Nous sommes le 29 Mar 2024 02:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Fév 2010 14:37      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 19:41
Messages: 1323
y'a quelque année , on ma raconté que Togashi, travaillé en solo, sans assistants, sauf sa femme pour l'aidé dans les dessins féminins .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2010 14:43      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2007 21:05
Messages: 1081
Franchement, l'arc le plus pourri, pour moi, c'est celui de GI, donc vous voyez, chacun son truc :wink:
Dans celui là, j'ai bien aimer les nombreux retournement de situation ou les évolutions de chaque personnages (aussi bien sur le plan intellectuel, que pour la force), sans ça le scénario serait plat, sans aucune surprise, sans aucune envie de lire la suite... et puis de toute façon c'est fait, c'est fait, si je veux critiquer je vais dans la rubrique Naruto ou Bleach :lol: :arrow:

La question qui me taraude, en ce moment, c'est "que va-t-il se passer entre Pito et Gon ?" Sachant que, le scénario se tourne de plus en plus sur l'importance de se combat, et que chaque personnage donne un intérêt particulier à son résultat (ça me rassure Gon, le héro du manga, garde ça place du personnage important).
Encore un chapitre ? Il va annoncer le combat entre Pito et Gon je pari !
D'après moi: Pito est partagé entre "tuer Gon et partir sauver le roi" ou "acompagner Gon pour délivrer le cadavre de Kaito" la réponse est vite trouver. 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2010 14:55      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 13 Fév 2010 13:33
Messages: 41
Il reste deux chaps il me semble.
Sinon, j'ai fait exactement le même raisonnement que take, je pense que toga va parler de gon et pito now. Le roi doit être blessé, c'est probable que les gardes appellent pito. Elle va alors avoir un gros problème.

_________________
"Well I didn't actually see the Matrix but I've seen other movies where with similar sorts of themes" - Roger Penrose


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2010 15:00      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 17:50
Messages: 307
Pito qui connaitrait son premier énorme cas de conscience, et finirait en larme (ou au moins bien perturbée) face à une situation où elle ne saurait quoi faire, de façon très humaine? ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2010 15:02      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009 22:49
Messages: 1235
D'un côté, si ses blessures sont trop importantes, la faculté "Dr Blitz" est-elle vraiment la solution? Le pire qui pourrait arriver pour le roi : devenir un crétin végétatif sans bras, ni jambes, ni queue.

_________________
Je préfère le vin d'ici à l'au-delà.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2010 15:03      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
take a écrit:
Franchement, l'arc le plus pourri, pour moi, c'est celui de GI, donc vous voyez, chacun son truc


On ne dit pas "le plus pourri pour moi" mais "le moins intéressant pour moi" lol.

Pour la suite, je vois bien juste la tête de Netero avec un grand sourire (ouais bon vu la puissance de l'explosion c'est quasiment impossible). Pour Meruem c'est pratiquement sur qu'il soit complétement explosé, le zéro du vieux lui avait pas "rien fait" non plus! Alors si on imagine que la bombe atomique est 1000 fois plus puissante on peu espérer le roi complétement mort... Quand au deux autres, si ils reviennent vers knuckle et etc.. Je ne donne pas cher de leur peau... Donc vivement le prochain chapitre (et vivement l'année prochaine aussi).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2010 18:18      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 18:36
Messages: 85
le chapitre est dispo en français chez scantrad ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2010 19:58      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 04 Nov 2006 01:25
Messages: 166
C'est vrai que pour la suite de cette arc tout va se jouer sur l'état du roi. Sinon quelqu'un à une hypothèse par rapport au papillon ?

Est ce un symbole pour montrer que le roi à fini de muer pour être enfin complet comme les gardes?

Ou c'est pour montrer d'une façons plus globale que c'est l'histoire qui vient d'atteindre sa fin ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2010 20:30      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 19:41
Messages: 1323
la compatibilité du " complice de dieu " de Meleoron avec le jajaken de Gon a était évoqué , mais la scène avec Yupi quand il se fait immobilisé par le kanmuru de Kirua , qui a permis a Knuckle de le frappé .

kanmuru + jajaken , peut faire très mal, si Kirua stoppe l'action du garde ( n'importe lequel ) et Gon frappe la cible a cet instant précis avec le jajaken .


l'évolution du Roi et de ça garde , c'est l'erreur de la Reine , mélangé insecte avec les humains , risque de leurs leurs etres fatale.

je maintient c'que j'ai dit , évolution mentale des fourmis ou pas , le Roi est toujours décidé a gardé le pouvoir , seul l'opposition des humains peu le faire renoncé , et c'est justement ce qui est en trin de se passé .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2010 20:37      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2007 18:20
Messages: 587
Image

Je me demande si cette petite irrégularité entourée en rouge sur l'image représente le corps du roi étendu par terre, ça nous fournirait déjà la preuve qu'il est pas dans un super état au minimum. Comme Yupi a l'air de fixer cette forme et avec les gros yeux qu'il fait par la suite, ça veut bien dire qu'il a trouvé quelque chose.

édit : d'ailleurs je viens de trouver un nouvel indice :

Image

La forme de la tête du roi correspond quand même pas mal.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2010 20:50      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 19:41
Messages: 1323
logiquement , Meruem a du mangé grave avec la bombe , mais s'il a survécu , sa serait pas étonnant , du moment qu'il a plus de bras ni de jambes, et qu'il est dans le coma avec le reste de son corps tout brulé , sa va , il restera plus que Pito pour le soigné, mais reste a voir si Gon acceptera ... :twisted:

pour ma part je serai pas choqué que le Roi meurt , Pufu prendra la relève pour dominé le monde ... :evil:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2010 20:58      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 04 Nov 2006 01:25
Messages: 166
C'est vrai mais est ce que le conflit viendra de gon ou des ordres du roi de sauver Komugi à tout prix.

J'ai une théorie peut être foireuse :

Et si le roi était toujours conscient du style juste un tronc.

Les gardes le ramène devant pito pour qu'il le soigne et la une sorte de discussion se poursuit entre le roi et gon. Une sorte d'analogie entre le désir de gon de sauver un être cher (kaito) et le roi qui veut sauvé komugi à tout prix.

Une sorte de consensus s'en dégage, le roi se rendant compte que les être humain sont des animaux pensant et doué d'autant de facette et de force que lui même.

Bon c'est vrai que sa fait un petit peu bizounours mais se serait moins enfantin qu'une fin shonen classique ou les gentils gagne et les méchants meurs :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2010 21:47      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2006 17:22
Messages: 294
Nan mais faut arreter, si Yupi, voire même Pufu full reviennent au palais, ils démontent Gon avant même qu'il puisse taper Pito.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2010 22:28      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 18:36
Messages: 85
Si c'est bien le roi en rouge sur ton image , alors faudrais demander a Dark Sidious de lui donner la combinaison de Dark Vador . Et quand Meruem apprendra la mort de Komugi , il fera : NOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN !!!!!

ok je :arrow:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2010 22:33      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 19:41
Messages: 1323
oui Gon , ne fera pas le poids , contre les 3 garde en meme temps, mais Gon n'est pas tous seul non plus ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2010 23:02      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 04 Nov 2006 01:25
Messages: 166
ah...

Je me suis mal exprimer :

1. Le roi est vivant, mais dans un sale état (inconscient).

- Les gardes doivent obéissance au roi, est ce que pito va arrêter de soigner Komugi au bénéfice du roi ?!

- Les gardes vont prendre la décision de faire passé le roi avant Komugi, mais gon est la ...


2. Le roi est vivant, mais conscient.

- Il décide de faire passé sa vie avant celle de Komugi.

- Il décide de faire passé la vie de Komugi avant.


3. Le roi est mort ma théorie ne tient pas.


Dans les deux premiers cas, il va y avoir un tour de force avec gon

Soit Gon / gardes.

Soit Gon / roi.

Une sorte de situation cocasse entre la volonté de gon et des gardes ou l'esprit du roi et de gon.

J'ai l'intuition qu'un consensus va se crée suite au deux premiers point. Mais bon comme je disais il faut qu'il soit vivant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2010 23:40      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
Pour en revenir a HxH perso je trouve assez décevant le trip bombe atomique mai bo c'est sur que nétéro n'avais plus d'autre option j'attends le prochai chapitre pour voir ou tout ca va nous mené en espérant enfin une entré en jeu de Gon que l'on a plus vu sérieux depuis greed island je compte pas le combat contre knukle et ses combats contre les sous fifres

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2010 00:20      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
bonorenof a écrit:
Je me demande si cette petite irrégularité entourée en rouge sur l'image représente le corps du roi étendu par terre, ça nous fournirait déjà la preuve qu'il est pas dans un super état au minimum. Comme Yupi a l'air de fixer cette forme et avec les gros yeux qu'il fait par la suite, ça veut bien dire qu'il a trouvé quelque chose.

La forme de la tête du roi correspond quand même pas mal.



Lol, je crois que tu va chercher loin pour le coup quand même.

Réfléchissons, que se passe t-il pour un objet placé à quelques mètre de l'explosion d'une bombe qui semble avoir la force d'une bombe atomique.
En premier lieu, lumière, puis rayonnements s'il y en a, puis souffle ou chaleur. Est ce qu'un objet serait propulsé à distance style frigidaire Indiana Jones IV ou brûlé sur place style Terminator II.

Pour que le Roi puisse avoir survécu, il aurait fallu une utilisation du nen, ses capacités physiques dérivées de son corps aussi exceptionnelles soit-elles ne peuvent tout de même pas le protéger d'une si forte explosion, seulement a-t-il acquis suffisamment de maîtrise du nen pour faire quoi que ce soit de productif. Est-il même possible à un utilisateur du nen de faire tant mentir la physique?

3 possibilités, le Roi est mort et les fourmis se déchaînent avec personne pour les arrêter, en tout cas je ne vois pas qui sur l'instant.
Le roi a survécu mais n'est plus que l'ombre de lui-même, fin de l'arc pour un temps, peut-être pour le laisser régénérer, peut-être pour le laisser croupir dans un royaume qui serait le reste de NGL ou un morceau de celui-ci.
Le Roi a survécu indemne mais qu'est ce que ça apporterait au récit, lui faire revoir sa décision de préserver une partie des humais les trouvant trop dangereux, le faire devenir fou et ivre de colère dévastant tout sur son passage mais ça le changerait pas beaucoup. Le faire encore plus réfléchir à la nature humaine et se dire qu'il doit la comprendre sans la détruire pour espérer véritablement régner sur elle tel un dieu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2010 00:26      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 20:16
Messages: 1983
Une bombe atomique, c'est un flash lumineux qui t'aveugle, une onde de choc qui détruit tous tes organes internes, une température de plusieurs millers de degrés celsius qui te met le feu plus rapidement que Megan Fox te faisant un lap dance, des éventuels shrapnels qui vont sectionner ton corps aléatoirement et des retombées radioactives qui entraînent des effets plus ou moins rigolos, des fois que VRAIMENT, tu aies réussi à survivre à tous les effets précédents.

Quant à la survie éventuelle du roi, c'est difficile de se prononcer vu qu'il n'est pas humain et possède un nen largement supérieur à celui de Netero (qui était l'un des meilleurs utilisateurs de nen au monde (et il précise qu'il a retrouvé sa force d'antan durant son "entraînement" contre les soldats-fourmis))


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2010 00:49      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2007 23:04
Messages: 2400
bipsylalapo a écrit:
Une bombe atomique, c'est un flash lumineux qui t'aveugle, une onde de choc qui détruit tous tes organes internes, une température de plusieurs millers de degrés celsius qui te met le feu plus rapidement que Megan Fox te faisant un lap dance, des éventuels shrapnels qui vont sectionner ton corps aléatoirement et des retombées radioactives qui entraînent des effets plus ou moins rigolos, des fois que VRAIMENT, tu aies réussi à survivre à tous les effets précédents.


Pour la petite anecdote Tsutomu Yamaguchi. Dans le genre porte-poisse c'est le meilleur je pense ^^'

Je pense aussi que le roi est vraiment dans un sale état. Mais surtout, même s'il perd un ou deux membres, ils doivent être détruit ce qui rendrait impossible tout reconstruction.
Et aussi fort soit le roi, s'il perd une jambe sa vitesse en prendra un coup énorme. Un bras encore c'est moins flagrant mais une jambe c'est trop handicapant pour lui.

Mais si franchement il en ressort pas de façon trop amoché je trouverai ça vraiment abusé. Déjà que j'avais un peu du mal avec sa force, s'il survie à une bombe atomique ça passera pas. (Enfin rien n'est dit que c'est une bombe atomique au sens de qu'il y ait des radiations non ?)
Après c'est sûr que si on part du principe qu'il n'est pas humain et que certains "êtres vivants" peuvent à des vivre dans des radiations comme Deinococcus radiodurans tout est possible et envisageable.

Sinon +1 Saverne. Les dessins sont vraiment incroyables dans ce chapitre tout comme dans le dernier.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2010 01:04      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2007 18:20
Messages: 587
Citation:
Lol, je crois que tu va chercher loin pour le coup quand même.


Peut être mais leur forme est quand même assez différente des braises incandescentes et la première est excentrée par rapport au sol, Togashi nous a déjà fait le coup du "où est charlie" dans la première double page du tome 26, il fallait avoir le coup d'œil pour voir que Meruem se tenait sur le dragon et cela donnait déjà un indice sur la tournure des évènements qu'on connait.

Il peut très bien avoir répété la même chose ici en nous montrant "discrètement" qu'il est très mal en point.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2010 01:11      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 19:41
Messages: 1323
j'y pense , mais moi qui avait espéré un petit chapitre après cet arc, avec un enterrement de Netero , avec la présence de plein de hunters , bah , c'est po possible ^^ il doit etre un peu en poussière en se moment ... :?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2010 02:55      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 17:50
Messages: 307
Je suis plutôt d'accord avec Bonorenof sur sa lecture des images: j'ai vu exactement la même chose que lui lors de ma propre lecture. Et je soutiens mordicus que l'avant dernière vignette montre une bouche criant. Enfin, c'est la suite "logique" de ma lecture: Yupi aperçoit une forme, et soit cette forme est en train de hurler de douleur/de rage, soit c'est Yupi qui le fait en apercevant l'état du roi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2010 03:10      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 04 Nov 2006 01:25
Messages: 166
Mais je crois que nous sommes tous d'accord que la tache de l'image est bien quelque chose :lol: Surment le roi.

Sinon ben peut être qu'un assistant à eu la maladresse de faire tomber de l'encre deux fois d'affiler sur deux images distincte :arrow:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2010 09:22      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 04 Sep 2007 00:21
Messages: 1036
saverne a écrit:
Troisième tentative désespérée pour obtenir de l'aide sur la traduction des chapitres de Hetappi concernant Togashi !

Pas vu les deux autres, et j'avoue ne pas savoir du tout de quoi il retourne (kezako "Hetappi"? vous avez un nom d'auteur, quelque chose?), donc euh...?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2010 09:39      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Olivier Hague a écrit:
saverne a écrit:
Troisième tentative désespérée pour obtenir de l'aide sur la traduction des chapitres de Hetappi concernant Togashi !

Pas vu les deux autres, et j'avoue ne pas savoir du tout de quoi il retourne (kezako "Hetappi"? vous avez un nom d'auteur, quelque chose?), donc euh...?


Si tu ne l'avais pas vu, ça veut dire que j'ai bien fait de mettre un gros clignotant cette fois-ci.

Hetappi Manga Kenkyuujo R est un manga dont l'auteur est le personnage principal : Murata, le dessinateur d'Eyeshield 21, accompagné de Yuu Saito, son éditeur (que l'on retrouve dans Bakuman avec un autre nom, mais bon...). C'est une sorte de reprise de "l'apprenti mangaka" de Toriyama, où parfois d'autres auteurs sont invités pour discuter le bout de gras (je me souviens notamment de Kawashita, venue expliquer le dessin des persos féminins). C'est publié de façon occasionnelle dans le Jump, et n'a pas encore été sorti en tome relié (on doit pas dépasser les 130 pages en tout pour l'instant).

Pour te simplifier la vie, j'ai regroupé les deux chapitres sur Togashi via ce lien.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2010 10:06      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 17:38
Messages: 1575
Localisation: [@] F r a n c e 。
ert a écrit:
Edit saverne : PAS D'AGRESSIVITE !

Et venez m'aider sur la traduction d'Hetappi plutôt que de dire n'importe quoi ! :wink:


filez moi les trucs je vais trad :) ya un tsunami dû au tremblement de terre au chili qui arrive, j'sors même pas de chez moi !

_________________
Owned by Fra & Jap'.

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2010 11:39      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 10:15
Messages: 869
shiina aura droit à un calin ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2010 12:11      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
icemat a écrit:
shiina aura droit à un calin ^^

Ma foi, je te laisse t'en charger volontiers... :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2010 13:47      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 04 Sep 2007 00:21
Messages: 1036
saverne a écrit:
Pour te simplifier la vie, j'ai regroupé les deux chapitres sur Togashi via ce lien.

Merci!
Okey, si j'arrive à me motiver, je vous fais ça. ^^;
(et merci aussi pour les explications... j'avais bien entraperçu le titre quelques fois auparavant, mais je m'étais juste dit "tiens, ça me rappelle le vieux truc de Toriyama" et je ne m'étais jamais renseigné plus loin...)

Au pire, pour ce passage-là:
Citation:
Si je comprends bien, Murata dit qu'il existerait une "bible" du style et des techniques utilisés par Togashi, accessible uniquement par son équipe, qu'il aurait écrit lorsqu'il était tombé malade et avait été hospitalisé. Je crois que Murata poursuit en disant que si lui avait fait ça, il serait resté en retraite en laissant faire les assistants pour lui procurer de quoi vivre.

Vi, c'est ça, grosso modo.
Si ce n'est que ce n'est pas Murata qui pense que si lui (Murata) avait fait ce genre de bouquin, il serait resté en retraite, etc: en fait, Murata continue de raconter ce qu'il a entendu sur ces fameuses notes, c'est à dire que Togashi aurait compilé tout ça pour que ses assistants en profitent au cas où il serait obligé d'abandonner sa carrière (rapport à son hospitalisation). Mais Togashi rétorque (peut-être par modestie?) que ses motivations n'étaient vraiment pas si nobles: c'est juste qu'il était désoeuvré et c'était un moyen comme un autre de passer le temps à l'hôpital. Et il ajoute qu'au final, c'était de toute façon si mal écrit que seul lui pourrait se relire.
(n'empêche que le scénariste d'EyeShield 21 s'est apparemment vanté d'être le seul en dehors du studio de Togashi a avoir eu l'occasion de parcourir ces notes)


Gokuhi a écrit:
Finalement Togashi fut bien gravement malade? Ouaw! Comme quoi les rumeurs sont pas forcément fausses!

Euh... Ca dit juste qu'il a été hospitalisé (pour quoi? est-ce que c'était très grave? c'est un autre problème) "il y a longtemps". Et vu le contexte, ça peut très bien remonter à largement avant Hunter x Hunter...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2010 14:06      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 11:47
Messages: 45
Localisation: un pas de côté
En découvrant le chap j'ai subi un petit traumatisme. Je me suis dit j'arrete la, les mangas, Togashi est alle trop loin dans l'horreur. Et c'est mm plus du shonen. Il pourrait mm arreter son manga la, l'effet est trop saisissant, avec tout son univers qui s'ecroule, puis pas complemtement, Togashi avait deja un peu parlé du monde des hommes, avec le morceau sur le le lieu de naissance de la brigade.
Ce n'est assureemnt pas les ants les plus mal representés dans ce chapitre.
Apres en lisant la version anglaise je m'y suis mieux fait a son chapitre, et je continuerai a lire son oeuvre mais je ne lirai plus les mangas pareil.

Enusite Togashi est un grand dessinateur, les images montrent tout. Comme Bonorenof j'ai vu dans les dernieres effectivement le coprs de roi apparaitre, dans le champs de vue de yupi, lequel hurle comme la fois d'avant lorsqu'il s'est tranforme en boule de rage apres en avoir termine avec shoot. Yupi eclate de colere de voir l'etat de son roi. C'est une reaction logique, comme celle d'avoir la peau des coupables, ici ce sont les humains dans leur globalité.
Et le roi est problablement mort dans l'explosion, meme si ca reste a constater. Je ne vois d'ailleurs pas d'interet a ce que le roi s'en sorte vivant. Ils ne resterait que les 3 les gardes royaux donc ca avance, ca fait un de moins.
La phrase qui est dite pendant que yupi descend dans la forunaise, "ils perdent toutes humanite" semble annoncer une fin proche pour eux, en se rappelant Kaito qui disait a Gon, le plus grand danger serait que les fourmi-chimeres soient solidaires. Si Yupi devient entierement ant, il s'exposera plus ouvertement et son elimination sera plus facile.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2010 14:32      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 17:38
Messages: 1575
Localisation: [@] F r a n c e 。
Lis " Gantz " =) et puis " Eden " en faisant un tour par " mpd psycho "

_________________
Owned by Fra & Jap'.

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2010 14:44      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 18:36
Messages: 85
j'ai essaye de bien visualiser l'avant derniere image . La , ou je croyais que c'etait un sabot de Yupi , etait en fait sa machoire . Yupi est bien en train de hurler en voyant certainement l'etat du roi ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2010 16:21      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
causers a écrit:
En découvrant le chap j'ai subi un petit traumatisme. Je me suis dit j'arrete la, les mangas, Togashi est alle trop loin dans l'horreur. Et c'est mm plus du shonen. Il pourrait mm arreter son manga la, l'effet est trop saisissant, avec tout son univers qui s'ecroule, puis pas complemtement, Togashi avait deja un peu parlé du monde des hommes, avec le morceau sur le le lieu de naissance de la brigade.
Ce n'est assureemnt pas les ants les plus mal representés dans ce chapitre.
Apres en lisant la version anglaise je m'y suis mieux fait a son chapitre, et je continuerai a lire son oeuvre mais je ne lirai plus les mangas pareil.

Enusite Togashi est un grand dessinateur, les images montrent tout. Comme Bonorenof j'ai vu dans les dernieres effectivement le coprs de roi apparaitre, dans le champs de vue de yupi, lequel hurle comme la fois d'avant lorsqu'il s'est tranforme en boule de rage apres en avoir termine avec shoot. Yupi eclate de colere de voir l'etat de son roi. C'est une reaction logique, comme celle d'avoir la peau des coupables, ici ce sont les humains dans leur globalité.
Et le roi est problablement mort dans l'explosion, meme si ca reste a constater. Je ne vois d'ailleurs pas d'interet a ce que le roi s'en sorte vivant. Ils ne resterait que les 3 les gardes royaux donc ca avance, ca fait un de moins.


Il t'en faut peu quand meme ... ya bien plus violent que Hxh. Et si la "violence" te traumatise autant j'ose pas imaginer comment tu es rien qu'en regardant le 20 heure ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2010 16:24      Sujet du message: ...
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008 15:58
Messages: 205
J'ai bien relu le dernier chapitre, et j'ai comprit un peu ou toga voulait en venir. il a tout dabord présenté les hants comme des monstres, saisissant des tonnes de vies pour leurs développement, pour au final exprimer ceci :

"quel différence entre les humain et les ants ?"

aucune, les humains ne sont pas mieux et voir pire !

La conclusion c'est que le plus fort ne gagne jamais avec toga :D

_________________
on y crois tous ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2010 19:41      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Shiina a écrit:
filez moi les trucs je vais trad :) ya un tsunami dû au tremblement de terre au chili qui arrive, j'sors même pas de chez moi !


Le lien pour les pages en question se trouve dans mon message à Olivier Hague.

Olivier Hague a écrit:
saverne a écrit:
Pour te simplifier la vie, j'ai regroupé les deux chapitres sur Togashi via ce lien.

Merci!
Okey, si j'arrive à me motiver, je vous fais ça. ^^;


Il n'y a pas besoin de faire un script, juste savoir de façon indirecte ce qu'il se dit, si ce n'est pas une tâche trop difficile. Merci déjà pour le bout sur lequel tu m'as corrigé !

Olivier Hague a écrit:
Gokuhi a écrit:
Finalement Togashi fut bien gravement malade? Ouaw! Comme quoi les rumeurs sont pas forcément fausses!

Euh... Ca dit juste qu'il a été hospitalisé (pour quoi? est-ce que c'était très grave? c'est un autre problème) "il y a longtemps". Et vu le contexte, ça peut très bien remonter à largement avant Hunter x Hunter...


Lorsque la publication sera de nouveau interrompue on aura tout notre temps pour spéculer sur ces sujets. Là, j'aurais quand même tendance à dire que ce petit passage apporte son lot d'informations.

Si je ne me trompe pas, il fut donc d'assez mauvaise santé pour être hospitalisé. A ce moment là, il était donc en période de publication. S'il s'ennuyait à l'hôpital, j'aurais tendance à penser qu'il a du y passer un petit bout de temps (surtout si cela lança une rumeur comme quoi il risquerait de quitter définitivement le métier). Or la publication de Yu Yu Hakusho a été parfaitement régulière, donc je ne pense pas que ce soit à ce moment là. Et Level E était une série expérimentale.

En même temps, je me souviens qu'il y a un certain nombre d'années maintenant (2004/2005 ?), le Jump annonçait les absences de Togashi pour raison de santé. Et puis un jour il n'a plus donné d'explications. Comme les excuses du Jump sont parfois douteuses (genre Kubo en "recherche d'informations" lorsqu'il va au Comic Con) et que Togashi n'était pas explicite, cela avait laissé les gens dans l'incertitude.

Mais tout cela collerait bien pour dire qu'à un certain point dans HxH, il fut envoyé à l'hôpital et dut interrompre son manga pendant longtemps. Bien sûr, cela n'explique pas pourquoi il n'a pas repris un rythme régulier, à moins que sa condition ne soit dépendante d'un éventuel surmenage (qui pousserait le Jump à le ménager, plutôt que de risquer qu'il arrête comme le laisserait entendre la rumeur évoquée par Murata). Du reste, si Murata tient ces rumeurs d'Inagaki, qui fut suffisamment proche de l'équipe de Togashi pour voir la bible en question, cela leur donne un peu plus de crédits.

Bon, là, c'est plus déductif qu'explicitement dit, mais j'ai quand même l'impression qu'on fait un pas en avant.

De même pour l'autre vieux bruit de fond, selon lequel Togashi travaillerait sans assistant. J'ai toujours cru que cela ne concernait que Level E, mais ici on aurait bien la confirmation qu'il dispose d'une équipe pour l'aider. D'ailleurs, le 4ème intervenant de la discussion, Inoue, il en fait bien partie, non ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2010 19:55      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 04 Sep 2007 00:21
Messages: 1036
saverne a écrit:
Si je ne me trompe pas, il fut donc d'assez mauvaise santé pour être hospitalisé. A ce moment là, il était donc en période de publication.

Beeen... Pas forcément... Ca pouvait aussi être entre deux séries, après tout.
(je ne sais pas, moi, hein? je présente juste la possibilité)

Citation:
pour l'autre vieux bruit de fond, selon lequel Togashi travaillerait sans assistant. J'ai toujours cru que cela ne concernait que Level E, mais ici on aurait bien la confirmation qu'il dispose d'une équipe pour l'aider. D'ailleurs, le 4ème intervenant de la discussion, Inoue, il en fait bien partie, non ?

Les deux narrateurs se tapaient l'incrust' pendant une sorte de beuverie du staff, donc oui, il a apparemment des assistants.
En fait, ça m'a toujours paru relativement évident, quand on voit les retouches effectuées sur les volumes reliés de Hunter x Hunter, surtout sur les décors...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2010 20:37      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2007 18:20
Messages: 587
Concernant le papillon, il y avait le même qui apparaissait sur la double page du chapitre 272 avec shoot qui tombait.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2010 20:46      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 19:41
Messages: 1323
le papillon est peut etre synonyme d'espoir , dans le combat suicide de l'équipe de Netero ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2010 20:55      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009 22:49
Messages: 1235
Ou du papillon qui se brûle sur la flamme qui l'attire inexorablement.

_________________
Je préfère le vin d'ici à l'au-delà.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com