Nous sommes le 20 Mai 2024 08:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 398, 399, 400, 401, 402, 403, 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 16 Juin 2014 23:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin

Inscription: 29 Oct 2011 15:29
Messages: 556
@celim Oh pt1 m... tu veux dire que Gon n'existe pas vraiment!? C'est tout mon monde qui s'effondre, heureusement que des génies tel que toi sont là pour nous montrer la vérité.
Fonder ses réflexions sur "je pense que le personnage veut / va / etc." est une manière de reconstruire le personnage à partir de la description de l'auteur. A partir de là on peut analyser, critiquer la cohérence globale de l’œuvre.
Meme l'auteur ne peut pas tous se permettre avec un personnage, les bases qu'il pose au départ impose une continuité. Certaines réactions de ces individus fictifs sont ainsi prédictibles et plus le personnage est construit, plus la liberté de l'auteur se restreint.
Pour aller plus loin tu pourrais me décrire ta grand mère, ses opinions, ses attitudes, sa personnalité au final je pourrais prédire ce qu'elle pense, veut et pourtant si ca se trouve tu n'as pas de grand mere. Pire je pourrais en fait m'etre moi meme construit un role et agir en contradiction total avec ma personnalité réel pour n'etre en fin de compte qu'un personnage.
Du coup on pourrait dire d'apres ce raisonnement qu'il est absurde de dire qu'untel pense ceci ou cela puisqu'il pourrait n'etre qu'un personnage et un personnage ne pense pas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2014 23:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
tenosuke a écrit:
Ça ne reste au final qu'une représentation qu'on se fait de ces mots (et dessins) qui caractérisent un personnage, j'ai du mal a cerner ou tu veux en venir Celim. Je ne sais pas pour vous tous mais quand j'accroche vraiment à quelque chose, j'ai tendance a concevoir ces personnages comme des personnes dans un univers parallèle, pas qu'ils le soient vraiment (pas complétement fou non plus) mais en matière d'immersion, c'est le top. On fait travailler son imagination pour essayer de percevoir ce qui a au dessus des mots et des images, de les rendre plus concret.


Non non, tu n'es pas le seul. C'est très difficile de voir le personnage comme l'équivalent d'une page de texte, si j'ai saisi le propos de Celim. En clair, le personnage n'a aucun ressenti, émotion, vie. Sa seule vocation est de nourrir la narration via les évènements. Si je suis sur la bonne voie, ça se tient, les actions des personnages sont un prétexte pour faire avancer l'histoire. Mais voilà, le hic, c'est qu'on parle d'humain et au jeu de la dramaturgie (base même de toute histoire), malgré toute la rationalité qu'on veut bien concevoir, on ne pourra jamais s'empêcher de modéliser les personnages. Surtout si l'écriture est pertinente et vivante. On aime les personnages, on les pleure, on les hait, on se lie à eux à travers leurs histoires. On en apprend plus sur la nature humaine à différents degrés. Dans le cas contraire, je ne verrais aucun but à écrire une histoire.

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2014 00:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 18:43
Messages: 730
Celimbrimbor a écrit:
Vous devriez cesser de fonder vos réflexions sur "je pense que le personnage veut / va / etc." car un personnage ne pense pas, ne vit pas, ne ressent pas, ne rien du tout. Un personnage est une construction de mots. Il s'agit d'un outil narratif que l'auteur déploie, utilise et manie à sa guise. Si vous partiez de ce principe, vos réflexions à tous gagneraient en pertinence et en intérêt.

Je vais mettre ça sur le compte que lire un livre d'une traite signifie ne pas avoir pas le temps de se construire sa propre image d'un personnage, et que tu aimes bien les livres. Habituellement, le lecteur est submergé par les informations, et fini par suivre la trame donnée par l'écrivain. Ils sont dans le monde le temps de la lecture.
Certains livres populaires proposent quand même la possibilité de donner une vie, un avenir à une histoire. Je pense à harry potter ou la saga twilight. Les fans pouvaient lire un tome mais il n'avaient pas la fin. Donc ils spéculaient, ils imaginaient la suite. Ils jouaient avec le monde qu'ils exploraient.
Beaucoup de lecteurs de harry potter ont été déprimé quand la parution s'est arrêtée, car il n'y avait plus rien à imaginer, tout était là.

Les mangas, c'est un peu la même chose, en plus addictif. La parution est hebdomadaire, donc pour les séries les plus populaires, les idées fusent.

Donc oui, les mangas sont une expression artistique au même titre qu'une Illiade ou un Etre et le Néant. Et l'art graphique (conception/composition/réalisation) est probablement aussi technique que la plume pure. C'est simplement que certains modes de production/parution les rendent populaires, donc médiocres aux yeux des esthètes.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2014 01:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2011 19:08
Messages: 120
Gokuhi a écrit:
Non mais j'hallucine, ce sont des conneries "record-able" que je lis, genre c'est mal fait leur retour?
Bon à défaut d'être désagréable et de chier sur les arguments miteux de certains, je vais rester cordiale et dire ce que je pense de manière intelligible: l'arc précédent a réintroduit de manière extrêmement intéressante Leolio, un retour en fanfare, pour un Kuwabara sans grande puissance, ses mots sont devenus son principale talent (...)

Je crains hélas que tu n'aies manqué d'assez loin l'objectif que se donnait ce propos si prometteur de cordialité.
Car j'ai eu beau lire et relire tout le contenu de ton post je n'ai rien décelé de vraisemblablement cordial (je me demande bien d'ailleurs ce qu'en disent les modérateurs).
Mais je t'avoue que tout n'est manifestement qu'une question de point de vue, et peut-être qu'à tes yeux tes propres interventions sont une fanfare aussi retentissantes (de cordialité?) que celle de Léolio.
Pour le reste, et si tu veux que les gens te répondent sur le contenu il faudra tacher de te surpasser la prochaine fois en matière de cordialité car je demeure convaincu que tu peux mieux faire.

tenosuke a écrit:
l'introduction de Leorio dans le dernier arc n'avait rien de profondément glorieux non plus, elle a surtout démontré l'inaptitude de l'association a faire de ses membres un ensemble politisé ou même profondément intéressé par l'avenir de celle-ci puisqu'une part non négligeable de ses membres sont prêt a voter pour le lulz comme le disait un autre membre. On peut même dire que son introduction servait surtout a mettre en avant Gin qu'autre chose puisque c'est lui qui impose la participation de Leorio dans cet arc en le mettant sciemment en lumière, en ayant bien pris en compte la faiblesse idéologique tout du moins d'une partie de ces Hunters.


Quand à l'ingratitude des lecteurs devant les efforts constants de l’auteur...C'est une blague ? Prenons les choses comme elles sont ou comme elles étaient, Gon s'est transformé en super-sayan pour terrasser son adversaire, il en paye le prix comme l'exige tout pouvoir cheaté qu'on ne peut clairement pas garder dans un nekketsu (Ichigo etc), mais il récupère tout ça à la suite de l'introduction d'un autre pouvoir mystérieux qui joue le rôle ici des boules de cristales.

Difficile pour moi de ne pas être d'accord avec toi. Pour autant je ne démords pas des spécificités qui placent ce manga vraiment en marge de tous les neketsu par bien d’autres aspects.

Mizaistom a écrit:
- Gon peut être aussi assez égoïste comme Ging comme il le montre dans Greed Island. Dans l'arc ants, quand il était en pleine rage, il n'a pas hésité a menacer la vie une petite fille aveugle et à la prendre en otage.
- Les antagonistes, les notions de bien/mal sont souvent ambigu dans ce mangas.

Par exemple, et tout l'aspect barré et génial du manga et de son auteur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2014 08:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
Bogart a écrit:
tenosuke a écrit:
Ça ne reste au final qu'une représentation qu'on se fait de ces mots (et dessins) qui caractérisent un personnage, j'ai du mal a cerner ou tu veux en venir Celim. Je ne sais pas pour vous tous mais quand j'accroche vraiment à quelque chose, j'ai tendance a concevoir ces personnages comme des personnes dans un univers parallèle, pas qu'ils le soient vraiment (pas complétement fou non plus) mais en matière d'immersion, c'est le top. On fait travailler son imagination pour essayer de percevoir ce qui a au dessus des mots et des images, de les rendre plus concret.


Non non, tu n'es pas le seul. C'est très difficile de voir le personnage comme l'équivalent d'une page de texte, si j'ai saisi le propos de Celim. En clair, le personnage n'a aucun ressenti, émotion, vie. Sa seule vocation est de nourrir la narration via les évènements. Si je suis sur la bonne voie, ça se tient, les actions des personnages sont un prétexte pour faire avancer l'histoire. Mais voilà, le hic, c'est qu'on parle d'humain et au jeu de la dramaturgie (base même de toute histoire), malgré toute la rationalité qu'on veut bien concevoir, on ne pourra jamais s'empêcher de modéliser les personnages. Surtout si l'écriture est pertinente et vivante. On aime les personnages, on les pleure, on les hait, on se lie à eux à travers leurs histoires. On en apprend plus sur la nature humaine à différents degrés. Dans le cas contraire, je ne verrais aucun but à écrire une histoire.


Je pense qu'on peut nuancer ce que tu dis, et donc aller encore plus loin dans le propos de Celimbrimbor, en précisant que l'intentionnalité de l'auteur, en plus du mode narratif, est travesti par l'expérience du lecteur.
Malgré les apparences, on entrevoit plus les personnages à travers notre propre grille de lecture du monde, où des actions et des paroles font échos à des caractéristiques propres à notre vécu et notre expérience, que comme des entités immuables issus de la main de l'auteur. L'interprétation devient alors rudement difficile : d'un côté, une somme de mots/images servant un processus narratif ; de l'autre, une lecture de l'oeuvre qui prend vit à la mesure de l'expérience du lecteur. D'un côté la prédominance du schéma narratif sur ces artifices que sont les personnages ; de l'autre la mort de l'auteur face à la multiplicité des lecteurs.
Vieux débat.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2014 09:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 09:42
Messages: 7647
Shujin a écrit:
mais de là à le mettre dans un groupe d'individus dits capables de divertir Netero en duel...
Netero n'est plus la, le groupe a évolué les besoins ne sont plus les mêmes, et puis même sans ses facultés liées a la brigade il est déjà largement au niveau des Pro de greed island et cela en fait, de fait un élément de choix pour le groupe.

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 12:20      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6645
Raw : http://imgur.com/a/RQtMc#0

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 12:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 01:22
Messages: 324
Depuis 2ch, traduit par sandman:

Citation:
Don Freecss is the author of "New World traveler's log".
Gon can't use Nen now.


Si ce n'est pas un fake, Gon n'a pas encore fini de payer on dirait! hahaha... ha... mais Nanika n'est elle pas supposée l'avoir rendu à son état initial?
En attendant des explications, il semble que la lignée de badass remonte plus loin dans l'arbre Freecss!
Viiite le chapitre!

EDIT: Merci saverne!

_________________
Hunter Database


Dernière édition par Shujin le 18 Juin 2014 12:33, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 12:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 18:43
Messages: 730
Merci saverne! bisous

Ce chapitre promet. Miam miam.


Dernière édition par Souichiro Nagi le 18 Juin 2014 12:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 12:33      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 01:22
Messages: 324
Monnn DDDDDieu la double page avec les monstruosités du Nouveau Monde!!!
Le spoil n'est pas fake
Ce chapitre va être jouissif je le sens!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
Hunter Database


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 12:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 18:43
Messages: 730
Et les zoldycks connaissent bien le DC :mrgreen:

Shujin a écrit:
Nanika n'est elle pas supposée l'avoir rendu à son état initial?

Nanika a arrété la destruction+soigné son corps.
Gon l'avait dit lui-même, il voulait tout donner. Rien de surprenant à ce qu'il ai perdu son nen (il a l'air bloqué).

Shujin a écrit:
Don Freecss is the author of "New World traveler's log".

Juste parfait. Ca explique leur resistance, leur contact avec la nature, et leur curiosité (notamment celle de gin).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 12:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3489
Que Gon ait des conséquences encore presente de son acte est une bonne chose, ca rend le deus ex machina Nanika moins abusé. Mais combien de temps c'est ecoulé depuis la fin des elections ? A peine quelques jours ? Gon n'avait pas essayé son Nen depuis ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 12:54      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
Rinnet est probablement une des survivants qui ont perdu la boule après avoir été dans le continent, et Zzigg est peut-être le Zoldik inconnu entre Maha et Zeno.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 13:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6645
magickirua a écrit:
Rinnet est probablement une des survivants qui ont perdu la boule après avoir été dans le continent

Si elle avait perdu la boule, pourquoi 11 personnes ont voté pour elle lors de l'élection ? Elle parlait encore il y a cinq ans. Et d'ailleurs, Beyond n'était pas censé être actuellement la seule personne vivante à avoir été là bas ? Je m'y perds...

Gin après avoir chauffé les autres sur sa volonté d'être n°2, les calme en faisant une transaction d'informations on dirait. Kurapika n'apprend que maintenant ce qui est arrivé à Gon. Gin mets les fourmis au même niveau que les 5 calamités.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 13:09      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 18:43
Messages: 730
Reno a écrit:
Que Gon ait des conséquences encore presente de son acte est une bonne chose, ca rend le deus ex machina Nanika moins abusé. Mais combien de temps c'est ecoulé depuis la fin des elections ? A peine quelques jours ? Gon n'avait pas essayé son Nen depuis ?

Je dirais des semaines ou des mois. Et ce n'est pas parce que l'on voit gon maintenant qu'il n'a pas essayé avant. Il peut très bien dire qu'il essaye tous les jours depuis trois semaines mais qu'il n'y arrive pas.

saverne a écrit:
Je m'y perds...

Il me semble que le gars de l'agence parlait de hunters qui y étaient allés, et qui étaient retourné à une vie normale. Il parlait sans doute de nétéro, non? Riine pourrait bien être restée en marge du système, et pour le zoldyck, c'est la même chose. Perso, je n'ai jamais eu l'impression que les hunters avaient perdu la raison en découvrant le DC. C'est juste que seul nétéro a continué a faire des trucs normaux "administratif, gestion...".


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 13:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3489
Linnet Adoble = Arriere Grand mere Maternelle de Gon.

A up le jour venu ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 13:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4690
Togashiiiiii >__<
Sa longue pause rendait amère l'intervention d'Aruka mais il est train de résoudre ça.
Puis le niveau de dessin, c'est juste ouf :shock:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 14:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
l0l067 a écrit:
Mizaistom a écrit:
... Surtout si Pariston envoie ses 5000 ants passer l'examen, son influence va encore grandir. (Mais sans Pariston à la vice-présidence, ils ont peut être perdu la pression qu'il pouvait exercé.)

J'espères qu'on verra a un moment comment Pariston contrôle ces ants. Est-ce grâce a son Nen ou autre chose ?

c'est une question que je m'étais posais.
comment Ging est-t-il aussi totalement affirmatif et sûr et certain que Pariston puisse contrôler ces Ants, alors que l'ancienne génération avait jouie d'une forte autonomie. L'idée qui m'est venu à l'esprit est que Pariston puisse avoir un genre de Nen à la Lelouch de Code Geass.

saverne a écrit:
Et d'ailleurs, Beyond n'était pas censé être actuellement la seule personne vivante à avoir été là bas ? Je m'y perds...

officiellement il y a eu une 20n de survivant, mais personne n'est revenu sain.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 14:09      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
3 personnes sont revenus "saines", mais un seul est encore vivant, forcément Beyond. Il y a une image ou on voit une fille ressemblant a Linnet dans un lit d’hôpital, donc elle est peut-être revenue avec une maladie. La vieille qu'on nous a présenté dans l'arc précédent n'avait pas l'air d'avoir toute sa tête, même si chez les personnes âgées c'est plutôt habituel.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 14:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2009 18:09
Messages: 761
Et voilà prenez ça dans les dents les détracteurs de Nanika et Toga par la même occasion..


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 14:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 13:10
Messages: 4770
Le fameux Hunter D dans l'OS sur Kurapila serait donc Don Freecs et ca parlerait du meme livre

Tout se recoupe, bizarre que Togashi est parlé de ça dans un OS qui ne soit pas sortie en tome relié (ou il était en bonus dans le dernier? car pas vu dans la VF de Kana)


Dernière édition par Kheops le 18 Juin 2014 18:16, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 14:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 18:43
Messages: 730
Kheops a écrit:
Le fameux Hunter D dans l'OS sur Kurapila serait donc Don Freecs et ca parlerait du meme livre

Tout se recoupe, bizarre que Togashi est parlé de ça dans un OS qui ne soit pas sortie en tome relié (ou il était en bonus dans le dernier? car pas vu dans la VF de Kana)

Mais pourquoi les ancètres de kurapika apprécieraient autant le livre de Don Freecss? C'est lui qui les a ramené du DC, où ils étaient opprimés? :mrgreen:

Vu comme le DC semble concentrer toutes les intrigues (gin/zoldicks/netero/fourmis/gouvernments/kurapika), quelque chose me dit qu'il ne va pas plaire à certains :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 15:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
scantrad :
http://www.mangabird.com/hunter-x-hunter-344


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 15:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
Nouvel objectif : Trouver Don Freeccs!

Sérieux il est trop bon ce chapitre!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 15:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 18:50
Messages: 307
Oh ! Le mojo qui se dégage de ce chapitre... Ca fait limite bouillir ma testostérone ! Toga assure avec cet acte (surement le dernier btw).

Toutes les intrigues commencent à se lier. Il manque encore la partie Brigade Fantôme, mais des fois qu'on apprendrait que l'Etoile est liée d'une façon ou d'une autre au nouveau Monde, y'a pas des lieues.

J'ai surkiffé comment Gin arrive à s'imposer dans le groupe de Beyond en deux secondes. "Quoique que beyond te paie, je le double"... Je n'ose imaginer la richesse du mec du coup...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 15:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2009 02:23
Messages: 116
Localisation: Les Montagnes hallucinées
J'attend la traduction Fr avant de m'avancé un peu plus en avant sur le contenu du chapitre mais...
Comme quoi j'ai bien fais de ne pas trop m’étendre sur la non réapparition de Gon ^^, quoi que, après tout, le fait qu'il ai perdu son nen relance justement l'intrigue, globalement finie a son endroit jusqu'alors.

magickirua a écrit:
Sérieux il est trop bon ce chapitre!!


Le nouveau monde ressemble a l'idée que tu t'en faisais? Genre grosse jungle avec plein de gros monstres? ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 15:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Angel

Inscription: 04 Sep 2007 01:21
Messages: 1036
Kheops a écrit:
Le fameux Hunter D dans l'OS sur Kurapila serait donc Don Freecs et ca parlerait du meme livre

C'était "Dino Hunter", pas "Hunter D". Et c'était le titre, aussi. Bref, pas le bouquin dont il est question ici, apparemment.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 15:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 18:50
Messages: 307
Perso, j'avais vraiment peur de la comparaison avec le Gourmet World de Toriko.

Mais au final, Toga me semble créer un monde beaucoup plus noir et malsain. Même si le principe est le même, l'objectif est différent (dans Toriko, le Gourmet World est exploré par les véritables ennemis : Froese et sa bande. Tous les personnages ayant un but fixe : assemble le menu d'Accacia. Alors que dans HxH, c'est Nouveau monde VS le reste du monde : pas d'objectif précis, sinon le défis d'explorer).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 15:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3489
Ce chapitre ouvre aussi une passerelle vers l'integration de Gon puis Killua a l'intrigue : la perte du Nen de Gon, la presence d'un ancetre Zoldick dans l'expedition du dark continen.

En tout cas Hxh montre encore comme l'importance genetique est de mise dans le manga, presque autant que dans Naruto. Les genies font des genies. Tant pis pour les autres ^^.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 15:33      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 09:42
Messages: 7647
Reno a écrit:
En tout cas Hxh montre encore comme l'importance genetique est de mise dans le manga, presque autant que dans Naruto. Les genies font des genies. Tant pis pour les autres ^^.

La génétique vraiment? Killua a quand même reçus un sacré entrainement et ce dès le plus jeune age et je suppose que c'est la même pour toute la ligné, je suis un peu plus critique sur l’ancêtre freeks

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 15:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3489
En tout cas c'est excellent. Dernier arc ? A voir.... je viserai plutot sur l'avant dernier. Au retour du Dark Continent, ils ont la surprise de decouvrir que Jairo a pris enormement de pouvoir dans le monde pendant labsence des principaux Hunter (le Zodiack). A mes yeux, Jairo est l'utilme nemesis que Gon rencontrera, s'il n'est pas integré dans cet arc, alors on peut tres bien imaginé un dernier autour de lui avec la brigade en fond vu qu'il est sur leur territoire (pour conclure aussi celui de Kurapika qui aura recuperé tout ses yeux et n'aura plus qu'a s'occuper d'eux) et donc la presence d'Hisoka. pour Killua a gerer definitivement le cas Illumi (je le vois mal venir sur le Dark Continent) et c'est bouclé :D

Je suis assez excité par la tournure des evenements je dois dire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 15:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2009 00:47
Messages: 810
Localisation: Twin Peaks
On sait depuis le tome 1 (via Gon, Kirua et Kurapica) que la filiation est une des raisons majeures pour laquelle les persos sont forts, d'ailleurs finalement c'est une tradition shonenesque au final. Bon on a Hisoka qui sort de nulle part mais il est presque le piment qui se balade d'arc en arc, il n'a pas d'importance crucial en soi pour les grands enjeux même s'il peut être un évènement déclencheur ou dénouant les noeuds.

ENORME CHAPITRE j'ai juté tout du long et palsambleu c'était un véritable geyser à la dernière page!

J'espère sinon que Gon n'a qu'un "blocage" cassable après une épreuve/introspection quelconque, et ne doit pas reprendre le nen à zéro sinon il est mal barré!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 15:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5085
Localisation: a l'ouest
Peut être que des éléments de la brigades vont servir de gardes du corps au mysterieux prince... j'aimerais bien les revoir et ca donnerais un peu de piquant a la présence de Kurapika

(un peu malsain de garder les yeux dans une cave, il aurait pu les enterrer)

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 15:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
Dino Hunter c'était dans le film Phantom Rouge, donc peu important.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 15:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 18:50
Messages: 307
A vrai dire, même si j'ai bien lu vos arguments et spéculation sur l'importance de Jairo dans l'histoire, je n'arrive pas à vous rejoindre sur sa place. Si Toga est bien en train de lier toutes les intrigues de son histoire, peut-être que le monsieur apparaitra, mais je doute qu'il ait l'importance qu'une grande partie des fans lui accorde.

Je n'aurais rien contre cela dit, seulement pour le moment, ça me parait grandement extrapolé.

Par contre, je valide le concept "les génies font des génies". Je trouve presque dommage que Gon et Kirua se soient rencontré en mm temps à l'examen pour le coup. facilité scénaristiques ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 15:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2014 12:25
Messages: 52
magickirua a écrit:
Dino Hunter c'était dans le film Phantom Rouge, donc peu important.

Les deux chapitres sur Kurapika sont canon, pas le film. Il y a d'ailleurs des différences entre les deux flashback.
Sinon très bon chapitre, comme dis plus haut, j'aime beaucoup que le serment soit encore néfaste pour Gon.
Donc pour le groupe, Netero avec le fils de Maha et la vielle hunter de l'arc élection, je pense que c'est juste.
Bravo pour les théories sur le livre dont parlait Kurapika avec un Hunter D.
Le groupe de Beyond à l'air assez intéressant quand on commence à les connaitre surtout la poupée robot, Sanji-bis et le gros qui était prêt à confronter Ging.
Ging s'est imposé en numéro 2 et comme dit précédemment, il est bien très riche. :D
Le Dark continent à l'air vraiment génial et dangereux.

_________________


Dernière édition par Mizaistom le 18 Juin 2014 15:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 15:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
Oui tout a fait!

Par contre, je verrai bien Gon aller sur le continent pour choper un truc capable de lui redonner le Nen, mais y aller quasi sans protection c'est du suicide...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 16:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4690
Genre le fruit du nen ?

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 16:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 16:40
Messages: 1138
Oula la Très bon chapitre, la fin est juste magnifique. C'est du haut niveau depuis la reprise, entre les graphismes et l'histoire, toga is back to business. 8)
orazur a écrit:
J'ai surkiffé comment Gin arrive à s'imposer dans le groupe de Beyond en deux secondes. "Quoique que beyond te paie, je le double"... Je n'ose imaginer la richesse du mec du coup...

Le mec est quand même l'un des créateurs de Greed Island, il a du se faire du biff comme pas possible avec. Et je me rappel aussi qu'un moment Kurapika, Leolio et Gon font une recherche sur lui, et il y ont un accès Denied car classé top secret de niveau A ou un truc de ce genre et que seul ceux qui avaient une fortune colossale et une grand influence pouvaient se le permettre. Il a du s'enrechir quand il est parti dans les mines du Congo :mrgreen: .

Donc si j'ai bien compris ils vont commencer(tout du moins Gin et les gars de Beyond) à aller dans la partie Ouest du continent vu qu'ils veulent compléter le livre ? Ou alors ceux du Kakin aimerait eux aussi créer leur propre livre et décide d'aller vers l'ouest ?

Quoi qu'on dise Pariston doit bien être content que Gin soit à leur coté, malgré ennemie il est quand même une source d'informations non négligeable en plus d'être bien évidement un gage de qualité en terme de combat. Ils vont mutuellement se servir de l'un comme l'autre. J'ai hate de voir comment ils comptent se mettre les batons dans les roues tout en essayant d'aller de l'avant ensemble . :D

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2014 16:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
la page 2 m'a super emu.
çà montre bien qu'un fois arrivé au bout du voyage, çà le rendra encore plus melancholique.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 398, 399, 400, 401, 402, 403, 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com