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

17 Fév 2022 19:36

Pour la sortie du tome 16, ils ont fait une pub en animation avec le même studio que la série.


Image





L'adaptation d'Oh Great est tellement mieux que c'est presque dommage que ça n'aille pas plus loin qu'une publicité.

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

17 Mar 2023 21:10

Fin de Bakemonogatari dans le numéro de cette semaine du Magazine (la série aura duré 5 ans pour 22 tomes) :




De mon côté, j'ai arrêté les scans pour suivre avec la publication VF de Pika. Une petite review du tome 16 que j'ai lu le week-end dernier.



Bakemonogatari - tome 16

Nous voici arrivés à la dernière des grandes affaires d'Araragi, et sans doute la plus difficile, mêlant passé et présent. Pas de vampire ou d'autres créatures exotiques, cette fois-ci, mais un simple chat errant, la plus faible et la plus anecdotique des anomalies. Cette incarnation pourrait cependant bien les tuer, lui et Oshino...
Après être revenu sur l’origine de tout, c’est-à-dire au début des vacances de printemps, en nous contant la rencontre de notre lycéen solidaire avec la plus redoutée des vampires, ainsi que la façon dont Araragi devint un "demi-vampire" et Kiss-Shot une gamine apathique, nous pouvions penser que la boucle était bouclée. Loin de là.
En ce 13 juin, Koyomi Araragi est invité à un rendez-vous par sa petite-amie Hitagi Senjôgahara. Enfin le début d’une nouvelle vie heureuse et insouciante pense-t-il. Mais il reçoit un appel à l’aide de Tsubasa Hanekawa qu’il ne peut ignorer et plante sa copine, qui se montre compréhensive avec la froideur qu’on lui connaît.
Alors que nous sortions d’une longue histoire où Tsubasa tenait un rôle important, la déléguée reste sur le devant de la scène en tenant cette fois-ci le rôle principal. Nous savons qu’Araragi a trois femmes dans sa vie : Kiss-Shot, avec qui il partage sa vie au sens littéral, Hitagi sa petite amie sadique qu’il aime éperdument, et Tsubasa dont la place n’a jamais été claire. Mais dans un premier temps, avant de savoir ce que représente Tsubasa pour Araragi, il semble nécessaire d’éclaircir qui est la jeune fille tout simplement.
En effet, Tsubasa accompagne Araragi depuis le début, comme conseillère qui sait tout et meilleure amie, voire premier amour. Une jeune fille intelligente, perspicace, belle, patiente, compréhensive et bienveillante, qui sait remettre sur le droit chemin Araragi quand c’est nécessaire. Bref sa perfection semble une évidence pour tout le monde. Cependant, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et l’aberration du jour, du menu fretin à peine doté d’un nom, va se changer en menace de premier ordre car elle va posséder "Miss Parfait".
Cette affaire se présente comme une intrigue à tiroirs car il s’agit d’une rechute. Oh Great commence donc par un retour dans le passé, encore une fois, pour nous dévoiler les secrets de Tsubasa. Une histoire tragique mais surtout complexe psychologiquement, comme toujours, qui explore la façon dont l’individu peut se façonner un masque. Et dans ce domaine, notre déléguée préférée surpasse toutes les limites imaginables. Notons aussi que le mangaka pioche dans des éléments révélés dans la suite de l’œuvre originale pour densifier son récit et offrir la forme la plus complète de l’histoire.
Il ne va pas sans dire que la lecture s’avère de nouveau puissante et envoûtante, que ce soit grâce aux dialogues incisifs de NisiOisiN ou à la magnificence graphique d’Oh Great qui donne vie à cet univers unique. Et puis il y a le personnage de Tsubasa, unique et universel, dont chaque intervention a marqué le lecteur et qui se dévoile enfin, dans tous les sens du terme. Bref un manga toujours au firmament de son art.

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

17 Mar 2023 22:47

Ah cool merci pour l'info, je vais pouvoir tout dégommer d'un coup!

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

18 Mar 2023 01:07

Oh Great a fait du bon boulot.
Franchement je ne voyais pas l’intérêt de faire un manga sur cette série au début. Je trouvais qu'il perdait son temps mais honnêtement, il a bien sublimé l'histoire finalement.
Le choix de ne faire que les parties intéressantes y joue beaucoup. Il s'arrête vraiment au bon moment.

nanaFan a écrit: et Tsubasa dont la place n’a jamais été claire.

La faute à l'auteur sur ce coup. Il était clair qu'Araragi avait déclaré être fou d'elle mais NisiOisiN ne s'est plus mouillé ensuite et a fait le choix de ne plus gérer et faire comme si ça n'avait jamais existé. C'est limite du foutage de gueule pour moi.
Alors, certes par moment, on voit Hitagi très complexée et anxieuse envers la relation Araragi/Tsubasa au point de faire la même coupe de cheveux ou Tsubasa lui faire du chantage qu'elle irait faire une déclaration mais ça s'arrête là. Sous-entendu, Hitagi a compris mais Araragi non, alors qu'il l'avait avoué avant.
Tsubasa méritait mieux. C'était objectivement la meilleure.

Maintenant qu'OH Great est libre, j'espère qu'il nous fera autre chose rapidement avec un très bon scénario cette fois-ci.

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

21 Mar 2023 22:33

Zaji a écrit:Maintenant qu'OH Great est libre, j'espère qu'il nous fera autre chose rapidement avec un très bon scénario cette fois-ci.

J'aimerais tellement le revoir venir sur du shonen classique comme pour air gear.

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

30 Déc 2023 17:57

Il semblerait qu'il bosse bien sur quelque chose

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

10 Jan 2024 22:39

Mounzor a écrit:Il semblerait qu'il bosse bien sur quelque chose



Merci pour l'info Mounzor.

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

11 Jan 2024 10:03

Mon tweet a dû s'enlever, mais c'était un tweet de Oh Great! Qui disais qu'il travaillait sur quelque chose et qu'il avait hâte de montrer sur quoi il était.

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

11 Jan 2024 10:45

On le voit toujours tkt, et merci! Hâte de voir sur quoi va repartir Oh!Great, een espérant qu'il soit aussi au scenario pcq ça me manque.

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

17 Jan 2024 22:43

Masataka a écrit:On le voit toujours tkt, et merci! Hâte de voir sur quoi va repartir Oh!Great, een espérant qu'il soit aussi au scenario pcq ça me manque.


J'aimerais bien qu'il reparte sur quelque chose de plus "simple" un shonen plus classique comme air gear.

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

01 Mai 2024 00:53

Hâte de voir ce qu'il nous a cook !

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

01 Mai 2024 01:54

Ca serait cool qui soit le scenariste.

Il a toujours eu un coté foutoir dans ses scenarios mais il avait aussi toujours de bonnes idées. Tenjo Tenge c'etait le feu ! Un tres bon souvenir cette oeuvre.

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

01 Mai 2024 06:58

Enfer et Paradis est son chef d'oeuvre.
C'est juste un peu dommage qu'il ait 3 styles de dessins différents liés à l'évolution de son trait vers la maturité mais cela fait partie du charme de l'oeuvre.

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

01 Mai 2024 18:15

Reno a écrit:Il a toujours eu un coté foutoir dans ses scenarios mais il avait aussi toujours de bonnes idées.

Je pense qu'il a mûri depuis 20 ans mais on est pas sûr qu'il ne parte pas dans tous les sens encore.
D'après l'image, on voit une lycéenne avec une tronçonneuse genre Asa Mitaka de Chainsaw Man. Un manga dans ce style avec la patte Oh Great!, ce serait fabuleux pour moi. :love:

Re: Bakemonogatari: Oh Great! X Nisio Iisn

01 Mai 2024 18:16

Je poursuis la lecture en tome VF :


Bakemonogatari - tome 19

Afin de délivrer Tsubasa de l'amour impossible qui la ronge, le « Sawari-neko » a décidé d'éliminer simplement et purement Araragi. Ce dernier réussira-t-il à sauver sa peau ? Mais surtout, toute cette affaire ne cache-t-elle pas autre chose ? Qui manipule qui au bout du compte ?
Après s’être remémoré la première apparition de la chimère du Chat, Araragi a dû de nouveau batailler contre cette créature qui se balade en sous-vêtements sexy et dont les enlacements sont fatals. Cependant la frontière entre le Chat et son hôte s’est avérée extrêmement ténue, au point qu’il est apparu évident que la déléguée s’est jouée d’Araragi pour assouvir ses sentiments.
Ce dix-neuvième tome apporte une conclusion, ou plutôt, une première conclusion, à cette affaire. Tsubasa nous dévoile son réel objectif qui repose sur le retour de Shinobu, qui avait disparu depuis un moment. Une séquence qui se termine par l’introspection de la déléguée et par la dualité entre son image de « sainte » auprès d’Araragi et la réalité de ses sentiments et de ses désirs, plus sombres et égoïstes.
Malheureusement, les ennuis de notre demi-vampire ne vont pas s’arrêter pour autant. En effet Tsubasa a donné vie à une autre chimère, bien plus dangereuse que le Chat : le Tigre qui vise Senjôgahara. Et en même temps, le lecteur apprend l’existence d’une éminence grise derrière ces événements : Seishirou Shishirui, le premier familier de Kiss-Shot.
Oh ! Great continue de signer une adaptation haut de gamme du célèbre light novel de NisiOisiN, que ce soit grâce à ses somptueux et voluptueux dessins ou à ses choix narratifs. De plus, ce dernier acte poursuit l’utilisation d’éléments se déroulant en réalité dans la suite de Bakemonogatari.
Rappelons en effet que, comme son titre l’identique, le manga est une adaptation de Bakemonogatari, qui correspond aux deux premiers romans de la saga littéraire Monogatari. Le mangaka y a toutefois ajouté Koyomi Vamp (troisième roman), Tsubasa Family (sixième roman), Tsubasa Tiger (septième roman) et Shinobu Mail (seizième roman). Oh ! Great a même réussi à placer une apparition de Deishû Kaiki, un escroc qui apparaît plus tard dans la saga.
Le mangaka propose donc un grand final qui mélange plusieurs histoires afin de créer un immense « bazar » impliquant un maximum de personnages. Il s’agit d’une fin en partie originale, par la façon de réarranger des histoires en principe indépendantes, et pour le moment cela fonctionne parfaitement bien. C’est surprenant, toujours extrêmement fin et malin dans les dialogues et l’exploration psychologique des personnages, avec une bonne dose d’action et de grivoiserie. Une lecture qui demeure passionnante et qui s’achèvera bientôt, au volume 22.
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante