Nous sommes le 28 Mar 2024 21:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 10 Mar 2010 16:33      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 09:38
Messages: 1211
j'ai plus tendance à dire que les tomes se comptent en nombre de pages, pas en nombre de chapitres. Avant on avait 12 chapitres quand on avait 15 pages (soit 180 pages le tome), là on a 10 chapitres de 19 pages (190 pages).

Donc pour moi le tome 28 s'arrête au chapitre 300. Et puis mince, soyez optimistes!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2010 16:36      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2007 18:19
Messages: 190
Vous oubliez un petit détail, maitre Togashi n'a pas pour habitude de finir un arc en synchronisation avec la fin d'un volume (même à l'époque de Yuyu Hakusho ça pouvait se vérifier dans la majorité des cas).

Je présume que c'est une condition de mise en haleine chez les mangakas.

magickirua a écrit:
j'ai plus tendance à dire que les tomes se comptent en nombre de pages, pas en nombre de chapitres. Avant on avait 12 chapitres quand on avait 15 pages (soit 180 pages le tome), là on a 10 chapitres de 19 pages (190 pages).

Donc pour moi le tome 28 s'arrête au chapitre 300. Et puis mince, soyez optimistes!


Si le prochaine chapitre possède aussi 19 pages, tu gagnes un gros point. Il est vrai que la logique veut qu'un volume ne dépasse jamais 200 pages.

Mais pour rester dans le pessimisme, je me rappel d'une pause de maitre Togashi en plein dans un tome ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2010 17:00      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2006 21:52
Messages: 547
Ca fais toujours minimum un chapitre de plus comparé a d'habitude donc on va pas s'en plaindre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2010 17:08      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 10:35
Messages: 274
Bon je vais developpé 4 points tous les 4 tres différents.

1) - Les gens qui n'arretaient pas de dire ou de sous-entendre que HxH se terminait à la fin de ce chap devrait se taire ou s'excuser. Depuis le début, je suis loin d'etre le seul, à dire que Toga n'avait jamais annoncé une série de 10 chaps puis faire une pause ensuite comme précédement.
Quand je lis maintenant que les memes personnes qui blaguait (mauvaise blague d'ailleurs) continue de dire "finalement ca sera pour le prochain chap la pause" Faut arreter.
Il n'y a aucune pause annoncé par Toga. Toga est rétabli et est capable de pondre des chapitres chaque semaines comme il l'a fait avec Hunter pendant plusieurs années. Ca ne date que depuis l'arc des ants, pour l'arc York shin city, qui était lui aussi tres develloppé et en était meme presque confus il n'a pas fait de pause.
Bref Toga est capable d'ecrire chaque semaine et depuis la reprise le 25 decembre dernier j'ai toujours pensé, et pas espéré, qu'il se lancerait dans une tres longue série de chap. Que la pause n'arrivera qu'à cause d'un numéro double du jump.

2) - Shiina, je comprends son désarroi. Elle a cru bien faire et voulait bien faire en donnant rapidement une trad du raw en jap et il s'avere qu'un forummer vient quelques minutes apres elle, tout rectifier et la faire passer pour une "cancre". Meme si c'est pas volontaire de la part d'Olivier, il aurait du attendre un peu, le temps que Shiina elle-meme fasse la correction de sa trad, elle l'a fait à la va-vite pour vite nous donner quelquechose en sachant tres bien qu'elle avait commis des erreurs qu'elle rectifierait plus tard.
Bon il n'y a rien de mal, de toute façon c'est comme ca qu'on apprend, en se prenant des leçons séveres. Shiina ira moins vite la prochaine fois et fera une trad plus précise.
Il n'y a pas à en vouloir à Olivier non plus, il a estimé que la trad de Shiina necessitait une correction c'est vrai, il aurait du attendre ou lui demander la permission de reprendre sa trad meme s'il ne l'a pas fait comme il le dit. C'est juste de la simple amabilité.

3) - Moi qui est la chaine Mangas depuis peu. Il y a chaque jour des épisodes de Yuyu Hakusho, je remarque que Yuyu est vraiment le socle de HxH. Il y a énormément de points communs, de choses que Toga s'est reservis pour HxH.
Hisoka c'est le personnage de Susuki dans Yuyu. Le clown maléfique qui lance des cartes.
Toguro pour l'instant n'a pas de correspondant mais je vois bien finalement Meruem ressemblait à Toguro. Avec ses capacités spéciales à 20%, 80% ou 100% et meme 120%.
Le jeu du gamin du monde des ténebres avec son territoire c'est pareil que Greed island sauf que GI est plus devellopé.
La couleur verte de la tenue de Gon c'est la meme que le costard de Urameshi, couleur verte pour les héros
Il y a aussi le type qu'affronte Kurama de l'equipe de Toguro qui lance des bombes invisibles, ca ressemble bocoup à Boomer.
Bref il y a des multitudes d'exemple où on voit bien Toga reprendre des points de son ancien manga.

4) - Je pense que Yupi et Pufu se sont fait entierement dévoré par le Roi. AU prochain chap je ne sais pas si on verra le combat entre Gon et Pito ou si on verra ce qu'est devenu le Roi mais je suis presque sur que Yupi et Pufu n'existent plus. Le roi a du évolué, s'etre tranformé en quelquechose de plus "humain". Les gardes royaux avaient des traits sauf peut-etre Yupi qui les faisaient ressemblaient à des humains, le roi avec sa queue, sa tete et son corps tout entier ressemblait à un monstre. Je pense que là il doit etre completement modifié et doit ressemblait presque à un humain. Il lui faudra peut-etre bouffé Pito pour etre totalement humain.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2010 17:16      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
Tu as raison, on devrait faire parvenir un communiqué à Togashi: "Ritual s'excuse au nom de ses membres pour les propos diffamatoires dont vous avez été la victime, et pour tout le préjudice subi..." :idea:


:arrow:

:lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2010 17:25      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 17:04
Messages: 3965
Lol, 7 ans avec une parution tellement épisodique qu'elle surpassait celle du mangaka de Bastard dans la durée, et ça y est on fait une erreur de timing et on manque de respect au Dieu Togashi? :lol:

moi j'attends toujours un courrier explicatif de sa part pour son absence éhontée, on en a eu un pour la fin brutale de Yu Yu, alors pourquoi pas un nouveau courrier nous expliquant qu'il a fini le chapitre 260 en dépression grave sans avoir dormi depuis 1 mois et qu'il a pris 3 ans de break aux Bahamas sans en branler une, le temps de de ressourcer? :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2010 17:37      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 17:50
Messages: 307
Citation:
Vous oubliez un petit détail, maitre Togashi n'a pas pour habitude de finir un arc en synchronisation avec la fin d'un volume (même à l'époque de Yuyu Hakusho ça pouvait se vérifier dans la majorité des cas).


Ce n'est pas à proprement un contre-exemple, mais je précise juste que la fin de l'arc de la Tour Céleste se situe pile poil à la fin du tome 7 ("bye bye Tour céleste"). Juste pour dire que même si je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que pour tous les autres arcs, leurs fins de coïncide pas avec une fin de tome, ça ne me semble pas être suffisamment "fort" comme argument pour me convaincre qu'on n'aura pas droit à une fin d'arc en fin de volume.

Citation:
Les gens qui n'arretaient pas de dire ou de sous-entendre que HxH se terminait à la fin de ce chap devrait se taire ou s'excuser. Depuis le début, je suis loin d'etre le seul, à dire que Toga n'avait jamais annoncé une série de 10 chaps puis faire une pause ensuite comme précédement.
Quand je lis maintenant que les memes personnes qui blaguait (mauvaise blague d'ailleurs) continue de dire "finalement ca sera pour le prochain chap la pause" Faut arreter.
Il n'y a aucune pause annoncé par Toga. Toga est rétabli et est capable de pondre des chapitres chaque semaines comme il l'a fait avec Hunter pendant plusieurs années. Ca ne date que depuis l'arc des ants, pour l'arc York shin city, qui était lui aussi tres develloppé et en était meme presque confus il n'a pas fait de pause.
Bref Toga est capable d'ecrire chaque semaine et depuis la reprise le 25 decembre dernier j'ai toujours pensé, et pas espéré, qu'il se lancerait dans une tres longue série de chap. Que la pause n'arrivera qu'à cause d'un numéro double du jump.


Il y a quelques petites choses qui m'arrêtent:
"Toga est rétabli": Comment tu le sais? Sérieux. (C'est possible en plus que tu ais raison, mais ce ton affirmatif, absolument catégorique n'est pourtant fondé que sur le seul fait qu'il n'y ait pas eu d'annonce auparavant. C'est un peu excessif. Je suis peut-être de peu de foi, mais je ne suis pas convaincu.)
"Les gens qui n'arretaient pas de dire ou de sous-entendre que HxH se terminait à la fin de ce chap devrait se taire ou s'excuser.": Je pense qu'après un rythme de parution en dent de scie, on est en droit d'attendre une pause de la part de l'auteur. C'est naturel. Et ça ne veut absolument pas dire que l'on critique nécessairement son travail dans le mauvais sens. Il y a eu dans les précédentes pages de ce forum une réplique d'une lettre expliquant que Togashi avait une santé fragile: je l'accepte bien volontiers et l'encourage à prendre son temps pour produire de bons chapitres comme ceux qu'on vient d'avoir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2010 17:38      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Mais y'a pas eu une histoire aussi comme quoi il avait eu un second enfant et il voulait être là pour le voir grandir au lieu d'être bouclé dans son studio 7 jours sur 7 ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2010 18:04      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2009 16:17
Messages: 172
'faudrait demander à Voici d'enquêter...

_________________
«L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire.» Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2010 18:12      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2007 18:19
Messages: 190
Sérieux, il faut arrêter de chercher la cause, tout a déjà été envisagé (maladie, depression, mort, résurrection, kidnapping, mutation, jevousemmerdation...).

Il fait des pauses, point barre.

Zetman01 a écrit:
Bref il y a des multitudes d'exemple où on voit bien Toga reprendre des points de son ancien manga.


Comme beaucoup ><

Lis "Level E", tu seras dépaysé au moins (quoi que ...)


Dernière édition par Hiei le 10 Mar 2010 18:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2010 18:16      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 03:15
Messages: 4284
Bah non là il en fait pas ! :lol:
Blague à part moi tant qu'il donne je prend.
J'adore Gon l'égoïsme dans toute sa splendeur, des gens crève autour de lui et il pense à celui qui s'est déjà fait décapiter, je sais pas ce qu'a fait Gin à part l'abandonner mais il a rien à envier à "papa" de ce côté.

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2010 20:29      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 19:41
Messages: 1323
hate de voir le chapitre 300 en image .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2010 20:56      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Il y a un truc qui me rend perplexe dans HxH, je vois ça en relisant les tomes. C'est le passage sur la fabrication de sushi dans le tome 2. Je crois que c'est une des rares voir la seule fois qu'un pays est identifié en commun avec notre carte du monde et j'ai du mal à comprendre comment si peu de personnes pourraient connaître l'existence du sushi. Si l'on considère la population réelle du japon par rapport à la population mondiale c'est grosso modo 2%. Sur les 400 hunters wannabe de l'examen ça ferait 8 si les proportions étaient respectés. Dans le peu de ceux qui nous sont présentés, il y a déjà un ninja, un mec avec un signe homme en idéogramme sur son torse, un mec qui fait des arts martiaux. En gros au moins le quotat de 8, donc si le Japon existait aussi dans le monde de HxH avec une population équivalente, je trouve difficile de penser que l'idée du sushi ne serait pas plus répandu.
Après qui est assez con pour croire que manger du poisson cru avec du riz c'est l'enrober d'une boule de grain et de le laisser frétillant. C'est pas crédible du tout.
En résumé, un passage vraiment perturbant pour moi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2010 21:04      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
C'est pas le même monde c'est tout. Et crois moi, si t'es pas un geek du manga/japanime et la culture nihon et bien un sushi tu sais pas ce que c'est... Perso j'en savais rien, et en vérité j'en sais rien même maintenant...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2010 21:32      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 09 Juil 2007 13:51
Messages: 85
Localisation: marseille france
Gokuhi a écrit:
C'est pas le même monde c'est tout.


Je me rappelle qu'en relisant le manga j'étais tombé sur cette page avec le planisphère de notre monde.
http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/56/12/
J'avais trouvé ça marrant :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2010 21:49      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
ilbi a écrit:
Gokuhi a écrit:
C'est pas le même monde c'est tout.


Je me rappelle qu'en relisant le manga j'étais tombé sur cette page avec le planisphère de notre monde.
http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/56/12/
J'avais trouvé ça marrant :D


Peut être que HxH ce passe dans le futur, les continents auraient changés etc... Ou on est dans "sliders les mondes parallèles" (personne ce souvient de cette série je pari)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2010 21:51      Sujet du message: ....
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008 15:58
Messages: 205
ouaaaaa...

alors en image comme ça ça sent le dénouement la :lol:

_________________
on y crois tous ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2010 21:53      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
voici la vraie carte de leur monde ^^
http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/38/17/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2010 21:54      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2008 12:34
Messages: 326
Localisation: Montpellier
Citation:
Ou on est dans "sliders les mondes parallèles" (personne ce souvient de cette série je pari)


Si si t'inquiéte! :D
D'ailleurs ca repasse sur NRJ12 ou une chaine du genre...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2010 21:59      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Shiina, c'était très sympa de ta part de faire cette traduction aussi rapidement, et si à l'avenir t'en refais d'autre, ben... ce sera très sympa à nouveau ! :P

Le chapitre 300 : http://hotfile.com/dl/32159201/450f96d/Hunter.zip.html (via http://www.hlusoe.info/hotfile)
Un chapitre de transition, tout simplement. Il y a toujours un peu de tension entre Gon et Pito, mais l'essentiel de la bataille est passé. Ils sont tous relax du côté des hunters, à part Gon... C'est chouette d'avoir Komugi remise sur pied, elle était le meilleur personnage de l'arc à mon goût. Par contre, Pito n'a pas eu le temps pour les fioritures : elle est toujours aveugle et le nez encombré !

Zetman01 a écrit:
Il n'y a aucune pause annoncé par Toga. Toga est rétabli et est capable de pondre des chapitres chaque semaines comme il l'a fait avec Hunter pendant plusieurs années. Ca ne date que depuis l'arc des ants, pour l'arc York shin city, qui était lui aussi tres develloppé et en était meme presque confus il n'a pas fait de pause.


Ah oui ? En fait non. Il a fait des pauses pendant York Shin City. Cet arc a été publié en 2000 et 2001, années où sont sortis respectivement 33 et 32 chapitres de HxH (sur 48 numéros). C'est moins qu'en 2003, et quasiment la même chose qu'en 2005 (31 chapitres), où nous étions pourtant en plein arc des fourmis.

On a vu il y a quelques jours que la condition dont il souffre est le surmenage, Togashi est donc rétabli lorsqu'il fait des chapitres à son propre rythme. La série continue ? C'est fantastique. Mais pour moi, cela veut tout simplement dire qu'il a dessiné plus de 10 chapitres pendant sa longue pause de 2009.

Voyons voir son rythme depuis qu'on est passé en blocs de 10 chapitres.
2006-12 à 2007-44 : pause
2007-45 à 2008-02 : tome 25
2008-03 à 13 : pause
14 à 23 : tome 26
24 à 44 : pause
45 à 2009-02 : tome 27
2009-03 à 2010-04 : pause
2010-05 à ... : tome 28

Les pauses ont été de plus en plus longues après la première interminable. La Shueisha préfère publier HxH en blocs, plutôt que de publier un chapitre de temps en temps, car ça permet de fidéliser le lecteur sur ces périodes et ça facilite la gestion des séries publiées. Grâce à la dernière longue pause, Togashi a pu donc avoir une plus grande avance sur la publication que les fois précédentes, donc le Jump a plus de chapitres sous le coude, et selon des critères qui lui sont propres, a choisi d'en publier davantage (un scénario possible est que le tome 29 soit publié dans la foulée par exemple, mais rien n'est sûr).

Citation:
En gros au moins le quotat de 8, donc si le Japon existait aussi dans le monde de HxH avec une population équivalente, je trouve difficile de penser que l'idée du sushi ne serait pas plus répandu.

Cela doit vouloir dire que le Japon n'y existe pas. C'est un monde semblable, mais suffisamment différent pour que l'on soit obligé de fonctionner sous les indications données par Togashi. Si pour lui, tous les téléphones portables du monde de HxH font sèche cheveux, on sera obligé de le croire. Pareil s'il dit que dans ce monde le pays des sushis n'est pas un endroit très connu.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2010 22:40      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Gokuhi a écrit:
Ou on est dans "sliders les mondes parallèles" (personne ce souvient de cette série je pari)


j'ai même les coffrets dvd tellement je surkiffe cette série (enfin les 3er saisons avant la mort d'arturo) :|

par contre ce qui me choque c'est que tu saches toujours pas ce qu'est un sushi (bon savoir en faire c'est par contre compliquer, mais tente des onigiris, c'est plus facile, et c'est aussi bon)

par contre faudra s'excuser au fils de togashi qui a l'air de tout savoir sur lui mea culpa donc de penser qu'il allait reprendre une pause (et au final il l'a prends ou pas sa pause ? Moi je suis pas contre, à force on prends l'habitude, mais un véritable retour ça fait bander)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2010 22:44      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2007 18:20
Messages: 587
En même temps, le pays où se trouve la tour céleste correspond au Zimbabwe sur notre planète, or dans HxH, ce pays semble très développé, contrairement à ici.
Donc il se peut que le Japon soit un pays rustique et peu connu, mais je pense que Togashi a procédé ainsi dans le tome 2 sous le ton de l'humour mais aussi pour dépayser le lectorat japonais et le faire sortir de cette centralisation à outrance du Japon dans les mangas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2010 23:32      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 17:04
Messages: 3965
Pour ce qui est de la planète, oublions les relations avec notre Monde, tant qu'on y est on qu'à faire de même avec l'univers de Toriyama qui n'en avait strictement rien à foutre des corrélations entre les 2 terres fictives et réelles, avec un Président du Monde à tête de chien, et puis marre :lol:

C'est pas compliqué à saisir, il faut un univers vivable et cohérent pour les humains, quoi de mieux que de reprendre le nôtre??? Quelques continents, des frontières, des océans... Et voilà :)

Même dans des mangas situés sur des terres "réalistes" tels Hokuto No Ken, ça n'a quasiment aucune importance de savoir que le pays de HnK partie 1 se situe au Japon, et que la Shura est ou non la Chine.
C'est du contexte superflu.

Pour ce qui est de cette "guéguerre des trad's" vous prenez pas le chou, c'est pas un concours de b... , chacun fait ça bénévolement et on ne se tire pas dans les pattes, y a pas de récompenses à la clé :) Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs, vu que pour un autre manga, Baki pour ne pas le citer, je sais pas si y en a d'autres, mais nos amis anglophones sont gangrénés par une scan team qui ne vit que par cet argument financier.

Peace and love, chacun à ses capacités de jap', certains sont plus doués que d'autres, et dans tous les cas, faites ça pour VOUS, pas pour les autres :wink: , ça vous "entraîne" en plus à réviser cette langue étrangère et tout ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2010 23:42      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 04 Sep 2007 00:21
Messages: 1036
rod0411 a écrit:
Pour ce qui est de cette "guéguerre des trad's" vous prenez pas le chou, c'est pas un concours de b... , chacun fait ça bénévolement et on ne se tire pas dans les pattes, y a pas de récompenses à la clé :) Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs, vu que pour un autre manga, Baki pour ne pas le citer, je sais pas si y en a d'autres, mais nos amis anglophones sont gangrénés par une scan team qui ne vit que par cet argument financier.

Peace and love, chacun à ses capacités de jap', certains sont plus doués que d'autres, et dans tous les cas, faites ça pour VOUS, pas pour les autres :wink:

'Faudrait savoir! ^_^;

M'enfin oui, je suis d'accord avec la première partie (un peu pour ça que je n'ai pas bien compris le coup du "fallait être là hier, garçon, hein!"... c'était une course, et j'ai perdu de quelques heures, c'est ça? malheur!).
'Comprends pas trop non plus pourquoi j'aurais dû attendre que Shiina se corrige de lui-même / elle-même quand il n'y avait pas de raison particulière de penser qu'il / elle le ferait... Et comme ces spoilers n'ont d'intérêt qu'entre le moment où il sont postés et celui où les scans font surface...

M'enfin bon, à part ça, du (très) peu que j'arrive à comprendre des photos, je crois que j'ai bien fait de préciser que je n'étais pas sûr de moi quant à ce dernier passage avec Killua...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2010 00:06      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 11:47
Messages: 45
Localisation: un pas de côté
Komugi est en vie ! je respire enfin tellement ce fut long.
On savait que Togachi ne sauve pas tous ses personnages, il n'y avait donc aucune certitude.
Komugi est un personnage trés réussi c'est pourquoi elle a eu droit un traitement spécial. C'est une super nouvelle :yeah:
(A l'inverse Pitou est un personnage raté et je me fais peu d'illusion sur son futur)
Sinon on remarquera sur la photo Komugi dans le groupe des hunters, visiblement la plus petite mais sa présence n'est plus fantomatique, irremediablement. Desormais les hunters feront avec elle.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2010 02:56      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 17:38
Messages: 1575
Localisation: [@] F r a n c e 。
Concrètement, y a un chapitre de HxH la semaine prochaine ou pas?

_________________
Owned by Fra & Jap'.

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2010 03:07      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 04 Sep 2007 00:21
Messages: 1036
Shiina a écrit:
Concrètement, y a un chapitre de HxH la semaine prochaine ou pas?

Yep.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2010 03:26      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
causers a écrit:
Desormais les hunters feront avec elle.


Solution 1 : elle est tellement moche qu'ils la prennent pour un Ants et l'abattent.

Solution 2 : Tournante dans la cave du Chateau (la pieuvre passe en premier)

Solution 3 : elle court rejoindre le roi devenu cul de jatte et ils vivent une folle histoire d'amour dans une petite maison a l'ecart du monde et font pleins de descendant metisse-ants

Solution 4 : Ils l'amenent à York Shin et se font du blé dans des salles de jeux glauque ou elle rapportera de la thune en etant invincible

Solution 5 : Elle rentre chez elle tranquillement et meurt quelques jours apres d'une hemoragie interne car Pito etait censé mettre 3 heure pour la soigner totalement hors en 45 minutes elle semble en pleine forme ... trop louche.

Tu choisis laquelle ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2010 03:56      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 17:38
Messages: 1575
Localisation: [@] F r a n c e 。
Oh trop bien (l) !!

C'est génial !

Par rapport à la trad, vous voyez que j'ai traduit que Komugi se réveillait à la fin du chapitre alors que c'était pas du tout le cas dans le chap, c'est pas pour blâmer "nja " mais voilà c'était vraiment succin comme résumé ce qu'il nous a fourni...

Lq, i can't translate :( mais ça fait plaisir !

_________________
Owned by Fra & Jap'.

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2010 09:11      Sujet du message: ...
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008 15:58
Messages: 205
j'ai une idée, enfin une hypothèse en attendant la trad

gon demande a knuckls et kirua de tuer komugi si il arrive malheur a gon

ce qui fait que pito est obligé de se plier a la volonté du dernier

cela expliquerait aussi pourquoi komugi est aussi perplexe a la fin du chap

[/quote]

_________________
on y crois tous ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2010 13:02      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 11:47
Messages: 45
Localisation: un pas de côté
reno a écrit:
Tu choisis laquelle ?


Bof, je n'ai pas de preference mais la solution 4 est la plus calamiteuse, Komugi a bien mieux a faire de ses dons.

Sur la version love, je verrais davantage le couple Komugi et Kirua, tous 2 étant des génies.

Dans une version romantisée: Komugi reclamerait au roi la tete de Kirua pour n'avoir pas répondu a son amour.

Et la version trash, Palm et Komugi jouent une scène orgiaque hetero-lesbienne avec leurs amants.

Gon deciderait de tuer Komugi? :shock: ? mais elle est pas une ant? Gon a perdu la tete, il devient inhumain.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2010 14:00      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Y'a une trad' anglaise sur manghelpers

http://mangahelpers.com/t/kewl0210/releases/20638

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2010 14:43      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 16:01
Messages: 3294
Raw HQ dispo http://hotfile.com/dl/32164160/b6b79b5/Hunter.zip.html

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2010 20:14      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ca y est scantrad' out

http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/300/01/

Avec le joli logo RawParadise.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2010 20:24      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2009 23:47
Messages: 810
Localisation: Twin Peaks
Pas mal le chapitre... Mais transition donc on reste tout de même pas mal sur notre faim après coup ><. Gon en tout cas est très impressionnant :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2010 20:30      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 17:04
Messages: 3965
Et le chapitre dit, noir sur blanc, que même à fond, Gon ne battra jamais Pitou et qu'au mieux, Kirua/Pamu/Ikarugo doivent se barrer, parce que rester signifie crever...
Ca me rassure, avec toutes ces théories WTF sur Gon qui battrait Pitou, j'étais légèrement :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2010 20:31      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2009 10:44
Messages: 890
Gon a surtout l'air prêt à sacrifier Komugi pour sa cause. Je le trouve étonnamment égoïste. Il est assez loin de l'image traditionnelle du héros.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2010 20:35      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2009 23:47
Messages: 810
Localisation: Twin Peaks
En même temps il n'a aucune idée de qui est Komugi, il la connait pas, il se rend juste compte que c'est un bon élément pour faire chanter les Ants. Et donc il en profite! Après c'est sûr que c'est pas très catho mais bon :lol:

Par contre Gon qui battrai jamais Pitô je demande à voir. Vu son état actuel, c'est presque comme si il imposait à son nen de ne marcher que sur Pitô (dans le sens où c'est Pitô qui est à l'origine de son immense ressentiment). Et plus la condition est contraignante, plus le nen est destructeur... ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2010 21:08      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
non mais soyons clair, en force et en aura Pito lamine Gon. C'est une evidence et une logique impacable. Pito d'un niveau de Garde royale, dont on sait comme le nen effrayait les hunter, qui a balayé Kaito etc... Gon certe devenu plus fort, est loin de pouvoir rivaliser, sinon ca voudrait dire qu'aujourd'hui peu poutrer toute la brigade sans probleme.

Maintenant ce qui inquiete Pito (qui certe a un bras en moins mais ca ne doit pas assez l'handicaper) c'est surtout sa determination. Dans un premier temps bloqué par sa promesse de soigner Komugi il ne pouvait pas l'affronter, maintenant il a cette promesse encombrante et je ne suis pas sur que les Ants assument totalement le mensonge, c'est un acte qui doit pas mal les depasser. Si a cela tu rajoute que Komugi est loin d'etre en sureté (selon Pito du moins...).

La preuve que la situation actuel entre Pito et Gon n'est pas une question de force est que Pito n'a pas peur de Gon en tant que combattant mais en tant qu'homme car Pito l'a demontré plus d'une fois, il adore combattre, tester sa force, il suffit de se rappeler comme il trepignait d'impatience de voir debarquer ses enemies.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2010 21:20      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 18:36
Messages: 85
rod0411 a écrit:
Et le chapitre dit, noir sur blanc, que même à fond, Gon ne battra jamais Pitou et qu'au mieux, Kirua/Pamu/Ikarugo doivent se barrer, parce que rester signifie crever...
Ca me rassure, avec toutes ces théories WTF sur Gon qui battrait Pitou, j'étais légèrement :shock:


C'est plutot Ikarugo qui le dit d'apres les dires de Kirua . Et comme Biscuit lui avait deja fait remarque , Kirua envisage toujours le pire .

Rien ne dit que Gon ne peut pas battre Pitou meme si cette derniere est beaucoup plus forte . Un combat au nen ne se juge pas que par la puissance . On l'a encore vu avec Netero contre Meruem . Pour moi , Netero gagne en etant inferieur au roi ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Oniruma, Tristlune et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com