Nous sommes le 29 Mar 2024 13:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Mar 2010 20:38      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 19:41
Messages: 1323
merci à Saverne , Brutus , Olivier Hague et rod 0411 , pour les explications et autres révélations sur Togashi et Yuyu hakusho, si je tombe sur le manga , je me le procure direct . :D

pour HxH , la force du Roi et évoqué dans le chapitre 217 " le jardin des viandes " du tome 21 , mais je me suis toujours demandé si c'était une erreur de traduction , car chapitre 192 " l'homme-chien " du tome 19 , une conversation avec Hagya et Koruto laisse pensé que les soldat Ants , peuvent aussi augmenté leurs force en mangeant de la " nourriture rare " , Hagya dit meme , " si c'est nous qui les trouvons , c'est nous qui les mangerons " ...

c'est peut etre pour cette raison , que Netero et les autres , non pas attaqué le palais a grand coup de renfort de Hunters puissant , pour évité de servir de nourriture au Ants , en cas d'échec de la mission , et ainsi évité d'accroite le pouvoir de l'ennemie .enfin ma supposition na plus guère d'importance , vue la tournure des événement , et que se problème et déjà quasi révolue .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2010 20:49      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2006 17:22
Messages: 294
On sait que Pitou a vu le nen du roi quand il a mangé un hunter, il a pas dit qu'il assimilait sa capacité, mais son nen, bref il se nourrit de chair à nen pour augmenter sa propre force. Il gagnera pas, je pense, les capacités de yupi ou pitou... enfin j espere.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2010 21:45      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 17:50
Messages: 307
Mais il pourrait gagner la capacité de modifier son apparence physique comme Yupi, si ce qui permet à Yupi cette "capacité" est contenue dans ses cellules et que le roi les ingères. Non?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2010 02:06      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 04 Nov 2006 01:25
Messages: 166
Par rapport à Togashi, j'ai entendu que les éditeurs avaient doublé ses contrats pour l'empêcher d'avoir les mains libre par rapport à son manga.
Ensuite la personne qui m'a donné ses infos ma aussi soutenu que Togashi était une forte tête, un petit peu dans le style d'Haruman (dans Bakuman).
En gros un mangaka qui se plaint tout le temps et qui à envie de travailler quand il le veut.

Mais bon elle ne sont pas de première main et surtout elle date un petit peu (au moins 5 ans) :lol: :lol: .

Néanmoins maintenant que l'on a ses infos, ce qu'il m'a dit à l'époque à l'air de se préciser.
J'étais très étonné que Togashi continue sa série aussi loin surtout après yuyu et sa fin plus ou moins bâcler (sa dépend de chacun).

Si tout cela est vrai, sa ressemblerais à un contrat pour un nombre de tome précis.
Du style 20 / 30 / 40 etc etc.
Et non un contrat par année comme pour les autres mangaka.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2010 15:37      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2009 14:41
Messages: 62
Reno a écrit:
Olivier Hague a écrit:
superpioupiou a écrit:
il me parait extremement improbable que le roi devore completement ses gardes. Si c'etait le cas, la transformation de Pufu et Yupi dans ce chapitre n'aurait pas d'utilite dans le futur.

Avec l'évocation de la reine, je me demande aussi si Togashi ne va pas en profiter pour répondre à la question "mais elles viennent d'où, les reines, en fait?"


C'est la meme question que je me suis posé en la revoyant... C'est un grand mystere : d'ou venait elle ...


il y a pas un dialogue entre morau et un general qui évoque une experience qui a derapé?

et on lui propose l'exil contre des infos...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2010 15:50      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 17:04
Messages: 3965
Non, que dalle.
Dans les résumés des tomes 19 et 20, la Reine etait présentée a chaque fois avec un court texte mettant l'accent sur son origine mystérieuse.

Togashi laissant pas trop de trucs en plan, il est probable qu'on finisse par l'apprendre.

Mais c'est vrai qu'apprendre qu'au bout du compte Meruem n'aurait jamais vu le jour sans cette Reine plus ou moins modifiée par la main de l'homme, ça va sûrement jouer dans ce qui va se passer ensuite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2010 16:51      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
saverne a écrit:
Après des années, je crois qu'on a enfin une explication définitive sur les absences de Togashi :

Togashi n'est pas psychologiquement et physiquement pas capable de tenir le rythme de publication hebdomadaire par le Jump. En conséquence, et vu que les volumes reliés de HxH se vendent bien, la Shueisha lui laisse carte blanche sur son rythme et le contenu de son oeuvre, et le publie tome par tome.


C'est un peu l'idée que j'avais de Togashi. Surtout après avoir appris que Takehiko Inoue, se désolait du travail harassant d'une publication hebdomadaire. Au moins, on aura plus le droit (j'espère) au classique "Togashi est un gros fainéant". Limite, il faudrait faire connaitre ces documents au plus grand nombre de personnes.
Merci pour ce travail "d'investigation" Saverne. Merci également a ceux (O.Hague, Rod...) qui ont épaulé et éclairci quelques points de traduction.

J'ai encore plus d'estime pour cet artiste. Toute sa vie, il a voulu exprimer son ressenti, sa vision personnelle des choses. Il ne voulait pas rester prisonnier de cette machine infernale qu'est le Jump (l'édition dans sa globalité peut être). Il a essuyer des coups durs, mais a force de persévérance, il est enfin (?) parvenu a ce qu'il voulait, et on le ressent a travers l'accomplissement de HunterXHunter. Il s'épanouit et nous en somme ravi.

Dommage que les lecteurs ne soient pas plus patients, indulgents. Jojo, Death Note, HXH ne se distinguent pas par leur représentation parfaite du Shonen classique. Ils s'en détachent plus ou moins nettement. Pourtant, ils ont trouvé un large public (a en croire leur succès). Les lecteurs gagneraient a laisser leur chance aux séries, dernier exemple en date Double Arts.

Petit focus sur Yuyu Hakusho. C'est peut être l'absence de fil rouge (de prime abord) qui a nuit au succès du premier arc. J'ai beaucoup apprécier cet arc, assez rafraichissant. Cependant, j'avais du mal a voir la feuille de route (je me rappelle avoir eu le même type de réflexion a la lecture de Fairy Tail, jusqu'à ce que l'auteur expose les ambitions de son manga). Cela peut plomber l'intérêt, lorsqu'on raisonne sur le long terme. On dirait que l'annonce de la résurrection de Yusuke a rehausser l'intérêt. C'est une nouvelle situation : le héros, vivant, connait l'existence d'un monde occulte.


Pour revenir a ce que je considère l'œuvre de sa vie, le nouveau chapitre est encore plus fou que les précédents. J'ai lu des réactions, je comprend que ça divise. Cependant, lorsqu'il s'agit de symbolisme et autre allusion métaphorique cela nécessite plusieurs lectures pour se fixer une idée.
Vous vous en doutez, j'adore ! Parce que c'est assez osé et s'inscrit dans un déroulement a la crédibilité parfaite. Le bonheur presque orgasmique des deux gardes fait écho a leur nature de garde. Je crois que c'est la première fois qu'ils sont complimentés par Meruem. Il ne les traite plus en tant que gardes mais personnes a part entière. Comme si le rapport maitre/subalterne avait disparu.
C'est ainsi qu'ils doivent le voir. Reste a voir si le Roi est sincère. Il a pu apprendre de Nétéro et tente de les manipuler pour qu'ils le guérissent.

La guérison du roi est très réaliste, au vu de sa capacité. Rien de choquant en somme.

Encore un très bon chapitre de Togashi. Le prochain, le 300 (spartia~ns!), devrait être haut en couleurs. Je me demande si le concept du pallier de chapitres tient pour cette série : l'occasion de relater un évènement particulier. Alors, début du combat entre Gon et Pitou? Changement radical du Roi (envers les humains)?

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2010 17:18      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Bogart a écrit:

C'est un peu l'idée que j'avais de Togashi. Surtout après avoir appris que Takehiko Inoue, se désolait du travail harassant d'une publication hebdomadaire. Au moins, on aura plus le droit (j'espère) au classique "Togashi est un gros fainéant".


Bah au finale ca revient un peu a ca non ? Tellement c'est epuisant, il pond 10 chapitre par an au lieu de 10 en 2 mois et demi comme ses confreres !

Ah un moment ca me fait marrer : "oh le pauvre Togashi il est si fragile qu'il pond 1 volume par an dans un magazine ou la moyenne est 5. Moi j'ai surtout envis de dire : heureusement qu'il a du talent pour pouvoir exercer sa passion, heureusement qu'il a du succes pour pouvoir instaurer ses regles. Parce que le mec est loin d'être a plaindre ! Yen a combien qui bosse + de 40h par semaine dans le monde ? Beaucoup... Le type doit, on peu supposer realiser ses 10 chapitre sur 4 mois (au mieu de 2 et demi) et derriere a 6 mois de flottement.

Perso au finale l'explication me desole, s'il avait vraiment eu une grave maladie ok, mais c'est une histoire d'inadaptabilité au travail intensif ... merde mais comment font les autres ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2010 17:32      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 14:13
Messages: 669
Reno a écrit:
Perso au finale l'explication me desole, s'il avait vraiment eu une grave maladie ok, mais c'est une histoire d'inadaptabilité au travail intensif ... merde mais comment font les autres ?

Autrement, et pour beaucoup bien moins bien que lui. Je suis plutôt rassuré de voir un auteur qui vit autrement le manga que ce qu'on nous en montre habituellement. Son manga avance selon la manière dont il veut le faire avancer: concernant la qualité du manga c'est déjà mieux que si c'était simplement selon la manière dont il peut le faire avancer. Si ce rythme permet une grande qualité, tant mieux. Ce que fait Togashi me rappelle un peu la manière dont Miura travaille également.

Encore merci pour tout le matériau!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2010 17:47      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Bah ils rentrent dans le moule souhaité par l'éditeur, tout simplement. Sans doute pour permettre a leur premier grand succès de perdurer (une des qualités, a double tranchant, de l'homme est de s'adapter en toutes circonstances). Mais a quel prix? Peu de vie sociale, des jours de congés se comptant sur les doigts d'une main qui sont utilisés a récupérer, une vision plus ou moins sacrifiée/déformée sur l'autel des chiffres... Bref la première victime, et pas la plus insignifiante, est la créativité.

Cependant, j'avais déjà entendu parler d'auteurs qui ont su aller a l'encontre de l'éditeur pour des points de scénarios ou autre. Le succès n'est pas étranger a ce genre de "revirement".

J'avais évoqué Inoue, mais Takei (auteur de Shaman King), parlait également de ce rythme infernal..C'est une grosse machine, en clair. A se demander si il ne font pas de l'industrie que de l'art.

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2010 18:02      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
seleniel a écrit:
Reno a écrit:
Perso au finale l'explication me desole, s'il avait vraiment eu une grave maladie ok, mais c'est une histoire d'inadaptabilité au travail intensif ... merde mais comment font les autres ?

Autrement, et pour beaucoup bien moins bien que lui. Je suis plutôt rassuré de voir un auteur qui vit autrement le manga que ce qu'on nous en montre habituellement.


Mais on nous montre quoi de si terrible ? des mecs qui sont sous pression car ils ont beaucoup de taff ? Oui mais c'est la societe japonaise dans son ensemble qui est comme ca, le taff est un element predominent dans leur vie ! Un mangaka vit au moins d'une passion !

Je ne vois personne qui est a plaindre dans ce metier qui est souvent un reve que beaucoup souhaitent toucher !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2010 18:25      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Après ça doit pas qu'être une caricature ce qu'on voit dans Bakuman.

T'as le petit génie avec un grain de folie capable de faire 150 pages dans le mois. Le gars qui galère et se fait sortir vite fait. L'autre qu'en a rien à battre et se fait pousser au cul par son responsable toutes les semaines. Etc. etc. etc...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2010 20:48      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 17:50
Messages: 307
Togashi est sans doute un passionné de manga, c'est un fait. Mais créer un manga, c'est pas que dessiner. La création (scénariste par exemple) qui est derrière est une part essentielle du processus. Et s'il y a bien une chose qui ne se force pas, c'est la création. Je suis désolé pour tous ceux qui pensent le contraire, mais il n'y a rien de mieux pour entraver la création que de la précipiter. De fait, si l'on parle de création, on parle d'artiste (et je considère Togashi comme en étant un à part entière), et donc de "capricieux", dans le sens où il ne se plis justement pas au rythme des autres, mais impose le sien, nécessaire à la bonne expression de sa créativité.
Le problème, c'est qu'on ne demande pas à Togashi de créer un manga comme on assemble à la chaine des pièces, ou comme on tris des documents. Oui, la vie est dure, oui les japonais ont une culture qui les incite à consacrer énormément de temps à leur travail. Mais ils n'en restent pas moins des hommes, et de ce fait leur tradition n'enlèvera rien au besoin qu'ils ont de prendre leur temps pour créer. J'ai même envie de dire que moins on respecte ce que les autres attendent de nous, plus on peu prendre notre indépendance et être original à travers ce que l'on fait.

Comme d'autres ici, je trouve le travail de Togashi remarquable. Les derniers chapitres ne font que renforcer mon sentiment. Et je n'ai qu'une envie, c'est de l'encourager à prendre son temps pour poursuivre. J'aime beaucoup Samourai Deeper Kyo, mais force est de constater quand même que c'est hyper répétitif. La puissance d'Hunter vient justement de son originalité: chaque arc est différent, et possède sa propre personnalité. J'aime. J'aime le dessins de Togashi, expressif au possible (encore une fois, les derniers chapitres ne font que le confirmer. Je dirais même qu'au niveau de l'expression, ce sont dans ces dernières pages que le mangaka atteint le sommet de son art).

Bref, un vrai créateur n'est pas, pour moi, sujet aux attentes des autres.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2010 23:49      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 04 Nov 2006 01:25
Messages: 166
Je suis d'accord avec toi sur le faite que l'on peut pas dans l'ensemble forcé la créativité.
Néanmoins c'est pas aussi absolut dans la pratique, par exemple dans certaines école d'art on fait faire de l'exercice juste avant de commencer à peindre ou dessiner.
L'exercice favorise l'évacuation du stress, on s'extériorise donc plus facilement. (= plus créatif et dessin de meilleure qualité).
Il y a aussi le faite de laissé coulé le temps tranquillement et quand l'inspiration arrive on se lance pendant 5 jours 24h/24.
Il existe aussi des techniques intellectuel pour forcé ses processus logique du style méditation. Et même une certaine alimentation quand tu dois être très productif (=quand tu es pressé citron).

Après sa dépend beaucoup du caractère de chacun, par exemple je ne suis pas vraiment sportif donc quand je faisais de la peinture et de la recherche artistique j'utilisais une bonne bouffe stimulante et j'attendais patiemment que l'inspiration arrive.

Pour TOTO c'est juste qu'il a mal choisis son magazine, il ne devrait pas être dans le jump. C'est complétement débile, c'est un artiste qui prendrais tout son sens sur des séries de 7 à 15 volumes grand maximum.

Mais bon c'est mon point de vue.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2010 00:18      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 17:04
Messages: 3965
Raoh a écrit:
Il n'y a plus qu'à rajouter le son de la voix de Frédéric Mitterand et tu pourras te proposer comme biographe de Togashi... :idea:


Ben en fait, depuis son super hiatus sans nouvelles de 2003, je considérai Togashi sous l'angle du mec doué mais aux chevilles qui avaient enflé et la tête aussi.
Cet article nous le révèle vraiment sous un jour nouveau.

D'ailleurs, je me demande, vu que j'ai jamais regardé s'il y a des "fillers" dans l'animé HxH et si oui, s'il y en a beaucoup?

Parce que, compte tenu de l'article, je pense d'une que si Toga mourrait demain, il aura prévu un testament garantissant que personne ne touchera son œuvre pour la continuer (un peu comme Herge et Tintin), et de deux que d'eventuels écarts a son œuvre seraient percus comme un coup de
poignard.

Autant Toriyama était assez tolérant vis a vis des écarts pris par l'animé, autant un Togashi se flinguerait si on avait equivalent de DBGT pour HXH.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2010 01:08      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 04 Nov 2006 01:25
Messages: 166
HXHGT :arrow:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2010 01:52      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Citation:
Autant Toriyama était assez tolérant vis a vis des écarts pris par l'animé, autant un Togashi se flinguerait si on avait equivalent de DBGT pour HXH.


Seul l'examen est "loupé", le reste est particulièrement excellent (gon vs hisoka est parfait puis york shin est tellement bon).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2010 09:50      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 17:50
Messages: 307
C'est bon, on se comprend r4sph :wink: Je te rejoins sur l'idée que Togashi n'est pas à sa place dans le Jump. Enfin, je nuancerais juste un tout petit peu, quand je vois le rythme de parution actuel qui semble correspondre autant aux éditeurs du Jump qu'à Togashi.
Je pense également que Togashi ne se laissait pas "aller" au stress, mais qu'il a du essayer les petits "trucs" que tu évoques: bouffe adaptée, éventuellement sport, méditation et relaxation, etc, mais que ça n'a du être suffisant. Tu le résumes très bien: tout dépend du caractère de chacun, et de sa constitution physique.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2010 12:18      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2006 17:05
Messages: 824
A propos, en parlant des vieux jumps, quelqu'un sait ou on peut trouver les vieilles pages colos de Dragon Ball ou Yuyu Hakusho ? ça doit pas être évident à trouver.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2010 14:54      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Raksha a écrit:
A propos, en parlant des vieux jumps, quelqu'un sait ou on peut trouver les vieilles pages colos de Dragon Ball ou Yuyu Hakusho ? ça doit pas être évident à trouver.


Il existe la perfect edition de Dragon Ball edité par Glenat = 33 volumes, 33 couvertures redessiné par l'auteur Akira Toriyama himself ainsi qu'une fin inedite, et qui garde TOUTE les page couleurs de l'époque du Jump.

Pour la comparaison :

Image

Pour YuYu parcontre je ne peux pas t'aider. :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2010 17:11      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
yuyu a eu le droit a sa perfect edition, mais dispo uniquement au japon (mais bon j'ai le volume 1 et feuilleté quelques autres tu perds pas grand chose peu de pages couleurs)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2010 18:40      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 19:41
Messages: 1323
je vient de voir le chapitre 299 en français , le moins que l'on puisse dire , c'est que la pression , qui monté en flèche avec les chapitre précèdent a stopper net . Mais bon , nul doute que se chapitre aura sont importance pour la suite des évènement .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2010 19:39      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 17:04
Messages: 3965
Fin de la trad' de l'interview :

Le "one shot" Two Shot, Karasu vs Kurama, Yusuku rencontrant Raizen, étaient dans l'ensemble tous dessinés par moi-même uniquement. Les second deux chapitres (???), selon les commentaires sur certaines cartes postales, étaient de 19 pages faits en 1/2 journée juste avant de tomber.

[Si la trad' ci dessus ne veut rien dire, c'est normal, l'auteur de la version anglaise ne sait pas non plus ce que ça a voulu dire... :) ]

J'aurai pu être éliminé en tant que pro, mais j'étais encore auto-satisfait.
Déjà à ce moment, une raison pour supprimer la sensation de "peu importe comment les gens le sentent, ou comment les scripts deviennent, je veux dessiner ce que je veux SEUL" avait été perdue.
C'est dommage, les persos de Yu Yu furent complètement pris dans la logique basique commerciale du magasine.
C'était la seule chose à faire si vous vouliez vous débarasser de personnages qui étaient terminés, vous les faisiez tourner en leur faisant faire la même chose jusqu'à ce que le lecteur se fatigue.
[Note de moi-même : !!!!!!!!!!!!! :lol: ]
Si vous essayiez de vous débarasser d'un perso de cette manière dans le Jump, forcément ça aurait été rejeté.
Je n'avais définitivement plus la force physique pour continuer à faire la même chose plus longtemps.

C'est à ce moment que je réalisais la chose à laquelle j'ai toujours pensé. "Si je suis capable d'être publié en "serial" par le Jump sur une longue période, je finirai le travail de ma propre volonté".

[Les 2 dernières phrases parlent du Jump, j'ai pas tout saisi mais l'essentiel de l'interview a été fait...]

saverne a écrit:
The one-shot Two-Shot, Karasu VS Kurama, Yusuke meeting with Raizen were all mostly drawn alone. The second two chapters, according to comments from certain postcards, were 19 pages done half a day right before falling. [No idea what this sentence means.] I might have been eliminated as a pro, but I was still self-satisfied. Already, at this point, a reason to suppress the "No matter how people feel, or how rough the manuscripts get, I want to draw what I want alone." feeling had been lost.
It's unfortunate, Yu Yu Hakusho's characters got completely stuck to the commercial magazine basis. Really that was if you wanted to get rid of a character who was finished, all you could do was keep them around doing the same things until the readers got tired of them. If you tried to get rid of a character like that in Jump, of course it would get rejected. I didn't have the physical strength to endure doing the same thing over again anymore. There's where I realized the thing I'd always thought. "If I'm able to be serialized in Jump for a long time, I'll end the work of my own will." .


.[/quote]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2010 19:42      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2007 23:04
Messages: 2400
El'Jin a écrit:
je vient de voir le chapitre 299 en français , le moins que l'on puisse dire , c'est que la pression , qui monté en flèche avec les chapitre précèdent a stopper net . Mais bon , nul doute que se chapitre aura sont importance pour la suite des évènement .


C'est un peu le même avis que j'ai. Le chapitre est très bon mais ce qui me gène un peu c'est la différence flagrante qu'il y a entre ce chapitre et le précédent.
On passe d'une tension extrême avec une situation limite apocalyptique à un tripe psychédélique de la part du Roi qui prend son pied à ingurgiter ses gardes et qui eux prennent leurs pied à se faire bouffer. Il y a pas à dire, ces ants sont complétement barges :lol:

Un des gros chocs dans le chapitre ça reste quand même au niveau des dessins : Quand on voit Yupi pleurer avec un dessin super réaliste et à côté de ça Pufu en mode chibi qui pleure à son tour ça va quand même un décalage pas mal. J'ai presque eût du mal à prendre ça au sérieux.
Mais ça reste sacrément couillu de la part de Togashi d'avoir tenté ça.

Mis à part le décalage j'ai beaucoup apprécié le chapitre. C'est très particulier et ça fait parti de ces chapitres qu'on ne peut pas vraiment juger comme ça. Il faut voir ce qu'il y à après pour se faire une réelle idée. Et je pense comme d'autres qu'il aura une grande importance dans la suite des événements. Déjà le fait que le Roi connaisse maintenant son nom a eût un impact sur lui et sur les gardes mais aussi on a vraiment une impression de renaissance.
On a devant nous un nouveau roi. Rien que la manière dont le tient Yupi quand il était carbonisé fait penser à la manière que tiens une mère son enfant.

Bon par contre maintenant on est encore plus dans le flou quant à la suite des événements. Dans un sens j'aurai bien aimé que ce soit la fin du Roi (qui aurait d'ailleurs perdu si Morau et Knuckles-Shoot avaient réussi à rentenir les deux gardes un tout petit peu plus longtemps!). On peut presque dire que c'est une défaite de la part du Roi et une victoire pour Nétéro.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2010 23:58      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 17:38
Messages: 1575
Localisation: [@] F r a n c e 。
Je me suis toujours demandé quelle grimace avait bien pu faire Kurama… ah lala nostalgie ! :wink:

_________________
Owned by Fra & Jap'.

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2010 20:49      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
heu juste une question c'est le site raw paradise qui a fait un sommaire imaginaire ou on va réellement avoir droit à 11 chapitres voir plus avant une futur pause ???? O_o

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2010 20:53      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 04 Nov 2006 01:25
Messages: 166
k1Rua a écrit:
El'Jin a écrit:
Un des gros chocs dans le chapitre ça reste quand même au niveau des dessins : Quand on voit Yupi pleurer avec un dessin super réaliste et à côté de ça Pufu en mode chibi qui pleure à son tour ça va quand même un décalage pas mal. J'ai presque eût du mal à prendre ça au sérieux.
Mais ça reste sacrément couillu de la part de Togashi d'avoir tenté ça.


Si je me souviens bien, quand Gon et kirua ont perdu le pari de Netero et ont été obligé de rester à l'écart, la prépublication montrait gon entrain de pleurer à chaude larme.

Dans la version final (en manga) sa avait été modifié pour montrer un gon triste mais sans plus.

Tout sa pour dire que TOTO à déja modifier son déssin par le passé donc il y a comme même une faible chance pour que sa ne figure pas dans la version final
:D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2010 21:00      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 18:36
Messages: 85
pacboy a écrit:
heu juste une question c'est le site raw paradise qui a fait un sommaire imaginaire ou on va réellement avoir droit à 11 chapitres voir plus avant une futur pause ???? O_o


tu peux nous mettre le lien stp ??

:P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2010 21:19      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
L'araignee a écrit:
pacboy a écrit:
heu juste une question c'est le site raw paradise qui a fait un sommaire imaginaire ou on va réellement avoir droit à 11 chapitres voir plus avant une futur pause ???? O_o


tu peux nous mettre le lien stp ??

:P


http://www.raw-paradise.com/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2010 21:22      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2007 23:04
Messages: 2400
r4sph a écrit:
Si je me souviens bien, quand Gon et kirua ont perdu le pari de Netero et ont été obligé de rester à l'écart, la prépublication montrait gon entrain de pleurer à chaude larme.

Dans la version final (en manga) sa avait été modifié pour montrer un gon triste mais sans plus.


Je viens de vérifier. Tome 21, deuxième chapitre avant dernière page (volume de Kana) on voit bien Gon pleurer et on peut même apercevoir des larmes sur les joues de Kirua :wink:

Citation:
Tout sa pour dire que TOTO à déja modifier son déssin par le passé donc il y a comme même une faible chance pour que sa ne figure pas dans la version final
:D


Heureusement qu'il a déjà modifié son dessin. A un moment c'était comique :lol:
Les dessins de Oda dans les SSB quand il faisait les personnages avec ses pieds étaient presque mieux dessinés :lol:
Par contre désolé mais je ne crois absolument pas qu'il modifiera ce passage. C'est la forme de Pufu une fois que son corps est divisé. Il n'a donc aucune raison de changer ça même si c'est pour augmenter la tension dramatique :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2010 21:24      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2006 21:52
Messages: 547
HxH 27 dispo en juillet prochain en France, pour la JE je suppose.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2010 21:36      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 18:36
Messages: 85
Snoopy a écrit:
L'araignee a écrit:
pacboy a écrit:
heu juste une question c'est le site raw paradise qui a fait un sommaire imaginaire ou on va réellement avoir droit à 11 chapitres voir plus avant une futur pause ???? O_o


tu peux nous mettre le lien stp ??

:P


http://www.raw-paradise.com/


Merci ^^

Mais en fait , je viens de bien relire sa question . il demande juste si c'est sur Raw Paradise où il parle de 11 chapitres . :?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2010 22:29      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
non mais regarde le sommaire du jump #15 qui est censé publié hxh 300 (alors que la publication aurait du s'arrêter à 299), normalement on aurait du avoir le retour de la pause, pourtant sur le sommaire, hxh est bel est bien présent, donc erreur du site ou véritable retour de togashi ?

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2010 22:32      Sujet du message: ...
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008 15:58
Messages: 205
heu ... mais nan les chapitres recomence à partir du 1 ( 291 ) donc 10 chapitres : le dernier si il y a c'est le no 300 nn ???

_________________
on y crois tous ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2010 22:42      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
ha oui erreur de calcul ^^;

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2010 22:46      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 19:41
Messages: 1323
quoi qu'il en soit , ont aura pas le dénouement de l'arc , avec le chapitre 300 , c'est chaud , s'il faut attendre encore 1 an , pour la conclusion !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2010 23:04      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2010 17:25
Messages: 231
C'est tout de même étrange ces diffusions en bloc en début d'année. Dans ma tête comme décision ça me parrait peu logique, sauf peut-être du côté de Togashi et encore. Je verrais plus une publication mensuelle de l'oeuvre comme la première semaine de chaque mois. Pour Togashi ça ne lui ferait pas plus de travail, pour le Jump ça lui permettrait d'avoir une tête d'affiche continuellement et pour nous - lecteurs - de lire tout ça avec un rythme constant et l'histoire globalement en tête. Même si relire chaque année l'arc des Ants, voir la série dans son intégralité pour me souvenir de toutes les subtilités ne m'est pas forcément désagréable.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2010 04:13      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 17:38
Messages: 1575
Localisation: [@] F r a n c e 。
Là, demain ou après demain, cette semaine en tout cas, c'est bien le dernier chapitre de HxH avant un bon moment n'est ce pas? :cry:

_________________
Owned by Fra & Jap'.

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2010 04:27      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 19:41
Messages: 1323
par habitude , ont a le droit a 10 chapitre suivi d'une pause de X temps , mais bon , peu toujours espéré que Togashi continu sur sa lancé . ( je dit bien espéré ) :cry:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2010 08:45      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 17:50
Messages: 307
Je suis incapable de me souvenir de quand c'était, mais n'y a-t-il pas eut parmi les dernières fournées de chapitre, deux qui se sont suivies sans être espacées de 10 mois? C'est possible que j'ai pris les choses en retard et ai lu 10 chap 10 mois après leur sortie en scan, mais j'avais été surpris justement de voir 20 chap sortir à peu de choses près...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: kiryu et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com